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Message par Rudolf III. Mar 23 Aoû 2022 - 14:34

À propos de "reprogrammé par Sega", est-ce que c'est Sega qui a bel et bien développé la version Master System de Golvellius ? J'ai beaucoup de mal à trouver des infos claires et fiables à ce sujet (a contrario, je pense que c'est bien Compile qui a développé les deux versions MSX et MSX 2).

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Message par Atmostfear Mar 23 Aoû 2022 - 15:23

Bonne question, j'ai pas encore fais de recherche sur ce titre...
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Message par Rudolf III. Mar 23 Aoû 2022 - 16:24

En tout cas, tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que les trois versions MSX (la plus ancienne version), Master System et MSX2 (la plus récente) sont totalement différentes dans leurs donjons et leurs cartes du monde (sans parler de la réalisation différente), si bien qu'on peut les considérer comme trois jeux différents au niveau de la progression des trois aventures malgré un concept de base et un scénario communs (je sais de quoi je parle car j'ai terminé les trois versions). Du coup, c'est beaucoup plus qu'une simple "reprogrammation" qui a été faite, mais ce n'est vraiment pas clair du tout, leur terme employé.
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Message par Atmostfear Mar 23 Aoû 2022 - 16:35

Oui, j'avais lu tes comparatifs Wink
Après quelques secondes de réflexion, je doute que ce soit Compile au développement de cette version car jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai vu "Reprogrammed Game SEGA" sur l'écran titre, le studio de développement notifié au dessus était le studio à l'origine du développement initial du jeu. Et la mention "Reprogrammed Game SEGA" sous entend forcément que ce n'est pas Compile aux commandes.
Pour reprendre l'exemple de R-Type, je pense qu'ils devaient acheter les droits à Irem (donc ils les notifient sur l'écran titre, ça faisait peut être parti du deal), et en dessous la mention "Reprogrammed Game SEGA" indique certainement que Sega est à l'origine d'une commande de portage par un quelconque studio... Vu que le studio qui s'occupe du portage était certainement un prestataire, pas besoin de les mentionner puisqu'ils ont eu leur chèque...


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Message par lincruste Mar 23 Aoû 2022 - 18:11

Ça ressemble plutôt à du boulot interne parce que quand c'est un tiers qui fait le portage c'était mentionné (comme Takara ou Saurus pour certains jeux SNK)
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Message par Atmostfear Mar 23 Aoû 2022 - 20:15

Atmostfear a écrit:
lincruste a écrit:Ça ressemble plutôt à du boulot interne parce que quand c'est un tiers qui fait le portage c'était mentionné (comme Takara ou Saurus pour certains jeux SNK)
Bah non justement, Tu prends R-type c'est Compile, Mercs c'est Tiertex, The Flintstones c'est Tiertex, Captain Silver c'est Sega et il sont tous présentés à l'écran titre comme " Reprogrammed Games 19.. SEGA" et aucun de ces studios ne sont mentionnés nul part ailleurs... ni in-game, ni dans la notice ou sur la cover.
Tu prends Moonwalker c'est Arc System Works et ils ne sont mentionnés nul part non plus...
Alors que si tu prends Rastan, le jeu initial a été développé par Taito et c'est également Taito qui s'est occupé du portage SMS. Et du coup à l'écran tu ne vois SEGA notifié nul part...
Pour moi "Reprogrammed Game 19.. SEGA" ça veut juste dire :
"SEGA a payé pour le portage et estime que parce qu'il a payé, il n'a besoin de notifier personne puisque c'est une prestation rémunérée"
Ça veut juste dire que le portage a été initié par SEGA (financièrement ou par SEGA) ... C'est ce que j'en déduit aux vues du peu de jeux sur lesquels je me suis penchés sérieusement en tout cas Wink


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Message par Atmostfear Ven 9 Sep 2022 - 21:07

La ptite dernière dont je suis assez fier. Faut dire qu'il m'a demandé tellement de mois avant que je parvienne à le finir que c'est une vengeance personnelle sur mon enfance ce One Life!!!



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Message par wiiwii007 Sam 10 Sep 2022 - 19:43

Pas aimé ce Hero ^^ Bien joué pour ton one life !  salut

----------------------

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 9 Sochms11


Titre : Sonic the Hedgehog Chaos (EUR)
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (EUR)
Développeur : Aspect
Éditeur : Sega
Autres plateformes : GG


- Mon avis 2022 -

Mouai... J'ai pas trouvé le jeu super. Au départ j'ai tenté de faire le 100%, mais j'ai lâché prise quand je me suis rappelé que le game design des "Sonic" est mal branlé à ce niveau là. Tu ne peux pas revenir dans les stages, donc si tu loupes une fois l'émeraude dans un monde, ben tu dois te retaper tout le jeu. Non merci, j'aime pas assez la licence pour encaisser ça. Du coup je l'ai terminé à l'arrache.

Les musiques ne m'ont pas marqué, les graphismes étaient bien pour de la SMS j'imagine, et l'animation casse les noix, ça ralenti dans pas mal d'endroit, ce qui rend la maniabilité chiante et peu précise par moment.

Pas un jeu pour moi...


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 9 Images55[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 9 Sonic-11[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 9 Sonicc10[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 9 Sonicc11


------------------------------------------


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 9 14804111


Titre : Sonic Blast (BRA only)
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (BRA only)
Développeur : Aspect
Éditeur : Tec Toy
Autres plateformes : GG


- Mon avis 2022 -

Ca partait bien pourtant...

Un Sonic pas trop pute, avec une innovation qui fait du bien : Le double saut. Il permet de ne pas subir toutes les crasses habituelles (plongeon à l'aveugle, ennemis placés pute...), on peut enfin esquiver au dernier moment sans avoir à connaître les stages. Mais... Bah oui, fallait bien un "mais"... Arrive le niveau de l'eau et la suite... Ca va être simple à décrire : C'est juste très très chiant car très lourd. "Lourd" dans le sens long à diriger, mais aussi "lourd" à cause d'un level design mal foutu. Donc le 100%, aux oubliettes, on trace jusqu'à la fin histoire de voir la totalité, mais le plaisir n'est clairement pas là.

En dehors de ça j'ai pas trouvé le jeu très beau (la couleur/contraste est chelou), pas super niveau son, et j'ai eu beaucoup de petit bugs graphiques et de gros soucis d'input qui laissent penser que ce Sonic a eu un développement chaotique.

J'ai toujours pas trouvé un Sonic 2D qui me plait vraiment à part le tout premier sur SMS.


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 9 240510[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 9 Sonic_14[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 9 X108018


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 11 Sep 2022 - 8:54, édité 2 fois
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Message par Révo Sam 10 Sep 2022 - 20:08

Pour Sonic Blast je te recommande mon Hack qui améliore la conversion GG de Tectoy:

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Message par wiiwii007 Sam 10 Sep 2022 - 20:21

Arfff c'est dommage, j'aurais aimé, mais je n'y jouerais surement plus...

Ton hack rectifie quoi ?
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Message par Révo Lun 12 Sep 2022 - 23:09

Les couleurs dans tous les niveaux (sauf le boss de fin) comme tu peux le voir pour le premier niveau avec ma vidéo. Et le HUD qui est déplacé dans le coin.
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Message par Top l'âne Mar 13 Sep 2022 - 14:23

wiiwii007 a écrit:

J'ai toujours pas trouvé un Sonic 2D qui me plait vraiment à part le tout premier sur SMS.

Ah ouais, je suis tellement d'accord avec ça.
Le seul Sonic qui te casse pas les boules avec ses accélérations /à l'aveugle/ dans le mur/ dans le piège/ dans l'ennemi/ dans le vide...

C'est pas un Sonic en fait. Mr. Green


Quand je pense à Sonic, je me sens toujours nostalgique et j'ai immédiatement envie de le coller dans ma MD. Puis je joue trois minutes et je m'emmerde à la folie.  affraid 
Ensuite je le dégage aussi vite qu'il est venu et je mets un jeu qui en est un.

Je devrai brancher ma SMS plus souvent.
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Message par Atmostfear Ven 16 Sep 2022 - 8:44

Nouveau petit On Life de la première Loop sur Hang-On.
C'est vraiment un jeu tout simple, mais je l'aime beaucoup!!!





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Message par Atmostfear Dim 18 Sep 2022 - 20:12

Petit jeu du week-end que j'aime beaucoup. Idéal pour se détendre Wink



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Message par Atmostfear Mer 21 Sep 2022 - 18:14

Petite vidéo du jour, avec un grand classique de Disney que j'ai fait sur le tard. Il faut dire que peu de joueurs étaient restés sur la génération 8 bit à sa sortie.
très bon jeu quoi qu'il en soit, même si il y a plus de dialogue que de phases de jeux... et pourtant, j'ai vérifié, Kojima n'a pas participé au jeu  MDR



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Message par drfloyd Lun 5 Déc 2022 - 18:18

ce portage de dingue en cours !!!!!


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Message par Xorion Mar 6 Déc 2022 - 0:31

drfloyd a écrit:ce portage de dingue en cours !!!!!



Superbe ! dommage que c'est sur leur Kit de Dev et que ensuite sur la vraie SMS ça sera la fête des clignotements ... et ça ça craint ...
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Message par Atmostfear Mar 6 Déc 2022 - 11:12

Y a de la nouveauté en boîte qui vient d'arriver!!!

Voici les derniers homebrew Master System sortis en physiques il y a 1 ou 2 semaines :

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 9 Alex_k38


Lien pour plus de détails : 4lex Kidd in Nightmare World (forumactif.org)


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 9 Sonic_30


Lien pour plus de détails : Sonic The Hedgehog Genesis (forumactif.org)
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Message par dami1 Mar 6 Déc 2022 - 14:02

wiiwii007 a écrit:
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Titre : Sonic Blast (BRA only)
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Sortie : 1997 (BRA only)
Développeur : Aspect
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En dehors de ça j'ai pas trouvé le jeu très beau (la couleur/contraste est chelou), pas super niveau son, et j'ai eu beaucoup de petit bugs graphiques et de gros soucis d'input qui laissent penser que ce Sonic a eu un développement chaotique.

J'ai toujours pas trouvé un Sonic 2D qui me plait vraiment à part le tout premier sur SMS.


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J'ai une question bête : mais les jeux MS sortis au Brésil sont-ils répertoriés comme des sorties officielles dans le catalogue international de la MS ?
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Message par Atmostfear Mar 6 Déc 2022 - 15:41

@dami1 : J'aurais tendance à dire oui vu qu'ils sont sous licence SEGA. Même si c'est Tectoy qui fait le taff, ils avaient le droit d'exploitation de la marque, donc ça reste du SEGA je pense.
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Message par syl02 Mar 6 Déc 2022 - 22:28

@dami1 pourtant le sonic 2 sur MS est vraiment top Wink
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Message par Révo Jeu 2 Fév 2023 - 13:30

Mon nouveau pack de conversion MSX pour Master System est dispo, 608 roms à tester! Lien dans la description.

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Message par Jacques Atari Jeu 2 Fév 2023 - 13:44

Révo a écrit:Mon nouveau pack de conversion MSX pour Master System est dispo, 608 roms à tester! Lien dans la description.

Je viens d'en tester quelques unes sur mon "ultimate" cartouche chinoise et ça marche. Merci à toi.
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Message par Révo Ven 3 Fév 2023 - 13:35

J'enchaîne avec mon nouveau pack de conversion Game Gear pour Master System, 226 jeux à tester! Lien dans la description.

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Message par Jacques Atari Sam 4 Fév 2023 - 9:33

Révo a écrit:J'enchaîne avec mon nouveau pack de conversion Game Gear pour Master System, 226 jeux à tester! Lien dans la description.

J'en ai testé qu'une seule pour l'instant, le Sega Pack 4 in 1 et walou... Impossible de la lancer. "Appuyer sur start" Oui? Mais non. Je suis peut-être tombé sur la seule rom qui ne fonctionne pas... scratch
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Message par Révo Sam 4 Fév 2023 - 10:05

Non c'est juste comme tout le monde, t'as pas lu le readme^^ La plupart du temps sur les conversions Game Gear Start est configuré sur le bouton bas de la manette 2.
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Message par Jacques Atari Sam 4 Fév 2023 - 10:36

Mea culpa. Effectivement, ça marche. Un très grand merci à toi. Je croyais que les jeux GG étaient impossibles à émuler sur SMS, c'est du super boulot.
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Message par Matari Lun 6 Fév 2023 - 23:21

J'étais complètement passé à côté de cette news ! Shocked

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Message par terry_b Mar 21 Fév 2023 - 15:04

Salut  à tous

J'ai une question  (je ne sais pas si j'aurais du ouvrir un topic ou poser la question ici même)

Cela concerne les robocop vs terminator sur master system et megadrive , j'aimerais savoir qu'elle est votre version préférées et pourquoi , j'avoue que techniquement la MD est supérieur , logique, et ça shoot pas mal, mais je la trouve un peu bourrine ,   j'aime bien le coté mission et délivrer les otages sur ms

Je trouve que l'ambiance est légèrement différente entre les deux opus

Qu'en pensez-vous ?
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Message par Atmostfear Mer 22 Fév 2023 - 23:15

Perso je n'ai jamais eu l'occasion de tâter la version MD...
Du coup toi tu préfère la version SMS ?
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Message par wiiwii007 Sam 25 Fév 2023 - 15:58

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 9 Boite-12


Titre : Astro Warrior
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Shoot moyen/sympa mais très simpliste avec seulement trois stages. Une fois terminé, le jeu boucle et on recommence les mêmes niveaux en plus difficiles... Je crois. Je n'ai fait qu'une boucle et la seconde ne me paraissait pas forcément plus compliquée. Mais j'avoue avoir arrêté rapidement. J'aime pas ce système de "boucle".

Donc mouai...





-------------------------------


Titre : Pit Pot
Genre : Puzzle/Action
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1985 (Jap'), 1986 (US, EUR)
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Terminé en "facile" mais pas avec tous les trésors. Il m'en manquait un, j'ai beau avoir retourné le donjon dans tous les sens, j'ai pas trouvé. J'en ai donc conclue que ça devait être un truc à la con. Je suis allé voir sur le net par curiosité, et c'est bien ça, il faut taper 3 fois à un endroit précis... Si j'ai bien compris... Aucun indice, rien. Juste avoir de la chance et tomber sur le bon truc. Au top les gars !

J'ai pas passé un mauvais moment, c'était sympa. Mais bon, ça reste un titre hyper limité. C'est genre même pas un donjon de The Legend of Zelda... En revanche, je crois que dans les autres difficultés le donjons change... Mouai.

P'tit truc rigolo, une certaine musique fait étrangement penser à une autre dans Zelda 1... Nintendo aurait-il tendu l'oreille pour s'en inspirer ? Les dates de sorties sont très proches, mais ce ne serait pas choquant ^^


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