GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+27
chacs
Alfaccc
Gambass
crapahute
oiseau de proie
rhod-atari
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Matari
Putois Blagueur
rickyordi
drfloyd
vicomte
ericde45
dav1974
youki
tristan33
rocky007
Anarwax
YannAros
Cormano
Zarnal
cryodav76
Copper
freed
dlfrsilver
Jacques Atari
31 participants

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 24 Déc 2021 - 11:26

Copper a écrit:
ericde45 a écrit:le standard même après la sortie du STE c'était que ça devait tourner sur ST(F) et que les bons codeurs de jeux intégraient des améliorations si c'était un STE

pour Sonic, quand tu perds 8 bits, tu perds 1 plan de scrolling Very Happy
Oui une machine 16 bits se doit d'avoir 2 plans de scrolling (l'Amiga en a 2, le STE un seul, le ST aucun)

Et sinon on ne le répétera jamais assez, le BASIC est un très mauvais langage Razz

une console 16 bit oui doit avoir 2 plans scrolling.. un ordi pro, j'en pas pas l'intérêt..tu veux faire du Excel sur un plan et du Word sur le second plan ?

rocky007
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 24 Déc 2021 - 11:28

ericde45 a écrit:si vous voulez comparer du code de langage haut niveau tout naze et qui facilite trop la vie, comme le basic, j'ai fait ça en C++ :

mais sans accès à l'assembleur et avec l'OS qui tourne en tâche de fond et bloque beaucoup de choses ( et en plus sans doc hardware du GPU ), ça ne peut pas être efficace.
la Switch n'est pas adaptée à l'utilisation de textures dynamiques.
Sacrée belle daube! Et toujours cette boing ball à la con! MDR MDR MDR
C'est devenu un TOC chez eux cette boule, en plus du formatage de disquettes. Pense à signaler mon post encore Riri. cheers
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6537

Message par ericde45 Ven 24 Déc 2021 - 11:31

ou tu as vu que tu fais de l'excel ou du word sur ST ?
j'avais mon ST quand j'ai fait mes études, et qu'est ce qu'on galérait
le pire c'était de devoir utiliser l'émulateur PC sur le ST. ça ramait à mort. presque inutilisable.

la série de livre de microzeit sur le monde de la démo, du cracking et son extension vers le dev de jeux, explique très bien à un moment que ce qui faisait vendre des micros à l'époque c'était le jeu. Et que le positionnement de Atari en Allemagne avec une orientation 'utilisation pro' a plombé les ventes
alors qu'en UK le ST était marketé vers le jeu et se vendait plus.
ericde45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181

Message par ericde45 Ven 24 Déc 2021 - 11:32

Monsieur Atari a écrit:
ericde45 a écrit:si vous voulez comparer du code de langage haut niveau tout naze et qui facilite trop la vie, comme le basic, j'ai fait ça en C++ :

mais sans accès à l'assembleur et avec l'OS qui tourne en tâche de fond et bloque beaucoup de choses ( et en plus sans doc hardware du GPU ), ça ne peut pas être efficace.
Sacrée belle daube! Et toujours cette boing ball à la con! MDR MDR MDR
C'est devenu un TOC chez eux cette boule, en plus du formatage de disquettes. Pense à signaler mon post encore Riri. cheers

c'est là où on voit que tu usurpes ton pseudo, tu n'as même pas reconnu 6 démos ST de reference.
allez, retourne donc à ton Archimedes, l'ordi déjà mort début 90
ericde45
Patient contaminé

Message par rocky007 Ven 24 Déc 2021 - 11:36

qu'est ce qui faut pas lire... le C++ n'est pas un langage haut niveau ?
chouette ta demo mais en gros c'est quoi ? un shader video sur un cube où as tu recodé tous les screens ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9247

Message par ericde45 Ven 24 Déc 2021 - 11:37

tiens voila le source : https://github.com/ericde45/Demo-Switch
si tu le comprends tu auras ta réponse
ericde45
Patient contaminé

Message par Jacques Atari Ven 24 Déc 2021 - 11:38

ericde45 a écrit:c'est là où on voit que tu usurpes ton pseudo, tu n'as même pas reconnu 6 démos ST de reference.
allez, retourne donc à ton Archimedes, l'ordi déjà mort début 90
Mais je ne suis pas celui que tu penses Riri, mais ça, tu ne le croiras jamais; tout comme tu ne croiras jamais que l'Amiga a coulé en 1994 ou que tu es une brèle en codage... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 24 Déc 2021 - 11:38

ericde45 a écrit:ou tu as vu que tu fais de l'excel ou du word sur ST ?
j'avais mon ST quand j'ai fait mes études, et qu'est ce qu'on galérait
le pire c'était de devoir utiliser l'émulateur PC sur le ST. ça ramait à mort. presque inutilisable.

la série de livre de microzeit sur le monde de la démo, du cracking et son extension vers le dev de jeux, explique très bien à un moment que ce qui faisait vendre des micros à l'époque c'était le jeu. Et que le positionnement de Atari en Allemagne avec une orientation 'utilisation pro' a plombé les ventes
alors qu'en UK le ST était marketé vers le jeu et se vendait plus.

que la destination aie changé n'a rien à voir avec le fait que Atari a conçu le ST pour le travail pro, pas pour en faire une console..
s'ils voulaient en faire une console, ils avaient suffisamment de puces adoc ( borne arcade ).. l'amiga, en mettant des sprites et des scrolling, avaient clairement orienté son ordi pour les jeux.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 24 Déc 2021 - 11:40

ericde45 a écrit:tiens voila le source : https://github.com/ericde45/Demo-Switch

oh ben tu pouvais simplement répondre ici, je suis tellement bête qu'au moins j'aurais compris directement

mais bon j'ai regardé ton github, c'est bien tu as fais l'effort de refaire les effets originaux.

Dernière édition par rocky007 le Ven 24 Déc 2021 - 11:43, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par ericde45 Ven 24 Déc 2021 - 11:41

entièrement d'accord avec toi
mais continuer à dire en 2021 que le ST est meilleur en anim/son/jeux etc qu'un Amiga c'est de la bétise. ou une forme d'aveuglement comme vis à vis du Covid ou le comportement de Trump et de ses partisans.
le même niveau de bétise face à des arguments irréfutables.
ericde45
Patient contaminé

Message par Copper Ven 24 Déc 2021 - 11:43

De toute manière on s'en fout en 2021 des usages pro de l'époque surtout sur un forum de jeu vidéo. L’intérêt d'avoir un Amiga en 90 c'était de pouvoir jouer et coder dessus ce que ne permettait pas les consoles de l'époque. Quand aux usages bureautiques l'Amiga était amplement suffisant...

L'Atari ST est devenu une machine de jeu avec des capacités ridicules même pas digne d'un ordinateur 8 bits... Le STE aurait du corriger le tir mais ça reste une machine bâclée sortie trop tard... Pour ma part pour remplacer mon 6128 l'Amiga était la seule option en 90...

PCTask était très lent sur Amiga aussi mais ça ma bien sauvé la vie quand même Razz (mais heureusement que j'avais un éditeur de texte lancé en même temps que l'émulateur)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7868

Message par ericde45 Ven 24 Déc 2021 - 11:46

tu as quand même du ajouter pas mal de francs pour passer du 6128 à l'Amiga
perso le choix du ST était lié au prix.
Amiga la machine des riches à l'époque.
ericde45
Patient contaminé

Message par Jacques Atari Ven 24 Déc 2021 - 11:46

entièrement d'accord avec toi
mais continuer à dire en 2021 que le ST est meilleur en anim/son/jeux etc qu'un Amiga c'est de la bétise.
Mais qui dit ça ici??? Aucun atariste n'oserait dire ça! C'est plutôt les amigoloïds qui cherchent à se la jouer number one. Nous, on en a rien à foutre. Le ST a fait ses preuves, dans le jeu et le domaine pro. On est passé à autre chose depuis. Pas vous. Quand je repense à tous ces ringards avant l'heure qui continuaient à jouer à leurs jeux déplombés en 2D, avec de petits sprites, avec un son synthé moche, et ça jusqu'à la fin des années 90, alors que sur PC, on avait Doom en 93 ou Tomb Raider en 96 avec de la 3D texturée et un son CD... MDR MDR MDR MDR MDR
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par ericde45 Ven 24 Déc 2021 - 11:48

rocky007 a écrit:
ericde45 a écrit:tiens voila le source : https://github.com/ericde45/Demo-Switch

oh ben tu pouvais simplement répondre ici, je suis tellement bête qu'au moins j'aurais compris directement

mais bon j'ai regardé ton github, c'est bien tu as fais l'effort de refaire les effets originaux.

et un tout petit peu de plonger dans l'assembleur des originaux
et aussi de les recoder sans librairies puisque opengl ne gère que le cube lui même, parce qu'il a trop de limites.
et bien sur c'est du temps réel, les touches controlent le cube.

ça parait pas énorme, et pourtant la switch est au bout de sa vie en 720p non docké, même si ça reste en 60 fps tout le temps,  et l'émulateur Yuzu ne dépasse pas les 35-40 fps.
ericde45
Patient contaminé

Message par Copper Ven 24 Déc 2021 - 11:49

ericde45 a écrit:tu as quand même du ajouter pas mal de francs pour passer du 6128 à l'Amiga
perso le choix du ST était lié au prix.
Amiga la machine des riches à l'époque.
Oui même si acheté d'occasion ça allait encore (et encore on aurait pu ne pas prendre l'imprimante et le deuxième lecteur de disquettes)

Mais un acheter un ST en 90 c'était pas possible...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

ericde45 offre 1 suppo à ce post!

Message par rocky007 Ven 24 Déc 2021 - 11:51

oui, je les imagines comme des fous en 92 en train d'attendre Shadow of the Beast III.... je les imagines à l'aube, fébrile, déjà en train de formater les disquettes pour que ça puisse copier plus vite quand leurs copains dealers de crack passeront
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Ven 24 Déc 2021 - 11:51

rocky007 a écrit:une console 16 bit oui doit avoir 2 plans scrolling.. un ordi pro, j'en pas pas l'intérêt..tu veux faire du Excel sur un plan et du Word sur le second plan ?
Un ordi pro se doit d'avoir un OS multitâche (même si tu n'en vois pas l'intéret)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Ven 24 Déc 2021 - 11:53

ericde45 a écrit:
rocky007 a écrit:

et un tout petit peu de plonger dans l'assembleur des originaux
et aussi de les recoder sans librairies puisque opengl ne gère que le cube lui même, parce qu'il a trop de limites.
et bien sur c'est du temps réel, les touches controlent le cube.

ça parait pas énorme, et pourtant la switch est au bout de sa vie en 720p non docké, même si ça reste en 60 fps tout le temps,  et l'émulateur Yuzu ne dépasse pas les 35-40 fps.

ah mais je ne critique pas du tout, c'est très bien fait,très fidèle au point que je pensais que tu avais bêtement capturé les vidéos des demos et fait un shader,

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 24 Déc 2021 - 11:54

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:une console 16 bit oui doit avoir 2 plans scrolling.. un ordi pro, j'en pas pas l'intérêt..tu veux faire du Excel sur un plan et du Word sur le second plan ?
Un ordi pro se doit d'avoir un OS multitâche (même si tu n'en vois pas l'intéret)

ben les PC, les Mac, etc.. en 85 , ils n'étaient pas pro alors ? oui avec si peu de ram, un processeur si lent, et aucune protection mémoire, j'en vois en effet pas trop l'intérêt, à part le gadget que tous les codeurs seront obligé de désactiver de toute façon.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Ven 24 Déc 2021 - 11:56

Copper a écrit:
Pauvres gens... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Copper Ven 24 Déc 2021 - 12:02

Disons que c'était du pro de 1985 Razz

Il y'avait aussi probablement des machines bien plus pro sous Unix par exemple...

Les PC et les Mac ont très vite évolués vers un OS multitâche...

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Ven 24 Déc 2021 - 12:04

Copper a écrit:Les PC et les Mac ont très vite évolués vers un OS multitâche...

oui exactement comme le ST, quand les perfs commençaient à le permettre ( HD, RAM, freq + élévée, 68020 etc...)
vous n'êtes vraiment pas honnête avec vous même... 99% des amiga tournaient en monotâche ( puisque c'était que des jeux ), et la seule utilisation du multitâche était de formater une disquette en fond
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par youki Ven 24 Déc 2021 - 12:40

Non, la tu dis une connerie.   Il y a toujours au moins 2 tâches sur l'Amiga,   le jeu qui tourne et la tâche qui est au bout du joystick.  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13279

Message par youki Ven 24 Déc 2021 - 12:43

Copper a écrit:. Pour ma part pour remplacer mon 6128 l'Amiga était la seule option en 90...

en 90 , quand tu passe du 6128 a autre chose,  si tu es un peu sensé, tu prends un PC  pas un Amiga.     Et si tu es vraiment un 100% gamer , tu prends un console a coté.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 24 Déc 2021 - 12:47

De toute façon le ST est un double échec pas assez pro pour concurrencer PC / Mac sur le long terme et bien trop mauvais pour faire des jeux vidéos... Bref une machine de loosers Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Ven 24 Déc 2021 - 12:48

et seconde erreur, au lieu d'acheter un 6128 tu aurais mieux fait d'acheter directement le ST et tu aurais été tranquille jusqu'à ton PC..qd on pense que le 6128 est sorti en même temps que le ST on se rend encore + compte de l'avant gardisme du ST qui aura inspiré toutes les générations suivantes ( Amiga etc..à
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 24 Déc 2021 - 12:52

