LE 10LIGNOPAT 2021
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
voila la video
Video Docathlon 2
Video Docathlon 2
youki- Docteur *
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youki offre 1 suppo à ce post!
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
youki a écrit:voila la video
Video Docathlon 2
Top merci
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:Copper a écrit:C'est la mémoire écran qui change d'adresse du coup ?C'est possible mais ça m'étonnerait car le dégradé du ciel est fait avec des POKE directement dans la page 1 et il semble s'afficher correctement (ensuite je copie ce décor dans les pages 5&6). L'algo est assez classique: je copie le décor des pages 5&6 vers les pages 3&4, je dessine les sprites sur 3&4 et je copie ces 2 pages sur 1&2 qui sont les seules visibles (en mode basse résolution 4 couleurs, l'écran fait 2 pages).
[EDIT]: ah bah non le dégradé s'affiche pas donc effectivement c'est l'adresse de base de la mémoire vidéo qui ne doit pas être au même endroit et du coup mes pokes tapent au mauvais endroit. Il y a des peek à faire pour récupérer l'adresse de base de la vidéo mais j'ai pas la place pour les mette. Faudra que je teste à la main pour vérifier si c'est bien ça.
Bon bah c'est bien ça, j'ai vérifié dans le wiki du coco ( https://www.cocopedia.com/wiki/index.php/Color_Computer_2_Memory_Map )...
Sur un modèle avec lecteur de disquettes, le système d'exploitation (RS-DOS) vient se loger en &h0600 (dec1536), exactement à l'adresse de la RAM vidéo de base... Du coup mon programme allait poker directement dans l'OS, ça risquait pas de marcher.
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vive le Basic de l'Amstrad sans ( ou quasi sans avoir besoin ) Poke !! Et Toke !!
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vetea a écrit:Vive le Basic de l'Amstrad sans ( ou quasi sans avoir besoin ) Poke !! Et Toke !!
Bah en fait je n'en ai pas besoin. Mais pour tenir en 10 lignes, au lieu d'avoir 4 valeurs de DATA pour 4 pixels, en pokant directement dans la RAM vidéo je peux tout faire tenir sur une seule valeur de DATA... Donc quand on est limité à environ 250 caractères par ligne, 10 lignes au total, et qu'on veut animer 3 sprites de 8x14 avec 3 frames par sprite, ça prend vite trop de lignes
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:youki a écrit:voila la video
Video Docathlon 2
Top merci
C'est quand meme pas mal ! Il tourne ton prog sur Coco 3 en mode 2Mhz ?
_______________________________________________________
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Hello.
Aucune idée: normalement oui il y a une bonne compatibilité ascendante.
Pour la vitesse, normalement avec le POKE 65495,0, je passe le coco2 1,78MHz, donc à la même vitesse que le Coco3 si on lui fait aussi les bons POKE (le Coco3 est à 0,9 par défaut, comme le Coco2, mais peut-être que sur le Coco3 l'accélération est plus flagrante je sais pas).
Ce qu'il faudrait, c'est que j'installe un émulateur coco3: il s'appuie sur un BASIC un peu amélioré, il a de meilleures performances graphiques (320x200x16 dans une palette de 64 couleurs) et la possibilité de faire un scroll hardware avec quelques POKE bien placés (pour changer l'adresse de base de la RAM Vidéo). Ca ouvre un peu plus de possibilités avec une courbe d'apprentissage sans doute plus facile pour moi que de passer sur MSX ou Thomson
Aucune idée: normalement oui il y a une bonne compatibilité ascendante.
Pour la vitesse, normalement avec le POKE 65495,0, je passe le coco2 1,78MHz, donc à la même vitesse que le Coco3 si on lui fait aussi les bons POKE (le Coco3 est à 0,9 par défaut, comme le Coco2, mais peut-être que sur le Coco3 l'accélération est plus flagrante je sais pas).
Ce qu'il faudrait, c'est que j'installe un émulateur coco3: il s'appuie sur un BASIC un peu amélioré, il a de meilleures performances graphiques (320x200x16 dans une palette de 64 couleurs) et la possibilité de faire un scroll hardware avec quelques POKE bien placés (pour changer l'adresse de base de la RAM Vidéo). Ca ouvre un peu plus de possibilités avec une courbe d'apprentissage sans doute plus facile pour moi que de passer sur MSX ou Thomson
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Bon j'ai testé: le jeu est 2x plus rapide! J'ai l'impression que XROAR ne prend pas en compte le poke "high speed"
Attention, pour avoir les bonnes couleurs, il faut bien choisir le moniteur composite (et non RGB) dans la config (c'est une particularité du Coco3: les palettes sont différentes selon la sortie vidéo).
Pour tester, il faut installer VCC, l'émulateur du COCO3 (dispo ici: https://github.com/VCCE/VCC/releases , j'ai utilisé une version en .ZIP qui se lance directement depuis le répertoire, sans installation) et faire Edit/Paste as New Basic code (après avoir sélectionné le listing dans le notepade par exemple).
J'ai aussi testé Bombchase et Docathlon 1, voilà le bilan:
* pas de bug pour Bombchase, ça marche super bien, le jeu devient agréable à jouer
* Docathlon: Il est encore plus rapide que Docathlon2! Il devient presque injouable.
Bilan: je vais changer de plateforme et passer au Coco3 (et éventuellement devoir ouvrir un compte Youtube pour poser des vidéo ).
Tenez vous bien les mecs, j'arrive!
Attention, pour avoir les bonnes couleurs, il faut bien choisir le moniteur composite (et non RGB) dans la config (c'est une particularité du Coco3: les palettes sont différentes selon la sortie vidéo).
Pour tester, il faut installer VCC, l'émulateur du COCO3 (dispo ici: https://github.com/VCCE/VCC/releases , j'ai utilisé une version en .ZIP qui se lance directement depuis le répertoire, sans installation) et faire Edit/Paste as New Basic code (après avoir sélectionné le listing dans le notepade par exemple).
J'ai aussi testé Bombchase et Docathlon 1, voilà le bilan:
* pas de bug pour Bombchase, ça marche super bien, le jeu devient agréable à jouer
* Docathlon: Il est encore plus rapide que Docathlon2! Il devient presque injouable.
Bilan: je vais changer de plateforme et passer au Coco3 (et éventuellement devoir ouvrir un compte Youtube pour poser des vidéo ).
Tenez vous bien les mecs, j'arrive!
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:wulf a écrit:J'ai essayé de faire un truc sur Spectrum, mais sur mon émulateur (Fuse) , il y a un Poke magique qui ne fonctionne pas. Sans lui pas de scroll d'écran.
Pas de temps de cerveau disponible pour l'instant pour faire mieux.
Salutations à tous ceux qui se sont collés à l'exercice. Vous êtes forts.
Chouette du Spectrum! Tu vas trouver une solution. Tu as testé avec JSSpeccy? https://jsspeccy.zxdemo.org/
Je n'arrive pas à charger un .BAS directement avec, je suppose qu'il faut créer un fichier dans un format "K7" spécifique mais peut-être que tu sais faire?
bonjour @freed
Je ne peux pas t'aider, j'utilise Fuse qui tourne sur Mac, et on peut sauvegarder en .tzx ou .tap
J'essaie de me coller à un petit truc qui sera trèèèèèès basique pour du Basic, mais c'est pour l'idée de participer. Il faut juste que je trouve du temps disponible pour m' y coller comme il faut. Le boulot me prend beaucoup de temps et les week ends sont trop courts !
wulf- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
bon ben on est donc loin du "mon Tandy il rame" ..c'est finalement une fusée atomique
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
rocky007 a écrit:bon ben on est donc loin du "mon Tandy il rame" ..c'est finalement une fusée atomique
Tu as testé le coco 3? Je ne m'attendais pas à un truc aussi rapide (une fois le poke qui va bien activé)... J'ai survolé les docs, il y a pas mal de nouveautés... Seule la partie sonore a été laissée d'origine (c'est à dire qu'il n'y a pas de chipset dédié ). Mais pour le reste, c'est assez chouette:
- vitesse doublée par rapport au coco
- de nouveaux modes graphiques (jusqu'à 640x200 en 4 couleurs)
- les couleurs sont gérées via une palette de 16 slots (donc max 16 couleurs sur 64 disponibles)
- un écran virtuel (ce qui permet un scrolling hardware accessible via des pokes bien placés)
- de nouvelles instructions pour GET et PUT qui stockent les sprites dans un buffer et non dans une variable (plus rapide)
- la possibilité de mélanger textes et graphiques en haute résolution (avec du LOCATE ou du HPRINT x,y un peu comme on trouve sur le CPC), chaque caractère a des attributs (couleurs, souligné, clignotement)
- possibilité de redéfinir les caractères avec des pokes (en fait tout le basic est en RAM)
- de nouvelles commandes LPEEK et LPOKE pour taper directement dans toute la RAM au-delà des 64k (128k d'origine, extensible à 512k)
- une excellente compatibilité ascendante (les gars de Tandy ont été très bons sur ce coup: c'est un peu comme si on avait 2 machines en une)
Tout ça avec un CPU assez rapide à la base...Dommage pour le son, mais avec le reste je pense que je vais bien m'amuser avec ce basic
Je vais commencer par réécrire Docathlon 2 avec les routines graphiques de Docathlon 1 qui semblent bien plus rapides sur le Coco3 que sur le 2. Après, je verrai comment faire un truc en 320x192 (ou 320x200) si ça rame pas trop
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Allez une nouvelle entrée pour bien commencer l'année , toujours sur C128
GAMOJET
Scenario :
Les Amigateux sont en Alerte, une Atariste jaloux de ne pas pouvoir formatter ses disquettes en tache de fond a décidé d'erradiquer leur stock de disquette vierge qu'ils planquent dans le jardin de l'hopital juste à l'endroit où les THOMSONISTEs elevent leurs tortues pour entretenir leur traffic de LOGO. Pour ce faire, l'Atariste a bricolé des bombes en croisant des suppositoires et des C128 (pour des C128?...parce que cette machine c'est de la Bombe Bébé!).. Afin de pouvoir larguer ses bombes sur le stock de disquettes, l' Atariste a piqué le Jet Privé Diesel du DOC (jet qu'il s'est payé grace au Pub sur le site et au financement de Poutine.).
Comment jouer
Barre d'espace pour larguer une bombe. Vous devez detruite le maximum de disquette sans jamais les toucher , le but est que vous atteingez le sol avec votre avion. Si vous attegnez le sol , vous recommencez le jeu a un niveau supperieur (votre Avion ira plus vite)
Si vous percutez une disquette , c'est perdu.
Le prg pour tester dans votre emulateur ou votre C128
gamojet.prg
une video du gameplay
Video gamojet
voilà, voilà , amusez vous bien! .... Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Sacré machine ce Coco3 dis donc !!
Très sympa le jeu du bombardier et belle performance en 10 lignes seulement.
Très sympa le jeu du bombardier et belle performance en 10 lignes seulement.
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:Tu as testé le coco 3? Je ne m'attendais pas à un truc aussi rapide (une fois le poke qui va bien activé)... J'ai survolé les docs, il y a pas mal de nouveautés... Seule la partie sonore a été laissée d'origine (c'est à dire qu'il n'y a pas de chipset dédié ). Mais pour le reste, c'est assez chouette:
non pas testé mais d'après ce que tu décris, ça a l'air vraiment une bête... impatient de voir de ce que tu pourras en tirer
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
youki a écrit:[left]voilà, voilà , amusez vous bien! .... Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...
j'ai l’œil à peine humide...
Dernière édition par rocky007 le Dim 2 Jan 2022 - 21:41, édité 1 fois
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
J'ai trouvé un nom pour mon programme Spectrum
Il s'appelle Procrastination.
Je leterminerai ..continuerai...commence demain.
Il s'appelle Procrastination.
Je le
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vetea a écrit:Sacré machine ce Coco3 dis donc !!
c'etait une sacrée bête, sortie trop tard, et jamais en France
_______________________________________________________
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
youki a écrit:Allez une nouvelle entrée pour bien commencer l'année , toujours sur C128GAMOJETScenario :Les Amigateux sont en Alerte, une Atariste jaloux de ne pas pouvoir formatter ses disquettes en tache de fond a décidé d'erradiquer leur stock de disquette vierge qu'ils planquent dans le jardin de l'hopital juste à l'endroit où les THOMSONISTEs elevent leurs tortues pour entretenir leur traffic de LOGO. Pour ce faire, l'Atariste a bricolé des bombes en croisant des suppositoires et des C128 (pour des C128?...parce que cette machine c'est de la Bombe Bébé!).. Afin de pouvoir larguer ses bombes sur le stock de disquettes, l' Atariste a piqué le Jet Privé Diesel du DOC (jet qu'il s'est payé grace au Pub sur le site et au financement de Poutine.).Comment jouerBarre d'espace pour larguer une bombe. Vous devez detruite le maximum de disquette sans jamais les toucher , le but est que vous atteingez le sol avec votre avion. Si vous attegnez le sol , vous recommencez le jeu a un niveau supperieur (votre Avion ira plus vite)Si vous percutez une disquette , c'est perdu.Le prg pour tester dans votre emulateur ou votre C128gamojet.prgune video du gameplayVideo gamojetvoilà, voilà , amusez vous bien! .... Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...
Je me disais aussi, on avait pas eu droit à l'adaptation de Bomb on Pixel City
Hummm là on tient un vrai jeu complet !!! Chapeau !!!!!!
_______________________________________________________
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
rocky007 a écrit:youki a écrit:[left]voilà, voilà , amusez vous bien! .... Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...
j'ai l’œil à peine humide...
Youki recycle blitz. C'est joliment fait quand même
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
drfloyd a écrit:Vetea a écrit:Sacré machine ce Coco3 dis donc !!
c'etait une sacrée bête, sortie trop tard, et jamais en France
$200 à sa sortie en 86 avec 128k (sans écran ni lecteur de D7). Je ne sais pas s'il aurait réussi contre l'Amstrad. En tout cas oui c'était une belle machine d'entrée de gamme. Et un manuel BASIC qui explique comment faire du scroll, perso j'imaginais même pas que ça existait
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
rocky007 a écrit:youki a écrit:[left]voilà, voilà , amusez vous bien! .... Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...
j'ai l’œil à peine humide...
oh , l'autre, il a edité son commentaire... l'oeil è peine humide... c'est ca, avant que tu edit tu disait que tu pleurais toute les larmes de ton corps!!...
N'est pas honte, tu as le droit de pleurer... ca fait du bien , vas y lache toi... c'est humain. Ca ira mieux apres...
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:rocky007 a écrit:youki a écrit:[left]voilà, voilà , amusez vous bien! .... Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...
j'ai l’œil à peine humide...
Youki recycle blitz. C'est joliment fait quand même
Je recycle rien du tout, c'est un jeu original , apres c'est pas de ma faute si un Time Traveller du future apres avoir vu mon 10 Lignes et revenu dans les années 80 pour adapter le jeu sur les machines de l'epoque.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Je voulais l'adapter pour le CPC (avec un scénario différent) mais trop eu la flemme
C'est sympa graphiquement même si je pense pas que les disquettes puissent tenir debout dans ce sens là
C'est sympa graphiquement même si je pense pas que les disquettes puissent tenir debout dans ce sens là
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:Je voulais l'adapter pour le CPC (avec un scénario différent) mais trop eu la flemme
C'est sympa graphiquement même si je pense pas que les disquettes puissent tenir debout dans ce sens là
Ce sont des D7 Amiga, elles peuvent tout faire si on se concentre bien... C'est juste une question de (guru) méditation
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:Je voulais l'adapter pour le CPC (avec un scénario différent) mais trop eu la flemme
C'est sympa graphiquement même si je pense pas que les disquettes puissent tenir debout dans ce sens là
oui, je sais mais en 10lignes c'etait un peu dur de faire un moteur physique hyper réaliste!
Faire un Blitz sur CPC ou disons en general a mode characteres , c'est assez facile , ca devrait bien tenir un 10 lignes.
La sur C128, c'etait assez galere car je voulais le faire aux sprites ... et comme je l'ai deja expliquer , les sprites sous interruption c'est sympa.. sauf que le BASIC derriere est beaucoup trop lent... et pour la gestion des collisions c'est le bordel. J'ai bien galeré pour le rendre jouable.
Si je trouve du temps , j'essayerai peut etre d'en faire un , en mode texte 80 columns sur C128 à 2mhz! Mais , il y a un autre jeu que je voudais faire avant qui pourrait etre sympa.
Avant Gamojet , j'ai passé une journéee sur un autre truc.. mais bon , c'etait un peu trop ambitieux pour le basic C128:(... enfin surtout en 10 lignes... j'ai abandonné...
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
J'ai essayé avec les miennes mais ça tient pas debout...
De plus il me semble qu'un avion c'est beaucoup plus long que 2 disquettes 3"1/2
Non vraiment ce n'est pas très réaliste comme jeu (même si un Atariste jaloux d'un Amigaiste c'était crédible par contre)
Et puis bon autant les voler les disquettes quitte à les reformater en monotâche sur un Atari simple face
De plus il me semble qu'un avion c'est beaucoup plus long que 2 disquettes 3"1/2
Non vraiment ce n'est pas très réaliste comme jeu (même si un Atariste jaloux d'un Amigaiste c'était crédible par contre)
Et puis bon autant les voler les disquettes quitte à les reformater en monotâche sur un Atari simple face
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:J'ai essayé avec les miennes mais ça tient pas debout...
De plus il me semble qu'un avion c'est beaucoup plus long que 2 disquettes 3"1/2
Non vraiment ce n'est pas très réaliste comme jeu (même si un Atariste jaloux d'un Amigaiste c'était crédible par contre)
Et puis bon autant les voler les disquettes quitte à les reformater en monotâche sur un Atari simple face
Et sinon, si tu installais un émulateur ZX81 sur ton Amiga? Ca te permettrait de faire un 10lignes pendant que tu formates une disquette. Au moins tu produirais quelque chose pour le concours
Note: le jeu procrastination a déjà été déposé sur Spectrum, tu n'as donc plus le droit de reprendre l'idée
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:Copper a écrit:J'ai essayé avec les miennes mais ça tient pas debout...
De plus il me semble qu'un avion c'est beaucoup plus long que 2 disquettes 3"1/2
Non vraiment ce n'est pas très réaliste comme jeu (même si un Atariste jaloux d'un Amigaiste c'était crédible par contre)
Et puis bon autant les voler les disquettes quitte à les reformater en monotâche sur un Atari simple face
Et sinon, si tu installais un émulateur ZX81 sur ton Amiga? Ca te permettrait de faire un 10lignes pendant que tu formates une disquette. Au moins tu produirais quelque chose pour le concours
Note: le jeu procrastination a déjà été déposé sur Spectrum, tu n'as donc plus le droit de reprendre l'idée
Malheureux , tu n'y pense meme pas, Il n'a jamais du utiliser le clavier de son Amiga ... il doit etre comme neuf... il ne va quand meme pas l'user en tapant dessus!!!...meme si c'est juste 10 lignes... A moins qu'il existe un editeur BASIC pilotable au joystick?
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
youki a écrit:rocky007 a écrit:youki a écrit:[left]voilà, voilà , amusez vous bien! .... Rocky , tu peux pleurer , tu as le droit...
j'ai l’œil à peine humide...
oh , l'autre, il a edité son commentaire... l'oeil è peine humide... c'est ca, avant que tu edit tu disait que tu pleurais toute les larmes de ton corps!!...
N'est pas honte, tu as le droit de pleurer... ca fait du bien , vas y lache toi... c'est humain. Ca ira mieux apres...
je n'ai pas honte, j'avais en effet dit au départ que j'avais une légère larme, puis j'ai vu ceci, ce qui a fait immédiatement sécher ma larme
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
freed a écrit:
Et sinon, si tu installais un émulateur ZX81 sur ton Amiga? Ca te permettrait de faire un 10lignes pendant que tu formates une disquette. Au moins tu produirais quelque chose pour le concours
Note: le jeu procrastination a déjà été déposé sur Spectrum, tu n'as donc plus le droit de reprendre l'idée
J'ai plus d'Amiga depuis fort longtemps (son clavier avait beaucoup servi)... Par contre j'ai bien un émulateur ZX81 sur mon PC.. C'est chaud le ZX81 avec une seule instruction par ligne
Par contre avec de l'asm stockée dans la REM on peut faire n'importe quel jeu en 2 lignes :
- Code:
10 REM <le langage machine sans limite stupide à 255 caractères>
20 RAND USR 16514
Dernière édition par Copper le Lun 3 Jan 2022 - 11:41, édité 1 fois
Copper- Docteur *
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