Ghost'n Goblins le retour !
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Que pensez vous de l'esthétique du jeu ?
Re: Ghost'n Goblins le retour !
Pas de nouvelle d'une version boite ?
Lequintal- Interne
- Nombre de messages : 10627
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Ghost'n Goblins le retour !
Pas joué à la version NES, je trouve ça plus difficile que la version SGX mais surtout beaucoup plus sadique lol
Pour le version boîte je crois que c'est prévu pour la fin de l'année
Pour le version boîte je crois que c'est prévu pour la fin de l'année
fabbe- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Ghost'n Goblins le retour !
Je découvre ce topic, le jeu a l'air fidèle à "l'original". Sympa, mais Ghost'n Goblins est pour moi l'archétype du jeu archi-dur qui décourage d'y jouer.
Je n'ai jamais réussi à dépasser la moitié du 1er tableau (enfin ce que j'imagine être la moitié), c''est décevant car le jeu est beau, mais purée c'est vraiment pour les masos. Et je ne suis pas du genre a passer deux heures devant un écran pour franchir un niveau. Pour moi le plaisir du jeu est dans la découverte et la progression , pas dans l'acharnement et la compétition.
Je n'ai jamais réussi à dépasser la moitié du 1er tableau (enfin ce que j'imagine être la moitié), c''est décevant car le jeu est beau, mais purée c'est vraiment pour les masos. Et je ne suis pas du genre a passer deux heures devant un écran pour franchir un niveau. Pour moi le plaisir du jeu est dans la découverte et la progression , pas dans l'acharnement et la compétition.
wulf- Patient incurable
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Re: Ghost'n Goblins le retour !
c'est sûr qu'à l'époque, le terme "die and retry" n'était pas pour les petites natures... 1 vie, 0 continue, pas de sauvegarde en cours, reprise au tout début du jeu en cas de mort... heureusement que pour certains ils rajoutaient des "cheat" codes parce qu'il y avait vraiment moyen de péter un câble
je me souviens particulièrement de QuackShot sur Mega Drive où j'avais laissé le jeu en "pause" le temps d'aller manger et paf, coupure de courant >.<
Ghouls 'n Ghosts sur Mega Drive a été une de mes meilleures expériences du genre pour laquelle j'ai eu énormémement de plaisir (l'opus Snes était très chouette également quoi que moins punitif)
Hellfire sur Mega Drive a été pour moi le summum de la difficulté...
je me souviens particulièrement de QuackShot sur Mega Drive où j'avais laissé le jeu en "pause" le temps d'aller manger et paf, coupure de courant >.<
Ghouls 'n Ghosts sur Mega Drive a été une de mes meilleures expériences du genre pour laquelle j'ai eu énormémement de plaisir (l'opus Snes était très chouette également quoi que moins punitif)
Hellfire sur Mega Drive a été pour moi le summum de la difficulté...
kain- Patient contaminé
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Date d'inscription : 08/04/2021
Re: Ghost'n Goblins le retour !
wulf a écrit:Je découvre ce topic, le jeu a l'air fidèle à "l'original". Sympa, mais Ghost'n Goblins est pour moi l'archétype du jeu archi-dur qui décourage d'y jouer.
Je n'ai jamais réussi à dépasser la moitié du 1er tableau (enfin ce que j'imagine être la moitié), c''est décevant car le jeu est beau, mais purée c'est vraiment pour les masos. Et je ne suis pas du genre a passer deux heures devant un écran pour franchir un niveau. Pour moi le plaisir du jeu est dans la découverte et la progression , pas dans l'acharnement et la compétition.
je n'apprécie pas trop ce jeu car en fait, ce n'est pas qu'il faut du skill, c'est qu'il faut apprendre par coeur tous les passages, sinon meme avec du skill on y arrive pas. Et ça je n'aime pas.
Mais j'apprécie son style et sa musique !
une version au gameplay classique aurait été bienvenue je pense (il aurait fallu ralonger le jeu, ou complexifier le scoring)
_______________________________________________________
Re: Ghost'n Goblins le retour !
moi bizarrement, ce sont les Megaman que je n'aime pas du tout, car même si tu dois connaitre les passages par coeur en plus il faut avoir pile le bon timing pour les sauts, au mm, à la seconde près... et ça frustre énormément
kain- Patient contaminé
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Date d'inscription : 08/04/2021
Re: Ghost'n Goblins le retour !
drfloyd a écrit:
je n'apprécie pas trop ce jeu car en fait, ce n'est pas qu'il faut du skill, c'est qu'il faut apprendre par coeur tous les passages, sinon meme avec du skill on y arrive pas. Et ça je n'aime pas.
Mais j'apprécie son style et sa musique !
Pareil, la musique de ce jeu est super sympa, pareil pour les decors et les sprites.. ce qui le rend d'autant plus frustrant
wulf- Patient incurable
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Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Ghost'n Goblins le retour !
Il n'y a pas vraiment de sauts millimétrés, dans les Mega Man. Ce qui est délicat dans la série, c'est d'une part les combats de boss dans la première moitié des jeux (quand on n'a pas la bonne arme), et d'autre part le fait de combiner ennemis et sauts au-dessus de trous mortels.
Rudolf III.- Docteur *
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Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Ghost'n Goblins le retour !
Hello
Des news pour une version boite ?
merci
Des news pour une version boite ?
merci
fabbe- Patient contaminé
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Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Ghost'n Goblins le retour !
c'est vrai que ce jeu mérite une version boite
_______________________________________________________
Re: Ghost'n Goblins le retour !
Je pense qu'on peut gentiment oublier pour celui-ci malheureusement.
Capcom est vraiment mauvais sur ce coup, c'est justement les reboots de série old-shool qu'il faut sortir en boite, le public étant attaché au format matérialisé.
En tout cas je serai le premier à le prendre si il était annoncé en boite.
Capcom est vraiment mauvais sur ce coup, c'est justement les reboots de série old-shool qu'il faut sortir en boite, le public étant attaché au format matérialisé.
En tout cas je serai le premier à le prendre si il était annoncé en boite.
F Destroyer- Infirmier
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Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
fabbe offre 1 suppo à ce post!
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