XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+48
Captain Obvious
Emeldiz
Dragon Knight
dragon_asia
Révo
Darkopsix
tophe38
trunk70
Goldorak79
LuckyGame
cdga
wiiwii007
choczym-Tahiti
Kenshinro
Fred05
Cooper95
upsilandre
lechatperché
Fleetwood
drfloyd
Ataré
Tronklou
saeba13
HkFarewell
steve95000
Seven Sam
Docteur Nambu
Vortex
bricedenice18
ekarrissor
gasteropodekiller
deathrow0923
killvan
DePouLe02
pouletmagique
Stephanek4
dav1974
MonsieurBouboule
meuhmeuh
Jack O'Lantern
kalo99
jObiwan
meilleuir
Frank Drebin
oldgamer24
Furie
chiss
Karuga
52 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
J'ai vu la semaine dernière un article concernant l’émulation de retroarch sur séries X. C'est fou quand même que la XSX arrive à faire tourner toutes sortes de console alors que la ps5, ne sait soit disant émuler que la ps4
Karuga- Patient incurable
SEGA c'est un peu différent des autres boîtes jap de jeu vidéo encore en vie en 2020 car SEGA à l'origine est la création de deux américains dans les années 50.
Et pour répondre au doc et son montage, ça n'existe que très peu des parents qui achètent une Xbox aux gosses en France donc il ne pourra pas y avoir de confusion, les parents achètent Nintendo et Sony à leurs gosses pas du MS.
Tu te trompes de public, Xbox c'est pour les grands
Et surtout tu te trompes de guerre car commercialement il n'y en a pas, la Xbox étant pour moi une console "à part" et pas faîtes pour la masse de joueurs français trop habitués ou lobotomisés par les marques japonaises (bien soutenus par les médias JV et influenceurs du milieu en plus). Et puis MS est parti dans un autre délire sur le service et son GP. La console reste un support comme un autre pour y jouer.
Et pour répondre au doc et son montage, ça n'existe que très peu des parents qui achètent une Xbox aux gosses en France donc il ne pourra pas y avoir de confusion, les parents achètent Nintendo et Sony à leurs gosses pas du MS.
Tu te trompes de public, Xbox c'est pour les grands
Et surtout tu te trompes de guerre car commercialement il n'y en a pas, la Xbox étant pour moi une console "à part" et pas faîtes pour la masse de joueurs français trop habitués ou lobotomisés par les marques japonaises (bien soutenus par les médias JV et influenceurs du milieu en plus). Et puis MS est parti dans un autre délire sur le service et son GP. La console reste un support comme un autre pour y jouer.
et pourtant, d'après Forbes:
https://www.jeuxvideo-live.com/news/playstation-et-xbox-ne-seeduisent-pas-les-meemes-tranches-deage-96907
Playstation est plébiscité par les 81/96 et Xbox par les 95/2012.
https://www.jeuxvideo-live.com/news/playstation-et-xbox-ne-seeduisent-pas-les-meemes-tranches-deage-96907
Playstation est plébiscité par les 81/96 et Xbox par les 95/2012.
Invité- Invité
Le gamepass ... Nombreux enfants doivent être en préférence pour la xbox à cause de lui
Karuga a écrit:J'ai vu la semaine dernière un article concernant l’émulation de retroarch sur séries X. C'est fou quand même que la XSX arrive à faire tourner toutes sortes de console alors que la ps5, ne sait soit disant émuler que la ps4
C'est juste une question de volonté.
Retroarch dans l'absolu fonctionnerait sans problème sur PS5 également, mais Sony est sur une structure plutot fermée, même niveau periphs c'est assez compliqué pour les fabricants tiers avec Sony.
Si c'est possible sur Xbox One / Series X c'est juste que Micosoft est sur une politique d'ouverture différente c'est tout.
Puis faut pas se leurrer : il y a derrière ça une stratégie commerciale pour Sony. Si tu veux jouer aux jeux PS 1/2/3 va falloir raquer (PSNow ou leur prochaine nouvelle offre non encore dévoilée) ou passer par les portages / remasters / remakes.
oldgamer24- Docteur *
comme dab, c'est basé sur un panel de joueurs dont aucun détail n'est donné (nombre, géographie etc etc) qui à mon avis n'est pas représentatif du marché français en plus car c'est bien de celui là que je parle, pas du reste du monde, de mars ou de la lune (la planète ou vit parfois le doc)
c'est comme un sondage IPSOS pour moi, du vent
d'ailleurs je t'invite à lire les coms des joueurs français en dessous dont la plupart contredisent cet article datant de février (et j'ai exactement le même ressenti)
par contre si, par le monde la Xbox a réussi à charmer les générations plus récentes alors ça voudrait dire que Sony a intérêt à se méfier de MS dans les années à venir ?
bah non en fait, même ça c'est du vent
d'ailleurs je t'invite à lire les coms des joueurs français en dessous dont la plupart contredisent cet article datant de février (et j'ai exactement le même ressenti)
par contre si, par le monde la Xbox a réussi à charmer les générations plus récentes alors ça voudrait dire que Sony a intérêt à se méfier de MS dans les années à venir ?
C'est ce qui me dérange dans leur politique justementoldgamer24 a écrit:
Si tu veux jouer aux jeux PS 1/2/3 va falloir raquer (PSNow ou leur prochaine nouvelle offre non encore dévoilée) ou passer par les portages / remasters / remakes.
Encore que les remake et remaster si c'est bien fait, ok, mais payer un abonnement pour jouer à des jeux de 25 ans que j'ai déjà et avec la même tronche ...
il en faut pour tout le monde, déjà côté PS mieux vaut attendre une comm officielle mais de toute façon ICI C'EST ? ICI C'EST ?
XBOX !!!!!
(en mode PSG)
XBOX !!!!!
(en mode PSG)
Bah je parle de l'xbox à a base, je ne parle que de la ps5 que pour la comparaison
oui mais tu fais trop référence à PS et ça c'est pas bien ici, c'est inadmissiiiible !
jouer à des jeux PS1 sur une Xbox c'est le même type d'affront que d’émuler les jeux Megadrive sur une SNES mini et pire, de jouer aux jeux MD avec la manette SNES !
je réclame un peu d'ordre et de déontologie svp
stop au grand nimp', respectez un peu les constructeurs et n'émulez pas tout sur tout (je fais partie de la LCES)
jouer à des jeux PS1 sur une Xbox c'est le même type d'affront que d’émuler les jeux Megadrive sur une SNES mini et pire, de jouer aux jeux MD avec la manette SNES !
je réclame un peu d'ordre et de déontologie svp
stop au grand nimp', respectez un peu les constructeurs et n'émulez pas tout sur tout (je fais partie de la LCES)
Par contre il faut aussi préciser que Xbox n'est pas trop concerné directement par l'émulation. Donc c'est peut être plus facile d'être "open" quand il s'agit de pirater les consoles des autres que les siennes. Mais pas de jugement, je m'en fiche de l'émulation de consoles d'il y a 30 ans.
Et ensuite, bah dans mon entourage personnel, je connais que des ados qui ont des ONE. Tous les adultes ont des Switchs ou/et des PS4. Du coup comment on fait pour départager deux ressentis qui s'opposent? Et si je prends mon expérience personnelle:
-La NES et la SMS ont fait jeu égal.
-L'Amiga a défoncé la MD et la SNES.
-La Dreamcast, la 1ère Xbox et la GC n'ont pas existé.
etc etc etc .............. Bon, juste pour dire que les expérience personnelles n'ont pas valeur de réalité de la globalité d'un marché. Comme Gamopat est très très loin d'être représentatif du marché du JV.
Bah bizarrement j'ai beaucoup plus confiance en un sondage IPSOS que les ressentis ou expériences personnelles qui vaudraient valeur de vérité générales Déjà parce que quand on se penche plus sérieusement sur la question des sondages au delà du bon cliché populiste, pour aussi l'avoir étudié pendant mon parcours universitaire, c'est bien plus leur fiabilité qui m'inquiète.Jack O'Lantern a écrit:c'est comme un sondage IPSOS pour moi, du vent
Et ensuite, bah dans mon entourage personnel, je connais que des ados qui ont des ONE. Tous les adultes ont des Switchs ou/et des PS4. Du coup comment on fait pour départager deux ressentis qui s'opposent? Et si je prends mon expérience personnelle:
-La NES et la SMS ont fait jeu égal.
-L'Amiga a défoncé la MD et la SNES.
-La Dreamcast, la 1ère Xbox et la GC n'ont pas existé.
etc etc etc .............. Bon, juste pour dire que les expérience personnelles n'ont pas valeur de réalité de la globalité d'un marché. Comme Gamopat est très très loin d'être représentatif du marché du JV.
Invité- Invité
Jack O'Lantern a écrit: comme dab, c'est basé sur un panel de joueurs dont aucun détail n'est donné (nombre, géographie etc etc) qui à mon avis n'est pas représentatif du marché français en plus car c'est bien de celui là que je parle, pas du reste du monde, de mars ou de la lune (la planète ou vit parfois le doc)
Ce dépend, à mon avis Ms va rouler sur Sony en Amérique latine.
Grâce à la S mais aussi aux prix sur le store qui sont adaptés à chaque pays et en devise locale, sur le psn les jeux sont au prix US et en dollars.
kalo99- Interne
marmotjoy a écrit:Bon, juste pour dire que les expérience personnelles n'ont pas valeur de réalité de la globalité d'un marché.
bah pas pour moi, ma propre expérience m'est bien plus qu'utile que de me fier à des sondages ou je ne sais quoi d'autre dont on ne connaît d'ailleurs jamais vraiment la source ni le commanditaire (sauf si on prend la peine de la chercher mais même là, ça peut s'avérer long)
et force est de constater que sur 6 neveux, un seul joue à la Xbox One (et moins qu'avec la play d'ailleurs)
sinon c'est PS4 ou Switch
que mon fils lui ne touche jamais à la Xbox mais joue uniquement sur PS4 et que tous ses potes ont une PS...
je lui avais filé une 360 il y a quelques années mais il y touchait quasi jamais -> PS, PS et PS
moi de mon côté avec ma petite commu de vieux joueurs chevronnés, nous sommes tous sur Xbox...
c'est "presque" naturel je trouve tellement la Xbox est vraiment à part pour moi par rapport aux deux autres
donc voilà, c'est ça mon panel donc je pourrais en faire une petite étude aussi
et mon panel, je le trouve bien plus fiable et cohérent avec la réalité qu'un article de presse sans précision
donc les mecs qui commentent en dessous font comme moi donc on pourrait vite être nombreux à contredire les données de l'article qui je le répète restent très évasives
kalo99 a écrit:
Grâce à la S mais aussi aux prix sur le store qui sont adaptés à chaque pays et en devise locale, sur le psn les jeux sont au prix US et en dollars.
si j'ai un conseil à te donner kalo à force de voir tes réponses et quand tu lis mes posts, c'est qu'il faut faire le tri et ne pas tout prendre au sérieux ou à la lettre
car je me moque totalement de qui va vendre le plus de consoles au Tibet, en Inde ou en Amérique Latine... voir même carrément en France !
ni va écraser l'autre dans un avenir lointain
Jack O'Lantern a écrit:kalo99 a écrit:
si j'ai un conseil à te donner kalo à force de voir tes réponses et quand tu lis mes posts, c'est qu'il faut faire le tri et ne pas tout prendre au sérieux ou à la lettre
car je me moque totalement de qui va vendre le plus de consoles au Tibet, en Inde ou en Amérique Latine... voir même carrément en France !
De toute façon, peu importe les chiffres, la prochaine Dreamcast enterrera tout le monde
choczym-Tahiti- Patient contaminé
choczym-Tahiti a écrit:Jack O'Lantern a écrit:kalo99 a écrit:
De toute façon, peu importe les chiffres, la prochaine Dreamcast enterrera tout le monde
La voilà ta Dreamcast 2
Cette image (bien entendu non officielle) circule sur des sites japonais à propos des rumeurs SEGA/XBOX. Et la dernière rumeur à la mode serait que les prochaines Series X au japon soient "rebrandées" comme étant une console SEGA.
oldgamer24- Docteur *
sont forts les japs côté imagination !
alors fake ou réalité ? peut être bientôt une réponse mais en même temps la rumeur commence à dater et depuis rien d'officiel
alors fake ou réalité ? peut être bientôt une réponse mais en même temps la rumeur commence à dater et depuis rien d'officiel
Si Microsoft devait racheter SEGA, ils seraient bien inspirés de faire totalement disparaitre les termes Microsoft et Xbox du nom commercial et de repartir de zéro.
drfloyd a écrit:Si Microsoft devait racheter SEGA, ils seraient bien inspirés de faire totalement disparaitre les termes Microsoft et Xbox du nom commercial et de repartir de zéro.
mais non, vu le succès commercial effarant de la marque Xbox au Japon, ce serait totalement inapproprié !
il faut garder le X et le vert bordel
pourtant je comprends pas à la base le X, les japs ils aiment ça... c'est vraiment des ultra nationalistes ces nippons
Mais mème le X, il le préfère local (et surtout, à leur goût).
Franchement, renommer leur marque en Sega au Japon, je pense qu'ils ont du drôlement y réfléchir (avec l'achat de Sega).
Franchement, renommer leur marque en Sega au Japon, je pense qu'ils ont du drôlement y réfléchir (avec l'achat de Sega).
tophe38- Interne
Ce sont des conneries. Si c’était vrai. Ils l’auraient annoncé avant de vendre des consoles badges Xbox au Japon.
kalo99- Interne
Le pire est qu'il serait foutu de faire exploser les ventes de Xbox japonaises ............... dans le reste du monde
Invité- Invité
Je pense également. Perso, je vois surtout une annonce pour le gamepass.kalo99 a écrit:Ce sont des conneries. Si c’était vrai. Ils l’auraient annoncé avant de vendre des consoles badges Xbox au Japon.
Invité- Invité
J'adore Sega mais depuis un bon moment il n'est plus que l'ombre de lui-même par rapport au Sega des grandes années. Je pense pas que ça aurait fait pencher ma balance, j'aurais certainement attendu parce qu'ils ne sont plus synonymes d'excellence de nos jours
marmotjoy a écrit:Je pense également. Perso, je vois surtout une annonce pour le gamepass.kalo99 a écrit:Ce sont des conneries. Si c’était vrai. Ils l’auraient annoncé avant de vendre des consoles badges Xbox au Japon.
En même temps ce genre de rumeur ça fait des années qu'on en entend, depuis la 360 il y avait déjà des rumeurs qui allaient dans le même sens
ils n'ont qu'à sortir Golden Axe 4 et un nouveau Sega Rally sur Xbox et ça me suffira
Streets of rage ayant déjà eu l'honneur d'un 4 à moitié officiel, je suis déjà conquis de ce côté
sinon un p'tit Thunderforce X (dans lequel il faudrait pas trop écarter les fesses ) je signe aussi
Streets of rage ayant déjà eu l'honneur d'un 4 à moitié officiel, je suis déjà conquis de ce côté
sinon un p'tit Thunderforce X (dans lequel il faudrait pas trop écarter les fesses ) je signe aussi
Peu etre des news au Game Awards le 10 Decembre
Stephanek4- Patient contaminé
Ouais mais là c'est quand même teasé depuis deux mois. Je suis pas sûr que si c'était au final pour dire "on vous a bien fait marcher", ce serait très bien perçu.Karuga a écrit:En même temps ce genre de rumeur ça fait des années qu'on en entend, depuis la 360 il y avait déjà des rumeurs qui allaient dans le même sens
Invité- Invité
Malheureusement, je partage l'avis de ceux qui pense que Sega n'est plus que l'ombre de lui même (depuis trop longtemps).
Et j'ajouterai que Sega, c'est plutôt l'Arcade, un type de jeu plutôt orienté niche de nos jours.
En résumé, je ne suis pas sûr que MS y soit si gagnant que ça (si la longue rumeur est vrai).
Et j'ajouterai que Sega, c'est plutôt l'Arcade, un type de jeu plutôt orienté niche de nos jours.
En résumé, je ne suis pas sûr que MS y soit si gagnant que ça (si la longue rumeur est vrai).
tophe38- Interne
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34