GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+56
dami1
corben
Kenshinro
Xorion
Keirdul
Le super cancre
Houbi
youk
ace76
Anarwax
Feyd
ichigobankai
Atmostfear
ArchieForEver
groovykid
Gilles_fx
Jack O'Lantern
Aziz de Boulazac
kain
Maxicrash
TheoSaeba
Carzou
iwillbeback
cact88
copel
Arkansas
rhod-atari
polton
sneazzysneazzy
herboratum
killvan
darktet
Tonkatsu
LuckyGame
Susanoorbatos
Captain Obvious
spip
esperluette
petitevieille
Cormano
Still good
jeff buckley
Urbinou
Cathedrale
Lequintal
drfloyd
G-fly
dav1974
wiiwii007
antifrog
Maskass
avalon471
lessthantod
Tryphon
M. Korekuta
Mbx
60 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par killvan Mer 11 Nov 2020 - 14:02

Astérix et Obélix Mission Cléopatre, avec ma nenette. Ouais on l'a déjà vu plein de fois, mais c'est un des rares films français que tu peux mater plein de fois sans jamais vraiment te lasser (comme le diners de cons, la cité de la peur ou... bah je sais pas trop quoi en fait).

killvan
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par dav1974 Mer 11 Nov 2020 - 16:40

killvan a écrit:Astérix et Obélix Mission Cléopatre, avec ma nenette. Ouais on l'a déjà vu plein de fois, mais c'est un des rares films français que tu peux mater plein de fois sans jamais vraiment te lasser (comme le diners de cons, la cité de la peur ou... bah je sais pas trop quoi en fait).
 Les Pierre Richard ( surtout quand il est en duo avec Gégé) me font tjrs marrer.
 Le MAC aussi, j'aime bien celui la (avec José Bové..heu Garcia)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par lessthantod Mer 11 Nov 2020 - 17:38

dav1974 a écrit:
killvan a écrit:Astérix et Obélix Mission Cléopatre, avec ma nenette. Ouais on l'a déjà vu plein de fois, mais c'est un des rares films français que tu peux mater plein de fois sans jamais vraiment te lasser (comme le diners de cons, la cité de la peur ou... bah je sais pas trop quoi en fait).
Les Pierre Richard ( surtout quand il est en duo avec Gégé) me font tjrs marrer.
Le MAC aussi, j'aime bien celui la (avec José Bové..heu Garcia)
Mais y'en a plein d'autres de super comédies françaises, la plupart (mais pas tous) des Louis de Funès, Le Magnifique avec Bébel, Pierre Richard dans Le Grand Blond avec une chaussure noire et Le Retour du grand blond, Lino Ventura et Jacques Brel dans L'Emmerdeur, Les Bronzés font du ski, Les Ripoux, Viens chez moi j'habite chez une copine, La Grosse fatigue de Michel Blanc, Un air de famille avec Bacri (et tous les Bacri), La Vie est un long fleuve tranquille, Tatie Danielle, Le Bonheur est dans le prés, Les 3 frères des Inconnus, Le Créateur de Dupontel, les OSS 117 avec Dujardin ... et Un éléphant ça trompe énormément amoureux

Et plus récemment, j'ai beaucoup aimé les comédie de Fabrice Eboué et Thomas Ngijol.
Mais sinon, c'est vrai que les comédies françaises ... c'était bien mieux avant vieux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par avalon471 Mer 11 Nov 2020 - 17:50

"Les dents de la nuit" est marrant (une sorte de sous "la cité de la peur")
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par Lequintal Jeu 12 Nov 2020 - 20:39

J'ai regardé De Gaulle, j'aurais pas du, je venais de voir la série sur Frrance  en 6 épisodes qui était de haut vol, là en 1h40 c'est survolé et c'est mal joué..

Très décu
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par lessthantod Ven 13 Nov 2020 - 17:19

Je continue mon exploration du Michael Bay Universe avec No Pain No Gain ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 01200

No Pain No Gain a été vendu comme le film d'auteur de Michael Bay et si étonnant que ça puisse paraitre, c'est vraiment ça. Le film est tiré d'une histoire vraie, un fait divers vu sous l'angle de la comédie noire. C'est traité comme une farce "à la frères Coen" dont il reprend d'ailleurs une partie du casting des habitués (Tony Shalhoub et Peter Stormare). Michael Bay filme le monde des bodybuilders, leur comportement et leurs déviances. Nos 3 amigos (Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Anthony Mackie) sont de véritables crétins accros à la musculation et aux amphètes, qui veulent accéder au rêve américain et pour cela ils décident de kidnapper un businessman très riche (Tony Shalhoub) pour s'approprier sa fortune. On a tout de suite de l'empathie pour ces 3 loosers un peu débiles, des bras cassés du kidnapping. Avec eux, tout ce qui pourrait foirer, foire toujours inévitablement. Le rêve américain est ici totalement ridiculisé. Le casting est excellent, on retrouve notre Mark Wahlberg de Boogie Nights en mode "teubé". Mais c'est surtout Dwayne Johnson qui impressionne, à la fois drôle et très touchant, il a même réussi à m'émouvoir. On est également très content de retrouver Ed Harris chez Michael Bay, plus de 20 ans après The Rock.
No Pain No Gain est un film qui déborde d'énergie, c'est tellement too much et c'est tellement jubilatoire. Si The Rock était pour Michael Bay son chef d'œuvre de la beaufitude, alors No Pain no Gain serait son chef d'œuvre légitime.
lessthantod
lessthantod

Message par Lequintal Ven 13 Nov 2020 - 20:15

J'ai maté Bronx sur Netflix, pas du grand Marchal mais ca se regarde quand même..

Faut aimer les ripoux  JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 435303
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par avalon471 Ven 13 Nov 2020 - 20:29

Ah tu ne connaissais pas no pain no gain,c'est son meilleur film (avec the Island)!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par lessthantod Sam 14 Nov 2020 - 0:24

Analyse absolument honteuse sur les échecs d'acteurs qui passent derrière la caméra. Le gars ose parler de Sean Penn le réalisateur pendant 5 minutes sans une seule fois évoquer ses 2 meilleurs films, Indian Runner et Crossing Guard. C'est rare que je réagisse comme ça devant une vidéo YT, mais là ça m'a rendu complètement fou ...

Sérieux, Sean Pen c'est l'une des plus grande réussite pour un acteur qui s'essaie à la réalisation, c'est même l'exemple à suivre ... ce youtubeur est un clown !

Edit : et en plus il descend Il était une fois le Bronx ohnon
lessthantod
lessthantod

Message par avalon471 Sam 14 Nov 2020 - 0:59

pourquoi tu regardes ce genre de chaine? confused
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par lessthantod Sam 14 Nov 2020 - 1:44

L'algorythme de YT me propose un sujet qui m'intéresse ... je clique dessus saispas
(y'a de la curiosité mal placée aussi là dedans Embarassed )

avalon471 a écrit:Ah tu ne connaissais pas no pain no gain,c'est son meilleur film (avec the Island)!
Je connais très mal le cinéma de Michael Bay dont je n'ai jamais été fan. Gamin j'ai vu au ciné à leur sortie Bad Boys (aucun souvenir), The Rock (une très bonne surprise) et Armageddon (l'un de mes pire souvenir en salle). Armageddon c'est vraiment le film qui m'a poussé à tirer un trait sur le bonhomme. Mais après avoir vu The Island, j'ai repris espoir en lui. Le suivant sur ma liste de rattrapage, c'est Bad Boys 2 ... et vu sa réputation de film complètement WTF, je m'attends à tout (le pire comme le meilleur) !
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Dim 15 Nov 2020 - 14:20

lessthantod a écrit:Le suivant sur ma liste de rattrapage, c'est Bad Boys 2 ... et vu sa réputation de film complètement WTF, je m'attends à tout (le pire comme le meilleur) !
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 0254

C'est le film de l'extrême, c'est la surenchère à tous les étages, même pour du Michael Bay c'est tellement too much. Ne cherchez pas de scénario, y'en a pas. Tout repose sur l'action, les explosions, les gun, les destructions de bagnoles, les blagues scato/zoo/nécro-philes. L'humour est d'un mauvais goût à peine croyable, s'enchainent les blagues sur les gays, sur les pets, sur des rats qui copulent en position du missionnaire, sur le cadavre d'une Bimbo aux seins siliconés. Ce film est fou, totalement délirant et décadent à tel point qu'on se demande comment Michael Bay a pu avoir carte blanche pour donner vie à tous ses délires.
Bad Boys 2 c'est le Mad Max de Michael Bay, tout repose sur les explosions et les poursuites en bagnoles. La caméra est totalement libre, on passe d'une bagnole à une autre, dans les airs ou au ras du sol. Tout les effets spéciaux, explosions et destructions sont pratiques (c'est du réel et du dur), mais on sent que tous les plans sont dopés au numérique tellement ça fourmille de détails dans le décor.
Et puis côté casting, Martin Lawrence en fait des tonnes, il en devient très vite fatiguant. Heureusement qu'il est mis légèrement en retrait par rapport à Will Smith. Par contre Joe Pantoliano est excellent dans son rôle de boss toujours à la limite de la crise de nerfs, un rôle qui ne révolutionne rien, mais il le fait tellement bien.
Bref, Bad Boys 2 c'est la fête du slip, toujours plus gros, toujours plus outrancier. On y prend un certains plaisir, à condition de débrancher son cerveau.

Après j'ai enchainé avec le premier Bad Boys dont je n'avais gardé aucun souvenir ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 01201

La suite est-elle meilleure que l'original ? En vrai dire, on s'en moque. J'ai vu le premier Bad Boys quand j'étais ado et je n'en avais gardé aucun souvenir, à savoir que tous les bons films que j'ai pu voir depuis l'ont malencontreusement effacé de ma mémoire. Cette relecture du premier film de Michael Bay m'a permis de comprendre pourquoi. Non seulement il n'y a pas de scénario, mais en plus il est très mauvais. Là où Bad Boys 2 peut-être vu comme le True Lies de Michael Bay, le premier Bad Boys serait son Flic de Beverly Hills à lui. Le film fait très daté, notamment la B.O, la direction artistique et l'humour en mode buddy movie des années 80. Et on y voit déjà dès son premier film, tous les défauts de Michael Bay avec son lot de stupidités, de personnages caricaturaux, un humour totalement beauf et du too much à tous les étages.
C'est un buddy movie et donc un film de duo, mais si Martin Lawrence est beaucoup plus mis en avant que Will Smith, c'est Will Smith qui s'en sort le mieux. C'est d'ailleurs ce dernier qui transformera l'essai au sortir de Bad Boys pour exploser sur le plan internationale. Martin Lawrence quant à lui est insupportable, d'une lourdeur pas possible, là où Will Smith impose tout de suite son charisme. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il est évident que Will Smith était destiné à devenir une star des années 90/2000. Tchéky Karyo "le bad guy" en fait des caisses (c'est vraiment compliqué pour lui) et Téa Leoni "la potiche de service" se contente de courir en mini jupe pendant tout le film.
Bad Boys est un buddy movie assez timoré, timide et sans grande originalité ... un film qui ne propose pas grand chose d'original, si ce n'est une esthétique à la Michael Bay.

Dernière édition par lessthantod le Dim 15 Nov 2020 - 19:28, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par killvan Dim 15 Nov 2020 - 15:45

Ducobu 3, franchement pas mal, dans la lignée des 2 précédents. Fan d'Elie Semoun, il joue toujours bien son rôle dedans ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 16:07

Marc Wahlberg et The Rock sont juste excellents dans "No Pain"... C'est un super film c'est clair, et je viens juste de percuter que c'est de Bay ?!

Moi j'ai re regardé "Ghost in the Shell" avec bonnasse Johanson...et, jle trouve bien. Une bonne adaptation je trouve.
 Aprés j'ai maté Hudson Hawk, et c'est de la merde pas top...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 16:43

Hudson hawk avec Bruce Willis ou Y'a eu un remake ?
Invité
Invité

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 16:46

Avec Bruce....j'ai confondu avec un autre film de Willis au depart.
 Je voulais mater celui ou il est avec le grand black chauve qui joue dans une serie comique, ou Bruce Willis est detective privé (il dort dans sa caisse je crois).

Mais j'ai commencé a regarder Hudson, et je me suis accroché pour le finir.... me rappelais pas que c'etait autant "burlesque"...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 16:52

Le dernier samaritain
Référence du buddy movie made by Shane black
Invité
Invité

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 16:53

Yep, merki. J'espere qu'il est pas pire que Hudson H, parce que je serai déçu...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 15 Nov 2020 - 19:19

dav1974 a écrit:Marc Wahlberg et The Rock sont juste excellents dans "No Pain"... C'est un super film c'est clair, et je viens juste de percuter que c'est de Bay ?!
Oui, aussi surprenant que ça puisse paraitre, c'est bien du Michael Bay What a Face

Edit : Le dernier Samaritain c'est aussi et surtout du made in Tony Scott ... RIP Sad salut

"Touche moi encore ... je te tue" JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 435303
Spoiler:
lessthantod
lessthantod

Message par herboratum Mar 17 Nov 2020 - 20:42

Pour les curieux et les amoureux du cinéma, Distorsion prévoit son 4ème épisode du Cinéma français c’est de la merde ».
Foncez, c’est une belle sélection originale entre classiques et films oubliés. Ça se passe par ici : https://fr.ulule.com/quatrieme/
Et pour les plus motivés, il existe des coffrets DVD distribués par Canal.
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688

Message par avalon471 Mar 17 Nov 2020 - 23:59

lessthantod a écrit: Le suivant sur ma liste de rattrapage, c'est Bad Boys 2
Non ne..zut trop tard! Razz

Alors quoiqu'il arrive n'essaye jamais,oh grand jamais! de visionner le 3,c'est le pire!
Fais également l'impasse sur 6 underground,on est au niveau zero de tout ce que Bay a pu faire ou imaginer.

Le troisieme film que j'ai vraiment apprécié (après the island et pain gain) c'est 13Hours,un sous "black hawk down" mais efficace!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par lessthantod Mer 18 Nov 2020 - 0:17

avalon471 a écrit:
lessthantod a écrit: Le suivant sur ma liste de rattrapage, c'est Bad Boys 2
Non ne..zut trop tard! Razz

Alors quoiqu'il arrive n'essaye jamais,oh grand jamais! de visionner le 3,c'est le pire!
Fais également l'impasse sur 6 underground,on est au niveau zero de tout ce que Bay à pu faire ou imaginer.
Non mais rassure-toi, je ne compte pas me taper ou me retaper TOUS les Bay, mais il m'en reste encore 2, le meilleur (The Rock) et le pire (Armageddon) de Bay. Pas revu une seule fois ces 2 là depuis leur sortie en salle et pour Armageddon je me fais vraiment violence.

Ensuite, pour rester dans le même univers je veux me refaire tous les Tony Scott, à commencer par Le Flic de Beverly Hills 2 Cool Après, ils vont tous y passer, Top Gun, Jours de tonnerre (non pas celui-là, faut pas déconner quand même JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 435303 ), Le dernier Samaritain, Ennemis d'Etat, Spy Game ...
lessthantod
lessthantod

Message par avalon471 Mer 18 Nov 2020 - 2:30

lessthantod a écrit: mais il m'en reste encore 2, le meilleur (The Rock) et 13 hours de Bay.
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 435303

jour de tonnerre ça doit être le premier film d'action que j'ai possédé,j'ai toujours la VHS d'ailleurs..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par lessthantod Mer 18 Nov 2020 - 7:44

Top Gun, Jour de tonnerre, Cocktails ...

Tom Cruise, le beau gosse des années 80 JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 435303
lessthantod
lessthantod

Message par spip Mer 18 Nov 2020 - 7:59

Armageddon... Le seul film qui m'a fait quitter la salle en plein milieu du film. Et pourtant j'en ai vu des merdes, mais celle-là...
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par sneazzysneazzy Mer 18 Nov 2020 - 8:20

Pour ce qui est d'Armageddon je suis d'accord à 10000%, une vraie catastrophe.

https://showbox.red/ https://tutuapp.win/ https://mobdro.onl/

Dernière édition par sneazzysneazzy le Mar 29 Juin 2021 - 15:38, édité 2 fois
sneazzysneazzy
sneazzysneazzy
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 8

Message par lessthantod Sam 21 Nov 2020 - 12:07

J'ai rematé un Michael Mann que j'aime beaucoup et que je voulais réhabiliter, Hacker ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 156875

Le dernier Michael Mann est un très bon cru, injustement boudé par la critique et les spectateurs à sa sortie en 2015. Pour beaucoup, Hacker c'est le plus mauvais film de toute la carrière de Michael Mann, perso ce n'est pas du tout mon avis. Autant son précédent film Public Ennemies est mou du genou (film qui m'avait terriblement déçu à sa sortie), autant Hacker est flamboyant dans sa mise en scène. On retrouve ici la mise en scène léchée et la beauté des plans & de la photo d'un Collatéral et d'un Miami vice. Alors certes, Hacker ne révolutionne rien dans le cinéma de Michael Mann, ici il ne prend aucune risque et on est en terrain conquis. Chris Hemsworth est le Hacker et la chinoise Tang Wei est l'ingénieure informatique qui doit l'aider à traquer un pirate informatique qui menace le monde, d'où la coopération entre les américains et les chinois pour le retrouver. L'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux ressemble beaucoup à celle de Miami Vice entre Colin Farrell Gong Li et il y a beaucoup de redondances dans le cinéma de Michael Mann, mais c'est tellement bien mené que moi ça ne me dérange pas. Et puis bon, quand on va voir un film de Michael Mann, on veut du Michael Mann, alors pourquoi s'en offusquer ? D'ailleurs les seules fois où il dévie de ce parcours, c'est décevant (aka Public Ennemies). C'est un thriller peu trop "classique", mais terriblement efficace. Sur un plan visuel et émotionnel, ce film est très sanglant et violent (même pour un Michael Mann). La représentation du hacking et de la cybercriminalité est très réaliste et crédible, le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout et même jusqu'à la dernière seconde (ceux qui ont vu le film me comprendront). L'intrigue met du temps à s'installer (peut-être un peu trop de temps), mais ensuite elle  prend de l'ampleur et on suit cette traque internationale avec un vrai plaisir, le tout parsemé de fulgurances de mise en scène (les séquences de fusillades) qui montre que Michael Mann est encore et toujours le roi du film de gangsters/thriller/romance. Il sait parfaitement marier les genres et personnellement j'ai beaucoup aimé comment il a amené la romance entre les 2 personnages principaux incarnés Chris Hemsworth et Tang Wei, tous les 2 impeccables dans leur interprétation.
Bref, Hacker est un très bon thriller et un très bon Michael Mann, et un film qui ne méritait absolument pas son flop au box office.
lessthantod
lessthantod

Message par avalon471 Sam 21 Nov 2020 - 13:00

lessthantod a écrit:L'intrigue met du temps à s'installer (peut-être un peu trop de temps), mais ensuite elle  prend de l'ampleur
C'est justement ça qui donne un coté réaliste au film,rien de moins crédible qu'une enquête qui démarre sur les chapeau de roues.(même si c'est mieux pour ne pas ennuyer le spectateur)
Hacker je l'ai vu sans savoir qui était le réal,arrivé à la scène de décollage avec l'avion au dessus de la baie de nuit je me suis dit "tain on dirait du Mickael Mann!"   Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par lessthantod Sam 21 Nov 2020 - 14:48

avalon471 a écrit:Hacker je l'ai vu sans savoir qui était le réal,arrivé à la scène de décollage avec l'avion au dessus de la baie de nuit je me suis dit "tain on dirait du Mickael Mann!"   Mr. Green
Mais clairement, y a tellement de recyclage dans ce film, les et surtout LA scène de fusillade à la Heat, la romance américano-asiatique à la Miami Vice, le Bad Guy implacable et infatigable (jusqu'à se demander s'il n'est pas invincible) à la Collatéral ... Hacker c'est du concentré de Michael Mann rambo
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Dim 22 Nov 2020 - 12:32

Vu pour la première fois, L'année du dragon ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 13 01202

L'année du Dragon de Michael Cimino mélange les genres, film de gangsters, polar et thriller. A l'image de la filmo de son auteur, c'est un film qui prône le jusqu'auboutisme, c'est que le bonhomme n'est pas du genre à faire dans la demi-mesure. L'année du dragon c'est donc une véritable plongée dans la guerre des gangs, la mafia et les triades. Personne d'autre que Cimino (si ce n'est De Palma, Scorsese ou Abel Ferrara) n'arrive à ce point à nous faire rentrer de plein pied dans son monde et à donner vie aux décors de ses films. Comme dans Voyage au bout de l'enfer ou La porte du Paradis, dans L'année du dragon on ressent la douleur, la tristesse et les luttes intestines de ses protagonistes (ici au sein de la police et des triades). C'est aussi un film à la gloire de Mickey Rourke qui joue un flic (Stanley White) aux allures de shérif, tourmenté par son expérience de la guerre du Vietnam dont il est revenu en héros (chose qu'il vit très mal). Il se voit alors confier la mission de mettre fin à l’emprise des gangs chinois dans le quartier de Chinatown, et il compte bien s'y employer ... pour le meilleur et surtout pour le pire !
Le gros point fort du film c'est son scénario (coécrit avec Oliver Stone) et le soin apporter aux dialogues. Cimino s'intéresse surtout à la psychologie de ses personnages, en mettant en valeur leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Sa vision de la police, des triades et de Chinatown ne souffre d'aucune incohérence et évite tout manichéisme. L'ambiance est parfaitement retranscrite et nous fait ressentir l'impuissance, la lâcheté et les luttes de pouvoir au sein de la police qui sont la cause des échecs répétés dans la lutte contre les triades (et plus largement contre la mafia).
L'autre point fort du film c'est son protagoniste principal. Mickey Rourke est un immense acteur, il l'a prouvé dans Angel Heart et The Wrestler et il le prouve une fois encore avec L'année du Dragon. Il est d'une intensité rare, l'égal d'un Pacino ou d'un De Niro ... seulement dommage que son aventure dans la boxe ait littéralement ruiné sa gueule (et sa carrière par la même occasion).
L'année du Dragon est un film de gangster atypique en cela qu'il ne magnifie en rien ses personnages et préfère montrer la réalité, sale et ambigüe d'une Amérique confronté au racisme et au multiculturalisme. Ici le multiculturalisme n'est pas une chance, le multiculturalisme est violent et engendre un communautarisme qui rejette le modèle américain (aka "le rêve américain").
lessthantod
lessthantod

Message par polton Dim 22 Nov 2020 - 13:35

lessthantod a écrit:J'ai rematé un Michael Mann que j'aime beaucoup et que je voulais réhabiliter, Hacker ...
ce qui fait la particularité de ce film aussi , c'est le tournage en prises de vue réelles , dans des endroits superbes et improbables .
tourné en  35 mm , format 2:35 qui rend hommage aux "décors" 
rien que pour ça , ça vaut le coup de le voir
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant