SNES - Parlons jeu
+59
AGP
Fleetwood
Manuhide94
Patoulatchi
RPG
Olida
François
Schmurz
CentTroisCailloux
SeeReal
h0bby1
chronodream
xinyingho
Darkopsix
Poor_Li
dami1
Pops
Pouish4k
Eldroth
Kurokishi
Djam
riunaruto
G-fly
RePtiLe
Collet
Gambass
axelaman14
Kenshinro
Stef
joe musashi
Soliris
talou_iz_good
Tonkatsu
FonziPonzi
Rudolf III.
Jacques Atari
jack oneil
Maxicrash
guirouskool
kain
theWave
salocin
tilou
JMP91100
matt-e-gnon
Emeldiz
Paradis
chacs
Luke
Kopec
lessthantod
Fellock
maximecool92
Srogneugneu
Cormano
Elgregou
lincruste
wiiwii007
killvan
63 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: SNES - Parlons jeu
Bah oui, et c'est en ça qu'il demande un entraînement. Mais ça c'est juste pour le terminer à 100%, pas pour le terminer normalement.Fellock a écrit:Non, non, il arrive que tu n'aies pas toute ta vie (les pétales de fleurs ? Je ne sais plus très bien) à la fin d'un niveau, parce que tu as perdu le bébé trop longtemps. Du coup, tu es bon pour refaire le niveau, et, perso, je trouve ça chiant. J'aime bien poncer les jeux de plateformes pour tout trouver. En ce sens, je trouve le level design des DKC bien mieux fichus.Pops a écrit:On parle du même jeu?Fellock a écrit:Perso, je suis d'accord avec lui. Je n'accroche pas au concept. Je lui reconnais de grandes qualités en termes de techniques voire de level design, mais se sentir forcé de finir un niveau sans se faire toucher en récupérant plein de trucs, je trouve que ça casse le fun du jeu.
Jamais tu n'es obligé de tout collecter ou de tout visiter pour finir le jeu... Jamais! Uniquement si tu veux débloquer tous les niveaux mais c'est dans la veine de son prédécesseur sur SFC. Rien de nouveau.
Finir un niveau sans se faire toucher, c'est faux...tu ne meurs pas, tu as juste à récupérer le gamin dans un temps imparti (ce qui donne un petit coté piquant dans certaines situations ça c'est vrai - mais ce coté stress en fait aussi l'originalité). Par ailleurs les nombreuses options/items que tu gagnes aux loteries ou autres conneries entre les stages te permettent souvent de compenser ce que tu as perdu avant de finir le niveau. J'ai terminé quelques niveaux en 100% comme ça...
Tu parles de DK donc je vais prendre lui comme exemple : Tu aimes DKCTF il me semble. Alors pourquoi tu ne le descends pas pour son mode "Hard" ? Tu te fais toucher une fois, tu meurs = Comme Yoshi. Donc en gros, tu passes tout le stage nikel, à la fin tu te fais toucher et tu crèves... Tu dois tout refaire = C'est chiant.
Le pire c'est que c'est le lot de beaucoup de jeux. Je ne comprends pas pourquoi tu reproches ça à Yoshi et pas aux autres.
Le level design des DKC pour le 100% est parfois bien relou. Là je parle des opus 16 Bits. Par exemple, il va falloir se jeter quelques fois dans des trous pour vérifier si il n'y a pas un tonneau caché. Je ne trouve pas ça génial. Mais bon, c'est pas pour autant que je vais généraliser et m'en servir pour dégommer le jeu. Yoshi est particulier, demande un temps d'adaptation, c'est clair et net. On n'est pas dans un jeu de plateforme tranquillou à la Mario. C'est peut-être son tort... Si le joueur pense Mario, il va forcément galérer. C'est dommage car c'est un très grand jeu à mon sens. Pour moi c'est un chef d'œuvre 16 Bits, rien que ça.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 23 Juin 2022 - 11:22, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Je n'ai pas fait DKCTF en hard, justement pour ce que tu as dit. Ce qui me plaît, c'est de faire le jeu, d'avoir un certain challenge, mais pas un truc qui ultra frustrant. Si je veux ça, je me mets un autre jeu.
