Histoire incroyable au Cash ! jeux SNES NEUF !
+25
Mbx
Atmostfear
chronodream
dav1974
invité
Darkopsix
corben
Djam
lincruste
Luke
Jacques Atari
tilou
pedro
scrolling
RePtiLe
MarcoPagoto
Paradis
SnesGTI
marchapite
specialguest
Exw.Loaded
Matari
suisseretrogaming
IceBreaker
joe musashi
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Histoire incroyable au Cash ! jeux SNES NEUF !
Djam a écrit:Pour moi, c'est tout à fait plausible. Un monsieur à la retraite qui range des cartons et retrouve des jeux qu'il a pu avoir à l'époque (personnellement ou au niveau du boulot), ce n'est pas spécialement surprenant. J'ai bien trouvé un blister Nes en brocante. Un gamin qui à l'époque l'avait eu de son grand père et qui ne l'a jamais ouvert (son papi lui achetait plein de jeux, le veinard). On n'imagine pas le nombre de trucs qui doivent encore dormir chez des gens...
je n'ai aucun doute sur l'histoire. en revanche le nombre de trucs qui dorment chez les gens s'est considérablement amenuisé. ça c'est la méthode coué.
En 30 ans les gens ont quand même pour la très très grande majorité vidé leur grenier, déménagement, mort, volonté de faire du vide. Mais en plus il y a eu des événements ponctuels très forts. Le confinement a beaucoup poussé à regarder ce qui trainait dans la maison. Et il y a eu des évolutions technologiques majeures notamment la vente en ligne. Tellement facile de vendre sur une application. Tous les reportages, les journaux parlent du retrogaming et de la valeur que cela a pris.
il y a vraiment très peu de gens qui y échappent.
Pour moi il ne reste plus grand chose en cartouche dans les greniers .
corben- Interne
Ce n’est pas étonnant qu’un papy/mamy ait ça au grenier (bon des boites Us c’est déjà plus étrange).
Mais le plus étrange c’est que le prix, dans mon coin il n’y a aucun magasin de reprise (cash etc…) qui applique des prix si bas sur des jeux comme ca, dans cet état là.
Ils ont aussi des cotes qui sont basés sur les ventes internet etc…
Ca fait trop penser aux vidéos des mecs sur les vide greniers qui sortaient des trucs improbables tout les week-ends.
Mais le plus étrange c’est que le prix, dans mon coin il n’y a aucun magasin de reprise (cash etc…) qui applique des prix si bas sur des jeux comme ca, dans cet état là.
Ils ont aussi des cotes qui sont basés sur les ventes internet etc…
Ca fait trop penser aux vidéos des mecs sur les vide greniers qui sortaient des trucs improbables tout les week-ends.
Darkopsix- Patient incurable
oui c'est surprenant qu'un cash marseillais vende à ce prix. ce n'est pas comme s'il pouvait ignorer que les jeux retro sont très récherchés.
Après il faut regarder comment ils font leur prix et s'il n'y a pas eu un grain de sable dans le processus : le vendeur titulaire n'est pas là ou alors le fait que ce soit des versions américaines n'a pas permis de trouver un prix adéquat ou le prix est celui des jeux en loose....
Après il faut regarder comment ils font leur prix et s'il n'y a pas eu un grain de sable dans le processus : le vendeur titulaire n'est pas là ou alors le fait que ce soit des versions américaines n'a pas permis de trouver un prix adéquat ou le prix est celui des jeux en loose....
corben- Interne
Superbe ! Sacré coup de chance .
invité- Patient contaminé
Un gars m'avait bien filé deux gros cartons plein de jeux atari ST neufs pour la plupart (en 2009), qu'il avait trouvé dans un local commercial qu'il reprenait.
Une trentaine de jeux bigbox, certains avaient même pas du être exposés.
Alors c'est sur, c'est pas du "nes" et c’était pas encore la mode du retro, mais ça arrive. Et il me les avait donné.
En tout cas, belle pioche
Alors c'est sur, c'est pas du "nes" et c’était pas encore la mode du retro, mais ça arrive. Et il me les avait donné.
En tout cas, belle pioche
dav1974- Interne
Fais-nous du mal, il y avait quoi dedans?dav1974 a écrit:Un gars m'avait bien filé deux gros cartons plein de jeux atari ST neufs pour la plupart (en 2009), qu'il avait trouvé dans un local commercial qu'il reprenait.
Jacques Atari- Interne
specialguest a écrit:Oui il y de belles notices, des flyers, des sceaux ainsi que les guides (secret of mana, metroid etc.) en top qualité
En 30 ans le carton vieillit, même non manipulées les boites ne gardent pas cet aspect neuf.
Moi je trouve que ça va encore, j'avais par exemple remis la main sur des jeux chez mes grands-parents conservés dans une chambre et c'était plutôt propre:
Dommage que mon demon's crest manquait à l'appel.
chronodream- Patient incurable
Bon...je vais donner mon avis même si ça va faire polémique, mais y a trop de détails bizarre dans ton histoire je trouve...
Pour moi ça sent surtout le gros coup de buzz pour lancer une chaîne youtube qui n'a que 200 abonnés pour 3 vidéos (ce qui est énorme proportionnellement) et des commantaires de youtubeurs avec un minimum de notoriété (Colis Fantastic, Bigcam, Khaled Fouinyman, Hedge etc...).
Perso je fais toujours les Cash dès que je bouge quelque part en France et ils ont tous des grosses étiquettes avec le gros cash converter rouge/bordeaux écrit dessus, j'ai pas fais ceux de Marseille mais j'ai du mal à croire qu'ils aient une autre politique d'étiquetage...
En plus dans la vidéo tu fais un appel aux viewveurs pour savoir si quelqu'un connais la boutique Calcul Actuel et quand un viewveur te répond en disant qu'il a bien connu le magasin et en te donnant des détails dessus tu ne lui répond même pas, pareil pour le gars qui de dit que ton bon de garantie c'était le bon Inelec pour les retours, par contre tu réponds aux banalité des youtubeurs connus avec des "exactement", "merci l'ami" etc...Ça me donne l'impression que tu connais l'histoire de ces jeux depuis bien plus longtemps que tu veux le faire croire...
Perso j'ai pas de doute sur l'authenticité des jeux mais plutôt sur la véracité de l'histoire. J'ai l'impression que tu connais du monde dans le milieu youtube parce que tu collectionne (tu dois certainement avoir une belle collec d'ailleurs), que tu avais envi de monter ta chaîne et qu'ils t'ont conseillés de te lancer et que pour faire le buzz tu as eu l'idée de nous faire une belle histoire et de sortir tes plus beaux jeux, que tu as certainent choppé dans un lot y a un certain temps, pour nous faire croire que tu les a trouvé au coin de la rue.
Après ça reste mon ressenti, je me trompe peut être mais c'est mon avis...en tout cas, ce sont de bien jolis pièces que tu as, félicitations.
Pour moi ça sent surtout le gros coup de buzz pour lancer une chaîne youtube qui n'a que 200 abonnés pour 3 vidéos (ce qui est énorme proportionnellement) et des commantaires de youtubeurs avec un minimum de notoriété (Colis Fantastic, Bigcam, Khaled Fouinyman, Hedge etc...).
Perso je fais toujours les Cash dès que je bouge quelque part en France et ils ont tous des grosses étiquettes avec le gros cash converter rouge/bordeaux écrit dessus, j'ai pas fais ceux de Marseille mais j'ai du mal à croire qu'ils aient une autre politique d'étiquetage...
En plus dans la vidéo tu fais un appel aux viewveurs pour savoir si quelqu'un connais la boutique Calcul Actuel et quand un viewveur te répond en disant qu'il a bien connu le magasin et en te donnant des détails dessus tu ne lui répond même pas, pareil pour le gars qui de dit que ton bon de garantie c'était le bon Inelec pour les retours, par contre tu réponds aux banalité des youtubeurs connus avec des "exactement", "merci l'ami" etc...Ça me donne l'impression que tu connais l'histoire de ces jeux depuis bien plus longtemps que tu veux le faire croire...
Perso j'ai pas de doute sur l'authenticité des jeux mais plutôt sur la véracité de l'histoire. J'ai l'impression que tu connais du monde dans le milieu youtube parce que tu collectionne (tu dois certainement avoir une belle collec d'ailleurs), que tu avais envi de monter ta chaîne et qu'ils t'ont conseillés de te lancer et que pour faire le buzz tu as eu l'idée de nous faire une belle histoire et de sortir tes plus beaux jeux, que tu as certainent choppé dans un lot y a un certain temps, pour nous faire croire que tu les a trouvé au coin de la rue.
Après ça reste mon ressenti, je me trompe peut être mais c'est mon avis...en tout cas, ce sont de bien jolis pièces que tu as, félicitations.
Atmostfear- Guéri miraculeux
joe musashi- Patient contaminé
J’adore le déballage du Axelay, ça commence par ah oui y’a pas la notice dans celui là (sous entendu il a déjà été ouvert) et après t’es étonné de trouver le "ticket d’époque" dedans?
Pourquoi ta vidéo est en mode miroir ?
Si c’est des vrais originaux, belle trouvaille.
Pourquoi ta vidéo est en mode miroir ?
Si c’est des vrais originaux, belle trouvaille.
Dernière édition par Darkopsix le Mar 14 Sep 2021 - 20:24, édité 1 fois
Darkopsix- Patient incurable
Car c'est comme dans Mario Kart. Lorsque tu l'as déjà fais une fois, tu débloques le mode mirrors
suisseretrogaming- Infirmier
Dans l'absolu je m'en fou que ton histoire soit vrai ou non, j'te donne juste mon ressenti en t'expliquant ce que je trouve bizarre, c'est tout.