Copper a écrit:De toute façon le ST est un double échec pas assez pro pour concurrencer PC / Mac sur le long terme et bien trop mauvais pour faire des jeux vidéos... Bref une machine de loosers Razz

et l'amiga triple echec : pas pro ni en court ni en long terme, pas assez console pour concurrencer les consoles, sorti bien trop tard et cher sur le marché ordi familial où le ST régnait déjà en maître incontesté.. tellement mauvais que Commdore a dû annuler le C65 pour ne pas lui faire de l'ombre..c'est tout dire
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Ven 24 Déc 2021 - 12:53

youki a écrit:
Copper a écrit:. Pour ma part pour remplacer mon 6128 l'Amiga était la seule option en 90...

en 90 , quand tu passe du 6128 a autre chose,  si tu es un peu sensé, tu prends un PC  pas un Amiga.     Et si tu es vraiment un 100% gamer , tu prends un console a coté.

Non pas en 90... J'ai et jamais regretté cet achat (alors qu'un ST j'aurais pas supporté longtemps la machine est bien trop naze pour coder des jeux ou des démos)

Le PC j'en aurais acheté un en 94 pour mes études mais pas voulu engloutir mes économies dedans (c'était bien trop cher et ca évoluait bien trop vite surtout si on voulait pouvoir jouer
aux dernier jeux)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 24 Déc 2021 - 13:00

Pfff...encore un cube qui tourne...   je comprend pas l'obsession des demo maker avec des cubes qui tournent....

Sinon, c'est sympa , pas super impressionnant sur switch,  mais j'ai jamais compris pourquoi vous mettez tant d'energie a coder des demos qui servent a rien?

Plutot que de perde votre temps la dedans , faites de vrai jeu. Meme des petits jeu pas des truc enormes. mais des truc fun avec des super music et quelque effet sympa   ... pas ces trucs là...  moi je pense que vous gachez votre talent  a essayez de montrer celui qui a la plus grosse...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 24 Déc 2021 - 13:15

Copper a écrit:
youki a écrit:

Non pas en 90... J'ai et jamais regretté cet achat (alors qu'un ST j'aurais pas supporté longtemps la machine est bien trop naze pour coder des jeux ou des démos)

Le PC j'en aurais acheté un en 94 pour mes études mais pas voulu engloutir mes économies dedans (c'était bien trop cher et ca évoluait bien trop vite surtout si on voulait pouvoir jouer
aux dernier jeux)

moi j'ai vendu mon Amiga 500 et mon PC XT pour m'acheter un 386DX20 en 89.  J'ai jamais regretté.  J'ai gardé mon mega St jusqu'en 93. Pour passer au pentium 90.   Autant j'ai regretté pendant un temps le ST (pour ses utilitaires et son ecran monochrome) , autant l'Amiga pas dutout.

Pour coder, c'etait vraiment le top le PC. Deja meme avant le 386 ,  c'est sur mon XT que je codais le plus.   

Le St est genial pour le codage des demos et des jeux , bien plus que l'Amiga ,  quand tu es un codeur de demo , normallement ce qui t'interress c'est les challenges de pousser les limites.  C'est vachement plus  gratifiant parvenir a faire des scrolling fluide sur plusieur plan sur un ST qu'un Amiga , je trouve.  Le Codage sur amiga n'est pas vraiment interressant.  entre les outils  qui ton pas top et le copro qui font le boulot a ta place... c'est un truc pour codeur debutant a la limite , mais ca donne de mauvais habitude.

Depuis quelques Année, je code sur Colecovision ,  justement parce que c'est hyper limité... c'est plus fun.

J'ai recupéré un Amiga 3000 et un 2000 en 94 , mais franchement ca tenait pas la route a coté d'un PC.

Je pense vraiment que la meilleur combinaison en 90 , c'etait un PC pas trop cher a base de 286  et une console .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 24 Déc 2021 - 13:43

Pas du tout d'accord le codage sur Amiga est bien plus intéressant que sur ST... Certes les copro aident bien mais il y'a quand même des tas d'astuces à trouver afin de les exploiter au mieux (et il faut aussi apprendre à s'en servir donc c'est pas forcément évident pour un débutant mais ça vaut le coup)

Et non en 90 un 286 ne m'aurait pas convenu et une console c'était pas intéressant non plus car on ne pouvait pas coder dessus (ni même coder pour)... Donc l'Amiga était bien la seule option pour moi (et vu que je l'ai utilisé pendant 10 ans)

De plus coder sur Amiga en 2021 ça reste intéressant alors que coder sur un 286 (tout comme sur ST) aucun intéret (le STE est surement déjà plus intéressant même si decevant)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant