GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Karuga Ven 11 Déc 2020 - 9:51

Je suis d accord, ils sont vraiment cons. Ils se seraient fait bâcher si ils avaient décidé d à nouveau reporter mais au moins le jeu serait sorti terminé et le bashing n aurait pas été aussi important si les joueurs auraient été content du titre a sa sortie, même dans un an

Là, financièrement, ca va faire très très mal

Dernière édition par Karuga le Ven 11 Déc 2020 - 9:52, édité 1 fois

Karuga
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 9:52

polton a écrit:
kalo99 a écrit:ils vont devoir pourtant, d'ou le report
ils devraient  MDR
espérons qu'ils aient commencé , mais quand tu vois qu'ils en ont pour 6 mois encore sur PC , le résultat sur PS4 pro , ça sent la défaite. Je souhaite que l'avenir fasse mentir , surtout pour eux.
Et vu le parc PS5 même dans un an ou deux , ça ne va pas les sauver financièrement
C'est un jeu qui se vendra sur 5 ans au moins.
Je susi pas inquiet à ce niveau là.

The witcher 3 était bien buggé aussi et l'est encore.
Etre bloqué dans uen flaque d'eau c'est plus possible!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 9:52

marmotjoy a écrit:Putain et ceux qui ont acheter la ONE X collector et qui ont attendu 6 mois pour avoir le jeu qui va avec la console Confused
Ben on va dire que c'est pour la collection...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par polton Ven 11 Déc 2020 - 9:53

marmotjoy a écrit:Putain et ceux qui ont acheter la ONE X collector et qui ont attendu 6 mois pour avoir le jeu qui va avec la console Confused
la console collector ce sera le lot de consolation
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par polton Ven 11 Déc 2020 - 9:55

Karuga a écrit:Je suis d accord, ils sont vraiment cons. Ils se seraient fait bâcher si ils avaient décidé d à nouveau reporter mais au moins le jeu serait sorti terminé et le bashing n aurait pas été aussi important si les joueurs auraient été content du titre a sa sortie, même dans un an

Là, financièrement, ca va faire très très mal
ils ont fini de bouffer la tréso de witcher 3 là c'est sur
polton
polton
Infirmier

Message par Invité Ven 11 Déc 2020 - 10:10

Ils annoncé avoir eu 8M de préco, rajoutez les ventes day one en boutique et les téléchargement, je suis pas trop inquiets pour les finances.
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 10:13

D'ailleurs ac Valhalla est très beau sur One fat et est amélioré à la marge sur next gen mais ce qu'il faut (60 fps par ci, 4k dynamique par là, ombres, lumières et textures, pas de rtx).

Watchdogs legion est loin d'être dégueux sur one.

Et pourtant c'est Ubi!

Red dead redemption 2 je l'ai fait sur One fat cette année et il est monstrueusement beau.

Ce sont bien des open world et pourtant il y a pas photo avec ce que propose cyberpunk sur current gen et idem sur next gen avec des ajustements à la marge mais rende bien les jeux meilleurs.

La on a la version One  ou ps4 en qualité correcte grace à la puissance brute.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 11 Déc 2020 - 10:19

Après, Cyberpunk cumule toutes les difficultés aussi. Déjà il est open world, on le sait c'est là où les consoles "souffrent" le plus. Mais il est open world urbain. et pour l'instant on n'a toujours pas eu de vraie référence à ce niveau là. Spiderman s'en sort bien mais dans l'absolu, l'open World ne sert qu'à se déplacer d'un point à l'autre. Il est plaisant à parcourir mais il n'y a aucune interaction, c'est plus une carte animée qu'un vrai monde. Infamous second son était lui très répétitif et assez vide. Forcément, quand t'es sensé modéliser une mégalopole futuriste surpeuplée ça passe moyen. Mais en plus ils ont choisi une vision FPS à la DEUS EX ce qui fait que le 60fps est quasi obligatoire. Et on pourrait même rajouter les déplacements en voiture qui sont souvent laborieux et pas fun (la palme d'or revenant à FF15).
Invité
Invité

Message par polton Ven 11 Déc 2020 - 10:19

marmotjoy a écrit:Ils annoncé avoir eu 8M de préco, rajoutez les ventes day one en boutique et les téléchargement, je suis pas trop inquiets pour les finances.
c'est mal barré pour arriver aux 50 millions de the witcher 
certes , il doivent encore avoir du gras , mais sortir un jeu dans ces conditions , ça me fait dire qu'ils étaient peut être tendu
polton
polton
Infirmier

Message par Invité Ven 11 Déc 2020 - 10:23

Bah c'est énorme pour un lancement. Après si le jeu est correct sur PC et qu'ils arrivent à sortir un patch correct next gen, ça peut vendre. Parce qu'en soi le jeu a l'air bon dans l'absolu, c'est la technique qui souffre.
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 10:53

Pas que, il parait qu'il y a plein de quêtes annexes sans intérêt et des perso qui t'appellent au téléphone dès le début du jeu que tu n'a jamais vu qui te connaissent et te disent que t'es un bon alors que tu es supposé être mort...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par polton Ven 11 Déc 2020 - 11:30

kalo99 a écrit:Pas que, il parait qu'il y a plein de quêtes annexes sans intérêt et des perso qui t'appellent au téléphone dès le début du jeu que tu n'a jamais vu qui te connaissent et te disent que t'es un bon alors que tu es supposé être mort...
j'ai lu qu'il y avait des quêtes annexes meilleurs que l'histoire principale aussi 
il y a le soucis des bugs et même de bugs critiques sur tous les supports le jeu est truffé de problèmes
polton
polton
Infirmier

Message par jObiwan Ven 11 Déc 2020 - 11:42

C’est probablement un titre très pertinent, mais pour en profiter en l’état, il faut avoir la chance de posséder la machine adéquat. Néanmoins, CD Projekt assure le SAV donc d’ici quelques mois je pense qu’il sera possible de profiter ce titre dans de meilleures conditions.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5304

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Stephanek4 Ven 11 Déc 2020 - 14:52

Oui mais la pour moi ils doivent rembourser ceux qui le demande

regardez juste a la fin du live à 46min ....

Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par pouletmagique Sam 12 Déc 2020 - 9:13

Pour en revenir à la guerre des consoles, je trouve quand même que MS fait de sacrés efforts pour les joueurs (bon, normal, ils sont pas totalement en position de force).

Mais clairement, le MS rewards, c'est cool. Je suis chez Sony depuis la PS1 quasiment, j'ai toujours eu l'abo PS+ quasiment aussi et le seul cadeau que j'ai eu, c'est un code pour gratter 10 boules.

Avec le MS rewards et les petites activités (qu'on peut faire en deux deux en buvant son café), en un mois, j'ai déjà deux cartes cadeaux à 5 euros et je le fais pas à fond sachant que tu gagnes des points en utilisant Bing, en jouant à des jeux Gamepass, en achetant des jeux etc etc.

Mais bon, c'est toujours pareil quand on est en position d'outsider, on attire pas les mouches avec du vinaigre. Il suffit de se rappeler du PS+ au début qui offrait tout un tas de jeux pour ne plus filer que deux jeux (et souvent des trucs un nazes).
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par kalo99 Sam 12 Déc 2020 - 9:16

Perso j'ai connu ça mi septembre et je suis à 25€ en un trimestre.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Sam 12 Déc 2020 - 9:20

@Marmot : Le badbuzz est terrible quand même. Les ventes sont en chute libre sur consoles, on trouve déjà le jeu en occaz autour des 40 balles sans trop galérer.
Clairement, c'est l'aspect day-one et préco qui a permis de bien vendre. Mais là, tout le monde fait marche arrière... 

Alors certes, le jeu est "rentable" pour l'instant mais ils ont perdu une grande partie du respect acquis auprès de la communauté et surtout, va falloir rattraper le trou en bourse, surtout que là, il y a pas d'autres jeux dans les tuyaux prévus rapidement pour permettre de rebondir et de faire de l'oseille.

Mon pote qui a un magasin de JV me disait que depuis la parution des tests, il n'en avait quasiment pas vendu et qu'il se demandait s'il allait pas voir avec son fournisseur ou autre pour lui reprendre une partie du stock. Lui qui d'habitude vend les nouveautés au prix fort, il a déjà aligné son prix quasiment sur les grosses boites...
pouletmagique
Interne
Interne

Message par pouletmagique Sam 12 Déc 2020 - 9:21

kalo99 a écrit:Perso j'ai connu ça mi septembre et je suis à 25€ en un trimestre.

Ouais, c'est le ratio moyen et je suis sur que tu forces même pas. Ca fait un mois quasi tout pile pour ouam, sachant que j'en file une partie à des ONG et j'ai déjà fait 10 balles.

D'ailleurs question, est ce que MS fait des réducs sur le store pour la période de Noel ou pour les soldes après Noel ?

Les cartes cadeaux, c'est 90 jours non ?
pouletmagique
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 12 Déc 2020 - 9:31

Non, je ne force pas.

Je ne fais pas vraiment les quetes gamepass mais ça m'arrive de récupérer 100 points par ci ou par là en plus en jouant normalement.

Il y a souvent des réducs.

Il faut repérer et suivre.

J'ai pris récemment Dark souls 3 à 17€ (ou 15€ je sais plus car j'ai eu une réduc supplémentaire membre gold), au lieu des 69€ habituels du store pour ce jeu. soit moins que le prix en magasin pour un exemplaire neuf.

La réduc était encore faible sur sekiro à 39 ou 49€. J'attendrai encore un an pour celui là.

Watch dogs legion était à 45€ il y a 10-15 jours aussi alors qu'il est sorti fin Octobre et je crois qu'il y avait valhalla aussi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 12 Déc 2020 - 9:32

PS: les cartes cadeaux je ne sais pas mais il me semble que l'argent que tu récupères via les points c'est 3 mois max.

Moi, je ne les ai pas encore converti, je les ai en points, la validité est illimité.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 12 Déc 2020 - 10:20

Perso ça m'interroge sur le long terme ce genre de stratégie, quand on paye pas y a toujours une carotte qui attends quelque part.
pouletmagique a écrit:@Marmot : Le badbuzz est terrible quand même. Les ventes sont en chute libre sur consoles, on trouve déjà le jeu en occaz autour des 40 balles sans trop galérer.
Ah mais je ne remets pas çà en cause, je relativisais juste certaines déclarations qu'ils allaient mettre la clef sous la porte.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 12 Déc 2020 - 10:45

En tout cas, les stocks étaient vraiment pas foufou au lancement:
https://xbox-mag.net/2020/12/11/xbox-series-xs-il-y-aurait-37-000-consoles-vendues-au-lancement-en-france/
Invité
Invité

Message par pouletmagique Sam 12 Déc 2020 - 10:53

marmotjoy a écrit:Perso ça m'interroge sur le long terme ce genre de stratégie, quand on paye pas y a toujours une carotte qui attends quelque part.
pouletmagique a écrit:@Marmot : Le badbuzz est terrible quand même. Les ventes sont en chute libre sur consoles, on trouve déjà le jeu en occaz autour des 40 balles sans trop galérer.
Ah mais je ne remets pas çà en cause, je relativisais juste certaines déclarations qu'ils allaient mettre la clef sous la porte.

Je pense pas car ils doivent dépendre d'un autre grand groupe mais en tout cas, je pense que cela aura des répercussions car ok, le jeu est rentable et amorti sans doute les coups de devs mais il va quand même va falloir capitaliser dessus pour pouvoir faire vivre le studio le temps du développement d'un autre projet. Surtout que sur le prochain projet, je pense qu'ils peuvent se brosser sur les précommandes...
Chat échaudé...
pouletmagique
Interne
Interne

Message par killvan Sam 12 Déc 2020 - 10:57

marmotjoy a écrit:En tout cas, les stocks étaient vraiment pas foufou au lancement:
https://xbox-mag.net/2020/12/11/xbox-series-xs-il-y-aurait-37-000-consoles-vendues-au-lancement-en-france/

C'est même étonnant qu'il y en ait si peu...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12027

Message par Invité Sam 12 Déc 2020 - 11:14

pouletmagique a écrit:Je pense pas car ils doivent dépendre d'un autre grand groupe mais en tout cas, je pense que cela aura des répercussions car ok, le jeu est rentable et amorti sans doute les coups de devs mais il va quand même va falloir capitaliser dessus pour pouvoir faire vivre le studio le temps du développement d'un autre projet. Surtout que sur le prochain projet, je pense qu'ils peuvent se brosser sur les précommandes...
Chat échaudé...
oui on est d'accord Wink

Mais bon, quand je vois qu'il y a eu 8M de précommandes sur une jeu sur lequel il n'y aura aucun problème à se le procurer (c'est pas un indé qui sort en LRG), je sais pas, y a un truc qui me dépasse.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 12 Déc 2020 - 11:16

killvan a écrit:
marmotjoy a écrit:En tout cas, les stocks étaient vraiment pas foufou au lancement:

C'est même étonnant qu'il y en ait si peu...
Les deux constructeurs ont misé sur les EU, le cœur de bataille est là-bas Wink et sinon:
https://www.tomsguide.fr/ps5-xbox-rtx-ryzen-pas-de-stock-avant-le-printemps-2021-pourquoi/
Invité
Invité

Message par pouletmagique Sam 12 Déc 2020 - 11:17

Ha oui, ça aussi, ça me dépasse ! Surtout qu'au final, sans préco, tu peux le trouver encore à moins cher dans certaines boutiques. 

A la rigueur, que tu fasses une préco d'une série limitée à un certain nombre d'exemplaires, pourquoi pas, mais d'un jeu qui va être dispo en masse, partout, c'est idiot et d'un coté, c'est bien fait pour la gueule des gens qui l'ont préco comme des lemmings...
pouletmagique
Interne
Interne

Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 20:03

Bon bah au moins un bug qui n'est pas pour la ps5 apparemment :
https://gamergen.com/actualites/bug-hdmi-2-1-nvidia-et-ps5-pas-touchees-par-souci-rencontre-par-xbox-series-317789-1/amp
Bizarre ce truc quand même.
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 14 Déc 2020 - 12:02

La voiture de cyberpunk dans forza horizon, c’est le jour et la nuit:

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 30 469eb610
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Lun 14 Déc 2020 - 12:41

Je trouve qu'elle fait trop propre du coup, je préfère la version plus "Mad Max" de cyberpunk.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Lun 14 Déc 2020 - 13:00

FH4 c'est pas développé only PC de guerre et avec les pieds
et en moins de 8 ans aussi... c'est ce qui fait la différence ! Mr. Green

elle a la classe dans FH en tout cas et là on voit ce que ça donne quand c'est opti et bien bossé (cette remarque étant valable pour toutes les bécanes d'ailleurs)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5178

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant