Votre tout premier jeu terminé.
+41
zoe
Paradis
Gambass
Kong
Kristof
Elgregou
Papy cpc
Louzo830
jedibald
lessthantod
Z
Pops
Kulten
xinyingho
Laucops
ace76
Jud
drfloyd
psychotyphoon
Kenji Ōba
oldgamer24
Maximilien
viddal
tachikoma33
corben
Darkopsix
chronodream
Anarwax
dav1974
Djam
Fellock
RPG
SMR
Atmostfear
Maxicrash
Carzou
Cormano
Rudolf III.
killvan
lincruste
Soliris
45 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre tout premier jeu terminé.
Rudolf III. a écrit:Au vu des témoignages récurrents : vous considérez donc que Sorcery était un jeu suffisamment "simple" et bon pour qu'il vaille la peine d'être joué ? Car ça pourrait m'intéresser, vu que je ne connais pas encore très bien les jeux micros 8 bits. :-)
Je ne peux que te le conseiller !
- Le jeu est limité dans le temps (bien stressant d'ailleurs avec le livre qui se termine ligne par ligne), donc une partie assez rapide.
- Un aspect aléatoire car les sorciers a délivrer ne sont pas toujours au même endroit,
- Un aspect tactique aussi car il faut trouver l'arme la plus adaptée pour les monstres qui peuvent devenir trèèèèès pénibles (mention spéciale pour la sangsue très rapide),
- Vicieux car les chaudrons pour redonner de la vie peuvent te tuer aussi
- Maniabilité assez délicate, car ton personnage a déplacer a une inertie, il tombe tout seul, et la précision devient chirurgicale quand tu dois rejoindre une porte juste au dessus de l'eau (qui te tue)
- Ce bruit d'ouverture de porte est gravé à jamais dans ma mémoire !
- Le jeu entier est en fait un labyrinthe ou tu dois trouver la porte/clé pour délivrer tes compagnons sorciers, les décors sont très bien faits (chateau, prison, jardin...)
Assurément, mon jeu préféré sur CPC avec Boulder Dash ! (que je n'ai jamais pu terminer car beaucoup trop dur vers la lettre O et P. Celui la aussi je le conseille, il est ressorti en compilation sur switch le mois dernier. Merci Doc pour avoir remonté l'info ! )
Edit : un lien vers le test du jeu : https://www.gamopat.com/article-122687.html
tachikoma33- Patient contaminé
Merci pour les avis, dont le tien.
Ah, d'accord, ça ressemblerait à Cauldron : lui aussi m'intéresse (j'ai d'ailleurs de quoi y jouer sur TheC64). :-)
Ah, d'accord, ça ressemblerait à Cauldron : lui aussi m'intéresse (j'ai d'ailleurs de quoi y jouer sur TheC64). :-)
Rudolf III.- Docteur *
ah sorcery (+) c'est un bon début oui !!! Cauldron aussi.Rudolf III. a écrit:Au vu des témoignages récurrents : vous considérez donc que Sorcery était un jeu suffisamment "simple" et bon pour qu'il vaille la peine d'être joué ? Car ça pourrait m'intéresser, vu que je ne connais pas encore très bien les jeux micros 8 bits. :-)
dav1974- Interne
J'hesite entre 2 Jeux : Megaman 2 sur Nes et Gargoyle's Quest sur GB.
Comme ça, je pense à Megaman mais ce qui est sur, c'est qu'il s'agit des 2 premiers jeux que j'ai terminé.
Comme ça, je pense à Megaman mais ce qui est sur, c'est qu'il s'agit des 2 premiers jeux que j'ai terminé.
Jud- Patient contaminé
Crazy cars sur PC dos!
une purge....
une purge....
ace76- Interne
Marrant, moi aussi c'est Sorcery sur CPC.
Noël 88, le CPC sous le sapin avec la compil' "La collection CPC". De grand moments sur ce jeu.
Probable donc que Yie Ar Kung-Fu, sur la même compil', ait été le deuxième.
Noël 88, le CPC sous le sapin avec la compil' "La collection CPC". De grand moments sur ce jeu.
Laucops- Patient contaminé
Ma 1ère console est la Game Gear, avec mon 1er jeu Sonic, que j'ai terminé du coup !
xinyingho- Interne
Laucops a écrit:Marrant, moi aussi c'est Sorcery sur CPC.
Sorti des jeux d'aventure, les jeux avec une fin ne courraient pas les rues avant 1985, la plupart des jeux etaient des jeux de scoring.
(et dire que le jeu Adventure avait une fin tout à fait accessible sans être un génie du pad grâce à son absence de vrai game over avec ses continues infinis qui sauvegardent une partie de notre progression, ça paraît fou pour un jeu typé "action" sorti initialement fin 1979 sur VCS ! Je pense même que ça a pu être le tout premier jeu vidéo "terminé" pour certains joueurs)
(et dire que le jeu Adventure avait une fin tout à fait accessible sans être un génie du pad grâce à son absence de vrai game over avec ses continues infinis qui sauvegardent une partie de notre progression, ça paraît fou pour un jeu typé "action" sorti initialement fin 1979 sur VCS ! Je pense même que ça a pu être le tout premier jeu vidéo "terminé" pour certains joueurs)
Rudolf III.- Docteur *
C'est flou, mais sans doute Space Gun sur borne d'arcade, premier jeu vraiment terminé, ou alors Tetris Game Boy au niveau max en mode B.
Kulten- Patient incurable
t'es vraiment balèze.Kulten a écrit: ou alors Tetris Game Boy au niveau max en mode B.
ace76- Interne
Jet set Willy.... je l'ai fini qu'avec les cheat, et ct long....Rudolf III. a écrit:Et quand il y avait une fin, elle était inaccessible au commun des mortels !
dav1974- Interne
Je sais vaguement que dans Jet Set Willy, il y a un objet impossible à attraper (du moins sans bug je suppose), donc il a la réputation d'être "infinissable" à cause de ça... mais j'ignore si cela dépend des versions (je sais qu'à la base, c'est d'abord un jeu ZX Spectrum).
Je n'y ai pas encore beaucoup joué toutefois.
Je n'y ai pas encore beaucoup joué toutefois.
Rudolf III.- Docteur *
Je ne sais plus si c'est Zelda 2 ou Super Mario 2...mais bon dans les 2 cas de figure je dois faire partie de la caste très réduite de ceux qui ont toujours fini les 2 avant les 1...
Encore un topic qui nous rajeunit!
Dernière édition par poppypopo le Ven 25 Mar 2022 - 15:18, édité 1 fois
Pops- Docteur agrégé **
J'ai fait la même chose avec SMB, Castlevania, Megaman, Street Fighter et Double Dragon, entre autres.poppypopo a écrit:Je ne sais plus si c'est Zelda 2 ou Super Mario 2...mais bon dans les 2 cas de figure je fais faire partie de la caste très réduite de ceux qui ont toujours fini les 2 avant les 1...
Par contre, pour les Zelda, j'ai fini le 3 avant de faire les 1 et 2.
Fellock- Docteur agrégé **
Mon premier jeu terminé a sans doute été Pitfall II puisque, comme dit précédemment, les jeux de l'époque étaient des jeux de scoring.
Z- Patient contaminé
Le premier Pitfall! a quand même un score ultime, donc une "fin" en soi, à partir du moment où on ramasse tous les trésors et en particulier sans aucune pénalité (l'écran se "fige" en guise de fin quand on ramasse le dernier trésor avant la fin du compte à rebours, même si on n'a pas le score ultime à cause de certaines pénalités ).
Sinon, d'autres jeux de l'époque pouvaient avoir une pseudo-fin si on parvenait à finir une boucle entière, quand bien même le jeu reboucle (éventuellement avec un niveau de difficulté plus élevé, mais pas toujours) pour qu'on puisse continuer à y jouer "indéfiniment" et avoir un score toujours plus haut. Ou alors éventuellement si on atteignait le niveau de difficulté ultime qui persiste ensuite indéfiniment. Dans un cas comme dans l'autre, il est clair que la notion de "fin" n'a pas la même définition qu'on peut donner aujourd'hui (quoique ? Certains jeux multijoueurs en ligne peuvent s'en rapprocher dans le concept).
Sinon, d'autres jeux de l'époque pouvaient avoir une pseudo-fin si on parvenait à finir une boucle entière, quand bien même le jeu reboucle (éventuellement avec un niveau de difficulté plus élevé, mais pas toujours) pour qu'on puisse continuer à y jouer "indéfiniment" et avoir un score toujours plus haut. Ou alors éventuellement si on atteignait le niveau de difficulté ultime qui persiste ensuite indéfiniment. Dans un cas comme dans l'autre, il est clair que la notion de "fin" n'a pas la même définition qu'on peut donner aujourd'hui (quoique ? Certains jeux multijoueurs en ligne peuvent s'en rapprocher dans le concept).
Rudolf III.- Docteur *
Alors ça aurait pu être Shinobi, mon premier jeu sur SMS, mais gamin je n'ai jamais réussi à vaincre le boss finale.Soliris a écrit:Quel a été le tout premier jeu que vous avez terminé?
Ce sera donc Donald Duck The Lucky Dime Caper, toujours sur SMS, quelque part entre 1989 et 1990 (j'avais 8 ou 9 ans).
Jamais réussi à le terminer gamin et pourtant j'y ait joué des après-midi entières. A chaque fois, j'arrivais au château final et je perdais toutes mes vies dans la même pièce du château :/Atmostfear a écrit:Je dirais soit Alex Kidd in miracle World
Sonic 1 c'est mon troisième jeu terminé sur SMS, après Donald Duck et World of Illusion.xinyingho a écrit:Ma 1ère console est la Game Gear, avec mon 1er jeu Sonic, que j'ai terminé du coup !
C'était pendant les grandes vacances scolaires, en plein été, j'allais chez mon cousin et toutes les après-midi on jouait (ou plutôt lui jouait et moi je le regardais jouer) à la MD à la NES. Je l'ai alors vu terminer Quackshoot sur MD et Megaman 2 sur NES.Soliris a écrit:ou alors dont vous avez vu la fin sans avoir été le joueur ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'était pendant les grandes vacances scolaires, en plein été, j'allais chez mon cousin et toutes les après-midi on jouait (ou plutôt lui jouait et moi je le regardais jouer) à la MD à la NES. Je l'ai alors vu terminer Quackshoot sur MD et Megaman 2 sur NES.Soliris a écrit:ou alors dont vous avez vu la fin sans avoir été le joueur ?
Syndrome tant connu du "attends, je vais te montrer" qui, pour le coup, n'a jamais de fin.
Soliris- Patient incurable
J'avoue avoir été plus sournois avec mon petit cousin. Sur SMB, pour récupérer la manette rapido, je lui disais "saute dans ce trou c'est un puits secret!"....Paf mourru..."ah bah je comprends pas, tu n'a pas du sauter en plein milieu. Allez à moi maintenant"Soliris a écrit:Syndrome tant connu du "attends, je vais te montrer" qui, pour le coup, n'a jamais de fin.
Pops- Docteur agrégé **
Alors je n'ai pas souvenir d'avoir terminé un jeu sur Videopac, première console que j'ai eu, vu qu'il n'y avait jamais de fin à ces jeux, et même sur Spectrum pas souvenir d'avoir terminé un jeu (pour traminer Jet Set Willy il fallait des super pouvoirs que je n'avais pas, et Elite ça ne se termine pas). J'ai juste un souvenir d'avoir presque terminé Night Shade d'Ultimate, j'avais vaincu 3 démons il m'en restait un, la partie avait duré plus d'une heure, et là j'ai chuté à la fin
Du coup comme beaucoup, premier jeu terminé Sorcery dès que j'ai eu mon Amstrad.
Du coup comme beaucoup, premier jeu terminé Sorcery dès que j'ai eu mon Amstrad.
jedibald- Patient contaminé
poppypopo a écrit:J'avoue avoir été plus sournois avec mon petit cousin. Sur SMB, pour récupérer la manette rapido, je lui disais "saute dans ce trou c'est un puits secret!"....Paf mourru..."ah bah je comprends pas, tu n'a pas du sauter en plein milieu. Allez à moi maintenant"Soliris a écrit:Syndrome tant connu du "attends, je vais te montrer" qui, pour le coup, n'a jamais de fin.
killvan- Docteur *
ace76 a écrit:t'es vraiment balèze.Kulten a écrit: ou alors Tetris Game Boy au niveau max en mode B.
non, des vacances en hiver à rien faire, une seule console avec un seul jeu, des jours dessus... voilà quoi...
Kulten- Patient incurable
lincruste a écrit:Je m'en souviens très bien, c'était Super Mario Land sur Game Boy dans la Renault 5 de mes parents, sur le parking du BHV de l'île-saint-denis dans le 93. Grand moment.
Pareil, le duel avec Tatanga, été 1991 je pense
Louzo830- Patient en incubation
Alors sans hésitation, le premier jeu que j'ai terminé c'est SRAM sur cpc.
Papy cpc- Patient contaminé
Papy cpc a écrit:Alors sans hésitation, le premier jeu que j'ai terminé c'est SRAM sur cpc.
"T'as de beaux yeux, tu sais ?"
... Je pense que tu comprendras.
Elgregou- Infirmier
Papy cpc offre 1 suppo à ce post!
J'ai commencé a jouer beaucoup sur Vectrex, mais les jeux n'ont pas de fin.
Je dirai que le premier dont je me souviens avoir terminé, c'est Aztec Challenge sur C64 (avec moniteur monochrome, on ne voit pas les piranhas !). Très traumatisant tellement il est dur ce jeu. Et quand on a fini, il reboucle ... Une horreur :)
Je dirai que le premier dont je me souviens avoir terminé, c'est Aztec Challenge sur C64 (avec moniteur monochrome, on ne voit pas les piranhas !). Très traumatisant tellement il est dur ce jeu. Et quand on a fini, il reboucle ... Une horreur :)
Premier jeu terminé: Galaxy Invader 1000…merci Lansay
Pops- Docteur agrégé **
Elgregou a écrit:Papy cpc a écrit:Alors sans hésitation, le premier jeu que j'ai terminé c'est SRAM sur cpc.
"T'as de beaux yeux, tu sais ?"
... Je pense que tu comprendras.
Oui je comprends très bien d'autant que j'ai dû passer une ou deux soirées à trouver.
Papy cpc- Patient contaminé
Après relecture et réflexion, je me dis que mon premier jeu fini, c'est peut-être finalement Kung Fu Master sur borne d'arcade. Oui, 5 ans c'est jeune pour traîner sur une borne d'arcade, mais c'était celle du bar du camping que tenaient mes parents.
Après, peut-on considérer que finir les 5 niveaux du jeu est arriver à la fin de celui-ci, vu qu'aussitôt après, cette cruche de Sylvia se fait à nouveau capturer par Mr. X?
Après, peut-on considérer que finir les 5 niveaux du jeu est arriver à la fin de celui-ci, vu qu'aussitôt après, cette cruche de Sylvia se fait à nouveau capturer par Mr. X?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3