Bonjour a tous je suis un petit nouveau !!
+6
Anarwax
Max3364
Pops
MrChatouille
Matari
Vakarm
10 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous je suis un petit nouveau !!
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum j'ai décider de m'inscrire pour des conseils !! j'y vais direct !! Commencer une collection rétrogaming en 2022 c'est pas un peu être fou ? Car c'est un projet que j'ai en tète mais il y a un grooos hic je suis déjà collectionneur compulsif depuis 16 ans de disque vinyles bon j'ai arrêter de compter a 600 vinyles j'ai des originaux des années 70 de rock psyché des coffret collector ,tirage limitée etc... j'y laisse déjà pas mal de thunes bon c'était juste pour prévenir que j'ai déjà une passion qui coute cher !!!
Comme console j'ai une Xbox one S et une super Nintendo mini cracké avec plus de 200 jeux et une pandora box 5 S ,j'adore les jeux de versus fighting KOF /Street Fighter/Tekken/samourai shodown/mortal combat/dead or live etc...
Bien sur j'ai eu beaucoup de console surtout nintendo d'ou mon avatar avec Link car j'était a fond dans les Zelda mon premier ALTTP que j'ai refait il y a peu (j'ai galéré comme une merde sur certain donjon) Wind waker et ocarina of time aussi majoras Mask j'ai bien aimer .
Voila quand je voit les prix je suis affoler j'ai déjà acheter des vinyles a plus 300 balles mais est ce que il vaudrai pas mieux que je me prenne une console comme sur certains site "retrobox" avec plusieurs milliers de jeux en HDMI (dsl pour les puristes!) ou je me lance dans les vrai consoles ? c'est a dire snes /megadrive /gamecube pour commencer c'est pour jouer et même temps je suis collectionneur ... donc voila vous savez tout !! je suis en plein hésitation !! Et ce n'est pas a prendre a la légère gérer le budget de deux collection . C'est juste un conseils honnête que j'aimerai avoir et pour discuter un peu ^^merci a ceux qui mon lu et bonne aprèm!!!!
Après avoir parcouru le forum j'ai décider de m'inscrire pour des conseils !! j'y vais direct !! Commencer une collection rétrogaming en 2022 c'est pas un peu être fou ? Car c'est un projet que j'ai en tète mais il y a un grooos hic je suis déjà collectionneur compulsif depuis 16 ans de disque vinyles bon j'ai arrêter de compter a 600 vinyles j'ai des originaux des années 70 de rock psyché des coffret collector ,tirage limitée etc... j'y laisse déjà pas mal de thunes bon c'était juste pour prévenir que j'ai déjà une passion qui coute cher !!!
Comme console j'ai une Xbox one S et une super Nintendo mini cracké avec plus de 200 jeux et une pandora box 5 S ,j'adore les jeux de versus fighting KOF /Street Fighter/Tekken/samourai shodown/mortal combat/dead or live etc...
Bien sur j'ai eu beaucoup de console surtout nintendo d'ou mon avatar avec Link car j'était a fond dans les Zelda mon premier ALTTP que j'ai refait il y a peu (j'ai galéré comme une merde sur certain donjon) Wind waker et ocarina of time aussi majoras Mask j'ai bien aimer .
Voila quand je voit les prix je suis affoler j'ai déjà acheter des vinyles a plus 300 balles mais est ce que il vaudrai pas mieux que je me prenne une console comme sur certains site "retrobox" avec plusieurs milliers de jeux en HDMI (dsl pour les puristes!) ou je me lance dans les vrai consoles ? c'est a dire snes /megadrive /gamecube pour commencer c'est pour jouer et même temps je suis collectionneur ... donc voila vous savez tout !! je suis en plein hésitation !! Et ce n'est pas a prendre a la légère gérer le budget de deux collection . C'est juste un conseils honnête que j'aimerai avoir et pour discuter un peu ^^merci a ceux qui mon lu et bonne aprèm!!!!
Vakarm- Patient en incubation
Re: Bonjour a tous je suis un petit nouveau !!
Un homme de goût, du prog rock aussi j'espère...Vakarm a écrit:600 vinyles j'ai des originaux des années 70 de rock psyché
Merde, encore un Kevintendo !Vakarm a écrit:surtout nintendo d'ou mon avatar avec Link
Bienvenu! Haaa l'age du Christ sur la croix pour démarrer une collection...on a connu mieux comme symbole, que Dieu t'accompagne!Vakarm a écrit:Bla bla bla...gagnons de la place!
Tous les jeux ne coutent pas 300+ balles non plus...d'ailleurs y'a peu de millionaires sur Gamopat (pas de noms! ). Cela reste un plaisir très occasionnel/rare de craquer pour la majeure partie d'entre nous à ce tarif-là.
Tu peux tout à fait démarrer une collection avec des jeux accessibles et t'éclater. Par contre, sois raisonnable et ne te disperse pas (pour le bien être de ton portefeuille) => Cible une console, fais toi ton petit set sympa et avise. Tu diversifieras dans un second temps. Après si tu es un collectionneur compulsif qui veut tout et dans pas longtemps, mieux vaut ne pas te bercer d'illusions: beaucoup de titres sur beaucoup de supports sont juste inaccessibles désormais donc tu risques d'être frustré sur une ou des collections qui ne seront jamais complètes.
Pops- Docteur agrégé **
Salut et bienvenue !
Je partage ton amour pour Nintendo et The Legend of Zelda (comme c'est original !). :)
Je rejoins l'avis de Poppypopo : si tu tiens à te lancer dans une collection physique de consoles et jeux originaux, lances-toi dans une collection restreinte. Tu peux viser une console en particulier ou encore une ou plusieurs séries de jeux que tu apprécies vraiment.
Personnellement, c'est ainsi que je procède: je n'achète que ce que j'aime et ce à quoi je joue. Cela me permet de concentrer mon budget sur des objets que je veux vraiment.
Un autre conseil : patience est un maître mot ! Combien de fois ai-je résisté au craquage face à un jeu que je voulais mais hors de prix, pour finalement le trouver plus tard (parfois beaucoup plus tard) pour une misère ou un prix raisonnable dans une brocante, un magasin d'occasion ou un vide-grenier ! :)
Bonne chance !
Je partage ton amour pour Nintendo et The Legend of Zelda (comme c'est original !). :)
Je rejoins l'avis de Poppypopo : si tu tiens à te lancer dans une collection physique de consoles et jeux originaux, lances-toi dans une collection restreinte. Tu peux viser une console en particulier ou encore une ou plusieurs séries de jeux que tu apprécies vraiment.
Personnellement, c'est ainsi que je procède: je n'achète que ce que j'aime et ce à quoi je joue. Cela me permet de concentrer mon budget sur des objets que je veux vraiment.
Un autre conseil : patience est un maître mot ! Combien de fois ai-je résisté au craquage face à un jeu que je voulais mais hors de prix, pour finalement le trouver plus tard (parfois beaucoup plus tard) pour une misère ou un prix raisonnable dans une brocante, un magasin d'occasion ou un vide-grenier ! :)
Bonne chance !
Max3364- Patient contaminé
sois le bienvenu !!! puree tu me dépasses, je dois avoir entre 400 et 500 vinyls !!! bien vu
j'ai moi meme les consoles chinoises avec des milliers de jeux, et j'apprecie !! gain de place oui, intégralité des jeux oui, mais ça n'empeche pas d'avoir de vieilles bécanes d'epoque, mais pour moi plutot les micros...
eclate toi bien !
j'ai moi meme les consoles chinoises avec des milliers de jeux, et j'apprecie !! gain de place oui, intégralité des jeux oui, mais ça n'empeche pas d'avoir de vieilles bécanes d'epoque, mais pour moi plutot les micros...
eclate toi bien !
Anarwax- Docteur *
merci beaucoup pour l'accueil et vos réponse oui je vais pas acheter plusieurs consoles et jeux d'un coup !! vu que j'ai déjà une collection de vinyle qui me coute de l'argent !! je vais en "parallèle" si on peut dire me choisir UNE console déjà ce serait cool j'ai une super Nintendo mini avec énormément de jeux ,et en fait sa va vous paraitre un peu bizarre si on peut dire mais je m'explique!! J'ai été élever a la Nintendo mon père avait une NES puis j'ai eu la snes puis N64 puis gamecube et j'ai envie de découvrir Sega !! en plus on trouve les jeux en boite encore et c'est pas du carton j'ai déjà tout les jeux de mon enfance sur snes mini que j'ai cracké ... du coup une megadrive avec des jeux en boite pour commencer j'en est drôlement envie . Je pense que certain ne vont pas comprendre car ils cherche a collectionner ce qu'il jouer enfant mais j'ai pas envie de faire comme tout le monde et je verrai plus tard pour une N64 ou Gamecube !!
Voila je prendrai mon temps je sais ce que c'est les début de collection donc oui patience !! merci en tout ca et je reviendrai vers vous quand j'aurai le full set megadrive dans 2 semaines
Voila je prendrai mon temps je sais ce que c'est les début de collection donc oui patience !! merci en tout ca et je reviendrai vers vous quand j'aurai le full set megadrive dans 2 semaines
AH tu sais j'ai commençais a mixer sur platine vinyle a 16 ans du coup ben j'ai accumuler au début j'avais que de la hardtek/ techno / minimal puis j'ai vraiment attaquer une collection plus tard pink floyd the doors deep purple the who jimi hendrix david bowie gaisbourg brassens du rock de la house tech house j'ai de tout !!Anarwax a écrit:sois le bienvenu !!! puree tu me dépasses, je dois avoir entre 400 et 500 vinyls !!! bien vu
eclate toi bien !
mais tu mixe ou juste tu écoute ?
sur le forum
Paradis- Docteur *
Vakarm a écrit:AH tu sais j'ai commençais a mixer sur platine vinyle a 16 ans du coup ben j'ai accumuler au début j'avais que de la hardtek/ techno / minimal puis j'ai vraiment attaquer une collection plus tard pink floyd the doors deep purple the who jimi hendrix david bowie gaisbourg brassens du rock de la house tech house j'ai de tout !!Anarwax a écrit:sois le bienvenu !!! puree tu me dépasses, je dois avoir entre 400 et 500 vinyls !!! bien vu
eclate toi bien !
mais tu mixe ou juste tu écoute ?
ah non j'ecoute simplement !! j'ai pas mal dans les styles 70/80, rock, metal, et un peu de tout sinon, des beatles à Beethoven !
Anarwax- Docteur *
MD, très bonne pioche. Enormément de superbes titres très abordables.Vakarm a écrit:J'ai été élever a la Nintendo mon père avait une NES puis j'ai eu la snes puis N64 puis gamecube et j'ai envie de découvrir Sega !! en plus on trouve les jeux en boite encore et c'est pas du carton j'ai déjà tout les jeux de mon enfance sur snes mini que j'ai cracké ... du coup une megadrive avec des jeux en boite pour commencer j'en est drôlement envie .
Et puis passer à coté de la période 8/16 bits de Sega au profit exclusif de Nintendo, c'est comme négliger les Stones pour n'écouter que les Beatlles (petit parallèle musical vu que t'es bien dedans apparemment)...y'a du génie dans les 2 mais c'est différent
Pops- Docteur agrégé **
killvan- Docteur *
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Hum intéressant des vinyls de bonne vieille techno
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Bienvenue à toi ! Un vrai qui aime le plus merveilleux des supports : le vinyles. c'est marrant que tu kiffes les années 70 vu ton age, mais c'est cool.
Alors vu ton profil je te conseille l'acquisition de :
- Une Néo géo AES avec pleins de Versus Fighting ! les meilleurs sont sur cette console ! et toi qui aime les grandes pochettes (vinyles) tu seras comblée avec les grosses boites AES et ses grosses cartouches.
En effet tu ne peux pas te contenter des vulgaires jeux en format CD ou DVD, ça serait indigne de toi !
Sinon il te faut un Commodore 64, on peut connecter sa platine vinyle et charger des jeux depuis le vinyle.
Si ça se trouve tu as déjà un vinyle de musique électronique de 1984 avec une piste commodore 64 dessus. mince j'oublie le nom de cet album culte !
Alors vu ton profil je te conseille l'acquisition de :
- Une Néo géo AES avec pleins de Versus Fighting ! les meilleurs sont sur cette console ! et toi qui aime les grandes pochettes (vinyles) tu seras comblée avec les grosses boites AES et ses grosses cartouches.
En effet tu ne peux pas te contenter des vulgaires jeux en format CD ou DVD, ça serait indigne de toi !
Sinon il te faut un Commodore 64, on peut connecter sa platine vinyle et charger des jeux depuis le vinyle.
Si ça se trouve tu as déjà un vinyle de musique électronique de 1984 avec une piste commodore 64 dessus. mince j'oublie le nom de cet album culte !
Xorion- Infirmier