Achat TV B&O, ça vaut le coup ?
+3
gau
Juanito1979
Vortex
7 participants
Page 1 sur 1
Vortex- Interne
Juanito1979- Guéri miraculeux
Re: Achat TV B&O, ça vaut le coup ?
y a t il des choses à vérifier en particulier ?
Vortex- Interne
Moi je dirais pour du retrogaming tout dépend si le 16/9 comme format te convient. Généralement on prend plus du 4/3 :)
gau- Patient incurable
J'ai exactement la même niveau ecran et systeme son, sauf que c'est l'edition avec lecteur VHS à la place du DVD. Je m'en sert pour mes consoles compatibles 16/9 (Playstation 2, NGC, Xbox 1...)
à 100 € c'est un bon prix tu peux y aller : le systeme son intégré est très bon, et le tube est excellent.
Après rien de spécial à vérifier : comme toute TV voir la geométrie, les couleurs ou autre si un truc te choque.
Par contre une télécommande en état de marche est très essentiel pour ce type de TV.
Verifie aussi si le pied motorisé tourne bien (même si ça reste assez secondaire).
à 100 € c'est un bon prix tu peux y aller : le systeme son intégré est très bon, et le tube est excellent.
Après rien de spécial à vérifier : comme toute TV voir la geométrie, les couleurs ou autre si un truc te choque.
Par contre une télécommande en état de marche est très essentiel pour ce type de TV.
Verifie aussi si le pied motorisé tourne bien (même si ça reste assez secondaire).
oldgamer24- Docteur *
Merci pour vos infos, je croyais que c'était une TV 4/3, vous avez plus l'œil que moi
Je vais passer mon tour alors.
Dommage, c'était une TV plutôt WAF
Je vais passer mon tour alors.
Dommage, c'était une TV plutôt WAF
Vortex- Interne
Il y a des B&O en 4/3
gau- Patient incurable
gau a écrit:Il y a des B&O en 4/3
Je sais, mais celle là est à côté de chez moi... Suite à une mauvaise expérience je ne commanderai plus de CRT à distance.
Vortex- Interne
Les Bang&Olufsen ont l'air d'avoir une très bonne réputation au bénélux. C'est quoi qui met ces CRT à part par rapport aux CRT classiques ?
xinyingho- Interne
J'ai une B&O MX4000 et MX7000 et mes premières impressions c'était que putin, B&O on dirait vraiment que c'était une secte qui vendait des produits à de riches moutons, un peu comme les consommateurs Apple. Ce qui me fait dire ça:
- l'utilisation est super compliquée, il y a plein de raccourcis ou de fonctions qu'il faut regarder dans le manuel quelle est la combinaison de touche. une sorte de langage que seule "l'élite" puisse comprendre. Ou alors pour que la télécommande reste dans les mains de l'homme, et la femme demande à son homme de changer de programme ou retourne aux tâches ménagers.
- Sans télécommande, tu ne fais rien, il n'y a pas les boutons de bases sur la TV (pas sur Mx4000 et Mx7000 en tout cas)
- Comme Apple, tout est propriétaire. Tu veux brancher un système de son, tu n'as même pas de sorti jack (peut-être sur d'autres modèles oui).
- Tous leur articles ont des noms Genre tu as la télécommande BeoLink 1000, la Beo4, etc. Même leur câbles ont des nom. Franchement aujourd'hui, qui connait le nom de sa télécommande Samsung/LG/Sony ?
Celle en photo je crois que c'est une BeoVision Avant. Tu trouveras peut-être des avis sur le net pour le gaming, ou des photos, videos etc.
- l'utilisation est super compliquée, il y a plein de raccourcis ou de fonctions qu'il faut regarder dans le manuel quelle est la combinaison de touche. une sorte de langage que seule "l'élite" puisse comprendre. Ou alors pour que la télécommande reste dans les mains de l'homme, et la femme demande à son homme de changer de programme ou retourne aux tâches ménagers.
- Sans télécommande, tu ne fais rien, il n'y a pas les boutons de bases sur la TV (pas sur Mx4000 et Mx7000 en tout cas)
- Comme Apple, tout est propriétaire. Tu veux brancher un système de son, tu n'as même pas de sorti jack (peut-être sur d'autres modèles oui).
- Tous leur articles ont des noms Genre tu as la télécommande BeoLink 1000, la Beo4, etc. Même leur câbles ont des nom. Franchement aujourd'hui, qui connait le nom de sa télécommande Samsung/LG/Sony ?
Celle en photo je crois que c'est une BeoVision Avant. Tu trouveras peut-être des avis sur le net pour le gaming, ou des photos, videos etc.
suisseretrogaming- Infirmier
Ben, j'ai regardé vite fait sur le net et de ce que je comprends :
- l'image n'est pas particulièrement extraordinaire, surtout comparé à un trinitron,
- le son des hauts-parleurs intégrés sont souvent très bons par contre,
- le design des TV sont très appréciés,
- un accès facile au service menu pour tout configurer à partir de la télécommande.
Du coup, le critère le plus important pour moi (la qualité de l'image) n'est pas rempli avec les B&O...
- l'image n'est pas particulièrement extraordinaire, surtout comparé à un trinitron,
- le son des hauts-parleurs intégrés sont souvent très bons par contre,
- le design des TV sont très appréciés,
- un accès facile au service menu pour tout configurer à partir de la télécommande.
Du coup, le critère le plus important pour moi (la qualité de l'image) n'est pas rempli avec les B&O...
xinyingho- Interne
j'ai une 4/3 et une 16/9,franchement la 16/9 c'est dégueulasse pour jouer au retro (snes,64 etc..),par contre à 100 balles fonce!
ça reste une super TV qui déchire et encore plus à ce prix!!!
ça reste une super TV qui déchire et encore plus à ce prix!!!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Une question, sur les 16/9 ya pas moyen de forcer en 4:3 ? D'après le manuel on dirait que si https://bangolufsenassistentgohe.blob.core.windows.net/manuals/TELEVISIONS/BEOVISION_AVANT_(1995-2005)/BeoVision_Avant_French.pdf
Et un conseil général. Vaux mieux une TV grand public à un prix accessible et qui fonctionne "bien", plutôt qu'une TV onéreuse (PVM, etc.) qui fonctionne mal et qui nécessite de changé tous les condensateurs.
Et là c'est à côté de chez toi donc tu économises déjà des frais de déplacements. Tu peux trouver une TV à 50€ ailleurs mais si tu dois faire 3h de route, t'y gagnera rien.
On cherche toujours à obtenir la meilleur qualité possible qu'on en oublie de jouer.
FORMAT 1… correspond aux images TV standard. Trois formats d’image standards sont disponibles, avec des bandes entourant l’image.
Chacun varie en taille : 15:9 vous donne l’image la plus grande, 14:9 est légèrement plus petit et 4:3 est la taille d’image correspondant aux
tubes images ordinaires
Et un conseil général. Vaux mieux une TV grand public à un prix accessible et qui fonctionne "bien", plutôt qu'une TV onéreuse (PVM, etc.) qui fonctionne mal et qui nécessite de changé tous les condensateurs.
Et là c'est à côté de chez toi donc tu économises déjà des frais de déplacements. Tu peux trouver une TV à 50€ ailleurs mais si tu dois faire 3h de route, t'y gagnera rien.
On cherche toujours à obtenir la meilleur qualité possible qu'on en oublie de jouer.
suisseretrogaming- Infirmier
Si,mais t'y perds c'est dommage.une beo c'est deja assez lourd et imposant alors si tu ne peux pas te servir de tout l'ecran ça fait ****suisseretrogaming a écrit:Une question, sur les 16/9 ya pas moyen de forcer en 4:3 ?
avalon471- Dr Grand Professeur ****