GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de direction sur GameBoy Fat

3 participants

Problème de direction sur GameBoy Fat Empty Problème de direction sur GameBoy Fat

Message par kristof37 Jeu 31 Mar 2022 - 23:57

Bonsoir à tous Very Happy 
Je viens de me rentrer une GB Fat, l'écran avait un soucis de ligne horizontal, à priori compliqué à réparer, donc j'ai pris un vielle écran avec un soucis de ligne vertical, que j'ai réparé Cool 
J'avais remarqué qu'il y avait un soucis dans la direction, si j’appuie pas sur la croix directionnelle, le perso va tout seul à gauche et si j’appuie à droite le perso suit bien la direction, pas de soucis
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourrait être, parce que à part ce soucis, la croix directionnelle fonctionne bien scratch 

Merci à tous Very Happy
kristof37
kristof37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901

Revenir en haut Aller en bas

Problème de direction sur GameBoy Fat Empty Re: Problème de direction sur GameBoy Fat

Message par lincruste Ven 1 Avr 2022 - 1:48

Tu confirmes que seule la touche gauche déraille ? Pas de problème avec la touche B ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Problème de direction sur GameBoy Fat Empty Re: Problème de direction sur GameBoy Fat

Message par kristof37 Ven 1 Avr 2022 - 6:57

lincruste a écrit:Tu confirmes que seule la touche gauche déraille ? Pas de problème avec la touche B ?
Effectivement la touche B ne fonctionne pas non plus  Problème de direction sur GameBoy Fat 598556 j'ai pas utilisé le bon jeu pour tester, du coup j'ai pris Zelda ce matin pour tester et finalement je ne peu même pas aller à droite, la croix est bloqué sur gauche 
Si tu me demande ça, ce n'est pas par hasard, tu connais le soucis je suppose scratch
Ah et une petite surprise ce matin, en appuyant sur start, ça m'a éteint la console
Merci
kristof37
kristof37
Patient contaminé

Message par lincruste Ven 1 Avr 2022 - 8:26

Ça sent le problème de CPU. Les touches gauche et B partagent la même broche du CPU, donc si les deux déconnent en même temps c'est le principal suspect. Remonte la piste à partir de la touche et vérifie qu'il n'y a pas de coupure, il y a une diode dont tu dois vérifier le fonctionnement, si tout va bien de ce point de vue alors c'est le CPU.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Anthotho Ven 1 Avr 2022 - 13:08

Salut,
La carte est propre, pas de traces d'oxydation ?

J'ai eu le même problème mais sur le pcb d'un kit LCD, défaut de fabrication, la ligne Gauche et B était relié au ground à un endroit.

Tu dois avoir le même problème, remonte le circuit jusqu'au pin 65 du CPU "U1".

La diode da4 est commune avec B est start, tes 2 problème sont peut-être lié.

Problème de direction sur GameBoy Fat Gamebo10

Sinon si tout est ok, effectivement le problème est peut-être le CPU lui même.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665

Message par kristof37 Lun 4 Avr 2022 - 18:02

Salut à tous Very Happy 
Bon et bien j'ai voulu nettoyer au vinaigre blanc et j'ai mis la carte mère à tremper dedans et depuis plus rien à l'écran Sad
Elle s’allume, la led rouge est allumé mais rien à l'écran et pas de son non plus scratch
Si quelqu'un à une idée
Merci
kristof37
kristof37
Patient contaminé

Message par Anthotho Mar 5 Avr 2022 - 18:00

kristof37 a écrit:Salut à tous Very Happy 
Bon et bien j'ai voulu nettoyer au vinaigre blanc et j'ai mis la carte mère à tremper dedans et depuis plus rien à l'écran Sad
Elle s’allume, la led rouge est allumé mais rien à l'écran et pas de son non plus scratch
Si quelqu'un à une idée
Merci

Salut,
Si tu la trempé dans le vinaigre, je suppose qu'il y avait de l'oxydation.
Les pistes qui étaient limites ont du rendre l'âme par la même occasion, il faut que tu vérifie les continuité aux endroits suspects.

Poste une photos pour que l'on voit l'état.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665