GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+23
ericde45
k1200rs21
epc35
babsimov
bananolu
antifrog
crapahute
Anarwax
vicomte
YannAros
drfloyd
Matari
dav1974
jameson28fr
TotOOntHeMooN
freed
ace76
MikeeMike_2008
Copper
cryodav76
youki
Jacques Atari
Zarnal
27 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 8 Nov 2021 - 18:28

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:
En fait, je n'en sais rien puisque personne n'a daigné tester malgré mes multiples demandes.
Parce que les accès HD via ému c'est open bar...

ah ok donc A1200 uniquement pour les accès HD?   L'anim  a de l'antialiasing, donc si ce serait donc juste un stream de bitmaps et non du vecteur temps réel ?

Oui. Comme la version STF.  Razz

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4206
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Lun 8 Nov 2021 - 19:29

Tiens sinon dans le troll du lundi soir, c'était quoi l'offre pro "mobilité" chez Amiga?
Parce que chez Atari ils avaient ça:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Oo2m4tkuion41

Plus tard ils ont tenté ça, mais malheureusement la faillite était proche Confused
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Stbook10
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 8 Nov 2021 - 19:41

Zarnal a écrit:

En fait, je n'en sais rien puisque personne n'a daigné tester malgré mes multiples demandes.
Parce que les accès HD via ému c'est open bar...

Et que sur Amiga, c'est  intéressant uniquement si c'est sur une seule DK ( je parle de la période 2018 ).  Rolling Eyes

@Copper

Il me semblait qu'un module circulait à une époque.

Disons qu'une version en 1 disquette avec chargement pendant l'animation me semble plus intéressant mais bon ca serait quand même sympa d'avoir une version plus jolie qui tourne sur un vrai A500 avec disque dur d'époque...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 8 Nov 2021 - 20:53

Zarnal a écrit:Oui. Comme la version STF.  Razz

oui en effet, je viens de regarder. Je comprends cette démarche quand on veut du pixel perfect et sans trop se casser la tête.
De toute façon avec la bande son, impossible de faire tenir le tout sur une disquette.

Si j'ai bien compris, il y a 2000 frames ? vu que c'est N/B avec une compression basique, on devrait arriver a +- 500 bytes / frame, on arriverait presque à tout caser sur 900ko avec un résultat très proche de l'original, pas besoin d'une bande passante de malade, ça tiendrait sur un HD d'époque.



rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par YannAros Lun 8 Nov 2021 - 21:11

6535 frames @30fps pour l’original
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1430
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 9 Nov 2021 - 0:03

freed a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Stbook10

et 15 années de recherche intensives plus tard, on pouvait trouver cela en Amiga portable


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Paws1200-2
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 9 Nov 2021 - 0:17

Atari avait assuré pour l'intégration de ses portables. Par contre, c'est amusant de voir qu'ils n'avaient pas le sens de l'ergonomie pour aller positionner le clavier sous le trackball.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18108
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Mar 9 Nov 2021 - 17:22

Clair belle démo pour un falcon



Bon passons au 1200 ……. Certe un peu boosté mais c’est le résultat qui compte ….. la créativité, la programmation , la zic …..




Il y a beau avoir les meilleurs programmeurs au monde poussant les machines au max de leur capacité le résultat sera toujours moins bon sur Atari st, falcon (malgré que sur le papier ils sont meilleurs enfin surtout le falcon)
La seule critique que je peux faire aux demomakers sur atari c’est le manque de créativité car pour être créatif on a pas besoins d’avoir le meilleur support
Et ça se vérifie encore aujourd’hui sur ces deux dernières démos de 2021 sur facon on reproduit les effets creer sur 500 puis copier sur st puis sublimer dans cette démo sur falcon 
Par contre sur 1200 on creer …..comme sur Pc ….
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Mar 9 Nov 2021 - 18:23

MikeeMike_2008 a écrit:Clair belle démo pour un falcon



 désolé mais c'est moins bien que les demos amiga500 sans disque dur.

eon est mieux sur amiga500 avec 1mo 2 disquette que cette demo sur falocn avec 14mo et hdd..

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 9 Nov 2021 - 18:42

C'est la technique qu'il faut comparer. Pas le rendu. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mar 9 Nov 2021 - 19:09

MikeeMike_2008 a écrit:
Il y a beau avoir les meilleurs programmeurs au monde poussant les machines au max de leur capacité le résultat sera toujours moins bon sur Atari st, falcon (malgré que sur le papier ils sont meilleurs enfin surtout le falcon)
La seule critique que je peux faire aux demomakers sur atari c’est le manque de créativité car pour être créatif on a pas besoins d’avoir le meilleur support
Et ça se vérifie encore aujourd’hui sur ces deux dernières démos de 2021 sur facon on reproduit les effets creer sur 500 puis copier sur st puis sublimer dans cette démo sur falcon 
Par contre sur 1200 on creer …..comme sur Pc ….

Et sinon Cubase Audio sur le 1200, il permet le DtD en combien de pistes? Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 9 Nov 2021 - 20:39

Je suis assez d'accord sur le fait que cette démo sur Falcon ne vaut pas grand-chose. On peut faire beaucoup mieux que ça.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5995
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Mar 9 Nov 2021 - 21:40

Oui c’est la technique qui compte , regarde la première démo 500 que j’ai posté derrière les deux du st , franchement je trouve le rendu pas terrible mais la programmation est terrible le ste est tout simplement incapable de la reproduire 😉

Mais un bon rendu je kiff et c’est ce qui fait le charme comme la state of the art rendu terrible surtout à l’époque quand elle est sortie même si c’est pas super technique c’est la créativité de l’auteur qui la fait sortir du lot et la programmation est propre

Les démos pc sont plus porté sur le rendu (il y a aussi la technique) comme certaines que l’on peut retrouver sur 1200 et maintenant le 500 (comme la deuxième que j’ai posté après les deux du st) par contre sur st et le falcon  c’est le désert ou presque pour le st pourquoi ? Le falcon en est capable mais il n’y a rien ou quasi….

Oui le falcon doit être bien meilleur côté sonore mais ce qui est créer dessus c’est toujours inférieur aux créations amiga  dans les démos c’est comme ça(tu as beau avoir l’ordinateur avec les meilleurs programmes de musiques , le meilleur rendu sonore, si les compositeurs ont des pieds à la place des mains tu auras des modules de merde ) ……écoute bien les sons des démos du 1200 ou ocs ça arrache c’est sychro avec la programmation….. bref le top 

Allez pour le plaisir …..mdr ….. 

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 10 Nov 2021 - 1:03

je pense la réponse est simple : des Amiga 1200, il y en a plein dans les déchèteries, brocantes, casses automobiles..... par contre les Falcon sont des pièces de musées, rares et donc bcp ont peur de l'utiliser peur de l'abimer.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mer 10 Nov 2021 - 7:42

Non le Falcon est supérieur sur d'autres volets que l'audio. Je te conseille le thread dédié au Falcon, mais pour le plaisir voici ce que le Falcon peut faire lorsque son DSP est bien programmé pour émuler le chipset du X68000....



Pour le STE, c'est un peu pareil: on peut faire de belles choses avec techniquement. Là on est pas sur une machine de base, néanmoins c'est assez sympa comme port...
Là encore, c'est un mec qui a fait ça dans son coin.



Mais une fois tout ceci posé reste les questions utiles:
- l'Amiga imprimait combien de page par minute sur une laser quand Atari a sorti sa solution laser?
- Calcomat, Script, Calamus ils tournent bien sur Amiga? En Français?
- Pro24, Notator, les éditeurs de synthés... Et la question sans réponse: combien de pistes en DtD sur Cubase Audio sur le 1200?
- on a déjà parlé des solutions de mobilité Amiga? Ah oui.

Ce qui compte, c'est l'écosystème. C'est d'ailleurs grâce à ça que le PC a tout raflé. En Europe, avant que le PC ne démolisse tout, je pense que l'Atari avait le meilleur écosystème pour ceux qui voulaient faire autre chose que jouer ou mater des démos...

Les démos c'est sympa, on se la pète, mais dans la vie de tous les jours ce n'est pas ce qui rend la machine utile pour le quidam...
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 10 Nov 2021 - 10:51

Après c'est vrai qu'on est sur un forum de jeux vidéo mais c'est pas grave... A mon avis la majorité des gens n'en a rien à péter de Cubase ou de la vitesse d'impression des imprimantes laser de l'époque. Quand à la mobilité je crois que c'était un peu trop tôt (prix sans doute très élévé et autonomie ridicule).
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 10 Nov 2021 - 11:45

rocky007 a écrit:je pense la réponse est simple : des Amiga 1200, il y en a plein dans les déchèteries, brocantes, casses automobiles..... par contre les Falcon sont des pièces de musées, rares et donc bcp ont peur de l'utiliser peur de l'abimer.
A l'époque, les Falcon ont été jetés neufs en boite à la déchetterie par les magasins d'informatique.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18108
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 10 Nov 2021 - 12:35

TotOOntHeMooN a écrit:A l'époque, les Falcon ont été jetés neufs en boite à la déchetterie par les magasins d'informatique.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 What%20has%20been%20seen
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5995
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 10 Nov 2021 - 13:01

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:Oui. Comme la version STF.  Razz

oui en effet, je viens de regarder.  Je comprends cette démarche quand on veut du pixel perfect et sans trop se casser la tête.
De toute façon avec la bande son, impossible de faire tenir le tout sur une disquette.

Si j'ai bien compris, il y a 2000 frames ? vu que c'est N/B avec une compression basique, on devrait arriver a +- 500 bytes / frame, on arriverait presque à tout caser sur 900ko avec un résultat très proche de l'original, pas besoin d'une bande passante de malade, ça tiendrait sur un HD d'époque.




Non, ce n'est pas du N/B. C'est une version 4bits. Mon ancienne version 1bit était Ok sur mon 1200 stock avec le son.

Là, avec cette version 16 niveaux de gris, on arrive à +- 1Mo/s avec le son.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mer 10 Nov 2021 - 14:20

TotOOntHeMooN a écrit:
rocky007 a écrit:je pense la réponse est simple : des Amiga 1200, il y en a plein dans les déchèteries, brocantes, casses automobiles..... par contre les Falcon sont des pièces de musées, rares et donc bcp ont peur de l'utiliser peur de l'abimer.
A l'époque, les Falcon ont été jetés neufs en boite à la déchetterie par les magasins d'informatique.

Source?
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mer 10 Nov 2021 - 14:22

Copper a écrit:Après c'est vrai qu'on est sur un forum de jeux vidéo mais c'est pas grave... A mon avis la majorité des gens n'en a rien à péter de Cubase ou de la vitesse d'impression des imprimantes laser de l'époque. Quand à la mobilité je crois que c'était un peu trop tôt (prix sans doute très élévé et autonomie ridicule).

Alors effectivement, si l'objectif c'est de se concentrer sur les jeux vidéo (pas les démos, le formatage de D7 et les mods), tu as raison, il vaut mieux miser sur une console. Mes respects à l'Amiga dans ce cas: aussi bien qu'une console à cartouches, mais la simplicité du piratage en plus Wink

(*) on a droit aux coups bas ici il me semble Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 10 Nov 2021 - 14:43

freed a écrit:Source?
La vie réelle ?

A l'époque, les magasins Connexion (et autres) avaient l'accord des fabricants de mettre en destruction le stock des machines obsolettes dont le fabricant ne souhaitait pas où ne pouvait pas reprendre les invendus... Un amis qui y travaillait en a jeté une bonne douzaine comme il a jeté des PC et autres matériels pour faire de la place pour les nouveaux produits. Et alors ? A l'époque personne n'en voulait, même pas lui. Forcément, 20 ans après tu regrettes de ne pas avoir embarqué ça chez toi... Mais comme il dit, s'il avait fallu tout garder, c'est un hangard qu'il aurait fallu louer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18108
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mer 10 Nov 2021 - 14:56

TotOOntHeMooN a écrit:
freed a écrit:Source?
La vie réelle ?

A l'époque, les magasins Connexion (et autres) avaient l'accord des fabricants de mettre en destruction le stock des machines obsolettes dont le fabricant ne souhaitait pas où ne pouvait pas reprendre les invendus... Un amis qui y travaillait en a jeté une bonne douzaine comme il a jeté des PC et autres matériels pour faire de la place pour les nouveaux produits. Et alors ? A l'époque personne n'en voulait, même pas lui. Forcément, 20 ans après tu regrettes de ne pas avoir embarqué ça chez toi... Mais comme il dit, s'il avait fallu tout garder, c'est un hangard qu'il aurait fallu louer.

Je ne conteste pas que des invendus soient bazardés (c'est malheureusement comme ça qu'on gère la surproduction), mais il ne faudrait pas qu'on imagine que 90% de la production a été jetée neuve en boites... Il y a eu très peu de Falcon produits globalement, je me demande quelle a été la proportion d'invendus (il me semblait que C-Lab avait repris le stock d'Atari pour le Falcon C-Lab mais je ne trouve plus l'article). Le marché était vraiment confidentiel...
http://msx.fab.free.fr/mpc2/atari/atari16-32/c-lab.htm
https://www.soundonsound.com/techniques/falcon-mkii-c-lab
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 10 Nov 2021 - 15:05

Qui dit que 90% de la production a été jeté ? (que se soit vrai ou pas). Maintenant, avec la quantité de revendeurs du produit en France et dans l'autres pays, ça doit quand même en faire une quantité non négligeable. Il en a probablement été de même pour les produit Commodore, Amstrad, etc.

J'admire ce qu'a pu faire CLab à l'époque en reprenant probablement des stocks locaux pour les rebadger et les revendre à leur tour. Mais ça doit-être annecdotique par rapport aux stocks dispatchés dans le monde.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18108
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 10 Nov 2021 - 16:05

TotOOntHeMooN a écrit:
rocky007 a écrit:je pense la réponse est simple : des Amiga 1200, il y en a plein dans les déchèteries, brocantes, casses automobiles..... par contre les Falcon sont des pièces de musées, rares et donc bcp ont peur de l'utiliser peur de l'abimer.
A l'époque, les Falcon ont été jetés neufs en boite à la déchetterie par les magasins d'informatique.

donc tout comme les Amiga...sauf que de nos jours, on continue à jeter les Amiga 1200 et non les Falcon.
pas plus tard que ce matin, je m'en suis pris dans mes roues sur la route en allant au boulot.


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 10 Nov 2021 - 16:17

rocky007 a écrit:donc tout comme les Amiga...sauf que de nos jours, on continue à jeter les Amiga 1200 et non les Falcon.
pas plus tard que ce matin, je m'en suis pris dans mes roues sur la route en allant au boulot.
Imagine bien que je n'avais rien d'autre à te balancer quand je t'ai vu ! MDR
Le Falcon, je le garde encore sous le coude au cas où... Ca coute cher ce bordel.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18108
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mer 10 Nov 2021 - 18:45

TotOOntHeMooN a écrit:
rocky007 a écrit:donc tout comme les Amiga...sauf que de nos jours, on continue à jeter les Amiga 1200 et non les Falcon.
pas plus tard que ce matin, je m'en suis pris dans mes roues sur la route en allant au boulot.
Imagine bien que je n'avais rien d'autre à te balancer quand je t'ai vu ! MDR
Le Falcon, je le garde encore sous le coude au cas où... Ca coute cher ce bordel.

C'est presque un placement financier le Falcon... Faut dire qu'il est pas très pratique comme cale livre  Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 10 Nov 2021 - 20:31

https://shop.atari.com/?fbclid=IwAR31czF0XXRdL55n7oCGBRR1nPhzL4LS73Qb-jHGFL9lodgYF0ea8Ms9ZfI
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 10 Nov 2021 - 21:37

Pas terrible le design...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18108
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Jeu 11 Nov 2021 - 1:06

Bon alors Mr atari tu commences à me gonfler , je m’explique 
Ça fait un an que tu est sur le forum tu te permet de m’attaquer sur le plan personnel pour défendre tes idées et à plusieurs reprises 
Sur un topic de fight st amiga , tout simplement parce que je dégomme ton ordi fétiche …. Déjà d’une part ça montre ton niveau intellectuel, d’autre part que tu est une petite frappe voilà mon analyse de ton cas 
Le seul mal que je te souhaite c’est de gagner aussi bien ta vie que je gagne la mienne 
Pour moi l’amiga était une passion mais sans deconner tu as vu l’âge que tu as et que j’ai …, perso maintenant les jeux vidéo je m’en branle c’est plus une de mes passions parmi mes passions (malgres tous ce que j’ai entassé en JV) et ce n’est pas ma passion à l’heure actuelle qui me passionne le plus 
Et je te rassure les amigaistes ne sont pas restés scotché à leur 1084s h/24 non tu vois ils ont une famille des enfants une maison à s’occuper il y a toujours du taf….bref ils vivent et il n’y a pas d’heure pour vivre, faut pas leur en vouloir c’est la vie ….et surtout ne pas être jaloux car on récolte ce que l’on sème
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par vicomte Jeu 11 Nov 2021 - 7:24

Copper a écrit:Après c'est vrai qu'on est sur un forum de jeux vidéo mais c'est pas grave... A mon avis la majorité des gens n'en a rien à péter de Cubase ou de la vitesse d'impression des imprimantes laser de l'époque. Quand à la mobilité je crois que c'était un peu trop tôt (prix sans doute très élévé et autonomie ridicule).

Donc:
amiga= jeux et demos POINT
atari = jeux + demos+ PAO + MAO

heuuuuu! perso je ne m'en foutais pas de cubase et autres ainsi qu'une imprimante laser surtout pour l'époque Very Happy , jouai au jeu vidéo ça va bien un moment, beaucoup oui parfois mais faire autre chose avec son ordi c'est top!

aaaalalala quand les amigaistes reste butés sur leur console tongue
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum