GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HELP] Jeu qui charge dans le vide !

2 participants

[HELP] Jeu qui charge dans le vide ! Empty [HELP] Jeu qui charge dans le vide !

Message par dami1 Ven 28 Jan 2022 - 19:56

Hello,

J'ai un problème avec Mafia 2 sur xbox one.
Alors que j'approche de la fin, le jeu charge lorsqu'il faut rentrer dans la demeure du gang chinois (chapitre 13).
Sauf que le chargement ne s'estompe pas ! 

Par précision, le jeu est NEUF et donc le disque est en parfait état : aucun éclat ou choc qui pourrait faire penser à un défaut.
J'ai pensé à une save corrompue, j'ai donc recommencé le chapitre. Même problème, au même endroit.
J'ai éteint totalement la console, pour la rallumer., désinstallation/réinstallation du jeu..rien n'y fait.

Quelqu'un a une solution svp?

Dernière édition par dami1 le Ven 28 Jan 2022 - 22:04, édité 2 fois
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5432

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Jeu qui charge dans le vide ! Empty Re: [HELP] Jeu qui charge dans le vide !

Message par SMR Ven 28 Jan 2022 - 20:06

Alors j'ai eu bizarrement un souci aussi au même endroit, au restaurant du gang chinois. Enfin, presqu'au même endroit. Moi, j'arrivais à rentrer dans le resto après le chargement, à tuer tous les mecs mais c'est après que ça bloquait, mon perso ne pouvait pas aller à la salle suivante (comme un mur invisible) et Joe tournait en rond en répétant tout le temps la même chose.
J'ai relancé la save, idem. J'ai fait ça 3 fois et ça a fini par passer -je me suis mis près de la sortie la dernière fois pour être sûr d'arriver à temps avant que ça ne bugue, des fois que...-.
J'avoue que c'est relou et qu'on s'en serait bien passé mais j'ai comme l'impression que le jeu (tout du moins la DE) a été codée avec le cul à cet endroit.
Au fait, je joue à la Trilogy sur PS4, donc c'est un bug multi support.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11161

http://www.lehitdesclubs.fr

[HELP] Jeu qui charge dans le vide ! Empty Re: [HELP] Jeu qui charge dans le vide !

Message par dami1 Dim 30 Jan 2022 - 14:54

En me promenant sur les forums, le bug semble récurrent depuis...2010 !
Ou en tout cas, des problèmes intervenant sur ce chapitre depuis la sortie originale du jeu sur 360/ps3. Perso, je ne me souviens pas avoir été embêté comme ça jadis sur la version 360, mais celle-ci était en démat' (merci le games with gold !). Le bug interviendrait-il plus souvent à travers une version physique ?

En outre, je me suis demandé si le jeu n'avait surtout pas été pressé via des bluray défectueux (polémique autour de la qualité du support sur lesquels ont été pressés énormément de films).
J'ai eu énormément de problèmes comme des freezes qui faisaient planter le jeu ou bien encore des parasites d'affichage comme de grosses tâches vertes sur l'écran...
Mais concernant la version de 2020, plusieurs personnes semblent avoir le même problème au même endroit, ce qui m'a fait réviser ma position. Toutefois, aucune solution ne semble être disponible. J'ai relancé la save plusieurs fois, relancé le chapitre depuis le début, toujours le même incident. j'espère qu'il ne me faudra pas recommencer le jeu depuis le début :'(
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par dami1 Dim 6 Fév 2022 - 13:29

Personne n'a de solutions ?  [HELP] Jeu qui charge dans le vide ! 1f62a  [HELP] Jeu qui charge dans le vide ! 1f62a  [HELP] Jeu qui charge dans le vide ! 1f62a
dami1
dami1
Interne
Interne