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Message par Rudolf III. Lun 6 Déc 2021 - 22:03

Si, c'est utile : ça permet d'accéder à une flûte, quand même !

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Message par upsilandre Lun 6 Déc 2021 - 22:06

C'est un truc qu'on retrouve dans Celeste Very Happy
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Message par Tonkatsu Lun 6 Déc 2021 - 22:08

upsilandre a écrit:Voila c'est fait (one life de SMB3 US). J'en ai un peu chier. Même avec les warp ca reste toujours un bon challenge les one life SMB.
Je dirais qu'en terme de one life c'est plus simple que SMB2 mais plus difficile que SMB1.
Je vais essayer de one lifer aussi la version JP.
Chapeau bas car le dernier monde est bien traître. T'as utilisé deux flûtes ?
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Message par Rudolf III. Lun 6 Déc 2021 - 22:16

Je m'en souviens, dans Celeste, oui !
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Message par upsilandre Lun 6 Déc 2021 - 22:20

ah oui j'ai utilisé 2 flutes, hop en 3mn t'es au monde 8 Mr. Green
Mais bon le monde 8 est pas facile.

Dans cette nouvelle dizaine de one life j'ai prévu de me faire une session "jeux a licence". J'ai choisi Spiderman, Wolverine, Robocop3 et Robocop vs terminator Mr. Green .
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Message par Rudolf III. Lun 6 Déc 2021 - 23:44

Après, un bon plan, c'est d'accumuler certains pouvoirs, comme le "P" pour voler à l'infini. Mais bon, c'est pour les tricheurs, tout ça. ^^
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Message par lincruste Mar 7 Déc 2021 - 0:05

Rudolf III. a écrit:Si, c'est utile : ça permet d'accéder à une flûte, quand même !
Ok donc c'est voulu
J'ignorais pour la flûte, un pote m'a montré ça au CM2 et ça m'a marqué, je ne savais pas que ça servait ensuite.
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Message par upsilandre Mar 7 Déc 2021 - 20:45

Voila j'ai fait le 1L sur la version Jap et sur une partie catastrophique MDR
Sur la forteresse de monde 8 j'arrêtais pas de me faire toucher en boucle au même endroit alors que ca m'arrivait jamais. Du coup je devenais petit et je ne pouvais pas continuer car il fallait casser des bloc donc fallait revenir en arrière en prenant des portes que j'avais pas vraiment exploré (j'ai perdu énormément de temps a comprendre un passage) pour récupérer un champi et grandir, puis je revenais pour poursuivre ou j'avais été interrompu et rebelote je me faisais toucher au même endroit, j'ai fait ca 6 fois  [NES] En vrac - Page 21 598556 . Je me suis dit bon ce run est foutu mais j'ai quand même insisté et j'ai terminé le stage a 3 secondes du time out Mr. Green

Ca aurait été la version US ou Euro ce problème ne serait pas arrivé car me faire toucher a cette endroit ne m'aurait pas rendu petit puisque j'avais chaque fois un power, j'aurais juste perdu le power ce qui n'était pas grave du tout ici. La version Jap c'est vraiment plus chaud.
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Message par Rudolf III. Mar 7 Déc 2021 - 20:50

C'est ça, justement, la principale difficulté supplémentaire de la version japonaise (plus quelques petites différences dans les niveaux), et ce n'est  pas une petite difficulté ! Very Happy

Bien joué, en tout cas.
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Message par upsilandre Mar 7 Déc 2021 - 21:11

C'est sure que pouvoir prendre 2 hit au lieu de 1 c'est pas la même chose Razz .
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Message par upsilandre Lun 13 Déc 2021 - 19:35

J'ai failli tenter un one life sur un un jeu LJN Very Happy  Sur Wolverine, mais finallement j'ai pas insisté car le boss fight final me parait trop difficile et aléatoire et je me vois pas m'infliger ca sur un jeu aussi moyen.

Mais en ce moment j'ai quand même envie de me faire des jeux un peu "médiocre" de ce genre car c'est souvent des jeux avec une ou deux originalités qui permet de varier le spectre du game design.
Je pense que je vais me focus sur les 4 RoboCop pour les comparer. J'ai commencé par le 3. Evidemment c'est vraiment pas terrible avec un contenu vraiment pas généreux (en gros il y a que 3 vrais stage), mais au moins le one life était facile et il a son originalité (notamment son système de dégât localisé qui implique des bug, même si c'est une fausse bonne idée).
Je vais tenter le 1 maintenant.
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Message par upsilandre Mar 14 Déc 2021 - 15:28

Je pensais que le Robocop 1 était le pire des 4, c'était mon a priori jusqu'à maintenant mais finallement non. L'absence de jump laissait présager le pire en terme de gameplay mais ils ont remplacé ca par un bouton de garde plutôt intéressant. Au final c'est plus un BTU qu'un action-plateformer comme les autres épisodes. Un gameplay un peu a la Green Beret (ou la garde remplace le jump). On sent un peu la touche Data East. Je l'aime bien (c'est pas ouf non plus), je le préfère clairement a Robocop 3. Et il devrait pas être difficile a one lifer.
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Message par lincruste Mar 14 Déc 2021 - 16:27

upsilandre a écrit:J'ai failli tenter un one life sur un un jeu LJN Very Happy  Sur Wolverine, mais finallement j'ai pas insisté car le boss fight final me parait trop difficile et aléatoire et je me vois pas m'infliger ca sur un jeu aussi moyen.
C'est du Software Creations ça je crois. Si c'est bien eux ça ne m'étonne pas même si je connais pas le jeu, ils ont toujours eu un problème avec la difficulté (et les graphismes mais bon).
Je chiale en repensant à Silver Surfer NES et à Arcade's Revenge SNES.
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Message par upsilandre Mar 14 Déc 2021 - 18:24

Oui c'est la même équipe. Le jeu est très correct techniquement, ca tourne très bien, et j'aime bien l'idée de pouvoir activer ou pas tes griffes pour doubler tes dégâts en échange de PV, c'est un dilemme intéressant, mais le contenu est vraiment pauvre et random et il y a des maladresses, des actions avec trop de latence, pas de frame d'invulnérabilité ni de knock back donc un ennemi sur toi peut te bouffer ta barre de PV en un cli d'œil. Au final on se sent très faible dans le jeu et c'est pas ce qu'on attend de Wolverine. Meme pour nager il y a des choix pas très conventionnel (masher le bouton d'attaque plutôt que le jump pour monter), des plateforme qui semble un peu buggé. Le mode berserk est completement raté, le perso se met a attaquer de façon automatique et random ce qui bloque les autres actions, ca devient compliqué de sauter. Il y a même pas vraiment de boss. Le boss fight final consiste juste a pousser dent de sabre de la falaise mais je trouve ca vraiment compliqué.
Petite astuce: Récoltez autant d'hamburger que vous pouvez car il n'y a pas vraiment de limite la barre de PV, on peut les cumuler bien au delà de ce qu'indique le hud, la limite est 4 fois plus élevé que ce qu'indique le HUD (par contre les PV sont reset en début de stage).
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Message par upsilandre Mar 14 Déc 2021 - 22:05

Voila un petit one life de Robocop 1 en 17mn. Je l'aime bien ce Robocop, il y a pas mal d'astuce a maitriser avec la garde Very Happy
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Message par lincruste Mer 15 Déc 2021 - 17:35

Tu parlais de 4 jeux Robocop sur NES ? C'est quoi le quatrième ?
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Message par upsilandre Mer 15 Déc 2021 - 18:29

C'est Robocop vs Terminator mais il est resté a l'état de prototype (terminé) non commercialisé malheureusement. C'est triste car c'est le meilleur des 4. Il a un petit coté Batman Sunsoft (dans le pixel art, le gameplay, le level design...).

Le 2 je le trouve vraiment insupportable donc finallement je le fairais pas Very Happy.
A la fin je pense que mon classement pour les Robocop ca sera:
1/ Robocop vs Terminator
2/ Robocop 1
3/ Robocop 3
4/ Robocop 2

J'ai analysé le système de garde de Robocop 1 et le système de dégât localisé de robocop 3 qui sont les 2 éléments intéressant. Il y a des choses amusantes a dire. On verra si j'ai le temps.
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Message par upsilandre Jeu 16 Déc 2021 - 20:41

Robocop vs Terminator est beaucoup trop long avec un bestiaire qui en comparaison est beaucoup trop pauvre au vu de la longueur du jeu. De ce fait ca gache un peu le jeu car ca devient vite redondant, le jeu peine a tenir le joueur en halène. C'est dommage car le gameplay est vraiment soigné, il y a des signes qui ne trompe pas. Mais au final je pense que je vais le déclasser. Mon classement final sera plutot:

1/ Robocop 1
2/ Robocop vs Terminator
3/ Robocop 3
4/ Robocop 2


Et reste quelques bugs a corriger Very Happy

[NES] En vrac - Page 21 Robo-Cop-VSTerminator-Bug


Pour me consoler je me suis fait plaisir avec un speedrun de Robocop. J'arrive maintenant a le 1L en 12mn46s  Very Happy .
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Message par wiiwii007 Ven 17 Déc 2021 - 11:25

Robocop 1 c'est un des jeux de mon enfance ^^ Je l'ai toujours bien aimé Very Happy
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Message par upsilandre Dim 19 Déc 2021 - 17:35

wiiwii007 a écrit:Robocop 1 c'est un des jeux de mon enfance ^^ Je l'ai toujours bien aimé Very Happy
Bon la garde c'est un peu péter quand même. Quand t'as compris le truc t'es invincible Very Happy
Chaque fois que tu relâcher le bouton de garde ca génère 40 frames d'invincibilité. Tu peux alterner garde et shot et être invincible (a condition d'être statique car la garde ne s'utilise qu'a l'arret).

[NES] En vrac - Page 21 Robo-Cop-Block-Dodge1 [NES] En vrac - Page 21 Robo-Cop-Block-Dodge2



Sinon ca y est, j'ai one lifer mon premier jeu LJN, Spiderman  Mr. Green
Les controle sont complètement pété, y a plein de truc qui vont pas (et un gros manque de feedback dans les coups qu'on donne et qu'on prend) mais le level design et le bestiaire ne sont pas inintéressant et comme le jeu est plutôt dense (+ le temps qu'on met a s'habituer aux controle), au final on a pas le temps de 's'ennuyer, je le préfère a Robocop 3 par exemple.

Un truc que j'ai bien aimé c'est que le jeu te redonne aucun PV entre les stages et il y a aucun items qui t'en redonne. Tout se joue sur le scoring. Tout les 1000 points du gagne 32 PV (un segment de la barre de HP). C'est le genre d'élément simple mais qui donne des dilemmes intéressant. Ca évite que le joueur trace dans les stage en choisissant la fuite. Et ca récompense ceux qui prennent le temps de bien analyser le bestiaire, quel sont les ennemis qui sont simple a tuer et qui rapporte beaucoup de point, comment les tuer efficacement, a quel moment le faire selon l'état de ton score et de tes HP. Suffit de pas grand chose parfois pour crée comme ca une dynamique positive dans un jeu.
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Message par upsilandre Mar 21 Déc 2021 - 11:24

Ce matin j'ai one lifé TaleSpin. Un petit shmup Capcom-Disney. Ca fait 75 jeux NES, j'ai atteint les 3/4 de mon défi avant la fin de 2021, c'est très bien Very Happy
Et ca place Capcom a égalité avec Konami (15 jeux chacun), neutralité Razz .
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Message par upsilandre Dim 26 Déc 2021 - 14:49

Prochain one life: Karnov. Je réalise qu'il a beaucoup de point commun avec Toki que j'aime bien. J'aime bien ce genre de jeu de plateforme très focus sur le shooting et les sensations de shooting sont vraiment bonne dans Karnov (malheureusement encore des petits bug de priorité dans les input comme souvent).
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Message par upsilandre Lun 27 Déc 2021 - 13:18

Bon voila Karnov c'est fait. Sympa pour un jeu de 87 et vraiment de très bonne sensation de shooting pour de la NES. Je viens de réalisé que c'est un portage fait par le même studio que Robocop, j'ai pas fait exprès.

Pour le prochain je ne sais pas trop. Peut être un one life de Solstice, ca pourrait être marrant.
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Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Déc 2021 - 13:40

C'est Trojan que j'amais beaucoup et que je finissais en une vie à l'époque.
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Message par upsilandre Lun 27 Déc 2021 - 13:48

Ah oui Trojan je l'avais oublié celui la. Je le met dans la liste. Je manquais justement de munition Capcom Very Happy (comparé a Konami).
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Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Déc 2021 - 14:18

On avait un vendeur qui était de bons conseils. Je prenais les jeux Nintendo quand mes deux frères c'était Capcom et Konami... Il devait avoir entre autre Trojan (mieux que l'arcade à mon goût), Gun Smoke, MM2 et Section Z.
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Message par upsilandre Lun 27 Déc 2021 - 14:42

Pas mal Very Happy
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Message par bricedenice18 Lun 27 Déc 2021 - 22:25

TotOOntHeMooN a écrit:C'est Trojan que j'amais beaucoup et que je finissais en une vie à l'époque.
l'enfer sur le sauts en diagonales..
t'avais intérêt à prévoir la crème anti inflammatoire sur les mains après une partie pour celui-là MDR
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Message par wiiwii007 Mar 28 Déc 2021 - 13:07

upsilandre a écrit:Ce matin j'ai one lifé TaleSpin. Un petit shmup Capcom-Disney. Ca fait 75 jeux NES, j'ai atteint les 3/4 de mon défi avant la fin de 2021, c'est très bien Very Happy
Et ca place Capcom a égalité avec Konami (15 jeux chacun), neutralité  Razz .

Ah ben tu vas pouvoir confirmer ou ou pas mes sensations dans celui là. J'avais noté ça, j'ai déliré ou ya vraiment un souci ?

"Un shoot avec de belles idées pourries par des inputs bizarres...

C'est comme ça que je le définirais. C'est vraiment dommage car le game design est bon : l'avion que l'on upgrade au fil du jeu, le fait de pouvoir changer le scrolling de direction (droite/gauche), les items qui apparaissent en tirant dans des endroits précis, l'argent à récolter pour les achats etc. C'est vraiment bien tout ça, mais je sais pas ce qu'il s'est passé, de temps à autres l'avion se bloque. Ou alors pour changer de direction, il faut cesser d'appuyer sur la croix sinon ça fonctionne mal...

Bref, c'est archi chiant de perdre à cause de ça.

Niveau difficulté aussi c'est mal foutu. Le premier stage peut te décourager. Puis lorsque l'on comprend le délire ça va beaucoup mieux. Mais au milieu du jeu il y a un boss hyper chaud (en tout moi il m'a fait complètement bugger, je l'ai mis en photo), puis la suite redevient tranquille jusqu'à la fin... J'ai pas trop compris.

Du coup il restera dans la catégorie shoot sympa et chiant ^^"
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Message par upsilandre Mar 28 Déc 2021 - 15:08

Oui il me semble qu'on en a déjà parlé, il y a plusieurs trucs qui vont pas dans les contrôles (comme le fait de pas pouvoir inverser le scroll si tu presse haut ou bas uniquement), dommage encore une fois. Mais c'est pour ca que j'ai attendu aussi longtemps pour le one lifer, j'étais pas super attiré mais bon ca reste du Capcom, ca tient la route.
Et c'est vrai que la difficulté va plutôt en se simplifiant car on démarre trop faible, il faut passer par le shop pour commencer a avoir un avion correct. Mais en plus c'est vrai que les derniers stages sont plus simple.
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Message par wiiwii007 Mar 28 Déc 2021 - 15:13

Ah merde, j'avais oublié qu'on en avait déjà parlé... Désolé ^^

Bon ben ça me réconforte une seconde fois alors Razz
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