[Test] Bleach Dark Souls DS v.US
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[Test] Bleach Dark Souls DS v.US
Bleach Dark Souls (version US)
Sortie en Mars 2009
Treasure
Sega
Après un excellent Blades of Fate, une nouvelle adaption du manga Tite Kubo débarque sur DS.Le premier opus s’était imposé comme une référence de la baston sur DS, avec un gameplay à la fois accessible et technique. Ce Dark Souls s’annonce dans sa droite ligné.
Après la traditionnelle intro J-pop qui satisfera les amateurs du genre, on débarque dans un menu bien certes bien fournie, mais scrupuleusement identique dans son contenue à celui de son prédécesseur. (Arcade, Histoire, Training, Shop ….) Seul un mode tag fait son apparition à l’intérieur de la section VS. Le mode histoire est quant à lui quelque peu remanié. Les combats n’y sont plus entrecoupés de dialogues, mais de déplacements sur une mini carte, ce qui ne change pas grand-chose chose sur le fond. Il y aura également certains challenges de faibles intérêt qui remplaceront certains combats, comme par exemple ramasser le plus de pâtisserie possible avant son adversaire ou protéger celui-ci d'attaques extérieurs. Il faudra le parcourir en long et en large pour débloquer tous les perso.
Si les différents modes de jeu sont quasiment identique à l’opus précédent, le nombre de combattants que l’on pourra y incarner est passé de 27 à 44. Cela peut sembler conséquent, mais cette bonne nouvelle est quelque peu pondéré par le fait que l’on reste cloisonner dans la même saga( pas de traces des arrancars ici). Par conséquent les nouveaux personnages sont pour la plupart des personnages secondaires voir tertiaires de la série possédant moins de coups spéciaux et possédant peu d’intérêt. ( On appréciera toutefois l’arrivé de Rangiku, Madarame et Grandfisher)
Graphiquement le jeu est la aussi presque totalement identique à Blades of Fate. On notera cependant que certaines attaques spéciales sont un peu mieux retranscrites. Malheursement, certains monstres du mode histoire sont affreusement pixélisés car se ne sont en fait que des zooms d'ennemies plus petits ( grosse fainéantise des développeurs sur ce coup la).
Du coté du gameplay, on retrouve les combats dynamiques et les nombreux combos qui faisaient la force du précédent opus. Pour les moins acharnés d’ente nous, il sera également possible d’activer une option permettant de lancer des coups spéciaux par simple pression sur l’écran tactile. Autre particularité de la série, le système de carte permettant d’activité des bonus temporaires. Personnellement je ne les utilise pas en combat, je préfère dans un jeu de baston me concentrer uniquement sur la dextérité et non pas sur la tactique, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
En résumé ce Dark Souls s’apparente plus à une mise à jour du précédent opus qu’a une véritable suite. Si vous possédez déjà Blade of Fates, ce « patch »n’aura pas grand intérêt à moins d’être un fan absolu de la série. Si vous n'avez pas le premier volet, jetez-vous dessus, c'est du tout bon !
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Sortie en Mars 2009
Treasure
Sega
Après un excellent Blades of Fate, une nouvelle adaption du manga Tite Kubo débarque sur DS.Le premier opus s’était imposé comme une référence de la baston sur DS, avec un gameplay à la fois accessible et technique. Ce Dark Souls s’annonce dans sa droite ligné.
Après la traditionnelle intro J-pop qui satisfera les amateurs du genre, on débarque dans un menu bien certes bien fournie, mais scrupuleusement identique dans son contenue à celui de son prédécesseur. (Arcade, Histoire, Training, Shop ….) Seul un mode tag fait son apparition à l’intérieur de la section VS. Le mode histoire est quant à lui quelque peu remanié. Les combats n’y sont plus entrecoupés de dialogues, mais de déplacements sur une mini carte, ce qui ne change pas grand-chose chose sur le fond. Il y aura également certains challenges de faibles intérêt qui remplaceront certains combats, comme par exemple ramasser le plus de pâtisserie possible avant son adversaire ou protéger celui-ci d'attaques extérieurs. Il faudra le parcourir en long et en large pour débloquer tous les perso.
Si les différents modes de jeu sont quasiment identique à l’opus précédent, le nombre de combattants que l’on pourra y incarner est passé de 27 à 44. Cela peut sembler conséquent, mais cette bonne nouvelle est quelque peu pondéré par le fait que l’on reste cloisonner dans la même saga( pas de traces des arrancars ici). Par conséquent les nouveaux personnages sont pour la plupart des personnages secondaires voir tertiaires de la série possédant moins de coups spéciaux et possédant peu d’intérêt. ( On appréciera toutefois l’arrivé de Rangiku, Madarame et Grandfisher)
Graphiquement le jeu est la aussi presque totalement identique à Blades of Fate. On notera cependant que certaines attaques spéciales sont un peu mieux retranscrites. Malheursement, certains monstres du mode histoire sont affreusement pixélisés car se ne sont en fait que des zooms d'ennemies plus petits ( grosse fainéantise des développeurs sur ce coup la).
Du coté du gameplay, on retrouve les combats dynamiques et les nombreux combos qui faisaient la force du précédent opus. Pour les moins acharnés d’ente nous, il sera également possible d’activer une option permettant de lancer des coups spéciaux par simple pression sur l’écran tactile. Autre particularité de la série, le système de carte permettant d’activité des bonus temporaires. Personnellement je ne les utilise pas en combat, je préfère dans un jeu de baston me concentrer uniquement sur la dextérité et non pas sur la tactique, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
En résumé ce Dark Souls s’apparente plus à une mise à jour du précédent opus qu’a une véritable suite. Si vous possédez déjà Blade of Fates, ce « patch »n’aura pas grand intérêt à moins d’être un fan absolu de la série. Si vous n'avez pas le premier volet, jetez-vous dessus, c'est du tout bon !
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Dernière édition par keneda' le Ven 8 Mai 2009 - 20:54, édité 10 fois
keneda'- Docteur *
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Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [Test] Bleach Dark Souls DS v.US
En cours de relecture...
keneda'- Docteur *
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Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [Test] Bleach Dark Souls DS v.US
T'es pas censé réviser ?
elodiebo- Interne
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Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [Test] Bleach Dark Souls DS v.US
Non c'est fini, je suis tranquille pour quelques jours, j'en profite pour publier des tests que j'ai mis sur papier il y a quelques temps !
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
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Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [Test] Bleach Dark Souls DS v.US
Je prècise au passage que la version US fdpin est presque 2X moins cher que la version FR.
Le calcul est vite fait !
Le calcul est vite fait !
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
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