La Wii a 15 ans
+38
RetroBalboa007
Kek-de-Mars
Elritone
Vortex
syl02
fairyliar
Tonkatsu
JN2B
kawickboy
corben
suisseretrogaming
Kristof
xtopher
talou_iz_good
guirouskool
Frogbull
Xorion
gasteropodekiller
anachronox
Jack O'Lantern
Maxicrash
tilou
Cormano
oldgamer24
Fellock
Red link
SMR
lincruste
killvan
fujinko
Rudolf III.
Mew66
avalon471
Kenshinro
Jacques Atari
Eldroth
dami1
drfloyd
42 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La Wii a 15 ans
Je me refais Metroid Prime 3, il est vraiment terrible ! Quel fun et aussi quel regret qu'il n'y ait pas eu plus de jeux exploitant aussi bien la wiimote pour tirer à l'écran (a l'instar d'un RE 4).
Par contre Nintendo avait clairement merdé en sortant en 2006 une console qui ne soit pas HD. Vendu avec un câble composite, pathétique. Du coup sur les écrans d'aujourd'hui même avec du YUV, le 480p c'est infâme. T'as des jeux comme par exemple Madworld qui ne sont mêmes pas affichés en plein écran.
Le meilleur rendu : Sur un CRT en 4/3
Par contre Nintendo avait clairement merdé en sortant en 2006 une console qui ne soit pas HD. Vendu avec un câble composite, pathétique. Du coup sur les écrans d'aujourd'hui même avec du YUV, le 480p c'est infâme. T'as des jeux comme par exemple Madworld qui ne sont mêmes pas affichés en plein écran.
Tonkatsu- Infirmier
Je pense sérieusement que dans 3 ans, pour les 20 ans de la machine, acheter de la Wii aujourd'hui est un bon plandami1 a écrit:Vortex a écrit:Genre ça :dami1 a écrit:"Une Wii à 10 balles"
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-wii-and-wii-u/accessoires/2644113029-console-wii-nue
Mais le meilleur rapport qualité prix est de trouver une Wii en boite, avec Wiimote+Nunchuck, ça ne va pas chercher loin non plus, genre ce lot :
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-wii-and-wii-u/consoles/2615239475-console-nintendo-wii
Ils faut sauver la Wii avant qu'elle ne termine dans les bras du fils de Kevin (et là je me prends un coup de vieux énorme ) ou pire, dans les bras d'un spéculateur compulsif qui nous mettra des Zelda bien profonds dans quelques années
Sans dec, pour 40/50 balles, on a quoi en boite désormais ?
Incroyable, dire que les gens se l'arrachaient pour 250 balles à l'époque...Vortex a écrit:J'ai lu que certains disques durs externes n'étaient pas compatibles avec la Wii, est ce dû à l'alimentation ? Faut il privilégier un boitier avec une alimentation externe ? Y a t il un avantage à utiliser un SSD, ou bien le débit d'un HD est suffisant sachant que le bitrate vidéo d'un DVD est de 9.8 Mbits/sec ?
N'est-ce pas lier à la modernisation du support usb ?
Comprendre l'utilisation d'un DD en USB3...n'est sans doute pas compatible sur un vieil hardware comme celui de la Wii.
J'ai récemment rebranché la bête et le DD (un bon vieux Seagate de 12 ans d'âge) marche du tonnerre.
Vortex- Interne
dami1- Interne
dami1- Interne
epc35 offre 1 suppo à ce post!
Je découvre seulement aujourd'hui que Retroarch est installable sur Wii :
https://buildbot.libretro.com/stable/1.15.0/nintendo/wii/RetroArch.7z
https://buildbot.libretro.com/stable/1.15.0/nintendo/wii/RetroArch.7z
Vortex- Interne
Oh oui, oh wii !
C'est la seule console que j'ai acheté le jour de sa sortie, je ne sais pas je sentais une espèce d'engouement, bien mal m'en a pris.
Le jour j, j'ai donc demandé à ma boss, d'arriver 1 h 00 plus tard pour faire la queue au Carrefour d'à côté, il y avait deux entrées, je me suis planté et arrivé devant une queue assez importante, j'ai commencé à suer en voyant la pile des consoles non réservées diminuer à vue d'oeil, j'ai eu l'avant-dernière de la pile. Je reviens au boulot, ma boss me dit : Alors ? Moi : c'est bon merci. Elle : Tu veux la tester ? Mouhahahaha !
Cette console aura fait jouer la mère de mes gosses, qui me gonflait régulièrement avec ces : "pas la peine de t'énerver, ce n'est qu'un jeu". Et la wii l'a amené à jouer et à s'enerver, une revanche des plus savoureuses pour ma part. La petite famille aura eu la joie d'avoir un top 50 dans Mario et Sonic aux jeux olympiques pour une épreuve à 4 joueurs, avec le petit de 4 ans.
Beaucoup de bons titres ont été cités, mais finalement il manque l'argument ultime du nunchuk wiimote :
- Le une deux de PES 2008 !!!!!
C'est la seule console que j'ai acheté le jour de sa sortie, je ne sais pas je sentais une espèce d'engouement, bien mal m'en a pris.
Le jour j, j'ai donc demandé à ma boss, d'arriver 1 h 00 plus tard pour faire la queue au Carrefour d'à côté, il y avait deux entrées, je me suis planté et arrivé devant une queue assez importante, j'ai commencé à suer en voyant la pile des consoles non réservées diminuer à vue d'oeil, j'ai eu l'avant-dernière de la pile. Je reviens au boulot, ma boss me dit : Alors ? Moi : c'est bon merci. Elle : Tu veux la tester ? Mouhahahaha !
Cette console aura fait jouer la mère de mes gosses, qui me gonflait régulièrement avec ces : "pas la peine de t'énerver, ce n'est qu'un jeu". Et la wii l'a amené à jouer et à s'enerver, une revanche des plus savoureuses pour ma part. La petite famille aura eu la joie d'avoir un top 50 dans Mario et Sonic aux jeux olympiques pour une épreuve à 4 joueurs, avec le petit de 4 ans.
Beaucoup de bons titres ont été cités, mais finalement il manque l'argument ultime du nunchuk wiimote :
- Le une deux de PES 2008 !!!!!
Elritone- Patient contaminé
Ben moi j'ai découvert la Wii pour la hacker il y a 6 mois (d'ailleurs, j'ai pas encore résolu tous mes soucis, cf le topic qui va bien).
Au final, je vais en offrir une à mon frère pour qu'il puisse rejouer à ses jeux GC alors que ça bécane ne lit plus les disques. Et en prime il aura toute la ludothèque NES, SNES, Megadrive, Neogeo, N64 pour jouer à tout ce qu'a découvert la génération 1980...
Un cadeau complet pour 20€ FDPin, qui dit mieux?
Sinon, moi qui considère que Super Mario World 1 est le meilleur jeux de tous les temps, j'avoue que le Mario Galaxy 2 n'est pas mal du tout alors que je ne me suis mis à la Wiimote et au Nunchuck qu'il y a 3 mois... Je trouve le gameplay fort sympathique et très efficace.
Au final, je vais en offrir une à mon frère pour qu'il puisse rejouer à ses jeux GC alors que ça bécane ne lit plus les disques. Et en prime il aura toute la ludothèque NES, SNES, Megadrive, Neogeo, N64 pour jouer à tout ce qu'a découvert la génération 1980...
Un cadeau complet pour 20€ FDPin, qui dit mieux?
Sinon, moi qui considère que Super Mario World 1 est le meilleur jeux de tous les temps, j'avoue que le Mario Galaxy 2 n'est pas mal du tout alors que je ne me suis mis à la Wiimote et au Nunchuck qu'il y a 3 mois... Je trouve le gameplay fort sympathique et très efficace.
Kek-de-Mars- Patient contaminé
Les 2 Galaxy sont clairement incontournables.
Je n'ai plus du tout la même appétence pour les Mario suivants qui ne sont pas de mauvais jeux, mais qui pour moi ont perdu ce qui faisait vraiment leur charme, leur singularité et presque leur magie.
Sinon la Wii a de très bon jeux, ça reste une console très familiale mais aussi très sympathique de temps en temps. J'ai un peu plus de mal avec les jeux plus orientés "joueur pur et dur" qui demandent de se fader le combo Nunchuk+Wiimote pour de contrôles relativement casse bonbons à reproduire précisément et efficacement.
Je n'ai plus du tout la même appétence pour les Mario suivants qui ne sont pas de mauvais jeux, mais qui pour moi ont perdu ce qui faisait vraiment leur charme, leur singularité et presque leur magie.
Sinon la Wii a de très bon jeux, ça reste une console très familiale mais aussi très sympathique de temps en temps. J'ai un peu plus de mal avec les jeux plus orientés "joueur pur et dur" qui demandent de se fader le combo Nunchuk+Wiimote pour de contrôles relativement casse bonbons à reproduire précisément et efficacement.
RetroBalboa007- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Je me refais Metroid Prime 3, il est vraiment terrible ! Quel fun et aussi quel regret qu'il n'y ait pas eu plus de jeux exploitant aussi bien la wiimote pour tirer à l'écran (a l'instar d'un RE 4).
La plupart des jeux Wii sont compatibles 16/9 et c'est pas la faute à la console si certains devs étaient des manches. Madworld est pourri en PAL, faut prendre la version NTSC.
Y a quelques FPS sur Wii, les COD, MOH, les 2 Conduits, et surtout le Golden Eye.
epc35- Guéri miraculeux
Je joue aux jeux Wii sur PC avec une sensor bar faîtes pour cela, wiimote et nunchuck officiel, et du coup graphiquement tout est réglable et surtout amélioré.
Je redécouvre la console !
Énormément de bons jeux.
Je redécouvre la console !
Énormément de bons jeux.
tu prends deux bougies et ça fait le café, faut juste pas oublier de les éteindreJack O'Lantern a écrit:Je joue aux jeux Wii sur PC avec une sensor bar faîtes pour cela
titousse- Patient contaminé
avalon471 offre 1 suppo à ce post!
J'ai plusieurs sensor bar, je trouve que l'originale Nintendo est la plus reactive.
Ca serait top si je trouvais une prise pour la garder sur PC.
Ca serait top si je trouvais une prise pour la garder sur PC.
epc35- Guéri miraculeux
En USB 6 euros sur Ali Express pour le modèle simple à LED.
https://a.aliexpress.com/_EH0lhh3
Sinon le modèle Mayflash qui est lieux et plus cher :
Mayflash Dolphinbar – Barre Capteur sans Fil pour PC https://amzn.eu/d/8gvGhF4
https://a.aliexpress.com/_EH0lhh3
Sinon le modèle Mayflash qui est lieux et plus cher :
Mayflash Dolphinbar – Barre Capteur sans Fil pour PC https://amzn.eu/d/8gvGhF4
gasteropodekiller- Infirmier
Ca c'est une sensor bar tout en un, et par exp de celles que j'aie, moins bien que l'officielle.
Non, je voudrais une prise pour alimenter l'officielle sans la brancher a la wii (et donc l'utiliser sur PC).
Non, je voudrais une prise pour alimenter l'officielle sans la brancher a la wii (et donc l'utiliser sur PC).
epc35- Guéri miraculeux
RetroBalboa007 a écrit:Sinon la Wii a de très bon jeux, ça reste une console très familiale mais aussi très sympathique de temps en temps.
La Wii a d'excellents jeux, la plupart noyés dans un ocean de "casual gaming". Par ex, il y a plus de 1250 jeux sortis sur Wii, à comparer avec 242 sur N64 et 452 sur Gamecube.
J'ai fini de completer ma selection grace à l'occaze, et j'en suis a 170, et j'ai pas tout ce que je pourrais avoir.
epc35- Guéri miraculeux
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
epc35 a écrit:Ca c'est une sensor bar tout en un, et par exp de celles que j'aie, moins bien que l'officielle.
https://rolandtapken.de/blog/2017-07/mod-wii-sensor-bar-usb-power-supply
Il faudra bricoler. Je n'ai pas trouvé d'adaptateur sur le net.
Mais honnêtement c'est juste des leds, donc officiel ou pas ça ne fera aucune différence.
gasteropodekiller- Infirmier
Pas sur, d'apres ce blog, la sensor bar Nintendo consomme 7.5V, ce qui est superieur au classique 5V (si je ne m'abuse) de l'USB, ce qui fait que les autres sont sans doute moins équipées (3 LED au lieu de 5).
epc35- Guéri miraculeux
J'apporte ma petite touche sur ce thread, n'ayant pas la machine d'origine (j'y réfléchis de plus en plus d'ailleurs, les tarifs sont encore attractifs) j'ai installé Dolphin sur le PC :)
Depuis l'ère Wii, que je n'avais pas eu à l'époque, il y a quelques RPG qui m'avait fait de l'oeil. J'ai décidé de me lancer sur Pandora's Tower, j'en suis au début du 4ème donjons, j'adore ! Je regrette de n'avoir pas fait la ribambelle de RPG Wii à l'époque ...
Depuis l'ère Wii, que je n'avais pas eu à l'époque, il y a quelques RPG qui m'avait fait de l'oeil. J'ai décidé de me lancer sur Pandora's Tower, j'en suis au début du 4ème donjons, j'adore ! Je regrette de n'avoir pas fait la ribambelle de RPG Wii à l'époque ...
Lain- Patient en incubation
Lain a écrit:J'apporte ma petite touche sur ce thread, n'ayant pas la machine d'origine (j'y réfléchis de plus en plus d'ailleurs, les tarifs sont encore attractifs) j'ai installé Dolphin sur le PC :)
ribambelle il ne faut peut être pas en rajouter. en revanche pandora's tower, last story, xenoblade chronicles sont incontournables
corben- Interne
Ribambelle pour la Wii j'entends hihi
Pandora's Tower (en cours donc), Xenoblade, The Last Story, Arc Rise Fantasia, Earth Seeker, Fire Emblem : Radiant Dawn, du Zelda, bref y'a du boulot ^^)
Pandora's Tower (en cours donc), Xenoblade, The Last Story, Arc Rise Fantasia, Earth Seeker, Fire Emblem : Radiant Dawn, du Zelda, bref y'a du boulot ^^)
Fort boyard, carnival fête foraine, cooking mama, disney princesse un voyage enchantée, ... Ça change des fifa et pes sur les consoles sony haha. À vos full set messieurs dames!
J'oublie l'incontournable pack zumba fitness join the party
J'oublie l'incontournable pack zumba fitness join the party
davlar- Patient incurable
La cover c'est quelque chose quand même
C'est une repompe de Jessica Alba Dans Honey
epc35- Guéri miraculeux
corben a écrit:Lain a écrit:J'apporte ma petite touche sur ce thread, n'ayant pas la machine d'origine (j'y réfléchis de plus en plus d'ailleurs, les tarifs sont encore attractifs) j'ai installé Dolphin sur le PC :)
ribambelle il ne faut peut être pas en rajouter. en revanche pandora's tower, last story, xenoblade chronicles sont incontournables
EarthSeeker est en japonais, tout comme Captain Rainbow et Tales of Grace
epc35- Guéri miraculeux
Je n'ai pas de problème avec le Japonais donc ça va hihi, par contre il me semble qu'il y a eu des patch trad de EarthSeeker pour info.
Si tu n'as jamais touché un Xenoblade alors tu risques de passer un moment incroyable.
Je ne sais pas s'il a bien ou mal vieilli mais à l'époque j'avais pris une petite baffe alors que sincèrement les J-RPG ça fait longtemps que je n'y parviens plus pour 90% de la production.
Effectivement la Wii est une excellente console, même pour certains jeux casual/multi spécial wiimote/sensor
Je n'ai pas une grande ludothèque mais je suis également assez content de son contenu globalement.
Je suis persuadé qu'il doit me manquer une bonne 50-100aines de titres qui pourraient certainement facilement l'intégrer, mais bon je n'ai ni le temps de chercher, ni la place de stocker et surtout pas les thunes pour acheter, j'en chie déjà assez comme ça avec la PS4 qui rend fou...
Je ne sais pas s'il a bien ou mal vieilli mais à l'époque j'avais pris une petite baffe alors que sincèrement les J-RPG ça fait longtemps que je n'y parviens plus pour 90% de la production.
Effectivement la Wii est une excellente console, même pour certains jeux casual/multi spécial wiimote/sensor
Je n'ai pas une grande ludothèque mais je suis également assez content de son contenu globalement.
Je suis persuadé qu'il doit me manquer une bonne 50-100aines de titres qui pourraient certainement facilement l'intégrer, mais bon je n'ai ni le temps de chercher, ni la place de stocker et surtout pas les thunes pour acheter, j'en chie déjà assez comme ça avec la PS4 qui rend fou...
RetroBalboa007- Infirmier
retroactionman offre 1 suppo à ce post!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5