Atmostfear- Guéri miraculeux
Hello,
Je me poserai plutôt des questions sur la provenance des jeux.
Un fan qui aurait déposé ces jeux aurait il accepté un prix 50 % moins cher que le prix qu'il connaît en tant que fan ?
À l'heure d eBay et autres joyeusetés interno faciles...
Si oui, pour quelle raison ? Cash immédiat ? Il aurait fait mieux et très rapidement sur le net.
Le coup du grand père qui retrouve un carton au grenier, pourquoi pas, mais le vendeur du magasin ne check pas les ventes réussies eBay avant de placer en rayon ?
( apparemment ils procèdent de la sorte depuis des lustres, avec des conneries monumentales au niveau prix mais plutôt vers le haut, dernier exemple en date vécu près de chez moi : Golden Axe Master System 121 euros, j'ai eu beau dire qu il ne s agissait pas de Golden Axe Warrior, et que le prix était délirant, on m'a quasi foutu à la porte en gueulant qu'il fallait pas tenter de les prendre pour des cons...)
Drôle d histoire, et tant mieux pour toi.
J'espère juste qu'il ne s'agit pas là de jeux cambriolés et refourgés par une saloperie qui n'aura eu d'autre envie que de se foutre 20 balles dans la poche.
Je me poserai plutôt des questions sur la provenance des jeux.
Un fan qui aurait déposé ces jeux aurait il accepté un prix 50 % moins cher que le prix qu'il connaît en tant que fan ?
À l'heure d eBay et autres joyeusetés interno faciles...
Si oui, pour quelle raison ? Cash immédiat ? Il aurait fait mieux et très rapidement sur le net.
Le coup du grand père qui retrouve un carton au grenier, pourquoi pas, mais le vendeur du magasin ne check pas les ventes réussies eBay avant de placer en rayon ?
( apparemment ils procèdent de la sorte depuis des lustres, avec des conneries monumentales au niveau prix mais plutôt vers le haut, dernier exemple en date vécu près de chez moi : Golden Axe Master System 121 euros, j'ai eu beau dire qu il ne s agissait pas de Golden Axe Warrior, et que le prix était délirant, on m'a quasi foutu à la porte en gueulant qu'il fallait pas tenter de les prendre pour des cons...)
Drôle d histoire, et tant mieux pour toi.
J'espère juste qu'il ne s'agit pas là de jeux cambriolés et refourgés par une saloperie qui n'aura eu d'autre envie que de se foutre 20 balles dans la poche.
Mbx- Infirmier
Felicitations Joe pour tes trouvailles de biens belles pièces!! Moi perso je n'irai pas faire l'avocat du diable pour authentifier la véracité de ton histoire, j'y vois personnellement tellement peu d'intérêts de mentir dans ce milieu que je prefere rester naïf et croire à ton histoire ^^ GG en tous cas même si pr nostalgie j'aurais preferé voir du PALsuisseretrogaming a écrit:Car c'est comme dans Mario Kart. Lorsque tu l'as déjà fais une fois, tu débloques le mode mirrors
Kenshinro- Interne
Il y a un moyen de savoir 100% si c'est des vrais ou des faux.
Brule la boite, si tu vois que la fumee semble un peu bleutée c'est que c'est un faux.
Brule la boite, si tu vois que la fumee semble un peu bleutée c'est que c'est un faux.
youki- Docteur *
Salut. Merci pour ta vidéo et ton anecdote. Ça fait plaisir de voir qu’il y ait encore de belles histoires dans le rétro. Trouve le papi ! Je rêverai d’un ff3 us dans cet état !
le basque- Patient incurable
Le problème dans tout ça c'est le côté sensationnel du titre, youtube c'est devenu ça, l'exagération des émotions dans le partage. Faut croire que ça plaît aux jeunes
Une belle trouvaille en tout cas , prends en soin
Une belle trouvaille en tout cas , prends en soin
kimengumi- Patient incurable
Du populous, Monkey island, des jeux Psygnosys (j'adore leur boites, je sais pas qui était l'artiste chez chez, mais ct tjrs les plus belles), tous avec notices, et pas abimés.Monsieur Atari a écrit:Fais-nous du mal, il y avait quoi dedans?dav1974 a écrit:Un gars m'avait bien filé deux gros cartons plein de jeux atari ST neufs pour la plupart (en 2009), qu'il avait trouvé dans un local commercial qu'il reprenait.
J'ai tout refourgué pour pas cher a l’époque ou j'ai eu klk soucis de tune. A contre cœur mais pas le choix...Il y avait aussi klk big box PC.
dav1974- Interne
Page 2 sur 2 • 1, 2