GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+56
dami1
corben
Kenshinro
Xorion
Keirdul
Le super cancre
Houbi
youk
ace76
Anarwax
Feyd
ichigobankai
Atmostfear
ArchieForEver
groovykid
Gilles_fx
Jack O'Lantern
Aziz de Boulazac
kain
Maxicrash
TheoSaeba
Carzou
iwillbeback
cact88
copel
Arkansas
rhod-atari
polton
sneazzysneazzy
herboratum
killvan
darktet
Tonkatsu
LuckyGame
Susanoorbatos
Captain Obvious
spip
esperluette
petitevieille
Cormano
Still good
jeff buckley
Urbinou
Cathedrale
Lequintal
drfloyd
G-fly
dav1974
wiiwii007
antifrog
Maskass
avalon471
lessthantod
Tryphon
M. Korekuta
Mbx
60 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 27 Sep 2020 - 15:54

petitevieille a écrit:J'avais commencé Snatch, mais s'il était un livre j'aurais dit qu'il m'est tombé des mains.
Le style plus que surjoué, les effets de caméra, tout qui te hurle « HÉ REGARDE ! JE SUIS DÉCALÉ ! » m'ont sorti du flim, c'est trop lourd.
Donne quand même une chance à Layer Cake, le style de mise en scène est plus sobre et plus posé que dans Snatch. Globalement c'est un film moins décalé, qui se prend plus au sérieux.
Mais bon, perso j'adore Snatch et Arnaques, Crimes et Botanique, donc je ne ne suis pas sûr d'être de bon conseil pour toi.
Gringos10 a écrit:+1 pour three billboards, superbe. Noir, dramatique, profond. Et si il y a quelques touches d'humour et d'absurde dans l'écriture, je trouve qu'elles accentuent encore le désespoir et la noirceur du tableau. Ce n'est ni plus ni moins qu'un morceau de vie, avec ses nuances, allant du noir au gris, avec parfois une bribe de couleur pouvant éclaircir l'espace d'un instant ce ciel nuageux.
J'avais déjà adoré Bon baiser de Bruges, mais alors 3 Billboards c'est encore un niveau au-dessus ... je ne le dis pas souvent, mais là on parle clairement d'un chef-d'œuvre absolu (note 10/10) et l'un des 2 ou 3 films les plus importants de ces 10 dernières années.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73832
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Dim 27 Sep 2020 - 15:59

lessthantod a écrit:
petitevieille a écrit:J'avais commencé Snatch, mais s'il était un livre j'aurais dit qu'il m'est tombé des mains.
Le style plus que surjoué, les effets de caméra, tout qui te hurle « HÉ REGARDE ! JE SUIS DÉCALÉ ! » m'ont sorti du flim, c'est trop lourd.
Donne quand même une chance à Layer Cake, le style de mise en scène est plus sobre et plus posé que dans Snatch. Globalement c'est un film moins décalé, qui se prend plus au sérieux.
Mais bon, perso j'adore Snatch et Arnaques, Crimes et Botanique, donc je ne ne suis pas sûr d'être de bon conseil pour toi.
Je pense en effet que ce film ne lui conviendra pas! Wink
Je conseillerais plutôt "braquage à l'anglaise" dans ce cas.
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23632
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 27 Sep 2020 - 16:39

J'ai aussi maté Braquage à l'anglaise ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 0247

Braquage à l'anglaise est un film de braquage à l'accent très british, mais réalisé par un australo-américain Roger Donaldson. On sent que c'est un film américain qui essaie de se faire passer pour un film britannique. Ce n'est pas très gênant, mais ça saute au yeux que malgré un casting 100% british se cache derrière une superproduction 100% hollywoodienne au service de la star d'action montante du moment Jason Statham. Ceci étant dit, c'est un bon film de braquage, pas flamboyant mais bien pensé et plutôt divertissant. Basé sur une histoire vraie qui prend place dans le London des années 70, Jason Statham (qui fait du Jason Statham et qui le fait bien) monte une équipe autour de lui pour braquer une banque. L'objectif de la mission est de creuser un tunnel dans les sous-sol du quartier de la banque pour les mener au coffre. Le contexte politique des années 70 sur fond de secret d'état est très important dans le film et c'est presque ce qui est le plus intéressant finalement. Cette envie de se rapprocher le plus possible de l'histoire vraie, dans le contexte politique de l'époque et la reconstitution du Londres des années 60/70, c'est vraiment le gros plus de ce film de braquage qui sinon serait bien trop classique. Roger Donaldson peine à maintenir le suspense jusqu'au bout, mais c'est un bon faiseur qui sait filmer l'action et diriger ses acteurs. Le film maque peut-être de personnalité, mais c'est très propre.
Bref, Braquage à l'anglaise c'est un bon film de braquage mâtiné d'action, agréable et divertissant ...
ni plus, ni moins !
avalon471 a écrit:Je conseillerais plutôt "braquage à l'anglaise" dans ce cas.
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 29 Sep 2020 - 17:28

EDIT : OOPS Embarassed


Dernière édition par lessthantod le Mar 29 Sep 2020 - 17:29, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par drfloyd Mar 29 Sep 2020 - 17:28

Le membre 'lessthantod' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Lancer11
Résultat :
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 De_510

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 29 Sep 2020 - 17:30

Parce que Steve Carell, je me suis laissé tenter par Crazy Stupid Love ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 01171

Crazy Stupid Love est une bonne surprise dans le genre film choral et comédie romantique américaine.
Le scénario est mené tambour battant et nous réserve de jolies surprises avec son lot de rebondissements amusants et plutôt (mais toujours) surprenants. En tant que comédie romantique, le film est clairement plus réussi sur son aspect comique que sur son aspect romance (un peu trop niais et surjoué). En tant que film choral, la galerie de personnages est bien servie par un casting 4 étoiles avec Steve Carell, Emma Stone, Ryan Gosling et Julianne Moore ... mais aussi Kevin Bacon, Marisa Tomei et de jeunes acteurs très prometteurs. Le film est drôle surtout grâce à ses dialogues bien écrits et grâce aux acteurs. Au premier plan on a droit à un Steve Carell toujours aussi drôle même quand il en fait très peu, mais également une Emma Stone bien délirante (et toujours aussi belle). Quant à Ryan Gosling, il fait du Ryan Gosling (le beau gosse, quoi) et Julianne Moore est rayonnante (la quarantaine lui va tellement bien) bien qu'un peu trop en retrait. Et qui dit film choral, dit aussi richesse des situations abordées, la crise de la quarantaine, le divorce, l'adultère, l'amour adolescent, l'amour contrarié, l'amour impossible ... le film est riche et traite plutôt bien tous ses sujets et tous ses personnages. Seulement dommage de finir sur une légère fausse note, les 15 dernières minutes du film sont clairement de trop et nous laisse avec un mauvais goût de bien-pensance et de sentimentalisme forcés. Pourquoi nous imposer un happy-ending pour une comédie qui jusque-là était traitée sur un ton doux-amer ? Sans gâcher le plaisir éprouvé pendant la première 1h30 du film, ce final ultra nian-nian est tellement agaçant et terni forcément le tableau.
Crazy Stupid Love est un bon film choral avec son lot de scènes réussies et de personnages marquants, mais une comédie romantique nettement plus drôle qu'émouvante.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mer 30 Sep 2020 - 7:37

On a maté Inunaki: le village oublié. Celui de 2019 (il me semble qu'il y en a d'autres).
Bon j'ai regardé ça sous les "conseils" d'un youtubeur que normalement j'aime bien "Azz L’épouvantail" et sa critique glauque qui le décrit comme "l'anti Hollywood".
 Et moi quand je vois "anti Hollywood" je saute dessus....
 
 Bon...ça reste moyen, ou j'ai pas compris le "chédeuvre" : un "téléfilm" a mettre de coté pour montrer le soir d' Halloween a vos minots juste avant des les amener promener en foret.
 C'est l'histoire du lieu le plus hanté du Japon, un village oublié par tous, caché par le gouvernement  mais qui est indiqué en gros par des panneaux un peu partout... Shocked.
 Bien entendu, des jeunes y vont pour voir ce que ça vaut et pim, ils réveillent une malédiction familiale...

 Le film est..moyen. J'ai pas eu de sursaut, pas eu d'angoisse particulière, et c'est assez lent. Un peu théâtral (Japon ?)..mais voila...Si vous aimez les films de Takashi Shimizu (The Grudge, Ju-on ...) il y a pas grand chose d'autre a se mettre sous la dent.

 JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 10165910
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10773
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par G-fly Mer 30 Sep 2020 - 8:04

Les films de fantomes/maison hanté japonais en général c'est assez catastrophique je trouve...
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 30 Sep 2020 - 10:56

G-fly a écrit:Les films de fantomes/maison hanté japonais en général c'est assez catastrophique je trouve...
Alors dans le cinéma d'épouvante Corréen amoureux
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 41156
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 11:02

Il faut regarder les Kurosawa (kyoshi), si tu ne te chies pas dessus, respect.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par G-fly Mer 30 Sep 2020 - 11:26

Bon faut dire que je suis absolument pas sensible à ce genre de films aussi, soit ça me fait rien soit ça me fait marrer.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 30 Sep 2020 - 12:12

Pour ma part, je continue mon exploration dans le genre comédie romantique, mais française cette fois-ci, L'Arnacœur ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 01172

L'Arnacœur est une comédie romantique (et d'action) surprenante, une agréable surprise dans un genre pourtant ultra codifié et généralement une exclusivité américaine ou britannique. Rares sont les comédies françaises aussi réussies dans ce paysage des années 2000-2010 généralement bien médiocre. D'ailleurs le film s'inscrit beaucoup plus dans la tradition et dans le style des comédies US (humour potache) que british (humour absurde). Il y a beaucoup d'humour, un peu d'action et suffisamment d'émotions (juste ce qu'il faut) ... entre comédie, action et romance, le dosage est parfait !
Et puis l'une des grandes réussites du film, c'est clairement son casting. Romain Duris est parfait dans ce rôle de dragueur pris à son propre piège, le film a clairement été écrit et pensé pour lui. Face à lui, Vanessa Paradis joue de son image de femme inaccessible et mystérieuse. Ils forment un joli tandem, la complicité est évidente entre les 2 acteurs. Quant à Julie Ferrier et François Damiens, ils sont super drôles et complètent ce casting 4 étoiles. On note aussi dans des rôles très secondaires la présence assez inattendue de Jean-Yves Lafesse, Helena Noguerra, Andrew Lincoln (Love Actually et The Walking Dead) et surtout de l'acteur/doubleur Jacques Frantz (la voix officielle de Robert de Niro et Mel Gibson) qui joue le père bourru de Vanessa Paradis.
L'Arnacœur est une excellent comédie romantique "à la française". On rit beaucoup, bien souvent grâce aux interventions décalées de François Damiens et de Julie Ferrier. Et peu importe la vraisemblance ou l'invraisemblance de la bluette entre Romain Duris et Vanessa Paradis, l'humour et l'énergie du film l'emporte sur tout le reste.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Jeu 1 Oct 2020 - 6:53

Oui mais...Romain Duris quoi....IL joue mal, il est moche, je jacte rien quand il parle (maladie de Cassel et de Le Bihan). Je l'aime pas.

 Voila voila.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10773
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Jeu 1 Oct 2020 - 12:42

Nouvelles licences !

On est parti sur les "Bruce Lee". Pour le moment on s'est fait :

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 732e9010JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 La_fur11JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 La_fur10JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 18463810


Bon, c'est le moment d'avouer mon grand intérêt envers Bruce Lee. Au delà des films que l'on peut trouver largement dépassés, pas super bien réalisés etc. J'aime le personnage, la personne, ses idées... Je ne pratique en aucun cas les arts martiaux ou autre sports de combat. A vrai dire, je suis complètement détaché de tout ça, je n'aime pas vraiment ça. En revanche, dans ma vie personnelle, je me rends compte que j'apprécie (et applique du mieux que je peux) certaines idées du grand maître.

Je pense que le rapprochement de tout ça est le Tao, livre que j'ai découvert il y a un bon moment maintenant, et qui a largement influencé ma vie.

Bref, j'adore Bruce Lee, donc même si ses films ne sont pas un modèle de réalisation, j'aime le voir pratiquer son art. Il est juste hallucinant à voir combattre. Dommage que les adversaires en face soient très souvent mollasson. Ca dénote un peu. On voit souvent Bruce Lee s'adapter à la personne en face : des fois il est tout mou, des fois surpuissant ^^

Sur les 4 films, seul "Opération dragon" ne m'a pas plus convaincu que ça.


Mais on est aussi parti sur "Le Gendarme..." de De Funes. 

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 55552910JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 12120410

Ceux là on les connait par cœur mais c'est pas grave, c'est De Funes donc j'aime.

Au final j'ai rien à dire à part que malgré le nombre de fois que je les vois... Je rigole encore à certaines vannes/mimique  :2: 


Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 1 Oct 2020 - 13:00

Par curiosité j'ai maté le premier film d'Alexandre Astié, David et Madame Hansen ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 David-madame-hansen-ba-L-7bx7oq

C'est malheureusement un film qui fait beaucoup plus téléfilm que film sur grand écran. La B.O. minimaliste et sans la moindre ampleur, ainsi que la mise en scène très plate, n'aident pas à l'immersion du spectateur et ne nourrissent pas assez nos yeux et nos oreilles. Je n'ai pas été convaincu non plus par la prestation d'Isabelle Adjiani, très agaçante, parfois en surjeux, parfois trop effacée. Alors soit elle est mal dirigée, soit elle a sacrément perdue de sa superbe passée ... ou alors tout simplement que ça ne l'intéresse plus de s'impliquer dans un rôle, surtout lorsque celui-ci n'est pas particulièrement très flatteur pour elle. Quant à Alexandre Astier, il nous refait encore du Alexandre Astié. On a l'impression de retrouver toujours un peu le même personnage, un mixte entre ses 2 spectacles Que Ma Joie Demeure et l'Exoconférence (Jean Sébastian Bach et l'astrophysicien) et de Kaamelott (le Roi Arthur) avec ce ton très professoral, bougre, mélancolique, désabusé et clown triste. Ceci dit, il maitrise bien ce personnage qu'il s'est forgé durant toutes ces années à la télé et sur scène. Et puis après tout, on ne reproche pas à Woody Allen de faire toujours du Woody Allen ? Et puis tout n'est pas négatif, certains dialogues sont savoureux et certaines situations sont bien trouvées. On reconnaît la patte d'Alexandre Astier dans l'écriture du film et surtout dans le ton humoristique si particulier de ses dialogues. Mais toujours est-il que c'est trop peu pour en faire un film consistant, il manque trop de choses malgré sa courte durée (1h30). On se retrouve donc face à une comédie dramatique pas du tout désagréable, mais pas particulièrement captivante non plus, car trop sage ... un film sympatch', mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, quoi !


Dernière édition par lessthantod le Jeu 1 Oct 2020 - 13:14, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 1 Oct 2020 - 13:13

dav1974 a écrit:Oui mais...Romain Duris quoi....IL joue mal, il est moche, je jacte rien quand il parle (maladie de Cassel et de Le Bihan). Je l'aime pas.
C'est rare qu'on ne soit pas d'accord en matière de cinéma, mais moi j'adore Romain Duris. C'est vrai qu'il nous ressert un peu tout le temps le même personnage et qu'en gros il ne joue pas vraiment (il est tout le temps lui-même, quoi). Mais toujours est-il que je le trouve très attachant quand il est bien dirigé comme chez Klapisch (Le Péril Jeune et la trilogie sur Xavier) et chez Audiard dans De battre mon cœur s'est arrêté amoureux
wiiwii007 a écrit:Sur les 4 films, seul "Opération dragon" ne m'a pas plus convaincu que ça.
Shocked Shocked Shocked

Opération dragon c'est pourtant LE chef d'œuvre absolu de Bruce Lee, de très loin selon moi son meilleur film ... p'tain Opération Dragon, quoi ! rambo Cool amoureux

Non sérieux, t'as de la m___e dans les yeux ou quoi ? JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par esperluette Jeu 1 Oct 2020 - 14:30

J'adore les Bruce Lee, ça fait un moment que je ne les aient pas revu mais il m'impressionnait vraiment quand j'étais gosse. Opération dragon est top aussi : le combat contre le black géant, contre le boss avec les griffes... trop bien !
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2156
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Jeu 1 Oct 2020 - 15:31

lessthantod a écrit:Par curiosité j'ai maté le premier film d'Alexandre Astié, David et Madame Hansen ...
C'est malheureusement un film qui fait beaucoup plus téléfilm que film sur grand écran.
Je t'avais dit que c'était de la m... Razz
En plus ce con a bloqué 3 jours durant la 2x2 voies de Thoiry juste pour cette scène ridicule avec la countach,me faisant faire un détour pas possible pour aller au taff! JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 422508

lessthantod a écrit:
Non sérieux, t'as de la m___e dans les yeux ou quoi ?
Tu parles à un mec qui a aimé tous les films astérix hein! coquin
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23632
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 1 Oct 2020 - 15:46

esperluette a écrit: Opération dragon est top aussi : le combat contre le black géant, contre le boss avec les griffes... trop bien !
Mon combat préféré de Bruce Lee et le plus mythique, c'est celui contre Kareem Abdul Jabbar dans son film posthume ...


avalon471 a écrit:
lessthantod a écrit:Par curiosité j'ai maté le premier film d'Alexandre Astié, David et Madame Hansen ...
C'est malheureusement un film qui fait beaucoup plus téléfilm que film sur grand écran.
Je t'avais dit que c'était de la m... Razz  
Peut-être pas de la m___e, mais carrément déçu :/
Il a peut-être été trop gourmand pour un premier film, entre les casquettes de réalisateur, scénariste, acteur principal et compositeur de la B.O ... il a endossé au moins 1 ou 2 casquettes de trop et aurait dû déléguer un peu. Et puis il a complètement foiré le casting d'Isabelle Adjani. Moi qui généralement adore cette actrice, il a réussi à me la faire détester.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Jeu 1 Oct 2020 - 17:02

Moi qui généralement adore cette actrice, il a réussi à me la faire détester.

Y a quand même que toi pour ne pas avoir remarqué qu'elle a toujours joué comme une pelle ! Avec l'âge elle a perdu son principal atout, son physique. Du coup les lunettes roses de Less ne font plus effet !Razz

Quant à Astier bah, il n'y a guère que dans kaamelott que son ego démesuré est supportable. Il se sent tellement au dessus des autres qu'il ne peut rien déléguer Confused
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Jeu 1 Oct 2020 - 17:10

Ah non mais vous faite bien ce que vous voulez ^^ Par contre il va falloir m'expliquer en quoi c'est un chef d'œuvre Shocked

J'ai trouvé le film lent, les persos très mauvais dans leur rôle (le black, le parieur pukel  je trouve que c'est le pire casting), les combats très très mous... Le gars avec les griffes je le trouve bidon... Mais même Bruce Lee c'est zarb, il a un doublage ultra sérieux que je trouve mauvais. Seules les scènes de baston avec Lee sont impec', et encore, le combat avec le chef très très bof. Bref j'ai vraiment pas accroché. 

@less : J'ai peur pour la scène avec Kareem Abdul Jabbar... Déjà gosse je trouvais ça pas super. Là j'ai peur...


Puis bon, j'ai jamais dit que j'aimais les films Astérix, j'ai dit que j'aime tellement l'univers de la BD que les films, même si ils sont bof, ça passe quand même bien  Mr. Green Si ça peut vous rassurer, je préfère largement les DA.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 1 Oct 2020 - 17:32

wiiwii007 a écrit:Mais même Bruce Lee c'est zarb, il a un doublage ultra sérieux que je trouve mauvais.
Tu les as maté en VF ? Shocked Shocked Shocked
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Jeu 1 Oct 2020 - 17:58

Ben oui, j'ai pas de versions VOSTFR...

Bon j'ai compris, le doublage gâche tout, il faut que je me chope les versions originales. Je pensais pas à ce point, mais c'est vrai que c'est trop mauvais au final, c'est une horreur. Chui con, pourtant je regarde tous les films en VO, sauf ceux là  ohnon

Merci less, ché pas pourquoi je pensais ne pas pouvoir les trouver en VOSTFR.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 1 Oct 2020 - 18:55

Bah oui c'est comme mater les John Woo en VF, The Killer en VO ou en VF ce n'est pas mais alors pas du tout la même chose Wink

Pour les Bruce LEE moi j'ai le gros coffret Collector 5 DVD Métropolitain ...
study Bruce Lee Collector : Big Boss + La fureur de vaincre + La fureur du Dragon + Le jeu de la mort study

Mais il manque Opération dragon dedans. Heureusement il y a l'édition collector 2 DVD Warner qui complète le coffret précédent ... study Opération Dragon - Édition Collector study

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 876835171JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 876833520


Dernière édition par lessthantod le Jeu 1 Oct 2020 - 19:08, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Jeu 1 Oct 2020 - 19:08

Oui je sais bien, c'est pour ça que je me fais tout en VO... Mais les Bruce Lee je ne les ai pas trouvé... Du coup je pensais connement que c'était pas forcément sorti... Mais je vais rectifier ça, c'est pas possible de rester sur ça  rambo

En revanche ça n'enlève pas le fait que je trouve tous les acteurs mou du genou dans Opération dragon  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Jeu 1 Oct 2020 - 19:19

Opération dragon c'est pas mon préféré non plus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Ven 2 Oct 2020 - 8:07

Bruce Lee, faut mater ses films avant qu'il ne soit "Americanisé".
En gros, quand il commence a prendre du "volume" c'est mort.

 Je parle pas pour les scenars ou autres, mais pour les chorographies des combats (pour peu qu'on aime les "chinoiseries" bien entendu.)
 Les combat contre Norris ou Abdul Jabbar par exemple, c'est la honte.
 Ca fait un peu comme Pour J. Chan, il y a une fracture entre ses films Chinois et les productions Hollywoodiennes que j'aime pas.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10773
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Ven 2 Oct 2020 - 9:30

Chui pas loin de penser comme ça ^^

On verra son dernier avec Abdul mais c'est vrai que j'ai une attirance pour les "chinoiseries". Je trouve les films plus authentiques, plus vraies. Dans Opération Dragon j'ai vraiment cette impression de voir un mauvais Bruce Bond américain  Razz De voir Bruce Lee pas à "sa place".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Ven 2 Oct 2020 - 18:08

Il était temps, je me suis enfin décidé à voir LE film français le plus plébiscité de ces 10 dernières années, Intouchables ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 01173

J'ai lu/entendu tous les superlatifs à propos de ce film, magnifique, splendide, film de l'année et même chef d'œuvre absolu. Souvent à la traîne "voir carrément réticent" à regarder les films unanimement appréciés de tous, très certainement à cause mon côté "cinéphile condescendant", j'ai longtemps repoussé le visionnage d'Intouchable. Et un peu plus réticent lorsqu'il s'agit de cinéma français contemporain, hormis les Klapisch et autre Audiard. Et encore plus réticent en dehors de Godard, Melville ou Truffaut, ainsi que la bande de potes de la Nouvelle Vague, peu de cinéastes français trouvant grâce à mes yeux. Mais voilà, je me suis fait violence et j'ai donc maté Intouchables. Dés l'ouverture du film en mode flashback, nous présentant François Cluzet et Omar Sy, la magie opère. Le film commence par la fin et la narration fera ensuite une boucle sur elle-même pour conclure cette séquence initiale. Cette petite boutade de mise en scène de la part des 2 réalisateurs, en guise d'ouverture, éveille tout de suite ma curiosité. On s'attache immédiatement à nos 2 compères, l'un handicapé moteur l'autre handicapé social, qui s'unissent pour devenir meilleurs. Ensuite les séquences s'enchainent, on rit (beaucoup), on est ému, on passe sans cesse d'une émotion opposée à une autre et très parfois même lors de la même séquence. Cette histoire vraie est tellement triste, et pourtant je ris énormément. C'est parce que la comédie nous fait totalement oublié l'aspect dramatique de cette histoire. Intouchables c'est touchant, mais c'est surtout très drôle. Et cerise sur le gâteau, c'est un film qui donne à réfléchir. Il met en doute nos préjugés en faisant de ce jeune délinquant des banlieues et de ce bourgeois tétraplégique les porte-étendards de l'égalité malgré les différences. Quant à la performance des 2 acteurs principaux, tout a déjà été dit, ça touche au sublime.
C'est donc à mon tour d'employer tous les superlatifs à propos d'Intouchables, magnifique, incroyable, touchant, excellent ... et disons-le carrément, un chef-d’œuvre absolu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 18:25

j'avais passé un bon moment en salle, mais je n'ai jamais eu envie de le revoir, et bizarrement il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, même si sur le coup j'avais été un peu comme toi, réjoui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Ven 2 Oct 2020 - 19:28

Maintenant je vais me sentir obligé de voir aussi Bienvenue chez Les Ch'tis ... ou pas JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 7 435303
(faut pas déconner quand même, y'a des limites quand il s'agit de se faire violence)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum