[TEST] Dark Side - Atari ST
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[TEST] Dark Side - Atari ST
Dark Side. Entièrement en 3D, il est l'oeuvre d'Incentive Software, les mêmes qui ont pondu Driller, Castle Master 1 & 2, Total Eclipse puis 3D Construction Kit, tous déjà vus.
J'avais eu Dark Side dans une compilation pirate en 1990 je crois. Presque 10 jeux sur une seule disquette, et il était dedans. Je m'étais intéressé au truc car je résistais déjà assez mal à la 3D à l'époque. Quel jeu bizarre! Déjà, je ne savais pas du tout quoi faire faute de notice, mais c'était assez fascinant. On avait l'impression d'être largué dans une dimension parallèle, un monde froid, stérile, très métallique. Le côté 3D accentue l'inhumanité de la chose, même si on voit des arbres.
Ayant lu la notice (enfin!), j'ai pu comprendre qu'il fallait détruire certaines "ampoules" lumineuses dans un sens bien précis dispersées sur plusieurs mondes différents. J'imagine qu'ils n'ont pas dû en vendre beaucoup de ce jeu. C'est trop space. Mais il est clairement beau et superbement réalisé.
J'avais eu Dark Side dans une compilation pirate en 1990 je crois. Presque 10 jeux sur une seule disquette, et il était dedans. Je m'étais intéressé au truc car je résistais déjà assez mal à la 3D à l'époque. Quel jeu bizarre! Déjà, je ne savais pas du tout quoi faire faute de notice, mais c'était assez fascinant. On avait l'impression d'être largué dans une dimension parallèle, un monde froid, stérile, très métallique. Le côté 3D accentue l'inhumanité de la chose, même si on voit des arbres.
Ayant lu la notice (enfin!), j'ai pu comprendre qu'il fallait détruire certaines "ampoules" lumineuses dans un sens bien précis dispersées sur plusieurs mondes différents. J'imagine qu'ils n'ont pas dû en vendre beaucoup de ce jeu. C'est trop space. Mais il est clairement beau et superbement réalisé.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6438
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: [TEST] Dark Side - Atari ST
Ahaha … la compilation de jeux pirate rendait le parachutage dans l’univers encore plus brutal, si on n’avait eu une jaquette on aurait pu se projeter dans quelque chose. Mais là tout n’était qu’abstraction … fallait tester les trucs au hasard, et voir leurs impacts sur les jauges sans trop rien comprendre, essayer de ne pas se reprendre la même sanction deux fois, les effets sonores angoissants y motivaient bien, BOoMm. Le plus étrange était cet absence de guides, c’était un embryon d’expérience open world finalement, marquant surtout à 10 ans car on s’imagine tout et n’importe quoi. J’ai jamais parlé de ce jeu à personne de toute mon existence… ce soir j’ai recherché frénétiquement le nom de ce jeu, des screenshots, sur la base de vieux souvenirs, et là je vois ton post qui décrit une émotion manifestement partagée … énorme!
motokobis- Visiteur de l'hôpital
- Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2022
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