GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Mokàcyd

+14
Matari
crauser
Nephilim
fabtimon
Maxicrash
Red link
oldgamer24
Calou
Anarwax
killvan
wulf
Paradis
SnesGTI
Mokàcyd
18 participants

Présentation Mokàcyd Empty Présentation Mokàcyd

Message par Mokàcyd Mar 31 Aoû 2021 - 14:03

Bonjour à toi qui vient lire ma présentation! Installe-toi confortablement et soit sans crainte je ne mords pas souvent.
Prend du popcorn et une boisson de ton choix, ça risque d'être long!

-Tout d'abord qui es-tu?
Eh bien je suis Mokàcyd, une personne lambda parmi tant d'autre. Pour ceux qui veulent vous pouvez m'appeler Mok ou Mokà y a pas de soucis (mais les blagues en rapport avec le café mocca vous pouvez oublier, on me les a déjà toutes faites MDR ). Je suis Geek (et non pas "un" ou "une") et vous allez bientôt voir pourquoi. Geek plutôt vintage d'ailleurs...

-D'où viens-tu? Tu as quel âge?
Je suis originaire de France comme beaucoup je pense, mais plus précisément à cheval sur la frontière Espagnol (au point de parfois mieux capter le réseau Espagnol que Français  Mr. Green).
Au moment d'écrire ce post j'ai 27 ans.

-Es-tu barbu? Si non, comptes-tu l'être? (référence au règlement)
Mh non je ne le suis pas! Hormis en me collant une fausse barbe au visage, je ne pourrais en avoir. En contrepartie j'ai des boobs, ça compense?

-Comment tu t'es retrouvé ici? Tu cherches quoi ici?
J'ai tapé "forum collectionneur" sur google afin de trouver des gens comme moi car "geek" c'est devenu trop générique avec tout ces "gamers" et autre "nolife". Je ne cherche pas particulièrement à faire de "l'achat/vente" car ma collection je l'emporterais dans ma tombe.  MDR Soyons sérieux, je suis avant tout ici pour échanger (discussion) entre passionnés.

-Quelle-est ta pathologie?
Mhh eh bien c'est pas moi le docteur ici donc je ne pourrais répondre, mais je peux vous énumérer mes symptômes.
Collectionne tout ce qui a un rapport avec le mot "geek" (jeux vidéo, consoles, accessoires vidéoludique, cassettes, DVD/Bluray, CD, instruments de musique, comics, manga, BD, livres, magazines (sur les jeux of course), guides de jeux, jeux de société, cartes (magic, pokémon, etc...), figurines, affiches de jeux, bon j'arrête là vous avez compris un peu le délire).
Je ne suis pas du tout compétitive en jeu je suis plutôt Solo ou PVE.
Pour les guéguerres de consoles, PC, etc, je suis neutre. La preuve: J'aime autant DC que Marvel, chez moi j'ai du Sega, du Nintendo, du microsoft, du Sony, du Lexibook (oui y a une console), j'ai un PC (3 en fait, ah non 4...) mais je ne vais pas vous énumérer toute ma collection cela viendra!
Alors je vous laisse poser vos diagnostiques à la fin de ma présentation!

-Que fais-tu de ton temps libre?
Alors déjà faudrait en avoir! Mais si j'en ai, bah je joue pardi! Pourquoi j'aurai tout ces jeux sinon?  Razz Ahem donc je joue à tout je ne suis pas difficile.
Sinon je dessine mais ce n'est pas vraiment un passe temps étant semi-pro c'est plutôt des heures de travails agréables on va dire.
Je regarde des films, série, je lis, j'écoute de la musique (beaucoup de musique), je discute avec des amis sur discord, et assez rarement je joue d'un instrument de musique.
J'aime beaucoup les sciences et l'astronomie en amateur.
Fut un temps où je faisais du cosplay batman principalement de la reconstitution période guerre de Sécession, du GN et du sport. Je touche un peu à l'informatique, mon domaine étant plutôt l'assemblage d'ordi.
Il m'arrive aussi de faire du JDR ou du RP. J'aime bien manger aussi  Cool 

-Bien maintenant fais nous la liste de ce que tu aimes/détestes.
On va continuer avec le même format qu'au dessus, je trouve que cela facilite la lecture en la rendant plus aérée. (liste non exhaustive, basée uniquement sur des choses dont j'ai réellement eu l'occasion de tester.)

Plateforme:
-Ordi ou console? Les deux!

-Meilleur système d'exploitation? XP.
-Le pire? Vista.

-Meilleure console? Ah non ça je peux pas répondre je les aime toutes *w*
-La pire? La Playdroid. (J'aime tout mais faut pas exagérer non plus!)

-Manette préférée? Dualshock 3 et GC. oh et la logitech rumblepad 2 (y avait tout plein de boutons c'était trop bien!)!
-La pire? manette xbox 360/one (franchement je pardonne la brique de la première mais les suivantes ont un design peu adapté aux mains sans parler du côté sans fil à PILE berdol!).

-Accessoire favori? Le pistolet Wii
-Le pire? Y en a beaucoup qui sont terrible n'est-ce pas?  Présentation Mokàcyd 517947

Jeux vidéo:
Ton top 3 des meilleurs? Ôkami, Spyro 3 et Horizon: zero dawn.
Ton top 3 des pires? Pas de top 3 pour moi mais quelque opus que je n'ai pas aimé: robin hood quest, les moba en général, micromachine world.

Je pense que je vais arrêter la liste des j'aime je déteste sinon j'en ai pour la journée...

-Passons à tes collections.
Voici une petite liste de possessions que j'affectionne particulièrement! (je tiens à préciser que ma collection est en stand-by depuis quelques années car manque de temps et de finance pour la continuer. Donc si je n'ai pas tel jeu ou tel console ce n'est pas forcément que je n'en veux pas. La liste qui va suivre n'est pas complète du tout, elle résume uniquement les thèmes principaux de celle-ci)

-Consoles:
Les Nintendo de salon de la nes à la switch, portable de la pocket à la switch (sauf la color).
Sony de ps1 à ps4 pro, portable psp, psp street et ps vita. Microsoft de Xbox à one. Sega de master system II à dreamcast. Une lexibook.

-Accessoires:
Comme c'est facile à obtenir, j'ai surtout de l'accessoire WII (guns, raquettes, volant, et d'autre gadgets), batterie pour console portable et manettes sans fil, télécommandes, plusieurs manettes et cartes mémoires, etc...
Je possède aussi beaucoup de figurine avec puces NFC mais je listerai cela dans figurines.

-Jeux vidéo:
Alors là ça va être compliqué de faire la liste car je vous avoue je me suis arrêtée de compter passer les 1200/1300 jeux. Hors démat bien entendu. Je dois avoisiner les 1500+ à ce jour.
Mes collections les plus fournies sont PC (des big box aux boîtiers classiques (pas de disquettes malheureusement j'ai rien pu garder)), Sony (ps1 à 4 et psp) et Nintendo (surtout DS, GC et WII).
Je n'ai pas de collection particulière mais si je devais m'en tenir à quelques unes je dirais, terminer ma collection de jeu Dragon Ball (priorité ceux sur PS2 bien qu'il me semble les avoir tous (je ne compte que les versions PAL fr, l'import n'étant pas mon truc), Avoir Ôkami sur toutes les plateformes (et c'est déjà le cas, d'ailleurs j'ai ma seule exception d'import la version JP de celui sur PS3 car sorti uniquement en démat en France). J'ai tous les Animal Crossing (hormis celui sur 64 car c'est de l'import, mais j'ai celui sur GC (qui a été mon premier d'ailleurs) qui est le même que celui sur 64).
Si je devais terminer une collection sur une plateforme particulière en priorité, si je pouvais vraiment ce serait la master system mais en étant réaliste vu mes moyens ce serait la PS2; d'autant que j'en ai déjà pas mal dessus.

-Figurines:
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas mal de fig NCF (amiibo, skylanders, disney infinity, etc...) j'ai surtout du skylanders en pagaille (j'ai des boîtes pleines).
J'ai aussi quelques pop bien que ce format big head ne me plait pas trop je suis plus dans le fidèle à l'original mais bon c'est pas très cher.
Quelques figurines en tout genre principalement en résine.

-Livres:
Sans doute ma plus grosse collection avec les jeux vidéo. J'ai du manga (mes saga les plus aboutis étant, yugi-oh, fruits basket, love hina, jojo's bizarre adventure (j'ai commencé la collection y a 1 mois). Du comics (DC, Marvel, More than Morthal, Battle Chaser, j'dois avoir près de 50 ouvrages. De la BD principalement du Garfield. Du magazine de jeux (et quelques un sur le Hobbit), Des guides de jeux (pokémon, diablo, age of conan, ect...). Quelques livres en vrac (star wars, Lotr). Mais surtout du roman (policier, fantastic, romance, etc...) faudra je tienne des comptes de tout ça.

-Divers:
Des affiches, totems, posters (j'ai même une affiche de cinéma de Lone Ranger).
Des peluches, beaucoup de peluches (dont un flat Eric pour les connaisseurs et amateur d'electro!)!
Des collectors de jeux (Fable III, Shadow of the Colossus, pokémon, etc..) et consoles éditions spéciales (360 R2-D2, PS4 Battlefront 2 (soit j'aime le chiffre 2 soit j'adore starwars à vous de voir Very Happy ), etc...).
Des cartes à jouer tel que du pokémon principalement, du magic, du harry potter, yugi-oh! et pleins d'autre petit trucs mais peu suffisant pour être une collection à part entière.
Des jeux de sociétés et puzzles, monopoly, triomino, scrabble, destin, puzzles 1000 pièce ou -, etc... (j'ai des étagères pleines)
En vrac, des CD, des DVD/bluray, cassettes audio et vidéo, suffisamment pour remplir un meuble.
Des instruments de musiques surtout à corde étant ma classe d'instruments préférée.
Je ne sais pas si ça compte comme une collection car c'est un peu mon métier mais je collectionne les accessoires de dessins (feutres, crayon, pinceaux, stylo, gommes, etc...). J'expose pas c'est uniquement pour dessiner mais j'aime bien avoir un peu de tout, je ne m'en tiens pas qu'à une méthode de dessin, je m'essaye à tout.
Et pour clore ce chapitre, je collectionne les capsules de bière, uniquement que j'ai bu (seulement la première de chaque variétés ou plus récemment celle bu par un membre de mon entourage étant donné que je n'ai pas bu d'alcool depuis près de 4 ans.
Plus jeune je collectionnais les portes clés, les cartes postales, les timbres et les cartes de visites.

Conclusion.

Vous l'aurez compris, je suis quelqu'un de très passionné! Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas comme tous le monde mais, dans l'ensemble, j'aime bien plus de choses que je n'en déteste.
Je pense avoir une culture très épanoui, suffisamment pour que chacun trouve un sujet de discussion en ma compagnie!
Alors à nos futurs conversations épique ou non!  Mr. Green

P.S.: Soyez pas timide et n'hésitez pas à venir me parler je passe de temps en temps sur la CB et régulièrement check mes mp :)

Dernière édition par Mokàcyd le Dim 5 Sep 2021 - 20:36, édité 2 fois
Mokàcyd
Mokàcyd
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mokàcyd Empty Re: Présentation Mokàcyd

Message par SnesGTI Mar 31 Aoû 2021 - 14:17

BIENVENUE
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 445

Message par Paradis Mar 31 Aoû 2021 - 15:05

Purée c'te pavé  Mr. Green

Bravo pour la présentation, y en a certains qui feraient bien d'en prendre de la graine  What a Face

BIENVENUE sur le forum
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24862

Message par Mokàcyd Mar 31 Aoû 2021 - 15:15

SnesGTI ---> Merci ; )

Paradis ---> Oui je sais j'ai pas fait dans la dentelle j'y ai passé 2 bonnes heures à tout pondre xD
Et merci!
Mokàcyd
Mokàcyd
Patient en incubation

Message par wulf Mar 31 Aoû 2021 - 22:02

Okami, un jeu très graphique, mais encore trop dirigiste (va là, fais ceci)
J'ai du en faire un tiers sur PS2, je ne le terminerais jamais, mais je m'en séparerai pas non plus.
Bienvenue
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544

Message par killvan Mar 31 Aoû 2021 - 23:00

Welcome ! Jolie présentation ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12030

Message par Mokàcyd Dim 5 Sep 2021 - 20:35

wulf ---> Beaucoup de jeux sont comme ça. C'est assez récent "l'open world" ou tu y fais ce que tu veux. Si tu veux pas de directionisme alors faut taper dans du jeu sandbox (minecraft, conan exile, lego world, etc...) ou les "open world" (horizon: zero dawn, Zelda botw, biomutant, etc...) mais même si tu y es libre de faire ce que tu veux quand tu veux, il y a forcément des quêtes, et pour faire ces quêtes, on va forcément te dire "fais ceci" ou "va là".

killvan ---> merci x2 ^^
Mokàcyd
Mokàcyd
Patient en incubation

Message par Anarwax Lun 6 Sep 2021 - 7:14

Sois la bienvenue mystérieuse Mokàcyd !!

quelle présentation en effet !!! on sent la passion, ca fait plaisir !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21300

Message par Calou Lun 6 Sep 2021 - 8:56

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269

Message par oldgamer24 Lun 6 Sep 2021 - 15:13

Ça c'est de la présentation vindiou !!!

WELCOME !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21233

Message par Red link Lun 6 Sep 2021 - 18:39

Ahah, c'est même plus une présentation ou un CV de collectionneur là, c'est auto-biographique à ce niveau. Razz 

En tout cas ça change du reste, rare de voir des présentations aussi complètes. Même si mon coeur a été brisé quand j'ai lu que la pire manette existante était celle de One. Pour moi, à moins d'avoir des toutes petites mains (dans quel cas cela justifierait), il n'existe pas mieux que celle-là dans l'histoire, même si celle de la gamecube était quand même assez ouf !

Hâte de voir des photos de tout ça maintenant, car tu en as trop dit pour ne rien montrer après ! Présentation Mokàcyd 435303 

Bienvenue en tout cas. salut
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1861

Message par Maxicrash Mar 7 Sep 2021 - 14:40

Bienvenue ici.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par fabtimon Mar 7 Sep 2021 - 17:18

Superbe présentation, bienvenu à toi !
fabtimon
fabtimon
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 6

Message par Nephilim Lun 20 Sep 2021 - 2:08

Welcome On Board  Présentation Mokàcyd Icon_biggrin Présentation Mokàcyd Icon_biggrin Présentation Mokàcyd Icon_biggrin Présentation Mokàcyd Icon_biggrin
Nephilim
Nephilim
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123

Message par crauser Sam 6 Nov 2021 - 8:34

Salut Moka
bienvenue (on se connait deja de Discord)

j'en connait qui avait prit le temps d'écrire une présentation avec autant de coeur , autant de temps ....

mais un moderateur a tout effacé pour limité la présentation à une 20aine de lignes.

c'est parceque c'est une femme ou il y a eu changement de moderateur , et c'est devenu plus respectueux ?
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 781

Message par Matari Sam 6 Nov 2021 - 8:43

Dommage de s'être arrêté à 11 messages, le temps d’accéder aux MPs et à la broc ? Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14847

https://musique-libre.fr

Message par Mokàcyd Mer 15 Déc 2021 - 12:02

Anarwax --> Merci ^^ Mystérieuse? Merci oui je suis très passionnée!

Calou --> Merci!

oldgamer24 --> Héhé merci :3

Red link --> Oh quand même pas une biographie haha. Et pour te répondre, vi j'ai des petites mimines donc ça aide pas ^^ Hé oui j'en ai trop dit mais je reviens avec des photos justement! Et merci pour l'accueil!

Maxicrash --> Merci là Razz

fabtimon --> Merci beaucoup!

Nephilim --> Thank you =D

crauser --> Merci! (ah possible) Je ne sais pas j'ai pas le souvenir d'une limite de charactères donc j'ai écrit sans compter. Si ça gène je ferai plus concis.

Matari --> Héhé t'en fais pas je suis toujours un peu par là Wink
Mokàcyd
Mokàcyd
Patient en incubation

Message par XolokS Jeu 16 Déc 2021 - 9:02

' Pavé César ! ceux qui vont tout lire te saluent !' 

Quelle syntaxe, quel texte, quelle passion, quelle... LONGUEUUUUUUR !!! ^^

Bienvenue à toi, tu dois être riche de connaissances, comme une grande partie des gens sur ce forum ^^'
XolokS
XolokS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8

Message par avalon471 Jeu 16 Déc 2021 - 20:07

Binvenue!!!

Mokàcyd a écrit:
beaucoup de peluches (dont un flat Eric)

Photo!!! amoureux
(c'est le modele geant d'un metre?)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23801

Message par Matari Jeu 16 Déc 2021 - 20:47

Mokàcyd a écrit:
Matari --> Héhé t'en fais pas je suis toujours un peu par là Wink

cheers
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14847

https://musique-libre.fr

Message par Suzer Lun 20 Déc 2021 - 16:35

Jolie présentation. Bienvenu ici
Suzer
Suzer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13

Message par Vlaams Leeuw Mar 4 Jan 2022 - 23:40

....ça c'est d'la présentation.
Frontalier moi aussi, mais à l'extrême opposé de là où tu crèches.
A +
Vlaams Leeuw
Vlaams Leeuw
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58