GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+56
dami1
corben
Kenshinro
Xorion
Keirdul
Le super cancre
Houbi
youk
ace76
Anarwax
Feyd
ichigobankai
Atmostfear
ArchieForEver
groovykid
Gilles_fx
Jack O'Lantern
Aziz de Boulazac
kain
Maxicrash
TheoSaeba
Carzou
iwillbeback
cact88
copel
Arkansas
rhod-atari
polton
sneazzysneazzy
herboratum
killvan
darktet
Tonkatsu
LuckyGame
Susanoorbatos
Captain Obvious
spip
esperluette
petitevieille
Cormano
Still good
jeff buckley
Urbinou
Cathedrale
Lequintal
drfloyd
G-fly
dav1974
wiiwii007
antifrog
Maskass
avalon471
lessthantod
Tryphon
M. Korekuta
Mbx
60 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Ven 2 Oct 2020 - 19:28

Maintenant je vais me sentir obligé de voir aussi Bienvenue chez Les Ch'tis ... ou pas JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 435303
(faut pas déconner quand même, y'a des limites quand il s'agit de se faire violence)

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73840
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Ven 2 Oct 2020 - 21:06

bah franchement les ch'tis ça m'a plié de rire (l'alchimie kad/dany boon y est pour beaucoup) et je l'ai vu 2 fois alors qu'intouchable j'ai trouvé que c'était un beau film mais c'est tout.

A savoir que je suis du genre à fuir les films dont tout le monde parle en usant de superlatifs grandiloquents.
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23650
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Ven 2 Oct 2020 - 21:18

Pareil pour moi, j'ai bien aimé "intouchable" mais pas de là à en faire un chef d'œuvre. Les ch'tis j'ai bien aimé également, des fois j'étais plié en deux, des fois c'était limite bof. Ya de bons moments quand même ^^

Mais j'adore Kad donc bon  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 21:50

Les Chtis c'était pas désagréable, mais il m'a juste tiré quelques sourires...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Sam 3 Oct 2020 - 7:18

C'est sympas les Chti, le vrai cinéma Français populaire des années 80.
 Mais c'est vrai que l’engouement pour ce film m'avait laissé sur le cul a sa sortie: j'avais ma pizzeria a coté du ciné, la première semaine ou est sortie le film, je faisais 3 services le soir.
 C'est la première fois que le ciné de Aubenas avait du rajouter des séances dans la soirée pour que les gens puissent voir le film. Du coup je me chopais ceux qui venaient avant la première séance, puis ceux qui c’était fait rabattre parce que ct complet et qui venaient au resto attendre la 2eme, puis ceux qui sortaient tard le soir avec la dalle...

 Merci les Chtis Very Happy
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maskass Sam 3 Oct 2020 - 9:01

Intouchable c'est paradoxalement touchant, mais de là à l'ériger en chef d’œuvre, quand même pas.
Les Ch'tis c'est rigolo par moment mais ça ne vaut pas d'autres films comiques français à succès comme les Visiteurs, les Trois frères ou le Dîner de cons.
Les films de Bruce Lee, c'était bien quand on était gamins, et Bruce Lee est un excellent adepte d'arts martiaux, mais les chorégraphies de baston de ses films ont pas mal vieillit, comme un jeu N64. Je préfère nettement voir des films comme The Raid 1 et 2 qui envoient du pâté niveau baston.

J'ai vu Train to Busan 2 sinon. J'avais bien aimé le 1, mais le 2... bah... c'est vraiment de la merde.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Sam 3 Oct 2020 - 9:09

Pas vu the raid,tu le conseil?
Question choré sur les combats ma référence ce serait plutôt ong bak,Tony jaa est impressionnant!
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23650
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 9:59

The raid, surtout le 2, ça enterre ong bak 6 pieds sous terre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maskass Sam 3 Oct 2020 - 10:42

J'aime beaucoup les chorégraphies de Ong Bak, mais The raid c'est largement au-dessus.
Les bastons sont un peu longues à arriver dans les films, mais quand ça démarre, aïe aïe aïe. Les combats finaux des deux films sont énormes.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 3 Oct 2020 - 12:22

Maskass a écrit:les Visiteurs
Rhaaa , quelle horreur pale
Dans Les Visiteurs y'a tout ce que je déteste des comédies des années 90, dans la grande lignée des gros navets avec Opération Corned-Beef, Les Anges Gardiens et Ma Femme s'appelle Maurice (j'ai même pas osé le maté celui-là). Déjà en son temps et même gamin, je trouvais ça ultra lourdingue. je ne nie pas son statut de culte pour beaucoup, en raison de certaines répliques rabâchées à longueur de film (c'est okaaayyy ohnon ), mais alors à le revoir aujourd'hui ... j'ai sérieusement des envies de meurtres rambo
Et puis y'a Jean-Marie Poiré, le pire réalisateur de toute l'histoire du cinéma français ... LE PIRE !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73840
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maskass Sam 3 Oct 2020 - 12:53

"Ils pataugent dans la cuvette des chiottes"
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Sam 3 Oct 2020 - 23:59

Gringos10 a écrit:The raid, surtout le 2, ça enterre ong bak 6 pieds sous terre...
What the fuck ?!? Shocked What the fuck ?!?
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23650
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Dim 4 Oct 2020 - 12:59

lessthantod a écrit:
Maskass a écrit:les Visiteurs
Rhaaa , quelle horreur pale
Dans Les Visiteurs y'a tout ce que je déteste des comédies des années 90, dans la grande lignée des gros navets avec Opération Corned-Beef, Les Anges Gardiens et Ma Femme s'appelle Maurice (j'ai même pas osé le maté celui-là). Déjà en son temps et même gamin, je trouvais ça ultra lourdingue. je ne nie pas son statut de culte pour beaucoup, en raison de certaines répliques rabâchées à longueur de film (c'est okaaayyy ohnon ), mais alors à le revoir aujourd'hui ... j'ai sérieusement des envies de meurtres rambo
Et puis y'a Jean-Marie Poiré, le pire réalisateur de toute l'histoire du cinéma français ... LE PIRE !
Ah mais non, il est génial ce "Les Visiteurs", en revanche il n'y en a qu'un.

@Maskass : La triplette "Les Visiteurs", "Les trois frères", "Le diner de con", c'est aussi ce que j'aime le plus dans le Français comique. Bon j'en aime quand même beaucoup dans ce genre. Ca fait passer des soirées pépères quoi. Et de temps en temps, les films ultra légers font du bien.

Pour Bruce Lee, c'est pas tant les chorégraphies que je regarde perso. J'aime juste le regarder lui. Ses gestes sont parfaits, puissants, rapides etc. peu importe ce qu'il fait, je trouve ça magnifique et à mille lieux de tout ce que j'ai pu voir dans d'autres films. On verra quand je verrais ceux que tu cites.


On enchaîne avec :

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 18917910

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est juste un non respect horrible que d'avoir osé faire ce film de cette façon (je parle de celui de 1978, c'est celui qu'on a vu). Au delà des performances de la doublure de Bruce Lee qui sont ce qu'elles sont (je ne reprocherai pas ça, je pense que c'était impossible de réussir les exploits du maître), je trouve vraiment le film mauvais. Ca n'a ni queue ni tête, tous est pensé pour cacher le visage de l'acteur (casque, bandage, cicatrice, lunette, éclairage etc.). A cause de ça on ne comprenait pas bien le film, du moins on était toujours à se poser la question : "C'est censé être Bruce Lee ou un autre acteur ?"

Bref, je passe également la scène de l'enterrement qui serait son véritable enterrement... C'est catastrophique. On a vraiment lutté pour le voir en entier hier, je voulais voir ses dernières scènes...

Bah voilà, pour moi il y a les trois premiers, puis Opération Dragon, puis, plus rien  Sad 


Dans un autre registre on s'est également fait :

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 51h9j710JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 5154h110

J'ai bien aimé Le gendarme se marie, on y voit la rencontre avec sa femme, c'est cool. L'autre aussi, très bien. Ca fait du bien de temps en temps un petit De Funes ^^


Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 4 Oct 2020 - 13:09

J'ai maté La Grande Evasion ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 01174

The Great Escape est un monument du film de guerre et du film d'évasion, et l'un des meilleur film de toute l'histoire du cinéma. Quand on évoque John Stuges et Steve McQueen, on pense tout de suite à La Grande Evasion, tellement il aura marqué la carrière des 2 bonhommes, encore plus que pour Les 7 Mercenaires. Cette évasion de "grande ampleur" est d'autant plus incroyable voir même improbable, que c'est adapté d'une histoire vraie. Et après cette évasion spectaculaire s'ensuivra une traque qui l'est tout autant "de grande ampleur". C'est même le but recherché par les prisonniers évadés, mobiliser le plus possible de forces allemandes sur leur territoire. En gros c'est le jeu du chat et de la souris, mais ici en temps de guerre les enjeux sont terriblement plus importants que dans Tom & Jerry. Et puis si le film célèbre l'héroïsme des protagonistes, il ne tombe pas pour autant dans le piège de l'ultra-patriotisme, bien au contraire.
On ne voit pas passer les 2h50 du film et même presque 60 ans après, il n'a presque pas pris la moindre ride ou à peine 1 ou 2. Et si on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est en grande partie grâce à la présence de tout une galerie d'acteurs aussi charismatiques les uns que les autres. Mais si on ne doit en retenir qu'un, ce serait Steve Macqueen "la classe incarnée". C'est clairement la tête d'affiche du film, la star montante de l'époque et dont la sortie du film fera définitivement de lui LA STAR parmi les stars. C'est un acteur exceptionnel qui n'a vraiment pas besoin d'en faire beaucoup pour être charismatique, d'un charisme naturel fou. Ensuite bien qu'un peu plus en retraits, James Coburn "le rusé", James Garner "le séducteur" et Charles Bronson "la force tranquille" sont très bon. De nombreux jeunes acteurs alors peu connus (mais qui ne le resteront pas) complètent le casting, Richard Attenborough (Jurrassic Park), Donald Pleasence (Halloweeen) et David McCallum (NCIS).
La Grande Evasion est un film d'évasion très simple, mais terriblement efficace. Et puis la séquence finale avec Steve McQueen et la poursuite à moto, est juste mythique et vaut à elle seule de voir le film.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73840
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Dim 4 Oct 2020 - 13:23

Je note, je note  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 4 Oct 2020 - 13:42

Plus j'explore la filmo de Steve Mcqueen (que je confonds parfois avec Paul Newman) plus je tombe amoureux de cet acteur d'exception amoureux

Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73840
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Still good Dim 4 Oct 2020 - 13:54

+1 pour la Grande Évasion. Un super souvenir d'enfance pour ma part et surtout un film qui peut se revoir plusieurs fois avec toujours le même plaisir. Et quel casting!
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 14:51

Je préfère Newman à McQueen.
Tu me chauffes par contre pour la grande évasion qui est sur ma pile de DVD à mater depuis des lustres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Dim 4 Oct 2020 - 14:52

Tu vas pas te refaire papillon ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 4 Oct 2020 - 18:11

Gringos10 a écrit:Je préfère Newman à McQueen.
Ils ont joué ensemble dans La tour infernale ...
Spoiler:
(que je n'ai jamais vu)
Gringos10 a écrit:Tu vas pas te refaire papillon ?
Si, c'est prévu ... ainsi que Guet-apens (un Peckinpah que je n'ai jamais vu), Bullit et L'affaire Thomas-Crown (le remake de John McTiernan est très sympa aussi).
Mais je ne les ai pas tous en DVD, il me manque encore La canonnière du Yang-Tsé et Le Kid de Cincinnati.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73840
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Lun 5 Oct 2020 - 13:17

Bullit.
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Unname11
Et dans le genre film qui a de la classe, avec un acteur qui a de la classe, "les trois jours du condor", çassédubonfilm.
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Index13
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par spip Lun 5 Oct 2020 - 13:33

Gringos10 a écrit:Tu vas pas te refaire papillon ?
amoureux amoureux amoureux
En revanche, j'ai pas vu le remake de 2017 avec Rami Malek.
Mais comment faire mieux que le duo McQueen-Hoffman ?
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Lun 5 Oct 2020 - 13:33

dav1974 a écrit:avec un acteur qui a de la classe
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73840
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Lun 5 Oct 2020 - 17:00

Et sinon j'ai maté pour la première fois Darkman de Sam Raimi ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 01178

Darkman est sorti en salles seulement 1 an après le 1er Batman de Tim Burton et même si les 2 films n'ont vraiment pas bénéficié du même budget (Darkman est vraiment un film à très petit budget), ils se ressemblent sur de nombreux points. Déjà c'est Danny Elfman le collaborateur fidèle et de longue date de Tim Burton qui signe la BO de Darkman. Ensuite la direction artistique très sombre de Darkman nous oblige une fois de plus à faire le parallèle avec l'univers de Tim Burton. Enfin Darkman est un héros psychologiquement perturbé et torturé comme Batman. En somme, Darkman c'est pour Sam Raimi un peu son Batman à lui. Et pour imaginer l'histoire de son film de super héros, Sam Raimi trouve surtout la source de son inspiration dans Le fantôme de l'Opera, imaginant un héros en grand maître des illusions et des pièges diaboliques. Rajoutez-y un peu du Joker et un peu du docteur Octopus (Spiderman 2 du même Sam Raimi) et vous avez votre Darkman. En touche finale, Sam Raimi y met sa patte personnelle et son originalité, c'est à dire une bonne dose d'humour noir et une mise en scène virevoltante.
C'est Liam Neeson qui joue Darkman, un immense acteur qui jusqu'alors "et à moins qu'on me contredise" n'était pas du tout connu (3 ans avant La Liste de Schindler). Et en face de lui, c'est Frances McDormand qui joue la "love interest". Le duo fonctionne à merveille. A noter également le caméo de Bruce Campbel portant le dernier masque du héros juste avant le générique de fin.
Darkman est un film de super héros/drame/film de vengeance qui a son charme, un film fort sympathique qui vaut surtout pour l'énergie déployée devant (Liam Neeson et Frances McDormand) et derrière la caméra (Sam Raimi).

Spoiler:


Dernière édition par lessthantod le Lun 5 Oct 2020 - 19:06, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73840
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Lun 5 Oct 2020 - 18:45

héros stp Less Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Lun 5 Oct 2020 - 19:08

Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73840
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 21:16

lessthantod a écrit:
dav1974 a écrit:avec un acteur qui a de la classe
Spoiler:

et deux acteurs qui ont grave la classe : butch Cassidy and the sundance kid!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Lun 5 Oct 2020 - 23:42

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
dav1974 a écrit:avec un acteur qui a de la classe
Spoiler:
et deux acteurs qui ont grave la classe : butch Cassidy and the sundance kid!
et si vous cherchez le DVD du film Butch Cassidy ... study [DON/ECH] Le gros foutoir DVD study
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73840
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 6 Oct 2020 - 13:05

J'ai maté The Island de Michael Bay ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 47059

Je ne suis pas un grand adepte du cinéma de Michael Bay, ni son plus grand détracteur non plus. Le made in Michael Bay c'est souvent bête et méchant, mais alors il faut lui reconnaitre son sens du plan et de la mise en scène de l'action. Et d'ailleurs Steven Spielberg ne s'y est pas trompé et l'a pris sous aile pour lui confier la réalisation de The Island, un projet de film SF qui a pas mal de ressemblances avec Minority Report. Comme ce dernier, The Island c'est de la SF d'anticipation et les 2 films bénéficient d'une direction artistique très proche l'une de l'autre. Je n'ai pas tout vu de Michael bay, loin de là, mais jusqu'à présent The Island c'est son meilleur film après The Rock. A partir du moment où le film met de côté le propos SF (le clonage humain) et se transforme en énorme film d'action, on sent Michael Bay beaucoup plus à l'aise derrière la caméra. La scène de poursuite dans L.A. est ultra spectaculaire, ça pète de partout et pour une fois avec Michael Bay c'est parfaitement lisible. Non vraiment, pour tout ce qui touche à l'action pure, The Island est une totale réussite. Après je ne sais pas si c'est l'influence de Steve Spielberg qui joue là dedans, mais pour du Michael Bay c'est plutôt bien écrit. Il y a des incohérences dans le scénario, mais beaucoup moins que dans un Armageddon par exemple. Les dialogues eux aussi sont mieux écrits et le personnage féminin interprété par Scarlett Johansson (magnifique comme d'habitude) fait moins potiche que je ne le craignais. Ewan McGregor qui lui donne la réplique est très crédible lui aussi, même dans les scènes d'action. Et la réalisation est moins clipesque que je ne le craignais aussi, c'est toujours aussi dynamique avec Michael Bay mais moins outrancier que dans un Bad Boys par exemple. Plus j'analyse la mise en scène de Michael Bay plus j'y vois du Tony Scott là-dedans, et ce n'est pas pour me déplaire. Quant à la direction artistique et les effet spéciaux, c'est du sans faute absolu. Certains décors sont grandioses, l'esthétique froide de ce monde futuriste est très immersif et les jeux de lumières sont magnifiques. Les effets numériques se font très discrets, on sent que la grande majorité des effets spéciaux sont faits en dure, c'est palpable et on ne ressent pas (ou très peu) l'utilisation de fonds verts.
The Island est un film SF d'anticipation sympatoch', mais c'est surtout un gros film d'action ultra jouissif. Toute la première partie du film centrée sur le clonage humain est vraiment bien trouvé, mais le film décolle vraiment avec la seconde partie du film centrée sur l'action survitaminée. The Island c'est un grand film spectacle de divertissement, et pas si bête que ça.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73840
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maskass Mar 6 Oct 2020 - 13:07

Vu hier The fanatic avec John Travolta dans le rôle d'un collectionneur d'autographes un peu simplet et amateur de films d'horreur, et qui harcèle son idole de cinéma pour en avoir un. Simple, "drôle", et efficace, j'ai passé un bon moment.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 7 Oct 2020 - 11:19

Après la copie Michael Bay, place à l'original Tony Scott ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 01179

Déjà Vu est un film difficile à pitcher, à la fois film d'action, film SF, menace terroriste, voyage dans le temps, histoire d'amour ... mais finalement c'est vraiment l'histoire d'amour entre Denzel Washington l'agent ATF et Paula Patton la première victime du terroriste qui est au centre des enjeux. Le Style Tony Scott est reconnaissable au premier coup d'œil, mais il y a 2 Tony Scott. Il y a le Tony Scott "sous cocaïne" de Domino et Man On Fire et le Tony Scott plus calme sur Ennemis d'état et Spy Game. Déjà Vu appartient à la seconde catégorie et ressemble beaucoup à Ennemis d'état sur le plan visuel, en reprenant le système d'images satellites et de caméra de surveillance. Tony Scott s'attaque pour la première au genre SF et on sent qu'il n'est pas à l'aise, la technologie futuriste et le paradoxe temporel c'est clairement pas ce qui l'intéresse. Il essaie plutôt de tout rationnaliser et lorsqu'il faut mettre les 2 pieds dedans (dans la SF) il expédie tout ça et s'en sort avec une pirouette. Un peu comme pour Tenet de Dolan, ça se résume à "tais-toi et cherche pas à comprendre, c'est magique". Déjà Vu c'est donc avant tout une histoire d'amour, mais une histoire d'amour peu orthodoxe, entre un flic et une morte. C'est là que Denzel Washington montre tout son talent, il rend crédible des sentiments qui ne le sont pas et sans lui tout le film se casse la gueule. Et lorsqu'il faut passer à l'action, là on peut faire confiance à Tony Scott. Je retiens surtout toutes les explosions en dures (quasiment pas de numérique) très impressionnantes et une poursuite en bagnole très originale qui joue sur 2 temporalités (présent et passé).
Bref, si vous ne l'avez pas déjà vu, il faut voir Déjà Vu JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 8 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73840
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum