[WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
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wulf
Ricco59_59
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[WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
Hello tertouss
Après avoir terminé Where is it sur MSX, je m'attaque au portage de Do The Same, toujours sur MSX.
A la date d'hier, seul l'intro + le menu sont fonctionnels. Aujourd'hui, même s'il reste un peu de travail, je vois le bout du tunnel
N"hésitez pas à poster un petit commentaire
A +
Petite video
ps : la version de Where is it ? sur Coleco est terminée et Do The Same est sur le même chemin
Après avoir terminé Where is it sur MSX, je m'attaque au portage de Do The Same, toujours sur MSX.
A la date d'hier, seul l'intro + le menu sont fonctionnels. Aujourd'hui, même s'il reste un peu de travail, je vois le bout du tunnel
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Petite video
ps : la version de Where is it ? sur Coleco est terminée et Do The Same est sur le même chemin
Dernière édition par Ricco59_59 le Ven 18 Juin 2021 - 18:12, édité 4 fois
Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
C'est beau, fluide et propre
En quel langage programmes tu ?
Bonne réussite pour la suite
En quel langage programmes tu ?
Bonne réussite pour la suite
wulf- Patient incurable
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Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
Oui c'est vraiment hyper propre, comme un jeu d'arcade.
Je valide à 100% !
Je valide à 100% !
_______________________________________________________
Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
@Ricco59_59, toujours très PRO ton boulot. Ça fait plaisir à voir.
Papy cpc- Patient contaminé
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Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
Merci à tous
@Wulf, je programme en C (SDCC).
L'idée de Pathfinder est chouette et me fait un peu penser à un jeu télévisé de l’époque : il fallait guider un lion (si je me rappelle bien) dans un labyrinthe dont les murs disparaissaient. D'ailleurs un coder belge, dont j'ai oublié le pseudo, en avait fait une version en GFA il me semble et l'avait présenté à une AC ou RGC. J'oublie beaucoup hein
La réalisation est très sympa, très propre. Vivement une version test
@PapyCPC, je t'ai croisé lors d'ACs ou RGCs. Comme je le disais je te savais programmeur mais pas graphiste. Maintenant je sais
Superbe boulot que tu as fait sur Catacombs. Bravo à l'équipe de dev
Tchao les zamis
Allez, une ch'tite video de jeu Attention la vidéo ne reflète pas du tout la réalité de la fluidité du jeu
C'est ici
ps : la version Coleco est identique à la version Msx
@Wulf, je programme en C (SDCC).
L'idée de Pathfinder est chouette et me fait un peu penser à un jeu télévisé de l’époque : il fallait guider un lion (si je me rappelle bien) dans un labyrinthe dont les murs disparaissaient. D'ailleurs un coder belge, dont j'ai oublié le pseudo, en avait fait une version en GFA il me semble et l'avait présenté à une AC ou RGC. J'oublie beaucoup hein
La réalisation est très sympa, très propre. Vivement une version test
@PapyCPC, je t'ai croisé lors d'ACs ou RGCs. Comme je le disais je te savais programmeur mais pas graphiste. Maintenant je sais
Superbe boulot que tu as fait sur Catacombs. Bravo à l'équipe de dev
Tchao les zamis
Allez, une ch'tite video de jeu Attention la vidéo ne reflète pas du tout la réalité de la fluidité du jeu
C'est ici
ps : la version Coleco est identique à la version Msx
Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
Purée de patates, c'est hyper fluide et joliment réalisé !
2 questions:
-Les modèles a reproduire sont ils déterminés de manière aléatoire pour chaque niveau , ou bien tout est prédéfini ? (Au passage, félicitations pour la clarté de l'écran. tout est super bien présenté et clair. Bien vu le timer en forme de jauge au milieu de l'écran. On ne risque pas de le louper)
-Comment faites-vous pour tourner la video de votre gameplay ? C'est parce que vous êtes sur émulateur ? (perso, je travaille sur l'ordi original et je ne sais pas faire de transfert ST>Mac et inversement.. sans compter que je n'ai pas de lecteur de disquettes externe, alors ça risque pas de marcher )
2 questions:
-Les modèles a reproduire sont ils déterminés de manière aléatoire pour chaque niveau , ou bien tout est prédéfini ? (Au passage, félicitations pour la clarté de l'écran. tout est super bien présenté et clair. Bien vu le timer en forme de jauge au milieu de l'écran. On ne risque pas de le louper)
-Comment faites-vous pour tourner la video de votre gameplay ? C'est parce que vous êtes sur émulateur ? (perso, je travaille sur l'ordi original et je ne sais pas faire de transfert ST>Mac et inversement.. sans compter que je n'ai pas de lecteur de disquettes externe, alors ça risque pas de marcher )
wulf- Patient incurable
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Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
@Wulf, re
Les modèles à reproduire sont prédéfinis. Il y a tous les modèles à de la version atari jaguar (112 au total : 16 pour le 1er niveau, 32 pour le suivant et 64 pour le dernier)
Je travaille en C(SDCC) sur PC et je lance la rom avec l'émulateur openMSX avec lequel il est possible d'enregistrer une video.
Qd je travaillais sur StepFive, version Falcon030, j'utilisais l'émulateur HATARI, je compilais avec devpac (tout est en ASM). Je testais sur emulateur et si c'etait ok, j'allais sur mon falcon030, je recompilais sur la machine avec devpac et je retestais ...
Pour l'enregistrement de la version emulée via hatari, je lancais OBS https://obsproject.com/fr/download
il permet d'enregistrer tout ce qui se passe sur le bureau avec une excellente qualité que perso j'ai jamais réussi à avoir (chui une kiche héhéhé)
Pour le transfert mac/st il u a le lecteur de disquettes mais je présume que tu as un mac portable récent (donc pas de lecteur de disquettes). Je pense que l'ultrasatan peut etre ZE solution (lecteur de cartes SD)
En espérant avoir répondu à tes questions
A+
Les modèles à reproduire sont prédéfinis. Il y a tous les modèles à de la version atari jaguar (112 au total : 16 pour le 1er niveau, 32 pour le suivant et 64 pour le dernier)
Je travaille en C(SDCC) sur PC et je lance la rom avec l'émulateur openMSX avec lequel il est possible d'enregistrer une video.
Qd je travaillais sur StepFive, version Falcon030, j'utilisais l'émulateur HATARI, je compilais avec devpac (tout est en ASM). Je testais sur emulateur et si c'etait ok, j'allais sur mon falcon030, je recompilais sur la machine avec devpac et je retestais ...
Pour l'enregistrement de la version emulée via hatari, je lancais OBS https://obsproject.com/fr/download
il permet d'enregistrer tout ce qui se passe sur le bureau avec une excellente qualité que perso j'ai jamais réussi à avoir (chui une kiche héhéhé)
Pour le transfert mac/st il u a le lecteur de disquettes mais je présume que tu as un mac portable récent (donc pas de lecteur de disquettes). Je pense que l'ultrasatan peut etre ZE solution (lecteur de cartes SD)
En espérant avoir répondu à tes questions
A+
Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
Hello les amis
Voici la WIP03 pour laquelle le principal changement se trouve au niveau des graphs.
Vous avez dit pique nique printanier ?
N'hésitez pas à me faire un retour
Bonne soirée
Voici la WIP03 pour laquelle le principal changement se trouve au niveau des graphs.
Vous avez dit pique nique printanier ?
N'hésitez pas à me faire un retour
Bonne soirée
Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
Graphiquement je trouve que c'est beaucoup plus sympa et plus lisible.
Papy cpc- Patient contaminé
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Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
ah oui c'est bien plus lisible !!!!!
_______________________________________________________
Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
C'est beau, c'est pro, c'est très agréable à l'oeil.
Super boulot. Il faut le présenter en convention et le partager aux possesseurs de MSX.
Tu veux pas nous faire la même chose, teléchargeable et exécutable sur un PC ?
Super boulot. Il faut le présenter en convention et le partager aux possesseurs de MSX.
Tu veux pas nous faire la même chose, teléchargeable et exécutable sur un PC ?
wulf- Patient incurable
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Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
on pourrait imaginer un hommage au MSX avec les pieces qui pivotent, non ?
Un DO THE SAME SMASH MELEE
Une tete de pingouin, un vaisseau de Gradius, le perso de Knightmare, le clown de circus charlie, vampire killer, etc...
(idée comme ca)
Un DO THE SAME SMASH MELEE
Une tete de pingouin, un vaisseau de Gradius, le perso de Knightmare, le clown de circus charlie, vampire killer, etc...
(idée comme ca)
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Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
Un GRAND MERCI pour vos retour les zamis
@Wulf > j'aurais aimé présenter DoTheSame et Where is it ? sur Msx et Coleco mais, j'ai bien peur qu'avec la pandémie, il n'y ait pas de convention avant un moment
En attendant, je pense que je l'inscrirai pour le Msxdev'21, ce serait mon 2e jeu
Concernant une adaptation sur PC, je n'y connais rien (lua,python unity, html5...) et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. Il me faudrait simplement... plusieurs vies LOL
@DrFloyd > J'avais pensé à une espece de 'pousse-pousse' rotatif mais c'est impossible (sur msx1 en tout cas)
De plus pour cette version il ne me reste que 1470 octets
Ce qui a été fait depuis la WIP du 09.05
- ajout de nouveaux éléments graphiques
- au lieu d'avoir un mot de passe, il y a maintenant le temps et le nombre de coups (rotation) par tableau. A la fin du niveau, s'affiche le score, le nbre total de coups et le temps total. Tout cela va servir à compléter une table des scores en ligne (si tout va bien)
ToDo:
- rotation antiCW
- gestion du fire2
- réorganiser les niveaux car dans un même niveau, certains fruits sont pratiquement de la meme couleur ce qui rend la lisibilité difficile
- remplacer le stick coleco (dans le jeu) par un stick 'classique' ou un bouton fire (pareil dans le menu > HOW TO PLAY)
- ajouter les sons
Je me limite à 32ko pour la msxdev :)
Petite question : au niveau du feuillage, background dans la partie jeu, n'est-il pas trop 'visible' ? qu'en dites-vous ?
Bon dimanche à tous
@Wulf > j'aurais aimé présenter DoTheSame et Where is it ? sur Msx et Coleco mais, j'ai bien peur qu'avec la pandémie, il n'y ait pas de convention avant un moment
En attendant, je pense que je l'inscrirai pour le Msxdev'21, ce serait mon 2e jeu
Concernant une adaptation sur PC, je n'y connais rien (lua,python unity, html5...) et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. Il me faudrait simplement... plusieurs vies LOL
@DrFloyd > J'avais pensé à une espece de 'pousse-pousse' rotatif mais c'est impossible (sur msx1 en tout cas)
De plus pour cette version il ne me reste que 1470 octets
Ce qui a été fait depuis la WIP du 09.05
- ajout de nouveaux éléments graphiques
- au lieu d'avoir un mot de passe, il y a maintenant le temps et le nombre de coups (rotation) par tableau. A la fin du niveau, s'affiche le score, le nbre total de coups et le temps total. Tout cela va servir à compléter une table des scores en ligne (si tout va bien)
ToDo:
- rotation antiCW
- gestion du fire2
- réorganiser les niveaux car dans un même niveau, certains fruits sont pratiquement de la meme couleur ce qui rend la lisibilité difficile
- remplacer le stick coleco (dans le jeu) par un stick 'classique' ou un bouton fire (pareil dans le menu > HOW TO PLAY)
- ajouter les sons
Je me limite à 32ko pour la msxdev :)
Petite question : au niveau du feuillage, background dans la partie jeu, n'est-il pas trop 'visible' ? qu'en dites-vous ?
Bon dimanche à tous
Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
le feuillage, pour moi ca va
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Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
Salut les amis,
Voici la WIP 04 de DoTheSame pour MSX
N'hésitez pas à jeter un oeil sur la description ainsi que sur les differentes videos de la playliste relative à ce jeu pour voir les évolutions
la video
N'hésitez pas à m'ecrire une cht'ite bafouille
Désolé pour la video, il faut que je fasse une formation....
Tchao :)
Voici la WIP 04 de DoTheSame pour MSX
N'hésitez pas à jeter un oeil sur la description ainsi que sur les differentes videos de la playliste relative à ce jeu pour voir les évolutions
la video
N'hésitez pas à m'ecrire une cht'ite bafouille
Désolé pour la video, il faut que je fasse une formation....
Tchao :)
Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
Cool, ça sent la version finale pour bientôt!
Révo- Patient incurable
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Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
Salut Ricco59
Je suppose que tu auras tout ça à la PGR ?
J'aimerais bien voir ce que ça donne sur un vrai écran.
Je suppose que tu auras tout ça à la PGR ?
J'aimerais bien voir ce que ça donne sur un vrai écran.
Papy cpc- Patient contaminé
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
@PapyCPC, oui je serai à la PGR.
Tu pourras tester les versions MSX et COLECOVISION de Where is it ? et DoTheSame sur les machines respectives
A bientôt :)
Tu pourras tester les versions MSX et COLECOVISION de Where is it ? et DoTheSame sur les machines respectives
A bientôt :)
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1785
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Monos offre 1 suppo à ce post!
Re: [WIP] - MSX - Do The Same - 16.06.2021
Très sympa cette vidéo en direct de la PGR !
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