MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci l'ami!lessthantod a écrit:+1Tonkatsu a écrit:Le Toki MD n’est pas dégueu, même si l’arcade est bien évidemment au dessus.
Toujours aimé Toki sur MD, mais je comprends qu'on puisse être déçu quand on a connu la version Arcade avant, tellement les 2 versions sont différentes. Mais moi je l'ai d'abord connu sur MD et ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai joué à la version Arcade ... c'est peut-être pour ça que j'aime autant la version MD.
(petite dédicace à Gaban )
Je trouve en effet que ce Toki MD, sans être un grand jeu, possède un charme singulier et j'ai pris du plaisir à le faire.
(et je reste un des seuls défenseur )
Pareil, le monster lair est souvent considéré comme une daube car il diffère des autres opus, mais je le trouve dans la lignée du premier wonderboy, très simple (trop au début?), répétitif (peut-être), mais avec son charme.
Ce fut l'un des 3 premiers jeux auquel j'ai joué sur la machine (l'un des seul durant mon enfance avec sonic 1 et Truxon -plus tard street of rage), donc j'y suis attaché.
Je considère sa bande son comme une des meilleures de la console.
C'est dommage de ne pas avoir développer cette série (un épisode typé rpg à la monster world et un épisode plus plateforme/arcade) sur saturn, en 2D, avec tout le potentiel de la licence et de la console.
Strider, j'ai bien aimé le faire aussi (sans le finir).
Ça fait partie d'une fournée de jeux "désuets", pas foufou, mais qui restent plaisants comme eswat, galaad, cadash....
Dernière édition par gaban le Dim 30 Aoû 2020 - 9:17, édité 2 fois
Invité- Invité
Oui, cela aurait permis d'afficher des jeux conformes à l'arcade sans influer sur les performances graphiques. Et mieux, avec une VRAM câblée sur le port d'extension, de doubler la mémoire vidéo et les performances d'affichages. Evidemment, avec la capacité des ROM qui augmentent dans le temps, une telle extension avait son sens dès 1990 au Japon (face à la Neo Geo).Nikeleos a écrit:Cette histoire de CRAM non cablée sur le port d’extension, ça aurait pu changer des choses ?
Quant aux roms de 512 ko, c’est sans doute ce qui donné la version baclée de Sunset Riders.
Et contrairement à ce que kannagi laisse entendre en faisant un parallèle foireux avec des "si" sur SNES de choses qu'elle ne sait pas faire, la Mega Drive en est déjà pleinement capable... (partiellement utilisé en arcade)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'est vrai que tu connais assez bien le hard de la SNESEt contrairement à ce que kannagi laisse entendre en faisant un parallèle foireux avec des "si" sur SNES de choses qu'elle ne sait pas faire, la Mega Drive en est déjà pleinement capable... (partiellement utilisé en arcade)
Et donc oui la SNES a été bridé par une compatibilité Nes raté , c'est évident quand on code dessus et qu'on voit que l'architecture est en partie calqué sur celle de la Nes
Invité- Invité
airdream a écrit:Pour la partie son, la je reste néanmoins sur la version MD, bien plus agréable a écouter que la version SGX
Ce qui est souvent reproché à la MD tient en 8 lettres et commence par un S.......
st......? str.....?
Oui, strident !
Un autre mot ? En 8 lettres, commence par un A.......
ag......? agr.....?
Oui, agressif !
Sur la vidéo :
ARCADE CPS1 >
https://m.youtube.com/watch?feature=emb_title&v=r1uen-Oz9Rk&t=611s
SGX >
https://m.youtube.com/watch?feature=emb_title&v=r1uen-Oz9Rk&t=651s
MEGADRIVE >
https://m.youtube.com/watch?feature=emb_title&v=r1uen-Oz9Rk&t=634s
TaMa- Patient contaminé
En câblant quelques pistes sur le port d'extension, on a la rétro-compatibilité NES ?Kannagi a écrit:C'est vrai que tu connais assez bien le hard de la SNES
Donc, suffisamment pour te reprendre sur des âneries. (je sais, topic fight, mauvaise foi assurée, blabla)
Il y a une énorme différence entre des vestiges d'une architecture avortée et la capacité à étendre les performances... C'est même plutôt l'inverse. D'ailleurs, la Mega Drive a manifestement choisi la rétro-compatibilité au détriment de cela. Aussi est-il important de souligner que le choix de Nintendo de regarder de l'avant fut meilleur.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 30 Aoû 2020 - 11:22, édité 1 fois
4+4 palettes 12bit (ca peut se faire gratos je pense en enlevant les truc inutile) et remplacer la VRAM par de la vrai SRAM 16bit comme sur PCE (ou SNES) pour débloquer tout le potentiel 16bit de la machine et la MD aurait été diabolique meme sur la durée.
upsilandre- Interne
Bah ouai, mais ça ça passe sous silence chez les Sega fan. Moi ça me casse la tête, ça me sort du jeu, du coup j'ai un avis un peu moins cool avec ce jeu (même si il reste sympa).TaMa a écrit:airdream a écrit:Pour la partie son, la je reste néanmoins sur la version MD, bien plus agréable a écouter que la version SGX
Ce qui est souvent reproché à la MD tient en 8 lettres et commence par un S.......
st......? str.....?
Oui, strident !
ag......? agr.....?
Oui, agressif !
Sur la vidéo :
ARCADE CPS1 >
SGX >
MEGADRIVE >
wiiwii007- Docteur *
Serait-il possible de faire un mod de la MD pour arriver à ce résultat ?upsilandre a écrit:4+4 palettes 12bit (ca peut se faire gratos je pense en enlevant les truc inutile) et remplacer la VRAM par de la vrai SRAM 16bit comme sur PCE (ou SNES) pour débloquer tout le potentiel 16bit de la machine et la MD aurait été diabolique meme sur la durée.
Ce serait cool pour ensuite développer de nouveaux jeux.
Proposer un kit de mod et les jeux qui profiteraient de ces avancées. Faire de cette machine la MD ultime en corrigeant les erreurs du passé. Par exemple, possible egalement de changer la puce sonore par une FM plus évoluée ?
Idem pour la Snes si c'est faisable.
TaMa- Patient contaminé
L'avis de gunhed TV sur la partie sonore de GnG est discutable. La SGX sonne de manière plus rudimentaire
airdream- Guéri miraculeux
Peut-être, mais là où la supériorité de la version SGX par rapport à la MD est sans appel, c'est sur ce final arcade-perfect :
Cormano- Docteur *
Oui, comme la retro-compatibilité SMS au pif... Concernant la mémoire, c'est plutôt ajouter une autre banque de 64K en 8-bit pour permettre d'utiliser le tout en 16-bit. Concernant la PCE et la SNES, elles utilisent de la SRAM 8-bit par paire. C'est moins performant que la mémoire dual-port de la MD.upsilandre a écrit:4+4 palettes 12bit (ca peut se faire gratos je pense en enlevant les truc inutile) et remplacer la VRAM par de la vrai SRAM 16bit comme sur PCE (ou SNES) pour débloquer tout le potentiel 16bit de la machine et la MD aurait été diabolique meme sur la durée.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 30 Aoû 2020 - 11:43, édité 1 fois
Non mais J’M Destroy aussi quoi...
Nikeleos- Patient contaminé
En terme d’ânerie , tu en dit souvent donc je suis habituéTotOOntHeMooN a écrit:En câblant quelques pistes sur le port d'extension, on a la rétro-compatibilité NES ?Kannagi a écrit:C'est vrai que tu connais assez bien le hard de la SNES
Donc, suffisamment pour te reprendre sur des âneries. (je sais, topic fight, mauvaise foi assurée, blabla)
T'as absolument rien compris sur ce que je voulais dire , tu sais que les sprite non modulaire sont du à cette limitation de la retro Nes ?TotOOntHeMooN a écrit:
Il y a une énorme différence entre des vestiges d'une architecture avortée et la capacité à étendre les performances... C'est même plutôt l'inverse. D'ailleurs, la Mega Drive a manifestement choisi la rétro-compatibilité au détriment de cela. Aussi est-il important de souligner que le choix de Nintendo de regarder de l'avant fut meilleur.
-Que le 9eme bits du X , bouffe pas mal de cycle CPU (et que pas mal de jeux rame sûrement à cause de cela)
-Que le peu de RAM "rapide" est pas énorme est donc bride les perf de la SNES etc etc
Bien sur qu’elle aurait pu gagné en puissance , c'est pas compliqué à comprendre pourtant
Je rajoute que la MD , si la retro est correct ,c'est parce que le proc sonore de la MD sert de retro.
Ce qui n'a pas était le cas de la SNES ,et donc ils sont parti que le proc principal fasse les deux pour un coût moindre (donc ne pas faire 2 VDP par exemple) , ce qu'ils n'ont pas réussi à faire.
Dernière édition par Kannagi le Dim 30 Aoû 2020 - 11:53, édité 1 fois
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, comme la retro-compatibilité SMS au pif... Concernant la mémoire, c'est plutôt ajouter une autre banque de 64K en 8-bit pour permettre d'utiliser le tout en 16-bit. Concernant la PCE et la SNES, elles utilisent de la SRAM 8-bit par paire. C'est moins performant que la mémoire dual-port de la MD.upsilandre a écrit:4+4 palettes 12bit (ca peut se faire gratos je pense en enlevant les truc inutile) et remplacer la VRAM par de la vrai SRAM 16bit comme sur PCE (ou SNES) pour débloquer tout le potentiel 16bit de la machine et la MD aurait été diabolique meme sur la durée.
L'architecture VRAM de la PCE et de la SNES c'est suffisant pour la MD. T'as un bus 16bit (qui profiterait alors au DMA de la MD qui du coup enterrerait la concurrence sur ce point) et de la SRAM qui supporte les fréquences nécessaire pour le VDP (y a juste besoin de lire la SRAM a 6.71mhz, la PCE le fait très bien a 7.16mhz). Et ca évite justement de mettre 128Ko (y a des choses bien plus prioritaire). En plus de peut être simplifier le controleur mémoire (pour laisser de la place a la CRAM, en plus des coupes possible sur la retro SMS, les shadow/highlight et l'entrelacé)
J'ai de plus en plus l'impression que Sega a voulu faire plaisir a leur partenaire historique Texas Instrument (c'est ce qui ressort des interviews je trouve, c'est TI qui semble démarcher Sega sur ce sujet) en trouvant un moyen d'utiliser cette nouvelle RAM dual port de TI dans la MD mais qui en vrai est une RAM conçu pour des machines a base de framebuffer, pas pour des machines au raster comme la MD. La MD arrive a en faire un usage ingénieux tout a fait correct mais c'est quand meme un assez mauvais usage d'une RAM dual port. Et si c'est au prix de faire l'impasse sur l'écriture 16bit dans la VRAM (vu qu'ils ont abandonné les 128Ko) et donc sur toute la force de l'architecture 16bit de la MD ca me parait un semi-echec sur ce point mais je sais que stef n'est pas tout a fait d'accord. Mon avis a pas mal changé au fil de mon intérêt sur cette question de la VRAM. Je pense qu'un jour j'écrirais un billet la dessus mais j'attend d'en savoir toujours plus sur ces choix.
Dernière édition par upsilandre le Dim 30 Aoû 2020 - 12:43, édité 3 fois
upsilandre- Interne
Y'a pas moyen d'améliorer la version megadrive de Gng?
Vu que c'est sorti dans les premières années de la bécane, il devrait y avoir moyen de rendre les décors (surtout l'arrière plan) un peu plus détaillés ou vivants, voir de changer l'animation des arbres que je trouve assez foirée.
Après, ça reste un bon portage.
Vu que c'est sorti dans les premières années de la bécane, il devrait y avoir moyen de rendre les décors (surtout l'arrière plan) un peu plus détaillés ou vivants, voir de changer l'animation des arbres que je trouve assez foirée.
Invité- Invité
Nikeleos a écrit:Strider c’est un peu le petit frère de Shinobi. Des sauts acrobatiques, la capacité de s’accrocher partout, une bande son racée et surtout ce coup de lame dévastateur
Ouais enfin il est quand même très loin de Shinobi sur à peu près tous les plans
killvan- Docteur *
gaban a écrit:Y'a pas moyen d'améliorer la version megadrive de Gng?
Avec une cartouche de 16 méga ça devrait déjà être sympa (au lieu de 5 méga d'origine)
A voir combien de méga pour la version Arcade, mais a mon avis oui il est largement possible de faire mieux qu'un jeu de 89
32Mbit en arcade
upsilandre- Interne
Je te retourne le compliment, encore pour ton commentaire précédentKannagi a écrit:En terme d’ânerie , tu en dit souvent donc je suis habitué
A la base, c'est moi qui parle d'un sujet et toi qui veut faire le parallèle avec quelque chose qui n'a rien à voir... Donc essai de comprendre ce que je dis, avant de faire croire que je ne comprend pas tes dérives.Kannagi a écrit:T'as absolument rien compris sur ce que je voulais dire
Sauf que le VDP de la MD était conçu pour fonctionner au mieux avec 128K de DPRAM en 16-bit et l'adressage du tileset (plans/sprites) qui va avec. Aussi, on ne peux pas dire après coup qu'il aurait été mieux de garder un bus en 16-bit et utiliser de la SRAM (parce que Sega a castré l'architecture au final), alors que ce n'est techniquement pas compatible.upsilandre a écrit:L'architecture VRAM de la PCE et de la SNES c'est suffisant pour la MD. T'as un bus 16bit (qui profiterait alors au DMA de la MD qui du coup enterrerait la concurrence sur ce point) et de la SRAM qui supporte les fréquences nécessaire pour le VDP (y a juste besoin de lire la SRAM a 6.71mhz, la PCE le fait très bien a 7.16mhz). Et ca évite justement de mettre 128Ko (y a des choses bien plus prioritaire). En plus de probablement simplifier le controleur mémoire, FIFO... (pour laisser de la place a la CRAM, en plus des coupes possible sur la retro SMS, les shadow/highlight et l'entrelacé)
J'en doute, car la mémoire est une conception propre à NEC.upsilandre a écrit:J'ai de plus en plus l'impression que Sega a voulu faire plaisir a leur partenaire historique Texas Instrument
C'est un semi-echec dans le sens ou la Mega Drive reste très performante pour autant. D'où le regret qu'elle ne soit pas extensible de la sorte pour la faire évoluer.upsilandre a écrit:La MD arrive a en faire un usage ingénieux tout a fait correct mais c'est quand meme un assez mauvais usage d'une RAM dual port. Et si c'est au prix de faire l'impasse sur l'écriture 16bit dans la VRAM (vu qu'ils ont abandonné les 128Ko) et donc sur toute la force de l'architecture 16bit de la MD ca me parait un semi-echec
Lors d'une interview, le concepteur de la Mega Drive indique avoir choisi ce nouveau type de mémoire pour permettre d'accéder en lecture même lorsqu'elle est écrite (le fameux blast processing ? ^^), et il semble fier de dire que la Mega Drive est la première machine à en être équipé et non de regretter ce choix, alors qu'il semble plus réservé sur d'autres points comme ne pas savoir quelle CPU allait équiper la console, ce qui aurait bien aidé pour optimiser les circuits de la machine.
De rien , ça me fait plaisir ,je te ferais d'autre compliment digne de toiTotOOntHeMooN a écrit:Je te retourne le compliment, encore pour ton commentaire précédent
Mais je ne te répondais pas forcément à toi , il faut se clamer un peuTotOOntHeMooN a écrit:A la base, c'est moi qui parle d'un sujet et toi qui veut faire le parallèle avec quelque chose qui n'a rien à voir... Donc essai de comprendre ce que je dis, avant de faire croire que je ne comprend pas tes dérives.
Je dis juste que si on fait des "si" pas mal de machine aurait pu être meilleur , c'est toi qui t’énerve pour un rien
Invité- Invité
64Ko de SRAM 16bit ca aurait été mieux pour la MD. Mais effectivement il aurait fallu partir la dessus au départ (et pas sur la dual-port), c'est pas un truc que tu peux switcher a la fin effectivement.TotOOntHeMooN a écrit:
Sauf que le VDP de la MD était conçu pour fonctionner au mieux avec 128K de DPRAM en 16-bit et l'adressage du tileset (plans/sprites) qui va avec. Aussi, on ne peux pas dire après coup qu'il aurait été mieux de garder un bus en 16-bit et utiliser de la SRAM parce que Sega a castré la machine, alors que ce n'est techniquement pas compatible.
