GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+106
juicelink
ComboFever
goraeve
le_marbrier
tycoul44
jack oneil
invité
Orion_
kowensyo
emilealpi
k1200rs21
Respect
Kopec
corben
specialguest
fire-leo
Maximilien
salocin
G-fly
RAPH MAC FLY
oOSphaXOo
tyler-durden76
skool213
Kenji Ōba
sebnec
theWave
sebchoq
cazorp
Tojim
xinyingho
Metaljet
ganon551
MarcoPagoto
pckid
Mbx
Tonkatsu
airdream
Nani ? [$pace~$°]
chronodream
wiiwii007
upsilandre
wolfchild
Itasenpara
Fellock
kogami
nicoken
DePouLe02
toki
flyz57
gasteropodekiller
HkFarewell
slugman
Gaurox
sengoku 2
SoLamoi
Révo
amobile
oofwill
Ryaku
Beubleu
Karuga
ichigobankai
kawickboy
mateo
shadowmoses
drfloyd
zouzzz
suisseretrogaming
Le super cancre
F.L
Maskass
thetricker24
ShiningBZH
Mizuno94
Manuhide94
msx33
sebsebseb
Hpman
Earthworm jo
chiss
oldgamer24
CaveKetsui
scrolling
plusdejeux
antifrog
buz18
jeff buckley
TaMa
F Destroyer
LuckyGame
ace76
TotOOntHeMooN
FabS0nic
ekarrissor
Ataré
Bouba
last.wave
Stef
Darkopsix
khaz
kainrijames
polton
avalon471
eraserhead
ArcAdiA78
Paradis
110 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 19 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Dim 20 Déc 2020 - 21:31

Stef a écrit:Le DAC de la cartouche ça fonctionne sur MD1, MD2, CDX mais pas mais sur Nomad (problème ampli) ni sur MD3, clones et autres émulateurs (pins non connectées). Le DAC cartouche est utilisé pour tous les sons émis par le DSP (24 voies PCM), dont les bruitages en autres du coup pour les machines ou le DAC côté cartouche n'est pas accessible y'a une option pour envoyer le son PCM du DSP directement sur le DAC du YM (c'est le Z80 qui s'en occupe). Dans ce cas la qualité du son est moindre mais au moins on a quand même l'intégralité du son quelque soit la machine.
Et moi qui pensait que le fait d'avoir le circuit audio dans la cartouche avec son propre bus mémoire, permettait d'économiser de la bande passante sur le bus du port cartouche... (un peut comme en arcade)

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 19 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kainrijames Dim 20 Déc 2020 - 22:34

ichigobankai a écrit:J'en ai débloqué une, et oui rien à voir avec ceux d'origine.

et de ce que j'ai compris, il faut refaire 4 fois un parcours pour etre debloqué à 100%
1er passage on recup le throne
ensuite il faut le refaire 3 fois pour les missions sup.

ahaha va falloir s'acharner Razz en tout cas merci je me demandais ce qu'il fallait faire pour débloquer les deux autres persos je pensais juste que finir une fois le mode histoire avec chaque persos suffisait mais ça va être plus long que ça Mr. Green

j'y ai rejouer ce soir le mode arcade est plutôt classique pas d'embranchement,par contre pour le mode histoire le fameux "throne" ça m'a l'air d'etre que pour un perso le premier avec lequel tu as fini le jeu la première fois?! J'ai fini le jeu avec Dice pas de "throne" a la fin par contre j'ai vu une autre portion du jeu en prenant les chemins du haut je suis remonter en surface c'était super cool avec d'autres environnements et surtout d'autres ennemis bref la cartouche de 80meg est pleine a craqué Razz
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par ichigobankai Dim 20 Déc 2020 - 23:09

Les persos à débloquer c'est à trouver dans le jeu.
celle que j'ai débloqué c'était un boss (elektra) dans un chemin alternatif (caché je crois - de mémoire-) au lieu de la fin de zone habituelle. Après elle m'a demandé de pouvoir faire partie de mon équipe.

Pour le throne je sais plus, j'ai fini 2 fois la partie "portuaire", mais je ne sais plus si la 1ere fois j'ai dit oui ou non au throne, lol (on gagne un pass qui sert... a je ne sais pas quoi) Maintenant j'ai locké Dice dessus, mais tu peux y retourner avec un autre perso et une fois terminé, lui faire prendre la place du perso précédent. (qui du coup est re-dispo)

Y'a certainement aussi un peu de statégie la dedans, histoire de laisser les persos plus faibles dans les niveaux les plus "simples"... ou alors par exemple bien choisir quel perso bloquer à quel endroit (ordre à respecter pour une meilleure fin ?)

Edit. J'ai re-terminé le HQ police avec le nouveau perso et comme prévu j'ai 2 fanions verts. Allez plus qu'un !
(je vais essayer de finir ca avec Alex, vu que c'était une flic ^^)
topic officiel Project Y - Paprium - Page 19 Img_2050

PS. elektra est pas mal cheaté comme perso.

Dernière édition par ichigobankai le Dim 20 Déc 2020 - 23:39, édité 1 fois
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

Message par xinyingho Dim 20 Déc 2020 - 23:22

Stef a écrit:Le DAC de la cartouche ça fonctionne sur MD1, MD2, CDX mais pas mais sur Nomad (problème ampli) ni sur MD3, clones et autres émulateurs (pins non connectées). Le DAC cartouche est utilisé pour tous les sons émis par le DSP (24 voies PCM), dont les bruitages en autres du coup pour les machines ou le DAC côté cartouche n'est pas accessible y'a une option pour envoyer le son PCM du DSP directement sur le DAC du YM (c'est le Z80 qui s'en occupe). Dans ce cas la qualité du son est moindre mais au moins on a quand même l'intégralité du son quelque soit la machine.
Merci pour les explications ! C'est le genre de détail qui devrait être quelque part dans le manuel  MDR Donc du coup, le jeu peut quand même tourner sur certains clones et émulateurs, intéressant  Mr. Green

Du coup, tu aurais aussi des explications sur ce que fait l'autre option "purement techniques", le "V. 30 (50Hz)". J'avoue que le petit laïus dans le jeu n'est pas clair non plus...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par TotOOntHeMooN Dim 20 Déc 2020 - 23:34

V. 30 c'est le nombre de lignes de tiles à la verticale, soit 30*8 = 240 pixels au lieu de V. 28 = 224 pixels.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par sebsebseb Dim 20 Déc 2020 - 23:44

Est-ce que quelqu'un sait si cette cartouche est équipée de level shifter ?
sebsebseb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53

Message par TotOOntHeMooN Dim 20 Déc 2020 - 23:49

On a vu des photos de la PCB et il n'y a pas de 74LVC245 par exemple, alors que ce circuit est généralement utilisé pour interfacer une électronique moderne aux bus et lignes de commandes d'ancien systèmes... Par contre il y a une chiée de résistances si j'ai bien vu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par xinyingho Dim 20 Déc 2020 - 23:52

TotOOntHeMooN a écrit:V. 30 c'est le nombre de lignes de tiles à la verticale, soit 30*8 = 240 pixels au lieu de V. 28 = 224 pixels.
Aaah merci pour l'explication. C'est cool d'avoir des techos dans le forum (en plus de personnes qui ont vraiment travaillé sur le jeu), ça permet de palier les déficiences du service après-vente de Fonzie MDR
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par ichigobankai Lun 21 Déc 2020 - 0:03

TotOOntHeMooN a écrit:On a vu des photos de la PCB et il n'y a pas de 74LVC245 par exemple, alors que ce circuit est généralement utilisé pour interfacer une électronique moderne aux bus et lignes de commandes d'ancien systèmes... Par contre il y a une chiée de résistances si j'ai bien vu.

Y'a plusieurs ref de composants pour faire de l'adaptation de tension. Je pense honnêtement qu'il n'y a pas de souci à ce niveau là (on est plus sur Pier Solar)
Sur les anciens protos y'avait des LVC245. Au dos y'a un paquet de condo de découplage.

Dernière édition par ichigobankai le Lun 21 Déc 2020 - 0:17, édité 1 fois
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

Message par Tojim Lun 21 Déc 2020 - 0:10

Quelqu'un a un exemplaire investisseur sur les bras ? Me MP si un achat à prix raisonnable est envisageable
Tojim
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3

Message par cazorp Lun 21 Déc 2020 - 0:40

Je n’arrive pas à trouver l’info, est ce que le jeu tourne sur une MD1 1600-09?
Thx
cazorp
cazorp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154

Message par shadowmoses Lun 21 Déc 2020 - 0:41

le fameux megawire 4 qui sert a connecter le jeu a internet en wifi

topic officiel Project Y - Paprium - Page 19 Eptpqf10
shadowmoses
shadowmoses
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98

Message par xinyingho Lun 21 Déc 2020 - 0:50

@shadowmoses : tu le sors d'où cette photo ? Purée du wifi... Ben pourquoi ils ont pas intégré ça directement dans la cartouche au lieu de faire un truc à part ?
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par shadowmoses Lun 21 Déc 2020 - 1:01

ça vient de l'artbook fourni avec l'edition des backers, mais personne ne l'a lu lol.
shadowmoses
shadowmoses
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98

Message par TaMa Lun 21 Déc 2020 - 1:02

xinyingho a écrit:
TaMa a écrit:Plus j'y joue et plus je l'aime ce jeu. Je viens de me rendre compte que l'on peut balancer les ennemis en diagonale aussi.
Tu fais ça comment ?

Moi, j'ai découvert que tu pouvais faire des enchaînement en terminant par le blitz mais que la manip est différent de SoR2 : au lieu de bourriner sur B et de faire avant, avant+B à la fin, il faut termipner en maintenant B et en faisant avant, avant. Du coup, tu peux varier un peu les enchaînements.

C'est pareil pour le coup au sol, c'est plus facile de le faire en maintenant B et en faisant bas ou même la garde, en maintenant B et en allant en arrière.

Merci pour cette astuce, testé et approuvé :)
Pour les projections en diagonale faut juste faire la diagonale haut/bas gauche ou haut/bas droite au lien de gauche ou droite quand on balance l'ennemi.
On peut même sauter légèrement en diagonale.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par polton Lun 21 Déc 2020 - 3:05

shadowmoses a écrit:le fameux megawire 4 qui sert a connecter le jeu a internet en wifi

topic officiel Project Y - Paprium - Page 19 Eptpqf10

Un autre truc a acheter donc
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par kainrijames Lun 21 Déc 2020 - 3:07

ichigobankai a écrit:Les persos à débloquer c'est à trouver dans le jeu.
celle que j'ai débloqué c'était un boss (elektra) dans un chemin alternatif (caché je crois - de mémoire-) au lieu de la fin de zone habituelle. Après elle m'a demandé de pouvoir faire partie de mon équipe.

Elektra j'ai pas réussit a la débloquer...la première fois elle m'a défoncer ensuite j'ai recommencer je l'ai battu mais la je suis dans l'embranchement ou y a tous les boss à enchainer et au bout de 1 heure je me suis fait battre par le boss final à un coup prés autant dire que j'étais comme ça spiderman je réessayerais demain...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par polton Lun 21 Déc 2020 - 3:11

kainrijames a écrit:

Elektra j'ai pas réussit a la débloquer...la première fois elle m'a défoncer ensuite j'ai recommencer je l'ai battu mais la je suis dans l'embranchement ou y a tous les boss à enchainer et au bout de 1 heure je me suis fait battre par le boss final à un coup prés autant dire que j'étais comme ça spiderman je réessayerais demain...
Quand le coup près tombe ca fait mal ^^
polton
polton
Infirmier

Message par nicoken Lun 21 Déc 2020 - 7:36

polton a écrit:
kainrijames a écrit:

Quand le coup près tombe ca fait mal ^^
Elle est tellement bonne :)
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85

Message par sebchoq Lun 21 Déc 2020 - 7:42

cazorp a écrit:Je n’arrive pas à trouver l’info, est ce que le jeu tourne sur une MD1 1600-09?
Thx
Vérifie bien ton numéro de série si tu as une MD1, tu as toutes les infos dans la FAQ
C'est ici que ça se passe
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324

Message par Karuga Lun 21 Déc 2020 - 8:19

Personne n'a d'info' concernant l'augmentation du prix sur le site de WM ? La version eu est passée à passé 300 dollars alors qu'elle était à 229, il n'y a pas une semaine.
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par polton Lun 21 Déc 2020 - 8:22

Karuga a écrit:Personne n'a d'info' concernant l'augmentation du prix sur le site de WM ? La version eu est passée à passé 300 dollars alors qu'elle était à 229, il n'y a pas une semaine.
Prix en fonction de la rareté et c est toujours un prix promo , ca augmentera au fur et à mesure des stocks disponibles.
Ca commerce dur
polton
polton
Infirmier

Message par antifrog Lun 21 Déc 2020 - 8:24

Ils avaient annoncé sur la Press Release du 16 Décembre que moins il y aurait de stock, plus les prix augmenteraient...

http://www.paprium.com/press/?language=en

Donc a priori, les stocks partent quand même 
(quand on voit les taros sur la baie en même temps et les torrents de caca qu’ils se sont pris, ils auraient tort de se gêner)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par Karuga Lun 21 Déc 2020 - 8:29

Non mais il va vite aller se faire s*******r bien loin Fonzie avec son jeu. Sérieux, je peux comprendre qu'ils se vengent de tout ce qu'il a pris dans la gueule, bien qu'encore une fois, c'était mérité un minimum, la shitstorm qu'il s’est pris étant de sa faute en partie mais sérieusement 350 balles pour son jeu, il va se l'enfoncer bien profond.

C'est quoi cette façon de vendre après un fiasco pareil, Il affiche une baisse de 26% en augmentant les prix ? c'est vraiment prendre tous les potentiels acheteurs pour des pigeons ohnon

J'y jouerai sur émulateur ou pas du tout, c'est pas grave

Dernière édition par Karuga le Lun 21 Déc 2020 - 8:55, édité 2 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par antifrog Lun 21 Déc 2020 - 8:31

Ben non, il sera pas dispo en émulateur 
C’est un jeu directement lié au matos qui le supporte

Il fait comme ça pour recouper les pertes qu’il a eu sur les remboursements et les divers soucis
Et ceux qui ont fait confiance jusqu’au bout (investisseurs) sont récompensés...

Aprés c’est pas déconnant, personne n’oblige à acheter et c’est complètement transparent
et puis y’a plein d’autres jeux effectivement

Dernière édition par antifrog le Lun 21 Déc 2020 - 8:34, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Karuga Lun 21 Déc 2020 - 8:32

Ben j'y jouerai pas alors c'est pas grave ... Hors de question que je participe à cette arnaque
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Darkopsix Lun 21 Déc 2020 - 8:36

antifrog a écrit:Ben non, il sera pas dispo en émulateur 
C’est un jeu directement lié au matos qui le supporte

Oui mais le matos sert à ce que ça fonctionne sur megadrive, je serais pas si catégorique sur la non émulation, les machines qui servent à emuler n’ont pas les mêmes limitations techniques.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par Karuga Lun 21 Déc 2020 - 8:38

antifrog a écrit:

Il fait comme ça pour recouper les pertes qu’il a eu sur les remboursements et les divers soucis
Et ceux qui ont fait confiance jusqu’au bout (investisseurs) sont récompensés...

Déjà que 229 balles, c'était complètement déconnant comme prix mais 330 dollars tout en affichant une ristourne de 26 %, si ça c'est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que c'est. Tout en se disant en plus, que la fournée de 2021, en avril, se fera peut être pas encore avant plusieurs années parce que le Monsieur disparaitra encore avec la caisse (ce qui ne serait pas étonnant, s'il voulait par exemple aller jusqu'au bout de sa vengeance).

Je préfère le prendre sur ebay plus cher, ça reviendra quasi au même, je l'aurai de suite sans risque de voir cet espèce de connard disparaitre avec mon fric et je participerai pas à sa vente puant la merde.

Pour info', hier il y en avait une version investisseur qui est partie à 350 euros en achat immédiat, donc au final on est pas très loin du prix qu'il demande sur son site pour ne livrer que dans 5 mois minimum

Dernière édition par Karuga le Lun 21 Déc 2020 - 8:39, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par flyz57 Lun 21 Déc 2020 - 8:38

Mais je comprends pas, si vous voulez jouer au jeu, il est à 120€ en version normale donc prenez le, ce n'est pas abusé. Bcp se pleignent du prix mais ce n'est que la limited qui est chère c'est tout. Donc les vrai gameurs pas besoin d'autres choses que le jeu...
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359

Message par antifrog Lun 21 Déc 2020 - 8:39

Ouais voilà, prends le sur eBay c’est trés bien.

Sinon c’est pas le seul dev MD homebrew à suivre

Si le style t'intéresse pas, tu soutiens pas
je trouve ça un peu chelou mais si c’est la seule manière de sauver la boite et qu’il a un public qui prend a ce taro là, pq pas...
Y’a bien des fullsetters neo-géo qui vont cramer 5 fois plus dans un jeu d’occase
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par polton Lun 21 Déc 2020 - 8:40

pas d'insultes  salut
polton
polton
Infirmier

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant