GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 17:52

Punaise j'en ai eu des ratés sur NES que j'ai acheté comme un con: les Simpsons, Robocop ou Skate or Die.
Emeldiz a écrit:Tu te dis que chacun voit les choses vraiment comme ça l'arrange pour soutenir son propos.
nan, c'est pas le genre ici  Razz
Kannagi a écrit:Qu'on se fie au visuel pour acheter un jeu , ben c'était pareil pour les VHS , le nombre de belle boite mais qu'au final le film était nul , y'en avait un bon paquet Mr. Green
on voit ceux qui ont traîné au rayon caché par un rideau au fond du vidéo club  pig
Kannagi a écrit:Bah c'est quasiment pareil non ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
Bon on a viré quelque truc à l'écran , mais on peut adapter DD sur Atari 2600  Mr. Green
oui quasi pareil quand on a l'habitude des portages arcade sur neo geo megadrive MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303

Dernière édition par marmotjoy le Mar 25 Aoû 2020 - 17:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 25 Aoû 2020 - 17:53

Nikeleos a écrit:
Kannagi a écrit:
Vu le soin apporté au packaging, on peut se poser la question. De belle boite c'est aussi fait pour mieux vendre.
Dans les années 80/90 , tu vendais des VHS et des jeux principalement comme ça Wink
« Principalement » surement pas...
Si, si, dans les video club pour la location de films en VHS ... y'en avait même un prés de chez moi qui louait les jeux aussi (époque SNES/MD) et on se cotisait à 2 ou à 3 pour en louer un et le finir en un week-end. Je crois me souvenir d'avoir loué Batman & Robin ou Batman Forever sur SNES (l'un des 2, je ne me rappelle plus lequel) parce que la boite était "jolie" et parce que Batman batman ... mauvaise surprise et mauvais week-end  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468

C'était donc vrai surtout pour la location qui pouvait se décider sur une simple illustration/visuel du jeu sur la boite, mais c'était beaucoup moins vrai pour un achat (me concernant). Je n'ai pas souvenir d'avoir acheter un film en VHS ou un jeu pour le packaging, j'achetais en connaissance de cause et jamais sur un "achat impulsif". En même temps, je n'avais pas les moyens pour ... mes achats étaient donc toujours réfléchis, mais mes locations l'étaient beaucoup moins !
marmotjoy a écrit:
Kannagi a écrit:Qu'on se fie au visuel pour acheter un jeu , ben c'était pareil pour les VHS , le nombre de belle boite mais qu'au final le film était nul , y'en avait un bon paquet Mr. Green
on voit ceux qui ont traîné au rayon caché par un rideau au fond du vidéo club  pig
Et ceux qui collectionnaient les catalogues La Redoute coquin
(c'était vraiment une autre époque)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 18:01

Coquinou Razz
N'empêche, je crois que les deux trucs qui me manquent le plus de cette époque ce sont les vidéoclubs et les bornes de démonstration dans les magasins Sad
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 25 Aoû 2020 - 18:11

marmotjoy a écrit:les bornes de démonstration dans les magasins Sad
Ahhh, ça sent bon les années 80/90 ...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Mammouth1
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Tryphon Mar 25 Aoû 2020 - 18:13

Ah ouais, une Renault 25 !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 18:32

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:les bornes de démonstration dans les magasins Sad
Ahhh, ça sent bon les années 80/90 ...
la dernière borne que j'ai vu dans mon supermarché c'était pour une megadrive H&B que j'allais acheter mais la borne m'a fait économiser des sous Razz
Invité
Invité

Message par trunk70 Mar 25 Aoû 2020 - 19:44

wiiwii007 a écrit:La visée est bonne tant que tu restes dans les deux premières difficultés. Lorsque tu joues en "Hard", le jeu devient injouable ou presque. Les ralentissements t’empêches de tirer (problème d'input horrible), ça saccade donc la visée perd sa précision etc.

Je précise que j'y joue en 60Hz donc les ralentissements se font surement bien plus sentir qu'en 50Hz.

Après, nostalgiquement il est irréprochable  Mr. Green Un peu comme Airwolf sur CPC quoi  Razz

Sur Mister FPGA, il y a une option "turbo" pour éliminer les ralentissements présents sur les jeux. J'essaierais bien avec Starfox voir si c'est fonctionnel et surtout si ça reste jouable, car mine de rien, le gameplay avait été adapté au "framerate" assez bas du soft. 

Mais tu as la Super Nt non? Pas d'option similaire dessus?
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par Tryphon Mar 25 Aoû 2020 - 19:50

marmotjoy a écrit:Punaise j'en ai eu des ratés sur NES que j'ai acheté comme un con: les Simpsons, Robocop ou Skate or Die.

J'ai acheté Cyber Shinobi day one. J'en pleure encore parfois...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 19:58

ah oui là c'est du lourd Razz Bon fallait bien que certains passent à la caisse pour que je puisse l'acheter 3 balles 20 ans plus tard MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303

Mais bon, quitte à sortir les dossiers j'ai fait très fort en pigeonnage:
Spoiler:
Invité
Invité

Message par Nikeleos Mar 25 Aoû 2020 - 20:11

Ce qui faisait vendre c’était surtout la pub + licences + bouche a oreille/magazines. Qu’on ait tous acheté un jeu « à la jaquette » Ok... que ça ait eu représenté même une fraction non négligeable des ventes, surement pas.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par TaMa Mar 25 Aoû 2020 - 20:12

Oh la version Amiga 500! Je l'ai aussi lol

Dernière édition par TaMa le Mar 25 Aoû 2020 - 20:23, édité 2 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par wiiwii007 Mar 25 Aoû 2020 - 20:15

trunk70 a écrit:
wiiwii007 a écrit:La visée est bonne tant que tu restes dans les deux premières difficultés. Lorsque tu joues en "Hard", le jeu devient injouable ou presque. Les ralentissements t’empêches de tirer (problème d'input horrible), ça saccade donc la visée perd sa précision etc.

Je précise que j'y joue en 60Hz donc les ralentissements se font surement bien plus sentir qu'en 50Hz.

Après, nostalgiquement il est irréprochable  Mr. Green Un peu comme Airwolf sur CPC quoi  Razz

Sur Mister FPGA, il y a une option "turbo" pour éliminer les ralentissements présents sur les jeux. J'essaierais bien avec Starfox voir si c'est fonctionnel et surtout si ça reste jouable, car mine de rien, le gameplay avait été adapté au "framerate" assez bas du soft. 

Je sais pas pour les options Super NT. Quand j'y ai joué, je n'ai jamais regardé ce genre d'options...

Puis j'ai vu qu'avec l'OSSC j'avais un meilleur rendu (un poil de cul). Du coup la Super NT est dans sa boite en attendant les photos pour la vendre. J'essaie aussi de me mettre un minimum dans les conditions d'origine pour avoir un avis concret. Si j'enlève les ralentissements c'est plus le même jeu que je "juge".

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 25 Aoû 2020 - 20:22, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 20:15

salut Trunk, content de te voir passer salut
TaMa a écrit:Oh la version Amiga 500! Je l'ai aussi lol
Je ne l'ai plus .............. hélas Sad
Tout perdu de mon enfance/adolescence lors d'un cambriolage.
Invité
Invité

Message par TaMa Mar 25 Aoû 2020 - 20:31

Ah merde le traumatisme. 
À l'époque où on s'est fait cambriolé je n'avais que des legos, c'était en maternelle.

Qui s'est procuré à l'époque un jeu DBZ ? J'avais acheté à la Fnac la version MD vendue avec le 1er tome du manga. Qu'est ce que j'ai pu y jouer, seul ou avec des potes ! C'était en été, pas de canicule mais chaud, persiennes fermées j'y ai joué des heures. Ah nostalgie.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 20:33

Non seulement tu m'as rappelé ce cambriolage (qui n'était pas le dernier) et maintenant que j'avais acheté Dragon Ball sur NES Razz
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Mar 25 Aoû 2020 - 20:40

TaMa a écrit:Ah merde le traumatisme. 
À l'époque où on s'est fait cambriolé je n'avais que des legos, c'était en maternelle.

Qui s'est procuré à l'époque un jeu DBZ ? J'avais acheté à la Fnac la version MD vendue avec le 1er tome du manga. Qu'est ce que j'ai pu y jouer, seul ou avec des potes ! C'était en été, pas de canicule mais chaud, persiennes fermées j'y ai joué des heures. Ah nostalgie.
Idem, cambriolé quand j'avais 12 ans. Perdu ma snes et GB. Du coup j'ai pris la GG et la MD pour remplacer. Aladdin m'avait fait sauter le pas chez le concurrent. Donc j'ai eu le DBZ sur MD, alors que j'aurai d'eu avoir hypothétiquement le second sur Snes, ben franchement j'ai pas trop regretté car malgré le bashing de la presse, je l'aimais bien. Les musiques étaient cool, il y avait un bon p'tit mode histoire et le casting était original (manquait broly quand même). J'en garde tout de même des bons souvenirs de cet été aussi Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3132

Message par trunk70 Mar 25 Aoû 2020 - 20:46

wiiwii007 a écrit:
trunk70 a écrit:

Je sais pas pour les options Super NT. Quand j'y ai joué, je n'ai jamais regardé ce genre d'options...

Puis j'ai vu qu'avec l'OSSC j'avais un meilleur rendu (un poil de cul). Du coup la Super NT est dans sa boite en attendant les photos pour la vendre. J'essaie aussi de me mettre un minimum dans les conditions d'origine pour avoir un avis concret. Si j'enlève les ralentissements c'est plus le même jeu que je "juge".

Non c'est certain mais après toutes ces années, je pense qu'on a bien eu le temps de juger les "hits" de la Snes hein ;-) Moi depuis que j'ai goûté au FPGA, difficile de retourner sur autre chose, et que ce soit au niveau du rendu sur écran moderne ou cathodique, c'est parfait. 

Et avec ce genre d'options, ça fait des versions "ultimes" des consoles reproduites et franchement, ça fait du bien de pouvoir jouer à Super Rtype sans ralentissements par exemple ^^.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Message par trunk70 Mar 25 Aoû 2020 - 20:47

marmotjoy a écrit:salut Trunk, content de te voir passer  salut
TaMa a écrit:Oh la version Amiga 500! Je l'ai aussi lol
Je ne l'ai plus .............. hélas Sad
Tout perdu de mon enfance/adolescence lors d'un cambriolage.

Hello et merci ;-) 

Je continue à vous lire régulièrement et ce sujet en particulier que j'aime toujours autant! ;-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Message par tilou Mar 25 Aoû 2020 - 20:47

perso je trouve que l'appel du destin sur md est plus joli graphiquement que le super butoden de la super nintendo
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6036

Message par wiiwii007 Mar 25 Aoû 2020 - 20:52

DBZ mon pote l'avait (Snes) et on s'est quand même bien marré à défoncer le bouton à chaque Kamehameha... Autant dire : Tout le temps ! Non j'ai de très bons souvenirs. 

En revanche, aujourd'hui je les ai tous refait de A à Z... et bah je ne retiens que le DBZ : Hyper Dimension. Il est plus lent, y a plus l'originalité du split, plus de grosses boulettes, mais alors l'équilibrage est 10X meilleur. Les autres je leur roule dessus à cause des boules de feu... J'étais invincible à ça ^^ J'ai trop fait de Track and Field dans ma jeunesse  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 20:59

Ah bah c'est clair que les DBZ ont super mal vieilli niveau gameplay , mais c'est un peu le cas de quasiment tout les jeux de combat de cette époque (a part SF ) Mr. Green
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Mar 25 Aoû 2020 - 21:00

Hyperdimension, jamais accroché et pas compris l'engouement du jeu (en même temps j'étais sur ps1 à sa sortie) mais quand je me suis mis au rétrogaming et l'ai découvert, bof, trop lent. Je trouve que le meilleur sur Snes d'un point de vue feeling c'est le troisième super butoden avec le mode turbo, il est speedé. Mais l'appel du destin je le trouve encore pas mal du tout aujourd'hui avec Namek avant de péter, Krilin, Reccoome... En fait il n'y avait que les auras et les vagues de ki qui étaient un peu mal fait  Razz

Dernière édition par Tonkatsu le Mar 25 Aoû 2020 - 21:20, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3132

Message par Nikeleos Mar 25 Aoû 2020 - 21:10

On va pas se mentir, les Butoden si on enlève la licence DBZ + la nostalgie, ce sont des jeux objectivement médiocres.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Mar 25 Aoû 2020 - 21:23

trunk70 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
trunk70 a écrit:

Non c'est certain mais après toutes ces années, je pense qu'on a bien eu le temps de juger les "hits" de la Snes hein ;-) Moi depuis que j'ai goûté au FPGA, difficile de retourner sur autre chose, et que ce soit au niveau du rendu sur écran moderne ou cathodique, c'est parfait. 

Et avec ce genre d'options, ça fait des versions "ultimes" des consoles reproduites et franchement, ça fait du bien de pouvoir jouer à Super Rtype sans ralentissements par exemple ^^.
Disons que j'ai du retard et que je découvre encore des jeux aujourd'hui ^^ Du coup, même si j'y ai joué petit, j'ai pas de gros souvenirs...

Après, un Super R-Type que je connais bien maintenant, ça oui !! Car c'est un putain de bon shoot, avec des musiques super efficaces amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Mar 25 Aoû 2020 - 22:29

Nikeleos a écrit:Ce qui faisait vendre c’était surtout la pub + licences + bouche a oreille/magazines. Qu’on ait tous acheté un jeu « à la jaquette » Ok... que ça ait eu représenté même une fraction non négligeable des ventes, surement pas.

En fait il faudrait plutôt faire le constat que les jeux les plus vendus, ont justement des packaging qui sont généralement vendeurs (pas forcément beaux, mais vendeurs).
Du coup sans dire que c'est grâce à ça que les jeux se vendent, on peut supposer qu'ils n'ont en tout cas pas été un frein, voir même un gros atout parfois.

Typiquement, le packaging d'un SMW2 ou d'un DKC en europe, je les trouve quand même sacrément vendeur, ils sortent du lot. Si je dois les comparer à un Actraiser, un Unirally ou un Illusion of Time, bon ...

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Tryphon Mar 25 Aoû 2020 - 22:44

marmotjoy a écrit:ah oui là c'est du lourd Razz Bon fallait bien que certains passent à la caisse pour que je puisse l'acheter 3 balles 20 ans plus tard MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303

Le pire, c'est que j'y ai joué, je l'ai poncé en quelques heures (il est assez court et assez facile quand tu t'es habitué aux contrôles, donc double peine), et je me suis forcé à le trouver bon (au point que j'ai déjà envisagé de le remaker sur MD) Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Nikeleos Mar 25 Aoû 2020 - 22:56

Perso, l’overclock je vois pas trop l’intérêt... Le but du retrogaming c’est un peu de jouer dans les conditions d’époques. Bon, j’avoue que l’expérience de faire Chrono Trigger avec les musiques en mode qualité CD ça dépote mais bon... C’est c’est un peu de la triche du coup.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par Nikeleos Mar 25 Aoû 2020 - 23:14

Emeldiz a écrit:
Nikeleos a écrit:Ce qui faisait vendre c’était surtout la pub + licences + bouche a oreille/magazines. Qu’on ait tous acheté un jeu « à la jaquette » Ok... que ça ait eu représenté même une fraction non négligeable des ventes, surement pas.

En fait il faudrait plutôt faire le constat que les jeux les plus vendus, ont justement des packaging qui sont généralement vendeurs (pas forcément beaux, mais vendeurs).
Du coup sans dire que c'est grâce à ça que les jeux se vendent, on peut supposer qu'ils n'ont en tout cas pas été un frein, voir même un gros atout parfois.

Typiquement, le packaging d'un SMW2 ou d'un DKC en europe, je les trouve quand même sacrément vendeur, ils sortent du lot. Si je dois les comparer à un Actraiser, un Unirally ou un Illusion of Time, bon ...

Ben ça a forcément un impact mais je pense que c’est très limité, parce que dans le cas contraire il y a un paquet de hits qui auraient eu quelques petites difficultés en occident, genre Zelda/Megaman sur Nes ou SF2 sur SNES. De même que Ghouls’n Ghost serait le jeux le plus vendu de l’histoire.

Mario c’est surtout une licence qui venait quasiment taquiner Mickey à un moment donné et DKC c’est des pubs en boucle pendant des mois sur tous les supports.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par Cormano Mar 25 Aoû 2020 - 23:19

Le packaging dans les 80's comptait énormément, par exemple une des raisons du carton de la PC Engine au japon et du flop de la TurboGrafx aux US :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 DE_boxes

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 AAAGunhedposter

Razz

De mon côté je rêvais devant les superbes jaquettes évocatrices des jeux Intellivision, et mon oncle louait des bouses de films en VHS dont les covers ressemblaient à Rambo & co...  MDR

Avec l'accès à l'information sur les produits cet impact a progressivement disparu mais dans les années 80 c'était loin d'être négligeable.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Tryphon Mar 25 Aoû 2020 - 23:29

Si le packaging comptait tant que ça dans les 80s, la Master System ne se serait pas du tout vendue en France MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303

Sinon, pour l'émulation qui améliore l'original, ça me choque pas, au contraire. Certains jeux d'époque ne sont jamais ressortis et parfois ont pâti des limitations du hardware (clignotements, ralentissements), pouvoir les découvrir comme ils auraient dû être me semble un plus.

Dans le même ordre d'idée, je suis très favorable aux hacks qui corrigent des bugs, voire améliorent l'ergonomie d'un jeu. Ou même d'ailleurs les fantrads, ça participe du même phénomène.

(et sinon, un émulateur MD avec palettes bg et sprites séparés, ça serait top aussi, mais je crois que je l'ai déjà dit MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 23:33

Tryphon a écrit:et je me suis forcé à le trouver bon
c'est un réflexe bien connu chez les Sega Boys Razz
Nikeleos a écrit:Ben ça a forcément un impact mais je pense que c’est très limité, parce que dans le cas contraire il y a un paquet de hits qui auraient eu quelques petites difficultés en occident, genre Zelda/Megaman sur Nes
Bah justement, Megaman est surtout connu grâce à sa suite, le premier ne s'est pas hyper bien vendu. Et Désolé, mais le packaging de Zelda déboite, je rappelle qu'à côté ce sont le black box ou les jaquettes SMS du début. Donc Zelda avec son bouclier et sa cartouche dorée c'est top.
Invité
Invité

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant