PS5 : Le topic généraliste
+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: PS5 : Le topic généraliste
100% d accord, je pense que le vent va tourner pour Xbox sur cette generation comme la X360. Sony ne propose rien de ouf, moi perso la ps5, j ai 3 jeux actuellement. J y joue principalement pour la retro ps4 et les jeux que j avais pas eu le temps de faire.Gilles_fx a écrit:Moi je comprends que Sony comme d habitude tiens sa communauté de fidèles avec 4 jeux first party qui se battent en duel.
La génération PS4 faisait déjà pitié en rapport à la PS3, sur cette génération avec quantic dream en moins et les japonais habituellement fidèles qui font désormais tous du multiplateforme il va falloir retrousser les manches de la mauvaise foie afin de défendre Sony.
Mon avis est qu ils essayent tout comme Nintendo de se remplir les caisses facilement tant que c est possible, car ils vont se prendre une mandale avant la fin de cette génération c est obligé.
Microsoft a plus de studios, plus de capacité de production, plus de licences, plus de variétés et plus de pognon.
Quand aux meilleurs jeux indépendants ils sont day one dans le gamepass
Lorsque les capacités de production de consoles seront revenues à la normale et que le bal marketing commencera il va être difficile de justifier le tarif Sony face au gamepass, les gens réfléchissent avec leur porte monnaie
Le match est déjà jouérugalwave a écrit:Perso je comprend ce que veut dire Loneken car Sony n'avait clairement pas besoin de ce State of Play avec tous leurs gros projets en cours niveau AAA et pourtant ils ont osé lâcher ce petit show de 20 mn assez varié et avec quelques surprises inattendues. ( qui avait vu venir Star Ocean ? par exemple).
Le problèmes des 2 autres constructeurs c'est qu'ils ne tiennent pas pour l'instant la cadence niveau ligne éditoriale et gros AAA prévus donc au moindre Show faiblard ils se font tirer dessus. Les choses vont surement changer surtout côté Microsoft.
Mais perso, j'attendais rien du tout de cet event et c'était quand même plaisant au final.
A l inverse la xbox series X, elle tourne tout le temps, ils ont un catalogue bien plus riche sur cette gen et tous les jeux sympas indé sont day one sur GP.
Attendons de voir encore quelques mois, ca va etre marrant. Meme le GT7, que j attendais personnellement comme un dingue, semble moyen et pas ouf graphiquement...
dragon_asia- Patient incurable
D’ailleurs beaucoup de jeux indes exclus ou sortis sur le gamepass dans les nominés goty de leur catégorie.
kalo99- Interne
on doit bien avouer que la PS5 n'est franchement pas attirante.... on sent tellement peu de gap entre une PS4 Pro et une PS5...
(idem pour Xbox)
(idem pour Xbox)
Après, dans mon cas, c’est juste que je vois la différence entre ma série S et ma ps5 (et aussi les licences dont je suis moins fan chez MS) qui font que je joue plus sur ma ps5 et que je vais revendre l’autre. Mais d’ici quelques temps je repartirai avec une série X car il y a des jeux qui me font de l’œil notamment stalker 2, le jeu dans l’espace dont j’ai oublié le nom et tous les jeux types rpg.
Après, dans mon cas, c’est juste que je vois la différence entre ma série S et ma ps5 (et aussi les licences dont je suis moins fan chez MS) qui font que je joue plus sur ma ps5 et que je vais revendre l’autre. Mais d’ici quelques temps je repartirai avec une série X car il y a des jeux qui me font de l’œil notamment stalker 2, le jeu dans l’espace dont j’ai oublié le nom et tous les jeux types rpg.
pouletmagique- Interne
Je te comprends mais au final pour jouer à quoi sur ps5?pouletmagique a écrit:En terme d’exclues pures next gen il a fallut quand même attendre ce mis ci pour dire que la next gen xbox était vraiment lancée hein.
Autant, je comprends que tu préfères les jeux Sony, autant Sony n'a rien annoncé de neuf et n'a que la triplette de jeux ps4 à venir. C'est sans doute bien pour 2022, mais après?
Et à titre personnel en 2022, j'ai même envie de dire que les meilleurs jeux (exclus) à venir sur ps5, sont les tiers avec ghost whire tokyo qui est intrigant mais que je trouve quand même assez naze sur le peu que l'on a vu (j'ai l'impression qu'on fait des kaméaméa en vue fps devant des fantomes, mais sait-on jamais, j'adore Mikami), et le jeu de square et encore je le trouve pas fifou.
D'ailleurs, le jeu qui me semble être le meilleur en exclue côté PS5 c'est sans doute STRAY, le jeu avec le chat.
Aurais-je loupé d'autres annonces????
kalo99- Interne
Ben depuis juillet, j'ai fait Ratchet, Demon's souls, Returnal. Days gone (offert avec la collec PS+, FF7 remake (mais pas accroché), Control ultimate edition + Apex et d'autres jeux PS4, Hitman 1 et 2.
Et là, j'attendais la sortie de Kena en version physique et je dois me faire RE village, Ghost tushima (déso), Spiderman Morales et Death stranding en version upgradé car je les ai pas encore fait.
Après, j'ai envie de dire que si tu aimes pas les licences Xbox comme Forza ou Halo (auquel je trouve un coté "plastique" que n'a pas pour moi un Gears), il y a pas non plus de quoi se jeter par terre en terme de jeux next gen sur Séries.
Sur séries, en vrai exclue next gen ou vraiment optimisé dessus il y a quoi comme jeu récent en plus de ceux que j'ai cité ? Flight simulator ? Et clairement, c'est pas le tour des enseignes du coin qui va me faire penser le contraire. Les rayons Xbox de mon hyper, de mon Cultura ou de mon Micromania sont les corners les plus petits à chaque fois.
Et je dis ça sans aucune animosité ni rien vu que j'aime les deux supports et qu'à court/moyen terme (plutôt moyen car elle est pas facile à trouver), j'aurai aussi une série X. Surtout que comme le disait Old, je pense que MS a une vue plus globale, une stratégie sur le long terme qui va finir par payer notamment en terme de services. Si Sony n'a pas encore dégainé d'offres du style, c'est surtout parce qu'ils ne se sentent pas menacer.
Et là, j'attendais la sortie de Kena en version physique et je dois me faire RE village, Ghost tushima (déso), Spiderman Morales et Death stranding en version upgradé car je les ai pas encore fait.
Après, j'ai envie de dire que si tu aimes pas les licences Xbox comme Forza ou Halo (auquel je trouve un coté "plastique" que n'a pas pour moi un Gears), il y a pas non plus de quoi se jeter par terre en terme de jeux next gen sur Séries.
Sur séries, en vrai exclue next gen ou vraiment optimisé dessus il y a quoi comme jeu récent en plus de ceux que j'ai cité ? Flight simulator ? Et clairement, c'est pas le tour des enseignes du coin qui va me faire penser le contraire. Les rayons Xbox de mon hyper, de mon Cultura ou de mon Micromania sont les corners les plus petits à chaque fois.
Et je dis ça sans aucune animosité ni rien vu que j'aime les deux supports et qu'à court/moyen terme (plutôt moyen car elle est pas facile à trouver), j'aurai aussi une série X. Surtout que comme le disait Old, je pense que MS a une vue plus globale, une stratégie sur le long terme qui va finir par payer notamment en terme de services. Si Sony n'a pas encore dégainé d'offres du style, c'est surtout parce qu'ils ne se sentent pas menacer.
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:Ben depuis juillet, j'ai fait Ratchet, Demon's souls, Returnal. Days gone (offert avec la collec PS+, FF7 remake (mais pas accroché), Control ultimate edition + Apex et d'autres jeux PS4, Hitman 1 et 2.
T as eu pas mal de choses qui sont sortis ces derniers temps ou qui vont sortir en exclu sur l univers xbox: https://www.xboxygen.com/News/20659-Jeux-en-exclusivite-Xbox-One-2016-la-grosse-liste
Les exclus ps5 actuelles, a part Ratchet, je n accroche a aucune (returnal, spiderman, demon soul's...), donc cela ne concerne surement que moi
Je te rejoins pour les exclues next gen series jusqu'à présent, sauf que l'on a un roadmap énorme après halo infinite alors que de l'autre coté à part du marvel, c'est lé néant.pouletmagique a écrit:Ben depuis juillet, j'ai fait Ratchet, Demon's souls, Returnal. Days gone (offert avec la collec PS+, FF7 remake (mais pas accroché), Control ultimate edition + Apex et d'autres jeux PS4, Hitman 1 et 2.
et je ne pense pas qu'un joueur habituel de sony soit si fan que cela de marvel, je dirais même que c'est le grand public qui a gonflé les ventes de spiderman.
habituellement, les joueurs sony aiment les jeux japonais, les jeux cinématographiques à grandes histoires, de beaux graphismes etc...
Or, les plus gros jeux sont cross gen et ne seront pas des claques, je suis persuadé que cela sera très beau sur ps4, et les autres ne sont que des jeux marvel en dehors du multi de TLOU2 mais là encore les joueurs multi sont plutot cote xbox.
Il reste l'annonce du jeu de ND sans doute aux game awards mais vu que tlou2 a mis grossomodo 4 ans à sortir après l'annonce, cela nous porte à 2026.
kalo99- Interne
dragon_asia a écrit:pouletmagique a écrit:
T as eu pas mal de choses qui sont sortis ces derniers temps ou qui vont sortir en exclu sur l univers xbox: https://www.xboxygen.com/News/20659-Jeux-en-exclusivite-Xbox-One-2016-la-grosse-liste
Les exclus ps5 actuelles, a part Ratchet, je n accroche a aucune (returnal, spiderman, demon soul's...), donc cela ne concerne surement que moi
Oui mais dans la liste que tu donnes, en disponible actuellement, il n'y a quasiment que des jeux indés (et en plus, il y a quand même des trucs pas oufs) et qui sont crossplatforms et tournent sans soucis sur une Xbox one classique ne justifiant donc pas de prendre une série S ou X. Les séries ne commencent à avoir de vraies exclues QUE maintenant quasiment.
Donc je trouve assez facile de casser du sucre sur le dos de la PS5 parce que la période est moins "faste" alors que pendant un an, sur ma série S, j'ai jamais eu vraiment l'impression de jouer à des trucs next gen.
pouletmagique- Interne
kalo99 a écrit:Je te rejoins pour les exclues next gen series jusqu'à présent, sauf que l'on a un roadmap énorme après halo infinite alors que de l'autre coté à part du marvel, c'est lé néant.pouletmagique a écrit:Ben depuis juillet, j'ai fait Ratchet, Demon's souls, Returnal. Days gone (offert avec la collec PS+, FF7 remake (mais pas accroché), Control ultimate edition + Apex et d'autres jeux PS4, Hitman 1 et 2.
et je ne pense pas qu'un joueur habituel de sony soit si fan que cela de marvel, je dirais même que c'est le grand public qui a gonflé les ventes de spiderman.
habituellement, les joueurs sony aiment les jeux japonais, les jeux cinématographiques à grandes histoires, de beaux graphismes etc...
Or, les plus gros jeux sont cross gen et ne seront pas des claques, je suis persuadé que cela sera très beau sur ps4, et les autres ne sont que des jeux marvel en dehors du multi de TLOU2 mais là encore les joueurs multi sont plutot cote xbox.
Il reste l'annonce du jeu de ND sans doute aux game awards mais vu que tlou2 a mis grossomodo 4 ans à sortir après l'annonce, cela nous porte à 2026.
PS5 ou SX, c’est kif-kif pareil et le même débat. Les 2 plates-formes, pour l’heure, c’est du cross-gen. Et en terme de gameplay, on reste sur des acquis.
Oui, c'est pour ça que je vous que troller la PS5 qui, jusqu'ici, a été la seule à vraiment proposer des exclues plutot next gen (Le Ratchet est quand même ouf graphiquement), c'est un peu naze quand en face, jusqu'ici, il y avait quasiment que the medium (même pas une vraie exclue d'ailleurs).
Bref, les fanboys se rassurent comme ils peuvent. Perso, j'ai les deux donc perso, qu'un ou l'autre prenne l'ascendant, ça me va très bien, je vais profiter du meilleur des deux mondes (trois si on compte la Switch).
Bref, les fanboys se rassurent comme ils peuvent. Perso, j'ai les deux donc perso, qu'un ou l'autre prenne l'ascendant, ça me va très bien, je vais profiter du meilleur des deux mondes (trois si on compte la Switch).
pouletmagique- Interne
Il y a eu Flight simulator qui est le jeu le plus avancé techniquement.
et clairement comme je l'ai indiqué sur le topic vs, seuls le splus petits jeux (coût de dev ou potentiel de vente) sont exclus ps5, les autres étant cross gen.
Sony a fait de faux jeux next gen pour correspondre à son narratif.
D'ailleurs même ratchet est une honte technique.
Le jeu est beau c'est vrai, mais il y a des vidéo comparatives de ratchet et psychonauts 2 (cross gen) ou l'on voit que les plantes et fleurs de ratchet sont fixes et le perso passe à travers là ou rasputine les fait bouger et interagit avec etc... plus changement de zones instantanées à la fin du jeu sur des vieilles machines avec disque dure.
Il n'y a pas que les graphismes qui montre qu'un jeu est next gen et clairement si on estime que psychonauts 2 a à son arc plusieurs attribus de la oldgen, ratchet n'a que ses graphismes pour lui et le reste est de la gen encore antérieure ps3 voire ps2.
D'ailleurs, c'est récurrent dans les jeux sony (first party) de ne pas avoir de physique; cf la video horizon vs BOTW.
Je rappelle aussi 2 différences fondamentales:
-xbox a communiqué que les jeux seront cross gen 2 ans finalement. Donc aucune surprise, si ce n'est que dès Juin nous avons eu FS2020 next gen et que cela ne durera pas plus d'1 an au final.
-xbox a dévoilé une bonne partie de sa roadmap ou tout est next gen.
à l'inverse, sony a:
-dit on croit au génération, hop quelques petits titres next gen, puis les gros cross gen en 2022.
-et en road map, heureusement que l'on a racheté insomniac games car sinon on aurait rien et en plus on ne cré rien, on reprend les licences marvel, ça a tellement bien fonctionné avec spidey.
Je grossi le trait mais franchement quel studio first party peut sortir un super jeu d'ici fin 2024?
Meme ND avait mis 4 ans entre le reveal de TLOU2 et sa sorti, s'ils le revele en decembre 2021 ça fera s'en doute une commercialisation en 2026 (2021+4 et passage en 2022 car ils sortent jamais leurs jeux en Décembre).
Et c'est là où j'ai du mal à comprendre la hype pour le futur.
(En plus de détester les pratiques comemrciales de sony mais là c'est un autre débat).
Pour moi, sur ce que l'on sait (cela peut changer); la PS5 n'a qu'un nom.
PS: réponds moi sur le topic VS, vus que l'on compare pour ne pas polluer le topic.
et clairement comme je l'ai indiqué sur le topic vs, seuls le splus petits jeux (coût de dev ou potentiel de vente) sont exclus ps5, les autres étant cross gen.
Sony a fait de faux jeux next gen pour correspondre à son narratif.
D'ailleurs même ratchet est une honte technique.
Le jeu est beau c'est vrai, mais il y a des vidéo comparatives de ratchet et psychonauts 2 (cross gen) ou l'on voit que les plantes et fleurs de ratchet sont fixes et le perso passe à travers là ou rasputine les fait bouger et interagit avec etc... plus changement de zones instantanées à la fin du jeu sur des vieilles machines avec disque dure.
Il n'y a pas que les graphismes qui montre qu'un jeu est next gen et clairement si on estime que psychonauts 2 a à son arc plusieurs attribus de la oldgen, ratchet n'a que ses graphismes pour lui et le reste est de la gen encore antérieure ps3 voire ps2.
D'ailleurs, c'est récurrent dans les jeux sony (first party) de ne pas avoir de physique; cf la video horizon vs BOTW.
Je rappelle aussi 2 différences fondamentales:
-xbox a communiqué que les jeux seront cross gen 2 ans finalement. Donc aucune surprise, si ce n'est que dès Juin nous avons eu FS2020 next gen et que cela ne durera pas plus d'1 an au final.
-xbox a dévoilé une bonne partie de sa roadmap ou tout est next gen.
à l'inverse, sony a:
-dit on croit au génération, hop quelques petits titres next gen, puis les gros cross gen en 2022.
-et en road map, heureusement que l'on a racheté insomniac games car sinon on aurait rien et en plus on ne cré rien, on reprend les licences marvel, ça a tellement bien fonctionné avec spidey.
Je grossi le trait mais franchement quel studio first party peut sortir un super jeu d'ici fin 2024?
Meme ND avait mis 4 ans entre le reveal de TLOU2 et sa sorti, s'ils le revele en decembre 2021 ça fera s'en doute une commercialisation en 2026 (2021+4 et passage en 2022 car ils sortent jamais leurs jeux en Décembre).
Et c'est là où j'ai du mal à comprendre la hype pour le futur.
(En plus de détester les pratiques comemrciales de sony mais là c'est un autre débat).
Pour moi, sur ce que l'on sait (cela peut changer); la PS5 n'a qu'un nom.
PS: réponds moi sur le topic VS, vus que l'on compare pour ne pas polluer le topic.
kalo99- Interne
pouletmagique a écrit:Oui, c'est pour ça que je vous que troller la PS5 qui, jusqu'ici, a été la seule à vraiment proposer des exclues plutot next gen (Le Ratchet est quand même ouf graphiquement), c'est un peu naze quand en face, jusqu'ici, il y avait quasiment que the medium (même pas une vraie exclue d'ailleurs).
J ai les 2 egalement + switch + un pc. J avoue etre un peu decu par la ps5 et leur orientation marvel et jeux grande conso.
Apres, tu as raison, ni chez l un ni l autre, on a une premiere année de dingue en terme d exclu.
Par contre, Sony a un peu survendu sa ps5 et ses jeux, Xbox a été un peu plus honnete dans sa comm et le GP est devenu entre temps ultra cool et attire et propose de plus en plus d'exclu day one.
kalo99 a écrit:D'ailleurs même ratchet est une honte technique.
Bon ben quand je lis ça, tu comprends bien que j'ai pas envie de perdre du temps à argumenter alors que tu trouves que Ratchet est une honte technique... Déjà d'une parce que tu as pas du y jouer beaucoup et que de deux, depuis que tu es sur ce forum, tu n'as JAMAIS été objectif même quand la Xbox one touchait le fond.
La Xbox séries X, quand y aura de vraies bonnes exclues next gen, pas juste des jeux indés, je m'en prendrais une. J'ai déjà une S qui risque de retourner un peu avec Mortal shell et peut être plus selon le Gamepass. A part Starfield (minimum 1 an), Elder scroll (pas de date) et les RPG qui ont l'air sympa (Avowed entre autre), y a rien qui me semble oufissime (et on parle pas d'éventuels reports).
Perso, je suis plus hypé, même si c'est du crossplatform par un Horizon 2 et surtout, surtout un God of war 2. L'épisode d'avant, sur PS4, c'est le jeu d'action ultime pour moi.
Donc, clairement, je poste ici et j'irai pas sur le topic VS machin tout ça parce que je m'en bats les couilles jusqu'à ce qu'elles soient bleues de cette guéguerre de console à la con. Quand j'étais jeune, ouais, ok, la bagarre Sega Nintendo car on était limité en terme de pouvoir d'achats mais là, clairement, si un truc me fait envie, surtout la série X avec son crédit à 0 %, ben banco hein.
pouletmagique- Interne
Niveau next gen, ratchet n’a que ses graphismes.
Comme je l’ai dit psy2 fait la même chose (changement de zone instantané) sur certains niveaux sans ssd et avec un vieux cpu (la c’est un tour de force, alors que faire pareil avec une machine 10 fois plus performante et un ssd 100 fois plus rapide, bof), et il y a de la physique sur l’environnement là où ratchet fusionne avec les plantes le tout sur un jeu sur console next gen et l’autre sur One, ps4 et séries.
Clairement, la majorité du budget est partie dans les graphismes pour être une vitrine technique, mais techniquement il manque des éléments déjà présents dans des jeux old gen.
Et ça ce sont des faits irréfutables.
La next gen n’est pas que dans les graphismes, loin de la.
D’ailleurs, je n’attends pas la next gen là dessus.
De plus, je suis le seul à avoir annoncer plusieurs choses que personne n’avait vu venir au point d’être moqué mais qui se sont pratiquement toutes réalisées donc si je ne suis pas forcément le plus objectif car clairement je déteste la politique commerciale de playstation depuis la moitié de la PS3, autant il me semble que je suis réaliste.
Comme je l’ai dit psy2 fait la même chose (changement de zone instantané) sur certains niveaux sans ssd et avec un vieux cpu (la c’est un tour de force, alors que faire pareil avec une machine 10 fois plus performante et un ssd 100 fois plus rapide, bof), et il y a de la physique sur l’environnement là où ratchet fusionne avec les plantes le tout sur un jeu sur console next gen et l’autre sur One, ps4 et séries.
Clairement, la majorité du budget est partie dans les graphismes pour être une vitrine technique, mais techniquement il manque des éléments déjà présents dans des jeux old gen.
Et ça ce sont des faits irréfutables.
La next gen n’est pas que dans les graphismes, loin de la.
D’ailleurs, je n’attends pas la next gen là dessus.
De plus, je suis le seul à avoir annoncer plusieurs choses que personne n’avait vu venir au point d’être moqué mais qui se sont pratiquement toutes réalisées donc si je ne suis pas forcément le plus objectif car clairement je déteste la politique commerciale de playstation depuis la moitié de la PS3, autant il me semble que je suis réaliste.
kalo99- Interne
Tiens des liens qui illustrent ce que je disais:
https://youtu.be/V66xyGPXa_A
https://www.youtube.com/clip/UgkxGW1YBBvsMIAEwpek1hBuPeEPfGs4BxB8
https://youtu.be/V66xyGPXa_A
https://www.youtube.com/clip/UgkxGW1YBBvsMIAEwpek1hBuPeEPfGs4BxB8
kalo99- Interne
Les promos de la période du Black Friday sont lancées et il y a du lourd !
Allez voir les TV 4K, les barres de son, les casques audio, les accessoires consoles, pads, stick arcade, jeux etc...
Le PS+ est en promo â 40€ pour un an (ça fait du 3,33€/mois) vous pouvez directement prendre un abo en promo sur
le PS Store mais aussi via les codes prépayés chez Amazon, Boulanger etc...
(L’offre est dispo jusqu'au 29 novembre)
On reste sur le PS Store avec l’opération Black Friday et l’opération Playstation Indies !
Énormément de choix dans tous les genres et à tous les prix avec des tonnes de titres.
Par ex :
NBA 2K22 PS5 à 37€ !
TLOU 2 à 20€
Diablo 2 Resurrected 30€
AC Valhalla PS5 à 35€
AC Valhalla Season pass 20€
Mass Effect Trilogie remaster 45€
Yakuza Like a Dragon 30€
AEON Must Die ! 15€
13 Sentinels Aegis Rim 24€
Cuphead 14€
Shovel Knight Treasure Trove (all DLC inclus) 13,74€ !
The Sinking City remaster PS5 25€
Guns Gore and Cannoli 5€
Guns Gore and Cannoli 2 6,49€
Sky Force Reloaded 6€
We happy Few 10,49€
Wasteland 2 Director’s Cut 4,49€
Cotton Reboot 30€
Wonderboy Returns Remix 5€
Battle Chasers Nightwar 9€
Rogue Legacy 4,24€
Wargroove 11,39€
Joe and Mac (Caveman Ninja) 3€
Ash of Gods Redemption 6€ !
Dex 3€
Etc...
Attention ! Certains gros titres se trouvent encore moins chers en boîtes dans certains magasins comme Returnal, Ratchet, Demon’s Souls, FF VII Remake Intergrade, Sackboy etc... (faites attention aussi sur les différences de prix entre version PS4 et version PS5 et entre version de base et remaster comme Ghost of Tsushima, Borderlands 3, Death Stranding, Nioh 1 et 2, Spider-Man etc...)
C’est aussi les claques sur les SSD !
C’est le moment d’investir dans le stockage de masse aussi bien en SATA 2”5 pour les PS4 (ou en externe dans des boîtiers USB 3.0) qu’en NVMe PCIe 4.0 format M.2 pour la baie d’extension PS5.
On trouve d’excellent tarifs !
SSD NVMe gen 4 M.2 haute performance (pour baie d’extension PS5)
- Crucial P5 Plus 1 To 129€
- Crucial P5 Plus 2 To 299€
- ADATA XPG Gammix S70 Blade 1 To 140€
- ADATA XPG Gammix S70 Blade 2 To 284€
- WD Black SN850 1 To 150€
- WD Black SN850 2 To 215€
(Pensez à ajouter un dissipateur avec hauteur max 11mm, on trouve des kits coque radiateur + pad thermique à 10/15/20€) Beaucoup d’utilisateurs PS5 se foute de la hauteur et prennent un dissipateur plus grand en laissant la trappe de la baie d’extension ouverte pour un meilleur refroidissement, toute façon une fois la plaque latérale de la PS5 remise en place la baie d’extension est invisible. À vous de voir.
SSD SATA 2”5 (pour PS4 ou à insérer dans un boîtier externe USB 3.0/3.1/3.2 format SATA)
(Les boîtiers USB 3.0 SATA se trouvent à 10/15/20 balles. Dans l’absolu, vous pouvez même directement foutre un simple cordon d’interface SATA avec une prise USB 3.0 directement sans boîtier à 5€ en posant le SSD à côté de votre console mais c’est quand même mieux de mettre le SSD dans un boîtier)
- Crucial MX 500 1To 79€ - 2To 160€
- Samsung 870 QVO 1 To 72€ - 2 To 135€ - 4 To 256€ - 8 To 657€
- SanDisk Plus 2 To 165€
SSD externe SATA
- Crucial X6 2 To 150€ (800 Mo/s)
- Crucial X8 1 To 110€ (1050 Mo/s)
- Crucial X8 2 To 185€ (1050 Mo/s)
Vous pouvez aussi stocker des jeux PS5 sur un simple SSD SATA 2”5 externe en cas de besoin pour faire de la place par ex mais pas les lancer depuis celui-ci. Pour les lancer il faudra les transférer soit vers un SSD NVMe M.2 haute performance dans la baie d’extension ou soit vers le SSD interne de la PS5. (Les jeux PS4 eux peuvent se lancer depuis un SSD SATA évidemment)
Personnellement j’utilise un SSD SATA 2”5 externe branché en USB sur la PS5 pour installer les jeux PS4 et je réserve la baie d’extension NVMe M.2 PS5 et le SSD interne PS5 uniquement pour les jeux PS5.
Les jeux PS4 sont incapables de profiter et d’exploiter la vitesse des SSD NVMe autant ne pas encombrer le stockage haute performance PS5 avec... Un simple SSD SATA 2”5 leur suffit amplement et vous verrez déjà une très nette amélioration par rapport aux DD mécaniques des PS4.
D’ailleurs n’hésitez pas à passer aux SSD SATA 2”5 si vous êtes encore sur DD mécanique sur vos PS4 ! C’est le jour et la nuit ! Vous y gagnerez énormément en vitesse de chargement, en fast travel, en fluidité d’interface, en chargement des textures, en reprise depuis une sauvegarde etc...
Je vous souhaite à tous de trouver une superbe PS5 pour les fêtes, ne vous découragez pas il y a des approvisionnements réguliers !
Le mieux est de vous inscrire en liste d’attente dans un magasin et d'attendre un restock (micromania, Fnac, Boulanger, Cultura, Auchan, Carrefour etc...) vous finirez par la recevoir ! Courage !
Continuez de boycotter les scalpers ! Ne payez jamais une PS5 plus cher que 500€ !
2022 va être une année de folie ! Beaucoup de titres majeurs et de blockbuster vont sortir !
Dying Light 2, Horizon 2, Elden Ring, ELEX 2, Gran Turismo 7, God of War Ragnarök etc...
En attendant faites de bonnes affaires !
Allez voir les TV 4K, les barres de son, les casques audio, les accessoires consoles, pads, stick arcade, jeux etc...
Le PS+ est en promo â 40€ pour un an (ça fait du 3,33€/mois) vous pouvez directement prendre un abo en promo sur
le PS Store mais aussi via les codes prépayés chez Amazon, Boulanger etc...
(L’offre est dispo jusqu'au 29 novembre)
On reste sur le PS Store avec l’opération Black Friday et l’opération Playstation Indies !
Énormément de choix dans tous les genres et à tous les prix avec des tonnes de titres.
Par ex :
NBA 2K22 PS5 à 37€ !
TLOU 2 à 20€
Diablo 2 Resurrected 30€
AC Valhalla PS5 à 35€
AC Valhalla Season pass 20€
Mass Effect Trilogie remaster 45€
Yakuza Like a Dragon 30€
AEON Must Die ! 15€
13 Sentinels Aegis Rim 24€
Cuphead 14€
Shovel Knight Treasure Trove (all DLC inclus) 13,74€ !
The Sinking City remaster PS5 25€
Guns Gore and Cannoli 5€
Guns Gore and Cannoli 2 6,49€
Sky Force Reloaded 6€
We happy Few 10,49€
Wasteland 2 Director’s Cut 4,49€
Cotton Reboot 30€
Wonderboy Returns Remix 5€
Battle Chasers Nightwar 9€
Rogue Legacy 4,24€
Wargroove 11,39€
Joe and Mac (Caveman Ninja) 3€
Ash of Gods Redemption 6€ !
Dex 3€
Etc...
Attention ! Certains gros titres se trouvent encore moins chers en boîtes dans certains magasins comme Returnal, Ratchet, Demon’s Souls, FF VII Remake Intergrade, Sackboy etc... (faites attention aussi sur les différences de prix entre version PS4 et version PS5 et entre version de base et remaster comme Ghost of Tsushima, Borderlands 3, Death Stranding, Nioh 1 et 2, Spider-Man etc...)
C’est aussi les claques sur les SSD !
C’est le moment d’investir dans le stockage de masse aussi bien en SATA 2”5 pour les PS4 (ou en externe dans des boîtiers USB 3.0) qu’en NVMe PCIe 4.0 format M.2 pour la baie d’extension PS5.
On trouve d’excellent tarifs !
SSD NVMe gen 4 M.2 haute performance (pour baie d’extension PS5)
- Crucial P5 Plus 1 To 129€
- Crucial P5 Plus 2 To 299€
- ADATA XPG Gammix S70 Blade 1 To 140€
- ADATA XPG Gammix S70 Blade 2 To 284€
- WD Black SN850 1 To 150€
- WD Black SN850 2 To 215€
(Pensez à ajouter un dissipateur avec hauteur max 11mm, on trouve des kits coque radiateur + pad thermique à 10/15/20€) Beaucoup d’utilisateurs PS5 se foute de la hauteur et prennent un dissipateur plus grand en laissant la trappe de la baie d’extension ouverte pour un meilleur refroidissement, toute façon une fois la plaque latérale de la PS5 remise en place la baie d’extension est invisible. À vous de voir.
SSD SATA 2”5 (pour PS4 ou à insérer dans un boîtier externe USB 3.0/3.1/3.2 format SATA)
(Les boîtiers USB 3.0 SATA se trouvent à 10/15/20 balles. Dans l’absolu, vous pouvez même directement foutre un simple cordon d’interface SATA avec une prise USB 3.0 directement sans boîtier à 5€ en posant le SSD à côté de votre console mais c’est quand même mieux de mettre le SSD dans un boîtier)
- Crucial MX 500 1To 79€ - 2To 160€
- Samsung 870 QVO 1 To 72€ - 2 To 135€ - 4 To 256€ - 8 To 657€
- SanDisk Plus 2 To 165€
SSD externe SATA
- Crucial X6 2 To 150€ (800 Mo/s)
- Crucial X8 1 To 110€ (1050 Mo/s)
- Crucial X8 2 To 185€ (1050 Mo/s)
Vous pouvez aussi stocker des jeux PS5 sur un simple SSD SATA 2”5 externe en cas de besoin pour faire de la place par ex mais pas les lancer depuis celui-ci. Pour les lancer il faudra les transférer soit vers un SSD NVMe M.2 haute performance dans la baie d’extension ou soit vers le SSD interne de la PS5. (Les jeux PS4 eux peuvent se lancer depuis un SSD SATA évidemment)
Personnellement j’utilise un SSD SATA 2”5 externe branché en USB sur la PS5 pour installer les jeux PS4 et je réserve la baie d’extension NVMe M.2 PS5 et le SSD interne PS5 uniquement pour les jeux PS5.
Les jeux PS4 sont incapables de profiter et d’exploiter la vitesse des SSD NVMe autant ne pas encombrer le stockage haute performance PS5 avec... Un simple SSD SATA 2”5 leur suffit amplement et vous verrez déjà une très nette amélioration par rapport aux DD mécaniques des PS4.
D’ailleurs n’hésitez pas à passer aux SSD SATA 2”5 si vous êtes encore sur DD mécanique sur vos PS4 ! C’est le jour et la nuit ! Vous y gagnerez énormément en vitesse de chargement, en fast travel, en fluidité d’interface, en chargement des textures, en reprise depuis une sauvegarde etc...
Je vous souhaite à tous de trouver une superbe PS5 pour les fêtes, ne vous découragez pas il y a des approvisionnements réguliers !
Le mieux est de vous inscrire en liste d’attente dans un magasin et d'attendre un restock (micromania, Fnac, Boulanger, Cultura, Auchan, Carrefour etc...) vous finirez par la recevoir ! Courage !
Continuez de boycotter les scalpers ! Ne payez jamais une PS5 plus cher que 500€ !
2022 va être une année de folie ! Beaucoup de titres majeurs et de blockbuster vont sortir !
Dying Light 2, Horizon 2, Elden Ring, ELEX 2, Gran Turismo 7, God of War Ragnarök etc...
En attendant faites de bonnes affaires !
Loneken- Patient contaminé
Non mais tu as raison. Moi qui suis plus Xbox que Sony je me suis fais chier pendant un an dessus alors qu'en face j'ai vu sortir au moins 3/4 exclus sympa.pouletmagique a écrit:Oui, c'est pour ça que je vous que troller la PS5 qui, jusqu'ici, a été la seule à vraiment proposer des exclues plutot next gen (Le Ratchet est quand même ouf graphiquement), c'est un peu naze quand en face, jusqu'ici, il y avait quasiment que the medium (même pas une vraie exclue d'ailleurs).
La ça commence enfin a sortir coté Microsoft et j'ai bon espoir pour la suite.
Dernière édition par saeba13 le Lun 22 Nov 2021 - 14:00, édité 1 fois
saeba13- Infirmier
Ca fait tellement plaisir à lire ce genre de com'
wiiwii007- Docteur *
saeba13 a écrit:Non mais tu as raison. Moi qui suis plus Xbox que Sony je me suis fais chier pendant un an dessus alors qu'en face j'ai vu sortir au moins 3/4 exclus sympa.pouletmagique a écrit:Oui, c'est pour ça que je vous que troller la PS5 qui, jusqu'ici, a été la seule à vraiment proposer des exclues plutot next gen (Le Ratchet est quand même ouf graphiquement), c'est un peu naze quand en face, jusqu'ici, il y avait quasiment que the medium (même pas une vraie exclue d'ailleurs).
Apres ca depend le genre de jeu que tu aimes. Ou que tu aimes les remakes.
Perso, demon soul's (remake), je l'ai revendu ici, pas pour moi (ca me saoule le die and retry), returnal (ambiance qui a l air sympa mais le jeu n est pas pour tout le monde comme demon soul's), idem, spiderman, je l'ai, j'ai du y toucher 1 heure, je dois le revendre. Il ne reste que Ratchet...
Tu as oublié destruction all star, ou tu y touches avec un baton?
kalo99- Interne
Apres oui les gouts et les couleurs..... Perso le ratchet ne m'interesse pas du tout alors que je bave devant Demon souls et Returnal. Meme Deathloop a l'air pas mal.dragon_asia a écrit:saeba13 a écrit:Non mais tu as raison. Moi qui suis plus Xbox que Sony je me suis fais chier pendant un an dessus alors qu'en face j'ai vu sortir au moins 3/4 exclus sympa.pouletmagique a écrit:Oui, c'est pour ça que je vous que troller la PS5 qui, jusqu'ici, a été la seule à vraiment proposer des exclues plutot next gen (Le Ratchet est quand même ouf graphiquement), c'est un peu naze quand en face, jusqu'ici, il y avait quasiment que the medium (même pas une vraie exclue d'ailleurs).
Apres ca depend le genre de jeu que tu aimes. Ou que tu aimes les remakes.
Perso, demon soul's (remake), je l'ai revendu ici, pas pour moi (ca me saoule le die and retry), returnal (ambiance qui a l air sympa mais le jeu n est pas pour tout le monde comme demon soul's), idem, spiderman, je l'ai, j'ai du y toucher 1 heure, je dois le revendre. Il ne reste que Ratchet...
saeba13- Infirmier
Ratchet reste très classique dans son déroulement mais pour l'instant graphiquement, c'est le jeu le plus beau de cette gen (avec Kena, qui est vraiment à tomber par terre). Tu as certains environnements immenses et pourtant, c'est ultra fluide et vraiment canon.
Returnal, je me suis éclaté car j'adore l'aspect rogue-lite et l'ambiance est vraiment dingue. Le soucis, c'est que si tu veux faire un vrai run, faut avoir du temps car c'est quasi impossible de rusher si tu veux être vraiment bien stuff.
Demon souls est dingue mais comme Ratchet, on retrouve une certaine rigidité dans le gameplay...
Deathloop pas testé, j'espère une promo en physique car là, il est à 30 euros sur le store et d'après les retours il est dingo. Puis là, j'ai Kena sur le feu qui est un Zelda like en mode DA.
@Dragon : En même temps, si on aime pas le style de jeux ou les licences, ça sert pas à grand chose de prendre une console. Perso, j'ai pris une série S car y avait pas de PS5 dispo et que je voulais découvrir certains jeux de l'univers MS n'ayant pas eu de console MS depuis la 360.
Au final, malgré mes efforts (comme toi), je continue de trouver Halo (on verra le dernier) naze et les jeux de caisse me laisse relativement froid, surtout quand c'est des jeux ou tu peux rewind car tu t'es planté dans la trajectoire.
Après, c'est toujours une histoire de gout mais je trouve assez ridicule de venir sur les différents topics clamer une soit disant supériorité d'une console sur le marché (ce qui est d'ailleurs totalement faux en terme de chiffres) parce qu'au bout d'un an, elle sort deux gros titres...
C'est comme Loneken qui se tripote dès qu'il y a une annonce quelconque comme pour le state of play naze d'il y a quelques temps. Un peu d'objectivité sur le forum ne ferait pas de mal.
Returnal, je me suis éclaté car j'adore l'aspect rogue-lite et l'ambiance est vraiment dingue. Le soucis, c'est que si tu veux faire un vrai run, faut avoir du temps car c'est quasi impossible de rusher si tu veux être vraiment bien stuff.
Demon souls est dingue mais comme Ratchet, on retrouve une certaine rigidité dans le gameplay...
Deathloop pas testé, j'espère une promo en physique car là, il est à 30 euros sur le store et d'après les retours il est dingo. Puis là, j'ai Kena sur le feu qui est un Zelda like en mode DA.
@Dragon : En même temps, si on aime pas le style de jeux ou les licences, ça sert pas à grand chose de prendre une console. Perso, j'ai pris une série S car y avait pas de PS5 dispo et que je voulais découvrir certains jeux de l'univers MS n'ayant pas eu de console MS depuis la 360.
Au final, malgré mes efforts (comme toi), je continue de trouver Halo (on verra le dernier) naze et les jeux de caisse me laisse relativement froid, surtout quand c'est des jeux ou tu peux rewind car tu t'es planté dans la trajectoire.
Après, c'est toujours une histoire de gout mais je trouve assez ridicule de venir sur les différents topics clamer une soit disant supériorité d'une console sur le marché (ce qui est d'ailleurs totalement faux en terme de chiffres) parce qu'au bout d'un an, elle sort deux gros titres...
C'est comme Loneken qui se tripote dès qu'il y a une annonce quelconque comme pour le state of play naze d'il y a quelques temps. Un peu d'objectivité sur le forum ne ferait pas de mal.
pouletmagique- Interne
@pouletmagique : J aime bcp les Ratchet, GT, Silent Hill, the last of us et consort, donc, une playstation a la maison s'impose tout autant qu'une Xbox ou Switch.
Apres, reconnaitre que le GP est devenu super cool, n a rien de fanboytisme cher gamopat :)
Apres, reconnaitre que le GP est devenu super cool, n a rien de fanboytisme cher gamopat :)
dragon_asia a écrit:Apres, reconnaitre que le GP est devenu super cool, n a rien de fanboytisme cher gamopat :)
Sur gamopat si : tu ne peux pas apprécier le GP sans être catalogué... mais on va pas épiloguer sur les raisons et la faute à qui ^^
oldgamer24- Docteur *
Ben non c’est sympa le Game Pass. Faut être un peu idiot pour dire le contraire et ce n’est pas ce que je mets en avant. Ce que je dis c’est juste que venir rouler des mécaniques parce que deux exclues sortent en fin d’année alors que pendant un an, ça était le désert niveau exclu ou dire que Ratchet est moche et moins beau que psychonauts 2 ça me fait doucement rigoler.
pouletmagique- Interne
Personne n’a dit que ratchet était moins beau que psy2
kalo99- Interne
Tu parles de honte technique. Pour moi la technique ça implique tout : graphisme, physique, distance d’affichage, fluidité. Rien qu’en graphisme, distance d’affichage et fluidité il coche pleinement toutes ces cases. Après si c’est pour un morceau d’herbe qui bouge pas oui est pas ultra modélisé, faut quand même les avoir bien accroché pour parler de honte technique. Surtout que c’est l’un des premiers jeux de la next gen…
De toute façon Kalo, tu es comme Loneken dans une moindre mesure (parce que bon lui est vraiment farcie), tu casses du bois sur Sony dès que tu peux et tu glorifies ou défends toutes les positions de MS. A un moment ça donne même plus envie de discuter avec toi tellement tu as un avis totalement partial.
Quand les première vidéos d halo sont sorties, tu étais limite le seul à trouver qu’il n’y avait pas problèmes alors que TOUT le monde trouvait ça à chier a juste titre.
De toute façon Kalo, tu es comme Loneken dans une moindre mesure (parce que bon lui est vraiment farcie), tu casses du bois sur Sony dès que tu peux et tu glorifies ou défends toutes les positions de MS. A un moment ça donne même plus envie de discuter avec toi tellement tu as un avis totalement partial.
Quand les première vidéos d halo sont sorties, tu étais limite le seul à trouver qu’il n’y avait pas problèmes alors que TOUT le monde trouvait ça à chier a juste titre.
pouletmagique- Interne
Oui mais la technique n’est pas que les graphismes.
Et j’ai posté des vidéos qui prouvent que ratchet n’est même pas au niveau de la gen passée sur la physique.
Car sur certains éléments, il n’y en a tout simplement pas.
Il est facile de booster les graphismes si on enlève plein d’autres éléments lourds.
Et je n’ai jamais utilisé le mot de honte technique.
J’ai juste dit que ce n’était pas une claque technique mais graphique.
Une vraie claque technique serait un jeu avec un monde immense sans temps de chargement et surtout pas masques, beaucoup de pnj et autres éléments mobiles, des effets, de la physique; le tout aussi beau que ratchet et en 60 fps avec une haute résolution.
Ratchet s’acrifie la physique, est très couloir, est soit en 30 fps soit avec une résolution beaucoup plus basse et plein de détails en moins, pas mal de chargements cachés.
Il faut être bon public pour dire que c’est une claque technique. C’est une claque graphique permise par plusieurs contraintes.
Halo ou fh5 ou fs2020 ne sont pas nécessairement plus beaux mais sont au dessus techniquement entre les mondes ouverts des 3 jeux, les graphismes correct a très beau, la physique, la 4k, la distance d’affichage, le 60 fps sur halo en 4k ou 120 avec baisse de résolution, 60+ sur fs2020 avec le vrr, le monde entier qui apparaît sous nos yeux, le défilement du monde rapide dans ces 3 jeux en véhicules dans halo, a plus de 500km/h dans fh5 les deux sur des disques durs et cpu de One et fs2020 évidemment en avion voire avion de chasse avec la physique ultra réaliste, les cycles jour/nuit et météo des 3 jeux etc…
Pas plus beaux mais largement au-dessus niveau technique.
Et vu que personne ne parle de claque technique sur ces 3 jeux et on devrait le faire pour ratchet?
Ratchet est une claque graphique, point.
Et j’ai posté des vidéos qui prouvent que ratchet n’est même pas au niveau de la gen passée sur la physique.
Car sur certains éléments, il n’y en a tout simplement pas.
Il est facile de booster les graphismes si on enlève plein d’autres éléments lourds.
Et je n’ai jamais utilisé le mot de honte technique.
J’ai juste dit que ce n’était pas une claque technique mais graphique.
Une vraie claque technique serait un jeu avec un monde immense sans temps de chargement et surtout pas masques, beaucoup de pnj et autres éléments mobiles, des effets, de la physique; le tout aussi beau que ratchet et en 60 fps avec une haute résolution.
Ratchet s’acrifie la physique, est très couloir, est soit en 30 fps soit avec une résolution beaucoup plus basse et plein de détails en moins, pas mal de chargements cachés.
Il faut être bon public pour dire que c’est une claque technique. C’est une claque graphique permise par plusieurs contraintes.
Halo ou fh5 ou fs2020 ne sont pas nécessairement plus beaux mais sont au dessus techniquement entre les mondes ouverts des 3 jeux, les graphismes correct a très beau, la physique, la 4k, la distance d’affichage, le 60 fps sur halo en 4k ou 120 avec baisse de résolution, 60+ sur fs2020 avec le vrr, le monde entier qui apparaît sous nos yeux, le défilement du monde rapide dans ces 3 jeux en véhicules dans halo, a plus de 500km/h dans fh5 les deux sur des disques durs et cpu de One et fs2020 évidemment en avion voire avion de chasse avec la physique ultra réaliste, les cycles jour/nuit et météo des 3 jeux etc…
Pas plus beaux mais largement au-dessus niveau technique.
Et vu que personne ne parle de claque technique sur ces 3 jeux et on devrait le faire pour ratchet?
Ratchet est une claque graphique, point.
Dernière édition par kalo99 le Mer 24 Nov 2021 - 15:41, édité 1 fois
kalo99- Interne
Ce qui est absolument fascinant, c'est voir des mecs de plus ou moins 30-40 piges s'écharper sur la question de la meilleure console comme des gros gamins.
Tout comme les kassos qui en 2021 insultent les autres sur la supériorité de tel ou tel micro osef des 80's, tu sens bien le degré de maturité des mecs
Tout comme les kassos qui en 2021 insultent les autres sur la supériorité de tel ou tel micro osef des 80's, tu sens bien le degré de maturité des mecs
salocin- Patient contaminé
salocin a écrit:Ce qui est absolument fascinant, c'est voir des mecs de plus ou moins 30-40 piges s'écharper sur la question de la meilleure console comme des gros gamins.
Ca se voit que n'as pas vu le niveau d'échanges sur jv.com et cie
oldgamer24- Docteur *
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34