Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
trailer annonçant le showcase (avec en fait déjà des morceaux de gameplay et fuite d'un mode multijoueur inclus nommé Reverse de 4 à 6 joueurs)
oldgamer24- Docteur *
Ca c est cool. J espere juste que ca restera dans l ambiance Resident Evil.
J avoue que le 4, 5, 6 et meme 7, m ont un peu sorti de la serie. J ai jamais joué au 4, j ai décroché rapidement au 5, j ai a peine joué au 6 et j ai fini le 7, sympa, mais bon, ca faisait pas trop resident evil, cela m a plus fait penser a une nouvelle franchise.
J aimerais bien qu il fasse le remake de code veronica, en poussant plus loin le concept et aussi, repartir un RE tout neuf sur Umbrella et consort. Wait and see comme on dit.
J avoue que le 4, 5, 6 et meme 7, m ont un peu sorti de la serie. J ai jamais joué au 4, j ai décroché rapidement au 5, j ai a peine joué au 6 et j ai fini le 7, sympa, mais bon, ca faisait pas trop resident evil, cela m a plus fait penser a une nouvelle franchise.
J aimerais bien qu il fasse le remake de code veronica, en poussant plus loin le concept et aussi, repartir un RE tout neuf sur Umbrella et consort. Wait and see comme on dit.
dragon_asia- Patient incurable
Clairement le Village est partit pour etre dans la continuité, voir même la suite selon des rumeurs sur le scenario, de RE VII.
Au départ j'étais sceptique sur le VII, je l'ai fait grâce au game Pass, et au final j'ai adoré. Donc à présent j'attends vraiment ce 8 au tournant
Au départ j'étais sceptique sur le VII, je l'ai fait grâce au game Pass, et au final j'ai adoré. Donc à présent j'attends vraiment ce 8 au tournant
oldgamer24- Docteur *
Depuis le départ j'expliquais que je ne tiendrai pas compte des vidéos comparatives PS5 / Xbox Series X en expliquant que sur les premiers jeux ça ne représenterait rien à cause, entre autre, du fait que les devkit PS5 étaient distribués et appréhendés + tot que ceux de la Xbox Series (donc avantage naturel pour la PS5 sur les 1ers titres par manque de temps d'optimisation coté Series X et ça bien été démontré avec des MAJ tardives sur certains jeux remettant le debat à égalité).
Je ne considère pas encore les derniers jeux sortis comme probants pour ce jeu de la comparaison, et d'ailleurs le site gameblog à juste titre considère également qu'il faudra encore des mois avant de voir débarquer les titres multisupport next gen viables dans le jeu des comparaisons.
Mais en tout cas Hitman 3 (et d'autres jeux récents) permet de calmer les ardeurs de certains ultra pro Sony : https://www.gameblog.fr/news/94709-l-image-du-jour-la-xbox-series-x-superieure-a-la-ps5-de-20-s
Je ne considère pas encore les derniers jeux sortis comme probants pour ce jeu de la comparaison, et d'ailleurs le site gameblog à juste titre considère également qu'il faudra encore des mois avant de voir débarquer les titres multisupport next gen viables dans le jeu des comparaisons.
Mais en tout cas Hitman 3 (et d'autres jeux récents) permet de calmer les ardeurs de certains ultra pro Sony : https://www.gameblog.fr/news/94709-l-image-du-jour-la-xbox-series-x-superieure-a-la-ps5-de-20-s
oldgamer24- Docteur *
Le RE7, la première partie dans la maison, elle est ouf. Je me suis éclaté !
Avec le coup des 10000 points offerts, je teste plein de petits jeux pour maximiser le truc et franchement, il y a des jeux vraiment sympas sur ce gamepass !
Avec le coup des 10000 points offerts, je teste plein de petits jeux pour maximiser le truc et franchement, il y a des jeux vraiment sympas sur ce gamepass !
pouletmagique- Interne
C'est officiel : RE 8 sortira aussi sur PS4 et Xbox One (pas très étonnant vu la politique crossgen prévue sur au moins toute l'année)
Sortie prévue le 7 Mai 2021 donc sur tous les supports (sauf la Switch)
Quand à RE:Verse le nouveau jeu multi dans l'univers resident evil il sera inclus gratuitement dans RE Village (possibilité d'incarner jusque 6 joueurs à la fois tous les persos inconiques de la franchise).
Sortie prévue le 7 Mai 2021 donc sur tous les supports (sauf la Switch)
Quand à RE:Verse le nouveau jeu multi dans l'univers resident evil il sera inclus gratuitement dans RE Village (possibilité d'incarner jusque 6 joueurs à la fois tous les persos inconiques de la franchise).
oldgamer24- Docteur *
Perso, j'aime pas la vue subjective, je suis pas hyper friands de survival horrors et j'ai bien apprécié quand même, donc doit y a voir des qualités certaines.pouletmagique a écrit:Le RE7, la première partie dans la maison, elle est ouf. Je me suis éclaté !
Invité- Invité
Je l’avais dit que ça sortait sur current gen et que ça serait pas un jeu next gen et que ça se voyait sur les trailers.
Ou j’avais dit que c’était pas fou du tout d’un point de vue technique.
Ou j’avais dit que c’était pas fou du tout d’un point de vue technique.
kalo99- Interne
Le début, quand tu te sens super fragile, dans un environnement inconnu, j’ai trouvé ça très bien. Y a une vraie tension et tu es vraiment en mode « survie ». Après tu t’aperçois que c’est pas aussi aléatoire que ça mais au début ça fonctionne super bien.
pouletmagique- Interne
Je viens de voir que re8 sortira finalement sur ps4 également ? Seul jeu cette année qui aurait pu me faire passer à la caisse
Karuga- Patient incurable
Karuga a écrit:Je viens de voir que re8 sortira finalement sur ps4 également ? Seul jeu cette année qui aurait pu me faire passer à la caisse
Oui, et le rendu sur PS5 n'est pas vraiment à la hauteur de nos espérances : c'est propre, c'est + beau que RE VII, mais ça fait pas jeu next gen.
Je crains qu'en fait le jeu ai été vraiment développé à la base sur PS4/Xbox One, qu'il ont voulu au départ communiquer sur les versions next gen pour la hype et au final ça reste encore du cross gen.
Je ne vais pas leur jeter la pierre : quantité commerciale optimale en vue, Series X et PS5 avec des difficultés sur les quantités dans les chaines de prods...
Arrivé à la fin 2021 on fera les comptes mais les jeux 100% exclusifs Next Gen ils ne seront vraiment pas nombreux.
oldgamer24- Docteur *
C est justement pour ca que je ne veux plus passer à la next gen'
Ca vaut vraiment pas le coup et ouo, a ce que j en ai vu, c est du ressort rien de plus. Je m attendais pas a une différence énorme mais au moins qque chose qui faisait plus ps5 que ps4.
Clairement s il était resté exclu ps5/XSX, j aurais sûrement craqué mais là...
Ca vaut vraiment pas le coup et ouo, a ce que j en ai vu, c est du ressort rien de plus. Je m attendais pas a une différence énorme mais au moins qque chose qui faisait plus ps5 que ps4.
Clairement s il était resté exclu ps5/XSX, j aurais sûrement craqué mais là...
De toute façon vu la galère pour se procurer une console next gen, ça sert à rien de sortir des jeux « dédiés ».
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:De toute façon vu la galère pour se procurer une console next gen, ça sert à rien de sortir des jeux « dédiés ».
Exactement et des jeux prétendus next gen qui au final sortiront sur PS4/Xbox One on a déjà eu des exemples et il y en aura d'autres.
Ca remet en question la rentabilité sur pas mal de projets de jeux.
Rien que Battlefield 6 on sait dors et déjà que ce sera une sortie sur les 2 gens en cours... MAIS... eux font le choix d'une équipe à 100% sur la version PS4/Xbox One et une autre sur la version Next Gen à tel point que c'est pas dit que la totalité du contenu multijoueur soit jouables entre les versions (certaines map sur version next gen permettront jusque 128 joueurs à la fois, et 64 sur current gen par exemple) = j'espère que d'autres vont prendre ce modèle de dev car au moins ça devrait permettre aux versions next gen d'avoir vraiment un rendu et du contenu à la hauteur.
oldgamer24- Docteur *
Aucun jeu n’est développé pour next gen puis adapté sur current gen.
C’est une fable.
C’est toujours l’inverse qui est fait sauf à faire deux jeux distincts comme forza horizon 2 ou rise of the tomb raider et peut être ce prochain battlefield d’après l’info de old.
C’est une fable.
C’est toujours l’inverse qui est fait sauf à faire deux jeux distincts comme forza horizon 2 ou rise of the tomb raider et peut être ce prochain battlefield d’après l’info de old.
kalo99- Interne
Sauf que là, on a un cas inédit dans l'histoire des consoles, à savoir qu'on a des consoles avec une architecture semblable à la fois entre générations mais aussi entre constructeurs. Donc, à part quelques titres spécifiques, je ne sais même plus si on parle vraiment de versions PS4/ONE et PS5/Series. Comme ce qu'il se fait sur PC en fait. Et puis voilà, les besoins en progrès technologiques sont exponentiels par rapport au résulata visible. Doubler la puissance dans les années 80/90 était une révolution, la quintupler aujourd'hui permet de faire un peu mieux (j'exagère volontairement pour schématiser).
Certains le critique, mais il y a également des avantages. Les jeux étant de plus en plus des monstres de productions, je pense que c'est même salutaire si on veut pas se retrouver avec un jeu tous les 10 ans par studio s'ils doivent gérer des archi exotiques entre différentes consoles.
Certains le critique, mais il y a également des avantages. Les jeux étant de plus en plus des monstres de productions, je pense que c'est même salutaire si on veut pas se retrouver avec un jeu tous les 10 ans par studio s'ils doivent gérer des archi exotiques entre différentes consoles.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 22 Jan 2021 - 12:06, édité 1 fois
Invité- Invité
pouletmagique a écrit:De toute façon vu la galère pour se procurer une console next gen, ça sert à rien de sortir des jeux « dédiés ».
Effectivement mais à la différence que RE8 a toujours été annoncé comme exclu next gen et non comme un jeu cross gen. On était en droit d'attendre autre chose
Mais là c'est pareil, à un moment faut apprendre à décoder les coms dans le monde d'aujourd'hui. Il n'a jamais été dis clairement que ce serait exclue totale next gen. Ils ont dis que ça sortirait sur PS5/SX, pas que ça ne sortirait QUE sur PS5/SX, c'est pas la même chose. C'est comme de la politique, le moindre mot (ou oubli de mot) a son importance. Mais bon c'est pas compliqué à comprendre, tant qu'il n'y a pas signalé noir sur blanc "exclue", il n'y a pas d'exclue (ce qui est le cas de GOX par exemple).
Invité- Invité
Ah ben écoute je ne suis pas trop d'accord étant donné qu'il n'y a pas longtemps, Capcom avait déclaré réfléchir à la chose, c'est donc qu'à la base, il était bien prévu exclu ps5/XSX
https://www.gameblog.fr/news/92947-resident-evil-village-capcom-reflechit-a-une-sortie-sur-ps4-
https://www.gameblog.fr/news/92947-resident-evil-village-capcom-reflechit-a-une-sortie-sur-ps4-
Ils seraient cons (économiquement parlant) de faire un jeu dédié uniquement next-gen...
killvan- Docteur *
De toute facon, étant donné qu il y aura très peu de ps5 et de xbox series sur le marché cette année, c est pas plus mal.
dragon_asia- Patient incurable
killvan a écrit:Ils seraient cons (économiquement parlant) de faire un jeu dédié uniquement next-gen...
C'est ce que je pensais aussi.
Quand je me suis renseigné, des gens m'ont sorti que c'était parce qu'il y avait des effets de la dualsense impossible sur ps4. Complètement faux vu que ça sortait aussi sur XSX
Je reste persuadé que la version PS4/Xbox one est calée depuis longtemps et servait de version de base pour le dev : c'est juste impossible en 4 mois de re adapter une version prétendue next gen vers la gen d'avant !
Tout est question de com, pour des raisons qui parfois m'échappent certes. Ils ont dévoilé RE 8 en pleine euphorie d'annonces de jeux pour alimenter la next gen donc je pense ils ont au départ appuyé leur com sur les versions PS5/Series X pour rester dans le mouvement. Ce qui est débile à mon avis mais bon... c'est leur choix.
Tout est question de com, pour des raisons qui parfois m'échappent certes. Ils ont dévoilé RE 8 en pleine euphorie d'annonces de jeux pour alimenter la next gen donc je pense ils ont au départ appuyé leur com sur les versions PS5/Series X pour rester dans le mouvement. Ce qui est débile à mon avis mais bon... c'est leur choix.
oldgamer24- Docteur *
Karuga a écrit:killvan a écrit:Ils seraient cons (économiquement parlant) de faire un jeu dédié uniquement next-gen...
C'est ce que je pensais aussi.
Quand je me suis renseigné, des gens m'ont sorti que c'était parce qu'il y avait des effets de la dualsense impossible sur ps4. Complètement faux vu que ça sortait aussi sur XSX
Les gens sortent toujours des conneries, c'est bien connu ^^
killvan- Docteur *
Marmot a raison.
Et même si je pense que la x aura un avantage de 20% sur la ps5, je ne suis pas convaincu que cela se voit à l’écran.
J’ai déjà du mal à voir la différence sur écran full HD entre la version s et x de hitman alors que les textures sont en high sur s et ultra sur x et idem pour les ombres alors que l’écrasât de puissance est plus grand.
Les jeux peuvent être développés sur toutes les plateformes vu que ce sont des pc et se baser sur une version low pc pour les détails, une faible résolution et un framerate de 30 fps approximatif.
Re8 étant pensé pour du 60 fps sur next gen.
Et même si je pense que la x aura un avantage de 20% sur la ps5, je ne suis pas convaincu que cela se voit à l’écran.
J’ai déjà du mal à voir la différence sur écran full HD entre la version s et x de hitman alors que les textures sont en high sur s et ultra sur x et idem pour les ombres alors que l’écrasât de puissance est plus grand.
Les jeux peuvent être développés sur toutes les plateformes vu que ce sont des pc et se baser sur une version low pc pour les détails, une faible résolution et un framerate de 30 fps approximatif.
Re8 étant pensé pour du 60 fps sur next gen.
kalo99- Interne
Tu suppose, je te parle de choses factuelles. Ils n'ont jamais annoncé clairement une exclue next gen, à partir de là c'est toi qui interprète çà, pas eux Du moment que ce n'est pas dis clairement, rien ne les oblige à respecter ton interprétation. C'est comme ceux qui avait interprété pour Ghost Of Tsushima la "dernière exclue PS4 de Sony" par "le dernier jeu PS4 de Sony". Et non, ce n'est pas ce qu'ils ont dit, les jeux sortant sur les deux consoles ne sont pas des exclues PS4, donc il n'y a aucune tromperie.Karuga a écrit:Ah ben écoute je ne suis pas trop d'accord étant donné qu'il n'y a pas longtemps, Capcom avait déclaré réfléchir à la chose, c'est donc qu'à la base, il était bien prévu exclu ps5/XSX
Ce sont les versions next gen qui font parler maintenant. Les version PS4/ONE sont juste là pour remplir les rayons des magasins et les caisses des studios. Mais ça ne crée plus aucun évènement. Donc ils ont intérêt à placer un marqueur Next gen sur leur sortie, même si l'essentiel des ventes se fera sur la gen précédente.oldgamer24 a écrit:Tout est question de com, pour des raisons qui parfois m'échappent certes.
Ah mais je pense que les jeux sont développé sur PC pour tous les titres multi et crossgen. Pour çà qu'on se retrouve parfois avec des choses "étranges" dans les caractéristiques technique quand ça arrive sur console.kalo99 a écrit:Les jeux peuvent être développés sur toutes les plateformes vu que ce sont des pc et se baser sur une version low pc pour les détails, une faible résolution et un framerate de 30 fps approximatif.
De toute façon, on voit bien que les jeux les plus poussés sont les exclues qui sont vraiment adaptées à chaque support. Il n'y a qu'à voir ce que peut arriver à sortir Nintendo sur des machines complètement dépassées.
Invité- Invité
kalo99 a écrit:Marmot a raison.
Oui mais va dire ça aux Pro S (et même à des non pro S d'ailleurs !) qui pendant toute la période PS4 n'ont cessé d'affirmer que la petite différence de puissance entre la PS4 et la Xbox One faisait toute la différence
"Nous c'est supérior version" à tous les étages, tous les jours, tout le temps, non stop du matin au soir tout ça pour des mesures sans grand écart faites niveau framerate et/ou resolution et/ou antialisasing dont au final 90% des gamers ne verront pas la différence.
Ils en ont tellement mis plein la gueule à la Xbox One à ce sujet (peut être échaudés par le succès inattendu de la Xbox 360 contre leur PS3 chérie, alors que je ne voyais pas la différence entre les 2 versions ingame), que je ne vais pas me gêner à rendre la monnaie et les titiller sur leur terrain de jeu.
Mais là je te pari qu'ils vont changer totalement leur vision des choses d'un coup, oubliant complètement les arguments de ces derniers temps, pour attaquer sur d'autres sujets (les exclues, le pad ou je ne sais quoi d'autre... je leur fait confiance pour ça IoI)
Tout ça pour dire que s'il n'existait pas cette mode de mesurer les données d'une version à une autre sur les jeux, personne n'aurait conscience de ses différences là à part de très rares yeux très experts. Et jamais la différence de puissance n'a retiré le plaisir de jouer sur une console ou une autre.
oldgamer24- Docteur *
Perso, je joue aux jeux avec une manette et non avec des appareils de mesure et je ne vois pas de différence entre ma PS4 et ma ONE, toutes deux FAT. Bon aussi, j'ai pas les mêmes jeux dessus, mais non y a rien qui m'a interpellé à ce niveau là. Mais vu que je m'en fous un peu de tout çà, du moment que les jeux sont jouables après pfiouuuu ........... J'ai fait pleins de jeux PS4 dernièrement, bah je suis revenu sur WiiU en faisant Xenoblade X en ce moment et c'est magnifique même si c'est aliasé de partout. Je m'en fous en fait. Les jeux, les jeux et les jeux.oldgamer24 a écrit:Oui mais va dire ça aux Pro S (et même à des non pro S d'ailleurs !) qui pendant toute la période PS4 n'ont cessé d'affirmer que la petite différence de puissance entre la PS4 et la Xbox One faisait toute la différence
Sinon, t'inquiète les pro Xbox relaient de partout les mesures de Hitman 3
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Sinon, t'inquiète les pro Xbox relaient de partout les mesures de Hitman 3
C'est tellement de bonne guerre ceci dit.
oldgamer24- Docteur *
En tout cas, ce qui est sur, c'est que c'est difficile de rejouer à une currentgen quand on a touché à une série S ou X (et une PS5 je pense aussi).
La, j'ai voulu faire AC vallalalalouloulaa sur PS4, le temps que la console s'allume, que le jeu se lance et que je commence à jouer... pfffiiooouuuu, c'est long, j'avais plus l'habitude ! Avec la série S, ça va à 2000 et même sans le quick resume.
Puis le bruit ! J'ai cru que ma PS4 allait finir par s'envoler lorsque le jeu charge tout, comme dans TLOU 2 alors que sur la Série S, wallouu.
Il me tarde de choper une PS5 mais bon, ça, c'est pas gagné :/
La, j'ai voulu faire AC vallalalalouloulaa sur PS4, le temps que la console s'allume, que le jeu se lance et que je commence à jouer... pfffiiooouuuu, c'est long, j'avais plus l'habitude ! Avec la série S, ça va à 2000 et même sans le quick resume.
Puis le bruit ! J'ai cru que ma PS4 allait finir par s'envoler lorsque le jeu charge tout, comme dans TLOU 2 alors que sur la Série S, wallouu.
Il me tarde de choper une PS5 mais bon, ça, c'est pas gagné :/
pouletmagique- Interne
Je pense que c'est là que je verrai le plus de différence. Perso ma One Fat c'est l'enfer niveau attente pour qu'elle boot
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34