GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+48
Captain Obvious
Emeldiz
Dragon Knight
dragon_asia
Révo
Darkopsix
tophe38
trunk70
Goldorak79
LuckyGame
cdga
wiiwii007
choczym-Tahiti
Kenshinro
Fred05
Cooper95
upsilandre
lechatperché
Fleetwood
drfloyd
Ataré
Tronklou
saeba13
HkFarewell
steve95000
Seven Sam
Docteur Nambu
Vortex
bricedenice18
ekarrissor
gasteropodekiller
deathrow0923
killvan
DePouLe02
pouletmagique
Stephanek4
dav1974
MonsieurBouboule
meuhmeuh
Jack O'Lantern
kalo99
jObiwan
meilleuir
Frank Drebin
oldgamer24
Furie
chiss
Karuga
52 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 20 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par tophe38 Lun 30 Nov 2020 - 16:01

Malheureusement, je partage l'avis de ceux qui pense que Sega n'est plus que l'ombre de lui même (depuis trop longtemps).
Et j'ajouterai que Sega, c'est plutôt l'Arcade, un type de jeu plutôt orienté niche de nos jours.
En résumé, je ne suis pas sûr que MS y soit si gagnant que ça (si la longue rumeur est vrai).

tophe38
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 20 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Karuga Lun 30 Nov 2020 - 16:04

C'est ce que j'allais dire. Les jeux d'arcade ça n'intéresse plus des masses de nos jours ou en tout cas, beaucoup moins. Quand on voit par exemple un testeur descendre le remake de Toki parce que le jeu ne dure que 20 minutes ... Rolling Eyes
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 16:14

Et pourtant SEGA se porte bien mieux que dans l'après Megadrive. Au contraire, ils sont plutôt dans une forme ascendante. Un peu pour çà aussi que j'y crois moyennement au rachat.
Karuga a écrit:Quand on voit par exemple un testeur descendre le remake de Toki parce que le jeu ne dure que 20 minutes ... Rolling Eyes
Bah j'aurais pas craché sur un peu de contenu supplémentaire, au moins la version d'origine par exemple.
Invité
Invité

Message par jObiwan Lun 30 Nov 2020 - 17:11

drfloyd a écrit:ce qui va tuer la Xbox sur cette génération :

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 20 128096891_2483992351909274_7552284897749122032_o.png?_nc_cat=101&ccb=2&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=7hl-9My2uA4AX8F3oxp&_nc_oc=AQkBb-6FSB3CDTasO_kNu12knS2e-WQdiGgXjMfVQAPSXf_eBFvc7Fu9lMEXDiKsYPWzHOML8H9qeQOy29hpKy23&_nc_ht=scontent-cdt1-1

on oublie que le succès se fait avec le grand public qui ira directement voir la PS5.

Tu as raison Doc, le succès se fait avec le grand public donc il est bien trop tôt pour parler de succès chez PlayStation comme chez XBOX pour cette nouvelle génération.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Lun 30 Nov 2020 - 17:44

Sega se porte bien. Pleins de jeux marchent super bien mais ils ont basculé du côté pc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Jack O'Lantern Lun 30 Nov 2020 - 18:07

SEGA aurait perdu son âme ? (ça me rappelle cette histoire avec RARE)
C'est moins bien qu'avant ?
Avant quoi ?

ça n'a pas l'air de les interpeller plus que ça chez SEGA en tout cas, quant à RARE ils se portent très bien apparemment...

c'est juste qu'il faut bien situer les évènements, nous sommes en 2020 et la Megadrive n'est plus exploitée par son constructeur depuis longtemps, le temps passe et les situations évoluent... et SEGA (et RARE) existent toujours !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5171

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 18:17

SEGA, ils ont évolué pour survivre, au moins ils y sont arrivés ce que tout le monde n'a pas réussi à faire. Et puis leurs productions sont loin d'être anodine quand même.
Jack O'Lantern a écrit:et la Megadrive n'est plus exploitée par son constructeur depuis longtemps
au contraire, ils n'ont jamais arrêté de l'exploiter Razz
Invité
Invité

Message par jObiwan Lun 30 Nov 2020 - 18:31

Sega, c'est avant tout le secteur de l'arcade et les produits annexes propres à la culture japonaise.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 30 Nov 2020 - 18:33

Pour mieux comprendre... Wink

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 30 Nov 2020 - 21:39

marmotjoy a écrit:SEGA, ils ont évolué pour survivre, au moins ils y sont arrivés ce que tout le monde n'a pas réussi à faire. Et puis leurs productions sont loin d'être anodine quand même.

+1

De grands noms qui ont disparu totalement ou qui sont devenus l'ombre d'eux mêmes ça ne manque pas.

SEGA s'est plutot bien défendu ces derniers temps = Yakuza dont le dernier bat largement le record de la franchise pour un lancement, Sonic qui s'en sort pas trop mal et connait une nouvelle popularité avec le film, Football Manager une référence dans son domaine, Alien Isolation j'ai adoré etc... (Monkey Ball, Bayonetta, Hatsune Miku, Total War)

Et SEGA n'oublions pas que c'est aussi ATLUS (qui est une filiale directe de Sega) !! Donc des jeux comme Persona dont le 5 est un top RPG de la gen actuelle, puis Tokyo Mirage et Etrian odyssey pour prendre des jeux recents.

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs oublient que derrière des jeux ayant bonne presse et de bonnes ventes on trouve encore du SEGA.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par oldgamer24 Lun 30 Nov 2020 - 22:48

MAJ des consoles à venir chez vous.

J'ai repéré un truc sympa : de nouveaux fonds dynamiques sur des thèmes des anciennes Xbox.

A présent quand un jeu est en auto HDR (pour les jeux Xbox, 360 et One non patchés next gen), quand on clique sur le bouton Xbox central du pad : Auto HDR est notifié

J'avais déjà certaines fonctions en tant que beta testeur sur ma console, mais tout le monde aura accès au pré téléchargement des jeux à venir sur Game Pass, et possibilité de tri des jeux dans sa bibliothèque par jeux optimisés Series X/S ou non
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Stephanek4 Mar 1 Déc 2020 - 11:09

Super tout ca!
Petite question
Vous arrivez à telecharger squadrons du gampass pour le test de 10h?
Chez moi impossible!
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par Darkopsix Mer 2 Déc 2020 - 8:09

Ah tiens une question au passage, vous avez toujours accès aux jeux xbox arcade avec la série X? Comme sur la one?
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par Karuga Mer 2 Déc 2020 - 8:16

Je viens de voir un article sur Clubic qui parlent des jeux ps2 qu'on sait faire tourner sur Séries X lol

Je trouve ça très utile et très drôle, la Series X faisant ce que Sony et sa Ps5 sont soi-disant incapables de faire  XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 20 517947

Si ça, ça prouve pas le fait exprès de la non-rétrocompatibilité de la ps5 pour excuser le fait qu'il faudra continuer de payer des abonnements au Psnow pour avoir accès aux jeux des anciennes générations XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 20 517947 ... Si la séries X arrivent au final à faire tourner des jeux ps3 (ça m'étonnerait tout de même), je vais me rouler par terre lol!
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mer 2 Déc 2020 - 8:37

N'hésite pas à lire les articles en entier, retroarch utilise Psx2 qui est en développement et très loin de proposer une émulation sans soucis Wink
Ceux qui pratiquent l'émulation le savent très bien, la PS2 c'est pas simple et il y a beaucoup de titres où il faut faire des réglages spécifiques pour que ça tourne.
Invité
Invité

Message par Karuga Mer 2 Déc 2020 - 8:40

Ca n empeche que...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mer 2 Déc 2020 - 8:44

N'empêche que ........... imagine les commentaires si Sony proposait une rétrocompatibilité officielle bancale et remplie de bugs Wink

Par contre oui il est dommage qu'ils ne mettent pas un système de reconnaissance des DVD PS2 pour pouvoir télécharger les jeux présents sur le store.
Invité
Invité

Message par pouletmagique Mer 2 Déc 2020 - 8:50

N'empêche que... je comprendrais jamais le principe de vouloir des consoles qui font tourner des jeux PS2 !!! Vous avez pas assez de titres à faire ? Vous avez le temps de vous refaire des jeux de la Xbox ou de la PS2 ?

Surtout que bon, avec les remastered tout ça tout ça, ça donne pas envie de se flinguer les yeux avec la 3D dégueu de la PS2/Xbox.

Plus que 6/7 dodos avant Cyberpunk !!!
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Karuga Mer 2 Déc 2020 - 8:51

Bah ils en sont parfaitement capable de fournir un emulateur ps2 via disque et qui tourne très bien, la ps3 60 go en est la preuve.

Et la vidéo de clubic montre des jeux qui tournent nickel.

Outrun par exemple qui a une vitesse de défilement assez importante, ne rame pas d un poil
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Karuga Mer 2 Déc 2020 - 8:52

pouletmagique a écrit:N'empêche que... je comprendrais jamais le principe de vouloir des consoles qui font tourner des jeux PS2 !!! Vous avez pas assez de titres à faire ? Vous avez le temps de vous refaire des jeux de la Xbox ou de la PS2 ?

Surtout que bon, avec les remastered tout ça tout ça, ça donne pas envie de se flinguer les yeux avec la 3D dégueu de la PS2/Xbox.

Plus que 6/7 dodos avant Cyberpunk !!!

Bah j ai plus de 200 titres si je compte pas ceux présents dans les compiles et rien que sur ps2, ma console day one commence a tousser et avoir 40 consoles dans un meuble c est pas top

De plus il y a des titres qui n ont jamais eu de remaster que je me referais bien comme nfs underground par exemple
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par dav1974 Mer 2 Déc 2020 - 8:56

Darkopsix a écrit:Ah tiens une question au passage, vous avez toujours accès aux jeux xbox arcade avec la série X? Comme sur la one?
 Oui, certains, j'ai recuperé certains jeux arcades, et (si on parle de la même chose hein, les jeux arcade du  live sur la 360), la console m'a mis une "connexion" au compte "xbox live" avec un écran a l'ancienne, et c'est parti.

Par contre j'ai pas creusé le truc, mais j'ai vu marqué a un moment qu'il fallait brancher un DD 360 sur la console pour avoir accés a certains jeux.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par pouletmagique Mer 2 Déc 2020 - 8:58

Oui, je comprends mais perso, si j'ai gardé plein de jeux dans ma collec de la NES à la PS4, j'ai gardé que quelques machines en boite car je sais que je n'y rejouerai pas.

J'ai pas le temps. Rien que là, je sais même pas comment faire pour jouer à tout ce qui va sortir ! C'est même la première fois que pour Noel, je ne vais pas avoir de JV sous le sapin, je suis trop à la bourre.

J'ai même revendu mon Fifa pour me laisser plus de place (bon et au passage j'ai surtout pris 60 euros en revendant mes crédits et 35 euros le jeu).
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par kalo99 Mer 2 Déc 2020 - 9:01

marmotjoy a écrit:N'empêche que ........... imagine les commentaires si Sony proposait une rétrocompatibilité officielle bancale et remplie de bugs Wink

Par contre oui il est dommage qu'ils ne mettent pas un système de reconnaissance des DVD PS2 pour pouvoir télécharger les jeux présents sur le store.

Sauf que Sony connaît l’archi par cœur et peut utiliser ses bios et autres éléments propriétaires. Les pc arrivent déjà à faire tourner quelques jeux PS3 comme demon’s souls avec des pc équivalents aux next gen.

Oui c’est une bonne solution de pouvoir télécharger les versions PS1-ps2-ps3 qui tournent sur ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 2 Déc 2020 - 9:03

Karuga a écrit:Bah ils en sont parfaitement capable de fournir un emulateur ps2 via disque et qui tourne très bien, la ps3 60 go en est la preuve.

Outrun par exemple qui a une vitesse de défilement assez importante, ne rame pas d un poil

La PS3 fat n’émule pas, elle a une ps2 dedans.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Karuga Mer 2 Déc 2020 - 9:03

Ou je suis d accord avec toi c est que ma tentative de jeu multijoueurs (comme tu parles de fifa) m a clairement conforté dans le fait de ne plus me diriger que vers les jeux solo.

Au final, c est subjectif encore une faisais je préfère de loin un jeu qui me raconte une belle histoire qu écouter Kévin me traiter les gens de bâtards pendant toute une partie et même si tu coupes les micros, je trouve que les joueurs toxiques (dans leur façon de jouer j entends) se multiplient de plus en plus donc...

J ai quasi 1000 heures de jeux cumulées sur les deux titanfall. J avais lache depuis un moment pour m y remettre récemment, ca respawn kill a crever sur certaines maps, un truc que j en ai jamais vu sur ce jeu depuis 2013
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Karuga Mer 2 Déc 2020 - 9:05

kalo99 a écrit:
Karuga a écrit:Bah ils en sont parfaitement capable de fournir un emulateur ps2 via disque et qui tourne très bien, la ps3 60 go en est la preuve.

La PS3 fat n’émule pas, elle a une ps2 dedans.

Oui c est juste mais comme je l ai tjs dit, les pc arrivant a le faire, je ne vois pas le souci pour les consoles nouvelle génération vu leur spécifités (en tout cas pour les jeux ps1 et 2)

Dernière édition par Karuga le Mer 2 Déc 2020 - 9:06, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par kalo99 Mer 2 Déc 2020 - 9:05

dav1974 a écrit:
Darkopsix a écrit:Ah tiens une question au passage, vous avez toujours accès aux jeux xbox arcade avec la série X? Comme sur la one?
 Oui, certains, j'ai recuperé certains jeux arcades, et (si on parle de la même chose hein, les jeux arcade du  live sur la 360), la console m'a mis une "connexion" au compte "xbox live" avec un écran a l'ancienne, et c'est parti.

Par contre j'ai pas creusé le truc, mais j'ai vu marqué a un moment qu'il fallait brancher un DD 360 sur la console pour avoir accés a certains jeux.

Tous ce qui passe sur One passe sur séries par contre certains jeux ne sont plus achetables donc il faut récupérer un dd avec le jeu dessus ou un disque.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par choczym-Tahiti Mer 2 Déc 2020 - 9:10

En espérant que cela soit du lourd.

http://www.xboxygen.com/News/35203-Xbox-presentera-des-jeux-aux-Game-Awards-la-semaine-prochaine
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201

Message par Stephanek4 Mer 2 Déc 2020 - 9:14

Et en effet la liste des jeux qui entre dans le gamepass ce mois ci est impressionnante
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par Darkopsix Mer 2 Déc 2020 - 9:16

Merci je me tâtais car je suis en train de le refaire une paire de jeux d’arcade 360, comme hardcorp uprising.

A la base je v’cherchais guardian heroes sur Saturn en pal pour comprendre l’histoire et au milieu des prix de malade pratiques dessus j’ai vu que plusieurs des jeux Saturn que je cherchais sont dispo sur le xbox live arcade, guardian heroes, Nights etc y’en a un paquet en fait et beaucoup sont offerts avec le gamepass.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par kalo99 Mer 2 Déc 2020 - 9:19

Guardian heroes sur Xbox? Cool je savais même pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant