GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

+44
SMR
choczym-Tahiti
neopolo
Fleetwood
esperluette
HkFarewell
Anarwax
le gamer
Vortex
Ataré
thief
Hicks
Morkalavin
tieutieu
tapomag
chacs
Paradis
retroactionman
Poor_Li
Cormano
RetroBalboa007
SoLamoi
RPG
Feldo
Chandler
dav1974
saeba13
rugalwave
zoe
kainrijames
xinyingho
MajorTom
Tonkatsu
Matari
Stephanek4
Jack O'Lantern
dragon_asia
pouletmagique
chronodream
Luke
oldgamer24
jedibald
drfloyd
kalo99
48 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 17 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Sep 2023 - 15:19

Le Doc se donne le temps de faire l'aventure et d'évacuer la frustration, c'est un test évolutif ! Ce n'est pas terminé.

Jack O'Lantern
Interne
Interne

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Poor_Li offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 17 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par HkFarewell Ven 8 Sep 2023 - 15:31

Jack O'Lantern a écrit:du coup si je lance le jeu et que je veux de suite me taper la quête principale (qu'elle semble lambda ou pas au premier abord, ce sera à moi de juger), est-ce que ça pose problème de ne pas me perdre dans des quêtes annexes ou dans de la glande intergalactique ?
suis-je obligé de me coltiner x paramétrages de vaisseaux et x customisations avant ou y'a t'il un "package" standard parfaitement adapté au joueur qui ne veut pas perdre de temps là-dedans ?
Je pense qu'en mode très facile/facile, tu peux aller tout droit et juste profiter de la quête principale
Une fois un peu stuff, /soins, augmenter la difficulté 👌
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2012

Message par kalo99 Ven 8 Sep 2023 - 15:44

Jack O'Lantern a écrit:du coup si je lance le jeu et que je veux de suite me taper la quête principale (qu'elle semble lambda ou pas au premier abord, ce sera à moi de juger), est-ce que ça pose problème de ne pas me perdre dans des quêtes annexes ou dans de la glande intergalactique ?
suis-je obligé de me coltiner x paramétrages de vaisseaux et x customisations avant ou y'a t'il un "package" standard parfaitement adapté au joueur qui ne veut pas perdre de temps là-dedans ?
Tu peux faire que la quête principale sans problème mais tu perdras l'essence du jeu, et il y aura beaucoup d'incitations à ne pas la suivre.

Apparemment, il est néanmoins conseillé de faire les 6 premières missions pour avoir accès à tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Sep 2023 - 16:00

ok merci je ne compte pas rusher le jeu, je fais toujours des quêtes annexes et quelques balades de contemplation dans les solos (quand c'est possible et si ça vaut le coup) mais jamais au point d'en arriver à saturation ni à oublier la quête principale !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5178

Message par kalo99 Ven 8 Sep 2023 - 21:12

HkFarewell a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Comme d'habitude on a d'un coté ceux qui étaient intrigués par le jeu, qui y jouent concrètement et qui apprécient beaucoup leur expérience de jeu (on est au moins 4 ou 5 ici et on est unanimes sur le plaisir qu'on y prend comme sur ses qualités) et de l'autre le fleuron des machines à critiquer et autres experts dignes des meilleurs influenceurs des réseaux sociaux qui n'y jouent pas mais savent tout sur tout et décrètent (ils ne donnent pas leur avis non, ils décrètent Mr. Green ) qu'il s'agit d'une bouse de jeu fermouvert MDR

T'es relou.
Des que quelqu'un n'est pas de ton avis, tu t'empresses de faire des généralités.

Passer 1h à farfouiller dans les options de créations de perso pour faire un bonhomme qui te ressemble, j'appelle pas ça du RPG. Surtout quand la dite tête est masquée en permanence par un casque.

une petite définition : "un jeu vidéo de rôle, à l'instar de son homologue papier, est un jeu où un personnage agit sur son univers avec ses propres caractéristiques et non celles du joueur. Le rôle du joueur est d'incarner le personnage avec les objectifs de ce dernier en agissant sur les divers éléments, au travers d'interactions comme les dialogues, à la manière dont il pense que son avatar vidéoludique doit se comporter par rapport aux éléments définis pour lui. S'il s'agissait seulement d'incarner un personnage dans un environnement, tous les jeux vidéo seraient des jeux de rôles."
Dans Starfield, c'est réduit à peau-de-chagrin, du moins, sur mes 10 premières heures.
Les PNJ n'ont pas de lignes de dialogues, hors marchand. Très très peu de choix à faire? les dits dialogues sont d'un niveau...
Les éléments d'histoire sont faibles également. Un livre ici, un PC avec 3 dossiers là
1pts par ci, par là à mettre dans 5 cases dans un menu "compétence"

Pour rappel, la présentation de Starfield sur le site de Bethesda
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 17 110

C'est juste faux en fait. Par exemple :
Quand tu vois que No Man Sky (sortie en 2016 je rappelle) propose l'exploration spatiale/planaitaire libre
Quand tu vois le niveau des quêtes de Skyrim
Quand tu vois la mise en Scène des quête de Witcher 3 
Quand tu vois les choix de dialogues de Fallout 3 / New Vegas
Quand tu vois la réalisation de ces titres tout simplement, 

Tu te rends compte, si tu as joué voir poncé ces jeux (comme j'ai par exemple pu les poncer), qu'il y a au minimum 7ans de retard avec Starfield. Et que le coté marketing du jeux / hype font que forcément, quelques un sont déçus

C'est normal, pas besoin d'avoir regarder des vidéos pour s'en rendre compte.

Besthesda ne se remet pas en question depuis Fallout 3 / Skyrim : même inventaire de merde, même compagnonnage, même graphismes, même animations, même type de "donjon"
Pire, ça régresse. Starfield se permet même de régresser au niveau ergonomie ! Cartes, menus, UI/boussole, objectifs des donjons rencontrés...

ça n'empêche pas d'y jouer, mais citer les défauts d'un jeu produit par une des plus grosse boite au monde est nécessaire, surtout quand des nouveaux maitres-étalons sont sortis bientôt 10ans auparavant.
Le post poubelle par excellence;

Trouve moi un seul jeu qui réuni toutes ses qualités (no man skies, tw3, fallout 4, etc…).

Spoiler alerte, il y en a aucun.

D’autant que Starfield n’est finalement qu’un AA; 

Et oui, 200 millions pour un tel jeu aussi massif ne permet pas d’avoir la qualité d’un AAA couloir plutôt basic.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 8 Sep 2023 - 21:18

63% en note metacritic joueurs, c'est bien payé...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Sep 2023 - 21:56

Je préfère m'en tenir aux joueurs steam car il faut obligatoirement avoir acheté le jeu et y avoir joué un minimum d'heures :
- Évaluations : très positives (80 % sur 28,793 avis)
- Dans les meilleures ventes

Metabidul, ballec (quand tu sais que les notes de Carole Quintaine et d'autres clowns du web français comptent dans la moyenne des sites pros...)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 8 Sep 2023 - 23:20

la note des joueurs : la note la plus bidon du monde.

Les pro S descendent les exclues Xbox sans y avoir joué et vice versa ! A la différence près par contre qu'ils y a énormément plus de joueurs et donc de fanboys coté Playstation que Xbox... Quand on sait le nombre d'affaires de review bombing ces derniers temps issu d'anti-pro-crétins a quoi bon se fier à cette note.

Starfield n'aurait pas été un exclue tu peux etre certain à 100% que la moyenne serait plus haute.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par Fleetwood Ven 8 Sep 2023 - 23:33

kalo99 a écrit:
Fleetwood a écrit:
kalo99 a écrit:
Fleetwood a écrit:
kalo99 a écrit:
Ataré a écrit:C’est pas l’histoire d’être blasé

C’est que je ne vois pas d’innovation

Il n’y a pas de prise de risque ni de concepts intéressants 

Du craft, du piratage , de l’exploration 

C’est skyrim quoi

Je juge ce que j’ai pu voir en live par contre
Et elden ring il innove en quoi???

Comparer Elden Ring avec ce pétard mouillé...  MDR
Starfield est un excellent jeu.

Tu ne perds jamais ton sens de l'humour félicitation
Tout les testeurs sérieux le disent.

et ceux qui étrangement n'avaient pas reçu le jeu? Hormis les testeurs rincés par Ms les autres sont plutôt des avis très mitigés Rolling Eyes

Dernière édition par Fleetwood le Ven 8 Sep 2023 - 23:39, édité 1 fois
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Fleetwood Ven 8 Sep 2023 - 23:39

drfloyd a écrit:63% en note metacritic joueurs, c'est bien payé...

Attention notre brave kalo va te dire qu'ils sont tous des méchants pro Sony...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par drfloyd Sam 9 Sep 2023 - 0:34

je viens de rejouer, bordel, ce foutoir nullissime dans les phases FPS... on se croirait revenu 15 ans en arriere....

drfloyd
drfloyd

Message par neopolo Sam 9 Sep 2023 - 1:38

Est ce que tous ceci est viable?a part faire les coco.....est ce pas mieu de passer sur un jeu que vous jugerai superieur?en gros passer a autre chose. Mr. Green
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Message par kalo99 Sam 9 Sep 2023 - 7:36

oldgamer24 a écrit:la note des joueurs : la note la plus bidon du monde.

Les pro S descendent les exclues Xbox sans y avoir joué et vice versa ! A la différence près par contre qu'ils y a énormément plus de joueurs et donc de fanboys coté Playstation que Xbox... Quand on sait le nombre d'affaires de review bombing ces derniers temps issu d'anti-pro-crétins a quoi bon se fier à cette note.

Starfield n'aurait pas été un exclue tu peux etre certain à 100% que la moyenne serait plus haute.
Même 20 minutes en a fait un long article
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 9 Sep 2023 - 7:37

neopolo a écrit:Est ce que tous ceci est viable?a part faire les coco.....est ce pas mieu de passer sur un jeu que vous jugerai superieur?en gros passer a autre chose. Mr. Green
En vrai, ils y arrivent pas.

Hooper qui a défoncé le jeu, est à plus de 70h et vient d’indiquer qu’il n’arrive plus à s’arrêter et que le jeu est excellent contrairement à sa review…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dav1974 Sam 9 Sep 2023 - 7:47

MA synthese vitale sur vos derniers posts :

Pour Bethesda qui se remet pas en question : oui.
Mais la plupart des studios ne se remettent pas en question depuis klks années. Ubi Soft, EA Game...sony..
 Et peut être que Nintendo sont les seuls qui arrivent a faire évoluer par petites touches bien reflechies leurs licences.
 Ou peut être qu'on est arrivé a la limite du gameplay manette, souris clavier ?
 Cyberpunk 2077 que j'ai adoré ressemble quand même beaucoup a Deux ex.
 Le jeu qui rame : j'ai pas remarqué sur la serie X.
 Les menus : quelle merde !!!

Jsuis le seul a toujours être en rade de munition ? je trouve l'inventaire des munitions bidon (ou j'ai raté un truc)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Morkalavin Sam 9 Sep 2023 - 8:48

dav1974 a écrit:MA synthese vitale sur vos derniers posts :

Mais la plupart des studios ne se remettent pas en question depuis klks années. Ubi Soft, EA Game...sony..
 Et peut être que Nintendo sont les seuls qui arrivent a faire évoluer par petites touches bien reflechies leurs licences.

Jsuis le seul a toujours être en rade de munition ? je trouve l'inventaire des munitions bidon (ou j'ai raté un truc)
De meme avis que toi pour les munitions perso a chaque arret au "stand" je fait tout les magasin a acheter les deux trois type de munitions que je joue
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 724

Message par drfloyd Sam 9 Sep 2023 - 9:17

dav1974 a écrit:MA synthese vitale sur vos derniers posts :

oui moi aussi toujours en rade et je comprend rien au menu... et je cherche pas à comprendre tellement c'est mal foutu.

Et quand on meurt en mode FPS, on peut se retrouver par exemple avec 5% de vie à la derniere sauvegarde automatique, et ca devient très chaud pour continuer... Je me suis retrouvé coincé comme ça 1h à ne plus réussir à avancer. J'ai rien compris je suppose ?

drfloyd
drfloyd

Message par le gamer Sam 9 Sep 2023 - 9:56

sans etre une exclue il serait surtout passé totalement inaperçu, en tant que jeu graphiquement moyen, austère, coincé dans le passé et somme toute random ( qui n'a pour lui que le nom de l'éditeur), ce jeu tombera dans l'oubli dans 15 jours comme je l'avais dit. il sera testé un peu par ceux qui ont le gamepass et les gens passeront à autre chose. beaucoup seront déçus et se demanderont pourquoi autant de foin autour de ce jeu ( ne me remerciez pas pour cette vision d'avenir ma boule de cristal tourne à plein regime à 60 fps antialiasé)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par HkFarewell Sam 9 Sep 2023 - 10:15

kalo99 a écrit:
HkFarewell a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Comme d'habitude on a d'un coté ceux qui étaient intrigués par le jeu, qui y jouent concrètement et qui apprécient beaucoup leur expérience de jeu (on est au moins 4 ou 5 ici et on est unanimes sur le plaisir qu'on y prend comme sur ses qualités) et de l'autre le fleuron des machines à critiquer et autres experts dignes des meilleurs influenceurs des réseaux sociaux qui n'y jouent pas mais savent tout sur tout et décrètent (ils ne donnent pas leur avis non, ils décrètent Mr. Green ) qu'il s'agit d'une bouse de jeu fermouvert MDR

T'es relou.
Des que quelqu'un n'est pas de ton avis, tu t'empresses de faire des généralités.

Passer 1h à farfouiller dans les options de créations de perso pour faire un bonhomme qui te ressemble, j'appelle pas ça du RPG. Surtout quand la dite tête est masquée en permanence par un casque.

une petite définition : "u[size=37]n jeu vidéo de rôle, à l'instar de son homologue papier, est un jeu où un personnage agit sur son univers avec ses propres caractéristiques et non celles du joueur. Le rôle du joueur est d'incarner le personnage avec les objectifs de ce dernier en agissant sur les divers éléments, au travers d'interactions comme les dialogues, à la manière dont il pense que son avatar vidéoludique doit se comporter par rapport aux éléments définis pour lui. S'il s'agissait seulement d'incarner un personnage dans un environnement, tous les jeux vidéo seraient des jeux de rôles."[/size]
[size=37]Dans Starfield, c'est réduit à peau-de-chagri[/size][size=37]n, du moins, sur mes 10 premières heures.[/size]
[size=37]Les PNJ n'ont pas de lignes de dialogues, hors marchand. Très très peu de choix à faire? les dits dialogues sont d'un niveau...[/size]
[size=37]Les éléments d'histoire sont faibles également. Un livre ici, un PC avec 3 dossiers là[/size]
[size=37]1pts par ci, par là à mettre dans 5 cases dans un menu "compétence"[/size]

[size=37]Pour rappel, la présentation de Starfield sur le site de Bethesda[/size]
[size=37]Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 17 110
[/size]

Quand tu vois que No Man Sky (sortie en 2016 je rappelle) propose l'exploration spatiale/planaitaire libre

Tu te rends compte, si tu as joué voir poncé ces jeux (comme j'ai par exemple pu les poncer), qu'il y a au minimum 7ans de retard avec Starfield. Et que le coté marketing du jeux / hype font que forcément, quelques un sont déçus

Besthesda ne se remet pas en question depuis Fallout 3 / Skyrim : même inventaire de merde, même compagnonnage, même graphismes, même animations, même type de "donjon"
Pire, ça régresse. Starfield se permet même de régresser au niveau ergonomie ! Cartes, menus, UI/boussole, objectifs des donjons rencontrés...

ça n'empêche pas d'y jouer, mais citer les défauts d'un jeu produit par une des plus grosse boite au monde est nécessaire, surtout quand des nouveaux maitres-étalons sont sortis bientôt 10ans auparavant.

Trouve moi un seul jeu qui réuni toutes ses qualités (no man skies, tw3, fallout 4, etc…).

Et oui, 200 millions pour un tel jeu aussi massif ne permet pas d’avoir la qualité d’un AAA couloir plutôt basic.
Ne te trompes pas sur mon avis, je répondais, et surtout parlais du côté rpg que le site officiel met en avant .

Je donnes mon avis sur ce que je trouve aberrant pour un jeu à 200millions, pour un jeu Bethesda.

Ça m'empêche pas d'y jouer , ça reste un bon jeu. je suis juste déçu que Bethesda tourne en rond et que la révolution annoncée, n'est pas là

Dernière édition par HkFarewell le Sam 9 Sep 2023 - 11:14, édité 2 fois
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2012

Message par oldgamer24 Sam 9 Sep 2023 - 10:50

le gamer a écrit:

sans etre une exclue il serait surtout passé totalement inaperçu

Je ne mettrais pas ma main à couper sur ce coup là. Ça reste un gros projet Bethesda, le "elder scroll" de l'espace tel qu'annoncé en tout cas et ça a marqué pas mal de monde. Dans ce cas pourquoi Phil Spencer et les joueurs Sony sont agacés que Starfield soit basculé en exclue (depuis qu'on sait qu'a l'origine il était prévu aussi sur PS5 ?).

Là tu as une vision d'après sortie car le jeu ne réponds pas à tes espoirs, mais quoi qu'il arrive en étant malgré tout une exclue PC-Xbox les chiffres sont tombés et Starfield est dors et déjà le plus gros lancement de l'histoire de Bethesda avec 6 millions de joueurs (en compte unique). Il explose même le record de tous les jeux studios Xbox détenu jusque là par Forza Horizon 5 (qui avait fait 4,5 millions sur la même durée).

Perso j'ai enfin lancé le jeu pour voir : c'est pas ma came donc obligatoirement je savais que je n'allais pas accrocher. Je trouve le début complètement foiré ça va trop vite en un rien de temps je me retrouve de mineur à capitaine d'un vaisseau qu'un mec chelou m'a donné sans me connaitre... Mon autre critique serait sur la gestion du menu : c'est trop le bordel mal pensé. Le jeu à l'air immensément riche en possibilités, quêtes, exploration et je ne trouve pas le jeu si moche que ça contrairement à ce que certains trolls affirment. Après ça reste du Bethesda quoi... je pense que dans l'ensemble c'est un très bon jeu, mais pas la carrure d'un Goty.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par le gamer Sam 9 Sep 2023 - 11:05

oldgamer24 a écrit:
le gamer a écrit:

sans etre une exclue il serait surtout passé totalement inaperçu

Je ne mettrais pas ma main à couper sur ce coup là. Ça reste un gros projet Bethesda, le "elder scroll" de l'espace tel qu'annoncé en tout cas et ça a marqué pas mal de monde. Dans ce cas pourquoi Phil Spencer et les joueurs Sony sont agacés que Starfield soit basculé en exclue (depuis qu'on sait qu'a l'origine il était prévu aussi sur PS5 ?).

Là tu as une vision d'après sortie car le jeu ne réponds pas à tes espoirs, mais quoi qu'il arrive en étant malgré tout une exclue PC-Xbox les chiffres sont tombés et Starfield est dors et déjà le plus gros lancement de l'histoire de Bethesda avec 6 millions de joueurs (en compte unique). Il explose même le record de tous les jeux studios Xbox détenu jusque là par Forza Horizon 5 (qui avait fait 4,5 millions sur la même durée).

Perso j'ai enfin lancé le jeu pour voir : c'est pas ma came donc obligatoirement je savais que je n'allais pas accrocher. Je trouve le début complètement foiré ça va trop vite en un rien de temps je me retrouve de mineur à capitaine d'un vaisseau qu'un mec chelou m'a donné sans me connaitre... Mon autre critique serait sur la gestion du menu : c'est trop le bordel mal pensé. Le jeu à l'air immensément riche en possibilités, quêtes, exploration et je ne trouve pas le jeu si moche que ça contrairement à ce que certains trolls affirment. Après ça reste du Bethesda quoi... je pense que dans l'ensemble c'est un très bon jeu, mais pas la carrure d'un Goty.
combiens de personnes la dedans vont le tester car justes victimes de la hype? 6 millions ok mais je suis sur que la moitié vont lâcher le jeu dans les premières heures. le fait qu'il soit dispo dans le game pass fausse la donne, comme une merde netflix mise en avant dont certains  regardent les 20 premières minutes puis se barrent. la "gratuité" du jeu fait que l'on ne peut plus se baser sur ces chiffres pour parler de "succés"
le gamer
le gamer
Patient incurable

Message par Jack O'Lantern Sam 9 Sep 2023 - 12:06

Y'a vraiment trop d'aigris et de blasés sur ce topic alors que si on n'aime pas, suffit de ne pas ou plus y jouer et passer à autre chose.

Les monsieurs de chez MS disent : 6 millions de joueurs simultanés. OK et après ? C'est de la comm, pas besoin de vérifier si c'est vrai (comment d'ailleurs ?) ou si telle ou telle variable a fait que...
Tous les éditeurs et constructeurs font ça !

Laisser un avis négatif sur un post en argumentant, pas de soucis, mais rabâcher la même chose tout au long du sujet et dénigrer la moindre information, bof

Par exemple j'ai noté que plusieurs personnes mentionnent un bordel sans nom dans les menus et surtout beaucoup de passages dans ces mêmes menus. C'est quelque chose qui pourrait me saouler mais j'en fait pas tout un fromage car pour le moment, je n'ai pas encore touché le jeu et peut être que j'arriverai à occulter ce point (si j'ai le même ressenti in game) parce que le reste est cool.

Bon au moins ici y'a pas de spoil !  Mr. Green

Dernière édition par Jack O'Lantern le Sam 9 Sep 2023 - 12:09, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Sam 9 Sep 2023 - 12:08

@le gamer = Tout comme Forza Horizon 5 alors dans ce cas, sauf que du coup Starfield fait 6 M et Forza H5 a fait 4,5 M = gamepass ou pas c'est un beau démarrage. Puis sur steam ce sont + d'1 million de copies vendues AVANT la sortie (l'edition permettant de jouer 5 jours avant) et c'est le même chiffre sur Xbox = Starfield accès anticipé

Donc là on ne parle pas d'accès gamepass du coup pour déjà + de 2 millions de copies edition premium accès anticipé.. Tu rajoutes à celà les achats demat à la sortie, les copies disque et à mon avis la proportion des 6 millions jouant que grâce au gamepass et pas aussi énorme que tu ne le penses.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par le gamer Sam 9 Sep 2023 - 12:18

Jack O'Lantern a écrit:Y'a vraiment trop d'aigris et de blasés sur ce topic alors que si on n'aime pas, suffit de ne pas ou plus y jouer et passer à autre chose.

Les monsieurs de chez MS disent : 6 millions de joueurs simultanés. OK et après ? C'est de la comm, pas besoin de vérifier si c'est vrai (comment d'ailleurs ?) ou si telle ou telle variable a fait que...
Tous les éditeurs et constructeurs font ça !

Laisser un avis négatif sur un post en argumentant, pas de soucis, mais rabâcher la même chose tout au long du sujet et dénigrer la moindre information, bof

Par exemple j'ai noté que plusieurs personnes mentionnent un bordel sans nom dans les menus et surtout beaucoup de passages dans ces mêmes menus. C'est quelque chose qui pourrait me saouler mais j'en fait pas tout un fromage car pour le moment, je n'ai pas encore touché le jeu et peut être que j'arriverai à occulter ce point (si j'ai le même ressenti in game) parce que le reste est cool.

Bon au moins ici y'a pas de spoil !  Mr. Green
sauf que c'est différent quand on parle de ventes effectives, car ceux qui déboursent sont au minimum vraiment intéressés par le jeu il y a un investissement personnel. la notion de succès est dans ce cas bien plus vraisemblables même si il  y aura des déçus. la dans le game pass il suffit de faire un jeu de merde et de tout balancer dans le marketing tout le monde le testera vu qu'il ne débourseront pas plus. ça sera un "succès" hum hum.....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Message par drfloyd Sam 9 Sep 2023 - 12:23

j'ai cloturé mon test découverte car j'en peux plus

https://www.gamopat.com/2023/09/tets-starfield.ou-starbide.html

drfloyd
drfloyd

Message par Jack O'Lantern Sam 9 Sep 2023 - 12:28

Que ce soit par un achat ou un téléchargement par le GP (ou tout autre service) ça veut dire que le joueur est un minimum intéressé le gamer. Ce que tu dis ne tient pas debout pour moi et surtout ça sent le débat stérile à plein nez !

De plus combien de joueurs achètent des jeux sans les faire ensuite ? J'en connais un paquet  MDR (ah la collectionnite).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Sam 9 Sep 2023 - 12:30

drfloyd a écrit:j'ai cloturé mon test découverte car j'en peux plus

https://www.gamopat.com/2023/09/tets-starfield.ou-starbide.html

Enfin ! Il était évident pour moi depuis longtemps que ça ne pouvait pas bien se terminer. Faut passer à autre chose hein.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 9 Sep 2023 - 13:49

HkFarewell a écrit:
kalo99 a écrit:
HkFarewell a écrit:

T'es relou.

une petite définition : "u[size=37]n jeu vidéo de rôle, à l'instar de son homologue papier, est un jeu où un personnage agit sur son univers avec ses propres caractéristiques et non celles du joueur. Le rôle du joueur est d'incarner le personnage avec les objectifs de ce dernier en agissant sur les divers éléments, au travers d'interactions comme les dialogues, à la manière dont il pense que son avatar vidéoludique doit se comporter par rapport aux éléments définis pour lui. S'il s'agissait seulement d'incarner un personnage dans un environnement, tous les jeux vidéo seraient des jeux de rôles."[/size]
[size=37]Dans Starfield, c'est réduit à peau-de-chagri[/size][size=37]n, du moins, sur mes 10 premières heures.[/size]
[size=37]Les PNJ n'ont pas de lignes de dialogues, hors marchand. Très très peu de choix à faire? les dits dialogues sont d'un niveau...[/size]
[size=37]Les éléments d'histoire sont faibles également. Un livre ici, un PC avec 3 dossiers là[/size]
[size=37]1pts par ci, par là à mettre dans 5 cases dans un menu "compétence"[/size]

[size=37]Pour rappel, la présentation de Starfield sur le site de Bethesda[/size]
[size=37]Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 17 110
[/size]

Ne te trompes pas sur mon avis, je répondais, et surtout parlais du côté rpg que le site officiel met en avant .

Je donnes mon avis sur ce que je trouve aberrant pour un jeu à 200millions, pour un jeu Bethesda.

Ça m'empêche pas d'y jouer , ça reste un bon jeu. je suis juste déçu que Bethesda tourne en rond et que la révolution annoncée, n'est pas là
Oui, je suis assez d’accord.

Mais je trouve que si 200 millions c’est large pour un jeu solo couloir de 20h environ pour être bon partout ou on l’attend mais que c’est trop peu pour tout ce que fait ce Starfield c’est pourquoi dans ce créneau de jeu, je trouve finalement que c’est un budget AA, ce qui explique beaucoup de lacunes notamment technique.

D’un autre côté également, il ne faut pas oublier que le jeu a eu 8 ans de développement et que la technologie utilisée date du début de la gen passée.
Tu ne peux pas le mettre à jour en fin de développement notamment pour l’usage du ssd.
Néanmoins, c’est honteux de ne pas avoir chercher à cacher les chargements avec des animations, par exemple notre personnage qui monte l’échelle.

Pour l’instant, je n’ai pas eu le temps d’y jouer vraiment, j’ai 3-4h et j’ai rien fait.
C’est mon premier beteshda et ce qui me frappe dans le bon sens du terme c’est la mise en scène des dialogues, ils sont très naturels et ça peut partir sur des quêtes selon le choix fait, c’est seamless, le cadrage ne me gêne pas mais une solution intermédiaire entre Starfield et c2077 ne serait pas mauvaise, plus de mouvement possible que dans Starfield ou on peine à bouger la tête et beaucoup moins que c2077 ou on perd l’aspect mise en avant du dialogue.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 9 Sep 2023 - 13:50

Comment on fait pour mettre des objets dans le vaisseau???
J’ai juste le premier sans modification.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Sam 9 Sep 2023 - 15:41

C’est vrai que les menus sont pas pratiques. Mais bon après l’interface idéal est jamais évidente surtout pour un rpg

Après elle me pose pas tant de soucis que ça. C’est pas tellement un soucis ou un défaut à mon sens. 

@Kalo : quand tu es dans le vaisseau et que tu vas vers le cockpit, un peu avant sur ta gauche tu auras accès à des panneau.  Ça permet d’avoir accès au stockage

D’ailleurs truc t’es bien, c’est que de partout quand tu fais du commerce avec un vendeur, tu as accès à ton stock. Pas besoin de faire des aller retour entre ton vaisseau et le vendeur. 

Pour l’instant mon principal reproche (hormis les grosses villes que je trouve moche et pas bien foutu) c’est le manque de véhicule pour explorer d’un pont à l’autre. C’est un peu cassé couille surtout quand tu te tapes un trajet de quelques minutes pour tomber sur juste un truc à scanner. 

Clairement il y a des défauts et un patch à la cuberpunk ferait sans doute du bien mais ça reste quand même un bon jeu. C’est un bon 7/7,5 sur 10.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par neopolo Sam 9 Sep 2023 - 15:57

C est vrai qu un petit rover ca serai vraiment pas un luxe.
Concernant la new atlantis.je trouve les bas fonds tres bien par rapport a la ville en plein air.
Je fais le jeu sur les 3 machines pc/x/s.
Je trouve que la s s en sort haut la main par rapport a ce qui a été dis ca et la.j ai meme une impression que le framerate quand tu tourne me donne moin le tourni.j ai vraiment plus l habitude de jouer en 30fps depuis pas mal d années...j ai du me faire violence.et sur pc je suis full ultra a +50fps mini 1440p avec rtx3070.
L ambience sonore est une reussite par contre y a pas a dire.
Pour le defaut du labial.c est pas trop un souci pour moi.
Je suis pas un perfectioniste,je prend le jeu comme il ai.pour l instant ca me plai tres bien et je suis pas un gros fan des univers sf en plus.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant