[TEST] Out Run - Atari ST
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[TEST] Out Run - Atari ST
J'ai touché Out Run en boîte originale, dans un lot. J'imagine que ce jeu a dû se vendre à l'époque comme des petits pains, alors ça se retrouve facilement. Je l'avais eu en cracké à l'époque et c'était VRAIMENT mauvais!
La boîte est très jolie et pratiquement neuve. Les couleurs sont flashy, sentent l'été, tout ce qu'il faut pour faire acheter.
J'ouvre. Pas de notice. Ça semble se perdre très facilement. J'ai du mal à comprendre ça mais bon... Par contre, en plus de la disquette, une bonne surprise: une K7 audio!
Quand j'ai vu ça, j'ai cru que c'était une version Atari 8 bits fournie en plus mais non, elle n'a jamais été produite. Et puis, il y a marqué "audio" dessus. C'était donc la bande-originale du jeu.
Bon, écoutons ça! On sort le magnétophone Texas Instruments et en avant! Mouais...C'est vraiment une K7 "sample", elle fait à peine 5mn et on enchaîne trois extraits des musiques du jeu. La face B est la même. Le son des K7, mon dieu... On s'est vraiment embourgeoisé avec le numérique.
Une belle opération marketing pour US Gold à l'époque! Produire cette K7 n'a pas dû leur coûter bien cher et c'est tout à fait le genre de petit plus qui fait ouvrir le porte-monnaie. Il a fallu que je termine la K7 pour que je me souvienne qu'il y avait aussi une disquette à tester...
Je l'introduis dans le lecteur et ça charge. Ça charge. Ça charge. Ça charge. Ça charge... J'ai fait le décompte, 3 minutes de chargement! Incroyable! Et surtout pour ça!
Quand j'ai enfin pu jouer, je dois avouer que c'était "plus pire" dans mes souvenirs. Alors on voit mal la route en face et c'est TRES difficile, mais ça ne se conduit pas trop mal, le son respecte bien l'original (en version ST). C'est pas jouable bien longtemps mais c'est pas le pire jeu du monde non plus.
Je deviens mou en vieillissant? Nan, je crois que j'ai un peu d'indulgence sur ces premiers jeux ST. Et puis ça devait quand même trouer le cul de voir ça sur son écran à l'époque, même si c'était pouilleux à jouer. De toute façon, aucune conversion de ce jeu n'a été bonne, même sur les consoles Sega! Out Run, c'est uniquement en arcade que ça se joue.
La boîte est très jolie et pratiquement neuve. Les couleurs sont flashy, sentent l'été, tout ce qu'il faut pour faire acheter.
J'ouvre. Pas de notice. Ça semble se perdre très facilement. J'ai du mal à comprendre ça mais bon... Par contre, en plus de la disquette, une bonne surprise: une K7 audio!
Quand j'ai vu ça, j'ai cru que c'était une version Atari 8 bits fournie en plus mais non, elle n'a jamais été produite. Et puis, il y a marqué "audio" dessus. C'était donc la bande-originale du jeu.
Bon, écoutons ça! On sort le magnétophone Texas Instruments et en avant! Mouais...C'est vraiment une K7 "sample", elle fait à peine 5mn et on enchaîne trois extraits des musiques du jeu. La face B est la même. Le son des K7, mon dieu... On s'est vraiment embourgeoisé avec le numérique.
Une belle opération marketing pour US Gold à l'époque! Produire cette K7 n'a pas dû leur coûter bien cher et c'est tout à fait le genre de petit plus qui fait ouvrir le porte-monnaie. Il a fallu que je termine la K7 pour que je me souvienne qu'il y avait aussi une disquette à tester...
Je l'introduis dans le lecteur et ça charge. Ça charge. Ça charge. Ça charge. Ça charge... J'ai fait le décompte, 3 minutes de chargement! Incroyable! Et surtout pour ça!
Quand j'ai enfin pu jouer, je dois avouer que c'était "plus pire" dans mes souvenirs. Alors on voit mal la route en face et c'est TRES difficile, mais ça ne se conduit pas trop mal, le son respecte bien l'original (en version ST). C'est pas jouable bien longtemps mais c'est pas le pire jeu du monde non plus.
Je deviens mou en vieillissant? Nan, je crois que j'ai un peu d'indulgence sur ces premiers jeux ST. Et puis ça devait quand même trouer le cul de voir ça sur son écran à l'époque, même si c'était pouilleux à jouer. De toute façon, aucune conversion de ce jeu n'a été bonne, même sur les consoles Sega! Out Run, c'est uniquement en arcade que ça se joue.
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
haha oui je me souviens, je l'avais sur ST et quelle horrible chose in game (sinon la boîte je la trouve toujours aussi sympa sauf les mentions "Game of the year" et "Sound of the year" )
littéralement GOTY et SOTY avant l'heure !
je ne me souvenais plus de cette master piece K7 audio !
littéralement GOTY et SOTY avant l'heure !
je ne me souvenais plus de cette master piece K7 audio !
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Je ne sais pas si c'est maintenu, mais quelqu'un travaillait sur un remake STE.
kawickboy- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Ben là y'a du boulot à corriger contrairement à la version de Lotus Turbo machin...
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Là c'est reprendre le jeu complètement, comme le type qui avait commencé Ghouls'n'Ghosts STE, pas impossible mais un gros ouvrage. Mais avec les 2 excellentes versions de Ghosts'n'Goblins CPC+ espérons que les 16bits se sentiront challengés.
kawickboy- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Je me méfie toujours de ces "projets". 9 fois sur 10, ça n'aboutit jamais. Les mecs claironnent dès le début qu'ils vont faire ça, que ça va cartonner, on a quelques captures d'écran ou un bout de vidéo en guise de teaser, et puis le truc est abandonné 6 mois après, un an, deux ans, toujours avec de mauvaises excuses... Quand on n'est pas capable d'avancer, on ne se lance pas. En espérant quand même voir de jolies choses sur STE. Je l'ai déjà dit dans un autre topic, il y a des tonnes de mauvais jeux à arranger sur ST et les fans n'attendent que ça.
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Ca ne claironne pas, cela publie une vidéo et un post dans un forum genre atariage. Et puis cela reste un effort bénévole. Et dans le cas du R-Type je crois que le coder est décédé.
kawickboy- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Le jour ou j'ai chargé la k7 sur mon amstrad, je me suis rendu compte que le monde du JV n'etait pas si rose. Quelle arnaque (jeu de merde en fil de fer).
Tu es peu dur par contre avec les versions sega: out run et hang-on étaient pas mal sur la sms pour l’époque. Jouables et funs.
Tu es peu dur par contre avec les versions sega: out run et hang-on étaient pas mal sur la sms pour l’époque. Jouables et funs.
dav1974- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Non, Out Run et Out Run 3D sur la SMS étaient de mauvaises versions, ça se conduisait mal, on voyait pas bien la route, c'était plutôt saccadé, très difficile. Aucun plaisir. La version Mega Drive ne vaut pas mieux. Celle de la PC-Engine m'a le plus déçue. Avec ses capacités, ça aurait pu être une superbe conversion. Hélas... Quelques années plus tard, Sega a sorti Battle Out Run, toujours sur SMS. On pique le concept de Chase HQ et on met ça à la sauce Out Run. C'était déjà meilleur sur le plan de la vitesse mais pas génial non plus.dav1974 a écrit:Tu es peu dur par contre avec les versions sega: out run et hang-on étaient pas mal sur la sms pour l’époque. Jouables et funs.
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Un "compare" sur Out Run. Les versions 8 bits sont une vraie arnaque...
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
T'es dur, la version PC Engine est non seulement la meilleure version 8/16 bit (à égalité avec la MD peut-être) mais également la plus plaisante à jouer.
Quelle claque à l'époque quand je l'ai acheté pour ma PC-Engine GT, surtout après cette chiasse immonde qu'est la version Amiga !
J'y ai passé de longues et nombreuses heures dessus...
Quelle claque à l'époque quand je l'ai acheté pour ma PC-Engine GT, surtout après cette chiasse immonde qu'est la version Amiga !
J'y ai passé de longues et nombreuses heures dessus...
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Ouais, les versions Pc engine et Megadrive d'Outrun sont de bons portages.
Si la version Nec et plus fluide ,le bgm version Megadrive est quasi Arcade perfect.
Si la version Nec et plus fluide ,le bgm version Megadrive est quasi Arcade perfect.
ace76- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
C'est clair que les portages sont tous mediocre. Atari ST et Amiga en tête (c'est lennnt). J'y ai beaucoup joué sur C64, au moins la musique était sympa et c'etait rapide (et la route etait pas verte comme cpc , caca). J'avais aussi la cassette audio, je pense qu'elle devait etre dans toutes les versions.
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
La K7, c'était une stratégie de 1988 pour les jeux 16 bits, sans doute héritée des 8 bits, ça s'est perdu ensuite, même si j'en ai d'autres.
Jacques Atari- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
La version Saturn sortie dans la collection Sega Ages était fameuse mais sur nec/MD quelques années avant étaient déjà très bonnes.
kawickboy- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
J'ai la version saturn egalement.Le portage est Arcade Perfect.kawickboy a écrit:La version Saturn sortie dans la collection Sega Ages était fameuse mais sur nec/MD quelques années avant étaient déjà très bonnes.
Bien sur sans volant ni pédales tu ne retrouveras jamais les sensations originales.
Ce qui me fait penser que la borne est de 86 et que personne ici n'a dû y jouer à l'époque.Sauf peut etre dans les fetes foraines.
ace76- Interne
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
La borne avec siège est dans les soirées coin op legacy. Bon ces soirées se sont raréfiées, mais la borne outrun, la space harrier etc... étaient de la fête.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Pour OUT RUN, je pense qu'un bon studio aurait pu faire beaucoup mieux sur ST et Amiga.
_______________________________________________________
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Quand je vois Vroom ou Lotus, c'est clair qu'on aurait pu avoir un bon OutRun sur Amiga et sur Atari (STE)
chacs- Interne
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Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
J'ai joué sur la borne d'arcade avec le siège et grand écran, dans les années 86-87.En découvrant la version ST, l'atterrissage ressemblait à un crash .
Comme le Doc je pense que les médiocres versions ST et Amiga sont dues au manque de soin (ou de temps pour développer..) des programmeurs.
Clair que s'il est adapté sur Atari STE ça remettrait les pendules à l'heure, mais quel boulot en perspective, faut vraiment le vouloir...
Comme le Doc je pense que les médiocres versions ST et Amiga sont dues au manque de soin (ou de temps pour développer..) des programmeurs.
Clair que s'il est adapté sur Atari STE ça remettrait les pendules à l'heure, mais quel boulot en perspective, faut vraiment le vouloir...
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
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Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
que de tests Atari !!! Monsieur Atari tu as fais un énorme boulot en septembre
En espérant que Monsieur Amiga en fasse de même
En espérant que Monsieur Amiga en fasse de même
Mizuno94- Patient contaminé
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
La seule chose qu'il sait faire lui, ce sont des vidéos de comparaison pour nous dire à quel point l'Amiga est formidable et le ST caca boudin. Le reste, zéro.Mizuno94 a écrit:En espérant que Monsieur Amiga en fasse de même
Jacques Atari- Interne
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Date d'inscription : 31/08/2021
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
ha parce qu'il existe vraiment un Monsieur Amiga ??
Mizuno94- Patient contaminé
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Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Des milliers! Et pas un n'est capable de bosser!
Jacques Atari- Interne
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Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
J'ai OutRun en compil Sega sur GBA/GBA SP ça tourne vachement bien. Ça ne remplace pas la salle d'Arcade mais c'est une bonne version.
Kulten- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/03/2012
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Clinteeswoud a écrit:J'ai joué sur la borne d'arcade avec le siège et grand écran, dans les années 86-87.En découvrant la version ST, l'atterrissage ressemblait à un crash .
Comme le Doc je pense que les médiocres versions ST et Amiga sont dues au manque de soin (ou de temps pour développer..) des programmeurs.
Clair que s'il est adapté sur Atari STE ça remettrait les pendules à l'heure, mais quel boulot en perspective, faut vraiment le vouloir...
Il faut aussi se rendre compte qu'aucunement un Atari STE ou un Amiga 500 ne pouvaient concurrencer des jeux d'arcade, meme ceux de 85-86.... et avec bien du mal ceux de 84.... voire meme les consoles (memes celles 8bit parfois!)
l'ATARI ST a la base etait fait pour concurrencer le Mac
l'Amiga lui est surement de conception trop début 80' (1982 non ?), et puis pas forcement pensée JEUX mais multimédia à l'époque.
Les concepts n'étaient aucunement tourné vers le jeu à 100% (Si Atari ni Amiga imaginaient à l'époque que leurs protos servirait au final à 95% pour jouer)
Et donc voila c'etait pas fabuleux pour le jeu vidéo.
Meme une PC ENGINE de 1987 défonce un Amiga.
les fans d'Amiga se rassuraient en comparant avec un ST qui n'avait aucune aide copro... Mais mettaient de coté la supérioté totale des consoles.... Pas seulement en terme d'affichage d'ailleurs, mais aussi en terme de gameplay (souvent bien superieurs sur Nes et Master System !)
les fans de ST (dont moi) se rassuraient en se disant que eux ils avaient acheté un ordinateur polyvalent fait pour la bureautique, la PAO, le MIDI et pas mal doué pour les jeux de nouvelle gen autre que arcade.
_______________________________________________________
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
tu résumes parfaitement Doc !
Anarwax- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Outrun c'est un double 68000, donc impossible à concurrencer, même pour un Amiga. Les jeux arcade début années 80 (Donkey Kong, Pac Man etc ..) n'étaient pas portés sur les ordi 16 bits, car fin 80, ils étaient considérés comme ringards.
L'Amiga était quand même mieux équipé pour les conversions arcades que beaucoup d'autres machines pour les jeux fin 80, exemple Toki, Silkworm ..
L'Amiga était quand même mieux équipé pour les conversions arcades que beaucoup d'autres machines pour les jeux fin 80, exemple Toki, Silkworm ..
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [TEST] Out Run - Atari ST
considérés comme ringuard, c'est pas faux
Je me souviens du test débile de Tilt qui traite GALAGA de jeu du passé sans intérêt.... Ceux qui mettaient des 6/6 à des jeux pourris sur CPC ou Spectrum....
considérés comme ringuards mais bien difficiles a adapter malgré tout sur ST et Amiga !!!!!!!!!! Ce n'est quasiment qu'aujourd'hui qu'on commence à voir des remake "arcade perfect" sur Amiga de jeux de 1983-1984, et bien souvent nécessitant... 1Mega de RAM
Il est difficile de lutter contre des machines qui étaient 100% dédiées au jeu vidéo arcade, même anciennes.
Je me souviens du test débile de Tilt qui traite GALAGA de jeu du passé sans intérêt.... Ceux qui mettaient des 6/6 à des jeux pourris sur CPC ou Spectrum....
considérés comme ringuards mais bien difficiles a adapter malgré tout sur ST et Amiga !!!!!!!!!! Ce n'est quasiment qu'aujourd'hui qu'on commence à voir des remake "arcade perfect" sur Amiga de jeux de 1983-1984, et bien souvent nécessitant... 1Mega de RAM
Il est difficile de lutter contre des machines qui étaient 100% dédiées au jeu vidéo arcade, même anciennes.
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Re: [TEST] Out Run - Atari ST
Mizuno94 a écrit:que de tests Atari !!! Monsieur Atari tu as fais un énorme boulot en septembre
A ce niveau on peut même parler de testicules (Ataricules ?), entendez par là la contraction de foultitude de tests hein !
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