GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pix’n Love Games

+42
Lyacos
gyromite
RetroBalboa007
oldgamer24
jack oneil
gunbee
kurush
Kenshinro
kainrijames
ibra
D.f.under
Pops
Solon Jee
drfloyd
yannick10
mikachu
SMR
TheoSaeba
shaq_31
Patoulatchi
mickayesou2
Maximilien
Psychotis
Samus le Hareng
chronodream
Darkopsix
antifrog
D0M1N1C1
Fellock
lebonpresident
xinyingho
Rosco
saeba13
Bingalor
Maxicrash
kawickboy
kain
Dragon Knight
Le super cancre
Ataré
Juanito1979
Retro PAL
46 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par D.f.under Ven 26 Juil 2024 - 10:40

faut déjà être collectionneur pour comprendre ,c'est pas réellement une question de moyen ,un collectionneur sans de gros moyen économisera pendant le temps qu'il faut pour s'offrir une pièces ,surtout que ce genre de jeux fini plus souvent en revente prohibitive qu'en solde ...
et il me semblait que sonic origine plus collector etait vendu que par pix'n'love ??? scratch

D.f.under
Patient incurable

Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par kawickboy Ven 26 Juil 2024 - 10:42

C'est KOF98 qui a mis du temps à partir. Et puis celui regroupant la compil Metal Slug + Metal Slug XX il était à 10€ au prix des 10 jeux achetés séparément.
Les collectors à 250€ oui c'est de la blague par contre. Mais LR et ses cartons utra-souples qui prennent cher 1x le cellophane retiré (faut-il les déblister et y jouer alors ? Vous avez 2 heures) qui sont passés de 60 à 170 en peu de temps ce n'est pas mal non plus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9737
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Lyacos Ven 26 Juil 2024 - 10:51

Je suis également un collectionneur malgré moi, j’ai une importante collection de jeux. J’ai également les moyens mais j’ai les pieds sur Terre, je ne dis pas amen à tout et n’importe quoi. Et un collectionneur sans argent n’ira pas bien loin compte tenu des prix donc oui, être collectionneur c’est avant tout un truc de bourge, comme les Lego.

Sinon les éditions pixnlove finissent souvent chez Super U et Leclerc par exemple, j’ai même vu le Kof avec sa boîte NeoGeo chez Leclerc justement à prix correct.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par gyromite Ven 26 Juil 2024 - 11:28

Faut pas espérer faire des affaires en achetant des collectors à leur sortie. Ils faut les prendre en soldes c’est ce que j’ai compris il y a un moment à présent. Du temps de la xbox360/ps3 les collectors étaient vendus aux premiers acheteurs. Parfois c’était même cadeau en cas de réservation du jeu ( score game). Puis petit à petit il y a eu inflation des volumes et des prix. (Coucou le collector des chevaliers du zodiaque ps3) et de plus en plus d’arnaques avec des goodies en plastique au prix de vraies figurines ( souvenir du batarang). Je prenais à l’époque tous les collectors qui sortaient. Laisse tomber le budget mensuel et le besoin de place pour tout stocker. J’avais un pote qui lui attendait les soldes et raflait les mêmes collectors à -70%. Ça m’a servi de leçon. À présent je ne prends que les collectors qui ont une vraie plus value et qui ne sont pas prohibitifs essentiellement sur switch.
gyromite
gyromite
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4379
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/12/2009

https://www.gamopat-forum.com/t68301-vds-ma-brocante-multi-suppor

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Romano Ven 26 Juil 2024 - 11:32

J’hésitais à lancer le débat mais j’ai regardé et j’ai halluciné en voyant les éditions Deluxe à 250€…

Je vois que que je suis pas seul et ça me rassure.

Parce que mettre ce prix dans l’absolu, ok, mais je trouve le contenu bien maigrichon pour ce prix…

Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Retro PAL Ven 26 Juil 2024 - 12:00

Lyacos a écrit:Je suis également un collectionneur malgré moi, j’ai une importante collection de jeux. J’ai également les moyens mais j’ai les pieds sur Terre, je ne dis pas amen à tout et n’importe quoi. Et un collectionneur sans argent n’ira pas bien loin compte tenu des prix donc oui, être collectionneur c’est avant tout un truc de bourge, comme les Lego.

Sinon les éditions pixnlove finissent souvent chez Super U et Leclerc par exemple, j’ai même vu le Kof avec sa boîte NeoGeo chez Leclerc justement à prix correct.

C’est exaspérant ces gens qui critiquent nos dépenses et nous traitent de « bourges » parce qu’on se fait plaisir : la majorité ici on est quadra et cinquantenaires. On peut se payer des trucs qui nous plaisent ; à un moment ça sert aussi à ça de bosser. 

J’achète la plupart des jeux Switch en édition, sauf quand le collector me donne envie. J’imagine que c’est le cas de la plupart d’entre nous. C’est quand même rare les jeux où il n’y a que le collector et pas une version normale. Donc pourquoi se plaindre ?
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Lyacos Ven 26 Juil 2024 - 12:08

J’ai le droit de critiquer le prix des Éditions Collector à 200€ qui n’apporte rien de plus.

Quant à ma remarque de bourge, ce n’est qu’une réponse à un membre affirmant que tout le monde peut se lancer dans la collection de jeu vidéo, ce qui n’est pas très honnête. Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, les gens ont déjà des fins de mois difficile avec un travail, par exemple.

Maintenant libre à toi de dépenser ton argent comme bon te semble, ce n’est pas moi qui vais refaire le monde. :)
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par D.f.under Ven 26 Juil 2024 - 12:12

Lyacos a écrit:Je suis également un collectionneur malgré moi, j’ai une importante collection de jeux. J’ai également les moyens mais j’ai les pieds sur Terre, je ne dis pas amen à tout et n’importe quoi. Et un collectionneur sans argent n’ira pas bien loin compte tenu des prix donc oui, être collectionneur c’est avant tout un truc de bourge, comme les Lego.

Sinon les éditions pixnlove finissent souvent chez Super U et Leclerc par exemple, j’ai même vu le Kof avec sa boîte NeoGeo chez Leclerc justement à prix correct.

ben non désolé et encore heureux d’ailleurs , je suis un gros collectionneur ( en passion surtout ,pas forcement en nombre de pièces) et je suis très loin d’être un bourge ... dans le jargon on dit "Prolo" même ... si je veux vraiment une grosse pièce ,j’économise et fait des choses a coté du taf (autant que possible) on ne peut pas tout avoir c'est la qu'il faut savoir etre raisonnable et avoir des limites...

tu as tout a fait le droit de critiquer les prix , et je pense qu'on le fait tous a juste titre , le fait est que les prix sont les prix et le seule moyen d'y echapper c'est de fouiller et d'avoir du bol.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par D.f.under Ven 26 Juil 2024 - 12:17

Lyacos a écrit:Sinon les éditions pixnlove finissent souvent chez Super U et Leclerc par exemple, j’ai même vu le Kof avec sa boîte NeoGeo chez Leclerc justement à prix correct.

par contre la ,jamais vu ça dans mon coin , des rachats a des particuliers peut etre ...
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par muse69 Ven 26 Juil 2024 - 12:57

muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1925
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par RetroBalboa007 Ven 26 Juil 2024 - 13:58

Je suis moi-même un pigeon, mais on peut être un pigeon lucide aussi. Franchement 250 maintenant le moindre "collector" pour un simple portage de jeu faut ptet arrêter de subventionner à un moment...
Apres ce monde est névrosé de toute façon, donc rien ne changera je pense dans les années, décennies à venir.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2978
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Romano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Romano Ven 26 Juil 2024 - 16:15

Je veux changer mon statut sur le forum en « pigeon lucide » ! 😅
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par D.f.under Ven 26 Juil 2024 - 18:59

Ou qui "s'assume" , faut pas oublier que de ceux qui pensent que les collectionneurs sont des pigeons font des crédits pour acheter des voitures neuves (qui perdent deja 20% de leurs valeurs a la sortie de la concession) ou d'occas a 30% au dessus l'argus parce qu'ils ont une garantie.. et peut être même des abonnements a la salle de sport a 250€ l'année .........
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Lyacos Sam 27 Juil 2024 - 13:17

Ça m'étonnerait que ce soit des rachats auprès de particuliers, le jeu Kof au Leclerc c'était au moins 10 exemplaires neuf et l'enregistrement d'un de ces jeux m'a permis de récupérer des points or.

Idem avec le collector que j'ai cité au Super U.

La vérité, je sais que ça peut faire mal à entendre pour les acquéreurs de ces jeux au prix fort, ce n'est aussi limité que cela paraît, pix'n love doit vendre aux grandes surfaces. J'ai même vu les collector de Sonic Origins Plus à Cultura également.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Retro PAL Dim 28 Juil 2024 - 6:10

Lyacos a écrit:J’ai le droit de critiquer le prix des Éditions Collector à 200€ qui n’apporte rien de plus.

Quant à ma remarque de bourge, ce n’est qu’une réponse à un membre affirmant que tout le monde peut se lancer dans la collection de jeu vidéo, ce qui n’est pas très honnête. Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, les gens ont déjà des fins de mois difficile avec un travail, par exemple.

Maintenant libre à toi de dépenser ton argent comme bon te semble, ce n’est pas moi qui vais refaire le monde. :)

Merci de m’accorder le droit de dépenser mon argent comme bon me semble. Very Happy  Pour voir si je n’étais pas déconnecté : sur l’INSEE, le salaire moyen des quadra pour un plein temps c’est 2600€.

Pour se lancer dans la collection de jeux vidéo, comme dans tout, il suffit de faire avec ses moyens. En 2024, tu peux acheter des excellents jeux 3DS à moins de 10€ d’occasion. D.f under a totalement raison. 

Pour rebondir à l’autre message : idem, je n’ai jamais vu un collector Pix en supermarché ou chez Micromania en neuf. Je vais sur hamster joueur, pour suivre les sorties et meilleurs prix : jamais vu non plus. Et surtout, je n’y verrai aucun soucis ; j’achète de nombreux jeux a la Fnac, Leclercs, etc. Et je le vis bien.  Razz
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Lyacos Dim 28 Juil 2024 - 9:02

Le salaire moyen pour ceux se trouvant en région parisienne surement, mais en province, tu peux toujours courir pour les 2600€ net, sauf si tu fais un métier qui paie bien (administration, etc) ou si tu es frontalier avec le Luxembourg (en plus que 10 ans de taffe là-bas c'est déjà 1000€ de retraite).

Un exemple, va dans les usines de production, c'est déjà un miracle si le quadra touche 1700€ net, déjà que des personnes qui partent en retraite avec seulement 1600/1700€ net et même moins, sont assez nombreux.
Sinon, j'ai connu un quinquagénaire dans une usine de fabrication de porte et de fenêtre pvc, son salaire c'était 2000€ net.

Pour le reste de ton commentaire, j'ai une très grosse collection de jeux 3DS et je connais bien le prix des jeux sur cette plateforme, oui tu as des jeux à 10€ d’occasion, mais des excellents jeux... tu peux toujours courir à 10€, Zelda, Pokémon, Dragon Quest, Bravely Default, Xenoblade Chronicles 3D, etc, si tu trouves ces jeux à seulement 10€, c'est surement de la contrefaçon ou du loose tout moisi et/ou contrefait. Moi qui recherche Yo Kai Watch 3, je te laisse chercher son prix aussi... ^^

Dans ma région (grand est) certains jeux pix sont bien en grande surface.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par BULSARA Dim 28 Juil 2024 - 9:23

retropal: rapelles de toi de tes cours de terminnal en mathématique , il peut avoir 1 sacré difference entre 1 valeur moyenne et 1valeur medianne ;
alors certe 1 employé du privé en france touche 2630e net en moyenne mais on tient compte  le salaire de grand actionnaires et de grand patrons comme bernard arnault, viviane bettancourt etc ...

la veritable valeur c est le salaire median qui tombe a ....... 1850E net pour 2024 soit 1 differentiel de 800e mensuel par rapport a ta valeur.
le salaire median c est 50% ont moins de ce salaire 50% sont au dessus . Donc ca rejoint lYacos, la region parisienne tire vers le haut , les frontaliers, et les expatriés sur les dom tom qui touchent les primes  font monté le salire median . On tombe sur su 1600e a 1800e en moyenne .

Comme bon jeux sur 3DS,  a part les marios qui tourne a 10e a 12e TTc , le reste c est entre 20e A 100e le jeux. Par contre si t es pas exigeant, micromania liquide ses bouses 3DS a 1E piece.
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par RetroBalboa007 Dim 28 Juil 2024 - 10:04

Je rejoins les 2 "camps", dans le sens que chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens, mais dans le même temps difficile de ne pas s'offusquer de de la direction prise par tous les éditeurs (et par tout le reste aussi de toute façon de manière générale)
Je ne peux pas dire que je gagne mal ma vie (je suis clairement au dessus du médian de 2024 annoncé plus haut) pour autant, et sans restos/sorties/vacances, je suis clairement confronté chaque mois au vidage de mon compte par des trucs qui auparavant n'étaient pas si conséquent (rien que les courses c'est INSANE ! Et je suis loin de prendre du Bio ou des produits de marque), idem je bosse chez moi donc j'ai peu de frais de carburant etc.. et ben c'est quand même pas fou.
Pour ça que franchement, les "collectors" actuels qui sont en plus peu garnis et assez cheap, à 250 balles, que les gens prennent ou pas c'est même pas las question (juste qu'ils ne devraient pas prendre pour que ça change un jour mais bon) c'est surcroît que c'est indécent complet.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2978
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Retro PAL Dim 28 Juil 2024 - 10:06

Je ne pensais pas qu’on allait ouvrir un débat sur median, moyen, etc. D’ailleurs si on calcul le median et le moyen, c’est qu’il y a des raisons. On pourrait aussi parler du revenu median, à 2200€ net pour notre tranche. Ainsi que celui par foyer, car la France est majoritairement formée de couples.  tongue

@Lyacos Concernant la liste de jeux 3DS, les titres que tu cites, je les ai payés entre 10 et 15€, neufs pour une partie. Very Happy  C’était il y a maintenant quelques années. Mais je n’ai pas eu de mal à les trouver (soldes, black Friday, Micromania, vinted, etc.). Et tu as bien d’autres jeux sympas qu’on trouve à pas cher encore maintenant (je continue de compléter). Même ces titres que tu cites, la plupart sont accessibles, voir moins cher qu’à leur sortie.
Encore une fois, c’est une question de timing et de moyen. Sur DS c’est pareil, la plupart des jeux ne sont pas très chers.

Pour les collectors Pix dans les supermarchés, ce n’est pas qu’on ne veut pas te croire, mais ça semble être un truc ultra localisé. Les jeux normaux, oui, comme tous les autres éditeurs du genre, généralement ils sont disponibles partout : iam8bit, redart, fangamer, specialreservegame, etc. 
Si on trouvait leurs collectors au Auchan du coin, on les achèterait là-bas : encore une fois je ne vois pas le soucis.  Razz
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Lyacos Dim 28 Juil 2024 - 10:09

C'est bon, tu saisis à quel point tu es déconnecté de la réalité ? ^^

Genre, combien tu penses que les gens possèdent de jeux par plateforme en moyenne ? Moi j'ai ma petite idée et ce n'est pas très élevé...

J'ajoute pour l'exemple, moi et mes 100 jeux Switch, je suis une anomalie, ceux avec 400+ jeux Switch encore plus, les membres gamopat dans leur majorité ne représente pas le joueur moyen, pour beaucoup, on est des privilégiés, voilà ce qu'on est et en prime, je rajoute, au choix, radin sur les bords/éclairé, car avouons-le, pourquoi on achète en prio' ici ? Car c'est moins cher qu'ailleurs pour nous permettre de toujours plus grossir nos collections. Va sur Ebay et ailleurs, ça fait mal au porte-monnaie et là tu peux être sûr, qu'une grande majorité de joueurs ne peuvent se permettre de se lancer dans du retrogaming avec les prix d'aujourd'hui (car les jeux 3DS que j'ai cité, aujourd'hui ce n'est plus 10/15€).

Autre exemple, je connais une mère de famille avec 3 enfants, même une Wii complète en boîte à 70€, elle ne peut pas se le permettre, alors acheter des bons jeux à 50e et +, c'est juste inenvisageable.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par RetroBalboa007 Dim 28 Juil 2024 - 10:15

Alors si tu veux parler 3DS je vais pouvoir me rajouter à la discussion, et le fait est que je suis plutôt de l'avis Lyacos.
Bon courage pour trouver Yo-Kai 3, les Pokemons, Shin Megami, Zelda MM, Zelda OoT, Zelda Tri Force, Radiata Stories, Metroid, Fantasy Life, les Fire Emblem, les Mario & Luigi, bref l'essentiel de la ludothèque des BONS jeux de la console à 10 balles.
OK certains sont encore accessibles, oui, d'occasion oui mais on n'est quand même plus vraiment sur cette tendance depuis un bon moment. 

Et concernant les salaires, j'en pense que pour parler du MOYEN plutôt que du MEDIAN c'est qu'on essaye d'amoindrir le fossé et la réalité des choses. Le MÉDIAN sert justement à ça, se rapprocher de la réalité de la majorité des gens en limitant l'impact des 0,1% qui se tapent des millions d'euros l'année quand beaucoup ne dépassent même pas les 18K nets
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2978
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Lyacos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Lyacos Dim 28 Juil 2024 - 10:31

Et encore je te trouve trop généreux, petite pensée pour la femme de ménage avec ses 11k net, qui pour survivre vit dans un logement social avec des aides. ^^
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Retro PAL Dim 28 Juil 2024 - 10:47

Lyacos a écrit:C'est bon, tu saisis à quel point tu es déconnecté de la réalité ? ^^

Genre, combien tu penses que les gens possèdent de jeux par plateforme en moyenne ? Moi j'ai ma petite idée et ce n'est pas très élevé...

J'ajoute pour l'exemple, moi et mes 100 jeux Switch, je suis une anomalie, ceux avec 400+ jeux Switch encore plus, les membres gamopat dans leur majorité ne représente pas le joueur moyen, pour beaucoup, on est des privilégiés, voilà ce qu'on est et en prime, je rajoute, au choix, radin sur les bords/éclairé, car avouons-le, pourquoi on achète en prio' ici ? Car c'est moins cher qu'ailleurs pour nous permettre de toujours plus grossir nos collections. Va sur Ebay et ailleurs, ça fait mal au porte-monnaie et là tu peux être sûr, qu'une grande majorité de joueurs ne peuvent se permettre de se lancer dans du retrogaming avec les prix d'aujourd'hui (car les jeux 3DS que j'ai cité, aujourd'hui ce n'est plus 10/15€).

Autre exemple, je connais une mère de famille avec 3 enfants, même une Wii complète en boîte à 70€, elle ne peut pas se le permettre, alors acheter des bons jeux à 50e et +, c'est juste inenvisageable.

Je suis certainement déconnecté de la réalité : tu vas m’expliquer pourquoi le collector à 250€ est en rupture depuis le premier jour ?  Very Happy
Nous ne sommes pas des anomalies, nous faisons parti du marché.
 On est d’accord pour dire que ce n’est pas la mère de familleavec 3 enfants qui est visée par ce genre de produit ? La Switch a dépassé les 145 millions de consoles vendues, en étant en moyenne à 250/300€ neuve et sans jeu. C’est ça aussi la réalité du marché.
Je ne nie pas ces personnes pour qui c’est difficile, j’ai grandi à une époque où un jeu SuperNintendo pouvait couter 1/10 de SMIC.
Globalement le jeu vidéo est devenu bcp plus accessible qu’avant, c’est une chance extraordinaire.
Mais je maintient, pour des gens de notre génération, 80€ dans un collector, ça n’a rien d’une folie.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par RetroBalboa007 Dim 28 Juil 2024 - 10:59

Tu oublies quand même la partie "spéculation" qui est aujourd'hui devenue à mon avis l'essentiel du Marché dont tu parles. C'est triste et c'est chiant, mais c'est pourtant le cas depuis quelques années (à cette envergure j'entends)
En fait, l'appât du gain des éditeurs + la course aux spéculateurs ça a complètement déformé le marché.
Et que ce soit Sold-out , forcément il y en avait 100 ça va vite.
Ca ne m'empêche pas de considérer que c'est complètement WTF de proposer de tels trucs à de tels prix  saispas
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2978
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Lyacos Dim 28 Juil 2024 - 11:04

Facile, 250€ pour 3000 exemplaires, forcément ça part, ce sont le plus souvent des gens comme nous qui passons à la caisse...

Et j'entends par anomalie, on ne représente pas le joueur moyen, absolument pas et je vais encore te le prouver en répondant justement à ton nouveau commentaire.

Concernant la Switch c'est seulement 36 millions de ventes en Europe, dont 7 millions en France (chiffre de 2023) pour une population de 68 millions d'habitants... tout est dit, non ?

Et un 1 milliard de jeux distribués (chiffre de 2023) dans le monde, retire les gens comme nous de l'équation, je ne pense pas pouvoir donner un pourcentage exact, mais on peut raisonnablement se dire que la plupart des possesseurs de Switch (141 millions à travers la planète, ce qui est très peu) n'ont pas beaucoup de jeux dans leur ludothèque, le cas échéant, uniquement via promo sur le store de Nintendo. ^^

Que le jeu soit devenu beaucoup plus accessible qu'auparavant, ce qui commence à être de moins en moins vrai avec tout qui augmente (jeux et consoles) dans le temps, les salaires, eux, ne suivent pas, ce qui annule de fait, ce que tu affirmes.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par D.f.under Dim 28 Juil 2024 - 11:33

Tout a fait, 80 balles c'est une somme quand même mais pas non plus gigantesque, a contrario la version a 250 pour une plaque d'alu et une autre cover la on est d' accord que c'est de l'escroquerie.
Pour ce qui est des collectionneurs, même aujourd'hui se lancé n'est absolument pas impossible même avec de faibles moyens, le contenu de cette dernière ne sera par contre pas le même que quelqu'un qui collectionne depuis les années 2000 c'est certain, ils se concentrerons tous simplement plus sur ce qui les intéresse vraiment et sur les opportunités en vide grenier ou cash ou autres brocantes. Maigrement on trouve encore des trucs sympas a petit prix dans ces endroits.
Pour le salaire moyen ou median vous m' en apprenez, je ne connaissais pas les chiffres, mais faire une grosse moyenne global ne doit vraiment pas être représentatif de la réalité entre un opérateur et un ingénieur, en région parisienne ou en Franche Comté.... c'est vraiment comme dit plus haut du maquillage pour minimiser les écarts.

Pour les pix en grande surface,je ne dis pas que c'est pas vrai, mais attention ces jeux on des versions collector différentes de pix qui sont vendu ailleurs , kof 15 par exemple n'a eu qu'un collector exclusif chez pix ,le standard a été distribué de manière générale dans toutes les boutiques, je ne connais que just for game comme partenaire de distribution pour les jeux pix

Par contre la version Deluxe a 250 balles c'est 100exp sur chaque support pas 3000 donc ça part vite logique 200 personnes prêtes à mettre ce prix c'est pas trop dur a trouver surtout que la moitié sont des squalpeurs et comme d'hab vons les mettre sur eBay a 800...
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Retro PAL Dim 28 Juil 2024 - 11:42

Lyacos a écrit:Facile, 250€ pour 3000 exemplaires, forcément ça part, ce sont le plus souvent des gens comme nous qui passons à la caisse...

Et j'entends par anomalie, on ne représente pas le joueur moyen, absolument pas et je vais encore te le prouver en répondant justement à ton nouveau commentaire.

Concernant la Switch c'est seulement 36 millions de ventes en Europe, dont 7 millions en France (chiffre de 2023) pour une population de 68 millions d'habitants... tout est dit, non ?

Et un 1 milliard de jeux distribués (chiffre de 2023) dans le monde, retire les gens comme nous de l'équation, je ne pense pas pouvoir donner un pourcentage exact, mais on peut raisonnablement se dire que la plupart des possesseurs de Switch (141 millions à travers la planète, ce qui est très peu) n'ont pas beaucoup de jeux dans leur ludothèque, le cas échéant, uniquement via promo sur le store de Nintendo. ^^

Que le jeu soit devenu beaucoup plus accessible qu'auparavant, ce qui commence à être de moins en moins vrai avec tout qui augmente (jeux et consoles) dans le temps, les salaires, eux, ne suivent pas, ce qui annule de fait, ce que tu affirmes.

Ah oui, car 7 millions de consoles en France, pour 30 millions de foyers, c’est peu ?   cigare 
Sachant qu’il y a aussi la PS4/5, la Xbox, les PC et les smartphones/tablettes dans la compétition. 

Désolé, mais tu racontes un peu des bêtises. 😮 Si tu as une de ces machines, ce sont des jeux en promos tout le temps, pour quelques euros. Avant-hier, sur Switch j’ai chopé Inside à 1,99€ en démat’ et il y avait des tas d’autres bons jeux. La Switch n’a pas augmenté de tarif depuis sa sortie, les revenus depuis 2017, si. Fortnite, qui est un des jeux les plus joués est gratuit (même si le jeu pousse aux micro transactions, mais c’est un autre problème). Et c’est pareil sur toutes les autres plateformes. 

Quand j’étais jeune, sur console pour la plupart d’entre nous c’était souvent 2 à 3 jeux par an. Et je n’en m’en plaindrais même pas.
Pour le prix d’un jeu indé en promo aujourd’hui, c’était une partie en arcade et quelques souvenirs après.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Retro PAL Dim 28 Juil 2024 - 11:53

D.f.under a écrit:Tout a fait, 80 balles c'est une somme quand même mais pas non plus gigantesque, a contrario la version a 250 pour une plaque d'alu et une autre cover la on est d' accord que c'est de l'escroquerie.
Pour ce qui est des collectionneurs, même aujourd'hui se lancé n'est absolument pas impossible même avec de faibles moyens, le contenu de cette dernière ne sera par contre pas le même que quelqu'un qui collectionne depuis les années 2000 c'est certain, ils se concentrerons tous simplement plus sur ce qui les intéresse vraiment et sur les opportunités en vide grenier ou cash ou autres brocantes. Maigrement on trouve encore des trucs sympas a petit prix dans ces endroits.
Pour le salaire moyen ou median vous m' en apprenez, je ne connaissais pas les chiffres, mais faire une grosse moyenne global ne doit vraiment pas être représentatif de la réalité entre un opérateur et un ingénieur, en région parisienne ou en Franche Comté.... c'est vraiment comme dit plus haut du maquillage pour minimiser les écarts.

Pour les pix en grande surface,je ne dis pas que c'est pas vrai, mais attention ces jeux on des versions collector différentes de pix qui sont vendu ailleurs , kof 15 par exemple n'a eu qu'un collector exclusif chez pix ,le standard a été distribué de manière générale dans toutes les boutiques, je ne connais que just for game comme partenaire de distribution pour les jeux pix

Par contre la version Deluxe a 250 balles c'est 100exp sur chaque support pas 3000 donc ça part vite logique 200 personnes prêtes à mettre ce prix c'est pas trop dur a trouver surtout que la moitié sont des squalpeurs et comme d'hab vons les mettre sur eBay a 800...

Je suis d’accord, mais ils préfèrent se focaliser sur ce qui coute cher, que de regarder tout ce qui reste accessible.
Comme tu le dis, un collectionneur qui débute ne pourra pas tout avoir comme s’il avait commencé en 2000. Mais déjà de quoi se faire plaisir. Même sur du « récent » comme la Switch : black friday, soldes, promos, etc. On trouve des bons jeux à 10/15 balles. 
Je suis passé dans un cash, il y avait plein de jeux NES en loose à 10/15 balles aussi. Des classiques. Des jeux qui ont plus de 30 ans.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par RetroBalboa007 Dim 28 Juil 2024 - 12:09

On parle du sujer des "tarifs complètement hors sols", bien évidemment qu'on parle essentiellement de ce qui coûte cher, c'est pas une façon de focus c'est juste le sujet du questionnement. Et c'est toi qui vois ça sous un prisme négatif.
Critiquer quelque chose ça veut pas dire :
- qu'on ne peut pas passer outre,
- qu'il n'y a pas d'autres moyens de se faire plaisir,
Etc... 

Et dire "y'a aussi des jeux à 5 balles en cash", pour trouver acceptable qu'il puisse y avoir des collectors franchement cheap (de jeux en plus sortis y'a des plombes et simplement portés ou remasterisés vite fait parfois) à prix d'or, personnellement je ne vois pas le rapport d'argument.
Ca revient à dire "OK les prolos, arrêtez de râler vous n'avez qu'à acheter les Fifa 16 et Call of à 1€ dans les backs de vos cash pour garnir vos collecssaispas

Perso je pense que même si je tapais les 5K mensuels, je peux te dire que foutre 250 balles dans un jeu pour avoir une boite carton souvent moche, disparate et trop grosse, 3 pin's, 2 cartes postales et un artbook wish d 15 pages, ça continuerait de me faire chier. La seule diff c'est que je prendrai peut-être car ça n'impacterai aucunement mon budget, mais ce ne serait pas un achat qui me satisferait plus que ça, en terme de plaisir de collection et de belle pièce (mais ça c'est très subjectif)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2978
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par D.f.under Dim 28 Juil 2024 - 12:26

RetroBalboa007 a écrit:Ca revient à dire "OK les prolos, arrêtez de râler vous n'avez qu'à acheter les Fifa 16 et Call of à 1€ dans les backs de vos cash pour garnir vos collecssaispas
Lol , excellent 🤣🤣🤣🤣

Je pense que rétro pal voulais juste comme moi dire qu'on peut encore faire de belles petites trouvailles pour entamer une collection, pas en rapport avec les prix abusé c'est bien vrai de certains collector très mal fourni et de prière qualité pour certains, et je reconnais volontiers être le premier a critiqué les prix, après tout on veux tous payer le moins chère possible et quoi de plus normal en fait.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 9 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par RetroBalboa007 Dim 28 Juil 2024 - 12:41

Oui, tout à fait 
Pour ça que je dis que je suis vraiment dans les 2 "camps" Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2978
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum