GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+56
dami1
corben
Kenshinro
Xorion
Keirdul
Le super cancre
Houbi
youk
ace76
Anarwax
Feyd
ichigobankai
Atmostfear
ArchieForEver
groovykid
Gilles_fx
Jack O'Lantern
Aziz de Boulazac
kain
Maxicrash
TheoSaeba
Carzou
iwillbeback
cact88
copel
Arkansas
rhod-atari
polton
sneazzysneazzy
herboratum
killvan
darktet
Tonkatsu
LuckyGame
Susanoorbatos
Captain Obvious
spip
esperluette
petitevieille
Cormano
Still good
jeff buckley
Urbinou
Cathedrale
Lequintal
drfloyd
G-fly
dav1974
wiiwii007
antifrog
Maskass
avalon471
lessthantod
Tryphon
M. Korekuta
Mbx
60 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Ven 6 Nov 2020 - 15:36

Tonkatsu a écrit:

Les deux premiers Alien sont intemporels !
Les 4 ouais!!! (mais Less va me contredire pour le dernier..)

edit: j'avais pas vu,c'est déjà fait! Mr. Green

avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 Ven 6 Nov 2020 - 16:47

Tonkatsu a écrit:J'ai revu les deux premiers Ghostbusters et ça passent mal chez moi, le premier un peu moins quand même. Je dois avoir un humour de merde mais celui de 2016 avec MC Carthy m'a vraiment fait marrer (en VO bien sûr) au ciné et le rôle de Chris Hemsworth m'a surpris. Je ne lui savais pas ce jeu d'autodérision (suis friand d d'humour britannique). J'y étais allé à reculon et au final j'ai passé un très bon moment !

En ce moment je me fais les predator, le premier passe café crème encore aujourd'hui par contre les Alien VS bof... J'attends que le second predator arrive sur Amazon ils vont mettre l'intégral de la franchise ainsi que celle des aliens sur cette plate forme ce mois ci Very Happy

Les deux premiers Alien sont intemporels !
Je me sens moins seul ^^ Tout pareil, sauf pour Predator que je ne connais absolument pas, et Alien... Je les aime tous ^^ Mais oui, je pense comme less, du 1 au 3 c'est parfait... A partir du 4 ça part en cacahuète mais ça reste du bon film d'action je trouve. Faut juste pas trop penser à la cohérence, mais bon, ça pour moi c'est valable pour la quasi totalité des films que j'ai vu. Les autres je les ai bien aimé également.

Il faudrait que je tente les Predator mais j'ai un peu peur. A la base j'aime pas trop les films avec des monstres. A voir...

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 6 Nov 2020 - 17:03, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par G-fly Ven 6 Nov 2020 - 16:57

Sinon quelqu'un a déjà vu White Bird ici?
Je suis assez fan des films d'Araki surtout les premiers, mais si c'est dans la même veine que Kaboom ce sera sans moi. Je suis preneur d'un avis.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par Tonkatsu Ven 6 Nov 2020 - 17:03

Ah mais moi aussi j'ai aimé les quatre alien mais les deux premiers sont un cran au dessus et le quatrième m'avait juste un peu gêné pour la résurrection de Ripley.

Et sinon j'ai beaucoup aimé covenant et prometheus (dont son OST) pourtant décriés par les fans Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3123

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:12

Alien jusqu'au 3, ghostbusters, les deux !
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 6 Nov 2020 - 20:00

G-fly a écrit:Sinon quelqu'un a déjà vu White Bird ici?
Je suis assez fan des films d'Araki surtout les premiers, mais si c'est dans la même veine que Kaboom ce sera sans moi. Je suis preneur d'un avis.
Désolé je ne pourrais pas t'aider, jamais vu  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Sam 7 Nov 2020 - 1:57

Pour pas mourir idiot, je me suis décidé (limite forcé) à mater le 1er Transformers de Michael Bay ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 01194

Transformers c'est un bon résumé de l'idée que je me fais du cinéma de Michael Bay, du cinéma débilo-ludique bien régressif et un gros plaisir coupable. Transformers c'est du délire mécha, fun mais complètement débile. Le scénario est complètement putassier et les personnages (TOUS les personnages) sont tellement bêtes. C'est un film de robots, mais aussi un film sur "et à la gloire de" l'armée américaine et surtout un film sur de belles bagnoles qui prennent presque plus d'importance que l'univers mécha. C'est aussi un film Amblin/DreamWorks, l'influence de Spielberg sur le film se faisant beaucoup ressentir à de nombreux niveaux (scénario, dialogues et direction artistique). On est vraiment dans l'univers du Spielberg des années 80, ceci étant parfaitement illustré par la relation qui se construit entre le robot Bumblebee et le personnage de Shia Leboeuf. Transformers c'est presque comme Gremlins ou ET, mais avec des robots. Mais voilà, Transformers c'est aussi un film de Michael Bay et c'est du open bar ... découpages épileptiques, destructions massives, humour de bas niveau, bimbos qui courent partout, misogynie décomplexée, cool attitude et testostérone qui transpire sur chaque plan. Du côté visuel c'est aussi du Michael Bay et du bon Michael Bay. Le bonhomme sait filmer l'action, tous les plans de destructions sont surprenants, inventifs et surtout ont du sens. Il faut le dire, on s'en prend plein les mirettes et le rythme est soutenu du début à la toute fin. Le gros défaut du film c'est bien sûr son scénario et ses dialogues, mais ça on pouvait s'y attendre. C'est tellement régressif et manichéen, les méchant vraiment très méchants veulent détruire la Terre et les gentils au grand cœur sont prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité. Côté casting, Shia Leboeuf s'en sort pas trop mal, on s'identifie sans grande difficulté à son personnage de jeune geek et on sent que le film a été pensé pour lui (normal c'était le nouveau petit poulain de Spielberg à cette époque). Ensuite Megan Fox est là et uniquement là pour exposer sa plastique de rêve, et effectivement c'est une véritable bombe sexuelle dans ce film. Par contre on peut se demander que viennent faire là John Turturro et Jon Voight, si ce n'est pour encaisser un gros chèque facile.
Bref, Transformers c'est du lourd, du bourrin, du bon gros blockbuster estival qui ne fait vraiment pas dans la finesse. Tout ça c'est efficace mais sans surprise, ça ne raconte rien et un peu comme Armageddon c'est servi avec une bonne couche bien épaisse de mauvais goût.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par dav1974 Sam 7 Nov 2020 - 8:15

Je connais pas beaucoup de "huis clos d'action" (Alien 1, Predator, les dents de la mer) qui ont mal vieillis. A partir du moment ou le réal fait le choix de + suggérer la menace que de la montrer a tout bouts de champs.

Mais Alien 2, c'est une leçon de cinéma d'action/survival pour moi. Beaucoup + casse gueule que le 1 avec la multitude d'effets spéciaux.
 Et l'exploitation des traits de caractères des acteurs, leurs réactions sont tellement cohérentes, que ça peut pas mal vieillir..
 Le 3 il est bof bof par rapport aux deux preums quand meme...

Less : regarde "Ninja turtles 2" dans la foulée, pas le 1..surtout pas le 1... Oui "Transformers" c'est un peché mignon, Pacific Rim aussi....(il est "top" pacific Rim)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par wiiwii007 Sam 7 Nov 2020 - 9:13

Oh putain, les "Transformers" sont peut-être les derniers films que j'aimerais voir de ma vie ^^ Je déteste les films/jeux avec des robots. T'as eu du courage less .

Alien 3 c'est le meilleur Alien pour moi, j'adore l'ambiance, le rythme, la réalisation... Tout quoi  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 7 Nov 2020 - 10:03

Sauf que pacific rim c'est del Toro à la place de Bay, et ça change tout.
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 7 Nov 2020 - 10:36

dav1974 a écrit:Less : regarde "Ninja turtles 2" dans la foulée, pas le 1..surtout pas le 1... Oui "Transformers" c'est un peché mignon, Pacific Rim aussi....(il est "top" pacific Rim)
Ah non, ne me compare pas ce blockbuster décérébré qu'est Transformers avec ce chef d'œuvre absolu qu'est
Pacific Rim amoureux

Et puis Michael Bay n'est pas Guillermo Del Toro, même en rêve il ne lui arrive pas à la cheville.
(bien que j'aime beaucoup The Rock et The Island)

Edit : Michael Bay n'est pas le tâcheron que tout le monde voit en lui, mais quand il est en roue libre "version open bar" (Bad Boys, Armageddon et Transformers) il s'en rapproche.
Gringos10 a écrit:Sauf que pacific rim c'est del Toro à la place de Bay, et ça change tout.
Voilà Wink

Dernière édition par lessthantod le Sam 7 Nov 2020 - 10:42, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par G-fly Sam 7 Nov 2020 - 10:38

wiiwii007 a écrit:
G-fly a écrit:Sinon quelqu'un a déjà vu White Bird ici?
Désolé je ne pourrais pas t'aider, jamais vu  saispas
Pas de souci merci quand même  Wink
Apparemment peu d'adeptes de BONS films ici, ça préfère parler surtout de classiques et de blockbusters qu'on a vu et revu  Razz
Merde les gars Araki quoi...Doom Generation, Nowhere ou Mysterious skin...
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Sam 7 Nov 2020 - 10:47

Gringos10 a écrit:Sauf que pacific rim c'est del Toro à la place de Bay, et ça change tout.
D'ailleurs je me demande bien ce que Spielberg voit en lui pour l'avoir pris sous ses ailes, pourquoi s'est-il autant amouraché de lui ? J'espère bien qu'il ne se voyait pas en lui plus jeune, parce que le cinéma de Spielberg et celui de Michael Bay sont aux 2 antipodes opposés.
G-fly a écrit:Apparemment peu d'adeptes de BONS films ici
Rolling Eyes

Spoiler:
lessthantod
lessthantod

Message par G-fly Sam 7 Nov 2020 - 10:52

Razz
Vieux fou va. D'ailleurs en parlant d'Haneke j'aime beaucoup La pianiste également.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Sam 7 Nov 2020 - 11:02

Si on peut le considérer comme un cinéaste français, pour moi Haneke c'est LE meilleur réalisateur français (avec Jacques Audiard quand même), La pianiste bien sûr, Funny Games US, Le ruban Blanc, Amour ... par contre pas encore vu son dernier film Happy End, quelqu'un l'a vu ?

Tiens, je vais TOUS me les remater et approfondir ma connaissance de sa filmo, je ne connait très mal voir pas du tout sa filmo des années 80/90 d'avant Funny Games.
(et peut-être que je reverrai à la hausse son Funny Games version originale Wink )
lessthantod
lessthantod

Message par G-fly Sam 7 Nov 2020 - 11:05

Le ruban blanc je l'avais maté au ciné j'avais eu un peu de mal à l'époque, envie de dodo... Faudrait je le remate.
Non Happy end pas vu mais je serais bien preneur d'avis également car il me tente.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Sam 7 Nov 2020 - 11:08

Moi c'est Amour que j'ai vu au cinéma et je dois avouer que c'est un film très fort, mais que je ne reverrai probablement jamais car beaucoup trop déprimant.

Et pour revenir aux réalisateurs français, je trouve que Gaspar Noé est un peu surestimé. J'ai littéralement adoré Seul contre tous et Irréversible, mais au fur et à mesure de son avancée dans sa filmo je décroche de son style de plus en plus expérimental (et sans narration). Pour Enter the Void, ça passe encore ... mais pour Love et Climax, très vite ça me saoule :/

Edit : j'ai une fascination particulière pour Enter The Void, j'ai beau voir tous les défauts du film, ça me fascine quand même. Elle est sacrément WTF cette fin qui n'en fini jamais ... mais pourquoi nous infliger ça, Gaspard ? scratch saispas
lessthantod
lessthantod

Message par G-fly Sam 7 Nov 2020 - 11:47

Pour Noé je pense tout comme toi Less rien à redire ! Même pas vu son dernier au ciné pour le coup, je sais je vais pas aimer...
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Sam 7 Nov 2020 - 16:08

Mon fil d'action préféré au monde pour se détendre :

Chef d'oeuvre absolu et total !!!!!!!

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184629

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 7 Nov 2020 - 21:13

Mysterious skin est superbe, mais à part ça je ne suis pas fan d'araki..
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 8 Nov 2020 - 12:20

Pas revu depuis plus de 25 ans, Point Break ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 01197

Point Break fait parti de mes films coup de cœur, le genre de film qui te marque à vie quand tu le vois adolescent. C'est aussi à mes yeux le meilleur film de Kathryn Bigelow (avec Strange Days) et un film littéralement ancré dans les années 90 (musique et direction artistique). On remarque tout de suite la patte de la réalisatrice avec cette caméra à l'épaule qui suit tout le temps l'action, c'est très efficace et ça contribue pour beaucoup à l'immersion du spectateur. La caméra bouge littéralement tout le temps, même pendant les scènes de dialogues en champ-contrechamp, ce qui apporte une vraie touche personnelle au film. Autant la direction artistique peut parfois paraitre un peu datée, autant la réalisation est totalement moderne et avant-gardiste. Ce film a été pensé pour satisfaire à la fois les amateurs de films de braquages dont il respecte absolument tous les codes du genre, mais aussi les amateur de sensations fortes et de frissons. Le film n'épargne rien à nos 2 héros, tueries, tortures, grosses vagues et chutes libres. Le film est généreux e scènes marquantes, le braquage avec des braqueurs portant des masques d'anciens présidents des Etats-Unis, la course poursuite entre nos 2 héros (Keanu Reeves qui poursuit "Ronald Reagan"), le saut sans parachute et toutes les scènes de surf.
Et puis le duo d'acteur est excellent, Patrick Swayze "le braqueur" y trouve là le meilleur rôle de sa carrière (son seul bon rôle diront ses détracteurs) et pour Keanu Reeves "l'agent du FBI" c'est le film qui fera de lui la grosse star montante des films d'actions (et pas que d'action) des années 90. Ensuite Gary Busey est parfait dans le rôle d'un agent du FBI (et coéquipier de Keanu Reeves) au grand cœur et à la grande gueule. Avec aussi Anthony Kiedis le leader du groupe Red Hot Chili Peppers que j'ai mis du temps à le reconnaitre, c'est assez drôle de le retrouver là dans un rôle qui lui correspond bien (un junky complètement timbré).
Bref, Point Break c'est une bonne dose d'adrénaline sur grands écrans, un film qui prône la cool attitude (la vraie cooltitude) et un classique du film de braquages ... en un mot, un film culte.
lessthantod
lessthantod

Message par dav1974 Mar 10 Nov 2020 - 7:12

..Point break..me suis tapé la même coiffure que Patrick pendant des mois après avoir vu ce film...Oui il est culte, pourtant il rempli la fiche "tous les clichés" en 15 minutes.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par lessthantod Mar 10 Nov 2020 - 19:44

dav1974 a écrit:pourtant il rempli la fiche "tous les clichés" en 15 minutes.
J'avais la même crainte que toi avant de le revoir, ce côté film trop ancré dans son temps ... et pourtant pas du tout, ça passe crème même en 2020. J'ai beau savoir que c'est "cliché" voir carrément "beauf" par moments, mais non vraiment Point Break c'est un putain de bon film d'action, avec une putain d'ambiance comme seule Kathryn Bigelow peut nous le proposer. Point break c'est LE film à l'image de sa réalisatrice, une nana "qui en a", la reine des films d'action des 80's/90's, Point Break bien sûr (son masterpiece), Blue Steel, Aux frontières et Strange Days (son second masterpiece) ... et même dans les années 2000 avec le ultra efficace Démineurs.
(j'ai moins accroché à Zero Dark Thirty et pas encore vu Détroit)
lessthantod
lessthantod

Message par avalon471 Mar 10 Nov 2020 - 20:27

lessthantod a écrit: Le ruban Blanc
pukel
Le film qui m'a fait arrêter de regarder un film récompensé a Cannes.ouais rien que ça!

lessthantod a écrit:Pas revu depuis plus de 25 ans, Point Break ...
Je pense que personne ici ne sera d'accord avec moi mais j'ai largement préféré le remake (et pourtant il partait très mal rien qu'en inversant le blond et le brun).

Dis donc Less,je te rappel que t'as "The A.O" à voir avant de te retaper toutes ces vieilleries! JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 435303
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 21:07

avalon471 a écrit: 

Je pense que personne ici ne sera d'accord avec moi  
je pense aussi JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 435303
Invité
Invité

Message par avalon471 Mar 10 Nov 2020 - 22:42

remarque y a toujours wiwii..pour une fois on pourra être d'accord! Razz
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par darktet Mer 11 Nov 2020 - 1:30

lessthantod a écrit:Pas revu depuis plus de 25 ans, Point Break ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 01197

Point Break fait parti de mes films coup de cœur, le genre de film qui te marque à vie quand tu le vois adolescent. C'est aussi à mes yeux le meilleur film de Kathryn Bigelow (avec Strange Days) et un film littéralement ancré dans les années 90 (musique et direction artistique). On remarque tout de suite la patte de la réalisatrice avec cette caméra à l'épaule qui suit tout le temps l'action, c'est très efficace et ça contribue pour beaucoup à l'immersion du spectateur. La caméra bouge littéralement tout le temps, même pendant les scènes de dialogues en champ-contrechamp, ce qui apporte une vraie touche personnelle au film. Autant la direction artistique peut parfois paraitre un peu datée, autant la réalisation est totalement moderne et avant-gardiste. Ce film a été pensé pour satisfaire à la fois les amateurs de films de braquages dont il respecte absolument tous les codes du genre, mais aussi les amateur de sensations fortes et de frissons. Le film n'épargne rien à nos 2 héros, tueries, tortures, grosses vagues et chutes libres. Le film est généreux e scènes marquantes, le braquage avec des braqueurs portant des masques d'anciens présidents des Etats-Unis, la course poursuite entre nos 2 héros (Keanu Reeves qui poursuit "Ronald Reagan"), le saut sans parachute et toutes les scènes de surf.
Et puis le duo d'acteur est excellent, Patrick Swayze "le braqueur" y trouve là le meilleur rôle de sa carrière (son seul bon rôle diront ses détracteurs) et pour Keanu Reeves "l'agent du FBI" c'est le film qui fera de lui la grosse star montante des films d'actions (et pas que d'action) des années 90. Ensuite Gary Busey est parfait dans le rôle d'un agent du FBI (et coéquipier de Keanu Reeves) au grand cœur et à la grande gueule. Avec aussi Anthony Kiedis le leader du groupe Red Hot Chili Peppers que j'ai mis du temps à le reconnaitre, c'est assez drôle de le retrouver là dans un rôle qui lui correspond bien (un junky complètement timbré).
Bref, Point Break c'est une bonne dose d'adrénaline sur grands écrans, un film qui prône la cool attitude (la vraie cooltitude) et un classique du film de braquages ... en un mot, un film culte.

thumleft
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par dav1974 Mer 11 Nov 2020 - 9:11

lessthantod a écrit:
dav1974 a écrit:pourtant il rempli la fiche "tous les clichés" en 15 minutes.
J'avais la même crainte que toi avant de le revoir, ce côté film trop ancré dans son temps ... et pourtant pas du tout, ça passe crème même en 2020. J'ai beau savoir que c'est "cliché" voir carrément "beauf" par moments, mais non vraiment Point Break c'est un putain de bon film d'action, avec une putain d'ambiance comme seule Kathryn Bigelow peut nous le proposer. Point break c'est LE film à l'image de sa réalisatrice, une nana "qui en a", la reine des films d'action des 80's/90's, Point Break bien sûr (son masterpiece), Blue Steel, Aux frontières et Strange Days (son second masterpiece) ... et même dans les années 2000 avec le ultra efficace Démineurs.
(j'ai moins accroché à Zero Dark Thirty et pas encore vu Détroit)
 Strange days, c'est une tuerie, bien en avance sur son temps a sa sortie ....Blue steel amoureux amoureux amoureux
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par lessthantod Mer 11 Nov 2020 - 13:13

dav1974 a écrit:Blue steel amoureux amoureux amoureux
Pour et seulement pour Jamie Lee Curtis amoureux
(l'acteur qui joue l'antagoniste est sacrément ridicule :/ )

Malgré tout mon amour pour Kathryn et Jamie, j'ai vraiment peur de le remater celui-là.

Edit : j'ai rien contre lui, mais il en fait des tonnes ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod

Message par Maskass Mer 11 Nov 2020 - 13:48

J'ai (re)maté Good time et Uncut gems des frères Safdie.
Vraiment deux très bons films.
Prochain sur la liste des frères Safdie : Mad love in New York.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par killvan Mer 11 Nov 2020 - 14:02

Astérix et Obélix Mission Cléopatre, avec ma nenette. Ouais on l'a déjà vu plein de fois, mais c'est un des rares films français que tu peux mater plein de fois sans jamais vraiment te lasser (comme le diners de cons, la cité de la peur ou... bah je sais pas trop quoi en fait).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant