[FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
+34
Xorion
Wabs
ropy
emilealpi
titousse
zguen06
flyz57
Nanaki
lechatperché
spip
Frank Drebin
SnesGTI
Amy
Jayseb64
corben
Vortex
DJU
HkFarewell
retroactionman
Tonkatsu
rhod-atari
pouletmagique
dude79
ace76
Lequintal
last.wave
ereek
RPG
GuiM
drfloyd
Fellock
lessthantod
killvan
copel
38 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
à un moment j'ai cru que Thiago Silva jouait encore au PSG, vu que toute l'équipe était attirée par sa cage de but
Bernat revient
Leonardo si tu touches à Navas....
Bernat revient
Leonardo si tu touches à Navas....
last.wave a écrit:Après, je trouve le péno pour le Barca déjà très généreux, ça aurait été abusé d'avoir un carton rouge en plus là-dessus. Faut pas déconner.
C'est ouf le nombre de péno qu'on donne à nos adversaires en LDC. Ce n'est pas normal. Sur les 4 dernières confrontations contre le Barca, on leur en a donné 4. Je crois qu'on est l'équipe qui donne le plus de péno en LDC
oui c'est un bon arbitre qui ne pratique pas la double peine
Après le barca a toujours beaucoup de peno du fait de leur statut (influence sur l'arbitre)
remplace médias par clowns en espagne...
Dernière édition par lessthantod le Ven 12 Mar 2021 - 9:21, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-medias-espagnols-saluent-la-performance-du-barca-contre-le-psg-et-crient-a-l-injustice/1231290
Quand tu vois la presse Espagnol qui se félicite du match du Barca ... Ils savent qu'ils ont pas gagné mais juste fait un petit 1-1 contre une équipe du PSG qui ressemble a rien en ce moment ?
Ils essayent vraiment de se rassurer comme il peuvent ... Même si le PSG n'a pas brillé , le Barca repart même pas avec une victoire !
Le PSG même au fond du trou prend un match nul , vraiment le Barca ressemble a rien aujourd'hui ...
Enfin bon maintenant faut passer les 1/4 !
Quand tu vois la presse Espagnol qui se félicite du match du Barca ... Ils savent qu'ils ont pas gagné mais juste fait un petit 1-1 contre une équipe du PSG qui ressemble a rien en ce moment ?
Ils essayent vraiment de se rassurer comme il peuvent ... Même si le PSG n'a pas brillé , le Barca repart même pas avec une victoire !
Le PSG même au fond du trou prend un match nul , vraiment le Barca ressemble a rien aujourd'hui ...
RPG- Patient incurable
A priori, Diallo a marqué des points sur ce match. En deux 8e de finale, Kurzawa provoque deux PK. C'est franchement abusé.lessthantod a écrit:Ooouuuf, je me sens moins seul, y'a pas que moi qui ne comprend pas pourquoi Kurzevra est préféré à Diallo ...
J'ai été très déçu par Paredes et Draxler. Ils ont été complètement nuls. Keane nous a manqué hier soir.
A voir ce que va donner l'équipe avec le retour de Neymar.
Fellock- Docteur agrégé **
La confrontation contre Chelsea ne va pas être facile en 1/4 de finale !
last.wave- Infirmier
Chelsea n'oublions pas qu'on les as sorti la derniere fois.... Y a aucun traumatisme face à eux. Et je verrai meme le PSG favori sur ce match.
le Bayern est archi favori, il survole tout, a tel point qu'une non victoire finale serait une surprise....
le Bayern est archi favori, il survole tout, a tel point qu'une non victoire finale serait une surprise....
C'est pas faux, Kurzawa aurait pu prendre un 2eme jaune si y avait eu application du réglement mais ca aurait été cher payé, perso j'aurais meme pas sifflé péno.pouletmagique a écrit:Lequintal a écrit:Je viens de voir la polémique sur le péno de Messi, les médias espagnols crient au scandale.
Que c'est jouissif, ils ont tellement l'habitude d'être favorisés que lorsque c'est l'inverse qui se produit ils jouent les vierges effarouchées
Boarf, la polémique, elle vient surtout pour moi du fait que si tu fous un jaune à Lenglet pour une faute involontaire ben Kurzawa doit prendre la même chose. Ca fait une mi-temps à 10 et c'est pas la même limonade. Déjà que Paris prenait l'eau, à 10, ils auraient peut être coulé.
Après, que Veratti soit là ou il est, ça change pas que le péno est mal tapé et qu'il est raté.
Sinon Paris devrait récupérer Neymar et Kean, Di Maria aura de la fraicheur également, la faiblesse ce sont les latéraux que ce soit à gauche ou à droite, Florenzi a été mauvais, ca se voyait qu'il était pas dans le coup physiquement.
Lequintal- Interne
Perso, Paris fait parti des favoris de la LDC avec le Bayern.
Man City légèrement en dessous.
Le reste (Real, Chelsea, Liverpool,..) me paraît bien plus faible.
GuiM- Infirmier
RPG a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-medias-espagnols-saluent-la-performance-du-barca-contre-le-psg-et-crient-a-l-injustice/1231290
Un petit 1-1. T'es comme le Doc toi, tu regardes que les highlights haha. Le score ne reflète certainement pas le contenu du match. C'est le match, tu peux 3 heures, ça veut pas, ça veut pas. Peut être pas une remontada mais le score est très très flatteur pour le PSG.
Tiens vu que tu sembles bien connaitre le ballon pour sortir des trucs pareils, je te mets la décla d'un mec qui connait rien, tu pourras peut être lui apprendre un truc ou deux ! Quand on connait le mec qui est pas un fan absolu du Barça, ça pose le compliment.
Fabio Capello après #PSGFCB à Sky Italia : "Le Barça a joué de manière incroyable. Je ne l'aurais jamais imaginé. Mais j'ai été déçu par le #PSG après la prestation du match aller. S'il est qualifié en quarts, il le doit à son gardien : Keylor Navas".
pouletmagique- Interne
corben a écrit:ce n'est pas une question de remontada ou pas remontada. le PSG aurait pu jouer contre n'importe quel gros club européen ils auraient fait le même match si l'équipe en face avait montré de l'envie. C'est d'abord une question de caractère.
quand tu gagnes 1-4 à l'extérieur, souvent tu ne sais pas ce que tu dois faire lors du match retour. il y a ceux qui réussissent à oublier le score aller et à s'imposer pour montrer qu'ils sont les plus forts et il y a ceux qui bétonnent pour conserver le score.
Clairement le PSG ne fait pas partie de la 1ère catégorie et c'est ça le problème. même quand ils font un match enthousiasmant et qu'ils ont l'occasion au second match de montrer leur supériorité et de prendre un ascendant terrible sur leurs adversaires et d'envoyer un message à toute l’Europe ils ne sont pas capables de le faire. ils ne l'ont pas fait il y 4 ans contre le barça, ils ne l'ont pas fait contre manchester united et encore cette année ils ne le font pas contre le barça.
Je crois aussi que le PSG aura toujours du mal à cette période l'année février - Mars même dans quelques années.
Oui, c'est exactement pour ça que je dis que Paris n'est pas encore un grand club. Il lui manque ce qui hier soir aurait du être une sorte de match référence, un moment fondateur en s'imposant en patron ou au pire en maitrisant son adversaire vu le score du match aller.
Hier, certes le Barça a bien joué (bon ils avaient pas trop le choix) mais avec la vitesse qu'à le PSG devant, cela aurait jamais du se passer comme ça.
Par contre, je ne suis pas persuadé que cela soit du à la période. Je pense plutôt que c'est encore un manque de confiance ou de légitimité. C'est pas méchant quand je dis ça mais autant après le match aller, tout le monde les voyait comme l'un des favoris et hier soir, on dirait qu'ils sont prenables dès qu'ils se font un peu bouger.
pouletmagique- Interne
quand on fait un match incroyable on ne fait pas 1-1 contre une equipe qui tremble...
Non, le barça n'a pas fait un match incroyable :
- Dembelé a les pieds carrés
- Sur les 9 arrets de Navas au moins 6 auraient eté arreté par n'importe quel gardien
- Messi rate son péno
- il ne se mettent jamais en position pour s'assurer de marquer
Sans le miraculeux but de Messi (non marqué, merci paris), le PSG aurait meme pu gagner 1-0 ! C'est dire.....
Non, le barça n'a pas fait un match incroyable :
- Dembelé a les pieds carrés
- Sur les 9 arrets de Navas au moins 6 auraient eté arreté par n'importe quel gardien
- Messi rate son péno
- il ne se mettent jamais en position pour s'assurer de marquer
Sans le miraculeux but de Messi (non marqué, merci paris), le PSG aurait meme pu gagner 1-0 ! C'est dire.....
Haha change rien, t'es le meilleur ! Je suis juste un petit peu déçu que tu me sortes pas ta souper sur l'OM.
pouletmagique- Interne
Je te sens aigri depuis la qualif du Psg
Techniquement c'est très fort mais dès qu'ils se sentent en danger,dès qu'ils se font bouger ils perdent leurs moyens.
y'a qu'a voir leurs stats sur les rencontres contre les 5 meilleures équipes du championnat.
ace76- Interne
drfloyd a écrit:Je te sens aigri depuis la qualif du Psg
houlaaaaa non. Je suis juste un peu déçu car finalement, hier, avec un arbitrage normal (si tu mets jaune à Lenglet, tu le mets à Kurzawa et ne me parle pas de double peine qui est plutot utilisée lorsque c'est rouge + péno), même si Messi loupe son péno, ça attaque la mi-temps à 10 contre 11 et vu le bouillon pendant la première, il est fort probable que cela aurait pu tourner chocolat vu le non match des parisiens.
Aigri non, je préfère largement que le Barça aille au bout en copa (ça me fera largement plus chier de perdre contre les basques une fois de plus) et accroche la liga jusqu'à la fin que de le voir infliger une remontada pour au final exploser un peu plus tard contre une vraie grosse équipe capable de les plier sur deux matchs.
Vu comment on me casse les couilles avec la remontada depuis des années et vu comment ça a traumatisé une génération entière de parisiens, à en monter (en France hein) une pseudo concurrence avec le Barça, merci, mais je m'en passe bien volontiers. Certes c'est jouissif sur l'instant mais au bout d'un moment c'est pénible.
Tu verras peut être un jour, quand le PSG sera capable de réaliser un tel exploit !
pouletmagique- Interne
ace76 a écrit:C'est dans la tete que ça cloche chez les Parisiens.GuiM a écrit:Perso, Paris fait parti des favoris de la LDC avec le Bayern.
Techniquement c'est très fort mais dès qu'ils se sentent en danger,dès qu'ils se font bouger ils perdent leurs moyens.
y'a qu'a voir leurs stats sur les rencontres contre les 5 meilleures équipes du championnat.
Il manque un truc au milieu quand même à Paris encore et un peu sur les cotés. Devant, c'est très fort et l'axe central + gardien aussi.
Si Pochetinno arrive à reproduire son schéma du match aller contre le Barça avec un Neymar en 10 et deux 6 qui font le taf (Veratti + un costaud), un point de fixation devant et Di Maria et Mbappé sur les cotés pour repiquer dans l'axe, ça peut vraiment faire des dégats car ça joue vite et bien.
pouletmagique- Interne
Pour Paris trop de carences au milieu et sur les cotés mais avec leur colonne vertebrale composée de Navas Marquinhos Verrati Neymar Mbappé ca peut leur permettre sur des matchs en A/R d'éliminer des gros.
Le Bayern est au dessus, mais après c'est ouvert toutes les équipes peuvent se battre, le mieux pour Paris c'est de prendre Dortmund à mon humble avis après Porto ou le Real c'est jouable également.
Liverpool et City ca serait du 50/50
Et faudrait mieux eviter l'Athletico, si c'est Chelsea ca serait marrant de voir Tuchel contre son ancien club.
Le Bayern est au dessus, mais après c'est ouvert toutes les équipes peuvent se battre, le mieux pour Paris c'est de prendre Dortmund à mon humble avis après Porto ou le Real c'est jouable également.
Liverpool et City ca serait du 50/50
Et faudrait mieux eviter l'Athletico, si c'est Chelsea ca serait marrant de voir Tuchel contre son ancien club.
Lequintal- Interne
pouletmagique a écrit:RPG a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-medias-espagnols-saluent-la-performance-du-barca-contre-le-psg-et-crient-a-l-injustice/1231290
Un petit 1-1. T'es comme le Doc toi, tu regardes que les highlights haha. Le score ne reflète certainement pas le contenu du match. C'est le match, tu peux 3 heures, ça veut pas, ça veut pas. Peut être pas une remontada mais le score est très très flatteur pour le PSG.
Tiens vu que tu sembles bien connaitre le ballon pour sortir des trucs pareils, je te mets la décla d'un mec qui connait rien, tu pourras peut être lui apprendre un truc ou deux ! Quand on connait le mec qui est pas un fan absolu du Barça, ça pose le compliment.
Fabio Capello après #PSGFCB à Sky Italia : "Le Barça a joué de manière incroyable. Je ne l'aurais jamais imaginé. Mais j'ai été déçu par le #PSG après la prestation du match aller. S'il est qualifié en quarts, il le doit à son gardien : Keylor Navas".
Putin les supporters du Barca sont tellement tombé bas qu'ils se tripotent sur un 1-1 face a une petite équipe de Paris.
Tu peux tourner le truc dans tous les sens au final un petit Barca qui gagne pas un un match de 1/8 et qui arrive a etre quand même heureux (limite Paris est devenu le plus grand club du monde pour se satisfaire d'un vulguaire 1-1 ^^')
RPG- Patient incurable
pouletmagique a écrit:ace76 a écrit:C'est dans la tete que ça cloche chez les Parisiens.GuiM a écrit:Perso, Paris fait parti des favoris de la LDC avec le Bayern.
Il manque un truc au milieu quand même à Paris encore et un peu sur les cotés. Devant, c'est très fort et l'axe central + gardien aussi.
Si Pochetinno arrive à reproduire son schéma du match aller contre le Barça avec un Neymar en 10 et deux 6 qui font le taf (Veratti + un costaud), un point de fixation devant et Di Maria et Mbappé sur les cotés pour repiquer dans l'axe, ça peut vraiment faire des dégats car ça joue vite et bien.
Je pense qu'il y a un grand concours de circonstances qui ont poussé les joueurs à "jouer" comme ils l'ont fait :
- Le résultat du match aller : Pourquoi prendre des risques, alors que le Barca devait remonter 4 buts ? En jouant la défense et en comptant sur un ou deux bons contres, ça pourrait marcher.
- Paredes et Verratti sous la menace d'une suspension : Du coup, ils ont été moins percutants, ils se sont peut-être retenus.
- Florenzi trop court : Il reprenait la compétition. En temps normal, on sait déjà qu'il ne tient pas un match entier.
- Draxler et Kurzawa nuls. Entre un Draxler qui ne remonte pas aider Florenzi souvent mis à mal et un Kurzawa qui concède un coup franc dangereux et un PK parce qu'il est toujours en retard, on n'a pas été gâtés.
- M'Bappé qui ne défend pas ou beaucoup trop peu : et comme Kurzawa est naze, autant dire que le côté gauche pouvait prendre l'eau facilement.
- Des choix tactiques discutables : Il aurait fallu changer le milieu en donnant sa chance à Rafinha. Perso, j'aurais remplacé Draxler par Sarabia qui semble un peu mieux ces derniers temps et qui, lui, aurait fait le boulot défensif pour soutenir Florenzi.
@Fellock : Oui, c'est sur que le score du match aller induit forcément une façon de jouer. Mais c'est la même chose pour le match aller. Tu joues pas de la même façon en fonction de l'échéance.
Pour les autres circonstances, je suis aussi d'accord mais ça, c'est le lot de chaque équipe et la responsabilité de l'entraineur de gérer son équipe, sa stratégie etc etc.
Mercredi, le PSG n'avait certes pas besoin de prendre de risques et d'évoluer bas mais quand même, voir tous les supporteurs serrer les fesses alors que tu as 3 buts à l'extérieur d'avance, c'est pas normal. Puis bon, c'était pas le Barça de la grande époque hein.
En fait, là ou c'est pas "normal", c'est qu'avant le match, tout le monde voyait une nouvelle rouste et qu'au final, plein de gens se disent qu'il y avait largement la place pour sortir le PSG (le tournant pour moi, c'est la non expulsion de Kurzawa + péno raté).
Pour les autres circonstances, je suis aussi d'accord mais ça, c'est le lot de chaque équipe et la responsabilité de l'entraineur de gérer son équipe, sa stratégie etc etc.
Mercredi, le PSG n'avait certes pas besoin de prendre de risques et d'évoluer bas mais quand même, voir tous les supporteurs serrer les fesses alors que tu as 3 buts à l'extérieur d'avance, c'est pas normal. Puis bon, c'était pas le Barça de la grande époque hein.
En fait, là ou c'est pas "normal", c'est qu'avant le match, tout le monde voyait une nouvelle rouste et qu'au final, plein de gens se disent qu'il y avait largement la place pour sortir le PSG (le tournant pour moi, c'est la non expulsion de Kurzawa + péno raté).
pouletmagique- Interne
Tout à fait d'accord.
En me relisant, j'ai remarqué qu'il me manquait un point tout de même important :
- ce n'était pas le Barca d'il y a trois semaines en face. Si les catalans avaient joué comme ça à l'aller, le score aurait sûrement été différent (je ne dis pas qu'ils auraient gagné), mais on aurait peut-être eu un résultat plus serré.
Pour Kurzawa, je pense que l'arbitre ne l'a pas expulsé pour équilibrer les débats, parce qu'il n'a pas expulsé Mingueza qui méritait un jaune pour sa deuxième faute (alors qu'il venait tout juste d'en recevoir un).
Par contre, le penalty raté, c'est sûr que c'est le tournant du match. Si tu termines la 1re mi-temps en menant 2 buts à 1 et que tu te dis que tu n'es plus qu'à 2 pions de l'égalisation, ça joue forcément dans la balance.
Avec tous ses arrêts, Navas a écœuré les joueurs du Barca. Le gardien parisien a sorti l'un des matchs de sa vie
Je trouve que le PSG est sutout une équipe qui joue dans la réaction. Ca ne lui va pas de réussir au début, parce que les joueurs finissent par se relâcher, Il faut les piquer au vif pour qu'ils se réveillent. C'est ce qu'ils ont fait l'année dernière face à Dortmund et cette année face à Manchester United et au Barca.
En me relisant, j'ai remarqué qu'il me manquait un point tout de même important :
- ce n'était pas le Barca d'il y a trois semaines en face. Si les catalans avaient joué comme ça à l'aller, le score aurait sûrement été différent (je ne dis pas qu'ils auraient gagné), mais on aurait peut-être eu un résultat plus serré.
Pour Kurzawa, je pense que l'arbitre ne l'a pas expulsé pour équilibrer les débats, parce qu'il n'a pas expulsé Mingueza qui méritait un jaune pour sa deuxième faute (alors qu'il venait tout juste d'en recevoir un).
Par contre, le penalty raté, c'est sûr que c'est le tournant du match. Si tu termines la 1re mi-temps en menant 2 buts à 1 et que tu te dis que tu n'es plus qu'à 2 pions de l'égalisation, ça joue forcément dans la balance.
Avec tous ses arrêts, Navas a écœuré les joueurs du Barca. Le gardien parisien a sorti l'un des matchs de sa vie
Je trouve que le PSG est sutout une équipe qui joue dans la réaction. Ca ne lui va pas de réussir au début, parce que les joueurs finissent par se relâcher, Il faut les piquer au vif pour qu'ils se réveillent. C'est ce qu'ils ont fait l'année dernière face à Dortmund et cette année face à Manchester United et au Barca.
On a eu un arbitre intelligent pour une fois.
Hélas l'equilibre doit faire parti de l'arbitrage, quoi qu'on en dise.
Le péno marqué, on aurait été dans la situation exactement la meme d'il y a 4 ans (la moitié du job fait a la mi temps), et vu l'etat mental du PSG, ca aurait été très compliqué...MAIS PAS SUR... Un Barca à l'abortage aurait pu se prendre un contre de Mbappé.
Je relative la perf de Navas, certes il sauve 2 buts "assurés"
1. qui n'auraient pas empeché la qualif cependant ! Il ne sauve pas réellement à 100% le PSG
2. les 6 ou 7 autres arrets, il faut arreter : tous les gardiens auraient fait l'arret... le Barca et Dembelé ont les pieds carrés.
Sinon oui le PSG est une equipe à réaction.... Ils sont très mauvais quand d'entrée de match ils pensent que c'est deja gagné.
Mais ici on est sur un cas très particulier, lié à un evenement sportif d'il y a 4 ans qui a marqué totalement les joueurs. J'en susi sur, au bout de 5 minutes de jeux, quand ils ont vu qu'ils n'arrivaient pas à attraper la balle, ils sont tombés dans un gouffre psychologique où ils ne pensaient qu'au score plutot que de penser au jeu. Poché l'a d'ailleurs bien expliqué.
Le plafond de verre du Barca est tombé, je pense que ca n'arrivera plus.
Hélas l'equilibre doit faire parti de l'arbitrage, quoi qu'on en dise.
Le péno marqué, on aurait été dans la situation exactement la meme d'il y a 4 ans (la moitié du job fait a la mi temps), et vu l'etat mental du PSG, ca aurait été très compliqué...MAIS PAS SUR... Un Barca à l'abortage aurait pu se prendre un contre de Mbappé.
Je relative la perf de Navas, certes il sauve 2 buts "assurés"
1. qui n'auraient pas empeché la qualif cependant ! Il ne sauve pas réellement à 100% le PSG
2. les 6 ou 7 autres arrets, il faut arreter : tous les gardiens auraient fait l'arret... le Barca et Dembelé ont les pieds carrés.
Sinon oui le PSG est une equipe à réaction.... Ils sont très mauvais quand d'entrée de match ils pensent que c'est deja gagné.
Mais ici on est sur un cas très particulier, lié à un evenement sportif d'il y a 4 ans qui a marqué totalement les joueurs. J'en susi sur, au bout de 5 minutes de jeux, quand ils ont vu qu'ils n'arrivaient pas à attraper la balle, ils sont tombés dans un gouffre psychologique où ils ne pensaient qu'au score plutot que de penser au jeu. Poché l'a d'ailleurs bien expliqué.
Le plafond de verre du Barca est tombé, je pense que ca n'arrivera plus.
En tout cas, malgré le score, je suis content de l’image du Barca. Ça peut, comme le match de seville, réveiller quelque chose et au moins je me suis régalé devant ce match. En tant que spectateur orienté Catalan, c’est tout ce que je demande vu le nombre de purges subies depuis des années.
En tout cas, malgré le score, je suis content de l’image du Barca. Ça peut, comme le match de seville, réveiller quelque chose et au moins je me suis régalé devant ce match. En tant que spectateur orienté Catalan, c’est tout ce que je demande vu le nombre de purges subies depuis des années.
pouletmagique- Interne
on a bien compris que tu etais supporter du Barca... (battu avec 3 buts d'écart par un PSG faible )
Ce match a AUSSI clairement montré nos lacunes/limites, à droite (Florenzi est bouilli), à gauche (même si Diallo doit être installé maintenant), au milieu (même si je veux revoir l'association Paredes + Verratti derrière Neymar) ... et Icardi doit faire plus et mieux que ça !
En tout cas, ce match doit faire comprendre à Pochettino que désormais, Diallo doit être titulaire à chaque match important. Et je ne suis pas loin de penser la même chose concernant Rafinha ou tout du moins que lui et Herrera doivent passer devant Gueye et Danilo dans la hiérarchie du milieu.
Ce match a AUSSI clairement montré nos lacunes/limites, à droite (Florenzi est bouilli), à gauche (même si Diallo doit être installé maintenant), au milieu (même si je veux revoir l'association Paredes + Verratti derrière Neymar) ... et Icardi doit faire plus et mieux que ça !
En tout cas, ce match doit faire comprendre à Pochettino que désormais, Diallo doit être titulaire à chaque match important. Et je ne suis pas loin de penser la même chose concernant Rafinha ou tout du moins que lui et Herrera doivent passer devant Gueye et Danilo dans la hiérarchie du milieu.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le problème, c'est qu'on ne sait pas comment Pochettino voulait aborder ce match.
S'il voulait la jouer défensive, il aurait dû aligner Diallo à la place de Kurzawa, Danilo à la place de Gueye et Sarabia à la place de Draxler. Là, on aurait eu une équipe capable de défendre et de conserver un peu mieux le ballon.
Si on veut jouer de manière plus offensive, il aurait fallu mettre Sarabia à droite Draxler en 10 et Verratti et Paredes derrière lui.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il ne faut plus aligner Kurzawa dans ce genre de matchs. Je serais même plus serein avec Bakker à sa place.
S'il voulait la jouer défensive, il aurait dû aligner Diallo à la place de Kurzawa, Danilo à la place de Gueye et Sarabia à la place de Draxler. Là, on aurait eu une équipe capable de défendre et de conserver un peu mieux le ballon.
Si on veut jouer de manière plus offensive, il aurait fallu mettre Sarabia à droite Draxler en 10 et Verratti et Paredes derrière lui.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il ne faut plus aligner Kurzawa dans ce genre de matchs. Je serais même plus serein avec Bakker à sa place.
lessthantod a écrit:On affronte le Barca sans Neymar, on joue mal MAIS on passe ... et ça ne présage rien (de bon ou de mauvais) sur notre niveau au prochain tour, seul compte la qualification à l'instant T.
Ca ne présage en effet rien....
A part si on tombe contre le Bayern, je pense que tout est possible contre les 6 autres, meme City (qui est parfois capable du pire aussi)
Le Bayern qui a retiré un nombre incalculable de trophées/ou possibilité de trophée européen à la France...
Deja St Etienne, Bordeaux, PSG en Finale... Ca parait pas, mais statistiquement rien que ca ca change tout
Si le Bayern a gagné je sais pas, 8 trophées Européens, et nous 2 : Gagner ces 3 matchs, c'est égaliser avec eux : +3 -3 = 5 pour les clubs français, 5 pour le Bayern. Etonnant non ?
je ne compterai pas Lyon en demi 2x contre le Bayern...
Bref, le Bayern est notre bourreau.
Navas à fait un gros match (et marqui avec son tacle sur le tir de Messi ? ) notamment sur le péno qui est le tournant du match mais Dembélé comme d'hab à vendangé. Je ne pense pas que ce soit par peur du gardien, c'est juste qu'il est trop souvent maladroit devant le but et fais les mauvais choix. Quant à Griezmann, méconnaissable dans ce club. Si Suarez était resté, pas sûr que le match finisse à un partout.
Sinon Paris toujours aussi fort sans Neymar ?
On peut le critiquer sur bien des points mais dans ce genre de match, lui ne se chie pas dessus et sa conservation de balle aurait fait du bien car Paris perdait sans arrêt le ballon. Affligeant de nullité. Thiago Silva a dû se remémorer aussi les critiques comme quoi il faisait reculer le bloc, pas besoin de lui, le soucis c'est qu'il manque un patron au milieu.
Bref, qualifié mais un Paris dégueulasse. La patte Pochettino n'est guère mieux que celle de Tuchel, pour l'instant.
Sinon Paris toujours aussi fort sans Neymar ?
On peut le critiquer sur bien des points mais dans ce genre de match, lui ne se chie pas dessus et sa conservation de balle aurait fait du bien car Paris perdait sans arrêt le ballon. Affligeant de nullité. Thiago Silva a dû se remémorer aussi les critiques comme quoi il faisait reculer le bloc, pas besoin de lui, le soucis c'est qu'il manque un patron au milieu.
Bref, qualifié mais un Paris dégueulasse. La patte Pochettino n'est guère mieux que celle de Tuchel, pour l'instant.
Tonkatsu- Infirmier
dans cette année de covid, en vérité quasiment aucun club européen n'a de certitudes et la compétition est très ouverte.
seul le bayern sort du lot. Mais bon la saison va être rudement longue pour eux et à un moment ça va se ressentir.
Le réal a volé le match aller contre l'atalanta. ils sont capables de perdre à domicile ou de gagner contre les gros. ils jouent à l'italienne des années 90-2000. Mais ils sont clairement sur la pente descendante voire en fin de vie.
Dortmund c'est moyen.
Chelsea on ne sait pas ce que cette équipe vaut et Tuchel non plus. ce gars est une énigme. j'avais lu un livre à son arrivée à PAris il était décrit comme un énorme bosseur aimant les joueurs travailleurs avec du caractère, sans concession. résultat à Paris il a fait tout l'inverse. Que va t il faire à Chelsea ? retrouver ses anciennes valeurs ou se perdre dans des mamours aux joueurs qui ne servent à rien ?
Porto franchement c'est moyen.
Manchester city : ils calent toujours avec leur défense en carton. leur dernier match contre Manchester united montre que ce problème n'est clairement pas résolu. comme leur entraîneur ils sont capables du meilleur comme du pire.
Bref la compétition n'a jamais été aussi ouverte.
seul le bayern sort du lot. Mais bon la saison va être rudement longue pour eux et à un moment ça va se ressentir.
Le réal a volé le match aller contre l'atalanta. ils sont capables de perdre à domicile ou de gagner contre les gros. ils jouent à l'italienne des années 90-2000. Mais ils sont clairement sur la pente descendante voire en fin de vie.
Dortmund c'est moyen.
Chelsea on ne sait pas ce que cette équipe vaut et Tuchel non plus. ce gars est une énigme. j'avais lu un livre à son arrivée à PAris il était décrit comme un énorme bosseur aimant les joueurs travailleurs avec du caractère, sans concession. résultat à Paris il a fait tout l'inverse. Que va t il faire à Chelsea ? retrouver ses anciennes valeurs ou se perdre dans des mamours aux joueurs qui ne servent à rien ?
Porto franchement c'est moyen.
Manchester city : ils calent toujours avec leur défense en carton. leur dernier match contre Manchester united montre que ce problème n'est clairement pas résolu. comme leur entraîneur ils sont capables du meilleur comme du pire.
Bref la compétition n'a jamais été aussi ouverte.
corben- Interne
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34