GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+23
ericde45
k1200rs21
epc35
babsimov
bananolu
antifrog
crapahute
Anarwax
vicomte
YannAros
drfloyd
Matari
dav1974
jameson28fr
TotOOntHeMooN
freed
ace76
MikeeMike_2008
Copper
cryodav76
youki
Jacques Atari
Zarnal
27 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est vrai que c'est pas très beau tout ça, je viens de voir le longplay sur YT, bof... Ça casse pas trois pattes à un WB. Le son est aussi assez moche. Ça reprend effectivement celui de la version arcade mais avec des samples de petite qualité, très crasseux et métallique. En oubliant le son, je me demande si la version Lynx ne vaut pas mieux en comparant les capacités des machines respectives. Ce Rygar aurait été sympa sur un A500, ça semble jouable et rapide. Sur un 1200, ça fait tache.rocky007 a écrit:attend, tu veux dire que ce rendu sur Rygar, c'est de l'AGA ?? sérieusement ? tu as oublié de cocher la case AGA dans ton soft de conversion graphique ? Comment ça peut êtr aussi deugueu pour de l'AGA ? Je ne comprends pas.
donc ça c'est de l'AGA Amiga 1200 :
franchement le mec qui a fait les gfx sur Rygar on devrait le virer à gros coup de pied au cul
Jacques Atari- Interne
ah oui, je pensais pas qu'il etait aussi moche Rigard sur Amiga.
quand on voit cette version...
https://youtu.be/95eDegGCKi0?t=178
C'est quand meme autre chose...
quand on voit cette version...
https://youtu.be/95eDegGCKi0?t=178
C'est quand meme autre chose...
youki- Docteur *
Monsieur Atari a écrit: Ce Rygar aurait été sympa sur un A500, ça semble jouable et rapide.
Oui, en 1987...
Tiertex présente...
Nan je suis salaud, les jeux Tiertex n'ont jamais été rapides et jouables.
Nan je suis salaud, les jeux Tiertex n'ont jamais été rapides et jouables.
Jacques Atari- Interne
Un nouvel Amiga!
youki- Docteur *
Ça formate la moquette et compresse les acariens pendant qu'il joue un mod...
Jacques Atari- Interne
Commodore joue encore sa recette miracle : un mauvais produit chinois Xiaomi rebadgé Commodore, buggé et vérolé à mort et dont les ventes sont actuellement de 2 exemplaires ( babsinov et dlfripper ).
Il est classé 318387 ème des ventes de la section " Cuisine, ménage et vie ", juste après une boîte de cure-dent à 0,10 €
la malédiction Amiga continue...
Il est classé 318387 ème des ventes de la section " Cuisine, ménage et vie ", juste après une boîte de cure-dent à 0,10 €
la malédiction Amiga continue...
rocky007- Interne
Copper a écrit:freed a écrit:Et le côté Pro/pas Pro du ST, je pense que ceux qui l'on utilisé dans leur studio midi ne se sont pas trop posé la question en fait: ça marche? c'est efficace? c'est accessible? Banco!
Et à en croire la liste sourcée sur Wikipedia, ils étaient nombreux:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_ST#Musique_assist%C3%A9e_par_ordinateur
Je serais quand même curieux de connaitre le pourcentage de daubes musicales qui ont été composées avec cette bouse d'Atari ST mais il doit être assez élevé
Tu abuses là. Même si tous les goûts sont dans la nature, il y a quand même pas mal d'artistes qui ont eu de belles carrières (JJ Goldman est quand même une référence). Ce que la plupart appréciaient de l'Atari, c'était sa rigueur au niveau midi: pas de décalage, respect parfait du tempo. C'est extrêmement important. La simplicité d'utilisation (merci Pro24/Cubase/Notator..) et son accessibilité ont fait le reste.
freed- Patient incurable
Laisse tomber, ce sont des fanatiques, ils ne voudront jamais en démordre. Inutile de discuter avec "ça". Qu'ils aillent se faire formater!...