Je n'aime pas le système de complétion de Yoshi's Island ni le rythme haché du jeu à cause du système de visée. Du coup, ce titre n'est pas fait pour moi. Ca n'a pourtant pas été faute d'essayer (à 3 reprises) de le faire jusqu'au bout, mais au bout d'un moment, ça me saoule et je lâche l'affaire.
Je n'aime pas le système de complétion de Yoshi's Island ni le rythme haché du jeu à cause du système de visée. Du coup, ce titre n'est pas fait pour moi. Ca n'a pourtant pas été faute d'essayer (à 3 reprises) de le faire jusqu'au bout, mais au bout d'un moment, ça me saoule et je lâche l'affaire.
Fellock- Docteur agrégé **
wiiwii007 a écrit:
Mais ça c'est juste pour le terminer à 100%, pas pour le terminer normalement.
Yoshi est particulier, demande un temps d'adaptation, c'est clair et net. On n'est pas dans un jeu de plateforme tranquillou à la Mario. C'est peut-être son tort... Si le joueur pense Mario, il va forcément galérer. C'est dommage car c'est un très grand jeu à mon sens. Pour moi c'est un chef d'œuvre 16 Bits, rien que ça.
Je ne sais pas en quelle langue on va devoir l'écrire pour que ça imprime!
Je l'ai écrit aussi plus haut, c'est un jeu exigeant. Avec le bébé et le coté cartoon on pourrait se dire que c'est un jeu de minot, que nenni! C'est très très technique (les passages en ski, la transformation temporaire en hélico...). Un peu comme avec Ori mais dans un genre plus récent et différent...c'est poétique, féérique, mignon...mais quand il s'agit de gérer les passages d'escape, vaut mieux pas avoir 2 mains gauches!
Pops- Docteur agrégé **
Comme diraient les 2 grands philosophes Arnold et Willy, il faut de tout pour faire un monde!Fellock a écrit:Je n'ai pas fait DKCTF en hard, justement pour ce que tu as dit. Ce qui me plaît, c'est de faire le jeu, d'avoir un certain challenge, mais pas un truc qui ultra frustrant. Si je veux ça, je me mets un autre jeu.
Pops- Docteur agrégé **
Et moi, je ne sais pas en quelle langue je dois écrire ce que je ressens pour être compris.Pops a écrit:wiiwii007 a écrit:
Mais ça c'est juste pour le terminer à 100%, pas pour le terminer normalement.
Je ne sais pas en quelle langue on va devoir l'écrire pour que ça imprime!
Quand je joue à un jeu de plateforme qui demande de finir des niveaux à 100 % (genre un DKC) et qu'il ne s'agit pas d'un titre où on apprend de nouvelles techniques pour nous permettre d'accéder à des endroits auparavant inaccessibles, j'aime finir les niveaux dans l'ordre à 100 %. Par exemple, je fais le premier niveau à 100 % avant de passer au deuxième que je ferai également à 100 % avant de passer au suivant. Je n'aime pas "survoler" les niveaux pour en voir le plus possible rapidement. Et cette manière de faire ne colle pas avec ce jeu.
Quand je me prends la tête sur un niveau au rythme haché pendant plusieurs longues minutes et que je dois tout refaire, parce que je me suis fait toucher à la fin et que je n'ai pas le 100 % à cause de ça, ça me saoule et je lâche le jeu. C'est aussi simple que ça.
Dialogue de sourd
wiiwii007- Docteur *
Si je comprends bien, quand tu veux un jeu qui te challenge, tu ne veux pas un Yoshi ou un DKC ? Du coup je suis curieux, pourquoi ? L'action/plateforme n'est pas un genre dans lequel tu veux du challenge frustrant ? Tu réserves ça aux Shoots ?Fellock a écrit:Je n'ai pas fait DKCTF en hard, justement pour ce que tu as dit. Ce qui me plaît, c'est de faire le jeu, d'avoir un certain challenge, mais pas un truc qui ultra frustrant. Si je veux ça, je me mets un autre jeu. Je n'aime pas le système de complétion de Yoshi's Island ni le rythme haché du jeu à cause du système de visée. Du coup, ce titre n'est pas fait pour moi. Ca n'a pourtant pas été faute d'essayer (à 3 reprises) de le faire jusqu'au bout, mais au bout d'un moment, ça me saoule et je lâche l'affaire.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Le level design des DKC pour le 100% est parfois bien relou. Là je parle des opus 16 Bits. Par exemple, il va falloir se jeter quelques fois dans des trous pour vérifier si il n'y a pas un tonneau caché. Je ne trouve pas ça génial.
Ce que tu dis est valable essentiellement pour le tout premier Donkey Kong Country (en fait, c'est le seul épisode de la série que je n'ai pas réussi à terminer à 100%, en bonne partie à cause de ça). Ce n'est pas trop le cas du second et encore moins du troisième.
Rudolf III.- Docteur *
Avec Pops et sa subjectivité concernant YI, c'est sûrwiiwii007 a écrit:Dialogue de sourd
killvan- Docteur *
Moi, c'est Super Mario World auquel je n'accroche pas trop : je trouve Mario "mou" par rapport à Super Mario Bros 3, les niveaux moins fou-fous, les musiques moins bonnes (et avec tout ce qu'on peut reprocher au caractère "étouffé" des musiques de jeux SNES), les décors assez moches (plus moches que ceux de Super Mario Bros 3 sur NES).
Reste la carte du monde plus intéressante, avec ses chemins alternatifs accessibles via des sorties alternatives de niveaux, mais c'est bien maigre, comme consolation.
Reste la carte du monde plus intéressante, avec ses chemins alternatifs accessibles via des sorties alternatives de niveaux, mais c'est bien maigre, comme consolation.
Rudolf III.- Docteur *
Tatata...au contraire - pour une fois diront les langues les plus fourchues - je me trouve assez factuel dans c'te affairekillvan a écrit:Avec Pops et sa subjectivité concernant YI, c'est sûrwiiwii007 a écrit:Dialogue de sourd
Je n'ai pas d'actions sur YI et je respecte le fait qu'on puisse ne pas aimer le style ( @Fellock je vous ai compris! ). Dans un autre registre tu ne me verras jamais faire un jeu de plateforme en 3D car ça me gave...c'est comme ça, chacun ses névroses
Pops- Docteur agrégé **
Bannissez cet homme de ce forum !Rudolf III. a écrit:Moi, c'est Super Mario World auquel je n'accroche pas trop : je trouve Mario "mou" par rapport à Super Mario Bros 3, les niveaux moins fou-fous, les musiques moins bonnes (et avec tout ce qu'on peut reprocher au caractère "étouffé" des musiques de jeux SNES), les décors assez moches (plus moches que ceux de Super Mario Bros 3 sur NES).
J'ai beau être ultra fan de SMB3, SMW lui est supérieur sur à peu près tout, je trouve. Et puis l'arrivée de Yoshi justifie presque à lui seul la magnificence de cet oeuvre vidéoludique !
killvan- Docteur *
Ce n'est pas non plus un gros bouleversement dans le gameplay du jeu, l'arrivée de Yoshi : c'est comme une nouvelle transformation, en somme.
Rudolf III.- Docteur *
Pas trop fan non plus des jeux de plateformes en 3D, mais y'a quand même des exceptions : les 3 premiers Crash Bandicoot, le sublime Mario Galaxy, les Sly et Mario Odyssey ! Le reste...Pops a écrit:Tatata...au contraire - pour une fois diront les langues les plus fourchues - je me trouve assez factuel dans c'te affairekillvan a écrit:Avec Pops et sa subjectivité concernant YI, c'est sûrwiiwii007 a écrit:Dialogue de sourd
Je n'ai pas d'actions sur YI et je respecte le fait qu'on puisse ne pas aimer le style ( @Fellock je vous ai compris! ). Dans un autre registre tu ne me verras jamais faire un jeu de plateforme en 3D car ça me gave...c'est comme ça, chacun ses névroses
killvan- Docteur *
Quand même : tu diriges non plus Mario mais Yoshi, ça renouvelle quand même le gameplay, surtout qu'il a des actions différentes de Mario (le fait de gober ses ennemis, d'avoir des petites aptitudes en plus en gobant des carapaces : c'était vraiment novateur pour l'époque !).Rudolf III. a écrit:Ce n'est pas non plus un gros bouleversement dans le gameplay du jeu, l'arrivée de Yoshi : c'est comme une nouvelle transformation, en somme.
En tout cas je préfère laaaaargement diriger Yoshi dans SMW que YI ^^
killvan- Docteur *
Ok, Pops est un gros fan de YI, j'ai compris ^^
Le monde du jeu vidéo 2D est super vaste, et heureusement qu'on aime pas tous les memes jeux. Sinon on aurait tous les memes sur nos étagères, et y'aurait les autres titres où les dev feraient zero vente, ça serait con quand meme
Je ne dirai jamais que YI n'est pas un bon jeu. Je vois bien qu'il y a une grosse maitrise dans le gameplay, c'est réglé aux petits oignons, c'est un titre vraiment unique, et comme dit plus haut, il sortirait aujourd'hui en 1080p qu'il ferait pas tache.
Techniquement, ok y'a la puce dans la cartouche, mais c'est toujours impressionnant pour la console. La direction artistique, bon ça quand on va trop loin dans un sens, on adore ou on aime pas du tout. Perso j'aime pas, mais j'encouragerais tous les dev de la planete à prendre plus de risques que ce qu'on voit en général...
Un super jeu auquel je n'accroche pas, ça va pas plus loin. Et y'a des titres très, très moyens que j'adore. Y'a pas une année depuis 1992 où je ne joue pas à Altered Beast sur Mega Drive
Le monde du jeu vidéo 2D est super vaste, et heureusement qu'on aime pas tous les memes jeux. Sinon on aurait tous les memes sur nos étagères, et y'aurait les autres titres où les dev feraient zero vente, ça serait con quand meme
Je ne dirai jamais que YI n'est pas un bon jeu. Je vois bien qu'il y a une grosse maitrise dans le gameplay, c'est réglé aux petits oignons, c'est un titre vraiment unique, et comme dit plus haut, il sortirait aujourd'hui en 1080p qu'il ferait pas tache.
Techniquement, ok y'a la puce dans la cartouche, mais c'est toujours impressionnant pour la console. La direction artistique, bon ça quand on va trop loin dans un sens, on adore ou on aime pas du tout. Perso j'aime pas, mais j'encouragerais tous les dev de la planete à prendre plus de risques que ce qu'on voit en général...
Un super jeu auquel je n'accroche pas, ça va pas plus loin. Et y'a des titres très, très moyens que j'adore. Y'a pas une année depuis 1992 où je ne joue pas à Altered Beast sur Mega Drive
Dernière édition par Luke le Jeu 23 Juin 2022 - 14:08, édité 1 fois
Luke- Guéri miraculeux
Tiens ça me faisait penser que récemment (je ne sais plus par quelle navigation hasardeuse) je suis retombé sur cet article (qui date un peu) avec l'anecdote de Yoshi qui prend des mandales par Mario pour tirer la langue...sachant cela tu vois l'animation du mouvement sous un angle différent, ça m'avait bien fait rirekillvan a écrit:Et puis l'arrivée de Yoshi justifie presque à lui seul la magnificence de cet oeuvre vidéoludique !
https://www.jeuxvideo.com/news/720162/mario-frappe-yoshi-la-verite-devoilee-par-les-developpeurs.htm
Pops- Docteur agrégé **
Les sourds sont de votre côté, cher ami. Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, mais je vous dis que ce n'est pas en adéquation avec MA manière de jouer à ce genre de chose. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, puisque c'est une question de goût.wiiwii007 a écrit:Dialogue de sourd
D'une manière générale, je joue aux JV avec la difficulté par défaut (en normal, généralement). DKCTF, je l'ai fini en "normal" à 100 %. J'ai eu de moments bien galères (les niveaux bonus) et j'ai trouvé la difficulté vachement bien dosée. Du coup, je ne ressens pas le besoin d'aller voir le mode hard. Ca ne m'intéresse pas, tout simplement.wiiwii007 a écrit:Si je comprends bien, quand tu veux un jeu qui te challenge, tu ne veux pas un Yoshi ou un DKC ? Du coup je suis curieux, pourquoi ? L'action/plateforme n'est pas un genre dans lequel tu veux du challenge frustrant ? Tu réserves ça aux Shoots ?Fellock a écrit:Je n'ai pas fait DKCTF en hard, justement pour ce que tu as dit. Ce qui me plaît, c'est de faire le jeu, d'avoir un certain challenge, mais pas un truc qui ultra frustrant. Si je veux ça, je me mets un autre jeu. Je n'aime pas le système de complétion de Yoshi's Island ni le rythme haché du jeu à cause du système de visée. Du coup, ce titre n'est pas fait pour moi. Ca n'a pourtant pas été faute d'essayer (à 3 reprises) de le faire jusqu'au bout, mais au bout d'un moment, ça me saoule et je lâche l'affaire.
C'est pareil pour les shmups, je m'amuse généralement bien sur les jeux en "normal". Quand j'aime vraiment un shmup, j'essaie de le 1cc en normal et ça constitue un challenge suffisant à mes yeux.
Et je suis le premier attristé de ne pas accrocher à ce jeu malgré ses qualités évidentes. Mais bon, c'est plus fort que moi pour le coup.
Dernière édition par Fellock le Jeu 23 Juin 2022 - 15:11, édité 1 fois
killvan a écrit:Quand même : tu diriges non plus Mario mais Yoshi, ça renouvelle quand même le gameplay, surtout qu'il a des actions différentes de Mario (le fait de gober ses ennemis, d'avoir des petites aptitudes en plus en gobant des carapaces : c'était vraiment novateur pour l'époque !).Rudolf III. a écrit:Ce n'est pas non plus un gros bouleversement dans le gameplay du jeu, l'arrivée de Yoshi : c'est comme une nouvelle transformation, en somme.
Dans Super Mario Bros 2, on dirigeait non plus Mario, mais aussi Luigi, Peach, et Toad.
Du coup, rien de nouveau au soleil pour moi. ^^
Rudolf III.- Docteur *
C'est toujours celui d'en face qui est le sourdFellock a écrit:Les sourds sont de votre côté, cher ami. Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, mais je vous dis que ce n'est pas en adéquation avec MA manière de jouer à ce genre de chose. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, puisque c'est une question de goût.wiiwii007 a écrit:Dialogue de sourd
En tout cas, le discours a changé du coup je n'ai rien à dire de plus.
Luke vient de changer son "bof", et toi, même si dès le départ tu as nuancé ton propos, tu as quand même dit que t'étais d'ac avec son "bof". C'était ça mon souci. Là du coup, je comprends mieux ton point de vu.
wiiwii007- Docteur *
Quasi 2 pages de topic pour se justifier dans le détail d'un jeu qu'on aime pas... On dirait qu'il faut presque les excuses sur la fin
Wiiwii, le jour où tu me critiques Thunder Force 4, va falloir que tu sois très précis dans ton développement
Wiiwii, le jour où tu me critiques Thunder Force 4, va falloir que tu sois très précis dans ton développement
Luke- Guéri miraculeux
Luke a écrit:Quasi 2 pages de topic pour se justifier dans le détail d'un jeu qu'on aime pas... On dirait qu'il faut presque les excuses sur la fin
C'est la beauté du forum
Pops- Docteur agrégé **
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Ah ah, je l'ai déjà critiqué Mais ma conclusion est que c'est un très bon jeu. Je ne m'aventurerais pas à dire que c'est un jeu "bof" Comme ça, pas besoin de 2 pages de plusLuke a écrit:Quasi 2 pages de topic pour se justifier dans le détail d'un jeu qu'on aime pas... On dirait qu'il faut presque les excuses sur la fin
wiiwii007- Docteur *
Et je suis toujours d'accord avec son "bof". Ce "bof" ne critique pas la technique du jeu ni ses qualités, mais notre ressenti.wiiwii007 a écrit:Luke vient de changer son "bof", et toi, même si dès le départ tu as nuancé ton propos, tu as quand même dit que t'étais d'ac avec son "bof". C'était ça mon souci. Là du coup, je comprends mieux ton point de vu.
Quelqu'un peut faire un plat succulent avec des champignons, si celui qui le mange n'aime pas ces aliments, il trouvera le plat "bof", voire "mauvais", car pas en adéquation avec son goût. Ca ne veut pas dire que le plat est mauvais en soi.
Bah là, c'est pareil. Yoshi's Island est un jeu bourré de qualités. On sent qu'il a été fait avec grand soin et qu'il propose plein de choses, mais son gameplay (avec les tirs d'œufs) qui flinguent le rythme du jeu et les conditions du 100 % ne me plaisent pas. Je n'ai donc jamais réussi à aller au bout, parce que je trouve le jeu "bof". Je n'en fais pas une vérité universelle, mais c'est ma vérité en rapport avec mes goûts.
Hummmm... Ce "bof" ne critique pas les qualités du titre Tu ne m'as pas du tout convaincu, mais c'est pas graveFellock a écrit:Et je suis toujours d'accord avec son "bof". Ce "bof" ne critique pas la technique du jeu ni ses qualités, mais notre ressenti.wiiwii007 a écrit:Luke vient de changer son "bof", et toi, même si dès le départ tu as nuancé ton propos, tu as quand même dit que t'étais d'ac avec son "bof". C'était ça mon souci. Là du coup, je comprends mieux ton point de vu.
Franchement je m'en tape, pour moi, ce jeu est un bijou d'inventivité
wiiwii007- Docteur *
Prends l'exemple du plat que je t'ai donné. Tu peux très bien ne pas aimer un plat qui a pourtant bien été cuisiné (viande cuite à point, légumes de bonne qualité, etc), parce qu'on a utilisé un ou des ingrédients que tu n'aimes pas. Dans ce cas, si tu n'aimes pas le plat, tu ne vas pas dire qu'il est délicieux. Tu vas en reconnaître les qualités (avec une part d'objectivité) tout en soulignant pourquo tu n'aimes pas (la part de subjectivité).
Ainsi, si je parle de Yoshi's Island avec objectivité, je vais dire que c'est une bombe technique avec un level design très inspiré, des musiques plutôt cools et une maniabilité au poil. En revanche, je n'aime pas lancer les œufs et, à mon sens, les conditions pour réussir un niveau à 100 % gâchent ce titre. Autrement dit, pour moi, s'il n'y avait pas ces deux points noirs, ce jeu serait sûrement une bombe, mais à cause de ces deux points noirs, je le trouve bof. Par contre, si quelqu'un me dit qu'il trouve ce jeu excellent, je le comprendrai sans partager ses goûts.
Bref, mon bof est plus influencé par mes goûts que par une quelconque "analyse objective". Il y a un proverbe chinois qui dit : "jouer du luth pour un buffle". Autrement dit, si le buffle ne réagit pas à la douce mélodie du meilleur musicien de luth de toute la Chine, ce n'est pas parce que le musicien joue mal, c'est juste parce que l'oreille du buffle est insensible à la musique. On pourrait dire qu'à défaut d'être "bof", c'est musique ne fait pas un effet "bœuf", mais ce n'est pas pour autant qu'on peut qualifier ce buffle de vache…
Ainsi, si je parle de Yoshi's Island avec objectivité, je vais dire que c'est une bombe technique avec un level design très inspiré, des musiques plutôt cools et une maniabilité au poil. En revanche, je n'aime pas lancer les œufs et, à mon sens, les conditions pour réussir un niveau à 100 % gâchent ce titre. Autrement dit, pour moi, s'il n'y avait pas ces deux points noirs, ce jeu serait sûrement une bombe, mais à cause de ces deux points noirs, je le trouve bof. Par contre, si quelqu'un me dit qu'il trouve ce jeu excellent, je le comprendrai sans partager ses goûts.
Bref, mon bof est plus influencé par mes goûts que par une quelconque "analyse objective". Il y a un proverbe chinois qui dit : "jouer du luth pour un buffle". Autrement dit, si le buffle ne réagit pas à la douce mélodie du meilleur musicien de luth de toute la Chine, ce n'est pas parce que le musicien joue mal, c'est juste parce que l'oreille du buffle est insensible à la musique. On pourrait dire qu'à défaut d'être "bof", c'est musique ne fait pas un effet "bœuf", mais ce n'est pas pour autant qu'on peut qualifier ce buffle de vache…
J'avais bien compris tout ça, mais le problème c'est que tu fais une analogie qui ne va pas par rapport au postulat de départ. Mais comme je t'ai dit, c'est pas grave, le principal c'est d'avoir précisé ta pensée. Là pour le coup je n'ai rien à dire.
wiiwii007- Docteur *
C'est un peu le même proverbe que "donner de la confiture aux cochons", mais en plus gentil peut-être. ^^
Rudolf III.- Docteur *
Niveau gameplay, incarner Yoshi était juste 100 fois plus fun que l'un de ces 3 là ^^Rudolf III. a écrit:killvan a écrit:Quand même : tu diriges non plus Mario mais Yoshi, ça renouvelle quand même le gameplay, surtout qu'il a des actions différentes de Mario (le fait de gober ses ennemis, d'avoir des petites aptitudes en plus en gobant des carapaces : c'était vraiment novateur pour l'époque !).Rudolf III. a écrit:Ce n'est pas non plus un gros bouleversement dans le gameplay du jeu, l'arrivée de Yoshi : c'est comme une nouvelle transformation, en somme.
Dans Super Mario Bros 2, on dirigeait non plus Mario, mais aussi Luigi, Peach, et Toad.
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Niveau gameplay, incarner Yoshi était juste 100 fois plus fun que l'un de ces 3 là ^^Rudolf III. a écrit:killvan a écrit:Quand même : tu diriges non plus Mario mais Yoshi, ça renouvelle quand même le gameplay, surtout qu'il a des actions différentes de Mario (le fait de gober ses ennemis, d'avoir des petites aptitudes en plus en gobant des carapaces : c'était vraiment novateur pour l'époque !).Rudolf III. a écrit:Ce n'est pas non plus un gros bouleversement dans le gameplay du jeu, l'arrivée de Yoshi : c'est comme une nouvelle transformation, en somme.
SMW propose beaucoup de changements dans le gameplay de SMB qui ne se limitent pas qu'à Yoshi. Je pense notamment au saut toupie ou encore à la cape qui n'est pas si simple que ça à maîtriser.
Ah là pour le coup on a une "équivalence fun" ...je plussoiskillvan a écrit:Niveau gameplay, incarner Yoshi était juste 100 fois plus fun que l'un de ces 3 là ^^
Même en combinant la rapidité de Toad, la lévitation de Peach et les pédalages de Luigi, on n'atteint pas le fun du petit Dino.
Pops- Docteur agrégé **
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34