GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PS3 en 2024 ?

+56
Ograoum Papas
epc35
Soliris
eldradl1kisiteur
Sauzâ
tachikoma33
kalo99
Dr House
OsakayGaming
neopat
RetroBalboa007
charlene28
onizukakun
LuxKiller65
ropy
Vortex
Warren
nicolpodo
SeeReal
Gilles_fx
lucifershalo
dragon_asia
drfloyd
kainrijames
Fellock
Solon Jee
MrBlueSky
tieutieu
RPG
killvan
Beubleu
corben
avalon471
lincruste
Vzurkr
Arrakis
cazorp
jeff buckley
Mavericks
Chandler
Melancovic
kawickboy
jucost
Horizon
Jack O'Lantern
Vilink
ika62
G-fly
gasteropodekiller
SMR
Maxicrash
Geldas
oldgamer24
tilou
Le super cancre
dami1
60 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La PS3 en 2024 ? - Page 9 Empty Re: La PS3 en 2024 ?

Message par kalo99 Mer 13 Mar 2024 - 19:14

Ha oui! Pupeteer est cool!

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arrakis Jeu 14 Mar 2024 - 19:17

kalo99 a écrit:Avez-vous en tête des jeux PS3 intéressants non jouables sur une machine actuelle, en dehors de MGS4?

Yep MGS IV est toujours une exclue PS3 ,inclus dans The legacy collection d ailleurs ,il me manque MGS1 car le code a été gratté ,mais pas grave: Le titre de la PS1 est faisable sur Play 3 .Top cette full rétrocompatibilté 

En exclue PS3 il reste semble t il: Puppeteer en effet ,Odin sphere Leifthrasir ,Wipeout Fury ,Demon's Soul ,Motorstorm apocalypse ,GOW 3 et ascension ,série little big Planet ,série Killzone ,Folklore ,Ridge racer 7 ,White night chronicles , Drakengard 3 (ayant un lien avec Nier)

Liste non exhaustive naturellement
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194

Message par kalo99 Ven 15 Mar 2024 - 10:35

Demon’s souls a eu un remaster sur ps5
Gow3 est sur ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par tachikoma33 Ven 15 Mar 2024 - 10:56

Wipeout Fury est disponible sur PS4 dans Wipeout Omega Collection
tachikoma33
tachikoma33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 131

Message par Sauzâ Ven 15 Mar 2024 - 11:01

Wipeout, Odin Sphere, et Little Big Planet 3, aussi sur PS4..
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8678

Message par kalo99 Sam 16 Mar 2024 - 10:53

oldgamer24 a écrit:Une chose qui peut remettre en question l'interet de la PS3 dans un avenir assez proche :

Sony à officiellement annoncé cette semaine qu'ils bossent sur un nouveau service de cloud gaming exclusivement dédié à la Playstation (pas le PSN Now, un nouveau truc)

Vont ils en profiter pour balancer un catalogue de jeux PS3 conséquent dessus ? A suivre !
Je croyais qu'ils voulaient les porter.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par eldradl1kisiteur Jeu 9 Mai 2024 - 17:53

Bon les gars j'ai dû craquer pour une seconde ps3 mais une fat ce coup-ci :
https://www.ebay.fr/itm/145765812196?mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&siteid=71&campid=5338746430&customid=&toolid=10001&mkevt=1

Vu le prix je pense pas m'être fait bananer et surtout je n'ai pas réussi mon hackpad pour formater ma slim du coup plutôt que de prendre une manette seule j'ai pris un lot c'ets plus rentable je trouve .
Petit nettoyage et changement pâte thermique de la console et changement des capuchons de joystick pour la manette et c'est reparti pour 10 ans  .MDR
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135

Message par Soliris Jeu 9 Mai 2024 - 18:42

Hackpad, c'est à dire ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par eldradl1kisiteur Jeu 9 Mai 2024 - 18:47

Soliris a écrit:Hackpad, c'est à dire ?
Je voulais utiliser la pcb juste pour formater mon disque mais les pistes et le layout sont complexe du coup j'ai abandonné .
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135

Message par epc35 Dim 15 Sep 2024 - 16:22

Je viens de rallumer ma ps3 10 ans après (et ma vita), et c'est fun de retrouver tous ces jeux, certains étant spéciaux.

Par ex, la seule version de Bioshock Infinite au Move, c'est collector. Y en a quand même pas mal de jeux qui sont restés sur cette console, pourvu qu'elle tienne.
epc35
Guéri miraculeux

Message par Ograoum Papas Mer 25 Sep 2024 - 20:54

Moi je pense qu'elle va durer sur la longueur :-).
Cette console a quand même une ludothèque très sympa, elle était techniquement impressionnante pour son époque (j'ai refait The last of us récemment et je l'ai trouvé encore très beau).
Je rejoue encore très régulièrement à la mienne.

Gros avantages, le prix des jeux (à part quelques exceptions). Pour 5/10€ de budget par jeu, il y a moyen d'avoir une ludothèque de fou (les uncharted, gta, red dead, souls, yakuza...). Je trouve qu'en termes de rapport qualité/prix, les jeux physiques sont encore intéressants à acheter sur cette console. J'en rachète d'ailleurs de temps en temps sur leboncoin juste pour compléter ma collection.

Autre gros point pour elle, c'est encore le lecteur DVD/Bluray de ceux qui ne sont pas passés aux générations d'après...
Ograoum Papas
Ograoum Papas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16

Message par le gamer Jeu 26 Sep 2024 - 7:50

j'ai trouvé le devil may cray pour 5 balles en brocante sur la ps3 (celui de ninja theory je crois), il parait qu'il est pas mal?
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par corben Jeu 26 Sep 2024 - 7:54

Ograoum Papas a écrit:Moi je pense qu'elle va durer sur la longueur :-).
Cette console a quand même une ludothèque très sympa, elle était techniquement impressionnante pour son époque (j'ai refait The last of us récemment et je l'ai trouvé encore très beau).
Je rejoue encore très régulièrement à la mienne.

Gros avantages, le prix des jeux (à part quelques exceptions). Pour 5/10€ de budget par jeu, il y a moyen d'avoir une ludothèque de fou (les uncharted, gta, red dead, souls, yakuza...). Je trouve qu'en termes de rapport qualité/prix, les jeux physiques sont encore intéressants à acheter sur cette console. J'en rachète d'ailleurs de temps en temps sur leboncoin juste pour compléter ma collection.

Autre gros point pour elle, c'est encore le lecteur DVD/Bluray de ceux qui ne sont pas passés aux générations d'après...

j'ai une belle collection PS3. Pourtant quand on compare à la PS4 ça fait mal.

Les prix sont aussi bas sur PS4, les jeux sont plus beaux, la console est plus fiable.

il n'y a que très peu de jeux qui finalement n'ont pas eu de remake.

donc au final la PS4 me parait beaucoup plus intéressante. je pense que la PS3 va être oubliée, son véritable avantage pouvoir jouer aux jeux ps1 et parfois ps2
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par Srogneugneu Jeu 26 Sep 2024 - 9:14

Pour pondérer le message de corben, je mets une bille pour la PS3.
Si on exclus les blockbusters mainstream réédités à la pelle sur PS4 (qu'il est toujours intéressant de voir tourner tel que conçu à la base), elle a une ludothèque "moderne" (faut aimer les jeux modernes quoi) vraiment chouette, avec plein de pépites trouvables nul part ailleurs (incluant de nombreux jeux sortis qu'au Japon également).
Sans oublier les petits délices liés au PSmove et à la cam (type Pupetteers, compile Time Crisis 4, etc.).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 878

Message par Tonkatsu Jeu 26 Sep 2024 - 9:45

Clair, mieux vaut investir dans la PS4. Elle a une ludothèque qualitativement meilleure et tu retrouves des jeux de la gen précédente dans de meilleures conditions. En plus sur écran 4k, ça commence à piquer les yeux avec l'aliasing. Et le frame, on est rarement sur du 60fps.

Les jeux ne sont pas plus chers sur PS4. Avec les portages de nombreux jeux sur Steam (forcément plus beau), PS4 et Switch, perso je ne sais pas quoi foutre de ma PS3 et des jeux dessus. C'est pas des Saint Seiya pas ouf qui vont me la faire garder. Je crois même qu'en terme d'investissement, tu risques de perdre un billet plus tard à la refourguer.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par corben Jeu 26 Sep 2024 - 10:34

Srogneugneu a écrit:Pour pondérer le message de corben, je mets une bille pour la PS3.
Si on exclus les blockbusters mainstream réédités à la pelle sur PS4 (qu'il est toujours intéressant de voir tourner tel que conçu à la base), elle a une ludothèque "moderne" (faut aimer les jeux modernes quoi) vraiment chouette, avec plein de pépites trouvables nul part ailleurs (incluant de nombreux jeux sortis qu'au Japon également).
Sans oublier les petits délices liés au PSmove et à la cam (type Pupetteers, compile Time Crisis 4, etc.).

A quels jeux tu penses pour les jeux modernes : pépites non trouvables ailleurs ?

Dernière édition par corben le Jeu 26 Sep 2024 - 10:50, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Jeu 26 Sep 2024 - 10:35

le gamer a écrit:j'ai trouvé le devil may cray pour 5 balles en brocante sur la ps3 (celui de ninja theory je crois), il parait qu'il est pas mal?
il est excellent
corben
corben
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Jeu 26 Sep 2024 - 11:58

J'avais adoré ce reboot aussi et cette vision différente de DMC
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3481

Message par Vilink Jeu 26 Sep 2024 - 12:47

Je suis d'accord en demie teinte avec le message de Corben, effectivement il y a beaucoup de jeux ps3 réédité sur ps4 mais il y en a surtout une majorité (la plupart du temps des "pépites oubliée") qui vont resté sur ce support

Je pense par exemple à des jeux comme 3D dot games heroes, Afrika, les rgs de chez NIS, Yakuza dead souls, les killzone, les LBP...

à l'heure des jeux PS4/PS5 avec des patchs and co je pense que la PS3 n'a pas donnée son dernier souffle
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1140

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Message par Srogneugneu Jeu 26 Sep 2024 - 12:54

corben a écrit:A quels jeux tu penses pour les jeux modernes : pépites non trouvables ailleurs ?

Des jeux comme Puppeteer, 3D Dot Game Heroes, Folklore, Tears of Tiara II, plusieurs Atelier, plusieurs Disgaea (ou affiliers), God of War: Ascension, plusieurs Ratchet & Clank, Siren: Blood Curse, Short Peace: Ranko Tsukigime’s Longest Day, Rain, les Motortorm, etc.
Au niveau PSmove, il y a des dizaines de jeux très bons qui l'utilisent, cette partie de la ludothèque est injustement snobée (car aprioris sur le motion gaming blablabla).

Bien sûr, c'est sans commune mesure avec la PS4.
Mais la PS3 a des atouts, je ne me poserais jamais sur des considérations de quantités (je peux m'intéresser sans le moindre soucis à une WonderSwan Crystal juste pour jouer à 3 jeux...).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par corben Jeu 26 Sep 2024 - 13:02

attention une wonderswan est une console portable qui ne prend pas beaucoup de place.

Personnellement je ne peux pas me permettre de mettre chaque console sous la télé, surtout pour quelques jeux seulement. j'ai déjà snes, megadrive, pc engine, ps1, ps2, xbox, xbox 360 switch, wii, wiiu, ps4, mega sg.

une console pour 3 jeux c'est pas possible pour moi.

la liste de jeux que tu fournis est intéressante. A mon avis la PS3 n'est pas nécessaire pour les gros blockbusters sony, elle est intéressante pour les jeux qui sortent un peu de ce chemin, moins grand public.

Dans la liste des consoles sony c'est la seule qui n'est pas sous ma télé (à part la PS5 que je n'ai pas)
corben
corben
Interne
Interne

Message par Srogneugneu Jeu 26 Sep 2024 - 15:34

corben a écrit:A mon avis la PS3 n'est pas nécessaire pour les gros blockbusters sony, elle est intéressante pour les jeux qui sortent un peu de ce chemin, moins grand public.

C'est tout à fait mon propos Wink

Je comprends pour la place.
Mais pour moi, passionné de JV, la place, c'est comme le temps : on priorise ce que l'on veut.
Si tu veux du salon, l'idée par exemple d'avoir une Playdia uniquement pour le jeu interactif Dragon Ball Z ne me déplait guère ^^
Ou un 3DO rien pour Super Street Fighter II et Policenauts aussi.
(mais ce n'est pas dans mes moyens de prolo, la PS3 est bien plus abordable)
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par gasteropodekiller Jeu 26 Sep 2024 - 16:23

Srogneugneu a écrit:

Au niveau PSmove, il y a des dizaines de jeux très bons qui l'utilisent, cette partie de la ludothèque est injustement snobée (car aprioris sur le motion gaming blablabla)..

Alors sans aucun à priori, car j'aime bien le motion gaming, le PS Move c'est vraiment pas assez précis, même comparé à la wiimote "sans motion plus".
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Ograoum Papas Jeu 26 Sep 2024 - 16:30

Intéressant les points de vue.
Pour moi qui suis plus "retrogamer" au niveau console (j'ai un PC pour tous les jeux récents avec STEAM, EPIC...), la PS4, PS5, Xbox Series et toutes les dernières générations de console d'une manière générale ne m'intéressent pas (pour le moment... en général je craque pour une console next gen quand elle a une ou deux générations dans les dents, c'est mon côté necrogamer).

Pour prendre l'exemple de la PS4, pour moi c'est une console qui ne me fait pas envie. Le gap technique entre la PS3 et PS4 ne m'impressionne pas plus que ça. Je trouve que le passage PS2 > PS3 était plus impressionnant.
Quitte à changer, je crois que je passerai directement à la génération d'après.
Ograoum Papas
Ograoum Papas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16

Message par Srogneugneu Jeu 26 Sep 2024 - 16:37

gasteropodekiller a écrit:Alors sans aucun à priori, car j'aime bien le motion gaming, le PS Move c'est vraiment pas assez précis, même comparé à la wiimote "sans motion plus".

Alors, c'est assez étonnant, car le PS Move est plus précis que le WiiMotionPlus (et avec une technologie plus avancée).
Tu as essayé avec une autre caméra ou un autre move ?
Les move sont sur PS4 avec le PSVR (même techno portée / réutilisée ici car très aboutie dans son genre), et il n'y a jamais de soucis quand on prend le coup de main.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par Tovarich Jeu 26 Sep 2024 - 19:08

Srogneugneu a écrit:Pour pondérer le message de corben, je mets une bille pour la PS3.
Et je rajouterai, point important, que nombreux sont les jeux PS3 qui peuvent se lancer sans avoir besoin d'une mise à jour. On ne peut pas dire la même chose concernant la PS4. Pour l'instant, ce n'est pas trop grave car tous les MAJ sont dispos mais dans 10 ans, ce ne sera pas pareil. Bienheureux celui qui aura sa PS3 et qui pourra jouer tranquille en insérant son bluray.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257

Arrakis et epc35 offrent 1 suppo à ce post!

Message par gasteropodekiller Jeu 26 Sep 2024 - 21:04

Srogneugneu a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Alors sans aucun à priori, car j'aime bien le motion gaming, le PS Move c'est vraiment pas assez précis, même comparé à la wiimote "sans motion plus".

Alors, c'est assez étonnant, car le PS Move est plus précis que le WiiMotionPlus (et avec une technologie plus avancée).
Tu as essayé avec une autre caméra ou un autre move ?
Les move sont sur PS4 avec le PSVR (même techno portée / réutilisée ici car très aboutie dans son genre), et il n'y a jamais de soucis quand on prend le coup de main.

J'ai 2 PS MOVE avec les nunchuks sans fil aussi, sur PS3 avec la caméra Sony.

Et très sincèrement c'est pas la panacée, je maintient mon propos. 

J'ajoute même que les Guncon 3 aussi, qui utilisent la même technologie que les WiiMotes, sont bien meilleurs, plus précis et réactifs que les PS MOVE.

Alors la localisation du contrôleur dans l'espace est peut-être supérieure grâce à la caméra, mais hormis pour Just dance je n'ai pas trouvé ça mieux.

Après peut-être qu'ils ont amélioré le système avec la PS4, je n'en sais rien, mais sur PS3 c'est du gadget.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par tilou Ven 27 Sep 2024 - 4:28

la ps3 est intéressante pour des titres qui ont eu des des sortie tardives sur ps2 (du coup la version ps3 est la version ultime)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par corben Ven 27 Sep 2024 - 8:08

Srogneugneu a écrit:
corben a écrit:A mon avis la PS3 n'est pas nécessaire pour les gros blockbusters sony, elle est intéressante pour les jeux qui sortent un peu de ce chemin, moins grand public.

C'est tout à fait mon propos Wink

Je comprends pour la place.
Mais pour moi, passionné de JV, la place, c'est comme le temps : on priorise ce que l'on veut.
Si tu veux du salon, l'idée par exemple d'avoir une Playdia uniquement pour le jeu interactif Dragon Ball Z ne me déplait guère ^^
Ou un 3DO rien pour Super Street Fighter II et Policenauts aussi.
(mais ce n'est pas dans mes moyens de prolo, la PS3 est bien plus abordable)

oui on priorise et c'est ce que je dis. La PS3 n'a pas assez de jeux exclusifs à mon goût pour qu'elle soit prioritaire.

Le motion gaming j'aime beaucoup j'ai 4 ou 5 ps move parce qu'ils sont utilisables à la fois sur PS3 et PS4 et il n'y a aucune killer app avec ce type d'accessoires pourtant bien sympathique. Pour moi les meilleurs jeux sont time crisis sur ps3 et les jeux avec la VR + PS MOVE sur PS4 parce que l'expérience est démultipliée.

Enfin je ne connais personne qui priorise une console en raison du motion gaming. ça doit exister mais dans les joueurs purs et durs cela n'est pas courant.
corben
corben
Interne
Interne

Message par killvan Ven 27 Sep 2024 - 11:16

La PS3 ne coûte plus rien, les jeux ne sont pas chers, elle possède encore des exclusivités et en prime ses jeux ne sont rétrocompatibles ni sur la PS4, ni sur la PS5. Alors pourquoi encore hésiter à s'en procurer une ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12027

psychotyphoon et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Message par dami1 Sam 28 Sep 2024 - 11:11

J'ai l'impression que le prix des jeux commence gentiment à monter quand même...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5513

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant