GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+69
speed4
airdream
thetricker24
Schmurz
Fleetwood
Beubleu
syl02
Nikeleos
christophe4559
MisterGarak
Alucardark
Djam
Antar_bye
Kenji Ōba
drfloyd
Warren
Jacques Atari
D.f.under
Xorion
guyome
dami1
RPG
Milon
Suif
on-off
fire-leo
le gamer
last.wave
Elgregou
Top l'âne
Wabs
Maxicrash
salocin
Caim
Solon Jee
jeff buckley
rickyordi
talou_iz_good
François
Pops
Itasenpara
killvan
kawickboy
Paradis
srk
mael_b
TotOOntHeMooN
Stef
SMR
tilou
Srogneugneu
Jack O'Lantern
FonziPonzi
xinyingho
RePtiLe
Tonkatsu
Mbx
TaMa
Luke
lessthantod
Fellock
Maximilien
antifrog
Rudolf III.
ace76
corben
wiiwii007
Atmostfear
Cormano
73 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par talou_iz_good Mar 10 Mai 2022 - 11:40

Oui c'est clair ce n'est pas Michael Jackson qui a inventé ce look !!
Il suffit de regarder les images des gangsters de l'époque de la prohibition.
Par ailleurs Dick Tracy existait bien avant MJ !

talou_iz_good
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par corben Mar 10 Mai 2022 - 11:48

oh purée heureusement que le ridicule ne tue pas. Mickaël jackson  MDR.

Le film de Dick Tracy en 1945 avait déjà la même esthétique et la BD date des années 30.

Désolé je ne veux pas être blessant mais là c'est trop.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par rickyordi Mer 11 Mai 2022 - 1:55

Le patch 2.0 de Doom 32X 'Resurrection' ajoute un mode graphique plein écran en 320x184px 
avec une palette couleurs améliorée, un mode 16/9ème et beaucoup d'autres choses.

Je le trouve vraiment impressionnant à jouer  Shocked

https://www.romhacking.net/hacks/6269/
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2890

Luke offre 1 suppo à ce post!

Message par Luke Ven 13 Mai 2022 - 18:01

talou_iz_good a écrit:Oui c'est clair ce n'est pas Michael Jackson qui a inventé ce look !!
Il suffit de regarder les images des gangsters de l'époque de la prohibition.
Par ailleurs Dick Tracy existait bien avant MJ !

corbenoh purée heureusement que le ridicule ne tue pas. Mickaël jackson  MDR.

Le film de Dick Tracy en 1945 avait déjà la même esthétique et la BD date des années 30.

Désolé je ne veux pas être blessant mais là c'est trop.

Non mais du calme, montrez moi où j'ai écrit que MJ a inventé ce look des années 30, sans déconner lol
Dans le visage j'ai l'impression de le voir, avec la fossette du menton, les yeux, le nez, les joues... Ce sont des proportions équivalentes, + la position, le gabarit du gars... Alors je m'étais dit que peut-etre le pixel artiste avait aussi bossé sur le Mickael Jackson de la MD et s'était fait son ptit clin d'oeil. Ou pas.

Sinon, j'ai relancé Slap Fight MD sur la Mega Drive mini, et nom de dieu qu'il est bon ce shoot ! Les musiques de Yuzo Koshiro, comme d'hab, de la tuerie. Avec la finesse de gameplay de Toaplan, il est juste énorme ! Dommage que les graphismes sont moyens pour un jeu MD de 93, mais il est tellement bon que c'est pas grave.
Mon vertical 2D préféré de la MD avec MUSHA. Je le mets au-dessus des 3 Soldier de la PCE.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par Luke Sam 21 Mai 2022 - 16:06

Yop,

Quelqu'un ici possède Fantasy Zone Jap Mega Drive et peut me confirmer que l'étiquette de la cartouche a un papier bien plus lisse que la normale ? Et le plastique noir fait cheap aussi.
Bon, sinon j'me suis fait enfler avec une repro... Y'a bien la registrer card avec, mais ça doit se copier facilement. Ou alors c'est typique de ce petit format de chez Sunsoft japan ? J'espère Confused

Le vendeur, j'ai acheté plusieurs fois chez lui, il est de confiance normalement.

Sinon, mais qu'est-ce qu'il est bien réalisé ce jeu. Du Sunsoft de 92, c'est énorme pour l'année et la console. J'suis pas jeu kawai normalement, mais c'est magnifique, avec des plans énormes et bien colorés. 
Wouaaah, ça claque.

Sinon, en déception sur la console récemment, Turtles Tournament Fighters... Oh la la, qu'est ce que c'est creux. Et puis la difficulté du CPU c'est n'importe quoi. Y'a que le pixel artiste qui sauve les meubles, sinon jeu mauvais pour moi. Le plus mauvais Konami à ma connaissance.
J'ai relancé Two Crude Dudes ce soir, et je m'amuse plus sur ce dernier, c'est pour dire MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 1f604

Sinon là, pour une première sur la machine, je file tester King of the Monsters, arrivé fraichement aujourd'hui avec le Fantasy Zone Jap. Ca va piquer ou ça va être cool ?

edit : Bon alors le King of the Monsters est cool, en fait dommage que le jeu soit limité à 4 perso différents. Sinon je le trouve plus amusant que le Turtle T. Fighters.

Mais j'ai ensuite enchainé avec Story of Thor version Jap, et purée, mais qu'est ce qu'il vieilli bien ce jeu ! J'l'avais pas touché depuis une dizaine d'année, et c'est dingue comme c'est beau, comme c'est jouable, l'ambiance est superbe... Jamais fini, je me demande aujourd"hui pourquoi. Bon, ça va etre chiant de le faire en jap, mais en plein écran, purée claque. Et puis j'ai eu le pin's avec, mon 2e Mega Drive avec celui de Surging Aura Razz

Dernière édition par Luke le Sam 21 Mai 2022 - 17:48, édité 2 fois (Raison : ine)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par jeff buckley Dim 22 Mai 2022 - 9:32

Fantazy Zone fait nous une photo on verra si c'est une copie ou pas.

King Of the Monsters je crois qu'il est pas trop apprécié sur MD.

Thor excellent jeu mais en jap il doit être galère...
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par Luke Dim 22 Mai 2022 - 10:09

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 Fz_00210

Papier hyper glacé et couleurs ternes, plastique noir cheap, jamais vu sur une cartouche jap... Dites-moi que c'est typique des ptites boites Sunsoft  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 1f636 
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 Fz_00110

edit : arff, je viens de regarder sur la toile, ça m'a l'air pareil, notice couleurs pales, cartouche etc.

King of the Monsters, ouais, c'est plutot très limite avec seulement 4 persos et décors, durée de vie courte... Mais je le trouve plus amusant que le Turtle Tournament quand meme. KotMonsters 2 MD a une réalisation impressionnante par contre pour la machine ! Faudrait que je mette la main dessus.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Pops Dim 22 Mai 2022 - 12:12

Compare avec un exemplaire de Mandarake. Leur shop en ligne met moult photos des jeux et parfois même des PCBs (pour les jeux SFC surtout)...quand j'ai un doute, je me rassure comme ça...je me dis que si eux se font berner alors je n'ai aucune chance de faire mieux!  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6302

Message par Luke Dim 22 Mai 2022 - 13:22

Mandarake, je ne connaissais pas. Merci pour le tuyau =)

edit : purée, ça m'a l'air bon. Merci pour l'info !
Il est côté 11 000 yens dessus complet avec registrer card, ça fait 80 euros. J'ai l'impression que c'est à peu près les prix sur ebay.fr.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Pops Dim 22 Mai 2022 - 18:48

Mandarake est une "institution", c'est cher mais c'est sérieux et y'a pas d'entourloupe sur ce que tu récupères.
Note:  Les 80 EUR sur Ebay ce sera surtout des versions Genesis/PAL, la version JP cote plus (100 balles et au-delà)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TaMa Lun 23 Mai 2022 - 10:55

6500 yens
https://jp.mercari.com/item/m75130596221
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par Pops Lun 23 Mai 2022 - 11:01

TaMa a écrit:6500 yens
https://jp.mercari.com/item/m75130596221
Très bon prix localement...mais avec le cout du Proxy, la Douanes et les FDP à voir in fine à combien sera la note.
Ca se tente!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Cormano Mar 7 Juin 2022 - 11:53

J'ai commencé Thunder Force III

J'avais déjà plusieurs fois fait 1 ou 2 niveaux juste pour tester, donc je le connais déjà un peu, là pour ma première vraie session je suis arrivé au niveau 4 (je suis le parcours par défaut). Le jeu est bon rien à dire : musiques, graphismes, maniabilité, mécanismes, tout est au poil. Au niveau de la difficulté ça l'air bon aussi, il faut surtout mémoriser les niveaux, ce qui n'est pas pour me déplaire d'autant que ceux-ci sont plutôt courts. Les boss ne sont pas difficiles, j'ai eu le 3ème du premier coup, mais j'imagine que tout ça se corsera par la suite.

Bref, un sans-faute pour l'instant, même si dans le genre je lui préfère Gate of Thunder sur PC Engine, la "copie" qui dépasse l'original de mon point de vue.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Fellock Mar 7 Juin 2022 - 11:55

Je préfère Thunder Force 3 au 4, parce que même si le 4 est une vitrine technique qui en met plein la vue, je trouve le level design du 3 tellement maîtrisé. Il correspond bien plus à mes standards que son petit frère (qui est quand même excellent).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Luke Mar 7 Juin 2022 - 13:17

Cormano a écrit:J'ai commencé Thunder Force III

J'avais déjà plusieurs fois fait 1 ou 2 niveaux juste pour tester, donc je le connais déjà un peu, là pour ma première vraie session je suis arrivé au niveau 4 (je suis le parcours par défaut). Le jeu est bon rien à dire : musiques, graphismes, maniabilité, mécanismes, tout est au poil. Au niveau de la difficulté ça l'air bon aussi, il faut surtout mémoriser les niveaux, ce qui n'est pas pour me déplaire d'autant que ceux-ci sont plutôt courts. Les boss ne sont pas difficiles, j'ai eu le 3ème du premier coup, mais j'imagine que tout ça se corsera par la suite.

Bref, un sans-faute pour l'instant, même si dans le genre je lui préfère Gate of Thunder sur PC Engine, la "copie" qui dépasse l'original de mon point de vue.

Y'a des gars de l'équipe de TF3 qui avaient quitté Technosoft pour se joindre à celle de Gate of Thunder, dont certains pixel artistes. Faudrait que je retrouve une interview d'eux pour être plus précis. C'est pas vraiment une copie pour moi, l'ADN en commun est réelle puisqu'on a certains dév qui ont bossé sur les deux jeux =) 

Pour ThunderForce 4, les effectifs ont été doublés par rapport à l'équipe du 3, 2X plus de programmeurs et 2X plus de pixels artistes. Et ça se voit.

J'ai aperçu un Tweet y'a 2 ou 3 semaines datant de 2018 ou 2019 que Thunder Force 5 a d'abord été dév pour la Mega Drive (!!) Shocked Shocked Shocked Y'avait une screenshot, mais le tweet est "périmé". Quelqu'un a la main sur cette fameuse capture d'écran ??
Comme je suis dégu, ça devait être surement sur une 16 ou 24meg, le jeu aurait été dingue. L'histoire est moche des fois. J'avais tellement été déçu du 5 en 97...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Cormano Mar 7 Juin 2022 - 13:38

Oui, je suis d'accord avec toi pour Gate of Thunder, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets à "copie" Wink

Le 4 je ne le connais que de réputation, il est assez chaud il me semble ? Vu mon niveau et ma patience limités, je ne suis pas sûr qu'il me plaise du coup, à voir. TFIII par contre passe super bien, c'est agréable de passer les niveaux sans se prendre la tête pendant des heures. Et la floppée de continues (7 il me semble), est vraiment une bonne chose à mon avis, car ça permet d'apprendre les derniers niveaux et de ne pas repasser trop souvent par les premiers, du coup la progression se fait sur l'ensemble du jeu.

En tout cas j'ai hâte d'y retourner ! Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Luke Mar 7 Juin 2022 - 13:45

Si après le 3 tu veux te mettre au 4 et sans en baver, va dans les options à la page de présentation (Haut + Start ?? J'ai oublié...), et mets 0 vie, t'en auras 99. 
En 93, j'avais fait ça après trop de galère, j'ai appris le jeu de cette façon. Mais j'y ai tellement joué que j'arrive à le One Life en Normal sans trop de problème maintenant. Il est pas si terrible que ça. Hellfire, Gaiares ou Image Fight sur PCE c'est bien bien plus dur à coté.
Et je peux te confirmer que la version euro est optimisée, et qu'il y a très peu de ralentissements comme les mauvaises rumeurs veulent le faire croire (ça serait la version Jap qui rame). Je suis sur Gradius PCE en ce moment, et lui pour le coup c'est une horreur... A partir du stage 3 avec les 4 options, c'est presque injouable par moment.

edit : A+Start pour TF4 au cas où ~

Sinon, ça c'est Top (!!) :
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par TaMa Mar 7 Juin 2022 - 16:45

Oui TF4 rame moins en PAL
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par Rudolf III. Mar 7 Juin 2022 - 18:59

J'ai fait Thunder Force III et Thunder Force IV quand j'étais encore relativement débutant en shoot'em up il y a près de dix ans : je n'ai pas trouvé le IV spécialement plus dur que le III (et je garde le souvenir d'un jeu nettement meilleur pour le IV).

Je me demande même si je n'ai pas plus galéré sur le III, car je découvrais la série, son gameplay, donc forcément, j'étais moins en "terrain connu" que lorsque j'avais directement enchaîné avec le IV.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Solon Jee Mar 7 Juin 2022 - 21:27

Luke a écrit:Mandarake, je ne connaissais pas. Merci pour le tuyau =)

Il est côté 11 000 yens dessus complet avec registrer card, ça fait 80 euros. J'ai l'impression que c'est à peu près les prix sur ebay.fr.

Attention Mandarake c'est aussi douane automatique, et tu dois passer par DHL dont les tarifs sont assez élevés en ce moment.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par Pops Mar 7 Juin 2022 - 21:35

Solon Jee a écrit:
Luke a écrit:Mandarake, je ne connaissais pas. Merci pour le tuyau =)

Attention Mandarake c'est aussi douane automatique, et tu dois passer par DHL dont les tarifs sont assez élevés en ce moment.
True indeed.
Par contre, Mandarake ne te facturera pas les 10% de TVA japonaise puisque c'est de l'export...
Ce qui n'est pas le cas des achats YA via un proxy auprès de vendeurs professionnels, transaction "double peine" puisque tu paieras la TVA Nippone puis la Française...soit 30%...Champagne! (si quelqu'un se demande où passe la TVA Nippone, jetez un œil dans la poche du Proxy  Wink)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Cormano Mer 8 Juin 2022 - 13:42

J'ai bloqué toute la soirée sur le stage 4 de TFIII, Haides, ce niveau a été créé par des sadiques ! Des pièges de tous les côtés, un parcours sinueux entre les rochers qui bougent, des power up placés vicieusement pour te faire paumer des vies en essayant de les choper Twisted Evil

J'ai fini par le passer mais j'ai pas été bien loin après, bien que ça ait l'air plus tranquille, je n'avais plus de continues et surtout j'en pouvais plus... Vivement ce soir que j'y retourne MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 8 Juin 2022 - 14:28

En tout cas, moi, je me souviens avoir trouvé le III nettement plus dur que ce qu'on m'en disait (j'ai le souvenir d'un niveau où je mourais tout le temps, parce qu'il fallait l'apprendre par coeur pour savoir comment esquiver le décor impossible à anticiper, donc c'est peut-être le niveau dont tu parles car j'ai un vague souvenir de rochers effectivement), et le IV moins difficile que ce qu'on m'en avait vendu.

Mais bon, je veux bien croire éventuellement que le IV est plus dur dans l'absolu, vu que j'avais fait le III juste avant, donc peut-être que l'expérience acquise m'avait permis de relativiser et finalement moins galérer.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Fellock Mer 8 Juin 2022 - 14:35

En fait, ce qui me semble plus dur dans le IV, c'est qu'il est beaucoup plus long que le III. Il demande donc un temps de concentration beaucoup plus long pour en venir à bout. Beaucoup des membres qui ont bossé sur le 3e opus ont quitté Technosoft après le développement du jeu. C'est donc une jeune équipe qui a officié sur le 3 et les gars ne se sont pas privés en terme de contenu, mais ça a rendu le jeu plus long. Il y a quasiment 15 minutes d'écart entre un run du III (environ 30 minutes) et un run du IV.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par wiiwii007 Mer 8 Juin 2022 - 17:35

De mon côté j'ai terminé le III dès la première partie en "normal"... J'étais deg sur le coup, je pensais batailler mais non ^^ Après on m'a filé un code pour le faire en "difficile"... Terminé en une partie également... Je me suis arrêté là. Il faudrait que je me fasse le jeu en "mania". C'est un des rares shoots avec lesquels je me suis senti bien directement, quasi instinctivement.

Alors que le 4, lui, m'a tenu tête. Je suis arrivé très loin, très vite, mais j'ai du m'acharner une matinée entière pour en voir le bout en "normal".

En tout cas, ce sont tous les deux de très bons shoots. J'ai beaucoup aimé. Bon courage Cormano !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Cormano Mer 8 Juin 2022 - 18:03

Ton post m'a plus déprimé qu'autre chose MDR Sérieux tu m’impressionnes, non seulement tu fais des tonnes de jeux, mais en plus tu les fais super vite (les 2 sont sûrement liés). 1 run pour finir TFIII et "une matinée entière" pour TFIV -> Shocked

Mais merci quand même Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 8 Juin 2022 - 20:07

Ben j'ai été surpris moi-même car je ne me trouve pas très bon en shoot en général, mais je sais pas pourquoi, ces TF je m'y suis senti bien directe. C'est un shoot vachement cool avec le joueur je trouve, rien que le fait de te faire reprendre à la volée avec un temps d'invincibilité ça aide énormément. Je me souviens avoir tiqué très vite comment abuser de cette facette du gameplay. Quand ça t'arrive devant un boss, colle toi le plus possible devant son point faible et bourrine comme un porc, analyse bien le temps dont tu disposes, et barres toi au dernier moment. Si tu fais ça, tu perds quasi rien contre les boss. C'est déjà ça de pris ! Reste les stages, mais avec la tonne de vie que l'on peut chopper, ça passe bien.

Repère bien les Shields, c'est la vie !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Cormano Jeu 9 Juin 2022 - 11:13

Le soucis, c'est plus les parcours que les boss dans ce jeu je trouve. En tout cas j'ai réussi à pas mal avancer même si je souffre toujours sur Haides, les niveaux suivants étant plus cléments. Je suis arrivé au boss protégé par 4 "carrés" qui bougent horizontalement et verticalement... pour le coup bien chiant celui-là, j'essaierais ta technique Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Jeu 9 Juin 2022 - 14:58

Cormano a écrit:J'ai bloqué toute la soirée sur le stage 4 de TFIII, Haides, ce niveau a été créé par des sadiques ! Des pièges de tous les côtés, un parcours sinueux entre les rochers qui bougent, des power up placés vicieusement pour te faire paumer des vies en essayant de les choper Twisted Evil

J'ai fini par le passer mais j'ai pas été bien loin après, bien que ça ait l'air plus tranquille, je n'avais plus de continues et surtout j'en pouvais plus... Vivement ce soir que j'y retourne MDR
L'ordre des stages est trés important pour aller loin,
Hadés Gordon Hydra et enfin Siren
C'est con de choper des armes et des  shields dans les premiers niveaux puis de tout perdre a cause d'un rocher qui te tombe sur la gueule.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5564

Message par Cormano Jeu 9 Juin 2022 - 17:06

C'est vrai que si on peut choisir l'ordre, c'est pas pour rien, j'y pensais plus du tout Embarassed

Thx Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Ven 10 Juin 2022 - 14:47

Vos tips qui m'ont bien aidé à finir le jeu Wink Copié-collé de mon compte-rendu :

Thunder Force III terminé !

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 Double-Take-Thunder-Force-III-3

J’ai enfin découvert ce classique de la Megadrive qui mérite clairement sa réputation d’excellent shooter et son classement dans le haut des top de la machine.

On est typiquement dans un shmup dans lequel mémoriser les niveaux est essentiel pour anticiper les pièges, les power up, savoir quand utiliser telle ou telle arme et quand choisir entre l’une des 4 vitesses disponibles pour notre vaisseau. Il offre intelligemment une floppée de 7 continues, ce qui est parfaitement adapté au style du jeu, puisqu’on les claque généralement sur le dernier stage découvert, qu’on va du coup apprendre rapidement à maîtriser. Le fait d’avoir plusieurs vies et un respawn instantané sans perdre tout notre équipement (seulement l’arme en cours), est une très bonne chose pour progresser sans stresser, ça change des trop nombreux shmups où se faire toucher une fois signifie qu’on peut reset la partie.

Au niveau de la difficulté, dans l’ensemble rien d’insurmontable une fois la mémorisation effectuée, mais certains niveaux proposent quand même du challenge. En particulier le stage Haides sur lequel j’ai galéré un bon moment avant de tout mémoriser, et quand je le passais j’y laissais souvent la quasi totalité de mes power up, ce qui compliquait forcément la suite.

Ce qui a changé la donne pour ma dernière session et m’a facilité la vie pour finir le jeu, c’est de suivre le parcours suggéré par ace76, qui consiste à commencer par le niveau plus ardu (coucou Haides) et à garder les stages plus rémunérateurs en power up pour la suite, histoire d’arriver chez le gros méchant sans gros problèmes. Wiiwii aussi m’a donné un conseil pour exploiter le délai d’invincibilité qu’on a après s’être fait toucher, utile pour se débarrasser des boss en les bourrinant. Au sujet de ces derniers, ils sont plutôt faciles dans l’ensemble une fois qu’on les a croisé quelques fois, à part celui protégé par 4 boucliers qui cherchent à nous écraser, présent dans la base alien. Mais c’est surtout un coup à prendre pour être dans le bon rythme et éviter de se faire toucher, et au pire, y a «la technique à wiiwii» ^^.

Bref, un très bon shooter, mais je pense que tout le monde le savait déjà à part moi. Musiques, graphismes, maniabilité, mécanismes, tout est au poil et il est vraiment agréable à parcourir pad en main. Je le place quand même légèrement en-dessous de Gate of Thunder sur PC Engine CD, la «copie améliorée» des ex développeurs de TFIII, qui m’a procuré un plus gros effet whaou et reste à ce jour mon shmup horizontal préféré. Je conseille donc à ceux qui ne les auraient pas encore fait de commencer plutôt par TFIII, pour recevoir 2 claques au lieu d’une  Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Luke offre 1 suppo à ce post!

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant