saturn vs neogeo cd
+13
emixam
Fleetwood
Kenji Ōba
MikeeMike_2008
killvan
Chandler
ace76
Jud
Tonkatsu
calimutcho
Le super cancre
Fellock
tilou
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: saturn vs neogeo cd
Pas compris.killvan a écrit:Drôle de matchs, entre 2 consoles bien différentes : une qui a rapidement bidé, l'autre qui coûtait 3 reins, 2 pénis et 5 omoplates.
Qui a bidé? La Neogeo cd? (pour moi c'est la Neogeo)
Qui coutait un rein? La Saturn?(elles étaient très chéres toutes les 2)
ace76- Interne
La Saturn a été un échec commercial dans le monde mais pas au japon.
Euh... Avec seulement 5M (environ) de Saturn écoulée au Japon, on peut clairement parler d'échec commercial au Japon aussi (surtout par rapport à ses concurrentes).
killvan- Docteur *
Les deux lol
SNK qui a cru qu'il allait vendre des millions de Roll Royce... (AES)
Après qui a eu l'idée de génie de croire que les gens achèterai par millions des Roll Royce made in Taiwan... (neo geo CD).. Sega qui a cru que la 2D était éternelle à l'heure de la 3D.
Ce sont des échecs commerciaux amplifié par le succès de sony.
Mais ça reste parmis les meilleures consoles (exepté la Neo Geo CD) jamais crée autant au niveaux du matos que du roster de bon jeux. (J'ajouterai la Super NES, et la pc engine qui elle aussi est un échec commerciale). Le jour ou une console Sony aura la classe de ces consoles il est pas encore arrivé ( Je dis ça et pourtant j'aime beaucoup la ps1)
C'est pas nouveau, réussite commerciale veux pas dire qualité.
D'ailleurs le prix de jeux en Rétro sur ces consoles veut tout dire.
SNK qui a cru qu'il allait vendre des millions de Roll Royce... (AES)
Après qui a eu l'idée de génie de croire que les gens achèterai par millions des Roll Royce made in Taiwan... (neo geo CD).. Sega qui a cru que la 2D était éternelle à l'heure de la 3D.
Ce sont des échecs commerciaux amplifié par le succès de sony.
Mais ça reste parmis les meilleures consoles (exepté la Neo Geo CD) jamais crée autant au niveaux du matos que du roster de bon jeux. (J'ajouterai la Super NES, et la pc engine qui elle aussi est un échec commerciale). Le jour ou une console Sony aura la classe de ces consoles il est pas encore arrivé ( Je dis ça et pourtant j'aime beaucoup la ps1)
C'est pas nouveau, réussite commerciale veux pas dire qualité.
D'ailleurs le prix de jeux en Rétro sur ces consoles veut tout dire.
Chandler- Patient contaminé
PC Engine, échec commercial (quand et sur quel marché) ? Et tu veux dire quoi par le prix des jeux sur ces consoles rétro veut tout dire ?
Ils devaient y avoir des joueurs intéressés par la NG CD que tu dénigres (je pense que tu connais mal la console dont la CDZ). J'en faisais moi même parti alors que j'avais pourtant une ps1 car je rêvais d'une AES lorsque j'avais une Snes.
Je me revois encore feuilleter un mag et baver sur la top loading vendu avec deux pads. Je voulais me faire le Samurai Shodown 2 (ost magnifique sur CD).
Sur ce je retourne jouer ce soir sur AOF et me faire un Nam 75, voir le FF Special. Trois monuments de l'arcade (au passage qui ne sont pas sur Saturn), dont ce dernier avec une bande son réorchestrée de toute beauté
Ils devaient y avoir des joueurs intéressés par la NG CD que tu dénigres (je pense que tu connais mal la console dont la CDZ). J'en faisais moi même parti alors que j'avais pourtant une ps1 car je rêvais d'une AES lorsque j'avais une Snes.
Je me revois encore feuilleter un mag et baver sur la top loading vendu avec deux pads. Je voulais me faire le Samurai Shodown 2 (ost magnifique sur CD).
Sur ce je retourne jouer ce soir sur AOF et me faire un Nam 75, voir le FF Special. Trois monuments de l'arcade (au passage qui ne sont pas sur Saturn), dont ce dernier avec une bande son réorchestrée de toute beauté
Tonkatsu- Infirmier
Pc engine ça reste un échec nec et hudson on arrêté la production de console.
Je dénigre pas la Neo geo CD, Mais n'était pas fan des jeux SNK j'investirai pas dedans. Quite à avoir une Neo Geo je préfèrerai avoir l'AES.
Je dénigre pas la Neo geo CD, Mais n'était pas fan des jeux SNK j'investirai pas dedans. Quite à avoir une Neo Geo je préfèrerai avoir l'AES.
Dommage que les consoles SNK aient été si mal distribuées. Je n'ai jamais vu de NG CD en vrai et je n'ai vu qu'une seule fois la AES à l'époque, on me l'avait prêté contre ma MD.
A choisir entre la Saturn et la NG CD en 1995, si c'était à refaire je prendrais la NG CD, le catalogue Sega PAL fait pâle figure face à la presque totalité des hits SNK.
A choisir entre la Saturn et la NG CD en 1995, si c'était à refaire je prendrais la NG CD, le catalogue Sega PAL fait pâle figure face à la presque totalité des hits SNK.
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Chandler a écrit:Pc engine ça reste un échec nec et hudson on arrêté la production de console.
C'est incroyable le nombre de conneries que tu peux balancer avec seulement 70 messages sur le forum, performance remarquable
Fleetwood- Patient incurable
C'est un don ça se discute pas et puis sur neo-geo y a pas de jeux Capcom, ça vaut pas le coupFleetwood a écrit:Chandler a écrit:C'est incroyable le nombre de conneries que tu peux balancer avec seulement 70 messages sur le forum, performance remarquable
Chandler a écrit:Pc engine ça reste un échec nec et hudson on arrêté la production de console.
La PCE, une échec ? Une console soutenue pendant près de 10 ans est un échec ? Il faut un peu ouvrir les yeux.
La TG16 a violemment bidé aux US, c'est indéniable et indiscutable. Par contre, l'histoire de la PCE au Japon est différente. Avec plus de 7 millions d'exemplaires vendus au Pays du Soleil Levant, elle a fait mieux que n'importe quelle console de Sega. En revanche, la SGX peut être considérée comme un échec.
Quand on parle d'échec, il faut voir par rapport à quoi. Par exemple, si on compare les ventes japonaises de la Saturn à celles de la PS1, on peut parler d'échec, mais ça reste la machine Sega la plus vendue au Japon, loin devant les autres.
De même, la PCFX est souvent considérée comme un échec, mais il faut savoir que NEC a fait du bénef sur cette console puisque c'était quasiment le seul éditeur a sortir des jeux dessus. Effectivement, les faibles ventes n'ont pas pu permettre à la boîte de poursuivre dans le hardware JV, mais elle se faisait quand même ses choux gras sur les ventes de jeux qu'elle éditait pour la machine, parce qu'elle avait bien compris à qui sa bécane s'adressait.
Fellock- Docteur agrégé **
les consoles NEC ont bidés chez nous faute d'une distribution hasardeuse mais au Japon leurs sucés a inquiété Nintendo
et pour les consoles SNK la distribution en Europe était tout aussi complexe (de mémoire je ne me rappelle pas avoir vu une console neogeo dans une grande surface)
et pour les consoles SNK la distribution en Europe était tout aussi complexe (de mémoire je ne me rappelle pas avoir vu une console neogeo dans une grande surface)
Dernière édition par tilou le Jeu 14 Jan 2021 - 7:12, édité 1 fois
tilou- Interne
C’est simple en matière de conception il faut être visionnaire c’est à dire prévoir l’avenir
Dans les années 70 par exemple il y avait 3 formats de magnétoscope le betamax ( celui qui avait la meilleure qualité vidéo), le vhs ( celui qui s’est démarqué ) et le v2000 ( celui qui avait le plus d’heures d’enregistrement sur bande car il était recto verso, mais qui avait la moins bonne qualité vidéo et audio) résultat c’est le moyenne gamme qui se démarqua ....
En console c’est la même chose la firme la plus visionnaire de toute c’est nintendo et de loin (le tactile, l’autonomie gb, La Croix sur le pad....) suivi de la nec (support cd), la neo(arcade a la maison mais hors de prix) et Sony uniquement avec la ps1 pour sa 3d
Tous le reste on peut oublier
Après ce qui joue c’est le marketing et la pub pour la distribution ainsi que la logitheque et le prix (ce n’est pas forcément le meilleur support qui se vend le mieux comme la gameboy monochrome par exemple la pire des portables de l’époque hormis la gamate et pourtant elle écrasa la Gamegear, lynx,gt)
Dans les années 70 par exemple il y avait 3 formats de magnétoscope le betamax ( celui qui avait la meilleure qualité vidéo), le vhs ( celui qui s’est démarqué ) et le v2000 ( celui qui avait le plus d’heures d’enregistrement sur bande car il était recto verso, mais qui avait la moins bonne qualité vidéo et audio) résultat c’est le moyenne gamme qui se démarqua ....
En console c’est la même chose la firme la plus visionnaire de toute c’est nintendo et de loin (le tactile, l’autonomie gb, La Croix sur le pad....) suivi de la nec (support cd), la neo(arcade a la maison mais hors de prix) et Sony uniquement avec la ps1 pour sa 3d
Tous le reste on peut oublier
Après ce qui joue c’est le marketing et la pub pour la distribution ainsi que la logitheque et le prix (ce n’est pas forcément le meilleur support qui se vend le mieux comme la gameboy monochrome par exemple la pire des portables de l’époque hormis la gamate et pourtant elle écrasa la Gamegear, lynx,gt)
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Pour Sony, ça ne se limite pas qu'à la PS1 et sa 3D. Perso, la PS2 et son lecteur DVD a été reprise par la concurrence par la suite et toutes les PS de salon/XBox sorties jusqu'à présent (exception faites des consoles en démat) en ont un d'office.
Ensuite, être visionnaire n'a pas toujours payé : la Dreamcast et son jeu en ligne ainsi que la 3DO et ses jeux en 3D en sont de bons exemples.
Ensuite, être visionnaire n'a pas toujours payé : la Dreamcast et son jeu en ligne ainsi que la 3DO et ses jeux en 3D en sont de bons exemples.
chandler a écrit:SNK qui a cru qu'il allait vendre des millions de Roll Royce... (AES)
Euh a la base la neo aes c etait que pour la location, meme pas pour la vente...
Pour en revenir un peu au sujet, le principal probleme des adaptations NeoGeo c est que le support qui accueille ces jeux n est pas adapte
Les cartouches neogeo aes et mvs doivent certainement etre les seules, en tout cas doit pas y en avoir des masses, qui ont un double connecteur pour faciliter et accelerer les acces aux donnees entre la cartouche et la carte mere, t as quasiment pas besoin de mettre en cache des datas vu que tu peux y acceder directement
Avec un support CD, tu peux stocker plus de chose pour moins cher, mais pour y acceder, c est la misere, faut aller lire tout ca sur le disque, charger des donnees en memoire....
Sur des petits jeux, la neocd s en sort bien mais sinon, c est l enfer...
Pour corriger le pb, t as pas 50 solutions, soit tu accelere les temps de lecture en mettant des lecteurs 16x au lieu de 1x, sauf qu a l epoque, ca existe pas
Soit tu augmente la memoire de la console pour mettre en cache plus de chose et diminuer les lectures depuis le cd ou comme sur la saturn avec la cartouche de ram, mais ca coute plus cher
Et avec les consoles modernes on a le meme probleme, le dvd, il sert juste de clef de licence...tout le jeu s installe sur la console, et pour que ca aille plus vite, on a mis du ssd a la place du disque classique..
Désolé, c'est pas le sujet du topic, mais là, ça va beaucoup trop loin...
Ridge racer ça n'est même pas un concurrent, ça n'existe même pas.
SEGA Rally, sur Saturn, c'était, c'est et ça restera l'Arcade à la maison!MikeeMike_2008 a écrit:
Surtout que tous le monde voulait du ridge racer....l’arcade à la maison
Vzurkr- Guéri miraculeux
Vzurkr a écrit:Désolé, c'est pas le sujet du topic, mais là, ça va beaucoup trop loin...SEGA Rally, sur Saturn, c'était, c'est et ça restera l'Arcade à la maison!MikeeMike_2008 a écrit:
Surtout que tous le monde voulait du ridge racer....l’arcade à la maison
C'est pourtant très sympa Ridge Racer on peut très bien aimer les 2
Fleetwood- Patient incurable
Faut pas chercher loin pour voir l'échec de SNK et de ses consoles...
Qui voudrait acheter une console avec une mascotte pareil!!!???
Qui voudrait acheter une console avec une mascotte pareil!!!???
Je ne sais pas si c'est une vanne, mais Dan est un perso créé par Capcom (pour se foutre de la tronche de Ryo Sakazaki et de Robert Garcia). Ce n'est donc pas la mascotte de SNK. En revanche, il retranscrit bien l'esprit de compétition qui existait entre les deux studios d'Osaka.
-c'est une blague-
C'est ce que je pensais. Mais en lisant ça :
Il est légitime de se poser des questions.Chandler a écrit:C'est un don ça se discute pas et puis sur neo-geo y a pas de jeux Capcom, ça vaut pas le coupFleetwood a écrit:Chandler a écrit:C'est incroyable le nombre de conneries que tu peux balancer avec seulement 70 messages sur le forum, performance remarquable
Lol!
On pourrait pas passer à la vitesse supérieur qui se cache derrière se topic : un topic Capcom vs SNK ?
ça déjà été fait sur le forum?
On pourrait pas passer à la vitesse supérieur qui se cache derrière se topic : un topic Capcom vs SNK ?
Ça déjà été fait sur DreamcastChandler a écrit:
À ce propos je préfère le premier au second pour ses décors (pas fan de la 3D dans les backgrounds). Un de mes versus préférés avec celui sur NGP.
Le SVC (EDIT : et pas CVS ) par contre bien qu'il ne soit pas folichon, il se laisse jouer. Ne serait ce que pour le Violent Ken.
J'ai tout de même l'impression que tu résumes la Neo Geo seulement aux prods SNK, il y a aussi ADK qui a fait de très belles choses dessus et pas que de la baston.
Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 14 Jan 2021 - 14:30, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Ce qui est marrant avec la NeoGeo, c'est que souvent on compare ses jeux avec la génération suivante de console voir encore celle d'après
La par exemple on est en train de dire que les portages de jeux NeoGeo AES sur la NeoGeo CD sont la pluspart du temps moins bons que sur saturn
Le Proc central de la Neo CD est un 68000 à 12Mhz (comme pour l'AES) C'est effectivement le meme proc que l'on retrouve dans la Saturn.....pour gérer le son !!!
J'avais montré SVC Chaos a un collegue du Taf et il m'avait dit que la version Capcom vs SNK, surtout la version Dreamcast était quand même beaucoup mieux
Tu m'étonnes, le F-ZeroGX de la gamecube, il est aussi plus joli que celui sur SuperNintendo....
La par exemple on est en train de dire que les portages de jeux NeoGeo AES sur la NeoGeo CD sont la pluspart du temps moins bons que sur saturn
Le Proc central de la Neo CD est un 68000 à 12Mhz (comme pour l'AES) C'est effectivement le meme proc que l'on retrouve dans la Saturn.....pour gérer le son !!!
J'avais montré SVC Chaos a un collegue du Taf et il m'avait dit que la version Capcom vs SNK, surtout la version Dreamcast était quand même beaucoup mieux
Tu m'étonnes, le F-ZeroGX de la gamecube, il est aussi plus joli que celui sur SuperNintendo....
Ouais, enfin le SVC a été bâclé sur la forme, le fond n'est pas si mal (avec un roster intéressant). Quand tu vois un Real Bout 2 ou AOF3 sortis des années plus tôt, il y avait moyen de rivaliser avec un CVS Dreamcast graphiquement. Là, les décors à part celui de la bâtisse en ruine avec lustre ou la rivière, que c'est terne et pauvre par contre j'aime bien l'anim dépouillée des personnages. Même l'ambiance sonore, soporifique. Et encore une fois je l'aime bien, c'est pas une bouse mais le SNK de cette époque n'était déjà plus le même . Il aurait fallu qu'il sorte en 2000 avant Playmore. Le hardware n'y change pas grand chose.
Tonkatsu- Infirmier
oh que c'est beau toute cette fougue .
Je fais un petit aparté sur SFA 1 & 2 sur ps2, normal que ce soit une daube puisque ses jeux sont baser sur la version ps1. Les mecs ne ce sont pas casser le cul a faire un portage de l'arcade...
Légitimement je suis pour la saturn rien que pour les temps de chargement ultra court, a part ça certains jeux sont a 1er vu identique a tout point de vu ost compris (les voix j'ai un doute), d'autres jeux aurait une ost légèrement différente (il me semble que c'est le cas pour kof 95 à vérifié) et d'autre jeu rame légèrement.
Par contre que l'on m'explique ce quil s'est passer avec wakuwaku 7, c'est quoi certe version eco+ avec la déco version bouilli de pixel? Pourtant cela utilise bien le Ram pack
Le coup de rajouter de la ram sur saturn est ingénieux, déjà cela aide pour l'animation et évite les coupes d'animation comme sur les jeux ps1 mais cela impact aussi les temps de chargement car pas de goulot d'étranglement quand tu envoie les donner.
Par contre dommage que certains jeux snk bug quand la ram de 4M est brancher...
Si la ngcd avait eu la possibilité de lui rajouter de la ram, je pense quelle aurai pu tout défoncer, temps de chargement plus court, graphismes identique que l'aes/mvs (art of fighting 3 qui se retrouve avec des sprites plus petit actuellement).
La chose dommage avec la saturn et son semi-bide (je parle surtout pour le marcher japonais meme si en relativisant cela c'est bien vendu) elle serait resté 2ans de plus, je pense qu'un mark of the wolf aurait pu être porter, mais il aurai fallu utilisé la ram de 4m de capcom.
Ce qui est aussi dommage c'est que certains jeux neogeo ne sont pas sorti dessus, j'aurai kiffer un windjammer
Aujourd'hui en tant que collectionneur/joueur, les 2 consoles doivent cohabiter.
Quand le jeu est sur les 2 plateformes, prendre la version qui tourne le mieux.
Sur ngcd il y a le catalogue qui est pas sorti sur saturn, sur saturn on a les portages arcades des autres system.
Mais surtout il y a street fighter - real battle on movie (jolie reskin de ssf2x )
Je fais un petit aparté sur SFA 1 & 2 sur ps2, normal que ce soit une daube puisque ses jeux sont baser sur la version ps1. Les mecs ne ce sont pas casser le cul a faire un portage de l'arcade...
Légitimement je suis pour la saturn rien que pour les temps de chargement ultra court, a part ça certains jeux sont a 1er vu identique a tout point de vu ost compris (les voix j'ai un doute), d'autres jeux aurait une ost légèrement différente (il me semble que c'est le cas pour kof 95 à vérifié) et d'autre jeu rame légèrement.
Par contre que l'on m'explique ce quil s'est passer avec wakuwaku 7, c'est quoi certe version eco+ avec la déco version bouilli de pixel? Pourtant cela utilise bien le Ram pack
Le coup de rajouter de la ram sur saturn est ingénieux, déjà cela aide pour l'animation et évite les coupes d'animation comme sur les jeux ps1 mais cela impact aussi les temps de chargement car pas de goulot d'étranglement quand tu envoie les donner.
Par contre dommage que certains jeux snk bug quand la ram de 4M est brancher...
Si la ngcd avait eu la possibilité de lui rajouter de la ram, je pense quelle aurai pu tout défoncer, temps de chargement plus court, graphismes identique que l'aes/mvs (art of fighting 3 qui se retrouve avec des sprites plus petit actuellement).
La chose dommage avec la saturn et son semi-bide (je parle surtout pour le marcher japonais meme si en relativisant cela c'est bien vendu) elle serait resté 2ans de plus, je pense qu'un mark of the wolf aurait pu être porter, mais il aurai fallu utilisé la ram de 4m de capcom.
Ce qui est aussi dommage c'est que certains jeux neogeo ne sont pas sorti dessus, j'aurai kiffer un windjammer
Aujourd'hui en tant que collectionneur/joueur, les 2 consoles doivent cohabiter.
Quand le jeu est sur les 2 plateformes, prendre la version qui tourne le mieux.
Sur ngcd il y a le catalogue qui est pas sorti sur saturn, sur saturn on a les portages arcades des autres system.
Mais surtout il y a street fighter - real battle on movie (jolie reskin de ssf2x )
hell_onslaught- Patient contaminé
Autant la version Saturn SFZ sont supérieurs à la version PS1, autant je ne suis pas d'accord pour dire que les versions qui tournent sur la 32 bits de Sony sont des daubes.
En terme de portage honteux, on est très loin du in the Hunt ou du Castlevania SotN sur Saturn.
En terme de portage honteux, on est très loin du in the Hunt ou du Castlevania SotN sur Saturn.
Etrangement In the Hunt sur Saturn ne souffre d'aucun ralentissement avec un ODE.
Et une version de SotN qui utilise la cartouche 4M a été conçue par un chinois, il y a toujours quelques ralentissements mais beaucoup moins.
Et une version de SotN qui utilise la cartouche 4M a été conçue par un chinois, il y a toujours quelques ralentissements mais beaucoup moins.
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
je confirme que les versions des SFZ sont supérieur sur Saturn par rapport à la PS2, pour avoir eu les 2. Sans être non plus des bouses sur ps2. C'est pas la puissance de la machine, je pense que c'est juste que les studios soignaient vraiment leur adaptation sur Saturn.
quoi la compil steet fighter alpha anthology sur ps2 ? je la trouve tout a fait praticable avec un stick arcadee confirme que les versions des SFZ sont supérieur sur Saturn par rapport à la PS2, pour avoir eu les 2. Sans être non plus des bouses sur ps2. C'est pas la puissance de la machine, je pense que c'est juste que les studios soignaient vraiment leur adaptation sur Saturn.
sans pour cela valoir les versions saturn (pour le alpha 3 je ne sait pas trop j'ai que la version dreamcast pour comparer)
tilou- Interne
Oh sérieux pour le in the hunt, bon je vais demandé à un pote qu'il l'installe.Kenji Ōba a écrit:Etrangement In the Hunt sur Saturn ne souffre d'aucun ralentissement avec un ODE.
Tu as raison de dire que ce n'est pas la puissance de machine, par contre c'est une question de mémoire.Chandler a écrit:je confirme que les versions des SFZ sont supérieur sur Saturn par rapport à la PS2, pour avoir eu les 2. Sans être non plus des bouses sur ps2. C'est pas la puissance de la machine, je pense que c'est juste que les studios soignaient vraiment leur adaptation sur Saturn.
En exemple xmen vs street, comme la play a pas assez de mémoires pour stocker toutes les infos 2D tu te retrouve avec des frames d'animation en moins et tu es incapable de switcher de perso.
Ce n'est pas faux de dire que capcom soigne ses adaptations saturn, faut dire que le ram pack leur facilite la tache
hell_onslaught- Patient contaminé
Je parle bien de SFa anthology sur PS2, si on compare je trouve mieux sur Saturn. Même si sur ps2 elle reste sympa.
(Je parle de alpha 2)
Mon intuition c'est qu'à l'époque de la Saturn, les vs 2d avait encore la cote (surtout pour les joueurs Saturn) et que rater une adaptation ça pouvait foutre en l'air les ventes ça plus bien évidement la 4mega.
(Je parle de alpha 2)
Mon intuition c'est qu'à l'époque de la Saturn, les vs 2d avait encore la cote (surtout pour les joueurs Saturn) et que rater une adaptation ça pouvait foutre en l'air les ventes ça plus bien évidement la 4mega.
et si l'on ajoute la présence de street fighter alpha 2 gold sur la compil cela ne reste pas négligable
tilou- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3