saturn vs neogeo cd
+13
emixam
Fleetwood
Kenji Ōba
MikeeMike_2008
killvan
Chandler
ace76
Jud
Tonkatsu
calimutcho
Le super cancre
Fellock
tilou
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
saturn vs neogeo cd
la plupart d'entre nous "vieux" gamers adorons les jeux neo geo mais voila de nos jours les cartouches AES sont hors de prix et les MVS prennent le me chemin (nous allons donc les exclure et ne parler que des moutures cd)
en 1994 sort la neogeo cd et la saturn
16 jeux de la console snk ont étés portés sur la Sega saturn et le constat est affligeant presque tout les portages sont meilleurs sur saturn (bon peut-être pas fatal fury 3)
bref l’addition d'une cartouche de ram et le regain de puissance donne a la saturn un net avantage sur la qualité et la vitesse de chargement ,je trouve que même le pad saturn (jap) que l’espèce de manette hybride de la neogeo cd d'origine (et je parle pas des contenus bonus de certain jeux)
qu'en pensez vous ? Vaut-il mieux jouer aux jeux neogeo cd sur la saturn ou sur la console de SNK ?
en 1994 sort la neogeo cd et la saturn
16 jeux de la console snk ont étés portés sur la Sega saturn et le constat est affligeant presque tout les portages sont meilleurs sur saturn (bon peut-être pas fatal fury 3)
bref l’addition d'une cartouche de ram et le regain de puissance donne a la saturn un net avantage sur la qualité et la vitesse de chargement ,je trouve que même le pad saturn (jap) que l’espèce de manette hybride de la neogeo cd d'origine (et je parle pas des contenus bonus de certain jeux)
qu'en pensez vous ? Vaut-il mieux jouer aux jeux neogeo cd sur la saturn ou sur la console de SNK ?
tilou- Interne
Re: saturn vs neogeo cd
Pour moi, la question ne se pose plus aujourd'hui. La plupart des jeux ont été portés sur PS3/PS4/Switch et c'est sur ces machines que je préfère y jouer.
De même, la PS2 est bien fournie également avec de nombreuses compiles.
Mais s'il faut comparer les deux consoles, mis à part les jeux de baston qui sont vraiment rageants sur NGCD à cause des temps de chargement beaucoup trop longs, je préfère tout de même la console de SN qui permet(tait ?) de jouer à des titres comme Pulstar et Last Resort à moindre frais.
Mais s'il faut comparer les deux consoles, mis à part les jeux de baston qui sont vraiment rageants sur NGCD à cause des temps de chargement beaucoup trop longs, je préfère tout de même la console de SN qui permet(tait ?) de jouer à des titres comme Pulstar et Last Resort à moindre frais.
Fellock- Docteur agrégé **
Alors sur la neogeo cd c'est tout du snk pour pur jus .
Je dirais sa dépend des jeux moi j'ai quelques jeux snk sur saturn .
La neogeo cd c'est vrai que les
temps de chargement sont cassé pieds pour être poly .
La saturn je trouve que samurai spirits 3 kof95 fatal fury réal Bout et real bout special sont très bien réalisé .
Ost remix parfois des options en plus des mode de jeu en.plus .
Mais part exemple le samurai spirits 4
J'ai pas joué sur neogeo cd comparé à la version aes
il a des ralentissement qui sont flagrant .
Et puis sur saturn il y a pas autant de jeux snk que sur neogeo cd .
leq, consoles neogeo cd sont fragile pas très fiable .
La saturn c'est un tank elle résiste dans le temps et prend même les jeux super rayé puis elle a un catalogue de ouf en.version japonaise
En gros si tu voudrais une console pour compléter ta collection aes ou mvs avoir de l'officiel le mieux c'est une ps2 .
Et un bon stick arcade ( ta aussi des manette réplique saturn sur ps2 )
Ou tu peux prendre un adaptateur manette ps1 vers saturn si tu aime les manettes saturn
Je dirais sa dépend des jeux moi j'ai quelques jeux snk sur saturn .
La neogeo cd c'est vrai que les
temps de chargement sont cassé pieds pour être poly .
La saturn je trouve que samurai spirits 3 kof95 fatal fury réal Bout et real bout special sont très bien réalisé .
Ost remix parfois des options en plus des mode de jeu en.plus .
Mais part exemple le samurai spirits 4
J'ai pas joué sur neogeo cd comparé à la version aes
il a des ralentissement qui sont flagrant .
Et puis sur saturn il y a pas autant de jeux snk que sur neogeo cd .
leq, consoles neogeo cd sont fragile pas très fiable .
La saturn c'est un tank elle résiste dans le temps et prend même les jeux super rayé puis elle a un catalogue de ouf en.version japonaise
En gros si tu voudrais une console pour compléter ta collection aes ou mvs avoir de l'officiel le mieux c'est une ps2 .
Et un bon stick arcade ( ta aussi des manette réplique saturn sur ps2 )
Ou tu peux prendre un adaptateur manette ps1 vers saturn si tu aime les manettes saturn
Le super cancre- Patient incurable
c'est surtout qu'il faut se replacer dans le contexte de l'époqueFellock a écrit:Pour moi, la question ne se pose plus aujourd'hui. La plupart des jeux ont été portés sur PS3/PS4/Switch et c'est sur ces machines que je préfère y jouer.
tu achètes en septembre 1994 une neo geo cd a 49000 yens et moins de 2 mois plus tard sega te propose une console 45000 yens qui fait mieux le boulot que l'original
ya de quoi hurler au scandale
tilou- Interne
Je suis bien d'accord concernant le contexte de l'époque, mais ce n'est pas le propos dans ton post de départ puisque tu commences par un "de nos jours" et tu poses tes questions au présent.
Pour l'époque, je pense que c'était vite réglé. En 94, les gros fans de NG jouaient aux AES. La NG CD a toujours été considérée comme une sous-console par cette communauté. Son seul avantage, c'est de proposer pas mal de jeux sortis sur AES à des prix imbattables, mais en contrepartie, on doit se bouffer des contraintes techniques notamment avec des temps de chargement trop longs qui impactent peu sur un shmup mais qui deviennent insupportables sur un BTU (et non un BTA).
Quant à la Sega Saturn, je pense que les jeux NG sont plus vus comme la cerise sur le gâteau que comme la principale raison d'un achat de la console.
Mais c'est clair que cette NG CD montrait clairement un manque d'ambition ou d'anticipation de la part de SNK. Par contre, j'adore les pads et leur bruit bien spécifique.
Pour l'époque, je pense que c'était vite réglé. En 94, les gros fans de NG jouaient aux AES. La NG CD a toujours été considérée comme une sous-console par cette communauté. Son seul avantage, c'est de proposer pas mal de jeux sortis sur AES à des prix imbattables, mais en contrepartie, on doit se bouffer des contraintes techniques notamment avec des temps de chargement trop longs qui impactent peu sur un shmup mais qui deviennent insupportables sur un BTU (et non un BTA).
Quant à la Sega Saturn, je pense que les jeux NG sont plus vus comme la cerise sur le gâteau que comme la principale raison d'un achat de la console.
Mais c'est clair que cette NG CD montrait clairement un manque d'ambition ou d'anticipation de la part de SNK. Par contre, j'adore les pads et leur bruit bien spécifique.
Dernière édition par Fellock le Dim 10 Jan 2021 - 12:06, édité 1 fois
Sa veut dire quoi BTA? Ok je sort!
Pour moi qui n'est pas joué à c'est console à leur sortie. C'est les sensations d'origine que je recherche.
le bruit du lecteur cd, Le logo, la musique de lancement, la manette, L'ambiance global.
Jouer avec un cd gravé ou un jeu originaux. C'est pareil. Mais j'aime bien le touché, le visuel, feuilleté le manuel, des originaux. Bien que dans le jeu sa ne change rien. C'est vraiment une histoire d’atmosphère.
Après si tu à la chance d'avoir testé les différents support. Va la ou tu te sent le mieux.
Je suis pas sur qu'il y est un "vaut il mieux" mais plus un "fait toi plaisir".
En tant que "vieux gamer" je suis persuader que tu te fait plaisir. y a qu'a voir ton poste "j'ai violé mémé".
Après se n'est que mon avis de jeune gamer! peu être hors sujet. je sais pas.
Pour moi qui n'est pas joué à c'est console à leur sortie. C'est les sensations d'origine que je recherche.
le bruit du lecteur cd, Le logo, la musique de lancement, la manette, L'ambiance global.
Jouer avec un cd gravé ou un jeu originaux. C'est pareil. Mais j'aime bien le touché, le visuel, feuilleté le manuel, des originaux. Bien que dans le jeu sa ne change rien. C'est vraiment une histoire d’atmosphère.
Après si tu à la chance d'avoir testé les différents support. Va la ou tu te sent le mieux.
En tant que "vieux gamer" je suis persuader que tu te fait plaisir. y a qu'a voir ton poste "j'ai violé mémé".
Après se n'est que mon avis de jeune gamer! peu être hors sujet. je sais pas.
calimutcho- Patient en incubation
Pas compris comment il peut y avoir un versus avec une console qui n'a qu'environ 15% de la ludothèque de la NGCD dont des dispensables
Dans les conversions, t'as même pas un BTA et exit les jeux de sports comme un Windjammer ou des SHMUPS tels que Pulstar, Last Resort ou Alpha Mission 2...
Même pas de Last Blade et t'as qu'un seul Slug.
Le pad NG est génial, la NGP en reprend le concept.
J'ai toujours préféré la NG CD à l'AES (je précise que j'ai les deux) car j'adore les réorchestrations. Franchement quand on te colle de vrais instruments, il n'y a pas photo et les temps de chargements ne sont pas si nombreux. Sans que cela soit une légende urbaine, je crois que c'est exagéré ou alors ces détractateurs se focalisent sur les jeux de bastons. Les BTA ou SHMUP n'en ont généralement qu'un seul au début et puis n'en ont plus (ou Super court entre les stages).
J'apprécie aussi le fait de pouvoir faire reset depuis la manette (comme sur PCE), pour des jeux arcades c'est bien pratique quand tu merdes dès le début
Le top étant la CDZ ! Pour rien au monde je l'échangerai contre une Saturn pour ses quelques converts SNK
Dans les conversions, t'as même pas un BTA et exit les jeux de sports comme un Windjammer ou des SHMUPS tels que Pulstar, Last Resort ou Alpha Mission 2...
Même pas de Last Blade et t'as qu'un seul Slug.
Le pad NG est génial, la NGP en reprend le concept.
J'ai toujours préféré la NG CD à l'AES (je précise que j'ai les deux) car j'adore les réorchestrations. Franchement quand on te colle de vrais instruments, il n'y a pas photo et les temps de chargements ne sont pas si nombreux. Sans que cela soit une légende urbaine, je crois que c'est exagéré ou alors ces détractateurs se focalisent sur les jeux de bastons. Les BTA ou SHMUP n'en ont généralement qu'un seul au début et puis n'en ont plus (ou Super court entre les stages).
J'apprécie aussi le fait de pouvoir faire reset depuis la manette (comme sur PCE), pour des jeux arcades c'est bien pratique quand tu merdes dès le début
Le top étant la CDZ ! Pour rien au monde je l'échangerai contre une Saturn pour ses quelques converts SNK
Tonkatsu- Infirmier
oui en effet je suis pas vraiment un puriste mais j'aime beaucoup jouer dans de bonnes conditions avec du matos originalAprès si tu à la chance d'avoir testé les différents support. Va la ou tu te sent le mieux.
après faire des topics de ce style aide a avoir le ressenti des personnes peu importe leurs profilsAprès se n'est que mon avis de jeune gamer! peu être hors sujet. je sais pas.
l’intérêt est de s'exprimer
on compare bien des consoles qui n'ont pas de jeux en communPas compris comment il peut y avoir un versus avec une console qui n'a qu'environ 15% de la ludothèque de la NGCD dont des dispensables
on pourrait aussi comparer les portages ps1 et je te dirait que par contre ils sont inversement a la saturn, bien en dessous de leurs versions neogeo cd
tilou- Interne
Prochain versus : NG CD vs 3DO, laquelle faut il choisir de nos jours pour jouer seulement à Samurai Shodown ?
Tonkatsu- Infirmier
Je me rappelle qu'à sa sortie la saturn, c'était quand même une belle petite claque, particulièrement pour les jeux en 2d. C'est une console que j'ai toujours apprécié, peut-être parce que je ne l'ai jamais eu... (mais j'y ai beaucoup joué chez un pote)
Après, il y a eu de très bons portages sur psx également. Le slug était au top ! Mais la encore, il n'y en a pas eu assez...
Après, il y a eu de très bons portages sur psx également. Le slug était au top ! Mais la encore, il n'y en a pas eu assez...
Jud- Patient contaminé
Hum,en 95 j'ai pu jouer a cette console SNK.Malgré les hits et le potentiel; le loading des jeux a achevé tout les desseins que j'avais avec cette bécane.C'est dingue que les ingés de Snk se soient plantés a ce point.Ils ont du etre embauchés chez cd project ensuite....
ace76- Interne
MDrace76 a écrit:C'est dingue que les ingés de Snk se soient plantés a ce point.Ils ont du etre embauchés chez cd project ensuite....
Y'a pas photo en la neogeo cd et la saturn... La saturn de loin! Sauf si tu es vraiment un fan ultime de jeu SNK.. et encore là tu dois déjà avoir acheter l'AES.
Sur Saturn tu as quand même (en converision au top)
Metal slug, kof 95 96 97, samourai shodown 3, Fatal fury realbout special.
Quand tu pense que certain VS saturn sont mieux fait que sur dreamcast ou PS2 (sf a 3, sf a 2,) tout est dis.
Au fond j'échangerai même pas ma saturn contre une Negeo AES...(sauf pour la tune... ) car au niveau shoot et VS y'a pas photo.
La neogeo cd à réservé aux Grand fans de SNK ou au collectionneur.
Chandler- Patient contaminé
ce qui est paradoxal dans ce que tu dit c'est SNK a l'époque avait fait la neogeo cd pour réduire le prix de ma machine et surtout des jeuxAu fond j'échangerai même pas ma saturn contre une Negeo AES...(sauf pour la tune... ) car au niveau shoot et VS y'a pas photo
tilou- Interne
Oui c'est vrai. Mais à l'époque, je crois que la Neo Geo cd était plus cher chère que la Saturn ou en tout cas au même niveau de prix.
Je me rappel plus trop les dates de sorties... mais je crois qu'on m'avait prêté une NEOGEO AES alors que je jouait encore à la SuperNes. Et pourtant j'ai eu les 16bits assez tôt.
Enfin quand la néo cd était sortie personne n'a vraiment prêté attention. On entrait déjà dans l'air 16bits? En plus il y a le coté NEOGEO AES chip...
Pour les VS (et aussi les shoot) à l'époque déjà les VS SNK paraissaient vieillots par rapport aux VS Capcom de la Saturn.
Sur Saturn tu avais des VS au top et même des SNK, des shoot au top et en plus des jeux d'autres genres. Y'a pas photos... à l'époque et c'est valable aujourd'hui aussi. Je parle même pas des manettes...
Après si on est fan des SNK ça se respecte de prendre une NeoGeo CD :)
Je me rappel plus trop les dates de sorties... mais je crois qu'on m'avait prêté une NEOGEO AES alors que je jouait encore à la SuperNes. Et pourtant j'ai eu les 16bits assez tôt.
Enfin quand la néo cd était sortie personne n'a vraiment prêté attention. On entrait déjà dans l'air 16bits? En plus il y a le coté NEOGEO AES chip...
Pour les VS (et aussi les shoot) à l'époque déjà les VS SNK paraissaient vieillots par rapport aux VS Capcom de la Saturn.
Sur Saturn tu avais des VS au top et même des SNK, des shoot au top et en plus des jeux d'autres genres. Y'a pas photos... à l'époque et c'est valable aujourd'hui aussi. Je parle même pas des manettes...
Après si on est fan des SNK ça se respecte de prendre une NeoGeo CD :)
Drôle de matchs, entre 2 consoles bien différentes : une qui a rapidement bidé, l'autre qui coûtait 3 reins, 2 pénis et 5 omoplates.
killvan- Docteur *
Wow... Tu connais ton sujet toi, respect.Chandler a écrit:Oui
Tonkatsu- Infirmier
pour le fan d'arcade (ce que j'êtait a l'époque et encore de nos jours) la saturn m'a paru comme le choix le plus judicieux
les portages (cps1 et 2) des streets alpha sont quasi-parfait voir mieux si on ajoute des musique remixés, que dire de golden axes the duel
mais la ou la saturn tire sont épingle du jeux c'est ces fameuses conversions de chez SNK qui restent de trés bonne facture (voir surpasse les version neogeo cd c'est un comble)
les portages (cps1 et 2) des streets alpha sont quasi-parfait voir mieux si on ajoute des musique remixés, que dire de golden axes the duel
mais la ou la saturn tire sont épingle du jeux c'est ces fameuses conversions de chez SNK qui restent de trés bonne facture (voir surpasse les version neogeo cd c'est un comble)
tilou- Interne
tilou a écrit:pour le fan d'arcade (ce que j'êtait a l'époque et encore de nos jours) la saturn m'a paru comme le choix le plus judicieux
oui les titres cps1-2 sont tous simplement énorme sur saturn.. j'y joue encore régulièrement.
J'ai eu SF a 2 sur ps2 et il est moins bien que sur saturn.
Perso je suis moins fan de snk en général mais sur saturn y a KOF95, samourai 3 (j'aime moins le 4) et surtout le realbout special qui sont excellent.
Quand tu vois SFa2', dark savior et marvel vs steet fighter c'est juste le gratin :)
Ps : j'ai last blade sur ps1 jap et il m'a bluffé car vraiment bonne adaptation.
fou ! Je ne savais même pas qu'il avait était porté sur ps1Ps : j'ai last blade sur ps1 jap et il m'a bluffé car vraiment bonne adaptation.
sinon les conversions de world heroes perfect et fighter history dynamite sont trés bonne sur saturn
tilou- Interne
La neo c’est la neo
Rien ne vaut un view point neo cd (petit jeu petit temps de chargement) une bande « son » a tomber par terre (comme samurai shaddown 2 sur version cd par contre temps de chargement lourd)
Et va trouver un jeu de foot aussi fun que les super sidekick sur saturn....
Franchement la logitheque neo c’est le graal
Tu peux avoir 500 jeux sur saturn hormis les simulations ou rpg qui ne sont pas représenter sur neo mais bon qui se prend une saturne pour des rpg (lorsqu’il y a la snes qui explose tout en rpg) et qui se prend une saturne pour les simulations lorsqu’il y a la ps1 !!!!!
Ce n’est pas la vingtaine de conversions snk sur saturne qui remplacera la logitheque complète de la neo cd (c’est la même pour la ps1...)
Pour moi la saturne est un choix loupé de sega comme la pc fx pour la nec, une console dépassée par la concurrence avant sa sortie !! Drôle de choix!!!!
Rien ne vaut un view point neo cd (petit jeu petit temps de chargement) une bande « son » a tomber par terre (comme samurai shaddown 2 sur version cd par contre temps de chargement lourd)
Et va trouver un jeu de foot aussi fun que les super sidekick sur saturn....
Franchement la logitheque neo c’est le graal
Tu peux avoir 500 jeux sur saturn hormis les simulations ou rpg qui ne sont pas représenter sur neo mais bon qui se prend une saturne pour des rpg (lorsqu’il y a la snes qui explose tout en rpg) et qui se prend une saturne pour les simulations lorsqu’il y a la ps1 !!!!!
Ce n’est pas la vingtaine de conversions snk sur saturne qui remplacera la logitheque complète de la neo cd (c’est la même pour la ps1...)
Pour moi la saturne est un choix loupé de sega comme la pc fx pour la nec, une console dépassée par la concurrence avant sa sortie !! Drôle de choix!!!!
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Dépassée par la concurrence avant sa sortie ? Si tu parles de la Playstation, elle est sortie après.
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Oui 2 mois après ....en Europe...... (tu te doute bien qu’il y avait pleins de pub dans les magasines affichant les capacités techniques de chaque bécane et montrant le line up des deux.....)
La neo cd 1 an avant.....
Et la neo aes 5 ans avant .....
Mauvais choix de sega.....(par contre la dreamcast c’est autre chose.... sega n’a pas eu de chance)
La neo cd 1 an avant.....
Et la neo aes 5 ans avant .....
Mauvais choix de sega.....(par contre la dreamcast c’est autre chose.... sega n’a pas eu de chance)
La Neo Geo CD, la PC FX et la Saturn résultent d'une même vision du marché. Pour ces constructeurs, les consoles 2D allaient durer une gen de plus. C'est en voyant les spécificités de la PS1 que Sega a paniqué et a intégré des puces permettant à la console de faire de la 3D. Du coup, la machine s'est retrouvée avec une architecture mal foutue qui a compliqué la vie des développeurs, là où la PS1 proposait beaucoup plus de simplicité.
En revanche, pour la 2D, la Saturn était une foudre de guerre et elle nous l'a prouvé avec des titres fantastiques.
Quant à la Dreamcast, ce n'est pas une question de chance. Sega a payé ses erreurs passés et quelques erreurs au moment de la conception de la Dreamcast. C'est le marché US qui a tué Sega au moment de la Sega Saturn. Les grandes enseignes n'ont jamais pardonné l'affront du constructeur qui avait avancé la sortie de la console en privilégiant quelques chaînes de magasins à d'autres. Les chaînes lésées ont décidé de boycotter la Saturn et ça s'est poursuivi avec la Dreamcast.
En revanche, pour la 2D, la Saturn était une foudre de guerre et elle nous l'a prouvé avec des titres fantastiques.
Quant à la Dreamcast, ce n'est pas une question de chance. Sega a payé ses erreurs passés et quelques erreurs au moment de la conception de la Dreamcast. C'est le marché US qui a tué Sega au moment de la Sega Saturn. Les grandes enseignes n'ont jamais pardonné l'affront du constructeur qui avait avancé la sortie de la console en privilégiant quelques chaînes de magasins à d'autres. Les chaînes lésées ont décidé de boycotter la Saturn et ça s'est poursuivi avec la Dreamcast.
La NG CD 1 an avant oui mais au japon. Je pense pas que la NG CD était en concurrence directe avec la Saturn, SNK s'adressait à un public à part axé très arcade (Sega aussi mais pas dans la même mesure), et cette console permettait à tout le monde de jouer aux jeux NG inabordables.
C'est Sega of America qui mit KO la Saturn en lui mettant des bâtons dans les roues pendant que le géant Sony ratissait chez les "no gamers".
Enfin bref, on refait pas l'histoire, il nous les faut toutes c'est tout^^
C'est Sega of America qui mit KO la Saturn en lui mettant des bâtons dans les roues pendant que le géant Sony ratissait chez les "no gamers".
Enfin bref, on refait pas l'histoire, il nous les faut toutes c'est tout^^
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Je ne suis pas d’accord avec toi pour le choix de sega sur la saturn misant sur la 2D car le marché a cette époque c’était la 3d et pas la 2D
La pc fx est sortie en 94 et à cette époque le marché était plus orienté 2D
Faut pas oublier ce sont les dates de sorties et pas de conception
Les conceptions de ces consoles ont été faites 1 ou 2 ans avant donc....
Et faut pas oublier que Sony avec sa ps1 a inondé les magasines d’images de jeux bien avant sa sortie (et Sony ne mettait pas du Gunner heaven en avant mais du ridge racer....) c’est à se moment que sega s’est dit on va morfler
Et il faut regarder l’arcade la 3d commençait à envahir les salles d’arcades...
Et sega c’est quoi à la base .....c’est l’arcade .....mauvais choix de sega....
Et faut pas oublier que Sony avec sa ps1 a inondé les magasines d’images de jeux bien avant sa sortie (et Sony ne mettait pas du Gunner heaven en avant mais du ridge racer....) c’est à se moment que sega s’est dit on va morfler
Dernière édition par MikeeMike_2008 le Mer 13 Jan 2021 - 17:07, édité 1 fois
Ce ne sont même pas les bâtons dans les roues dans la conception qui ont flingué la Saturn. C'est l'annonce du Saturnday et des trois terribles conséquences qu'elle a entraînée.
Lors de L'E3 95, Sega a annoncé la sortie de la Saturn immédiate, mais à une époque où il n'y a pas internet, l'annonce n'a pas fait mouche et n'a provoqué que des désagréments :
1- Certaines enseignes ont été snobées par Sega et elles ont décidé de boycotter la console de la firme (même la Dreamcast) et de mettre la concurrente en avant.
2- Les studios n'étaient pas prêts à une sortie anticipée (4 mois avant la date prévue) et seuls 4 jeux étaient dispos à la sortie. Les mois qui ont suivi ont ressemblé à ceux qui ont suivi la sortie de la WiiU.
3- La console a été annoncée à 399 dollars, alors que, juste après, dans le même événement, le président de Sony américain a annoncé 299 dollars pour la PS1 avec un line-up qui a fait baver les joueurs.
Il n'en a pas fallu plus pour tuer la Saturn alors qu'elle venait à peine de sortir.
Lors de L'E3 95, Sega a annoncé la sortie de la Saturn immédiate, mais à une époque où il n'y a pas internet, l'annonce n'a pas fait mouche et n'a provoqué que des désagréments :
1- Certaines enseignes ont été snobées par Sega et elles ont décidé de boycotter la console de la firme (même la Dreamcast) et de mettre la concurrente en avant.
2- Les studios n'étaient pas prêts à une sortie anticipée (4 mois avant la date prévue) et seuls 4 jeux étaient dispos à la sortie. Les mois qui ont suivi ont ressemblé à ceux qui ont suivi la sortie de la WiiU.
3- La console a été annoncée à 399 dollars, alors que, juste après, dans le même événement, le président de Sony américain a annoncé 299 dollars pour la PS1 avec un line-up qui a fait baver les joueurs.
Il n'en a pas fallu plus pour tuer la Saturn alors qu'elle venait à peine de sortir.
tilou a écrit:fou ! Je ne savais même pas qu'il avait était porté sur ps1Ps : j'ai last blade sur ps1 jap et il m'a bluffé car vraiment bonne adaptation.
sinon les conversions de world heroes perfect et fighter history dynamite sont trés bonne sur saturn
Y rend bien sur mon cathodique;) en plus tu peux le trouver à moins de 20e ou aux alentours.
Ya quand même des temps de chargement mais sur ps1 j'ai vu pire. C'est joli et jouable.
La Saturn a été un échec commercial dans le monde mais pas au japon. Et si tu lis le japonais
alors en rpg elle rivalise avec beaucoup de console. Sur Ps1 y'a beaucoup de rpg... Moi persos la snes
j'y ai trop joué lol.. Je regrette pas de l'avoir vendu.
Si quelqu'un adore les jeux SNK c'est sur la neo-geo cd peux être un bon investissement.. mais si je devais choisir je prendrai une AES quitte à avoir moins de jeux mais pas de temps de chargement.
Après sur saturn t'as ça... et tout est dis Omega strikkkke!!!
Si ce sont des erreurs de conceptions regarde là différences de polygones entre la saturn et la ps1 ..... il y a un gouffre entre les deux
Par contre oui la saturn était une bête de guerre en 2D mais la play 1 n’est pas à la ramasse non plus elle rivalise par contre en 3d il y a un fossé qui a été fatal à la saturn
A partir de ce moment la messe est dite
Surtout que tous le monde voulait du ridge racer....l’arcade à la maison
Personne ne voulait de snk à l’epoque d’ailleurs c’est à cette époque que j’ai récupérer des neogeo aes à des prix très très très bas consoles comme jeux
La neo cd version 1 et 2 se sont très mal vendue.....comme la saturn pc fx
Par contre oui la saturn était une bête de guerre en 2D mais la play 1 n’est pas à la ramasse non plus elle rivalise par contre en 3d il y a un fossé qui a été fatal à la saturn
A partir de ce moment la messe est dite
Surtout que tous le monde voulait du ridge racer....l’arcade à la maison
Personne ne voulait de snk à l’epoque d’ailleurs c’est à cette époque que j’ai récupérer des neogeo aes à des prix très très très bas consoles comme jeux
La neo cd version 1 et 2 se sont très mal vendue.....comme la saturn pc fx
Dernière édition par MikeeMike_2008 le Mer 13 Jan 2021 - 17:23, édité 1 fois
Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, puisque je ne fais qu'énoncer des faits vérifiés. En témoigne cette traduction d'une interview issue du bouquin de Hideki Sato :MikeeMike_2008 a écrit:Je ne suis pas d’accord avec toi pour le choix de sega sur la saturn misant sur la 2D car le marché a cette époque c’était la 3d et pas la 2D
https://www.gamekult.com/actualite/ancien-president-de-sega-hideki-sato-se-souvient-des-deboires-de-la-saturn-face-a-la-playstation-3050806985.html
Fin du premier paragraphe : "Pourtant, l'idée derrière la 32-bit était simple au départ, Hideki Sato était en effet focalisé sur une architecture traditionnelle pensée pour réaliser des jeux en sprites 2D."
Le développement de la Sega Saturn a commencé en 1992. C'est plus tard que les puces ont été ajoutées (d'abord une première puis une seconde à la toute fin du développement).
Les branches console et arcade de Sega étaient séparées et Sato n'a commencé à avoir des relations avec le responsable de la branche arcade qu'au moment où il a décidé d'orienter la Sega Saturn vers la 3D. Le "mauvais choix" de Sega est donc au départ du développement de la machine, ie en 1992 (les jeux 2D règnaient encore dans les salles d'arcade). Les concepteurs n'ont pas anticipé l'évolution du marché contrairement à Ken Kutaragi.
Pas compris.killvan a écrit:Drôle de matchs, entre 2 consoles bien différentes : une qui a rapidement bidé, l'autre qui coûtait 3 reins, 2 pénis et 5 omoplates.
Qui a bidé? La Neogeo cd? (pour moi c'est la Neogeo)
Qui coutait un rein? La Saturn?(elles étaient très chéres toutes les 2)
ace76- Interne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3