[MASTER SYSTEM] En vrac
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: [MASTER SYSTEM] En vrac
Rudolf III.- Docteur *
Atmostfear- Guéri miraculeux
Fab58 offre 1 suppo à ce post!
Rudolf III.- Docteur *
Après quelques secondes de réflexion, je doute que ce soit Compile au développement de cette version car jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai vu "Reprogrammed Game SEGA" sur l'écran titre, le studio de développement notifié au dessus était le studio à l'origine du développement initial du jeu. Et la mention "Reprogrammed Game SEGA" sous entend forcément que ce n'est pas Compile aux commandes.
Pour reprendre l'exemple de R-Type, je pense qu'ils devaient acheter les droits à Irem (donc ils les notifient sur l'écran titre, ça faisait peut être parti du deal), et en dessous la mention "Reprogrammed Game SEGA" indique certainement que Sega est à l'origine d'une commande de portage par un quelconque studio... Vu que le studio qui s'occupe du portage était certainement un prestataire, pas besoin de les mentionner puisqu'ils ont eu leur chèque...
Dernière édition par Atmostfear le Mar 23 Aoû 2022 - 22:13, édité 1 fois
lincruste- Interne
Bah non justement, Tu prends R-type c'est Compile, Mercs c'est Tiertex, The Flintstones c'est Tiertex, Captain Silver c'est Sega et il sont tous présentés à l'écran titre comme " Reprogrammed Games 19.. SEGA" et aucun de ces studios ne sont mentionnés nul part ailleurs... ni in-game, ni dans la notice ou sur la cover.Atmostfear a écrit:lincruste a écrit:Ça ressemble plutôt à du boulot interne parce que quand c'est un tiers qui fait le portage c'était mentionné (comme Takara ou Saurus pour certains jeux SNK)
Tu prends Moonwalker c'est Arc System Works et ils ne sont mentionnés nul part non plus...
Alors que si tu prends Rastan, le jeu initial a été développé par Taito et c'est également Taito qui s'est occupé du portage SMS. Et du coup à l'écran tu ne vois SEGA notifié nul part...
Pour moi "Reprogrammed Game 19.. SEGA" ça veut juste dire :
"SEGA a payé pour le portage et estime que parce qu'il a payé, il n'a besoin de notifier personne puisque c'est une prestation rémunérée"
Ça veut juste dire que le portage a été initié par SEGA (financièrement ou par SEGA) ... C'est ce que j'en déduit aux vues du peu de jeux sur lesquels je me suis penchés sérieusement en tout cas
Dernière édition par Atmostfear le Mar 23 Aoû 2022 - 22:56, édité 3 fois
----------------------
Titre : Sonic the Hedgehog Chaos (EUR)
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (EUR)
Développeur : Aspect
Éditeur : Sega
Autres plateformes : GG
- Mon avis 2022 -
Mouai... J'ai pas trouvé le jeu super. Au départ j'ai tenté de faire le 100%, mais j'ai lâché prise quand je me suis rappelé que le game design des "Sonic" est mal branlé à ce niveau là. Tu ne peux pas revenir dans les stages, donc si tu loupes une fois l'émeraude dans un monde, ben tu dois te retaper tout le jeu. Non merci, j'aime pas assez la licence pour encaisser ça. Du coup je l'ai terminé à l'arrache.
Les musiques ne m'ont pas marqué, les graphismes étaient bien pour de la SMS j'imagine, et l'animation casse les noix, ça ralenti dans pas mal d'endroit, ce qui rend la maniabilité chiante et peu précise par moment.
Pas un jeu pour moi...
------------------------------------------
Titre : Sonic Blast (BRA only)
Sortie : 1997 (BRA only)
Éditeur : Tec Toy
- Mon avis 2022 -
Ca partait bien pourtant...
Un Sonic pas trop pute, avec une innovation qui fait du bien : Le double saut. Il permet de ne pas subir toutes les crasses habituelles (plongeon à l'aveugle, ennemis placés pute...), on peut enfin esquiver au dernier moment sans avoir à connaître les stages. Mais... Bah oui, fallait bien un "mais"... Arrive le niveau de l'eau et la suite... Ca va être simple à décrire : C'est juste très très chiant car très lourd. "Lourd" dans le sens long à diriger, mais aussi "lourd" à cause d'un level design mal foutu. Donc le 100%, aux oubliettes, on trace jusqu'à la fin histoire de voir la totalité, mais le plaisir n'est clairement pas là.
En dehors de ça j'ai pas trouvé le jeu très beau (la couleur/contraste est chelou), pas super niveau son, et j'ai eu beaucoup de petit bugs graphiques et de gros soucis d'input qui laissent penser que ce Sonic a eu un développement chaotique.
J'ai toujours pas trouvé un Sonic 2D qui me plait vraiment à part le tout premier sur SMS.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 11 Sep 2022 - 8:54, édité 2 fois
wiiwii007- Docteur *
Révo- Patient incurable
Ton hack rectifie quoi ?
wiiwii007- Docteur *
Révo- Patient incurable
Ah ouais, je suis tellement d'accord avec ça.wiiwii007 a écrit:
J'ai toujours pas trouvé un Sonic 2D qui me plait vraiment à part le tout premier sur SMS.
Le seul Sonic qui te casse pas les boules avec ses accélérations /à l'aveugle/ dans le mur/ dans le piège/ dans l'ennemi/ dans le vide...
C'est pas un Sonic en fait.
Quand je pense à Sonic, je me sens toujours nostalgique et j'ai immédiatement envie de le coller dans ma MD. Puis je joue trois minutes et je m'emmerde à la folie.
Ensuite je le dégage aussi vite qu'il est venu et je mets un jeu qui en est un.
Je devrai brancher ma SMS plus souvent.
Top l'âne- Patient contaminé
C'est vraiment un jeu tout simple, mais je l'aime beaucoup!!!
très bon jeu quoi qu'il en soit, même si il y a plus de dialogue que de phases de jeux... et pourtant, j'ai vérifié, Kojima n'a pas participé au jeu
Xorion- Infirmier
Collet et Luke offrent 1 suppo à ce post!
wiiwii007 a écrit:
Titre : Sonic Blast (BRA only)
Sortie : 1997 (BRA only)
Éditeur : Tec Toy
- Mon avis 2022 -
Ca partait bien pourtant...
Un Sonic pas trop pute, avec une innovation qui fait du bien : Le double saut. Il permet de ne pas subir toutes les crasses habituelles (plongeon à l'aveugle, ennemis placés pute...), on peut enfin esquiver au dernier moment sans avoir à connaître les stages. Mais... Bah oui, fallait bien un "mais"... Arrive le niveau de l'eau et la suite... Ca va être simple à décrire : C'est juste très très chiant car très lourd. "Lourd" dans le sens long à diriger, mais aussi "lourd" à cause d'un level design mal foutu. Donc le 100%, aux oubliettes, on trace jusqu'à la fin histoire de voir la totalité, mais le plaisir n'est clairement pas là.
En dehors de ça j'ai pas trouvé le jeu très beau (la couleur/contraste est chelou), pas super niveau son, et j'ai eu beaucoup de petit bugs graphiques et de gros soucis d'input qui laissent penser que ce Sonic a eu un développement chaotique.
J'ai une question bête : mais les jeux MS sortis au Brésil sont-ils répertoriés comme des sorties officielles dans le catalogue international de la MS ?
dami1- Interne
syl02- Patient contaminé
Révo- Patient incurable
Atmostfear offre 1 suppo à ce post!
Je viens d'en tester quelques unes sur mon "ultimate" cartouche chinoise et ça marche. Merci à toi.Révo a écrit:Mon nouveau pack de conversion MSX pour Master System est dispo, 608 roms à tester! Lien dans la description.
Jacques Atari- Interne
Révo- Patient incurable
Atmostfear offre 1 suppo à ce post!
J'en ai testé qu'une seule pour l'instant, le Sega Pack 4 in 1 et walou... Impossible de la lancer. "Appuyer sur start" Oui? Mais non. Je suis peut-être tombé sur la seule rom qui ne fonctionne pas...Révo a écrit:J'enchaîne avec mon nouveau pack de conversion Game Gear pour Master System, 226 jeux à tester! Lien dans la description.
Jacques Atari- Interne
Révo- Patient incurable
Jacques Atari- Interne
J'ai une question (je ne sais pas si j'aurais du ouvrir un topic ou poser la question ici même)
Cela concerne les robocop vs terminator sur master system et megadrive , j'aimerais savoir qu'elle est votre version préférées et pourquoi , j'avoue que techniquement la MD est supérieur , logique, et ça shoot pas mal, mais je la trouve un peu bourrine , j'aime bien le coté mission et délivrer les otages sur ms
Je trouve que l'ambiance est légèrement différente entre les deux opus
Qu'en pensez-vous ?
terry_b- Patient contaminé
Du coup toi tu préfère la version SMS ?
Titre : Astro Warrior
Genre : Shoot them up
Sortie : 1986
Développeur : Sega
Autres plateformes : -
- Mon avis 2023 -
Shoot moyen/sympa mais très simpliste avec seulement trois stages. Une fois terminé, le jeu boucle et on recommence les mêmes niveaux en plus difficiles... Je crois. Je n'ai fait qu'une boucle et la seconde ne me paraissait pas forcément plus compliquée. Mais j'avoue avoir arrêté rapidement. J'aime pas ce système de "boucle".
Donc mouai...
-------------------------------
Titre : Pit Pot
Genre : Puzzle/Action
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1985 (Jap'), 1986 (US, EUR)
Développeur : Sega
Autres plateformes : -
- Mon avis 2023 -
Terminé en "facile" mais pas avec tous les trésors. Il m'en manquait un, j'ai beau avoir retourné le donjon dans tous les sens, j'ai pas trouvé. J'en ai donc conclue que ça devait être un truc à la con. Je suis allé voir sur le net par curiosité, et c'est bien ça, il faut taper 3 fois à un endroit précis... Si j'ai bien compris... Aucun indice, rien. Juste avoir de la chance et tomber sur le bon truc. Au top les gars !
J'ai pas passé un mauvais moment, c'était sympa. Mais bon, ça reste un titre hyper limité. C'est genre même pas un donjon de The Legend of Zelda... En revanche, je crois que dans les autres difficultés le donjons change... Mouai.
P'tit truc rigolo, une certaine musique fait étrangement penser à une autre dans Zelda 1... Nintendo aurait-il tendu l'oreille pour s'en inspirer ? Les dates de sorties sont très proches, mais ce ne serait pas choquant ^^
wiiwii007- Docteur *
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
» [VDS][ECH] Jeux MASTER SYSTEM, MEGADRIVE + câbles péritel MD2 + vrac
» [ESTIM] Master system 2 en boite, master system , N64, stick HORI neuf
» [vente] Dreamcast + Shenmue 1 et 2 +master system + jeux master system
» vends jeux megadrive-master system et master system converteur
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE