Les Drakengard valent ils encore (ou enfin) quelque chose?
+3
Fleetwood
Sarambo
junta128
7 participants
Page 1 sur 1
Les Drakengard valent ils encore (ou enfin) quelque chose?
Bonjour a tous !
Bon après 3 tentatives et beaucoup d'abnégation, je me suis enfin remis sérieusement à Nier. Et force et de constater qu'en faisant preuve de persévérance, ce jeu est absolument extraordinaire. Il faut faire fis de beaucoup de chose mais quand le jeu vous chope, il vous lâche plus. Je fin de finir une seconde fois le titre et je pars sur un nouveau run.
Mais du coup, j'aimerais savoir, a votre avis, la série originale vaut elle encore le coup d'être jouée aujourd'hui ? Ce sont des titres que j'ai dans ma ludothèque et je pensais ressortir la PS2 mais a relire les tests de l'époque, c'est une tanée a jouer.. vos avis?
Bon après 3 tentatives et beaucoup d'abnégation, je me suis enfin remis sérieusement à Nier. Et force et de constater qu'en faisant preuve de persévérance, ce jeu est absolument extraordinaire. Il faut faire fis de beaucoup de chose mais quand le jeu vous chope, il vous lâche plus. Je fin de finir une seconde fois le titre et je pars sur un nouveau run.
Mais du coup, j'aimerais savoir, a votre avis, la série originale vaut elle encore le coup d'être jouée aujourd'hui ? Ce sont des titres que j'ai dans ma ludothèque et je pensais ressortir la PS2 mais a relire les tests de l'époque, c'est une tanée a jouer.. vos avis?
junta128- Patient incurable
Re: Les Drakengard valent ils encore (ou enfin) quelque chose?
D'ici quelques mois sort le remake de Nier. Perso j'aurais patienté ^^
Sarambo- Patient contaminé
J'avoue que c'est justement parcequ'il sort. Je le referai voir si le matériel d'origine est respecté ou s'ils ont ajouté des choses avec l'étoffement du lore.
Je me posais justement la même question à propos des Drakengard
Fleetwood- Patient incurable
J'ai fait le 3, il est difficile surtout sur la fin (les épreuves facultatives surtout, imbuvables), mais on retrouve bien la patte du créateur.
Pour dire vrai, c'est surtout le lore qui me tente plus que le gameplay. Sans vouloir divulgacher, il y a un passage dans Nier où le gameplay est littéralement (et littéralement au sens littéral!) absent. Cela n'empéche pas ce moment d'être absolument dantesque!
Perso je me demande surtout ce que vaut Drakengard 2.
killvan- Docteur *
Drakengard 2 est le seul de la série n'ayant pas été écrit par Yoko Taro. J'attendrai pour ma part un hypothétique remaster hd pour découvrir les 2 premiers de la série. Drakengard 3 est un beat them all moyen, mais on y retrouve bien sûr l'humour et l'excentricité de son créateur.
En revanche Nier... Tel un âne à reculons, je m'y suis attaqué, pensant abandonner au bout de quelques minutes, bêtement focalisé sur une réalisation technique digne de la génération précédente.
Une fois happé par l'histoire, on n'en décroche plus. Ce jeu est un monument. Il me tarde de le refaire dans de meilleures conditions sur PS4, en espérant que l'intrigue ne soit pas modifiée et surtout que soient reprises les voix anglaises de Weiss et Kaine.
Et que dire de l'ost !
En revanche Nier... Tel un âne à reculons, je m'y suis attaqué, pensant abandonner au bout de quelques minutes, bêtement focalisé sur une réalisation technique digne de la génération précédente.
Une fois happé par l'histoire, on n'en décroche plus. Ce jeu est un monument. Il me tarde de le refaire dans de meilleures conditions sur PS4, en espérant que l'intrigue ne soit pas modifiée et surtout que soient reprises les voix anglaises de Weiss et Kaine.
Et que dire de l'ost !
maxence11- Patient contaminé
Idem. Je suis un poil dég que ce soit la replicant qui soit refaite et pas la gestalt, voir un choix, ça aurait été top!
Pour les voix, carrément! Le coté vieux lord anglais de Weiss pue la classe quand même!
Pour les voix, carrément! Le coté vieux lord anglais de Weiss pue la classe quand même!
Ha nier sur ps3, quel jeu sublime. L'ambiance et l'histoire sont complètement dingue. Les protagoniste principaux sont unique en leur genre. Et l'ost, est une des meilleur que j'ai entendu dans un jeu vidéo ! Il faut savoir que pour vraiment finir le jeu, il faut faire les quatre fin, la quatrième fin (la fin D) est la véritable fin du jeu.
Sinon pour répondre au sujet du topic, en ayant faire les trois drakengard. Je peux te dire qu'en terme de gameplay clairement ça a énormément vieillie (on pourrait même dire mal vieillie malheureusement). Surtout les deux opus sur ps2.
Par contre en terme d'ambiance, d'histoire et de la musique ça vaut vraiment le coup. Dans drakengard 1 et 3, on ressent clairement la patte de yoko taro. Par contre oui drakengard 2 est moins sombre et moins virulent (on sent que yoko taro n'était pas sur cet opus), pourtant le jeu reste vraiment intéressent, et l'histoire reste quand même relativement mature.
Par contre si tu fait drakengard 1, fait attention car le jeu est parfois vraiment très dure, voir limite malsain. C'est surement le jeu le plus sombre et le plus noir de yoko taro.
En gros pour résumé si t'as vraiment l'univers très sombre de nier et si ça te gène pas trop de jouer avec un gameplay très très rude, les jeux drakengard reste des jeux vraiment intéressent à faire.
Sinon pour répondre au sujet du topic, en ayant faire les trois drakengard. Je peux te dire qu'en terme de gameplay clairement ça a énormément vieillie (on pourrait même dire mal vieillie malheureusement). Surtout les deux opus sur ps2.
Par contre en terme d'ambiance, d'histoire et de la musique ça vaut vraiment le coup. Dans drakengard 1 et 3, on ressent clairement la patte de yoko taro. Par contre oui drakengard 2 est moins sombre et moins virulent (on sent que yoko taro n'était pas sur cet opus), pourtant le jeu reste vraiment intéressent, et l'histoire reste quand même relativement mature.
Par contre si tu fait drakengard 1, fait attention car le jeu est parfois vraiment très dure, voir limite malsain. C'est surement le jeu le plus sombre et le plus noir de yoko taro.
En gros pour résumé si t'as vraiment l'univers très sombre de nier et si ça te gène pas trop de jouer avec un gameplay très très rude, les jeux drakengard reste des jeux vraiment intéressent à faire.
Genki-san- Patient en incubation
junta128 a écrit:Idem. Je suis un poil dég que ce soit la replicant qui soit refaite et pas la gestalt, voir un choix, ça aurait été top!
La replicant c'est la "vraie" version de Taro. La gestalt c'est la version réalisée "sur commande" pour l'occident.
Alors, il me semble que nier replicant et nier gestalt, c'est uniquement le personnage principal qui change. Dans Gestalt tu incarnes un père qui veut sauver sa fille. Et, dans replicant tu incarnes un frère qui veut sauver sa soeur.
Mais il me semble qu'a part ça, le jeu reste identique.
Après, c'est vrai qu'incarner un père d'une quarantaine d'année qui veut sauver sa fille ça change par rapport au rpg japonais de d'habitude. Et j'avoue que je me suis vachement attacher à ce père. Mais, ça pourrait être intéressent de voir ce que vaut le frère, dans la version replicant sur ps4.
En tout cas, pour ma part, j'ai vraiment hâte de jouer à la version replicant sur ps4 avec le gameplay qui sera en partis repris de nier automata. Cela va être une tuerie à mon avis
Après, c'est vrai qu'incarner un père d'une quarantaine d'année qui veut sauver sa fille ça change par rapport au rpg japonais de d'habitude. Et j'avoue que je me suis vachement attacher à ce père. Mais, ça pourrait être intéressent de voir ce que vaut le frère, dans la version replicant sur ps4.
En tout cas, pour ma part, j'ai vraiment hâte de jouer à la version replicant sur ps4 avec le gameplay qui sera en partis repris de nier automata. Cela va être une tuerie à mon avis
Genki-san a écrit:Alors, il me semble que nier replicant et nier gestalt, c'est uniquement le personnage principal qui change. Dans Gestalt tu incarnes un père qui veut sauver sa fille. Et, dans replicant tu incarnes un frère qui veut sauver sa soeur.
Merci pour tes lumières!
Du coup je vais peut être me le faire en émulateur pour mettre deux trois triches sur les passages relous xD
Comme beaucoup de non japanophone, j'ai fait gestalt. J'avais cru aussi comprendre que le jeu était identique à la version replicant. quelques passages, comme le mariage ont de l'impact puisque tu es père (et ancien mari), je me demande ce que ça donne en version frangin. Comme pour le journal de DLC.
Par contre, dans le livre GrimoirE, le père est dans les artwork and co. Je suis pas aussi sur que @Sarambo sur le coté commande. Plus un adaptation bienvenue de la part de l'équipe non?
Je sais pas si on peut voir Nier gestalt comme "une commande". Car je pense que c'était prémédité car on sait que la version de Nier gestalt a été fait dans l'optique pour mieux coller à un public occidentaux, pour avoir plus de chance de mieux vendre le jeu à l'international,(bon malheureusement le nier sur ps3 quelque soit la version a bidé dans le monde entier, même au japon).
Oui, il y a surement certains dialogue qu'on du être un peu réadapter pour mieux coller soit au personnage du père ou au personnage du frère. Dans tout les cas, normalement le jeu reste globalement le même ^^.
Oui, il y a surement certains dialogue qu'on du être un peu réadapter pour mieux coller soit au personnage du père ou au personnage du frère. Dans tout les cas, normalement le jeu reste globalement le même ^^.
oui le jeu est le même sauf les persos principaux qui changent. Mais la vision de Taro était Replicant, et gestalt c'était la version pour l'international voulue par le staff occidental.
En gros pendant le développement Taro est allé à Los Angeles parler marketing pour vendre le jeu dans le western worudo et ils lui ont dit que Drakengard s'étant pas super bien vendu, il fallait se bouger les fesses; ils lui ont demandé de faire de Nier une expérience différente pour chaque console plutôt qu'un simple jeu multi-plateformes. De plus, ils trouvaient que le héros de Replican ne plairait pas au public adulte occidental, étant un frêle éphèbe maniant une grosse épée et donc de fait comico-ridicule selon nos standards (selon eux). Et puis fallait doubler tout le jeu en anglais (avec l'accent américain dégueulasse qui dénature absolument tous les rpg et tous les jeux et films se déroulant dans un univers fantastique).
De là Taro a eu l'idée du père et de sa fille. Mais ça le saoulait vraiment, il ne connaît pas les exigences du marché occidental, et son équipe était déjà fatiguée par le développement du jeu. Il a pu garder Replican pour le marché japonais.
Il a du modifier les dialogues, l'histoire, certains angles de caméra pendant les cinématiques.
Ce qui est marrant c'est que l'idée du père a plu aux anglo-saxons mais pas à la France, et l'équipe de Taro a eu des retours comme quoi chez nous en particulier on était pas content de se taper le "faux" Nier, et qu'on importait Replicant à la place, parce que nous,on est pas des barbares de ricains ou de rosbeefs, on a du goût et de la culture, faut pas nous la faire à l'envers d'abord. nous sommes naturellement respectueux de la vision de l'artiste.
En gros pendant le développement Taro est allé à Los Angeles parler marketing pour vendre le jeu dans le western worudo et ils lui ont dit que Drakengard s'étant pas super bien vendu, il fallait se bouger les fesses; ils lui ont demandé de faire de Nier une expérience différente pour chaque console plutôt qu'un simple jeu multi-plateformes. De plus, ils trouvaient que le héros de Replican ne plairait pas au public adulte occidental, étant un frêle éphèbe maniant une grosse épée et donc de fait comico-ridicule selon nos standards (selon eux). Et puis fallait doubler tout le jeu en anglais (avec l'accent américain dégueulasse qui dénature absolument tous les rpg et tous les jeux et films se déroulant dans un univers fantastique).
De là Taro a eu l'idée du père et de sa fille. Mais ça le saoulait vraiment, il ne connaît pas les exigences du marché occidental, et son équipe était déjà fatiguée par le développement du jeu. Il a pu garder Replican pour le marché japonais.
Il a du modifier les dialogues, l'histoire, certains angles de caméra pendant les cinématiques.
Ce qui est marrant c'est que l'idée du père a plu aux anglo-saxons mais pas à la France, et l'équipe de Taro a eu des retours comme quoi chez nous en particulier on était pas content de se taper le "faux" Nier, et qu'on importait Replicant à la place, parce que nous,
Très intéressant ce que tu dis Sarambo, je ne savais pas que ça c'était passé exactement comme ça, c'est toujours intéressent ce genre d’anecdote ^^
Par contre juste un question par rapport à ce que tu as dis.
Tu as dis "
Il a du modifier les dialogues, l'histoire, certains angles de caméra pendant les cinématiques." Modifier certains dialogue, ok c'est logique, mais t'es sûre qu'ils ont modifié l'histoire ? Ils l'auraient énormément modifié ? ou juste légèrement ?
Par contre juste un question par rapport à ce que tu as dis.
Tu as dis "
Il a du modifier les dialogues, l'histoire, certains angles de caméra pendant les cinématiques." Modifier certains dialogue, ok c'est logique, mais t'es sûre qu'ils ont modifié l'histoire ? Ils l'auraient énormément modifié ? ou juste légèrement ?
Genki-san a écrit:Ha nier sur ps3, quel jeu sublime. L'ambiance et l'histoire sont complètement dingue. Les protagoniste principaux sont unique en leur genre. Et l'ost, est une des meilleur que j'ai entendu dans un jeu vidéo ! Il faut savoir que pour vraiment finir le jeu, il faut faire les quatre fin, la quatrième fin (la fin D) est la véritable fin du jeu.
Merci pour les précisions concernant Drakengard 2.
killvan- Docteur *
J’ai un souvenir très marquant de Drakengard2.
Pour moi c’est un peu comme ses films d’auteur, il faut vraiment aimer le jeu vidéo pour apprécier Drakengard 2 à sa juste valeur.
Aujourd’hui pour moi il est l’un des meilleurs jeux PS2.
Le genre de jeu qui te met la larme à l’œil en plus d’avoir un gameplay très sympa.
J’ai par contre jamais fait drakengard 3
Pour moi c’est un peu comme ses films d’auteur, il faut vraiment aimer le jeu vidéo pour apprécier Drakengard 2 à sa juste valeur.
Aujourd’hui pour moi il est l’un des meilleurs jeux PS2.
Le genre de jeu qui te met la larme à l’œil en plus d’avoir un gameplay très sympa.
J’ai par contre jamais fait drakengard 3
rirainplay- Patient en incubation
ça explique la côte de ce jeu alors...
killvan- Docteur *