La dual-port c'est l'invention de Texas Instrument. Ensuite c'est comme tout, ces technologies sont a terme licencié a d'autres fondeurs qui peuvent produire les chips et a partir de la on peut se servir chez de multiple fournisseur.J'en doute, car la mémoire est une conception propre à NEC.
Je trouve que la on devine un peu l'influence de TI sur Sato puis l'influence du boss Sato sur Masami a qui il refile le dossier sans peut etre lui demander son avis. C'est peut etre pas une décision d'ingénieur au final (meme si Sato en est quand meme un).“What was the most challenging part of the production process?
Masami Ishikawa: The first was choosing the optimal memory access cycle spec. Sato-san handed me a data sheet for Texas Instruments’ newly released dynamic RAM spec, called Dual-Port Memory, and asked me to somehow find a way to adopt this memory within the Mega Drive. I had a tough time tackling the data sheet of memory — which no one had ever used before — so I decided upon the specs first and then just jotted down any observations or ideas I had. I would spend days just contemplating it”
Oui c'est un choix qui a probablement été fait assez tot, peut etre avant le choix du CPU 16bit. Donc oui y a plein de chose pour justifier ou excuser le choix c'est certain. Moi je parle de ce qu'aurait pu être la MD idéal après coup. A partir du moment ou l'on sait maintenant qu'il y a un CPU 16bit et 64ko de VRAM alors "après coup" le dual-port semble un mauvais choix comparé a une simple architecture SRAM 16bit 64Ko tel la PCE qui aurait permis a la console d'exprimer tout son potentiel.C'est un semi-echec dans le sens ou la Mega Drive reste très performante pour autant. D'où le regret qu'elle ne soit pas extensible de la sorte pour la faire évoluer.
Lors d'une interview, le concepteur de la Mega Drive indique avoir choisi ce nouveau type de mémoire pour permettre d'accéder en lecture même lorsqu'elle est écrite (le fameux blast processing ? ^^), et il semble fier de dire que la Mega Drive est la première machine à en être équipé et non de regretter ce choix, alors qu'il semble plus réservé sur d'autres points comme ne pas savoir quelle CPU allait équiper la console, ce qui aurait bien aidé pour optimiser les circuits de la machine.
Surtout pour la rendre futur proof. Le DMA doublé au début ca n'aurait pas beaucoup servit mais sur la fin quand les cartouches sont grosse ca aurait permis a la megadrive d'etre au top en animation mais aussi d'ouvrir des portes sur les extensions de cartouche (y aurait eu plus de potentiel que sur SNES) ou meme l'usage du MCD qui sont tous des truc chaque fois bridé par le DMA trop lent.
Et donc encore une fois c'est évidemment plus simple a dire "apres coup" car on sait que la MD a une longue vie.
Dernière édition par upsilandre le Dim 30 Aoû 2020 - 13:36, édité 3 fois
upsilandre- Interne
Ben voyons,je me doutais que t'allais sauter sur l'occaz.Personne ne se plaint de l'ost sur Arcade?Pourtant les fx sonnent très Fm comme sur la Megadrive!et les instruments sont pas si diffèrents,mais toi Wiwwi le mélomane,l'érudit,tu ne peux pas jouer.wiiwii007 a écrit:Bah ouai, mais ça ça passe sous silence chez les Sega fan. Moi ça me casse la tête, ça me sort du jeu, du coup j'ai un avis un peu moins cool avec ce jeu (même si il reste sympa).TaMa a écrit:airdream a écrit:Pour la partie son, la je reste néanmoins sur la version MD, bien plus agréable a écouter que la version SGX
st......? str.....?
Oui, strident !
ag......? agr.....?
Oui, agressif !
Sur la vidéo :
ARCADE CPS1 >
SGX >
MEGADRIVE >
Dernière édition par ace76 le Dim 30 Aoû 2020 - 13:46, édité 1 fois
ace76- Interne
Wiiwii il lui faut les capacité sonore de la SNES on a bien compris le Nboy qu'il est; il a besoin d'un son orchestral, le chiptune c'est pas son truc.
Hors pour moi Jeu video = Chiptune
je sais pas si c'est une question de prédisposition, d'age ou de nostalgie (il est vachement tourné musique) mais pour moi quand je joue je veux pas un monde réel, je veux du digital, de l'artificiel, du "roots" quoi.
A certain je me demande ce qu'ils font ici sans dec, faut que le retro ressemble au réel, couleurs a foison, son imitant la réalité, des faux retrogamer quoi, autant se tourner vers les 128 bits et +
je sais pas si c'est une question de prédisposition, d'age ou de nostalgie (il est vachement tourné musique) mais pour moi quand je joue je veux pas un monde réel, je veux du digital, de l'artificiel, du "roots" quoi.
A certain je me demande ce qu'ils font ici sans dec, faut que le retro ressemble au réel, couleurs a foison, son imitant la réalité, des faux retrogamer quoi, autant se tourner vers les 128 bits et +
airdream a écrit:Wiiwii il lui faut les capacité sonore de la SNES on a bien compris le Nboy qu'il est; il a besoin d'un son orchestral, le chiptune c'est pas son truc.
ace76- Interne
Donc TaMa peut le dire mais pas moi ?
Moi je suis un Nboy alors que je n'aime ni le son MD ni le son Snes ?
Le chiptune je n'aime pas ? Bah si, mais quand c'est bien fait
Ghouls 'n' Ghosts sur arcade je n'aime pas les bruitages également si ça peut te consoler
Moi je suis un Nboy alors que je n'aime ni le son MD ni le son Snes ?
Le chiptune je n'aime pas ? Bah si, mais quand c'est bien fait
Ghouls 'n' Ghosts sur arcade je n'aime pas les bruitages également si ça peut te consoler
wiiwii007- Docteur *
Pour comparer le premier level (OST)
Il est difficile d'avoir un truc réaliste sur les consoles 16/32 bits effectivementairdream a écrit:
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Le chiptune je n'aime pas ? Bah si, mais quand c'est bien fait
Tu aimeras surement la version PSP, vas y elle elle est bien ! !
Sur PS2 aussi le jeu est en 3D, tu devrait etre comblé, beaucoup plus réaliste et immersif que sur 16 bits, son et couleurs au top ! !
- maximo PS2:
Si tu mettait ton coté mélomane de coté 5 min, la discussion serait plus agreable, je sais que t'aimes les jeux 16 bits, mais tu leurs trouve tant de defaut que j'ai souvent du mal a comprendre.
On est d'accord que toutes les OST ne sont pas faramineuses sur MD, SNES ou PCE, mais bon en 1992 quand t'avait entre 6 et 14 ans, t'y voyais que du feu, et ces imperfections font vraiment une force aujourd'hui. (Jamais je n'ai imaginé jouer avec des OST réorchestree genre MSU-1 SNES ou avec une OST MCD pour des jeux MD. (Quand le jeu existe sur les 2 support je favorise la version MD, tel ECCO, Earthworm Jim, Chuck Rock...)
J'irai meme plus loin quand je joue aux jeux Master System (via emulateur) je supprime aussi la fonction "FM" des jeux, (Bon, ca je peux comprendre que je suis pas dans le groupe des majoritaires)
Dernière édition par airdream le Dim 30 Aoû 2020 - 14:08, édité 3 fois
tu parles des seins triangulaire de Laracroft sur 32 bits? en effet c'est loin de la réalité un sein doit etre en forme de poireKannagi a écrit:Il est difficile d'avoir un truc réaliste sur les consoles 16/32 bits effectivementairdream a écrit:
t'as compris que la réalité a tout prix c'est pas le truc du "retro-gamer" quand meme j'espere, c'est là ou je voulais en venir
On va optimiser pour gagner du temps : Gardes-les pour toiKannagi a écrit:De rien , ça me fait plaisir ,je te ferais d'autre compliment digne de toi
Tu réponds à ce que j'écris, ce qui n'était pas forcément adressé à toi si tu vas par là, mais je ne peux pas y réponde à mon tour...Kanagi a écrit:Mais je ne te répondais pas forcément à toi , il faut se clamer un peu
J'ai juste indiqué que c'était quelque chose d'existant et fonctionnel, utilisé en arcade et que ça n'a rien à voir avec des "SI" de choses inexistantes en l'état. Il semblerait plutôt que je t'agace à indiquer que ton contre-exemple était mal choisi.kannagi a écrit:Je dis juste que si on fait des "si" pas mal de machine aurait pu être meilleur, c'est toi qui t’énerve pour un
rien
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34