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Message par Copper Jeu 26 Aoû 2021 - 10:00

Jamais regardé Temps X on regardait plus Antenne 2 à l'époque...

Quand au shoot il a l'air sympa mais je crois que les avis sont partagés...

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Message par Zarnal Jeu 26 Aoû 2021 - 11:16

rickyordi a écrit:L'époque de Temps X, j'adorais !

Ce RESHOOT PROXIMA 3 pour le Gamescom 2021, il promet...


Je n'aime pas cette série. N'importe qui ayant déja joué à un shoot comprendra pourquoi. Razz
Je ne sais pas ce qui est recherché avec ces effets au détriment de l'essentiel.
Après, il faudra juger au résultat final mais bon, j'avais déja écrit cela pour le R. MDR
Le bon point est que cela tourne sur une machine stock. Razz


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Message par cryodav76 Jeu 26 Aoû 2021 - 12:13

dans le genre
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Message par Zarnal Jeu 26 Aoû 2021 - 12:48

cryodav76 a écrit:dans le genre

Oui. et également :

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Message par Copper Jeu 26 Aoû 2021 - 13:15

Je suis pas sur d'avoir compris la différence entre le bon shoot et le mauvais shoot... En mettre plein la vue (et plein les oreilles) restant pour moi un élément essentiel de ce genre de jeux...
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 26 Aoû 2021 - 13:17

Copper a écrit:Quand au shoot il a l'air sympa mais je crois que les avis sont partagés...
Techniquement il y a des choses sympa, mais c'est mou et ne donne pas envie d'y jouer.
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Message par rickyordi Jeu 26 Aoû 2021 - 14:32

Hyperborea, 2 ans et toujours pas sorti,

Boss Machine, c'est récent, attendons qu'il sorte in jour,

Reshoot R est dispo en digital, mais chérot...

C'est vrai qu'ils ont l'avantage de tourner sur un Amiga stock.
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Message par cryodav76 Jeu 26 Aoû 2021 - 17:00

amiga1200 . j'aurai aimé une version a500 également,
 boss avait commencé sur a500 mais un peu trop limité pour le rendu voulu
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Message par Zarnal Jeu 26 Aoû 2021 - 18:26

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:Quand au shoot il a l'air sympa mais je crois que les avis sont partagés...
Techniquement il y a des choses sympa, mais c'est mou et ne donne pas envie d'y jouer.

Oui, le rythme est absent. Après, je conçois que certains aiment tirer dans le vide. Mr. Green
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Message par Zarnal Jeu 26 Aoû 2021 - 18:29

cryodav76 a écrit:amiga1200 . j'aurai aimé une version a500 également,
 boss avait commencé sur a500 mais un peu trop limité pour le rendu voulu

Tout est une question d'approche je pense :



Sur Amiga, c'est souvent trop ou pas assez...
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Message par drfloyd Jeu 26 Aoû 2021 - 21:53

cryodav76 a écrit:amiga1200 . j'aurai aimé une version a500 également,
 boss avait commencé sur a500 mais un peu trop limité pour le rendu voulu


Pale tentative de faire un Thunder Force IV....

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Message par tristan33 Jeu 26 Aoû 2021 - 21:55

Effectivement, le Doc a bien remplacé Archie MDR
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Message par chacs Jeu 26 Aoû 2021 - 22:10

Une petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer.
J'essaye de jouer à Pinball Fantasies sur CD32 via un emulateur et je suis bloqué à l'écran de sélection des tables. car le jeu me demande d'appuyer sur les touches F1, F2 ou STOP,SELECT pour choisir une table. à quels boutons du pad correspondent ces touches ?
C'est un jeu qui se jouait au clavier sur Amiga CD32 ?
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 26 Aoû 2021 - 22:15

cryodav76 a écrit:amiga1200 . j'aurai aimé une version a500 également,
 boss avait commencé sur a500 mais un peu trop limité pour le rendu voulu

Techniquement c'est prometteur. Maintenant, ils feraient mieux d'assumer un portage de TFIV s'ils veulent un bon shoot (en reprenant le code des patterns du jeu Mega Drive), sinon, on sait comment ça va finir...

Tout le monde serait refait d'avoir sur Amiga un "Thunder Force AGA" et Metal Squad joué en PCM.
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Message par cryodav76 Jeu 26 Aoû 2021 - 23:06

TotOOntHeMooN a écrit:
cryodav76 a écrit:amiga1200 . j'aurai aimé une version a500 également,
 boss avait commencé sur a500 mais un peu trop limité pour le rendu voulu

Techniquement c'est prometteur. Maintenant, ils feraient mieux d'assumer un portage de TFIV s'ils veulent un bon shoot (en reprenant le code des patterns du jeu Mega Drive), sinon, on sait comment ça va finir...

Tout le monde serait refait d'avoir sur Amiga un "Thunder Force AGA" et Metal Squad joué en PCM.
thunderforce 4 c'est le meilleur shoot de la MD , a l'identique c'est impossible même sur aga(sauf carte accélératrice) ,avec les contraintes de l'amiga, par contre un clone avec des caractéristiques  différente , un peu comme ce jeu c'est possible, d'ailleurs j'aimerais bien avoir un jeu 2d qui exploiterai l'aga avec un peu d'accélération voir juste utilisant la fast ram, il y a bien t-zero mais il est lent.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 27 Aoû 2021 - 6:33

cryodav76 a écrit:thunderforce 4 c'est le meilleur shoot de la MD , a l'identique c'est impossible même sur aga(sauf carte accélératrice) ,avec les contraintes de l'amiga, par contre un clone avec des caractéristiques  différente , un peu comme ce jeu c'est possible, d'ailleurs j'aimerais bien avoir un jeu 2d qui exploiterai l'aga avec un peu d'accélération voir juste utilisant la fast ram, il y a bien t-zero mais il est lent.
Sur Amiga ou Mega Drive, il y a des portages de jeux qui ne sont jamais visuellement à 100% comme l'arcade. Mais ils sont bons et plaisant à jouer, et c'est bien là le principal car ce qui fait l'intérêt d'un jeu c'est avant tout le gameplay et non les graphismes. (après, si l'on peut avoir les deux c'est royale)

Faire des clones de jeux, qui plus est avec des rip d'assets, c'est comment dire... "Les inconvénients sans les avantages" ? Une perte de temps, les occidentaux ne savent pas faire de shoot'm up. Mais hacker, oui.

Le plus intéressant à coder, c'est le moteur. Le plus chiant, se sont les patterns ennemies... Pas de bol, c'est ce dernier qui fait la différence entre une démo technique et un jeu. Chance, la Mega Drive c'est du 68000 !

Puis bon, même si'il faut compter sur un 020 à 14MHz pour du 30fps et un 030 à 25MHz pour du 60fps ?
Après tout, se sont des configurations de base sur A1200/A4000. (et beaucoup avaient un 030 à 50MHz)

Turrican 3 aurait eu bien plus de gueulle en AGA... Ca reste quand même un très bon jeu. Un clone, bof.
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Message par Copper Ven 27 Aoû 2021 - 7:57

Je préférerais qu'ils continuent Boss Machine sur OCS. Après c'est sur que c'est surement plus simple de faire des bons shoots sur des hardwares avec une gestion de sprites plus modernes que celle de l'Amiga comme la PC Engine ou la Megadrive.

Je suis d'accord pour Turrican 3 même si je me demande si une version OCS améliorée ne serait pas non plus possible...
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Message par TotOOntHeMooN Ven 27 Aoû 2021 - 9:33

Copper a écrit:Je préférerais qu'ils continuent Boss Machine sur OCS.
Oui, dans le sens où le jeu tourne avec un Amiga de base (512+512), je comprendrai mieux la démarche. 

Copper a écrit:Après c'est sur que c'est surement plus simple de faire des bons shoots sur des hardwares avec une gestion de sprites plus modernes que celle de l'Amiga comme la PC Engine ou la Megadrive.
Tout à fait. Avec des plans de tilesmap et des sprites gratuits, ça change tout. En AGA, le dual-playfield te permet deux plans de 4-bit indépendents, ça réduit beaucoup les couleurs même s'il est possible d'avoir quelque chose de sympa en jouant sur des palettes dynamiques et des copper list.

Copper a écrit:Je suis d'accord pour Turrican 3 même si je me demande si une version OCS améliorée ne serait pas non plus possible...
Ce qui est fou, c'est que le code source est dispo depuis bien 10 ans et personne ne s'y est attardé, alors que les assets de la version Mega Drive pourraient permettre d'améliorer le tout.
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Message par drfloyd Ven 27 Aoû 2021 - 9:45

C'est vrai que tous ces jeux qui ne fonctionnent que sur des AMiga boostés n'ont pas trop de sens....

Et on doit constater que meme un Amiga 1200 n'arrive pas à égaler une Megadrive de 1988... ni meme une PC Engine....

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Message par Zarnal Ven 27 Aoû 2021 - 11:19

drfloyd a écrit:C'est vrai que tous ces jeux qui ne fonctionnent que sur des AMiga boostés n'ont pas trop de sens....

Et on doit constater que meme un Amiga 1200 n'arrive pas à égaler une Megadrive de 1988... ni meme une PC Engine....

Il est certain qu'en se contentant de rajouter un // sur certains jeux on est pas allé bien loin.

Sur de la plateforme, cela serait faisable. La " simple " ( OCS améliorée ) version AGA de brian le lion en est la meilleure preuve.



Après, pour les shoots, il n'y a pas encore de vraie ref à la VBL. Razz 
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Message par drfloyd Ven 27 Aoû 2021 - 11:45

l'Amiga n'a pas eu les dev jap de SEGA, KONAMI ou autre pour pousser la machine, ni le talent artistique, ni le talent de game design.

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Message par TotOOntHeMooN Ven 27 Aoû 2021 - 11:46

Brian The Lion, c'est beau mais c'est tout. 

Le gameplay n'est malheureusement toujours pas travaillé comme un jeu console. La physique des sauts n'est pas réussi. La portée des coups "façon beast" est ridicule et tout cela participe à la difficultée artificielle au même titre que bondir te cache le sol, les ennemies et les plate-formes. Vraiment dommage vu le taf.
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Message par cryodav76 Ven 27 Aoû 2021 - 12:32

drfloyd a écrit:C'est vrai que tous ces jeux qui ne fonctionnent que sur des AMiga boostés n'ont pas trop de sens....

Et on doit constater que meme un Amiga 1200 n'arrive pas à égaler une Megadrive de 1988... ni meme une PC Engine....
déjà qu'un a500 s'en approche, quand on regarde bubba n stick, battle squadron, bc kid(version supérieur a la pc engine), fighting spirit, shadows fighter,kid chaos
et les jeux sont généralement adapter de la megadrive ce qui ne correspond pas aux caractéristiques amiga


mega typhon  prouve qu'un simple amiga500 avec 1mo peu rivaliser sans problème avec un pc engine et afficher plusieurs  centaines de sprites avec un scrolling fluide.
l'amiga 1200 n'a jamais vraiment eté exploité. il y a aucun titre vraiment spécifique
fighting spirit par exemple a certe plus de couleurs mais il est quasiment aussi beau en ocs
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Message par kawickboy Ven 27 Aoû 2021 - 13:01

Turrican 3 avait été annoncé sur CD32 au moins un temps. Sait-on ce qui avait été commencé ?
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Message par cryodav76 Ven 27 Aoû 2021 - 13:22

kawickboy a écrit:Turrican 3 avait été annoncé sur CD32 au moins un temps. Sait-on ce qui avait été commencé ?
jamais entendu parlé ce serai bien mais plus qu'un vesion cd32 une version aga
deja la version ocs est vraiment bien, adapter par une seule personne avec l'obligation de fonctionner sur amiga 512ko....
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Message par Zarnal Ven 27 Aoû 2021 - 13:26

chacs a écrit:Une petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer.
J'essaye de jouer à Pinball Fantasies sur CD32 via un emulateur et je suis bloqué à l'écran de sélection des tables. car le jeu me demande d'appuyer sur les touches F1, F2 ou STOP,SELECT pour choisir une table. à quels boutons du pad correspondent ces touches ?
C'est un jeu qui se jouait au clavier sur Amiga CD32 ?

Sous WinUae ?
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Message par chacs Ven 27 Aoû 2021 - 13:35

Zarnal a écrit:
chacs a écrit:Une petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer.
J'essaye de jouer à Pinball Fantasies sur CD32 via un emulateur et je suis bloqué à l'écran de sélection des tables. car le jeu me demande d'appuyer sur les touches F1, F2 ou STOP,SELECT pour choisir une table. à quels boutons du pad correspondent ces touches ?
C'est un jeu qui se jouait au clavier sur Amiga CD32 ?

Sous WinUae ?


Sur Retroarch avec le core PUAE, mais je viens de trouver le problème. J'avais remappé le bouton 2 avec la direction HAUT pour les jeux Amiga 500, et ça rentrait en conflit avec les contrôles pour les jeux CD32.

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Message par Zarnal Dim 29 Aoû 2021 - 12:54

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Message par TotOOntHeMooN Dim 29 Aoû 2021 - 16:27

J'ai envie de dire "enfin" !!! Cool

Il était incompréhensible que la version PC soit sortie il y a 30 ans en 256 couleurs et rien depuis en AGA.
(même s'il vaut mieux garder le sprite du personnage et du vaisseau de l'Amiga)
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Message par Matari Dim 29 Aoû 2021 - 16:48

TotOOntHeMooN a écrit:J'ai envie de dire "enfin" !!! Cool

ENFIN un arcade perfect de Pac Man sur Amiga ! cheers

Bon, faut un A4000 cadencé à 200mhz et 20mo de RAM... *AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 23 435303

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Message par cryodav76 Dim 29 Aoû 2021 - 20:00

Zarnal a écrit:
comme quoi l'aga n'est pas si lent pour gerer 256 couleurs
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