GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 12:01

Jack O'Lantern a écrit:En tout cas quand je vois la réaction des japonais juste pour acheter des consoles (ici des PS5 en libre service), je me dis que finalement le monde ne va pas si mal hein ?
Même les japs commencent à faire comme les ricains et les européens, ils se ruent sur quelques misérables stocks de console comme si c'était vital.
En même temps encore heureux que l'ensemble de la population n'ait pas sombré dans la misère en un an.
Et puis les japonais faut relativiser. Ils ont été très très mal servi au lancement en plus j'ai vu des images, ça parle d'émeutes mais on est quand même très loin de ce qu'on peut voir chez nous pour une promo Nutella.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 2 Fév 2021 - 12:03

oui sur une one X avec le HDD d'usine, c'est long sur certains jeux et comme je le dis plus haut, cela ne pouvait être que la dernière génération avec ce type de disque

après une one X, tu lui colles un SSD en interne et tu gagnes déjà du temps donc ça prouve vraiment que le HDD est arrivé au bout du bout sur console (mais ce ne sera jamais comme sur une Serie qui a un SSD de conception d'usine)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5177

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Jack O'Lantern Mar 2 Fév 2021 - 12:05

marmotjoy a écrit:encore heureux que l'ensemble de la population n'ait pas sombré dans la misère en un an.
Et puis les japonais faut relativiser. Ils ont été très très mal servi au lancement en plus j'ai vu des images, ça parle d'émeutes mais on est quand même très loin de ce qu'on peut voir chez nous pour une promo Nutella.

j'ai pas dit ni sous-entendu que l'ensemble de la population a sombré dans la misère en un an !
c'était juste une remise en contexte de la place d'une console dans la vie des gens par rapport à ce que je pense être plus vital en ce moment

et peut être que ce n'était pas une émeute mais on n'a pas tout vu en vidéo et pour que la police intervienne au Japon, c'est que c'était anormalement mouvementé
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 12:14

Jack O'Lantern a écrit:j'ai pas dit ni sous-entendu que l'ensemble de la population a sombré dans la misère en un an !
c'était juste une remise en contexte de la place d'une console dans la vie des gens par rapport à ce que je pense être plus vital en ce moment
Je n'ai pas dis çà, mais juste pour mettre un peu d'optimisme. C'est le bordel, mais heureusement c'est pas la catastrophe partout et pour tout le monde (et je te dis çà alors que je suis très impacté au niveau professionnel par les restrictions). Et puis au contraire, avec le peu d'opportunités pour se faire plaisir en ce moment ça ne m'étonne pas. Je promet pas que j'aurais pas craqué si j'en avais croisé une en magasin.

Jack O'Lantern a écrit:et peut être que ce n'était pas une émeute mais on n'a pas tout vu en vidéo et pour que la police intervienne au Japon, c'est que c'était anormalement mouvementé
Faudrait demander à Fellock çà. Par cliché, j'aurais tendance à penser qu'ils n'ont peut être pas la même échelle de mesure pour intervenir Razz
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 2 Fév 2021 - 14:24

Selon mes contacts habituels en vente gaming ils ont depuis début d'année en gros deux Xbox Series X pour une PS5 de vendus.

Bien entendu ce sont des ventes à des personnes sur liste d'attente, de façon très aléatoire et au compte goutte, et ça concerne mon département qui peut etre aussi n'est pas doté de la même façon selon les enseignes que d'autres.

Mais il se pourrait que ce soit un signe que la dureté des stocks PS5 soit plus rude en ce moment que pour la Xbox Series X chez nous.

Peut etre Marmotjoy à raison au sujet de la faveur du marché US, j'en sais rien en fait mais doit bien y avoir une explication car je vois mal AMD favoriser la chaine de prod Xbox Series au detriment de la PS5.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21231

Message par kalo99 Mar 2 Fév 2021 - 14:53

Aux USA, il y avait très peu de series comparé aux ps5 chez gamestop au lancement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11674

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 15:34

Alors qu'ils ont un accord commercial avec MS Wink

oldgamer24 a écrit:Peut etre Marmotjoy à raison au sujet de la faveur du marché US, j'en sais rien en fait mais doit bien y avoir une explication car je vois mal AMD favoriser la chaine de prod Xbox Series au detriment de la PS5.
J'ai dis un "peut-être" mais tout à l'heure, j'ai cliqué sur JV.com et à la page d'accueil y avait leur journal de midi. Je regarde pas mais ça s'est lancé automatiquement et le journaliste disait qu’apparemment ils avaient comme info que Sony avait bien mieux négocié son contrat avec AMD. Après ce que ça vaut saispas Mais dans tous les cas, ce qui est factuel est que grosso modo Sony a pu produire deux fois plus de consoles que MS.

Pour le marché US favorisé c'est pas compliqué à voir, il suffit de croiser deux données. Ils vendent plus de PS5 que de PS4 au niveau mondial mais moins de PS5 que de PS4 en Europe et au Japon. Et le tout en étant en rupture de stock. Donc il ne reste que les US pour les vendre ces PS5 en plus. Je l'avais dis il y a plusieurs mois, SONY vise le marché américain sur ce lancement. Tous les évènements qui devaient avoir lieu en public étaient prévus aux EU (mais le COVID a boulversé çà), ils ont jugé nécessaire de reporter leur présentation quand il y a eu les évènements "blacklivematters", les 3 GROSSES annonces pour la première année sont Spiderman (personnage emblématique pop culture US), Horizon 2 (background US) et GOW (gros studio américain), il n'y avait que des anglo saxons pour les présentations .......... En plus Microsoft leur a offert un boulevard en ne pouvant pas produire plus de consoles et en n'ayant pas d'exclues fortes pour le lancement. Depuis la gen PS360, c'est là bas que ça se joue. Le marché japonais délaisse les consoles de salon et ne se préoccupe pas trop de Xbox et en Europe, les position ne bougent pas vraiment.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mar 2 Fév 2021 - 17:52

si c'est comme les vaccins, celui qui paye plus cher est servi en premier, de là à dire que Sony paie plus cher ses composants AMD que MS, je ne sais pas Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 18:33

Pas forcément, ça peut dépendre de beaucoup de choses. Et ne pas oublier que Sony ne fait pas que des consoles de jeux et AMD ne fait pas que des microprocesseurs et cartes graphiques mais aussi des semi conducteurs, donc Sony est potentiellement un plus gros client sur la globalité de l'activité. Certains m'ont ri au nez il y a plusoeurs mois quand je disais que Sony était forcément plus établi sur le marché du hardware, vu que c'est leur coeur de métier, et qu'ils pouvaient en tirer avantage, on en voit peut être une concrétisation aujourd'hui.

Dernière édition par marmotjoy le Mar 2 Fév 2021 - 18:35, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 2 Fév 2021 - 18:33

Control Ultimate sur PS5 et Xbox Series X : une histoire de taille !

Le systeme de compression intégré à la PS5 fait bien le job puisque ce jeu sur cette console pèse 47% de mois que sur Xbox Series X !

Je trouve ça très intéressant on a d'autres exemples de jeux récents pour comparer la taille sur le disque dur entre PS5 et Xbox Series X ? Du coup la tailleplusréduite du HDD interne de la PS5 est peut etre un faux probleme face à celui de la Series X.

Par contre, encore une fois, le jeu se montre plus à l'aise à l'écran sur Series X que sur PS5 : c'est un constat qui se généralise sur les dernières sorties non ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Mar 2 Fév 2021 - 18:39

oldgamer24 a écrit:Control Ultimate sur PS5 et Xbox Series X : une histoire de taille !

Le systeme de compression intégré à la PS5 fait bien le job puisque ce jeu sur cette console pèse 47% de mois que sur Xbox Series X !

Je trouve ça très intéressant on a d'autres exemples de jeux récents pour comparer la taille sur le disque dur entre PS5 et Xbox Series X ? Du coup la tailleplusréduite du HDD SSD interne de la PS5 est peut etre un faux probleme face à celui de la Series X.

Par contre, encore une fois, le jeu se montre plus à l'aise à l'écran sur Series X que sur PS5 : c'est un constat qui se généralise sur les dernières sorties non ?

Old, pas toi... Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5304

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par oldgamer24 Mar 2 Fév 2021 - 18:44

oui mais ça c'est à cause de mon age, c'est comme nos ainés qui parlent de leur poste au lieu de télévision  tongue
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mar 2 Fév 2021 - 19:24

oldgamer24 a écrit:Control Ultimate sur PS5 et Xbox Series X : une histoire de taille !

Je trouve ça très intéressant on a d'autres exemples de jeux récents pour comparer la taille sur le disque dur entre PS5 et Xbox Series X ? Du coup la tailleplusréduite du HDD interne de la PS5 est peut etre un faux probleme face à celui de la Series X.

Les jeux font la même taille habituellement. Peut être la x a de meilleures textures? Je n’ai pas encore vu les comparatifs.

Ou alors c’est une nouveauté.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 19:25

Très bon titre ce Control, si en plus y a plus les temps de chargement et les chutes de framerate c'est cool.

Sinon tu as vu où pour les différences? Tous les tests que j'ai vu ne mentionnaient comme différence que les bonus sur ps5 avec la dualsense et une fonction vidéo. Après sur PS4 le jeu est un peu codé avec les pieds, heureusement qu'il avait d'aut atouts.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 19:28

kalo99 a écrit:Les jeux font la même taille habituellement. Peut être la x a de meilleures textures? Je n’ai pas encore vu les comparatifs.

C'était une des choses annoncées avec le SSD+Kraken Wink
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 2 Fév 2021 - 19:32

C’est le premier titre? Les autres avant faisaient la même taille.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dragon_asia Mar 2 Fév 2021 - 19:43

kalo99 a écrit:

Les jeux font la même taille habituellement. Peut être la x a de meilleures textures? Je n’ai pas encore vu les comparatifs.

C est ce que j allais dire, je pense que ca doit etre surtout une difference entre les textures et autres. Le SSD de la ps5, aussi rapide soit il, ne peut pas techniquement justifier 47% de data en moins.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 19:46

Bah pour que ça fonctionne, faut déjà s'en servir Wink on était prévenu que des optimisations seraient possibles mais que ça mettrait peut être un peu de temps à être maîtrisé. Mais les tiers se feront certainement pas chier.

Sinon, tu avais spiderman en remasterisé qui pesait a peu près pareil que sa version ps4.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 19:51

dragon_asia a écrit:
C est ce que j allais dire, je pense que ca doit etre surtout une difference entre les textures et autres. Le SSD de la ps5, aussi rapide soit il, ne peut pas techniquement justifier 47% de data en moins.
ce qui était annoncé est que ta texture tu n'avais plus besoin que de l'avoir qu'une fois dans tes datas. Donc tu peux gagner une sacrée place. Et ce n'est pas que le SSD, il y a aussi le kraken en complément.

Mais là faudrait un upsilandre pour nous éclairer. Ça fait effectivement beaucoup.
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 2 Fév 2021 - 20:40

J’ai vu un article qui disais que control faisait déjà 25 sur ps4 et 35 sur One.

Et que la version ultimate ferait 42 sur One et séries or la version ps5 serait toujours à 25 si j’ai bien compris.

Pourtant, la ps4 n’avait pas kraken je crois.

Quelqu’un peut confirmer la taille sur ps4 et One sur le jeu de base et sur l’ultimate?

J’ai trouvé plein de chiffres différents.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 2 Fév 2021 - 21:05

marmotjoy a écrit:
Sinon tu as vu où pour les différences?

C'est ce que j'ai lu sur divers forums (et pas des pro Xbox ^^) mais là franchement pas temps de chercher les comparo internet, peut etre demain à ma pause ^^ C'est même reso et même fps sur les 2 supports à ce que j'ai lu mais il y a une histoire de texture ou finesse graphique à ce qui se dit.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 21:33

kalo99 a écrit:J’ai vu un article qui disais que control faisait déjà 25 sur ps4 et 35 sur One.

Et que la version ultimate ferait 42 sur One et séries or la version ps5 serait toujours à 25 si j’ai bien compris.

Pourtant, la ps4 n’avait pas kraken je crois.

Quelqu’un peut confirmer la taille sur ps4 et One sur le jeu de base et sur l’ultimate?

J’ai trouvé plein de chiffres différents.
Alors, je l'ai fait sur PsNow et je ne me rappelle plus de manière certaine, je me demande si c'était pas genre 32 ou 34 giga de mémoire.

Alors fait gaffe avec les taille sur PS4, c'est un peu le bordel. Sur le Now elles sont souvent sous-dimensionnées. Pourquoi, je n'en sais rien. Peut être qu'ils affichent sans patch, ou le minimum pour pouvoir lancer le jeu, j'ai jamais cherché à savoir. De mémoire ils affichaient Spiderman à 42 giga et on passait à 62, par exemple.  

Et puis comme j'ai dis, sur PS4 c'était pas la joie à l'optimisation. Parce que le jeu est pas non plus spécialement beau, les textures ce sont beaucoup de murs gris assez basiques, y a pas un bestiaire énorme, le jeu n'est pas non plus immense. Donc ouais, un peu plus de 30giga ça va, ça suffit  Razz
oldgamer24 a écrit:C'est ce que j'ai lu sur divers forums (et pas des pro Xbox ^^) mais là franchement pas temps de chercher les comparo internet, peut etre demain à ma pause ^^ C'est même reso et même fps sur les 2 supports à ce que j'ai lu mais il y a une histoire de texture ou finesse graphique à ce qui se dit.
Ok, à voir. Sur Digital Foundry ils disent que les versions sont similaires:
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Captu172
Je laisse chacun traduire, je veux pas dire de conneries sur çà  Razz

Plutôt élogieux pour la version PS5:
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Captu169

Et petit passage à l'attention du SSD:
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Captu170

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2021-control-ultimate-edition-next-gen-upgrade
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 2 Fév 2021 - 22:25

sont chiants leur outils de comparaison on a que PS4 Pro, PS5 dans les 2 modes differents et PC en mode ultra, pourquoi ne pas avoir mis la Series X ?

Vu que justement "l'avantage" Series X relaté dans des forums serait au niveau visuel.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 23:08

A voir la traduction, j'ai l'impression qu'ils ont vraiment testé que la version PS5. D'ailleurs c'est le cas de tous les tests que j'ai survolé. Pour çà que j'étais étonné de voir des comparatifs.

Et puis c'est la merde pour trouver, quand tu tape Control, PS5 et séries X dans google, ça met tous les comparatifs de manettes.
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 3 Fév 2021 - 8:59

Oui lol.

Par contre, comment peuvent-ils savoir qu’il y a des problématiques d’i/o? On peut pas voir ça avec un analyseur d’image.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 3 Fév 2021 - 9:17

Plantages? Je ne sais pas. Ils précisent qu'ils feront un article sur le sujet.
Invité
Invité

Message par dragon_asia Mer 3 Fév 2021 - 9:39

Digital Foundry va faire une analyse poussée sur les versions series prochainement, c est ce qu il dise la.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par Invité Mer 3 Fév 2021 - 11:01

Les chiffres Sony 2020 sont tombés:
- 4,5M de PS5 vendues en 2020
- 1,4M de PS4 vendues entre octobre et décembre (il serait temps de baisser le prix)
- 4,1M de Miles Morales vendus
- TLOU2 à plus de 20M d'exemplaires vendus Shocked (qui disait que les exclues c'étaient peanuts?)
- 2,7 milliards de bénéfices sur la branche Playstation.

Sony confirme également qu'ils ont des difficultés à fournir ce qu'ils souhaiteraient en PS5.
Invité
Invité

Message par jObiwan Mer 3 Fév 2021 - 11:52

marmotjoy a écrit:
- TLOU2 à plus de 20M d'exemplaires vendus Shocked (qui disait que les exclues c'étaient peanuts?)

Aidée par une grosse campagne promotionnelle et le milieu professionnel plutôt complaisant à l’égard du titre, donc rien de surprenant Wink

Si des exclus c’étaient peanuts, les titres Nintendo, nous les verrions pas souvent dans les charts. MDR
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5304

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Mer 3 Fév 2021 - 11:56

combien de jeux ont bénéficié de campagne promotionnelle sans faire 20M? Wink

Complaisant? Pourtant les retours de joueurs sont bons et raccords. Et je pense que le bashing sur des débats à la con a été aussi important qu'une soi-disant complaisance de la presse. Et quoiqu'on en dise, 20M en quelques mois c'est stratosphérique comme chiffre.

Perso j'ai pas fait, pas pressé n'ayant pas spécialement trouvé le premier foufou.
Invité
Invité

Message par Lequintal Mer 3 Fév 2021 - 12:15

Ca serait interessant sur les chiffres de vente de jeux qu'on puisse savoir à quel prix ils se sont réellement vendus.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10630

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant