Ghosts'N Goblins GX4000
+11
pcengineman
jimpqfly
mic
kawickboy
Monos
fanoplusplus64K
Spirale
Tryphon
Templeton
nemokantio
drfloyd
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ghosts'N Goblins GX4000
Pour votre info : Nemokantio vient de mettre à disposition la ROM de sa version Asmtrad GX4000 de Ghost'N Goblins !
http://www.cpcwiki.eu/forum/games/ghosts'n-goblins-gx4000-final-alpha-version-!/
http://www.cpcwiki.eu/forum/games/ghosts'n-goblins-gx4000-final-alpha-version-!/
Dernière édition par drfloyd le Mar 1 Mai 2018 - 9:00, édité 1 fois
_______________________________________________________
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Bfg et Templeton m'auront finalement convaincu de le sortir !
Prenez vous en à eux !
Prenez vous en à eux !
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Rhooo la balance !
Après comparaison, c'est clairement la meilleur conversion 8bit!
La GX-4000 malgré quelques défauts est vraiment une chouette console, dommage qu'elle soit sortie aussi tardivement. j’espère qu'on verra d'autres conversions de cet acabit à l'avenir ! :)
Bravo nemokantio!
Après comparaison, c'est clairement la meilleur conversion 8bit!
La GX-4000 malgré quelques défauts est vraiment une chouette console, dommage qu'elle soit sortie aussi tardivement. j’espère qu'on verra d'autres conversions de cet acabit à l'avenir ! :)
Bravo nemokantio!
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
hé oui le hardware de la GX4000 en 1986 aurait connu un bon succès.
Mais pas en version console, en version CPC+
Mais pas en version console, en version CPC+
_______________________________________________________
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Oula peut être pas la meilleure version 8 bits !
J'espère être arrivé au niveau du remake c64, et de la version nes (que je trouve bien malgré son framerate).
En tout cas j'ai beaucoup joué à l'arcade et à ces deux versions quand je bossais dessus.
J'espère être arrivé au niveau du remake c64, et de la version nes (que je trouve bien malgré son framerate).
En tout cas j'ai beaucoup joué à l'arcade et à ces deux versions quand je bossais dessus.
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Super ! Et super choix de jeu pour le portage
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Ah merci !
Bon courage à toi pour shinobi !
Bon courage à toi pour shinobi !
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Excellente initiative, et de ce que j'avais pu voir des dernières vidéos, c'est du boulot de Pro, bravo de rendre justice à cette console et cette gamme CPC+ qui en avait dans le ventre.
Invité- Invité
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Merci à toi "Papi commando" Vetea !
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Quel est le langage utilisé ? Je suppose que c'est de l'assembleur ? Bravo pour cet excellent jeu !
Spirale- Patient contaminé
- Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Merci.Spirale a écrit:Quel est le langage utilisé ? Je suppose que c'est de l'assembleur ? Bravo pour cet excellent jeu !
La base c'est du c, en utilisant le compilateur sdcc.
Mais majeure partie d'assembleur inline.
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
quelle version de folie !
Seule la musique mériterait d'être améliorée
Seule la musique mériterait d'être améliorée
_______________________________________________________
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Je vois que finalement tu as réussi à passer les dernières difficultés pour sortir le jeu, bravo !
C'est carrément le 6128 qui aurait mérité de sortir avec ce hard, ça aurait fait un carton =)drfloyd a écrit:hé oui le hardware de la GX4000 en 1986 aurait connu un bon succès.
Mais pas en version console, en version CPC+
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
est ce que c'etait possible en 1985 cependant ?
Je pense que le 6128 est sorti trop tot, le 664 faisait le job, et qu'il n'a servi à rien au final (128ko, tu parles, quasi pas exploité)... le 6128 debut 87 avec le hardware GX4000 aurait en effet cartonné.
Je pense que le 6128 est sorti trop tot, le 664 faisait le job, et qu'il n'a servi à rien au final (128ko, tu parles, quasi pas exploité)... le 6128 debut 87 avec le hardware GX4000 aurait en effet cartonné.
_______________________________________________________
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
C'est à peu près ce que j'en pense aussi, le 664 a été remplacé trop tôt alors que le 6128 aurait pu être un cran au dessus (même si il reste mon CPC préféré).Idem, Amstrad a fait quelque chose de vraiment intéressant avec le PCW, il est vraiment dommage que le CPC n'en ai pas profité :/drfloyd a écrit:est ce que c'etait possible en 1985 cependant ?
Je pense que le 6128 est sorti trop tot, le 664 faisait le job, et qu'il n'a servi à rien au final (128ko, tu parles, quasi pas exploité)... le 6128 debut 87 avec le hardware GX4000 aurait en effet cartonné.
Bref, dommage mais on ne changera pas l'histoire , avec l'avènement du C4CPC ,j'espère qu'on verra plus de projets comme celui ci pour les GX/Plus.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Doc tu es dans le vrai pour la musique.
Mais Targhan va me faire de vraies musiques pour une prochaine version.
Coucou à Fano, et à TotO aussi car cette version du jeu lui doit beaucoup !
Y a aussi Vingazole qui m'avait conseillé pour le saut
Et Bfg et Templeton dernièrement.
Mais Targhan va me faire de vraies musiques pour une prochaine version.
Coucou à Fano, et à TotO aussi car cette version du jeu lui doit beaucoup !
Y a aussi Vingazole qui m'avait conseillé pour le saut
Et Bfg et Templeton dernièrement.
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Yes, il faut faire pulser la musique !!!
_______________________________________________________
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Il fallait très certainement rester compatible avec le 464 et lecteur de disquette !t qu'il n'a servi à rien au final (128ko, tu parles, quasi pas exploité)...
GG pour cette version, et un jeu fait par les cocoricos !
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
bah oui, d'ou ma phrase : pas exploité....
Amstrad aurait pu faire vivre 2 ans le CPC664 (deja pour ne pas se foutre de la gueule des acheteurs) et lancer un CPC6128 boosté façon GX4000 en 1987 en repartant si necesssaire au tarif de base (5990F avec ecran couleur)...
le catalogue de jeu aurait ainsi pu etre le meilleur de l'ère 8bit, surpassant les jeux C64.
Amstrad aurait pu faire vivre 2 ans le CPC664 (deja pour ne pas se foutre de la gueule des acheteurs) et lancer un CPC6128 boosté façon GX4000 en 1987 en repartant si necesssaire au tarif de base (5990F avec ecran couleur)...
le catalogue de jeu aurait ainsi pu etre le meilleur de l'ère 8bit, surpassant les jeux C64.
_______________________________________________________
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Renversons l'histoire alors ! sortez la delorean Doc !bah oui, d'ou ma phrase : pas exploité....
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
déjà les 64ko du cpc n'ont pas toujours été exploité car les versions amstrad étaient issues des versions spectrum 48ko ou du moins développés en parallèle. même quand les anglais ont commencé à faire des améliorations pour les spectrum 128ko, sur cpc on ne les avaient que trop rarement on devait avoir du 48ko ++ tout au plus.
après, on peut malgré cela faire du super boulot, l'école espagnole qui ne jurait que par les cpc/spectrum/msx à k7 en est une belle démonstration.
mais le msx2 était sorti assez tôt, en Europe il étaient tous à 128ko minimum (philips et sony ont également proposé des 256ko). pourtant ses capacités n'ont été exploitées qu'au Japon (où les msx2 et msx2+ ont 64ko).
amstrad a pendant 6/8 mois mis sous protection les capacités étendues des cpc+, ruinant toute tentative de sortir des jeux optimisés cpc+ pendant 18 mois (et les jeux loriciels qui l'ont fait n'ont même pas bénéficié du soutien de la presse qui ne le précisait pas dans les tests, et ce n'était d'ailleurs mentionné si sur les pubs, ni dans les packagings).
après, on peut malgré cela faire du super boulot, l'école espagnole qui ne jurait que par les cpc/spectrum/msx à k7 en est une belle démonstration.
mais le msx2 était sorti assez tôt, en Europe il étaient tous à 128ko minimum (philips et sony ont également proposé des 256ko). pourtant ses capacités n'ont été exploitées qu'au Japon (où les msx2 et msx2+ ont 64ko).
amstrad a pendant 6/8 mois mis sous protection les capacités étendues des cpc+, ruinant toute tentative de sortir des jeux optimisés cpc+ pendant 18 mois (et les jeux loriciels qui l'ont fait n'ont même pas bénéficié du soutien de la presse qui ne le précisait pas dans les tests, et ce n'était d'ailleurs mentionné si sur les pubs, ni dans les packagings).
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Une autres équipe prépare également son remake de ghostgobblins...à suivre
mic- Docteur *
- Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Monos a écrit:Renversons l'histoire alors ! sortez la delorean Doc !bah oui, d'ou ma phrase : pas exploité....
Je ne peux modifier le passé déjà réalisé que ma conscience connait.
Par contre le peux modifier le futur via la pensée, je vais tenter de favoriser le retour de la GX4000
_______________________________________________________
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Formons la ligue des GX4000 Extraordinaire !Doc a écrit:je vais tenter de favoriser le retour de la GX4000
Question à nemokantio. Il y a une documentation sur le net pour savoir utiliser les fonctions suplémentaires des Amstrad+ et de la GX4000 ? (Les Sprites et tous le tointoin)
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Le meilleur moyen de la favoriser est de faire des projets pour, ce sont des machines qui manquent cruellement de bons jeux faits pourMonos a écrit:Formons la ligue des GX4000 Extraordinaire !Doc a écrit:je vais tenter de favoriser le retour de la GX4000
Question à nemokantio. Il y a une documentation sur le net pour savoir utiliser les fonctions suplémentaires des Amstrad+ et de la GX4000 ? (Les Sprites et tous le tointoin)
Tout est abondamment documenté, le plus simple est d'aller voir sur le CPCwiki :
La doc officielle d'époque :
http://www.cpcwiki.eu/index.php/Arnold_V_specs
Quelques exemples de code, dont du Plus :
http://www.cpcwiki.eu/index.php/Source_Codes
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
Dire que ça fait des années que je dis que cette 8 bits est top, et qu'elle est réduite aux sarcasmes et statut de mascotte... mettez-la sur un pied d'estale !!! :)
Re: Ghosts'N Goblins GX4000
salut,super ça la cartouche est en vente?
pcengineman- Patient incurable
- Nombre de messages : 1083
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [GX4000] Ghost'n Goblins sur Amstrad GX4000 !!!!
» Ghouls'n Goblins sur GX4000
» [NES] Ghosts'n Goblins
» [VDS] ghosts n'goblins
» Ghosts'n Goblins
» Ghouls'n Goblins sur GX4000
» [NES] Ghosts'n Goblins
» [VDS] ghosts n'goblins
» Ghosts'n Goblins
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum