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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jamais regardé Temps X on regardait plus Antenne 2 à l'époque...
Quand au shoot il a l'air sympa mais je crois que les avis sont partagés...
Quand au shoot il a l'air sympa mais je crois que les avis sont partagés...
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
rickyordi a écrit:L'époque de Temps X, j'adorais !
Ce RESHOOT PROXIMA 3 pour le Gamescom 2021, il promet...
Je n'aime pas cette série. N'importe qui ayant déja joué à un shoot comprendra pourquoi.
Je ne sais pas ce qui est recherché avec ces effets au détriment de l'essentiel.
Après, il faudra juger au résultat final mais bon, j'avais déja écrit cela pour le R.
Le bon point est que cela tourne sur une machine stock.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
dans le genre
cryodav76- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
cryodav76 a écrit:dans le genre
Oui. et également :
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je suis pas sur d'avoir compris la différence entre le bon shoot et le mauvais shoot... En mettre plein la vue (et plein les oreilles) restant pour moi un élément essentiel de ce genre de jeux...
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Techniquement il y a des choses sympa, mais c'est mou et ne donne pas envie d'y jouer.Copper a écrit:Quand au shoot il a l'air sympa mais je crois que les avis sont partagés...
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Hyperborea, 2 ans et toujours pas sorti,
Boss Machine, c'est récent, attendons qu'il sorte in jour,
Reshoot R est dispo en digital, mais chérot...
C'est vrai qu'ils ont l'avantage de tourner sur un Amiga stock.
Boss Machine, c'est récent, attendons qu'il sorte in jour,
Reshoot R est dispo en digital, mais chérot...
C'est vrai qu'ils ont l'avantage de tourner sur un Amiga stock.
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
amiga1200 . j'aurai aimé une version a500 également,
boss avait commencé sur a500 mais un peu trop limité pour le rendu voulu
boss avait commencé sur a500 mais un peu trop limité pour le rendu voulu
cryodav76- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Techniquement il y a des choses sympa, mais c'est mou et ne donne pas envie d'y jouer.Copper a écrit:Quand au shoot il a l'air sympa mais je crois que les avis sont partagés...
Oui, le rythme est absent. Après, je conçois que certains aiment tirer dans le vide.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
cryodav76 a écrit:amiga1200 . j'aurai aimé une version a500 également,
boss avait commencé sur a500 mais un peu trop limité pour le rendu voulu
Tout est une question d'approche je pense :
Sur Amiga, c'est souvent trop ou pas assez...
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
cryodav76 a écrit:amiga1200 . j'aurai aimé une version a500 également,
boss avait commencé sur a500 mais un peu trop limité pour le rendu voulu
Pale tentative de faire un Thunder Force IV....
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Effectivement, le Doc a bien remplacé Archie
tristan33- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Une petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer.
J'essaye de jouer à Pinball Fantasies sur CD32 via un emulateur et je suis bloqué à l'écran de sélection des tables. car le jeu me demande d'appuyer sur les touches F1, F2 ou STOP,SELECT pour choisir une table. à quels boutons du pad correspondent ces touches ?
C'est un jeu qui se jouait au clavier sur Amiga CD32 ?
J'essaye de jouer à Pinball Fantasies sur CD32 via un emulateur et je suis bloqué à l'écran de sélection des tables. car le jeu me demande d'appuyer sur les touches F1, F2 ou STOP,SELECT pour choisir une table. à quels boutons du pad correspondent ces touches ?
C'est un jeu qui se jouait au clavier sur Amiga CD32 ?
chacs- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
cryodav76 a écrit:amiga1200 . j'aurai aimé une version a500 également,
boss avait commencé sur a500 mais un peu trop limité pour le rendu voulu
Techniquement c'est prometteur. Maintenant, ils feraient mieux d'assumer un portage de TFIV s'ils veulent un bon shoot (en reprenant le code des patterns du jeu Mega Drive), sinon, on sait comment ça va finir...
Tout le monde serait refait d'avoir sur Amiga un "Thunder Force AGA" et Metal Squad joué en PCM.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
thunderforce 4 c'est le meilleur shoot de la MD , a l'identique c'est impossible même sur aga(sauf carte accélératrice) ,avec les contraintes de l'amiga, par contre un clone avec des caractéristiques différente , un peu comme ce jeu c'est possible, d'ailleurs j'aimerais bien avoir un jeu 2d qui exploiterai l'aga avec un peu d'accélération voir juste utilisant la fast ram, il y a bien t-zero mais il est lent.TotOOntHeMooN a écrit:cryodav76 a écrit:amiga1200 . j'aurai aimé une version a500 également,
boss avait commencé sur a500 mais un peu trop limité pour le rendu voulu
Techniquement c'est prometteur. Maintenant, ils feraient mieux d'assumer un portage de TFIV s'ils veulent un bon shoot (en reprenant le code des patterns du jeu Mega Drive), sinon, on sait comment ça va finir...
Tout le monde serait refait d'avoir sur Amiga un "Thunder Force AGA" et Metal Squad joué en PCM.
cryodav76- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sur Amiga ou Mega Drive, il y a des portages de jeux qui ne sont jamais visuellement à 100% comme l'arcade. Mais ils sont bons et plaisant à jouer, et c'est bien là le principal car ce qui fait l'intérêt d'un jeu c'est avant tout le gameplay et non les graphismes. (après, si l'on peut avoir les deux c'est royale)cryodav76 a écrit:thunderforce 4 c'est le meilleur shoot de la MD , a l'identique c'est impossible même sur aga(sauf carte accélératrice) ,avec les contraintes de l'amiga, par contre un clone avec des caractéristiques différente , un peu comme ce jeu c'est possible, d'ailleurs j'aimerais bien avoir un jeu 2d qui exploiterai l'aga avec un peu d'accélération voir juste utilisant la fast ram, il y a bien t-zero mais il est lent.
Faire des clones de jeux, qui plus est avec des rip d'assets, c'est comment dire... "Les inconvénients sans les avantages" ? Une perte de temps, les occidentaux ne savent pas faire de shoot'm up. Mais hacker, oui.
Le plus intéressant à coder, c'est le moteur. Le plus chiant, se sont les patterns ennemies... Pas de bol, c'est ce dernier qui fait la différence entre une démo technique et un jeu. Chance, la Mega Drive c'est du 68000 !
Puis bon, même si'il faut compter sur un 020 à 14MHz pour du 30fps et un 030 à 25MHz pour du 60fps ?
Après tout, se sont des configurations de base sur A1200/A4000. (et beaucoup avaient un 030 à 50MHz)
Turrican 3 aurait eu bien plus de gueulle en AGA... Ca reste quand même un très bon jeu. Un clone, bof.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je préférerais qu'ils continuent Boss Machine sur OCS. Après c'est sur que c'est surement plus simple de faire des bons shoots sur des hardwares avec une gestion de sprites plus modernes que celle de l'Amiga comme la PC Engine ou la Megadrive.
Je suis d'accord pour Turrican 3 même si je me demande si une version OCS améliorée ne serait pas non plus possible...
Je suis d'accord pour Turrican 3 même si je me demande si une version OCS améliorée ne serait pas non plus possible...
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, dans le sens où le jeu tourne avec un Amiga de base (512+512), je comprendrai mieux la démarche.Copper a écrit:Je préférerais qu'ils continuent Boss Machine sur OCS.
Tout à fait. Avec des plans de tilesmap et des sprites gratuits, ça change tout. En AGA, le dual-playfield te permet deux plans de 4-bit indépendents, ça réduit beaucoup les couleurs même s'il est possible d'avoir quelque chose de sympa en jouant sur des palettes dynamiques et des copper list.Copper a écrit:Après c'est sur que c'est surement plus simple de faire des bons shoots sur des hardwares avec une gestion de sprites plus modernes que celle de l'Amiga comme la PC Engine ou la Megadrive.
Ce qui est fou, c'est que le code source est dispo depuis bien 10 ans et personne ne s'y est attardé, alors que les assets de la version Mega Drive pourraient permettre d'améliorer le tout.Copper a écrit:Je suis d'accord pour Turrican 3 même si je me demande si une version OCS améliorée ne serait pas non plus possible...
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est vrai que tous ces jeux qui ne fonctionnent que sur des AMiga boostés n'ont pas trop de sens....
Et on doit constater que meme un Amiga 1200 n'arrive pas à égaler une Megadrive de 1988... ni meme une PC Engine....
Et on doit constater que meme un Amiga 1200 n'arrive pas à égaler une Megadrive de 1988... ni meme une PC Engine....
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:C'est vrai que tous ces jeux qui ne fonctionnent que sur des AMiga boostés n'ont pas trop de sens....
Et on doit constater que meme un Amiga 1200 n'arrive pas à égaler une Megadrive de 1988... ni meme une PC Engine....
Il est certain qu'en se contentant de rajouter un // sur certains jeux on est pas allé bien loin.
Sur de la plateforme, cela serait faisable. La " simple " ( OCS améliorée ) version AGA de brian le lion en est la meilleure preuve.
Après, pour les shoots, il n'y a pas encore de vraie ref à la VBL.
Banshee c'est du 50/25
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
l'Amiga n'a pas eu les dev jap de SEGA, KONAMI ou autre pour pousser la machine, ni le talent artistique, ni le talent de game design.
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Brian The Lion, c'est beau mais c'est tout.
Le gameplay n'est malheureusement toujours pas travaillé comme un jeu console. La physique des sauts n'est pas réussi. La portée des coups "façon beast" est ridicule et tout cela participe à la difficultée artificielle au même titre que bondir te cache le sol, les ennemies et les plate-formes. Vraiment dommage vu le taf.
Le gameplay n'est malheureusement toujours pas travaillé comme un jeu console. La physique des sauts n'est pas réussi. La portée des coups "façon beast" est ridicule et tout cela participe à la difficultée artificielle au même titre que bondir te cache le sol, les ennemies et les plate-formes. Vraiment dommage vu le taf.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
déjà qu'un a500 s'en approche, quand on regarde bubba n stick, battle squadron, bc kid(version supérieur a la pc engine), fighting spirit, shadows fighter,kid chaosdrfloyd a écrit:C'est vrai que tous ces jeux qui ne fonctionnent que sur des AMiga boostés n'ont pas trop de sens....
Et on doit constater que meme un Amiga 1200 n'arrive pas à égaler une Megadrive de 1988... ni meme une PC Engine....
et les jeux sont généralement adapter de la megadrive ce qui ne correspond pas aux caractéristiques amiga
mega typhon prouve qu'un simple amiga500 avec 1mo peu rivaliser sans problème avec un pc engine et afficher plusieurs centaines de sprites avec un scrolling fluide.
l'amiga 1200 n'a jamais vraiment eté exploité. il y a aucun titre vraiment spécifique
fighting spirit par exemple a certe plus de couleurs mais il est quasiment aussi beau en ocs
cryodav76- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Turrican 3 avait été annoncé sur CD32 au moins un temps. Sait-on ce qui avait été commencé ?
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
jamais entendu parlé ce serai bien mais plus qu'un vesion cd32 une version agakawickboy a écrit:Turrican 3 avait été annoncé sur CD32 au moins un temps. Sait-on ce qui avait été commencé ?
deja la version ocs est vraiment bien, adapter par une seule personne avec l'obligation de fonctionner sur amiga 512ko....
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
chacs a écrit:Une petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer.
J'essaye de jouer à Pinball Fantasies sur CD32 via un emulateur et je suis bloqué à l'écran de sélection des tables. car le jeu me demande d'appuyer sur les touches F1, F2 ou STOP,SELECT pour choisir une table. à quels boutons du pad correspondent ces touches ?
C'est un jeu qui se jouait au clavier sur Amiga CD32 ?
Sous WinUae ?
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Zarnal a écrit:chacs a écrit:Une petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer.
J'essaye de jouer à Pinball Fantasies sur CD32 via un emulateur et je suis bloqué à l'écran de sélection des tables. car le jeu me demande d'appuyer sur les touches F1, F2 ou STOP,SELECT pour choisir une table. à quels boutons du pad correspondent ces touches ?
C'est un jeu qui se jouait au clavier sur Amiga CD32 ?
Sous WinUae ?
Sur Retroarch avec le core PUAE, mais je viens de trouver le problème. J'avais remappé le bouton 2 avec la direction HAUT pour les jeux Amiga 500, et ça rentrait en conflit avec les contrôles pour les jeux CD32.
chacs- Interne
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Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'ai envie de dire "enfin" !!!
Il était incompréhensible que la version PC soit sortie il y a 30 ans en 256 couleurs et rien depuis en AGA.
(même s'il vaut mieux garder le sprite du personnage et du vaisseau de l'Amiga)
Il était incompréhensible que la version PC soit sortie il y a 30 ans en 256 couleurs et rien depuis en AGA.
(même s'il vaut mieux garder le sprite du personnage et du vaisseau de l'Amiga)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:J'ai envie de dire "enfin" !!!
ENFIN un arcade perfect de Pac Man sur Amiga !
Bon, faut un A4000 cadencé à 200mhz et 20mo de RAM...
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
comme quoi l'aga n'est pas si lent pour gerer 256 couleursZarnal a écrit:
cryodav76- Patient incurable
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