[NES] En vrac
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Re: [NES] En vrac
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Genre : Réflexion/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (US), 1991 (EUR)
Développeur : HAL Laboratory
Éditeur : HAL America
Autres plateformes : -
Je remets les photos car on l'a commencé ya un bail ^^
On l'a enfin terminé !!!
Ca fait plus d'un an qu'on y joue par intermittence. Les derniers stages ont été difficiles à gérer. Disons qu'il fallait bien nos deux cerveaux pour y arriver ^^
Bref, encore un super Lolo. Au top !
wiiwii007- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Je tente toujours, on ne sait jamais !upsilandre a écrit:Ca serait bien mais bon franchement il y en a déjà assez des Megaman sur NES
Pour moi la NES c'est Mega Man 1, 2, 3. Je ne sais pas s'il y en a d'autres mais j'ai toujours espéré qu'il y ait quelqu'un pour faire le portage de ce jeu tribute sur la vrai plateforme. (j'ai toujours le T-Shirt acheté à l'époque)
Le thème de Concrete Man!
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Re: [NES] En vrac
Je dirais que t'as fait 43% des Megaman NES, t'en es même pas a la moitié, courageTotOOntHeMooN a écrit:
Pour moi la NES c'est Mega Man 1, 2, 3.
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
J'ai joué au 3 plus tard, mais j'ignorai l'existance des autres.
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Re: [NES] En vrac
C'était pas une sinécure de one lifé cette série tellement le contenu de chaque épisode est énorme.
Encore une fois pile 1h20 pour cette épisode 6, c'est fou, c'est réglé comme un métronome (1h20 pour MM5, 1h22 MM4, 1h19 MM3). En gros la recette a partir du 3 c'est un découpage en 16 stages qui font chacun 5mn tout compris, c'est très bien réglé. Quand je pense a certain jeux que j'ai one lifé en 10mn, 2 stages de Megaman
Ce qui est fou c'est que cette durée n'est pas artificiel, la densité est au moins équivalente voir supérieur a ces jeux de 10 ou 20mn. Capcom était généreux.
Si j'avais zappé les Megaman j'aurais avancé plus vite dans mon challenge mais ca aurait été dommage, en terme de level design, bestiaire... c'est ce qu'on fait de mieux. Si t'es devs retro et que tu manque d'inspiration pour créer des ennemis, la série megaman c'est un vivier inépuisable pour l'inspiration. Il y a au moins 300 ennemis différents avec toutes les mécaniques imaginable.
Je tenterais peut être un one life buster only sur MM6 comme j'ai fait sur MM5 car cet épisode est vraiment très cool. C'est maintenant ou jamais.
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
J'ai one lifé ma vie, du coup je n'arrive pas trouver le temps de jouer à Mega Man.
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upsilandre offre 1 suppo à ce post!
Re: [NES] En vrac
Ce qui me tue sur cette épisode 6 c'est que je m'attendais a ce que ce soit enfin l'épisode avec des contrôles parfait et en effet il corrige le dernier bug introduit par MM3 qui n'avait pas encore été corrigé, le bug de lag quand on change de direction... sauf que ce con de jeu en ajoute de nouveaux .
Maintenant c'est le jump qui est cancel quand on appuie au même moment qu'on arrête d'avancer (il y avait ce bug dans MM3 mais sur le shot). Ca m'a fait chier plein de fois dans les boss fight.
C'est rageant de voir ces bug de contrôles quasi systématique dans les jeux. Je sais que wiiwii me comprend . C'est vraiment quelque chose que j'ai découvert (a quel point c'est fréquent).
Et puis dans le 6 on ne peut plus interrompre une glissade par un jump, et ca c'est dommage aussi.
Au final le seul qui n'a pas de bug d'input ou de maladresse dans les contrôles c'est le très renommé MM2 (par contre il a un peu d'inertie au sol, ca plait pas a tout le monde).
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Attention je me moque pas hein, moi tu me donnes un assembleur et une NES j'en fais rien à part un Hello World qui syntax error dans un grand incendie.
Dernière édition par lincruste le Lun 15 Nov 2021 - 22:22, édité 1 fois
lincruste- Interne
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Re: [NES] En vrac
Je ne sais pas si je dois vous envier ou vous plaindre, en fait.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
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Re: [NES] En vrac
Rudolf III. a écrit:Je ne sais pas comment vous faites, pour trouver des "bugs" : moi, quand j'ai joué à tous ces Mega Man, je n'ai trouvé aucun bug.
Je ne sais pas si je dois vous envier ou vous plaindre, en fait.
C'est l'expérience de les chercher qui me rend plus sensible.
Là au bout de 3 ou 4 fois ou le saut ne sort pas alors que j'ai appuyé je suis déjà quasi certain que ca ne vient pas de moi mais du jeu et donc je commence a être plus attentif (après j'ai mis un peu de temps a trouver dans quelle situation exactement ca produisait ce bug, ca nécessite notamment d'avoir du frame advance sur l'émulateur). Ca aurait été il y a quelques années ca m'aurait pas interpellé car par défaut on croit toujours que c'est parce qu'on a mal appuyé, voir on doute même d'avoir appuyé, on ne sait plus trop dans le feu de l'action (et souvent ca monte même pas jusqu'à l'étage de la conscience, on fait juste abstraction) mais par expérience je sais maintenant que c'est quasiment jamais le cas, quand on a la sensation que ca n'a pas bien répondu ca vient rarement du joueur ou de la manette.
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Rudolf III.- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
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Re: [NES] En vrac
Rudolf III. a écrit:Mais s'agit-il toujours de "bugs", ou de choses voulues par les programmeurs ?
Je dirais plutôt des bugs : les équipes de développement étaient réduites et ne disposaient pas de tonnes de béta-testeurs, les gars étaient souvent à la bourre... Il n'est pas étonnant que les codes ne soient pas parfaits au moment de la sortie des jeux. Et puis, quel serait l'intérêt de le faire volontairement ? Augmenter la difficulté ? Pour cela il me semble plus simple et plus propre de jouer sur les quantité de dégâts et les points de vie par exemple.
Cormano- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
C'est quand même pas rien d'avoir réussi à one lifé tous les Megaman NES. Je pense que très peu sur terre peuvent s'en vanter. Et si ça se trouve t'es carrément le seul
En tout cas, chapeau
Pour les bug, ouh oui je te comprends ^^ A force de galérer, t'apprends à comprendre que le fautif c'est pas forcément toi. Aujourd'hui j'ai un réflexe (car je déteste apprendre ces choses à mes dépends), à chaque fois que je débute un nouveau jeu retro, je fais tous les mouvements susceptibles de déclencher ce genre de bug. Genre des actions hyper rapides entre les tirs/frappes et les directions sauts. Et une fois que tout va bien, je check les hit box plateforme/ennemis etc. Et après je peux jouer tranquille et ne pas criser ^^
@Rudolf : Je trouve ça cool car tu sais automatiquement si c'est de ta faute ou pas (un échec, ou une vie perdue bizarrement etc.). Et surtout tu peux devenir très vite bien meilleur dans les jeux car tu peux les anticiper ces bugs en te forçant à ne pas faire telle ou telle manœuvre.
D'où l'aptitude à upsi d'arriver à one lifer tous les jeux. Il analyse/décrypte tellement les titres qu'au final c'est un peu comme si il devenait Neo dans Matrix. Plus aucun secret n'existe, il sait les mouvements qu'il faut faire.
wiiwii007- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Par exemple le cas de la glissade qu'on ne peut plus interrompre par un jump c'est discutable, on peut toujours imaginer que c'est peut être volontaire même si ca n'a pas de sens a priori car on ne voit pas ce que ca peu apporter. Mais dans ce cas la je parle de maladresse.Rudolf III. a écrit:Mais s'agit-il toujours de "bugs", ou de choses voulues par les programmeurs ?
Mais quand t'appuie sur le bouton de saut ou de shot et que ca saute pas ou que ca ne tire pas pour une raison complètement arbitraire, la non ca ne peut pas être voulu, c'est des conflits de priorité quand t'appuie sur plusieurs boutons a la fois. Apres on peut aussi imaginer le cas ou ils ont finit par constater le conflit d'input mais qu'ils le laissent car ca simplifie le code et qu'ils jugent que c'est pas trop gênant (ce qui est a mon avis une erreur de jugement car c'est toujours dommageable).
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Parfois c'est très simple (parfois pas). Au début je faisais des patch quand je voyais ce genre de problème (j'ai du en faire 5 ou 6) mais quand j'ai vu que c'était aussi fréquent j'ai arrêté d'autant que ca n'intéresse personne, moi même je ne les utilise pas car je joue au jeu dans leur jus (surtout pour les one life ou j'ai pas le droit au patch et script).TotOOntHeMooN a écrit:@upsilandre Et j'imagine que ce n'est pas si simple à patcher ?
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
oui ca serait vraiment tordu de bloquer des actions de façon arbitraire pour augmenter la difficultéCormano a écrit:Rudolf III. a écrit:Mais s'agit-il toujours de "bugs", ou de choses voulues par les programmeurs ?
Je dirais plutôt des bugs : les équipes de développement étaient réduites et ne disposaient pas de tonnes de béta-testeurs, les gars étaient souvent à la bourre... Il n'est pas étonnant que les codes ne soient pas parfaits au moment de la sortie des jeux. Et puis, quel serait l'intérêt de le faire volontairement ? Augmenter la difficulté ? Pour cela il me semble plus simple et plus propre de jouer sur les quantité de dégâts et les points de vie par exemple.
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Re: [NES] En vrac
oh je pense qu'il y en a vraiment beaucoup, principalement parce que c'est une série culte et qu'il y a donc des gens qui se spécialise dans les Megaman. Je pense même qu'il doit y en avoir pas mal qui les ont déjà tous one lifé en buster only (a moins que ca soit vraiment très compliqué sur certains épisodes, ils ont pas tous égaux a ce niveau la, loin de la, donc je m'avancerais pas la dessus).wiiwii007 a écrit:
C'est quand même pas rien d'avoir réussi à one lifé tous les Megaman NES. Je pense que très peu sur terre peuvent s'en vanter. Et si ça se trouve t'es carrément le seul
Oui c'est ca surtout. Ca permet de s'adapter. Par exemple le bug de lag quand on change de direction dans MM3,4,5 j'ai finit par l'intégrer et a en prendre compte dans mes boss fight robot master, même inconsciemment.Et surtout tu peux devenir très vite bien meilleur dans les jeux car tu peux les anticiper ces bugs en te forçant à ne pas faire telle ou telle manœuvre.
D'où l'aptitude à upsi d'arriver à one lifer tous les jeux. Il analyse/décrypte tellement les titres qu'au final c'est un peu comme si il devenait Neo dans Matrix. Plus aucun secret n'existe, il sait les mouvements qu'il faut faire.
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Re: [NES] En vrac
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Re: [NES] En vrac
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Re: [NES] En vrac
On voit ici que le premier jump ne fonctionne pas car j'ai lâché le D-pad a la même frame, je suis obligé d'appuyer une seconde fois pour sauter.
Pour la glissade c'est pénalisant seulement a de rare occasion comme ici ou j'aurais aimé pouvoir enchainer un saut pendant le glissade comme on pouvait le faire sur MM4 et MM5. Ce genre d'action devient compliqué sur MM6.
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Re: [NES] En vrac
Ca me rend fou ce genre de trucupsilandre a écrit:Voila en gif a quoi ressemble ce nouveau bug sur le jump.
On voit ici que le premier jump ne fonctionne pas car j'ai lâché le D-pad a la même frame, je suis obligé d'appuyer une seconde fois pour sauter.
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Re: [NES] En vrac
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Re: [NES] En vrac
J'ai pas comprisTotOOntHeMooN a écrit:En même temps, si tu laches la direction "avant" de sauter, normal.
En tout cas c'est mon 14ème jeux Capcom dans ma liste de 1L NES. Capcom pour la première fois a égalité avec Konami. Mais ca ne va pas durée car mon 70ème 1L sera un jeu culte de Konami: TMNT
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Re: [NES] En vrac
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Re: [NES] En vrac
TotOOntHeMooN a écrit:Sur ton gif, le temps entre le fait d'arrêter d'avancer et de sauter (1 frame comme tu dis) c'est quand même limite. On a l'impression que le bouton de saut est appuyé après que la direction soit relachée.
Mais je comprend pas bien ce que tu veux dire. Un saut c'est un saut, peu importe que tu le fasses pendant que tu marche, ou a l'arrêt, ou au moment ou tu commence a marcher, ou au moment ou tu t'arrête. La condition c'est juste d'être au sol . En quoi "le temps entre le fait d'arrêter d'avancer et de sauter" devrait avoir un quelconque rôle la dedans?
J'ai l'impression que tu veux dire que si on appuie sur le saut après s'être arrêté alors on ne devrait pas pouvoir sauter? (mais je comprend pas le sens, j'ai du raté un truc )
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
À défaut de le streamer, y'a moyen que tu l'enregistres ?Mais ca ne va pas durée car mon 70ème 1L sera un jeu culte de Konami: TMNT
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Re: [NES] En vrac
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Re: [NES] En vrac
Au temps pour moi... Je pensais que tu t'attendais à ce que le personnage saute vers l'avant, mais effectivement le soucis est qu'il ne saute pas du tout.upsilandre a écrit:Mais je comprend pas bien ce que tu veux dire...
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