* MSX * LE STANDARD DU FUTUR
+41
VieuxBouz1
65c02
Fellock
tapomag
Xorion
The_Real_Zarchos
MichMich
riquet
StaxX
le gamer
Atari Frog
tophe38
erikrom2
Evola
François
ArcadeVision
dav1974
freed
BDCIron
youki
Sylver78
jedibald
groovykid
traxdata007
meuhmeuh
sebchoq
rickyordi
Matari
kawickboy
Vortex
Copper
upsilandre
talou_iz_good
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
ArchieForEver
Fabf
Révo
YannAros
tristan33
drfloyd
45 participants
Page 19 sur 30
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
ah oui oui l'inventivité, l'originalité, la variété était beaucoup plus du côté occidental, sans soucis !
J'étais focus sur l'arcade/gameplay action... (+ la finition) et là c'etait les japonais les dieux.
J'étais focus sur l'arcade/gameplay action... (+ la finition) et là c'etait les japonais les dieux.
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
ce mini jeu est interessant du fait qu'on peut se rendre compte qu'avec un peu d'astuces on pourrait simuler un Shadow of the Beast potable sur MSX 1.
D'ailleurs une demo sur MSX2 :
D'ailleurs une demo sur MSX2 :
_______________________________________________________
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Les codeurs ont quand même un soucis avec les palettes de couleurs...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Je n'ai jamais trop compris cette manie de vouloir reproduire un jeu avec un gameplay pourri...
Il est quand même plus beau sur cpc+/gx4000, et la musique en plus :)
Il est quand même plus beau sur cpc+/gx4000, et la musique en plus :)
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
youki et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Voilà. Ca devrait rester une démo technique tout au Plus...BDCIron a écrit:Je n'ai jamais trop compris cette manie de vouloir reproduire un jeu avec un gameplay pourri...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Exactement.
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
C'est ca le problème ca reste une demo technique qui la plupart du temps ne permet même pas de reproduire le gameplay pourri du jeu
Aucun intérêt donc...
Mais bien sur la demo CPC+ est très réussie quand même...
Aucun intérêt donc...
Mais bien sur la demo CPC+ est très réussie quand même...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Ben, je pense que c'etait surtout fait dans le but de ridiculer l'Amiga...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Si encore le gameplay était amélioré à la "Metro-Vania" pour justifier un remake, mais même pas... Pour refaire le jeu en pire, une démo suffit. Alors si en plus le programmeur est daltonien, on ne peut plus rien !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
C'est quoi la palette de couleur d'un msx2 ? Combien de couleurs affichables à la fois et sous quelles contraintes ?
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Disons que le gameplay pourri et une bonne excuse pour s'arrêter là (et ça tombe bien car la plupart du temps le programmeur sait très bien que les astuces utilisées sont trop contraignantes pour en faire un jeu et parfois le programmeur n'a pas les compétences pour aller plus loin comme sur Archimedes par exemple)TotOOntHeMooN a écrit:Si encore le gameplay était amélioré à la "Metro-Vania" pour justifier un remake, mais même pas... Pour refaire le jeu en pire, une démo suffit. Alors si en plus le programmeur est daltonien, on ne peut plus rien !
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Les programmeurs qui veulent refaire le jeu ne sont pas conscient que c'est une bouse et ceux qui veulent en faire une démo sont bien conscient qu'ils font d'une pierre deux coups (l'aspect technique, pas le jeu pourri).
Donc oui, ça permet de tout consacrer à l'aspect visuel vu qu'il n'y a pas de gameplay. Mais c'est même à se demander si ce n'était pas déjà une contrainte qui explique le coté simpliste et mal foutu de ce jeu. Finalement, il serait bien de le reprendre sur Amiga... Perso, je passais mon temps à regarder l'écran de titre scroller.
Donc oui, ça permet de tout consacrer à l'aspect visuel vu qu'il n'y a pas de gameplay. Mais c'est même à se demander si ce n'était pas déjà une contrainte qui explique le coté simpliste et mal foutu de ce jeu. Finalement, il serait bien de le reprendre sur Amiga... Perso, je passais mon temps à regarder l'écran de titre scroller.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
c'est aussi la seule chose que j'ai faite avec Shadow of the Beast à l'époque avec mon Amiga : regarder l'ecran titre du jeu...
Le jeu en lui meme j'ai compris en 30 seondes que c'etait de la grosse daube.
Le jeu en lui meme j'ai compris en 30 seondes que c'etait de la grosse daube.
_______________________________________________________
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Je trouve que le jeu s'améliore un peu dans le château une fois que l'on a une arme...
Il y a quand même un peu de boulot pour reproduire le gameplay pourri du jeu... Mais encore faut-il que la technique utilisée n'empêche pas d'afficher correctement les ennemis par exemple...
Il y a quand même un peu de boulot pour reproduire le gameplay pourri du jeu... Mais encore faut-il que la technique utilisée n'empêche pas d'afficher correctement les ennemis par exemple...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
J'admet qu'il n'est pas simple de reproduire un gameplay pourriCopper a écrit:Il y a quand même un peu de boulot pour reproduire le gameplay pourri du jeu...
Se concentrer sur le jeu et voir ce qu'il est possible de faire coté esbroufe avec ce qu'il reste. Et non l'inverse...Copper a écrit:Mais encore faut-il que la technique utilisée n'empêche pas d'afficher correctement les ennemis par exemple...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
16 couleurs sur une palette de 512 est le mode le plus utilisé pour les jeux.BDCIron a écrit:C'est quoi la palette de couleur d'un msx2 ? Combien de couleurs affichables à la fois et sous quelles contraintes ?
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Voilà... Pas une raison pour choisir des teintes comme si tu avais une palette de 16 couleurs.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
BDCIron a écrit:Je n'ai jamais trop compris cette manie de vouloir reproduire un jeu avec un gameplay pourri...
Il est quand même plus beau sur cpc+/gx4000, et la musique en plus :)
le micro 8bit le plus puissant ? On peut quasiment le dire (avec le MSX2+)
_______________________________________________________
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Le SamCoupé allait loin également mais en plus d'être marginal il est assez buggé.
Je ne sais pas si le MSX2+ a été exploité comme il le méritait, il a été assez marginal par rapport au MSX2.
Mais le meilleur 8 bits est sous Z80 ça c'est sûr.
Je ne sais pas si le MSX2+ a été exploité comme il le méritait, il a été assez marginal par rapport au MSX2.
Mais le meilleur 8 bits est sous Z80 ça c'est sûr.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Mais la puissance ne vient pas du processeur de toute façon...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
kawickboy a écrit:Le SamCoupé allait loin également mais en plus d'être marginal il est assez buggé.
Je ne sais pas si le MSX2+ a été exploité comme il le méritait, il a été assez marginal par rapport au MSX2.
Mais le meilleur 8 bits est sous Z80 ça c'est sûr.
Ouais et c'est dommage.
Il y a des conneries de faites dans le Sam, on a l'impression qu'il a été conçu ( 'bâclé' est bcp plus approprié ) par la 'dream team' de Jay le diabétique obèse.
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
C'est dommage que le Acorn Master 128 n'avait que 8 couleurs, car meme sans sprite ni scroll hardware il est capable de faire des trucs de dingue grace à la puissance de son processeur 65c102 à 2mhz qui defonce tout.
_______________________________________________________
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
drfloyd a écrit:BDCIron a écrit:Je n'ai jamais trop compris cette manie de vouloir reproduire un jeu avec un gameplay pourri...
Il est quand même plus beau sur cpc+/gx4000, et la musique en plus :)
le micro 8bit le plus puissant ? On peut quasiment le dire (avec le MSX2+)
Non, le 8 bit le plus puissant , c'est l'Atari ST (dixit copper) , mais bon ca se tient , il a 2x 8 bits!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Non le ST c'est un 8 bits mais certainement pas le plus puissant
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Copper a écrit:Non le ST c'est un 8 bits mais certainement pas le plus puissant
Je savais que tu allais dire ça...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Copper offre 1 suppo à ce post!
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
bon sinon, plus sérieusement , le 8bits le plus puissant sur le papier , ca ne serait pas le MSX Turbo R?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Ce n'est plus un Z80, c'est un R800, qui semble davantage basé sur le Z800 que le Z80.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
youki a écrit:bon sinon, plus sérieusement , le 8bits le plus puissant sur le papier , ca ne serait pas le MSX Turbo R?
Ce n'est pas plutôt du 16 bits ?
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Rudolf III. a écrit:youki a écrit:bon sinon, plus sérieusement , le 8bits le plus puissant sur le papier , ca ne serait pas le MSX Turbo R?
Ce n'est pas plutôt du 16 bits ?
non c'est encore un 8 bits. Son ALU en interne est en 16bits par contre.
Le QL de sinclair est aussi un 8 bits avec son 68008 .
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
Tout le monde sait que le 8bit le plus puissant sur Terre est l'Amstrad 6128+.
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2874
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
rickyordi a écrit:Tout le monde sait que le 8bit le plus puissant sur Terre est l'Amstrad 6128+.
Je ne pense pas qu'il soit plus puissant qu'un Turbo R.
Quelques titres sur la machine
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30
Sujets similaires
» * MSX * LE STANDARD DU FUTUR
» RETOUR VERS LE FUTUR....DU PASSE....LES MACHINES DU FUTUR...
» Ps5 standard
» TOP STANDARD 3DO
» Vente de ps5 standard
» RETOUR VERS LE FUTUR....DU PASSE....LES MACHINES DU FUTUR...
» Ps5 standard
» TOP STANDARD 3DO
» Vente de ps5 standard
Page 19 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum