topic officiel Project Y - Paprium
+85
Pumbly
killvan
Morata
Kopec
SoLamoi
Mizuno94
psyhodelik
wolfchild
kroko
gatchan
suisseretrogaming
Révo
upsilandre
lessthantod
yannosh
last.wave
tetsuro
kefka
White Ninja
Kenji Ōba
Luke
Juanito1979
nullos1er
cazorp
rocky007
HkFarewell
wiiwii007
sengoku 2
msx33
C
samuel flippers passion
DRX1
Le super cancre
salocin
Fellock
Tonkatsu
Leopold2
le basque
Alucardark
fire-leo
Kurokishi
Elgregou
Stef
drfloyd
zouzzz
kawickboy
G-fly
Karuga
scrolling
mateo
oldgamer24
Hpman
thetricker24
eraserhead
silverkiller666
F.L
chiss
buz18
DDragnotti
FrOsties
Beubleu
F Destroyer
iral
ace76
antifrog
avalon471
Ataré
ekarrissor
Darkopsix
axbattler86
Manuhide94
flyz57
TotOOntHeMooN
toki
Paradis
polton
galsia
emilealpi
jeff buckley
Gaurox
TaMa
ichigobankai
kogami
christophe4559
le_marbrier
89 participants
Page 21 sur 33
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Les 64 ou 80meg n'expliquent pas tout.
Autrement d'autres personnes auraient fini par développer des jeux de cet acabit sur le plan technique.
Autrement d'autres personnes auraient fini par développer des jeux de cet acabit sur le plan technique.
Beubleu- Guéri miraculeux
Ca explique peut être pas tout frère moustache mais force est de constater que ca serait tout à fait logique, la place sur la rom d une cartouche coutant la blinde a l époque et les délais de développement étaient hyper court, donc rien que pour ça, paprium n était pas faisable à l époque.
Wahwah en ayant poussé la vérification des infos est parallèle avec bc de chose que j ai dite. Va t il se faire shitstormer sur gamopat par ta (si) petite personne et tes deux potes fan de leur sœur pour autant ? Seul VOTRE Google pourra y répondre
Bonne journée
Wahwah en ayant poussé la vérification des infos est parallèle avec bc de chose que j ai dite. Va t il se faire shitstormer sur gamopat par ta (si) petite personne et tes deux potes fan de leur sœur pour autant ? Seul VOTRE Google pourra y répondre
Bonne journée
Dernière édition par Karuga le Dim 24 Jan 2021 - 14:15, édité 1 fois
Karuga- Patient incurable
Gros je sais pas ce que tu prends mais clairement t'en prend trop.
Tu as lu les interventions de Stef? Lui se pose des questions sur le nombre de sprites et sur le rôle de la puce.
Clairement les zooms & co c'est la puce qui gère.
Tu as lu les interventions de Stef? Lui se pose des questions sur le nombre de sprites et sur le rôle de la puce.
Je ne prends rien du tout, j écoute simplement le reportage d un mec qui a un peu plus poussé ses recherches qu un fanboy se basant simplement sur son fanboyisme et un gourou inattaquable
Regardez la vidéo dans son entièrereté les phase où il dit un peu de mal sur votre gourou va vous faire mordre votre polochon
et quand bien meme j aurais tort le jeu tournait sur emulateur dans sa version 2018, c est donc que c est possible
Le nombre de Sprite explique les clignotements préféré au ralentissements mais preuve sont possibles, simplement ca coûtait une blinde en 1990 pour faire pareil. Je suis gentil je te resume
"Salut" mister C. Bonjour a tes potes moustaches
Regardez la vidéo dans son entièrereté les phase où il dit un peu de mal sur votre gourou va vous faire mordre votre polochon
et quand bien meme j aurais tort le jeu tournait sur emulateur dans sa version 2018, c est donc que c est possible
Le nombre de Sprite explique les clignotements préféré au ralentissements mais preuve sont possibles, simplement ca coûtait une blinde en 1990 pour faire pareil. Je suis gentil je te resume
Dernière édition par Karuga le Dim 24 Jan 2021 - 14:22, édité 1 fois
@Tama pour le bouquin : je l'ai feuilleté rapidement, j'y ai vu principalement du caract design. Peut-etre dans les textes alors, j sais pas.
Luke- Guéri miraculeux
Karuga a écrit:Je ne prends rien du tout, j écoute simplement le reportage d un mec qui a un peu plus poussé ses recherches qu un fanboy se basant simplement sur son fanboyisme et un gourou inattaquable
C'est quoi ton problème?
T'as 41 ans ou t'en à 14?
Que tu attaques Fonzie en soi j'en ai rien à battre. Que tu dises un paquet de conneries, que tu colportes un message délétère c'est plus gênant. Tu ne cherches pas la vérité dans tout ça, tu cherches juste à foutre la merde.
Si tu comprends rien du tout, ne te la ramène pas.
Ensuite ce n'est pas un reportage, Wahwah n'est pas journaliste.
Si tu avais suivant le truc depuis longtemps tu n'aurais rien appris de cette vidéo. Il parle beaucoup de «faits» mais en même temps il s'appuie beaucoup sur des «machin m'a dit que».
Beubleu a écrit:Gros je sais pas ce que tu prends mais clairement t'en prend trop.
Apparemment la puce décompresse les données dans les 2Mo de RAM (qui est donc la seule partie visible par la MD) du coup pendant que la puce décompresse et transferts les tiles de la flash a la RAM ca coutait rien effectivement d'ajouter une fonction de scaling a ce moment la. C'est plutôt une bonne idée, c'est ingénieux, mais c'est plus un bonus de la fonction de décompression qu'autre chose, et c'est probablement le seul.
Mais bon tout ces graphismes auraient pu être obtenu juste avec une plus grosse cartouche et sans puce "spécial" (a part toute la partie audio qui est custom) et je doute que mettre 16 ou 32Mo de flash au lieu de 8Mo ca change grand chose sur le prix donc a mon avis la compression c'est plutôt un choix qui a pour bute de crypter la cartouche et d'une façon non documenté et impossible a décodé vu que c'est fait par un FGPA (donc un algo de compression qui peut être totalement personnalisé). A mon avis c'est vraiment juste une protection contre le piratage (et qui risque d'etre efficace, vous attendez pas a l'avoir bientôt en émulation) mais tu pourrais sans doute obtenir le même résultat visuel avec une grosse cartouche "standard" (mais pas standard en taille). A moins que Fonzie donne plus de détail un jour.
upsilandre- Interne
Moi j ai foutu la merde ? Moi j ai 14 ans ? Mdr
Je n ai fait que dire des choses qui vous emmerdaient, fonzie et votre jeu de fanboy étant, d après vous, inattaquable depuis qu ils sont sortis de l ombre. Choses dites dont 90 % sont exacts car vérifiées par wahwah pour son reportage et wahwah qui est réputé pour ne pas faire de la merde avec des renseignements toujours vérifiés quoiqu on en dise...
Non votre jeu n a rien de magique et d apres certains com sous sa vidéo, la rom est même deja dispo si on cherche bien. Meme pour paypal j avais raison quand j ai dit que votre gourou avait eu sa tune bloquée parce qu il avait été trop con que pour ouvrir un compte pro sur le site mais la aussi, vous n étiez pas content
Et ca a fini par tellement vous emmerder que vous vous êtes mis a trois sur ma gueule durant des journées entières. Jusqu'à quand, je ne sais pas vu que je vous lis plus mais je sais ce que j ai mangé au début de votre craquage.
J ai 41 ans pas 14 parce que moi (contrairement a vous) je sais faire une recherche Google, je ne réponds pas aux gens avec des punchlines d enfant de 8 ans (espece de twinky le gâteau ahahah... sérieux ce niveau mdr) mais facile de dire ça maintenant que vous avez votre nez dans votre caca (tort donc je traduis parce que...)
Wahwah n est pas journaliste, non mais va jusqu'à la de sa vidéo si t as pas fait un infarctus avant, tu pleureras j en suis certains. Tres bon travail de fonzie mais pas miraculeux donc...en 1990 c etait faisable techniquement mais pas financierement pour l époque c est tout
Adieu les gars, vous allez certainement continuer sur votre lancée mais gardez bien à l esprit que vous aviez tort .... une mauvaise recherce sur Google encore certainement...
Je n ai fait que dire des choses qui vous emmerdaient, fonzie et votre jeu de fanboy étant, d après vous, inattaquable depuis qu ils sont sortis de l ombre. Choses dites dont 90 % sont exacts car vérifiées par wahwah pour son reportage et wahwah qui est réputé pour ne pas faire de la merde avec des renseignements toujours vérifiés quoiqu on en dise...
Non votre jeu n a rien de magique et d apres certains com sous sa vidéo, la rom est même deja dispo si on cherche bien. Meme pour paypal j avais raison quand j ai dit que votre gourou avait eu sa tune bloquée parce qu il avait été trop con que pour ouvrir un compte pro sur le site mais la aussi, vous n étiez pas content
Et ca a fini par tellement vous emmerder que vous vous êtes mis a trois sur ma gueule durant des journées entières. Jusqu'à quand, je ne sais pas vu que je vous lis plus mais je sais ce que j ai mangé au début de votre craquage.
J ai 41 ans pas 14 parce que moi (contrairement a vous) je sais faire une recherche Google, je ne réponds pas aux gens avec des punchlines d enfant de 8 ans (espece de twinky le gâteau ahahah... sérieux ce niveau mdr) mais facile de dire ça maintenant que vous avez votre nez dans votre caca (tort donc je traduis parce que...)
Wahwah n est pas journaliste, non mais va jusqu'à la de sa vidéo si t as pas fait un infarctus avant, tu pleureras j en suis certains. Tres bon travail de fonzie mais pas miraculeux donc...en 1990 c etait faisable techniquement mais pas financierement pour l époque c est tout
Adieu les gars, vous allez certainement continuer sur votre lancée mais gardez bien à l esprit que vous aviez tort .... une mauvaise recherce sur Google encore certainement...
Tes propos sont puants... Tu ne veux pas plutôt aller jouer à la GX4000 ?Karuga a écrit:Va t il se faire shitstormer sur gamopat par ta (si) petite personne et tes deux potes fan de leur sœur pour autant ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
upsilandre a écrit:Beubleu a écrit:Gros je sais pas ce que tu prends mais clairement t'en prend trop.
Apparemment la puce décompresse les données dans les 2Mo de RAM (qui est donc la seule partie visible par la MD) du coup pendant que la puce décompresse et transferts les tiles de la flash a la RAM ca coutait rien effectivement d'ajouter une fonction de scaling a ce moment la. C'est plutôt une bonne idée, c'est ingénieux, mais c'est plus un bonus de la fonction de décompression qu'autre chose, et c'est probablement le seul.
Mais bon tout ces graphismes auraient pu être obtenu juste avec une plus grosse cartouche et sans puce "spécial" (a part toute la partie audio qui est custom) et je doute que mettre 16 ou 32Mo de flash au lieu de 8Mo ca change grand chose sur le prix donc a mon avis la compression c'est plutôt un choix qui a pour bute de crypter la cartouche et d'une façon non documenté et impossible a décodé vu que c'est fait par un FGPA (donc un algo de compression qui peut être totalement personnalisé). A mon avis c'est vraiment juste une protection contre le piratage (et qui risque d'etre efficace, vous attendez pas a l'avoir bientôt en émulation) mais tu pourrais sans doute obtenir le même résultat visuel avec une grosse cartouche "standard" (mais pas standard en taille). A moins que Fonzie donne plus de détail un jour.
Merci pour tes précisons.
Dumper la cartouche dans ces conditions ça parait mort.
Le processeur Arm c'est pas overkill dans tout ça?
Il n'y a pas tant de secrets que ça de dévoiler dans ce bouquin.TaMa a écrit:Pour ceux qui on la version investisseur, il me semble que le bouquin fourni avec regorge d'infos sur les secrets du jeu, et explique plus en détails le mode original, comme une sorte de bible du jeu. Vous confirmez ? J'ai l'impression que personne n'en parle de ce bouquin. Ou alors redirigez-moi vers les posts y faisant référence.
Pour ce qui est des passages et autres déblocables, dans le mode original. Il y a une partie nommée "Pro-tips" de la page 94 à 103.
Sinon, c'est beaucoup du Fan-Art et présentation des artistes.
Perso, je trouve que c'est le plus chouette des goodies du pack. Enfin, si on peut appeler ça, comme ça.
Dernière édition par Paradis le Dim 24 Jan 2021 - 16:01, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
Karuga a écrit:Moi j ai foutu la merde ? Moi j ai 14 ans ? Mdr
Lol trouve moi une seule ligne dans laquelle je défends Fonzie.
Un membre de gamopat avait fait des recherches assez poussés avec des docs entre autres sur l'histoire de paypal. A part affirmer des choses dans le vide tu fais quoi? Si ta recherche d'info se limite à Wahwah on va pas aller loin.
Encore une fois rien de nouveau dans la vidéo de Wahwah si ce n'est l'intervention de mister x à la fin.
Ça rend le travail graphique encore plus impressionnant sans l'aide d'une puce.
Il est encore à pleurnicher le twinkyboy?
Normalement il devrait être sur son test là, ça se fait attendre un peu...
Normalement il devrait être sur son test là, ça se fait attendre un peu...
antifrog- Docteur *
Luis Martins obligé de s'expliquer face aux Youtubers ....Navrant
La plupart des devs/codeurs/gamers de bonne foi présents ici et sur d'autres forums saluent la qualité du jeu mais au final c'est quelques influenceurs/youtubers/fouteurs de merde,buzz(ers) qui font douter du travail d'artistes qui n'ont pas ménagé leur peine pour nous sortir un grand jeu Megadrive.
La plupart des devs/codeurs/gamers de bonne foi présents ici et sur d'autres forums saluent la qualité du jeu mais au final c'est quelques influenceurs/youtubers/fouteurs de merde,buzz(ers) qui font douter du travail d'artistes qui n'ont pas ménagé leur peine pour nous sortir un grand jeu Megadrive.
ace76- Interne
Le mini-jeu est jouable via émulateur, un bon début.
Révo- Patient incurable
Un bon début à quoi ? Au piratage ?
Yes ! A quand la rom gratuite paprium ?
Par contre, vu sa future taille, je me demande bien avec quel emulateur ça va tourner...? Peut etre en faisant une version mega-cd ???
Par contre, vu sa future taille, je me demande bien avec quel emulateur ça va tourner...? Peut etre en faisant une version mega-cd ???
Et oui, pas un bon début à ce que tu fermes ta bouche de vieux sénile hélas.
Révo- Patient incurable
Ok, je retourne sur GX 4000 ah ah trop drôle.
Révo- Patient incurable
Bon ça va tu t'es rattrapé par ton commentaire youtube qui lui m'a fait rire.
Révo- Patient incurable
F.L a écrit:Yes ! A quand la rom gratuite paprium ?
Et à quand la sortie de ton Barbatruc; il devait pas sortir avant Paprium?
Pas étonnant qu’il soit pas dans les rétrospectives homebrew, on dirait que ça intéresse personne...
antifrog- Docteur *
Paradis a écrit:Il n'y a pas tant de secrets que ça de dévoiler dans ce bouquin.TaMa a écrit:Pour ceux qui on la version investisseur, il me semble que le bouquin fourni avec regorge d'infos sur les secrets du jeu, et explique plus en détails le mode original, comme une sorte de bible du jeu. Vous confirmez ? J'ai l'impression que personne n'en parle de ce bouquin. Ou alors redirigez-moi vers les posts y faisant référence.
Pour ce qui est des passages et autres déblocables, dans le mode original. Il y a une partie nommée "Pro-tips" de la page 94 à 103.
Sinon, c'est beaucoup du Fan-Art et présentation des artistes.
Perso, je trouve que c'est le plus chouette des goodies du pack. Enfin, si on peut appeler ça, comme ça.
Merci pour la réponse. Oui je trouve aussi que c'est un bon complément.
TaMa- Patient contaminé
Le mini jeu fait partie intégrante du trollage ultime de Fonzie (et c'est assez drôle d'ailleurs) mais il ne peut plus être rejoué passée la première partie. Le fait qu'il soit jouable en émulation est donc une bonne chose surtout que ce n'est pas le jeu lui même.
En plus ça risque d'être le seul truc correctement émulé de cette cartouche avant un certain temps. Ce qui rajouterai une cerise sur le troll. A ce niveau Fonzie nous enterre tous.
En plus ça risque d'être le seul truc correctement émulé de cette cartouche avant un certain temps. Ce qui rajouterai une cerise sur le troll. A ce niveau Fonzie nous enterre tous.
eraserhead- Docteur *
eraserhead- Docteur *
Les 2 vidéos sont complémentaires. Les quelques approximations sur la video de Wahwah sont normales vu qu'on a pas eu les explications des concepteurs eux-mêmes.yannosh a écrit:last.wave a écrit:
On apprend pas mal de choses dans ce RGT
Ya aussi quelques approximations...
Je pense qu'il y a quelque infos ici qui permettrons de lettre en perspective certains point.
Intéressant de voir le point de vue d'un interne à la production. On sent que c'est son bébé, qu'il a sué pour le faire avec Fonzie mais qu'il est fioer du résultat final. En même temps, ce résultat est carrément impressionnant. Mais ce serait intéressant d'avoir une interview de Fonzie lui même pour comprendre les galères qu'il a eu. En même temsp, ça m'étonnerait qu'on en ait un un de ces jours. C'est un peu le gars qui s'en fout de la comm... à part pour se faire plaisir sur la production d'un trailer.
xinyingho- Interne
Bof le Retro Game Test on était habitué a mieux, 1h45 à défoncer Paprium/Watermelon/Fonzie (15 min sur le gameplay et options).
Tu vois ses mimiques qui le trahissent quand Emilealpi et Mister X ne vont pas dans son sens, il va jusqu'a les couper pour les persuader sur des points negatifs.
Dans la vidéo à 2h pile faut voir son visage quand Mister X parle en bien du jeu .
Perso j'ai quasiment rien appris de nouveau tout est dejà dispo sur les forums, Facebook, et plusieurs vidéo sur YouTube ces dernieres années ( du coup ça me fait marrer quand il parle de ces sources fiable).
Source fiable : il n'a jamais demandé l'autorisation de prendre les screens du jeu dans la boutique.
Et ce finish dans les dernieres minutes, grandiose il demande à Fonzie de le contacter après tout ce qu'il a dit.
Je rajoute le manque de respect, la façon dont il a répondu à plusieurs reprises à Luis Martins dans les commentaires.
Tu vois ses mimiques qui le trahissent quand Emilealpi et Mister X ne vont pas dans son sens, il va jusqu'a les couper pour les persuader sur des points negatifs.
Dans la vidéo à 2h pile faut voir son visage quand Mister X parle en bien du jeu .
Perso j'ai quasiment rien appris de nouveau tout est dejà dispo sur les forums, Facebook, et plusieurs vidéo sur YouTube ces dernieres années ( du coup ça me fait marrer quand il parle de ces sources fiable).
Source fiable : il n'a jamais demandé l'autorisation de prendre les screens du jeu dans la boutique.
Et ce finish dans les dernieres minutes, grandiose il demande à Fonzie de le contacter après tout ce qu'il a dit.
Je rajoute le manque de respect, la façon dont il a répondu à plusieurs reprises à Luis Martins dans les commentaires.
Mizuno94- Patient contaminé
On trouve des choses étonnantes dans ce paprium
Hpman- Patient contaminé
Il a toujours fait ça. Il passe son temps à couper la parole à ses invités. Le mec adore s'entendre parler. Perso, je le trouve insupportable. pour moi, ce sont ses invités qui rendent son émission intéressante, pas l'inverse.Mizuno94 a écrit:
Fellock- Docteur agrégé **
xinyingho a écrit:Les 2 vidéos sont complémentaires. Les quelques approximations sur la video de Wahwah sont normales vu qu'on a pas eu les explications des concepteurs eux-mêmes.yannosh a écrit:last.wave a écrit:
On apprend pas mal de choses dans ce RGT
Ya aussi quelques approximations...
Je pense qu'il y a quelque infos ici qui permettrons de lettre en perspective certains point.
Intéressant de voir le point de vue d'un interne à la production. On sent que c'est son bébé, qu'il a sué pour le faire avec Fonzie mais qu'il est fioer du résultat final. En même temps, ce résultat est carrément impressionnant. Mais ce serait intéressant d'avoir une interview de Fonzie lui même pour comprendre les galères qu'il a eu. En même temsp, ça m'étonnerait qu'on en ait un un de ces jours. C'est un peu le gars qui s'en fout de la comm... à part pour se faire plaisir sur la production d'un trailer.
Salut, normal évidement, par contre qu'il joue sur les mots pour avoir raison et me défonce pour lui avoir signalé sous prétexte que je suis fanboy , ça l'est moins ....
Si j'ai tord , il a juste a expliquer pourquoi, comme ce que je vais faire bientôt.
En ce qui concerne l'ITW de fonzie, devrai y en avoir une bientot, mais pas chez moi
tout arriveyannosh a écrit:En ce qui concerne l'ITW de fonzie, devrai y en avoir une bientot, mais pas chez moi
soit ça clôt le débat soit ça le relance pour 6 mois
polton- Infirmier
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33