[NES] En vrac
+33
Matari
talou_iz_good
bricedenice18
Tonkatsu
Poor_Li
invité
Still good
Dreamfab
Eldroth
Stef
Anarwax
TotOOntHeMooN
Evola
HeavySixer75
Geldas
Mavericks
lebonpresident
kain
JMP91100
jeuxnes
Emeldiz
Fleur_US
wiiwii007
megaman_de_ngf
Kenshinro
tilou
Cormano
Laucops
killvan
Fellock
lincruste
upsilandre
Rudolf III.
37 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: [NES] En vrac
Une petite compile des trick a faire pour le one life 100%
upsilandre- Interne
Hello !
Petit question sur les pack NES, en particulier le Control Deck.
Parmi les notices et flyers, j'en ai 2 de Konami dedans.
Ca m'étonne que ça vienne du pack en lui-même, et que Nintendo fasse de la pub pour d'autres jeux...
J'ai bien 2 flyers catalogues 90/91 dedans, mais je me dis que c'est plus logique que ceux de Konami, que je suppose venir d'un jeu...
Petit question sur les pack NES, en particulier le Control Deck.
Parmi les notices et flyers, j'en ai 2 de Konami dedans.
Ca m'étonne que ça vienne du pack en lui-même, et que Nintendo fasse de la pub pour d'autres jeux...
J'ai bien 2 flyers catalogues 90/91 dedans, mais je me dis que c'est plus logique que ceux de Konami, que je suppose venir d'un jeu...
Eldroth- Patient contaminé
@àUpsilandre : Mon avis sur Gimmick...
Terminé à 100% !
Ca va être simple j'ai pas aimé.
Les +
- Le level design de certains endroits
- La qualité du son
Les -
- L'idée du gameplay avec l'étoile
- L'attente entre deux jets d'étoiles
- Le perso qui glisse trop pour ce genre de gameplay
- La recherche mal agencée
- Les ennemis bien trop virulents pour nos capacités...
Je crois qu'en réalité le jeu a été mal pensé à la base.
Du coup je l'ai trouvé difficile, j'ai pas réussi à m'y faire.
Je trouve que ça ne fonctionne pas du tout.
Terminé à 100% !
Ca va être simple j'ai pas aimé.
Les +
- Le level design de certains endroits
- La qualité du son
Les -
- L'idée du gameplay avec l'étoile
- L'attente entre deux jets d'étoiles
- Le perso qui glisse trop pour ce genre de gameplay
- La recherche mal agencée
- Les ennemis bien trop virulents pour nos capacités...
Je crois qu'en réalité le jeu a été mal pensé à la base.
Du coup je l'ai trouvé difficile, j'ai pas réussi à m'y faire.
Je trouve que ça ne fonctionne pas du tout.
wiiwii007- Docteur *
Oui je ne sais pas pourquoi ils ont voulu cumuler autant de handicaps sur l'étoile avec des ennemis aussi agressif. Handicap de trajectoire, de charge, d'unicité... et le plus gênant, devoir attendre que l'étoile précédente disparaisse pour pouvoir en charger une nouvelle. Ils aurait pu au moins eviter ca (ca aurait été simple de faire disparaitre l'étoile dès qu'on en charge une nouvelle) pour rendre ca moins frustrant car ca manque de sensation de controle tout ca, on subit pas mal.
Avec le temps je me suis fait a ces handicaps (a part le dernier), disons que ca donne une grosse marge de progression. Au final le plus amusant c'est d'utiliser l'étoile comme plateforme pour chercher les trésors.
Et il y a des Easter Eggs incroyable
J'ai one lifé Megaman 4, je vais passer au 5 ^^ (avant de m'attaquer à TMNT).
Et la je teste mon nouveau controlleur SN30pro+ (8bitdo), plutot sympa.
Avec le temps je me suis fait a ces handicaps (a part le dernier), disons que ca donne une grosse marge de progression. Au final le plus amusant c'est d'utiliser l'étoile comme plateforme pour chercher les trésors.
Et il y a des Easter Eggs incroyable
J'ai one lifé Megaman 4, je vais passer au 5 ^^ (avant de m'attaquer à TMNT).
Et la je teste mon nouveau controlleur SN30pro+ (8bitdo), plutot sympa.
upsilandre- Interne
Oui pour l'analyse comme tu le fais, ou les gens qui aiment se prendre le choux, le jeu peut être intéressant. Mais si t'es dans un délire uniquement ludique et fun rapide... Ce jeu n'est clairement pas un bon choix ^^
Tortue ninja moi je l'aime beaucoup. Je ne le trouve pas si horrible que ça et surtout pas aussi difficile que sa réputation le laisser croire. Ya de bonnes idées, un contrôle assez atypique mais que l'on peut largement dompter. Alors ouai ya deux trois passages bien relou quand tu ne connais pas encore les trucs, mais sinon il est est bien bon ce TMNT. Un classique de mon enfance C'est un des jeux qui m'a appris la persévérance.
Tortue ninja moi je l'aime beaucoup. Je ne le trouve pas si horrible que ça et surtout pas aussi difficile que sa réputation le laisser croire. Ya de bonnes idées, un contrôle assez atypique mais que l'on peut largement dompter. Alors ouai ya deux trois passages bien relou quand tu ne connais pas encore les trucs, mais sinon il est est bien bon ce TMNT. Un classique de mon enfance C'est un des jeux qui m'a appris la persévérance.
wiiwii007- Docteur *
Ca j'ai bien comprit qu'il va falloir y aller avec des pincettes avec TMNT vu le nombre de fan
Mais bon faut bien que j'y passe. Il fait partie des incontournables, et c'est pas une bouse (j'ai même déjà codé le viewer de hitbox il y a quelques semaines mais pas super pressé d'y jouer ).
Je profite de l'arrivé de mon SN30pro+ pour faire quelques expériences.
En utilisant l'outil Wireshark j'arrive a priori a déduire le polling rate interne du controller ainsi que le polling rate USB et donc avec tout ca l'input lag théorique.
Sur mon SN30pro+ je trouve 100 hz comme polling rate interne et 250hz comme polling rate USB (125 hz si on l'utilise en mode "Nintendo") ce qui donnerait donc un input lag théorique qui varie entre 0 et 14ms (7ms de moyenne, 9 ms en mode Nintendo).
C'est des chiffres correct mais ca m'a permit aussi de tester a nouveau mon adaptateur Raphnet mais d'une autre façon et de constater encore une fois qu'il écrase tout. Je constate bien un polling rate interne de 1000 hz et un polling rate USB de 1000 hz aussi, ca semble vraiment effectif, et donc entre 0 et 2ms d'input lag (1ms de moyenne).
Donc voila c'était pour reconfirmer encore une fois que si vous êtes vraiment a cheval la dessus il y a rien de mieux qu'un controller Nintendo classic + adaptateur Raphnet .
A part ca le SN30pro+ c'est vraiment top, l'ergonomie est parfaite pour moi et il fonctionne en USB.
Mais bon faut bien que j'y passe. Il fait partie des incontournables, et c'est pas une bouse (j'ai même déjà codé le viewer de hitbox il y a quelques semaines mais pas super pressé d'y jouer ).
Je profite de l'arrivé de mon SN30pro+ pour faire quelques expériences.
En utilisant l'outil Wireshark j'arrive a priori a déduire le polling rate interne du controller ainsi que le polling rate USB et donc avec tout ca l'input lag théorique.
Sur mon SN30pro+ je trouve 100 hz comme polling rate interne et 250hz comme polling rate USB (125 hz si on l'utilise en mode "Nintendo") ce qui donnerait donc un input lag théorique qui varie entre 0 et 14ms (7ms de moyenne, 9 ms en mode Nintendo).
C'est des chiffres correct mais ca m'a permit aussi de tester a nouveau mon adaptateur Raphnet mais d'une autre façon et de constater encore une fois qu'il écrase tout. Je constate bien un polling rate interne de 1000 hz et un polling rate USB de 1000 hz aussi, ca semble vraiment effectif, et donc entre 0 et 2ms d'input lag (1ms de moyenne).
Donc voila c'était pour reconfirmer encore une fois que si vous êtes vraiment a cheval la dessus il y a rien de mieux qu'un controller Nintendo classic + adaptateur Raphnet .
A part ca le SN30pro+ c'est vraiment top, l'ergonomie est parfaite pour moi et il fonctionne en USB.
upsilandre- Interne
TMNT, c'était un jeu sympa que l'on finissait régulièrement avec mes frangins. Je n'ai jamais compris le délire de JDG dessus. Après, quand on est mauvais joueurs...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
JDG il fait du spectacle, du cinema, on sait tous que TMHT est bon
Kenshinro- Interne
Je viens de voir que dans mes abonnés twitter il y a le gars qui a fait notamment les covers de Solstice et Power Blade (et je viens de découvrir que sur la cover de Power Blade il s'est dessiné lui même )
upsilandre- Interne
Megaman 5 m'a l'air d'être l'épisode idéal pour du buster only. Il a vraiment été calibré pour ca. Ca pourrait être mon premier Megaman one life buster only ce qui voudrait dire jouer a Megaman sans menuing! Ca me plait comme idée. Ca se tente.
upsilandre- Interne
Ravi de retrouver tes chroniques ici Upsilandre, j'ai toujours eu plaisir à te lire sur Tweeter
Dreamfab- Patient en incubation
Allons bon, c'est quoi ça encore "buster only" ?
lincruste- Interne
Tu sais quoi upsilandre moi aussi je vais utiliser des termes que tu comprends pas y'a pas de raison tiens.
Je vais commencer par oneclasher Super Mario Bros en back smurf et après je vais le retroblitter frame par frame en TTL par sous-couche CMOS, je vous ferai un thread.
Je vais commencer par oneclasher Super Mario Bros en back smurf et après je vais le retroblitter frame par frame en TTL par sous-couche CMOS, je vous ferai un thread.
lincruste- Interne
Non mais
lincruste- Interne
upsilandre a écrit:Je viens de voir que dans mes abonnés twitter il y a le gars qui a fait notamment les covers de Solstice et Power Blade (et je viens de découvrir que sur la cover de Power Blade il s'est dessiné lui même )
Excellent! Quand j'étais gamin, je m'étais demandé si pour la cover de Power Blade il n'y avait pas eu une inspiration de Schwarzy mais en fait il n'en est rien du coup Il se sera tapé un egotrip pour avoir sa tête sur la cover d'un jeu qui aura fait le tour du monde, c'est bon ça!
J'avais aucune idée que c'était le même artiste qui avait fait aussi la cover de Solstice.
En tout cas, c'est bien cool de découvrir encore aujourd'hui ce genre de fun fact sur nos jeux d'enfance.
Sinon, rien à voir mais je suis toujours à l'affut du jour où tu décortiqueras Rollergames!
Still good- Patient contaminé
En toute objectivité j'espère ?lincruste a écrit:Tu sais quoi upsilandre moi aussi je vais utiliser des termes que tu comprends pas y'a pas de raison tiens.
Mais toi ca veut rien dire c'est pas pareil
Dreamfab a écrit:Ravi de retrouver tes chroniques ici Upsilandre, j'ai toujours eu plaisir à te lire sur Tweeter
upsilandre- Interne
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Ok alors puisque tu veux pas expliquer on va faire autrement, c'est moi qui vais deviner ce que ça veut dire.
buster only : c'est quand tu hack la chr rom pour remplacer le sprite de Megaman par celui de Tiny Toon.
buster only : c'est quand tu hack la chr rom pour remplacer le sprite de Megaman par celui de Tiny Toon.
lincruste- Interne
Très bonne idée, je vais essayer de faire ca . Et on voit que tu maitrise très bien le sujet puisque Megaman 5 est justement le seul a avoir de la CHR-ROM (avec MM3)
upsilandre- Interne
Oui je hé hé hé hé euh, j'ai fait exprès évidemment.
À part ça je vais mourir idiot sans savoir ce que "buster only" veut dire et ce sera ta faute.
À part ça je vais mourir idiot sans savoir ce que "buster only" veut dire et ce sera ta faute.
lincruste- Interne
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Le "Buster" c'est ton arme principale, le machin qui tire normalement quoi.
"Only", ba du coup tu dois faire le jeu qu'avec ça ^^
"Only", ba du coup tu dois faire le jeu qu'avec ça ^^
Haaaaaaa
Merci
Merci
lincruste- Interne
Ca c'est pas du jeu, fallait qu'il trouve tout seul ce feignant
upsilandre- Interne
Un élément centrale de Megaman est d'accumuler plein d'armes secondaires qui ont divers fonctions. L'intérêt du buster only dans Megaman c'est que ca te permet de jouer sans menuing (menuing = toutes les actions dans un menu) car dans Megaman tu changes d'armes en passant par un menu (et pas toujours bien fichu) et donc beaucoup de menuing. C'est donc beaucoup plus agréable pour un jeu d'action comme ca de s'en passer mais c'est plus difficile (voir beaucoup plus difficile selon les épisodes).
Ha les jeunes faut tout leur expliquer...
Ha les jeunes faut tout leur expliquer...
upsilandre- Interne
Purée c'est pour ça que j'ai toujours été nul en Megaman, j'ai toujours fait du "buster only" moi. Après je reconnais que j'ai pas réussi à finir deux mondes d'affilée quel que soit l'épisode.
Je suis tellement habitué à la SNES où ce genre de fonction serait mappée sur une gâchette ou le bouton X que je n'ai pas le réflexe d'essayer les Select/Start sur NES. Pour moi c'est la fonction pause.
Je suis tellement habitué à la SNES où ce genre de fonction serait mappée sur une gâchette ou le bouton X que je n'ai pas le réflexe d'essayer les Select/Start sur NES. Pour moi c'est la fonction pause.
lincruste- Interne
Le charge-shot dans les Megaman, sa vie, son œuvre
https://twitter.com/upsilandre/status/1456212753891397636
https://twitter.com/upsilandre/status/1456212753891397636
upsilandre- Interne
upsilandre a écrit:
Enorme! Quand je pense au nombre de fois où je sortais cette boite pour y jouer à l'époque sans savoir que c'était la tête de l'illustrateur
Sinon, très intéressant ce thread des charge shots dans megaman. Ça donne envie de se refaire quelques parties pour le tester, surtout que c'est pas une feature que je pensais souvent à utiliser à part pour certains boss. Et j'ai jamais fait l'opus 6, ce serait l'occasion. Merci encore pour ces mines d'infos!
Still good- Patient contaminé
Le charge shot (je découvre le terme) je trouve ça génial. J'ai découvert ça avec Apidya sur Amiga, un shoot 'em up bizarre où tu pilotes une abeille et j'adorais la sensation de vraiment concentrer de l'énergie en maintenant le bouton enfoncé, le mec qui a eu cette idée en premier est un drôle de génie.
lincruste- Interne
One life buster only de Megaman 5 = win!
J'ai bien aimé cette épisode. Et comme a chaque fois depuis MM3 encore 1h20 le one life. Les Megaman c'est vraiment généreux, c'est l'équivalent de 2 jeux a chaque fois
Me reste plus que le 6 a one lifer mais je me le réserve pour plus tard (pour le 70ème one life). Je pense que je vais bien l'aimer.
J'ai bien aimé cette épisode. Et comme a chaque fois depuis MM3 encore 1h20 le one life. Les Megaman c'est vraiment généreux, c'est l'équivalent de 2 jeux a chaque fois
Me reste plus que le 6 a one lifer mais je me le réserve pour plus tard (pour le 70ème one life). Je pense que je vais bien l'aimer.
upsilandre- Interne
Bon, est c'est quand que l'on porte MegaMan 9 sur NES ?
Ca serait bien mais bon franchement il y en a déjà assez des Megaman sur NES
upsilandre- Interne
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 16 sur 34