Jacques Atari- Interne
J'ai quand même l'impression que la musique c'était mieux avant et après la période Atari ST quand même...freed a écrit:
Tu abuses là. Même si tous les goûts sont dans la nature, il y a quand même pas mal d'artistes qui ont eu de belles carrières (JJ Goldman est quand même une référence). Ce que la plupart appréciaient de l'Atari, c'était sa rigueur au niveau midi: pas de décalage, respect parfait du tempo. C'est extrêmement important. La simplicité d'utilisation (merci Pro24/Cubase/Notator..) et son accessibilité ont fait le reste.
Copper- Docteur *
Copper a écrit:J'ai quand même l'impression que la musique c'était mieux avant et après la période Atari ST quand même...freed a écrit:
Les goûts et les couleurs comme je disais. Mais si tu as quelques exemples pour étayer un peu, je suis preneur
Nan parce que de Jamiroquai à Jarre, en passant par Voulzy, Goldman, Lee Ritenour, Tangerine Dream... Ca fait pas mal de styles et genres différents: il y avait un ST dans tout studio (parfois avec un mac) à cette époque... Jeter tout ce qui s'est fait entre 85 et 95, c'est sacrément violent non?
freed- Patient incurable
Par contre, ca il parait que ca aurait été fait a l'aide d'un Amiga...
Dernière édition par youki le Mar 2 Nov 2021 - 14:52, édité 1 fois
youki- Docteur *
Non ca c'est forcément un Atari ST
Copper- Docteur *
Tiens, un autre "tocard" à ajouter à la liste, Moby, qui a déclaré dans une interview que le ST était son ordinateur préféré pour faire de la musique. Un mec pas très connu ni talentueux Moby...
Un truc marrant sur YT. On a les pros de la MAO avec le ST et ses programmes phares :
...et pour Amiga, on a le "budget dance", avec Stereo Master, pour se prendre pour Benny B ou 2Unlimited:
Bon, je rigole mais je l'ai Stereo Master sur ST et c'est un sampler plutôt sympa bien que très simple. Rien à voir avec les monstres comme Cubase ou Notator.
Un truc marrant sur YT. On a les pros de la MAO avec le ST et ses programmes phares :
...et pour Amiga, on a le "budget dance", avec Stereo Master, pour se prendre pour Benny B ou 2Unlimited:
Bon, je rigole mais je l'ai Stereo Master sur ST et c'est un sampler plutôt sympa bien que très simple. Rien à voir avec les monstres comme Cubase ou Notator.
Jacques Atari- Interne
Disons que l'Atari son truc c'était le pilotage d'instruments MIDI. Et dans les instruments, on a les samplers pro du moment (Akaï) avec la possibilité de travailler les échantillons de manière logicielle directement sur l'Atari (c'est bien le soundchip de l'Akaï qui sortait le son hein ).
Cubase était un séquencer... Lui aussi pilotait des périphériques MIDI (il faudra attendre Cubase Audio sur Falcon pour avoir le DtD et donc mélanger de l’échantillonnage et du MIDI).
Il existe une foultitude de programmes pour piloter des périphériques MIDI sur ST... Du séquencer à l'éditeur de sons/patches pour synthétiseurs en passant par le contrôle de lecteurs de bande. Ca a donné des trucs assez sympas comme des band in a box (arrangeur MIDI) et des trucs plus expérimentaux (piloter un instrument MIDI à la souris ou des softs de composition automatique).
Sur Amiga, les trackers ont aidé à faire de la house/techno façon budget. Le ST n'était pas adapté pour ça (le STE un peu plus).
Cubase était un séquencer... Lui aussi pilotait des périphériques MIDI (il faudra attendre Cubase Audio sur Falcon pour avoir le DtD et donc mélanger de l’échantillonnage et du MIDI).
Il existe une foultitude de programmes pour piloter des périphériques MIDI sur ST... Du séquencer à l'éditeur de sons/patches pour synthétiseurs en passant par le contrôle de lecteurs de bande. Ca a donné des trucs assez sympas comme des band in a box (arrangeur MIDI) et des trucs plus expérimentaux (piloter un instrument MIDI à la souris ou des softs de composition automatique).
Sur Amiga, les trackers ont aidé à faire de la house/techno façon budget. Le ST n'était pas adapté pour ça (le STE un peu plus).
freed- Patient incurable
dav1974- Interne
Après, même si le soundchip du ST reste "cheap" (facile, j'avoue ), bien utilisé ça le fait quand même:
Donc bon, le soundchip c'est pas mon truc, mais pour ceux qui veulent faire de la musique avec, il y a même des YM2149 réduits à leur plus simple expression pour ça (ça se fait avec le SID du C64 aussi).
Donc bon, le soundchip c'est pas mon truc, mais pour ceux qui veulent faire de la musique avec, il y a même des YM2149 réduits à leur plus simple expression pour ça (ça se fait avec le SID du C64 aussi).
freed- Patient incurable
Le gas le dit, l'Amiga c'est pour les Amateurs.
youki- Docteur *
Pendant qu'il fait de la zik, il dit qu'il peut, grâce au multitâche, afficher une image de bagnole en arrière plan! Mais quel intérêt???? N'importe quoi! Putain la crise de rire! On tient là bien l'essence même de l'Amiga, des trucs inutiles mais possibles! Ça me rappelle un bout de Bad Apple sur Amiga, qui n'a jamais abouti. Mais le mec avait commencé et avait jugé bon de faire rebondir la boing ball devant la démo!!! Bad Apple démarrait et la balle sautait partout, on ne voyait rien du tout de la démo mais c'était juste pour montrer que l'Amiga peut le faire! Ah les guignols!youki a écrit:
Le gas le dit, l'Amiga c'est pour les Amateurs.
Allez, on continue de se faire plaisir avec de vrais pros:
Et une photo du Midex, l'un des nombreux accessoires MIDI à connecter sur le port cartouche du ST. Moi ce truc me fait bander comme un 115H!
Jacques Atari- Interne
Le Walker ?youki a écrit:Un nouvel Amiga!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Le Walker ?youki a écrit:Un nouvel Amiga!
youki- Docteur *
youki- Docteur *
haha bien vu !! hahaha
rocky007- Interne
ha ha oui moi aussi ca me fait toujours rire de voir un Atari ST
Copper- Docteur *
Jacques Atari- Interne
Oui surtout quand on voit tous le matos qu'il faut à coté d'un Atari ST pour composer des trucs tout nazes
Le pauvre Mozart doit se retourner dans satombe fosse commune...
Le pauvre Mozart doit se retourner dans sa
Copper- Docteur *
Jacques Atari- Interne
donc si j'ai bien compris, le mec du studio il utilise l'Amiga comme sampler puis il utilise les samples pour composer avec l'Atari. Bref l'Amiga fait l'équivalent d'un ST Replay à 300ff.
rocky007- Interne
Il faut bien qu'il dise ensuite que c'est fait sur Amiga hein... Et puis pendant qu'il sample, il peut compresser ses données ou faire rebondir la boing ball grâce au multitâche...rocky007 a écrit:donc si j'ai bien compris, le mec du studio il utilise l'Amiga comme sampler puis il utilise les samples pour composer avec l'Atari. Bref l'Amiga fait l'équivalent d'un ST Replay à 300ff.
Jacques Atari- Interne
Meme Fleetwood MAC , utilise un Atari ST !
youki- Docteur *
rocky007 a écrit:donc si j'ai bien compris, le mec du studio il utilise l'Amiga comme sampler puis il utilise les samples pour composer avec l'Atari. Bref l'Amiga fait l'équivalent d'un ST Replay à 300ff.
Après, utiliser un sampler 8 bits quand on voit le matos qu'il a (et donc les moyens financiers associés)... les samplers de Roland ou Akaï offraient une meilleure qualité et des possibilités assez exceptionnelles.
freed- Patient incurable
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34