[NES] En vrac
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: [NES] En vrac
lincruste- Interne
Il aurait été sympa pour le coté "technique" de voir Mike Tyson's Punch-Out!!
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 9 Mar 2022 - 18:12, édité 1 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
La force des jeux Nintendo c'est la richesse et la générosité. C'est des qualités qu'il faut remettre dans le contexte. C'est a dire que c'est génial surtout a l'époque quand t'es gamin car avec un jeu Nintendo tu vas pouvoir t'occuper pendant 6 mois.
Punch Out normalement ca sera le 99ème juste avant Zelda. Ca sera la démonstration que tout est possible en émulation
J'ai pensé aussi a Kid Icarus mais pareille c'est long et balèse comme Metroid (et je parle meme pas de Zelda 2) donc pour l'instant la priorité a Zelda. C'est des jeux que je ferais mais peut être après la fin du challenge. Meme Kirby c'est interminable. Meme les SMB faut remercier les warp sinon ca serait impossible (SMB2 je compte quand même le one lifé un jour sans warp car c'est mon chouchou de la NES et puis les warp sur SMB2 ne divise que par 2 la taille du jeu). Excitebike me plait bien mais qu'elle serait les règles d'un one life? Et il y a Nazo no Murasame Jou dont je suis fan et qui intéressant a one lifé mais c'est hardcore. Apres t'as tous les puzzle game nintendo et tous les jeux a la Donkey Kong. Les jeux de sport. Les StarTropics, les Tacticals... mais tout ca c'est pareil. Pas fait pour le one life.
upsilandre- Interne
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Vraiment cool pour Punch-Out!! en tout cas. :)
upsilandre- Interne
Pas moi !upsilandre a écrit:Je joue a Ninja Crusaders, qui connait?
killvan- Docteur *
Rudolf III.- Docteur *
Il est pas sortie en PAL donc peu connu j'imagine. Et parmi ceux qui le connaisse il y en a pas mal aussi qui ne savent pas qu'on peu se transformer en animaux (tigre, scorpion, aigle, dragon). C'est a peu pret la seul mécanique notable du jeu, le reste est vraiment très minimaliste mais le jeu répond bien, c'est plutôt agréable a jouer.killvan a écrit:Pas moi !upsilandre a écrit:Je joue a Ninja Crusaders, qui connait?
C'est une sorte de Ninja Gaiden du pauvre (tu retrouve la perspective et les différent plan) mais avec la possibilité de jouer a 2 comme dans Blue Shadow. L'autre grosse différence c'est que c'est de l'instant death donc plutôt comme un Contra. Le gros défaut du jeu c'est son bestiaire assez pourri (les boss ca va) du genre a rebondir dans tout les sens a toute vitesse.
En tout cas il n'a pas tenu longtemps. Je l'ai déjà one lifé, 9mn, c'est ce qu'on appelle un jeu court (la même duré que Spartan X2).
upsilandre- Interne
killvan- Docteur *
C'est plutôt Zelda 2 qui est nettement, NETTEMENT plus dur à terminer en une vie.
Rudolf III.- Docteur *
killvan a écrit:Merci pour les précisions, et bien ça m'a pas vraiment motivé à essayer xD
Moi dès que c'est de l'action-plateforme et qu'on a des actions très réactive (pas d'inertie, aucune frame de latence, 60fps stable..) ca suffit souvent pour que je m'amuse
Dans le genre slasher avec transformation (en dragon) je conseille plutôt Dragon Fighter. C'est un jeu assez minimaliste aussi, sans grosse ambition, mais c'est du Natsume donc plus polish.
Zelda 2 je pense que j'essayerais jamais. Et Zelda 1 je compte bien faire juste la première quêtes .
upsilandre- Interne
Kid Icarus en revanche, ça me semble plus compliqué. Mais faisable quand même avec un peu de persévérance.
Rudolf III.- Docteur *
J'ai fait un thread twitter sur Parodius, entre autre pour expliquer pourquoi certain gros jeux Konami parfaitement occidentalisé ne sont pas sortie du Japon.
Je vous met la version "Unroll" grâce a nos amis anglophones qui aiment bien utiliser cette fonction sur mes threads pour simplifier la traduction mais c'est parfait aussi pour les personnes âgées .
https://threadreaderapp.com/thread/1503692500736909313.html
upsilandre- Interne
Hahahahaupsilandre a écrit:mais c'est parfait aussi pour les personnes âgées
lincruste- Interne
C'est des jeux secondaires mais un peu plus ambitieux que ce que je pensais.
Ca vous parle les Flintstones?
Le 2 corrige certains éléments de gameplay pour que ce soit moins lourd, plus dynamique (moins d'inertie pour s'arrêter donc moins de latence pour se retourner, moins de latence dans le coup de massue, pas de délai avant de grimper sur une corniche, système de switch entre 2 perso sympathique...) mais les stages sont moins inspiré. Au final je préfère peut être le premier.
upsilandre- Interne
J'ai eu du mal à le retrouver en PAL B récemment! Il faudrait que je lui consacre du temps. Je mourrais toujours au premier saut après la pente
Eldroth- Patient contaminé
Mais je pense que le second épisode est beaucoup moins connu. Il est sortie tard.
upsilandre- Interne
C'est plus difficile que les Schtroumpfs mais ca reste accessible car c'est court (15mn), je l'ai one lifé en hard comme pour les Schtroumpfs donc ca me fait 2 jeux Infogrames one lifé en hard, c'est pas si dure les jeux Infogrames .
Par contre j'ai mis du temps a comprendre qu'il y avait 2 sortie différent dans les stages, celle du bas te fait passer par un stage bonus.
upsilandre- Interne
Rudolf III.- Docteur *
upsilandre offre 1 suppo à ce post!
lincruste- Interne
Rudolf III.- Docteur *
lincruste- Interne
upsilandre- Interne
Il ne fallait pas faire dans le genre console, sauf pour pleurer...
Et autrement, pas mal de jeux MSX valent bien les meilleurs jeux consoles de l'époque alors que c'était aussi du micro.
Rudolf III.- Docteur *
Tu sais, prendre des exceptions pour en faire des généralités, c'est juste une confirmation.Rudolf III. a écrit:Pourtant, Turrican qui est un jeu micro dans "l'esprit console" était bon, non ?
Pas vraiment, non... Ou dans leurs genres micro.Rudolf III. a écrit:Et autrement, pas mal de jeux MSX valent bien les meilleurs jeux consoles de l'époque alors que c'était aussi du micro.
L'originalité n'est pas le fort du jeu, ça ressemble à beaucoup de jeux NES, en particulier à Ninja Gaiden, Batman, Power Blade, ... Mais il a quand même des qualités : de chouettes "cinématiques" qui narrent un scénar à la mords-moi le nœud tellement barré qu'on a envie de voir la suite, et une réalisation graphique et technique qui le place dans le haut du panier, et qui en plus se paie le luxe d'offrir 3 types de gameplay : plateformes, conduite et shooter. Mais surtout il est bien fun avec un perso agréable à contrôler (il peut même courir accroupi !), une difficulté bien dosée et un bon rythme dans l'action. Je me régale
Cormano- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Tu sais, prendre des exceptions pour en faire des généralités, c'est juste une confirmation.Rudolf III. a écrit:Pourtant, Turrican qui est un jeu micro dans "l'esprit console" était bon, non ?Pas vraiment, non... Ou dans leurs genres micro.Rudolf III. a écrit:Et autrement, pas mal de jeux MSX valent bien les meilleurs jeux consoles de l'époque alors que c'était aussi du micro.
Au moins, il y a des "exceptions" qui nuancent ta "règle". Donc qu'il y a un moyen de "ne pas pleurer" en jouant à ce type de jeu d'époque sur micro.
Sinon, je connais personnellement des jeux MSX qui valent les meilleurs jeux NES de l'époque dans les mêmes genres...
D'ailleurs, ça ne veut pas dire grand chose, "dans leurs genres respectifs", dans la mesure où tous les genres étaient présents aussi bien sur micros que sur consoles...
Rudolf III.- Docteur *
Cormano a écrit:Actuellement sur :
L'originalité n'est pas le fort du jeu, ça ressemble à beaucoup de jeux NES, en particulier à Ninja Gaiden, Batman, Power Blade, ... Mais il a quand même des qualités : de chouettes "cinématiques" qui narrent un scénar à la mords-moi le nœud tellement barré qu'on a envie de voir la suite, et une réalisation graphique et technique qui le place dans le haut du panier, et qui en plus se paie le luxe d'offrir 3 types de gameplay : plateformes, conduite et shooter. Mais surtout il est bien fun avec un perso agréable à contrôler (il peut même courir accroupi !), une difficulté bien dosée et un bon rythme dans l'action. Je me régale
Un gameplay Ninja Gaiden avec un slash très polish
Tu peux même toucher les ennemis juste avec ton turbo. Le jeu est assez élaboré en hitbox.
Même sur les explosions ils ont matérialisé l'expansion
upsilandre- Interne
Merci pour le tip du turbo
Cormano- Docteur *
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE