manettes Dualshock3 Officielles?
+9
Melancovic
Horizon
Chandler
Link 8 Bits
avalon471
Charizard M
Vilink
Vzurkr
Psychotis
13 participants
Page 1 sur 1
Psychotis- Patient contaminé
Re: manettes Dualshock3 Officielles?
Les manettes Sony prennent beaucoup de valeur quand elles sont neuves (comme celles de la PS2).
J'aurais tendance à dire que toutes les manettes PS3 neuves à un prix défiant toute concurrence sont toutes des contrefaçons (et je dirais même celles à 40/50€... voir plus).
En fait, le plus "simple", pour être sûr d'avoir une officielle, c'est d'acheter une PS3 neuve... tu gardes la manette, tu revends la console.
J'aurais tendance à dire que toutes les manettes PS3 neuves à un prix défiant toute concurrence sont toutes des contrefaçons (et je dirais même celles à 40/50€... voir plus).
En fait, le plus "simple", pour être sûr d'avoir une officielle, c'est d'acheter une PS3 neuve... tu gardes la manette, tu revends la console.
Vzurkr- Guéri miraculeux
sauf que aujourd'hui une PS3 neuve ne se trouve plus sauf prix delirant j'imagine?
Elles sont de relativement mauvaise qualité (contrefaçon), je peux te conseiller d'essayer les cash et les magasins d'occasion pour en trouver
C'est pour jouer ou pour collectionner?
Charizard M- Patient contaminé
c'est pour jouer. et avoir des manettes de secours
mais oui essayer les cashs est plutot une bonne idée.
mais oui essayer les cashs est plutot une bonne idée.
meme en cash c'est pas donné (compte entre 20/25€)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
ca reste correct je trouve
la différence entre une fausse et une vraie manette se ressent en jeu réellement?Psychotis a écrit:ca reste correct je trouve
Link 8 Bits- Patient contaminé
oui, tu peux jouer mais ça gâche quand même le plaisir. pareil sur ps1 2 4 et toute les autres consoles.Link 8 Bits a écrit:la différence entre une fausse et une vraie manette se ressent en jeu réellement?Psychotis a écrit:ca reste correct je trouve
A part les manettes qu'il ont fait pour street fighter ps3 mais même celles ci c'est sontdessous d'une manette saturn.
Chandler- Patient contaminé
Si c'est aussi bien fait que les contrefaçons pour PS2... ma manette avait la touche droite ou gauche de la direction qui ne marchait pas, la touche X ou O qui ne marchait pas non plus et une ou deux gâchette également.Psychotis a écrit:la différence entre une fausse et une vraie manette se ressent en jeu réellement?
Je l'avais acheté neuve (ici, il me semble) et c'était vendu comme de l'officiel (mais le gars savait peut-être pas que c'était une contrefaçon).
Mais bon, la qualité des copies a peut-être changée depuis le temps...
J'ai laissé tomber, depuis quelques années, l'idée de trouver une manette officielle Dualshock 3 neuve à un prix convenable.
Ca, ce n'est pas de l'officiel Sony, c'est du Madcatz il me semble.Chandler a écrit:
A part les manettes qu'il ont fait pour street fighter ps3 mais même celles ci c'est sontdessous d'une manette saturn.
Je tourne avec des manettes filaires HORI Pad 3 et HORI Fighting Commander.
Leurs seuls défauts: il n'y a ni vibration (pour les jeux de courses et Shadow of the Colossus, c'est triste), ni gyroscope (le gyro ne me servait uniquement que pour Skydive: Proximity Flight). Sinon, elles sont excellentes.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Je vais pas être très neutre sur la question de la manette à utiliser, la Dualshock 3 étant ma préférée. (je commence tout juste à tolérer la Dualshock 4 )
On trouve (en tout cas en Suisse) sur des sites d'occaz des Dualshock 3 neuves pour des prix tout à fait correct (~ 2/3 du prix de vente donc pour vous vers les 35-45€ je dirais).
Bien-sur je les collectionne, mais j'ai 1-2 backup neuf pour le jour où mes manettes que j'utilise lâchent. Pourquoi ? Parce que rien ne vaut une manette officielle. Meilleures vibrations, technologie SIXAXIS indispensable dans certains jeux (certes pas beaucoup de AAA mais dans mes jeux j'utilise pas mal encore) et la qualité. Surtout les boutons et le D-pad, parce que malheureusement les joysticks deviennent collants sur certaines manettes et je sais pas pourquoi.
Mon conseil: si vous trouvez des manettes (PS1, PS2, PS3 ou autre) neuves, profitez d'avoir des backups. Dans 10 ans le prix dépassera l'entendement, vos accus seront morts et vous serez contraints de prendre des filiaires ou des doubleshock degeu
On trouve (en tout cas en Suisse) sur des sites d'occaz des Dualshock 3 neuves pour des prix tout à fait correct (~ 2/3 du prix de vente donc pour vous vers les 35-45€ je dirais).
Bien-sur je les collectionne, mais j'ai 1-2 backup neuf pour le jour où mes manettes que j'utilise lâchent. Pourquoi ? Parce que rien ne vaut une manette officielle. Meilleures vibrations, technologie SIXAXIS indispensable dans certains jeux (certes pas beaucoup de AAA mais dans mes jeux j'utilise pas mal encore) et la qualité. Surtout les boutons et le D-pad, parce que malheureusement les joysticks deviennent collants sur certaines manettes et je sais pas pourquoi.
Mon conseil: si vous trouvez des manettes (PS1, PS2, PS3 ou autre) neuves, profitez d'avoir des backups. Dans 10 ans le prix dépassera l'entendement, vos accus seront morts et vous serez contraints de prendre des filiaires ou des doubleshock degeu
Horizon- Patient contaminé
je suis d'accord. j'avais choppé une manette ps2 neuve. que j'utilise depuis mais contrairement à une non officielle. rien que les gachettes c'est le jour et la nuit.
Ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'en avoir des neuves, la dernières fois que j'en ai acheté c'était des manettes God Of War, elles tenaient pas la charge et les sticks trop dur pour jouer, sinon comme dit avant, chez cash.Psychotis a écrit:Bonsoir
cherchant des manettes neuves (ou proche du neuf)
je tombe sur ENORMEMENT d'annonces de manettes blistées (de plusieurs couleurs) mais j'ai un gros doute quant à la qualité du produit.
et pour un prix defiant toute concurrence (meme le marché de l'occasion)
quelqu'un a deja testé?
Melancovic- Patient contaminé
Le meilleure moyen reste d'acheter une console avec des manettes et de regarder les annonces avec énormément de photos.
Après un bon mois de recherche, je suis tombé sur cette annonce (eBay) pour un peu plus de 135€ fdp in :
Vu le prix des manettes officielles d'occaz ou neuf, j'ai pensé que c'était une bonne affaire et j'ai acheté ce lot (même si j'avais déjà une PS3 Slim à la maison).
Surtout, on peut voir que la lumière est réfléchie sur les boutons (photo de gauche) ce qui est un argument imparable pour savoir si c'est une officielle (une fausse aura un effet mat à la place).
Autres conseils/trucs que j'ai relevé durant mes recherches en Avril (ça peut faire office de rappel) :
* Une manette PS3 officielle ne se chargera que sur une PS3, une non-officielle peut se charger sur un adaptateur secteur avec port USB
* Les pads PS3 d'une contrefaçon détectera en général 8 ou 16 positions cardinales et non pas toutes les nuances comme une officielle, ce qui rend les FPS injouables
* La zone morte d'une contrefaçon est abusée comparée à une officielle.
* Ayant démonté une originale pour réparer un ressort de bouton L2 et démonté une contrefaçon que j'avais chez moi, y'a une impression ''cheap'' à l'intérieur de la contrefaite.
Après un bon mois de recherche, je suis tombé sur cette annonce (eBay) pour un peu plus de 135€ fdp in :
Vu le prix des manettes officielles d'occaz ou neuf, j'ai pensé que c'était une bonne affaire et j'ai acheté ce lot (même si j'avais déjà une PS3 Slim à la maison).
Surtout, on peut voir que la lumière est réfléchie sur les boutons (photo de gauche) ce qui est un argument imparable pour savoir si c'est une officielle (une fausse aura un effet mat à la place).
Autres conseils/trucs que j'ai relevé durant mes recherches en Avril (ça peut faire office de rappel) :
* Une manette PS3 officielle ne se chargera que sur une PS3, une non-officielle peut se charger sur un adaptateur secteur avec port USB
* Les pads PS3 d'une contrefaçon détectera en général 8 ou 16 positions cardinales et non pas toutes les nuances comme une officielle, ce qui rend les FPS injouables
* La zone morte d'une contrefaçon est abusée comparée à une officielle.
* Ayant démonté une originale pour réparer un ressort de bouton L2 et démonté une contrefaçon que j'avais chez moi, y'a une impression ''cheap'' à l'intérieur de la contrefaite.
Forza_str- Patient en incubation
HkFarewell- Guéri miraculeux
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Yo,
Je viens de commander un Hori Gem Pad 3. Sur Amazon 30€.
Je me dis que Hori c'est de la qualité et le filaire je trouve ça mieux (écologique et durée dans le temps)
Je viens de commander un Hori Gem Pad 3. Sur Amazon 30€.
Je me dis que Hori c'est de la qualité et le filaire je trouve ça mieux (écologique et durée dans le temps)
anachronox- Guéri miraculeux
J'en ai eu une, il y a quelques années...anachronox a écrit:Je viens de commander un Hori Gem Pad 3.
La manette est trop petite (ça, c'est subjectif) et, de mémoire, trop légère.
Vers le milieu de sa durée de vie, les touches ont commencé à montrer des signes de faiblesse (boutons qui répondent mal ou restent légèrement enfoncés après appui).
Elle a arrêté de fonctionner, d'un coup, au bout d'un an ou un an et demi, environ.
J'espère pour toi que tu auras plus de chance.
De mon expérience, les HORI Pad 3 sont, je trouve, bien meilleures (taille, longévité, touches).
J'en ai 2 neuves de côté (deux PAD 3 + un Fighting Commander), et deux qui me servent jusqu'à l'usure. Celles que j'utilise en ce moment ont plus de quatre ans.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Merci @Vzurkr pour ton retour.
J'espère en effet avoir plus de chance lol après j'ai des petites mains et surtout je n'en ai pas une utilisation intensive non plus, je joue surtout à des rpg. Je cherchais surtout à me débarrasser de la batterie
Je regarde du coup le Hori Pad 3, c'est une 50ene d'euros. Je vais y réfléchir mais merci pour la référence
J'espère en effet avoir plus de chance lol après j'ai des petites mains et surtout je n'en ai pas une utilisation intensive non plus, je joue surtout à des rpg. Je cherchais surtout à me débarrasser de la batterie
Je regarde du coup le Hori Pad 3, c'est une 50ene d'euros. Je vais y réfléchir mais merci pour la référence
Sûrement aux alentours de 35,60€ (commissions Paypal incluses):anachronox a écrit:Je regarde du coup le Hori Pad 3, c'est une 50ene d'euros. Je vais y réfléchir mais merci pour la référence
https://www.ebay.fr/itm/265155251602?hash=item3dbc7c0d92:g:bn8AAOSwjUxgmRFu
Celle-ci également, à 38,50€ environ (commissions Paypal incluses):
https://www.ebay.fr/itm/124576023886?hash=item1d014f454e:g:HccAAOSwHExgK6Ci
Il y en a sûrement d'autres.
Par contre, au 1er juillet, ça va changer... la taxe d'importation sera imposée (20%, si je ne dis pas de bêtise).
Vzurkr- Guéri miraculeux
Merci Vzurkr pour le lien
Quand je vois les batteries de mes PSP, je vois pas celles des manettes de PS3 durer un moment.
Quand je vois les batteries de mes PSP, je vois pas celles des manettes de PS3 durer un moment.
Si ça peut aider quelqu'un... il y a des manettes ps3 neuve officiel à vendre sur nin nin game à 90€...
Mais c'est pas donner, c'est clair.
Mais c'est pas donner, c'est clair.
IceBreaker- Patient en incubation