LE 10LIGNOPAT 2021
+13
Cormano
YannAros
grostonton
Jacques Atari
goux.m
Matari
Anarwax
freed
youki
Copper
F.L
Xorion
drfloyd
17 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CODEURS FOUS :: 10LIGNOPAT
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Pourquoi pas...drfloyd a écrit:MAJ ! Deja 18 jeux !
On fait une cérémonie des 10LIGOPAT D'OR 2021 au 31 décembre ?
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
j'ai mis à jour les récompenses (au 31 janvier donc il y a aura vote du public)
- Meilleurs graphismes
- Meilleures animations
- Meilleure bande sonore
- Meilleur scénario
- Meilleure exploitation du basic de la machine
- 10Lignopat d'Or du meilleur jeu (étoile de Dr pour le gagnant)
- Meilleurs graphismes
- Meilleures animations
- Meilleure bande sonore
- Meilleur scénario
- Meilleure exploitation du basic de la machine
- 10Lignopat d'Or du meilleur jeu (étoile de Dr pour le gagnant)
_______________________________________________________
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
et le nombre de plans scrolling aussi
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
y a pas meilleur acteur dans un second rôle ?
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vetea a écrit:Et l'intérêt/ Gameplay aussi !
ca c'est pas le meilleur jeu justement ?
_______________________________________________________
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Bon bah c'est définitivement trop compliqué de faire un "super docathlon" avec 3 participants, écran de titre et de fin... Donc vous n'aurez pas tout ça... Cette nouvelle version de docathlon sera donc aussi lente (si ce n'est plus lente) que la première, moins complète, mais elle permet d'animer un concurrent de plus (non, je ne suis pas graphiste, et puis en 4 couleurs hein ).
Le listing tassé au max pour faire tenir les DATA... forcément, ça fait ramer encore plus l'interpréteur BASIC mais au point où on en est (faudrait que ce soit 10x plus rapide pour être vraiment amusant et coller au petit personnage bleu ).
Pour tester, c'est sur https://www.6809.org.uk/xroar/online/ (choisir le coco 2 PAL, pas de cartouche, puis RUN, puis sélectionner le fichier .bas qui va bien).
Vidéo si Youki à le temps
Voilà la vidéo merci Youki
Voilà voilà... Je sais pas si j'aurai le temps de faire un truc plus sérieux avant le 31 On garde quand même l'échéance pour fin janvier j'espère
Le listing tassé au max pour faire tenir les DATA... forcément, ça fait ramer encore plus l'interpréteur BASIC mais au point où on en est (faudrait que ce soit 10x plus rapide pour être vraiment amusant et coller au petit personnage bleu ).
- Code:
10 PCLEAR8:DIMD1(7):DIMD2(7):DIMD3(7):DIMM1(7):DIMM2(7):DIMM3(7):DIMS1(7):DIMS2(7):DIMS3(7):DIMO1(7):DIMO2(7):PMODE1,1:PCLS:DRAW"BM2,180U6M18,170D6":GET(0,168)-(24,180),O1,G:PCLS:DRAW"BM52,180M68,176":GET(50,168)-(74,180),O2,G:POKE65495,0:X=228:C=0
20 DATA 15,192,61,80,54,96,246,96,245,84,53,80,63,240,63,112,15,192,1,0,63,16,19,240,3,192,44,192,32,160,1,16,31,240,3,200,3,248,12,0,10,0,1,0,31,244,3,200,47,248,128,0,0,0,15,240,63,255,42,100,153,100,154,89,37,106,5,84,43,160,107,233,91,121,15,252
30 FORA=0TO14:READ B,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),D1:FORA=9TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),D2:FORA=9TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),D3:PCLS:DATA63,242
40 FORA=0TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),M1:FORA=7TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),M2:FORA=7TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),M3:PCLS:DATA60,62,40
50 FORA=0TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),S1:FORA=8TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),S2:PCLS:FORA=0TO8:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),S3:PCLS:COLOR3
60 LINE(0,0)-(255,32),PSET,BF:FORR=0TO7:READT:FORU=0TO31:POKE1824+U+32*R,T:NEXT:NEXT:PCOPY1TO5:PCOPY2TO6:PMODE1,5:COLOR2:FORR=86TO186STEP50:LINE(0,R)-(255,R),PSET:NEXT:PMODE1,1:SCREEN1,0:PMODE1,3:FORH=1TO285:PCOPY3TO1:PCOPY4TO2:PCOPY5TO3:PCOPY6TO4
70 R=RND(0):X=X-228*(X<5)-4:C=1-C:D=D+2*(R>.8)-2*(D<-48):E=E+2*(R>.9)-2*(E<-48):J$=INKEY$:J=J-10*(J=0ANDJ$=" "):IFJ>0THENJ=J-1:PUT(70,88)-(82,116),D3:ELSEU=(X>=57)*(X<=89):D=D+4*U:E=E+4*U:IFC THEN PUT(70,100)-(82,128),D1 ELSEPUT(70,100)-(82,128),D2
80 IF(X>66+D)*(X<99+D)THENPUT(68+D,38)-(80+D,64),M3:ELSEIFC THENPUT(68+D,50)-(80+D,78),M1:ELSEPUT(68+D,50)-(80+D,78),M2:DATA0,10,0,10,225,26,169,94,169,47,255,175,255,188,60,128,160,0,170,11,177,27,185,90,236,15,254,45,222,175,254,191,0,128,0,170,0
90 IF(X>57+E)*(X<89+E)THENPUT(68+E,138)-(80+E,164),S3:ELSEIFC THENPUT(68+E,150)-(80+E,178),S1:ELSEPUT(68+E,150)-(80+E,178),S2:DATA41,138,42,168,169,100,41,152,169,152,37,86,5,80,86,85,89,85,10,96,250,163,88,175,240,60,192,48,86,80,91,96,62,96,60,160
100 IFX=228THENNEXT:PLAY"B":ELSEFORR=66TO166STEP50:IFH>227THENPUT(X,R)-(X+24,12+R),O2,OR:NEXT:NEXT:ELSEPUT(X,R)-(X+24,12+R),O1,OR:NEXT:NEXT:DATA192,128,2,0,15,240,0,160,0,160,10,88,42,166,42,154,9,174,10,120,2,168,0,160,187,238,255,255,221,119,85,85
110 REM
Pour tester, c'est sur https://www.6809.org.uk/xroar/online/ (choisir le coco 2 PAL, pas de cartouche, puis RUN, puis sélectionner le fichier .bas qui va bien).
Voilà la vidéo merci Youki
Voilà voilà... Je sais pas si j'aurai le temps de faire un truc plus sérieux avant le 31 On garde quand même l'échéance pour fin janvier j'espère
Dernière édition par freed le Ven 31 Déc 2021 - 13:15, édité 1 fois
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
J'espère aussi (ça me laissera plus de temps pour ne pas participer )freed a écrit:On garde quand même l'échéance pour fin janvier j'espère
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vraiment mignon ton jeu freed ! Graphiquement, c'est superbe !
Après ca rame assez en effet !!
Assez génial de mettre en avant les machines via leur Basic / Particularité.
Manque plus que le fameux EXL 100
Après ca rame assez en effet !!
Assez génial de mettre en avant les machines via leur Basic / Particularité.
Manque plus que le fameux EXL 100
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:
Pour tester, c'est sur https://www.6809.org.uk/xroar/online/ (choisir le coco 2 PAL, puis RUN, puis sélectionner le fichier .bas qui va bien).
Vidéo si Youki à le temps
Pas très pratique vos histoires, c'est pour quand les vidéos ?
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vetea a écrit:Vraiment mignon ton jeu freed ! Graphiquement, c'est superbe !
Après ca rame assez en effet !!
Assez génial de mettre en avant les machines via leur Basic / Particularité.
Manque plus que le fameux EXL 100
Merci. Je suis à la limite de ce que je sais faire en BASIC sur le Tandy... Surtout que l'interpréteur lit la totalité de chaque ligne, et comme on est obligé de tasser pour que ça tienne en 10 lignes, bah... J'imaginais pouvoir faire un écran de titre et de fin avec une petite musique selon le vainqueur mais y a pas la place
Matari a écrit:Pas très pratique vos histoires, c'est pour quand les vidéos ?
Bah désolé, j'ai pas de quoi faire une vidéo sur ce PC (et pis j'ai pas de compte youtube non plus ). Mais quand Youki aura fini d'ouvrir les huîtres, peut-être qu'il aura un peu de temps
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vetea a écrit:Et l'intérêt/ Gameplay aussi !
Depuis quand ca compte ca???... si ca comptait , ca ferait longtemps que le business du jeu video serait mort.
Ce qui est important c'est pas le contenu du jeu , c'est l'habillage! ... la screenshot que tu mets derriere la boite!.. on s'en fou si c'est injouable!.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vetea a écrit:Et on s'en fout même du contenu !!
Ah mais dans ce cas je mets ça sur la boite alors
Et en tout petit "photo non contractuelle, image d'illustration"
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Merde je pige pas, j'ai les barrière qui avancent mais les personnages n'apparaissent pas ??????
_______________________________________________________
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:Merci. Je suis à la limite de ce que je sais faire en BASIC sur le Tandy... Surtout que l'interpréteur lit la totalité de chaque ligne, et comme on est obligé de tasser pour que ça tienne en 10 lignes, bah... J'imaginais pouvoir faire un écran de titre et de fin avec une petite musique selon le vainqueur mais y a pas la place
excellent en tous cas, chouette graphisme
freed a écrit:
Bah désolé, j'ai pas de quoi faire une vidéo sur ce PC (et pis j'ai pas de compte youtube non plus ). Mais quand Youki aura fini d'ouvrir les huîtres, peut-être qu'il aura un peu de temps
j'ai découvert il y a 2 semaines que le Win 10 avait sa propre interface pour enregistrer les vidéos, initialement prévu pour streamer ses parties sur Xbox Live
Windows + G : interface Xbox Game
Windows + Alt + R : enregistre directement la fenêtre active
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
rocky007 a écrit:
j'ai découvert il y a 2 semaines que le Win 10 avait sa propre interface pour enregistrer les vidéos, initialement prévu pour streamer ses parties sur Xbox Live
Windows + G : interface Xbox Game
Windows + Alt + R : enregistre directement la fenêtre active
Ah bah merde... un easter egg dans Windows !
_______________________________________________________
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
rocky007 a écrit:
j'ai découvert il y a 2 semaines que le Win 10 avait sa propre interface pour enregistrer les vidéos, initialement prévu pour streamer ses parties sur Xbox Live
Windows + G : interface Xbox Game
Windows + Alt + R : enregistre directement la fenêtre active
Ah bah j'avais bien trouvé le truc mais je voyais pas comment enregistrer une seule fenêtre. Top merci.
Maintenant faut que je trouve un endroit où poser l'enregistrement
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
J'ai essayé de faire un truc sur Spectrum, mais sur mon émulateur (Fuse) , il y a un Poke magique qui ne fonctionne pas. Sans lui pas de scroll d'écran.
Pas de temps de cerveau disponible pour l'instant pour faire mieux.
Salutations à tous ceux qui se sont collés à l'exercice. Vous êtes forts.
Pas de temps de cerveau disponible pour l'instant pour faire mieux.
Salutations à tous ceux qui se sont collés à l'exercice. Vous êtes forts.
wulf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1544
Age : 53
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
wulf a écrit:J'ai essayé de faire un truc sur Spectrum, mais sur mon émulateur (Fuse) , il y a un Poke magique qui ne fonctionne pas. Sans lui pas de scroll d'écran.
Pas de temps de cerveau disponible pour l'instant pour faire mieux.
Salutations à tous ceux qui se sont collés à l'exercice. Vous êtes forts.
Chouette du Spectrum! Tu vas trouver une solution. Tu as testé avec JSSpeccy? https://jsspeccy.zxdemo.org/
Je n'arrive pas à charger un .BAS directement avec, je suppose qu'il faut créer un fichier dans un format "K7" spécifique mais peut-être que tu sais faire?
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
BAD DOC V2
Et oui, nouvelle version améliorée !!
Quel changement ?!
* Le Doc sera représenté dans son plus bel appareil et animé !
* Cette fois ci, le Doc sera en mode vener si vous lui tirez dessus OU si vous le tuer ( pour le prochain round.)
* Il retrouvera son calme selon son humeur ... Il n'aime pas les AMIGA et encore moins les attaques de leurs Fans !
* Les traces de sang de sa mort resteront visibles.
* La portée des tir a été revu à la baisse pour plus d'action !
* Nouvelle ambiance sonore lié à l'état de nerf du Doc !
* A chaque mort, le DOC apparaitra de manière aléatoire dans l'une des 2 entrées.
Rappel du scénario :
Vous êtes un fan des Amiga, mais hélas, emprisonné dans l'arène du DOC, le Roi du ST, sauriez vous survivre à son impitoyable traque ?!
Le listing
- Code:
10 DEFINT a-z:CLS:MODE 1:BORDER 2:ink 0,0:INK 1,24:ink 2,8:SY=249:T=0:x=20:y=13:pen 1:for i=1 to 40:locate i,1:? chr$(143):locate i,2:? chr$(207):locate i,23:? chr$(143):locate i,24:? chr$(207):next i:PX=20:PY=2:f=0:s=1:if sc>=schi then schi=sc
11 for i=1 to 23:locate 1,i:?chr$(143):locate 40,i:?chr$(143):next i:locate 20,1:?" ":locate 20,2:?" ":locate 20,24:?" ":locate 20,23:?" ":locate 17,12:?"BAD DOC":Call&BB06:locate 17,12:?" ":sc=0:locate 1,1:?"SCORE 0":locate 1,24:?"HISCORE";schi
45 if M=0 then MY=(INKEY(0)=0 AND y>3)-(INKEY(2)=0 AND y<22):IF MY<>0 THEN FRAME:LOCATE x,y:PRINT " ":y=y+My:SOUND 3,10,1:TE=(INKEY(47)=0):IF (TE<>0 AND F=0) THEN F=1:DX=0:XF=x:yF=Y:D=MY:pen 1:locate 6,1:? sc:SOUND 2,70,2:u=1:z=1:po=0:jk=46
50 if MY=0 then M =(INKEY(8)=0 AND x>2)-(INKEY(1)=0 AND x<39): IF M<>0 THEN FRAME:LOCATE x,y:PRINT" ":x=x+M:SOUND 3,10,1:TEM=(INKEY(47)=0):IF (TEM<>0 AND F=0) THEN f=1:D=0:xf=x:yf=y:DX=M:pen 1:locate 6,1:? sc:SOUND 2,70,2:u=1:z=1:po=0:jk=46
52 if (x=PX and y=PY) then SOUND 1,0,50,15,,,31:cls:z=0:goto 10 else if (x=PX-1 and y=PY-1) then SOUND 1,0,50,15,,,31:cls:z=0:goto 10 else if (x=PX+1 and y=PY+1) then SOUND 1,0,50,15,,,31:cls:z=0:goto 10
55 pen 1:LOCATE x,y:? CHR$(SY):T=T+1:IF t=1 THEN SY=249:j=23 ELSE IF t=2 THEN SY=250:j=2 ELSE IF t=3 THEN SY=249:j=23 ELSE IF t=4 THEN SY=251:j=2 ELSE IF t>4 THEN t=0:if u=1 then w=w+1:if w>int(rnd(20)+5) then w=0:z=0:u=0
57 if (g=2 or z=1) then pen 2:SOUND 1,800-(px*5)-(w*25),1+t:locate PX,PY:? " ":if (PY<y) then PY=PY+s:locate PX,PY:? Chr$(sz) else if (PY>=Y) then PY=PY-s:locate PX,PY:? Chr$(sz):if u=1 then ik=2 else ik=0
58 if (g=1 or z=1) then pen 2:SOUND 1,800-(py*5)-(w*25),1+t:locate PX,PY:print " ":if (PX<X) then PX=PX+s:locate PX,PY:print Chr$(sz) else if (PX>=X) then PX=PX-s:locate PX,PY:print Chr$(sz):if u=1 then ik=2
59 IF F THEN pen 3:LOCATE xf,yf:?" ":yF=yF+D:xf=xf+DX:locate xf,yf:?".":IF (xf<3 OR xf>38 OR yf<4 OR yf>21 or po>10) THEN f=0:D=0:DX=0:LOCATE xf,yf:?" " else if (xf=px and yf=py) then PX=20:F=0:D=0:DX=0:LOCATE xf,yf:?chr$(238):sc=sc+10:PY=j
65 po=po+1:g=g+1:if (g=1 and z) then s=0:SZ=248:ink 2,4+ik:GOTO 45 else if (g=1) then SZ=248:ink 2,4+ik:GOTO 45 else if g=2 then SZ=249:ink 2,8-ik:s=1:goto 45 else if g>2 then g=0:goto 45
Vidéo de gameplay :
Le jeu est globalement meilleur en matière de gameplay, et plus agréable visuellement on dira !
Le listing est vraiment compressé à mort la !! Ahahah
Bon jeu !!
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Tu es completement hors sujet avec ton jeu , il ne peut pas compter pour la competition!!!!
1- le DOC ne peut pas etre BAD!!!
2- le DOC ne peut pas mourir!
3- le DOC ne peut pas saigner
4- le DOC ne perd jamais ses nerfs
5- le DOC est beaucoup trop beau pour etre representé par un simple charactère
6- un Amigaiste ne peut pas etre aussi Rapide
1- le DOC ne peut pas etre BAD!!!
2- le DOC ne peut pas mourir!
3- le DOC ne peut pas saigner
4- le DOC ne perd jamais ses nerfs
5- le DOC est beaucoup trop beau pour etre representé par un simple charactère
6- un Amigaiste ne peut pas etre aussi Rapide
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:Bon bah c'est définitivement trop compliqué de faire un "super docathlon" avec 3 participants, écran de titre et de fin... Donc vous n'aurez pas tout ça... Cette nouvelle version de docathlon sera donc aussi lente (si ce n'est plus lente) que la première, moins complète, mais elle permet d'animer un concurrent de plus (non, je ne suis pas graphiste, et puis en 4 couleurs hein ).
Le listing tassé au max pour faire tenir les DATA... forcément, ça fait ramer encore plus l'interpréteur BASIC mais au point où on en est (faudrait que ce soit 10x plus rapide pour être vraiment amusant et coller au petit personnage bleu ).
- Code:
10 PCLEAR8:DIMD1(7):DIMD2(7):DIMD3(7):DIMM1(7):DIMM2(7):DIMM3(7):DIMS1(7):DIMS2(7):DIMS3(7):DIMO1(7):DIMO2(7):PMODE1,1:PCLS:DRAW"BM2,180U6M18,170D6":GET(0,168)-(24,180),O1,G:PCLS:DRAW"BM52,180M68,176":GET(50,168)-(74,180),O2,G:POKE65495,0:X=228:C=0
20 DATA 15,192,61,80,54,96,246,96,245,84,53,80,63,240,63,112,15,192,1,0,63,16,19,240,3,192,44,192,32,160,1,16,31,240,3,200,3,248,12,0,10,0,1,0,31,244,3,200,47,248,128,0,0,0,15,240,63,255,42,100,153,100,154,89,37,106,5,84,43,160,107,233,91,121,15,252
30 FORA=0TO14:READ B,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),D1:FORA=9TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),D2:FORA=9TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),D3:PCLS:DATA63,242
40 FORA=0TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),M1:FORA=7TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),M2:FORA=7TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),M3:PCLS:DATA60,62,40
50 FORA=0TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),S1:FORA=8TO14:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),S2:PCLS:FORA=0TO8:READB,F:POKE1536+A*32,B:POKE1537+A*32,F:NEXT:GET(0,0)-(12,28),S3:PCLS:COLOR3
60 LINE(0,0)-(255,32),PSET,BF:FORR=0TO7:READT:FORU=0TO31:POKE1824+U+32*R,T:NEXT:NEXT:PCOPY1TO5:PCOPY2TO6:PMODE1,5:COLOR2:FORR=86TO186STEP50:LINE(0,R)-(255,R),PSET:NEXT:PMODE1,1:SCREEN1,0:PMODE1,3:FORH=1TO285:PCOPY3TO1:PCOPY4TO2:PCOPY5TO3:PCOPY6TO4
70 R=RND(0):X=X-228*(X<5)-4:C=1-C:D=D+2*(R>.8)-2*(D<-48):E=E+2*(R>.9)-2*(E<-48):J$=INKEY$:J=J-10*(J=0ANDJ$=" "):IFJ>0THENJ=J-1:PUT(70,88)-(82,116),D3:ELSEU=(X>=57)*(X<=89):D=D+4*U:E=E+4*U:IFC THEN PUT(70,100)-(82,128),D1 ELSEPUT(70,100)-(82,128),D2
80 IF(X>66+D)*(X<99+D)THENPUT(68+D,38)-(80+D,64),M3:ELSEIFC THENPUT(68+D,50)-(80+D,78),M1:ELSEPUT(68+D,50)-(80+D,78),M2:DATA0,10,0,10,225,26,169,94,169,47,255,175,255,188,60,128,160,0,170,11,177,27,185,90,236,15,254,45,222,175,254,191,0,128,0,170,0
90 IF(X>57+E)*(X<89+E)THENPUT(68+E,138)-(80+E,164),S3:ELSEIFC THENPUT(68+E,150)-(80+E,178),S1:ELSEPUT(68+E,150)-(80+E,178),S2:DATA41,138,42,168,169,100,41,152,169,152,37,86,5,80,86,85,89,85,10,96,250,163,88,175,240,60,192,48,86,80,91,96,62,96,60,160
100 IFX=228THENNEXT:PLAY"B":ELSEFORR=66TO166STEP50:IFH>227THENPUT(X,R)-(X+24,12+R),O2,OR:NEXT:NEXT:ELSEPUT(X,R)-(X+24,12+R),O1,OR:NEXT:NEXT:DATA192,128,2,0,15,240,0,160,0,160,10,88,42,166,42,154,9,174,10,120,2,168,0,160,187,238,255,255,221,119,85,85
110 REM
Pour tester, c'est sur https://www.6809.org.uk/xroar/online/ (choisir le coco 2 PAL, puis RUN, puis sélectionner le fichier .bas qui va bien).
Vidéo si Youki à le temps
Voilà voilà... Je sais pas si j'aurai le temps de faire un truc plus sérieux avant le 31 On garde quand même l'échéance pour fin janvier j'espère
Marche pas chez moi ... j'ai pas les perso et pas les bande de couleur rouge et jaune en haut , j'ai que le bleu et les haies qui avance mais pas les persos
Sur cette capture, c'est COCO selectionné, mais avec le COCO2 c'est pareil
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Bon, dernier update et j'arrête !
Ch'tite vidéo :
BAD DOC V3
Quel changement ?!
* Le Doc sera représenté dans son plus bel appareil et animé !
* Cette fois ci, le Doc sera en mode vener si vous lui tirez dessus OU si vous le tuer ( pour le prochain round.)
* Il retrouvera son calme selon son humeur ... Il n'aime pas les AMIGA et encore moins les attaques de leurs Fans !
* Les traces de sang de sa mort resteront visibles.
* La portée des tir a été revu à la baisse pour plus d'action !
* Nouvelle ambiance sonore lié à l'état de nerf du Doc !
* A chaque mort, le DOC apparaitra de manière aléatoire dans l'une des 2 entrées.
* Le Doc ne détruira plus le joli décor comme un forcené !
* Pour commencer la partie : appuyer sur ESPACE !
Rappel du scénario :
Vous êtes un fan des Amiga, mais hélas, emprisonné dans l'arène du DOC, le Roi du ST, sauriez vous survivre à son impitoyable traque ?!
Listing :
- Code:
10DEFINT a-z:CLS:MODE 1:BORDER 2:ink 0,0:INK 1,24:ink 2,8:SY=249:T=0:x=20:y=13:pen 1:for i=1 to 40:locate i,1:?chr$(143):locate i,2:?chr$(207):locate i,23:?chr$(143):locate i,24:?chr$(207):next:PX=21:PY=2:f=0:s=1:if sc>=schi then schi=sc:a$="BAD DOC":sc=0
11for i=1 to 23:locate 1,i:?chr$(143):locate 40,i:?chr$(143):next:locate 20,1:?" ":locate 20,2:?" ":locate 20,24:?" ":locate 20,23:?" ":locate 17,12:?a$:WHILE INKEY(47)=-1:WEND:locate 1,1:?"SCORE 0":locate 1,24:?"HISCORE";schi:locate 17,12:?" "
45 if M=0 then MY=(INKEY(0)=0 AND y>3)-(INKEY(2)=0 AND y<22):IF MY<>0 THEN FRAME:LOCATE x,y:PRINT " ":y=y+My:SOUND 3,10,1:TE=(INKEY(47)=0):IF (TE<>0 AND F=0) THEN F=1:DX=0:XF=x:yF=Y:D=MY:pen 1:locate 6,1:? sc:SOUND 2,70,2:u=1:z=1:po=0:jk=46
50if MY=0 then M =(INKEY(8)=0 AND x>2)-(INKEY(1)=0 AND x<39): IF M<>0 THEN FRAME:LOCATE x,y:PRINT" ":x=x+M:SOUND 3,10,1:TEM=(INKEY(47)=0):IF (TEM<>0 AND F=0) THEN f=1:D=0:xf=x:yf=y:DX=M:pen 1:locate 6,1:? sc:SOUND 2,70,2:u=1:z=1:po=0:jk=46
52if (x=PX and y=PY) then SOUND 1,0,50,15,,,31:cls:z=0:goto 10 else if (x=PX-1 and y=PY-1) then SOUND 1,0,50,15,,,31:cls:z=0:goto 10 else if (x=PX+1 and y=PY+1) then SOUND 1,0,50,15,,,31:cls:z=0:goto 10
55pen 1:LOCATE x,y:? CHR$(SY):T=T+1:IF t=1 THEN SY=249:j=23 ELSE IF t=2 THEN SY=250:j=3 ELSE IF t=3 THEN SY=249:j=23 ELSE IF t=4 THEN SY=251:j=3 ELSE IF t>4 THEN t=0:if u=1 then w=w+1:if w>int(rnd(20)+5) then w=0:z=0:u=0
57if (g=2 or z=1) then pen 2:SOUND 1,800-(px*5)-(w*25),1+t:locate PX,PY:? " ":if (PY<y and py<23) then PY=PY+s:locate PX,PY:? Chr$(sz) else if (PY>=Y and pY>3) then PY=PY-s:locate PX,PY:? Chr$(sz):if u=1 then ik=2 else ik=0
58if (g=1 or z=1) then pen 2:SOUND 1,800-(py*5)-(w*25),1+t:locate PX,PY:print " ":if (PX<X and pX<39) then PX=PX+s:locate PX,PY:print Chr$(sz) else if (PX>=X and pX>2) then PX=PX-s:locate PX,PY:print Chr$(sz):if u=1 then ik=2
59IF F THEN pen 3:LOCATE xf,yf:?" ":yF=yF+D:xf=xf+DX:locate xf,yf:?".":IF (xf<3 OR xf>38 OR yf<4 OR yf>21 or po>10) THEN f=0:D=0:DX=0:LOCATE xf,yf:?" " else if (xf=px and yf=py) then PX=20:F=0:D=0:DX=0:LOCATE xf,yf:?chr$(238):sc=sc+10:PY=j
65po=po+1:g=g+1:if (g=1 and z) then s=0:SZ=248:ink 2,4+ik:GOTO 45 else if (g=1) then SZ=248:ink 2,4+ik:GOTO 45 else if g=2 then SZ=249:ink 2,8-ik:s=1:goto 45 else if g>2 then g=0:goto 45
Ch'tite vidéo :
Bon, voila j'y touche plus !!
C'est un peu plus polish avec un DOC moins chaotique, mais tout aussi redoutable !
Le listing est inbuvable !!
Donc la version à retenir pour le concours.
Bon jeu !
EDIT :
Mon Best Score !
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Marche pas pour moi non plus...youki a écrit:Marche pas chez moi ... j'ai pas les perso et pas les bande de couleur rouge et jaune en haut , j'ai que le bleu et les haies qui avance mais pas les persos
Le prix du meilleur bug est attribué à...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
ca doit etre l'émulateur
_______________________________________________________
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
C'est la mémoire écran qui change d'adresse du coup ?
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:C'est la mémoire écran qui change d'adresse du coup ?
[EDIT]: ah bah non le dégradé s'affiche pas donc effectivement c'est l'adresse de base de la mémoire vidéo qui ne doit pas être au même endroit et du coup mes pokes tapent au mauvais endroit. Il y a des peek à faire pour récupérer l'adresse de base de la vidéo mais j'ai pas la place pour les mette. Faudra que je teste à la main pour vérifier si c'est bien ça.
Dernière édition par freed le Ven 31 Déc 2021 - 13:14, édité 1 fois
freed- Patient incurable
- Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
voila la video
Video Docathlon 2
Video Docathlon 2
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
youki offre 1 suppo à ce post!
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Sujets similaires
» LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
» 10LIGNOPAT 2022 : LE RIC DE PRE-SAISON !
» AC 2021
» [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
» La wii en 2021 ???
» 10LIGNOPAT 2022 : LE RIC DE PRE-SAISON !
» AC 2021
» [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
» La wii en 2021 ???
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CODEURS FOUS :: 10LIGNOPAT
Page 16 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum